Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21659874
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 17:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que j'assume quoi ? :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 17:32:51  profilanswer

n°21660006
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 17:42:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Que j'assume quoi ? :sarcastic:

Bon t'es végos ou pas ? :o
Oui je m'intéresse à toi blablabla [:stinson barney]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21660069
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-02-2010 à 17:48:05  profilanswer

Quand on voit la qualité de tes interventions ici kryptos, vu qu'a part troller/polluer tu ne sers a rien, il serait peut-être bon que tu ne t'enfonces pas plus ?  [:itm]

n°21660128
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 17:53:07  profilanswer

Je propose que chacun dise s'il est vegan/végétarien/carnivore, avec le poids de protéines animales ingérées par jour :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21660274
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 18:06:20  profilanswer

Witzard a écrit :

Quand on voit la qualité de tes interventions ici kryptos, vu qu'a part troller/polluer tu ne sers a rien, il serait peut-être bon que tu ne t'enfonces pas plus ?  [:itm]

:cry:  
Pis je trolle pas je dis c'que j'pense [:kryptos:2]

---------------
n°21660363
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-02-2010 à 18:13:08  profilanswer

kryptos a écrit :

:cry:  
Pis je trolle pas je dis c'que j'pense [:kryptos:2]

Tu veux vraiment qu'on regarde les messages que tu as posté sur le topic ?

Et puis la n'est pas la question, ce topic est fait pour les VG, pourquoi venir les faire chier ? :o

n°21660551
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 18:28:07  profilanswer

Witzard a écrit :

Tu veux vraiment qu'on regarde les messages que tu as posté sur le topic ?

Et puis la n'est pas la question, ce topic est fait pour les VG, pourquoi venir les faire chier ? :o

C'est interdit de trouver les motivations des VG relativement stupides ?
Vous allez aussi fabriquer un racisme anti VG, fonder une assoc de défense etc ? :(

Un topic c'est fait pour confronter des opinions, sinon tu fais ton blog et tu modères toi-même les interventions :)  

Après je ne juge pas les vg qui le sont par goût et non par idéologie, ce qui est assez différent.

---------------
n°21660625
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 18:32:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Les motivations ou les "VG" ? [:ddr555]  

kryptos a écrit :

Après je ne juge pas les vg qui le sont par goût et non par idéologie, ce qui est assez différent.

Car les deux, tel l'huile et l'eau, ne peuvent se mélanger [:tarentulemrjack]

---------------
n°21660771
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-02-2010 à 18:43:16  profilanswer

Le ratio est de 16kg de tourteau de soja pour 1kg de viande (http://fr.wikipedia.org/wiki/Soja) tourteau de soja duquel on peut retirer de l'huile (alimentaire, biocarburant, ...).  

Si on prend par exemple la recommandation journalière qui est de 0,8g de proteine par jour pour un adulte (mettons 75Kg), protéine qui sont apportées par :
- 300g de viande rouge  (~20% de protéine)
- 150 g de soja (sous forme de tofu : ~40% de protéine)

Donc en gros, il faut 2x moins de soja que de viande rouge pour nourrir (en apport protéinique) 1 adulte pour une journée.

Donc avec 1kg de viande on nourrit un homme pendant ~3,5j, pour 16Kg de soja on "nourrit" un homme pendant ~105j, le rapport est donc de 30.

Bien sûr on ne considère ici que l'apport protéinique et on exclut l'extraction de matière grasse du tourteau de soja qui sert à nourrir les animaux et qui est consommée directement en mangeant du soja "pur".

Donc le ratio de 100/1 est loin.

Et même ce chiffre ne veut rien dire, il faudrait faire un calcul global de consommation (eau/matière première/espace occupé) pour calculer le vrai ratio de rendement entre 1kg de Soja et 1kg de viande (en distinguant rouge et blanche tiens en passant).

Message édité par E-Nyar le 23-02-2010 à 18:46:02

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21660788
veganxreic​h
Posté le 23-02-2010 à 18:44:52  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est quoi ce qui est stupide, qu'il faille 10 kilos de végétaux pour produire un kilo de viande, ou qu'un kilo de steack pollue 100 fois plus qu'un kilo de céréales pour devenir 'consommable'?
Je ne parle même pas de l'eau et du pétrole qu'il faut :o  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 18:44:52  profilanswer

n°21660965
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 18:56:55  profilanswer

C'est vrai, mais tu peux le mettre comme ingrédients neutre dans un plat, genre soupe miso & co :o

---------------
n°21661002
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-02-2010 à 18:59:09  profilanswer

Le tofu poilu grillé avec sauce soja salée, c'est bon mangez-en !

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21661039
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 19:01:44  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Le tofu poilu grillé avec sauce soja salée, c'est bon mangez-en !

ouais, cette sensation d'avoir bouffé un truc, mais de ne pas être comblé digestivement parlant...
Alors qu'un putain de pavé de rumstek sauce poivre  [:nico54]

---------------
n°21661164
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 19:10:22  profilanswer

DraX a écrit :

Et du coup, tu as une soupe miso pas bonne.

Chouette concept.

Bah généralement le tofu prend le goût du miso (qui est aussi du soja :whistle: )

---------------
n°21661323
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 23-02-2010 à 19:26:04  profilanswer

Ah tiens d'ailleurs j'ai découvert ça ya peu au Portugal et je crois qu'on peut trouver ça en France au rayon des produits bio, pour changer du lait de soja : "délice noisette". Il existe la même chose aux amandes. Ca contient pas grand chose en protéines mais c'est toujours ça de pris.  

Le lait de soja ça sature assez rapidement, mais ça c'est plutôt bon. 0% lactose / 0% soja :)  

Par contre vous amusez pas à mettre vos dosettes cappuccino dedans comme si c'était du lait, ça restera en surface :whistle:

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21664461
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-02-2010 à 23:05:42  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Je n'ai rien caricaturé du tout, j'ai repris sa phrase au mot près. Et c'est quoi exactement le point qui me pose problème ?  :heink:

Du moment ou tu as remplacé manger par violer, désolé mais ce n'est plus au mot près.

zobbitenfer a écrit :

merde, on est en train de suivre le déroulement type de la nana sur son blog :o

Nan, moi j'ai pas vu pléthore de liens me montrant et démontrant la supériorité des argument VG sur les arguments omnivores.

_iOn_ a écrit :

De deux choses l'une, soit tu m'expliques très clairement en quoi j'ai caricaturé le raisonnement, soit tu arrêtes de m'accuser dans le vide, parce que pour l'instant je n'ai pas vu un seul argument intéressant de ta part, juste l'équivalent de "lol, t'as tort".

Alors je récapitule le truc :

Trakt a dit qu'il a le droit de manger ce qu'il est capable de manger, parce que manger est un comportement très instinctif.
Je réponds qu'avec le même raisonnement, il a le droit de niquer ce qu'il est capable de niquer, parce que niquer est un comportement très instinctif.

J'en conclue que soit Trakt est pro-viol, soit il est incohérent.

Note que Trakt a depuis modifié son propos, et que je ne dis pas que ceci représente vraiment sa pensée, juste la façon dont il l'a exprimée à l'époque.

Donc maintenant, au lieu de parler dans le vide, tu m'expliques précisément en quoi mon analogie est foireuse, ou alors tu arrêtes de polluer le topic avec tes accusations infondées.

Ben désolé, mais manger est beaucoup plus vital que de niquer, du point de vue individuel. Après que le VG soit sans doute plus efficient pour l'espèce, c'est autre chose, lui parlait bien de l'individu qu'il est.

Pour moi (sans vouloir dire que trackt a dit ça, hein, ça n'engage que moi), je peux manger ce à quoi j'ai accès. Si je me retrouve dans une situation difficile, je mangerais de l'humain. Sans problème de conscience (quitte dans une situation extrème à devoir le tuer ). Pour ceux qui me diraient "et les bébés?" , je rétourquerais qu'un bébé ne peut que survivre moins longtemps que moi, donc si j'en suis à devoir manger un bébé, c'est que j'ai tout fait pour le sauver, qu'il est déjà mort, et que maintenant , si je ne le mange pas, je crève.

Bizarrement, moi aussi, ça risque d'être le moment ou je passerais à l'alimentation VG.

_iOn_ a écrit :

j'ai rien à (re)dire sur le reste de ton post

Et peu importe les conséquences pratiques, un principe moral n'est pas un principe moral s'il plie sous le poids de la nécessité.

Je précise que ceci n'était pas seulement une réponse à ton message, mais à certains autres commentaires que j'ai pu lire par ailleurs.

C'est tout pour ce soir.

Bonne nuit.

Donc, si ta seule chance de survie est de tuer un être avec un cerveau (place ici tout ce que tu ne manges pas, humain compris), tu ne le fais pas?

(attention, je ne dis pas que je suis en situation de survie, je me pose juste la question te concernant; par (presque)pure curiosité

Hephaestos a écrit :

Autant dénoncer la souffrance animale, je conçois assez bien, autant dénoncer la mort animale, ben je vois pas trop.

100% d'accord. Bien que je ne sois pas moi-même un modèle de vertue, en ce qui concerne la manière dont a vécu et a été tué ce que j'ai dans mon assiette.

_iOn_ a écrit :

C'est mieux pour qui ? Parce que bon la vache pas née, elle s'en fout un peu de ne pas exister   [:cosmoschtroumpf]

Genre? Un cordon bleu?

_iOn_ a écrit :

Tu as lu mes posts, tu as ma réponse.

Et toi, à quel niveau tu places le disingo entre tuer une vache et tuer un être humain ? (disons seul, sans amis et sans famille pour simplifier le problème) ?

Ben déjà le coté c'est la même espèce que moi, c'est un peu de ma famille, je suis capable de communiquer avec. Bien que je sois capable de "communiquer" avec mon chat/lapin, je ne le tuerai pas pour le manger car je le "connais".
Sauf en cas d'extrème nécessité.

Et je ne sui pas sur , en cas de crash aérien (pour l'exemple) que sacrifierais mon chat avant le terroriste à cause de qui l'avion s'est crashé (je sais , je suis caricatural, mais c'est pour le principe).

Hephaestos a écrit :

Objectivement, il n'y a pas de différence. Tuer n'est pas mal, sauf à s'attacher à des critères ad hoc, ce que je ne m'interdis pas. Je ne vois pas de raison d'étendre l'aversion que j'ai à tuer des êtres humains à tous les animaux (ou aux plus proches), puisque cette aversion n'est fondée sur rien d'autre que ce que je suis.

Encore 100% ok.

NB: pour la question de manger mon chat/ma femme/ma fille etc, j'avoue qu'il faudrait que la situation soit on ne peut plus désespérée, et encore que, le passé commun fait que je préfèrerais sans doute me laisser mourrir, que de les bouffer faudrait voir ce que j'estime être, dans la situation ultra particulière, l'augmentation de probabilité de survie à long terme, si je les bouffe. j'avoue ne pas assez bien me connaître pour pouvoir répondre.

n°21665514
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 24-02-2010 à 00:06:22  profilanswer

mlon a écrit :

Du moment ou tu as remplacé manger par violer, désolé mais ce n'est plus au mot près.
[...]
Ben désolé, mais manger est beaucoup plus vital que de niquer, du point de vue individuel. Après que le VG soit sans doute plus efficient pour l'espèce, c'est autre chose, lui parlait bien de l'individu qu'il est.

Pour moi (sans vouloir dire que trackt a dit ça, hein, ça n'engage que moi), je peux manger ce à quoi j'ai accès. Si je me retrouve dans une situation difficile, je mangerais de l'humain. Sans problème de conscience (quitte dans une situation extrème à devoir le tuer ). Pour ceux qui me diraient "et les bébés?" , je rétourquerais qu'un bébé ne peut que survivre moins longtemps que moi, donc si j'en suis à devoir manger un bébé, c'est que j'ai tout fait pour le sauver, qu'il est déjà mort, et que maintenant , si je ne le mange pas, je crève.

Tu arrives quand même bien après la bataille là, et personne n'avait parlé de besoin vital ou non.

mlon a écrit :

Donc, si ta seule chance de survie est de tuer un être avec un cerveau (place ici tout ce que tu ne manges pas, humain compris), tu ne le fais pas?

(attention, je ne dis pas que je suis en situation de survie, je me pose juste la question te concernant; par (presque)pure curiosité

Je suis flatté que tu sois curieux à propos de ma petite personne, il y a des gens sur ce topic qui ne savent pas accepter un compliment (genre LooSHA, sans vouloir balancer), mais perso ça me va droit au cœur  :) :)  :)

Donc pour te répondre, évidemment que si, je le ferais, avec mauvaise conscience, car ma morale est ce avec quoi je juge mes actes, elle ne les impose pas. Mais bon pas besoin d'aller chercher des situations aussi extrêmes, hein, comme je l'ai écrit moi-même il y a quelques pages, je ne suis pas végétarien, donc des créatures avec des gros cerveaux bien juteux j'en mange tous les jours. A la base j'ai simplement répondu sur ce topic à HdV, qui me demandait pourquoi je pensais que je devrais le devenir.

Cette phrase dit simplement "ce n'est pas parce que tu es forcé de le faire que ça devient moralement justifié", pas "je suivrai mes principes moraux jusqu'à la mort en toutes circonstances".

mlon a écrit :

Genre? Un cordon bleu?

Ca c'est fait.

mlon a écrit :

Ben déjà le coté c'est la même espèce que moi, c'est un peu de ma famille, je suis capable de communiquer avec. Bien que je sois capable de "communiquer" avec mon chat/lapin, je ne le tuerai pas pour le manger car je le "connais".
Sauf en cas d'extrème nécessité.

Et je ne sui pas sur , en cas de crash aérien (pour l'exemple) que sacrifierais mon chat avant le terroriste à cause de qui l'avion s'est crashé (je sais , je suis caricatural, mais c'est pour le principe).

Euh non, là "tu" voulait dire Hephaestos, en fait je rebondissais sur ce qu'il disait. Je pense savoir pourquoi les gens ne mettent pas sur le même plan le fait de tuer un animal et un homme, quand même.

Enfin bon, ça ne s'adresse pas à toi en particulier, ton post est correct, mais de manière générale j'en ai un peu ma claque de me faire prendre pour un con à longueur de post, à base de "ah ok j'ai compris, en fait tu penses [insérer théorie débile caricaturale vaguement dérivée de trois mots pris au hasard dans un de mes posts]".

Là tu as un peu l'air de croire que je ne sais pas pourquoi les humains considèrent qu'il est plus acceptable de tuer un animal qu'un homme et que je suis niais au point de penser que je me laisserais mourir plutôt que de manger de la viande. Ce n'est pas méchant, et peut-être pas volontaire, mais tu n'es pas le premier, et j'en ai marre d'être constamment sur la défensive et de devoir montrer encore et encore que je suis moins idiot que les idées que l'on me prête.

Donc j'me casse (ou en tout cas j'arrête de poster ici).

Message cité 3 fois
Message édité par _iOn_ le 24-02-2010 à 00:08:22

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°21666010
Modération
Posté le 24-02-2010 à 00:46:11  answer

kryptos a écrit :

Vous allez aussi fabriquer un racisme anti VG, fonder une assoc de défense etc ? :(

Un topic c'est fait pour confronter des opinions, sinon tu fais ton blog et tu modères toi-même les interventions :)  

Rappel du post intial de ce topic :

benzspoon a écrit :

voila je suis vegetarien et j'aurai aimé savoir si parmis il y en avait!

Qu'est-ce que vous bouffez?

Est-ce que ca vous pose des problemes de santé?

Est-ce que c'est un sujet de conflit ?

etc etc etc...

Puisque plein de gens veulent continuer de faire dériver volontairement le topic vers le débat stérile, ce ci sera le dernier avertissement. Tout post hors des clous tels que définis ci-dessus vaudra un TT à son auteur. Pour commencer et à titre d'exemple : effacement des derniers posts de Draculax, qui n'est ici que pour troller.

n°21666156
Nouveau_ve​nu
Posté le 24-02-2010 à 01:10:02  profilanswer

Witzard a écrit :

Maintenant que c'est fini, pour les VG qui vivent dans des pays étrangers, quelles impressions/remarques avez vous ? :o

Je suis pas VG (loin de là et je pense à diminuer legerement ma consommation de viande) mais je suis en Angleterre depuis un an et ici les VG sont vachement mieux considérés qu'en France :
- personne ne cherche à rentrer dans un débat avec eux
- y'a toujours un truc de prévu à manger pour les végétariens : dans les cantines, dans les restos (même si j'ai un doute pour les fastfood), dans les pubs et même lorsqu'une association sportive universitaire avait organisé un bbq gratuit, y'avait des steaks de soja de prévu. Au passage, en France, sur les emballages alimentaires, on a le logo pour signifier que ça convient à un régime végétarien?

n°21666168
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 01:14:16  answer

Nouveau_venu a écrit :

Je suis pas VG (loin de là et je pense à diminuer legerement ma consommation de viande) mais je suis en Angleterre depuis un an et ici les VG sont vachement mieux considérés qu'en France :
- y'a toujours un truc de prévu à manger pour les végétariens : dans les cantines, dans les restos (même si j'ai un doute pour les fastfood), dans les pubs et même lorsqu'une association sportive universitaire avait organisé un bbq gratuit, y'avait des steaks de soja de prévu. Au passage, en France, sur les emballages alimentaires, on a le logo pour signifier que ça convient à un régime végétarien?

Oui, mais c'est rare. En général -sans en faire une règle absolue-, ce sont les produits bio ou qui s'en approchent qui font l'effort de mentionner cet élément.

n°21666171
Witzard
Spé procrastination
Posté le 24-02-2010 à 01:14:50  profilanswer

C'est également le cas en Allemagne, vu qu'une grosse partie de la population est végétarienne (6-7 millions), il y a par exemple une ligne végétarienne au RU, et les emballages sont aussi marqués avec le V vert :jap:

n°21666528
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 07:05:54  profilanswer

Bon c'est un vieux sujet, donc pour mettre en place un sondage... [:tinostar]

Sur les raisons qui poussent quelqu'un à devenir végétarien :o

Quelques sondages sur les habitudes alimentaires des rosbeefs :

>> http://www.vegsoc.org/info/statveg90.html
>> http://www.vegsoc.org/info/realeat.html

---------------
n°21666585
zemops
Posté le 24-02-2010 à 08:03:02  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Et moi qui attendait ma réponse...  :sweat:

n°21666838
zobbitenfe​r
Posté le 24-02-2010 à 09:18:15  profilanswer

_iOn_ a écrit :

mais de manière générale j'en ai un peu ma claque de me faire prendre pour un con à longueur de post, à base de "ah ok j'ai compris, en fait tu penses [insérer théorie débile caricaturale vaguement dérivée de trois mots pris au hasard dans un de mes posts]".

Ne le prend pas mal, je ne cherchais pas à te décrédibiliser, simplement je ne comprend sincèrement pas grand chose à tes différents raisonnement, du coup je te demande de préciser ta pensée ^^

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°21673705
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2010 à 18:11:09  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Tu arrives quand même bien après la bataille là, et personne n'avait parlé de besoin vital ou non.

Oui, oui, c'est juste l'explication que j'en avais. Sinon, tant pis pour la bataille, ce n'était l'affaire que de quelques jours, j'suis un peu charrette, au taf.

_iOn_ a écrit :

Je suis flatté que tu sois curieux à propos de ma petite personne, il y a des gens sur ce topic qui ne savent pas accepter un compliment (genre LooSHA, sans vouloir balancer), mais perso ça me va droit au cœur  :) :)  :)

De rien, même si je n'ai sans doute pas du tout la même manière de voir les choses (cf plus bas)

_iOn_ a écrit :

Donc pour te répondre, évidemment que si, je le ferais, avec mauvaise conscience, car ma morale est ce avec quoi je juge mes actes, elle ne les impose pas. Mais bon pas besoin d'aller chercher des situations aussi extrêmes, hein, comme je l'ai écrit moi-même il y a quelques pages, je ne suis pas végétarien, donc des créatures avec des gros cerveaux bien juteux j'en mange tous les jours. A la base j'ai simplement répondu sur ce topic à HdV, qui me demandait pourquoi je pensais que je devrais le devenir.

Oki, oki, mais donc c'est déjà une grande différence, moi je ne pense pas que je le ferais avec mauvaise conscience. C'est ptet ça la différence intrinsèque, les omni purs ont moins mauvaise conscience de leurs alimentation; que ce soit étayé ou non.

_iOn_ a écrit :

Cette phrase dit simplement "ce n'est pas parce que tu es forcé de le faire que ça devient moralement justifié", pas "je suivrai mes principes moraux jusqu'à la mort en toutes circonstances".

Ben écoutes, moi, pur le coup, si je suis "forcé" de faire quelque chose, ma responsabilité et donc la moralité s'y rattachant disparaissent. (ptet la seconde différence)

_iOn_ a écrit :

Ca c'est fait.

Roohh, juste un doigt de (mauvais) humour  [:gerarddarmon]  

_iOn_ a écrit :

Euh non, là "tu" voulait dire Hephaestos, en fait je rebondissais sur ce qu'il disait. Je pense savoir pourquoi les gens ne mettent pas sur le même plan le fait de tuer un animal et un homme, quand même.

Enfin bon, ça ne s'adresse pas à toi en particulier, ton post est correct, mais de manière générale j'en ai un peu ma claque de me faire prendre pour un con à longueur de post, à base de "ah ok j'ai compris, en fait tu penses [insérer théorie débile caricaturale vaguement dérivée de trois mots pris au hasard dans un de mes posts]".

Là tu as un peu l'air de croire que je ne sais pas pourquoi les humains considèrent qu'il est plus acceptable de tuer un animal qu'un homme et que je suis niais au point de penser que je me laisserais mourir plutôt que de manger de la viande. Ce n'est pas méchant, et peut-être pas volontaire, mais tu n'es pas le premier, et j'en ai marre d'être constamment sur la défensive et de devoir montrer encore et encore que je suis moins idiot que les idées que l'on me prête.

C'était pas méchant, j'ai volonairement poussé la caricature un peu loin, pour savoir quelle était ta manière de voir les choses. C'est peut-être un peu naïf de ma part, mais je me demandais sincèrement jusque où pouvait aller ton (et surtout s'il y avait un VG pur qui passait par là) engagement. NB: Non, pas là.

zemops a écrit :

Et moi qui attendait ma réponse...  :sweat:

J'espère au moins qu'il va lire :o

zobbitenfer a écrit :

Ne le prend pas mal, je ne cherchais pas à te décrédibiliser, simplement je ne comprend sincèrement pas grand chose à tes différents raisonnement, du coup je te demande de préciser ta pensée ^^

Ben , j'en étais un  peu au même point, je pense.

n°21674224
inclassabl​e
Posté le 24-02-2010 à 18:56:11  profilanswer

Nouveau_venu a écrit :

En Chine les gens végétariens le sont parfois pour se rapprocher du boudhisme (faut pas tuer les gentils trucs vivants etc etc :o) , et beaucoup de restaurants végétariens sont tenus par des boudhistes, donc c'est plutôt vu comme une bonne chose sans aucun débat de 3km cmme on peut le voir ici en France :o

Message édité par inclassable le 24-02-2010 à 18:56:24
n°21674473
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 24-02-2010 à 19:16:26  profilanswer

Nouveau_venu a écrit :

C'est vrai, en Angleterre je me souviens avoir vu une fois des chips végétariens. Oui ça parait bête comme ça mais ça existe vraiment.

Bon en France on en trouve de temps en temps mais comme c'est une "catégorie à part" on y pense pas toujours. C'est pour ça qu'il est plus difficile de trouver des produits végétariens. En général, tu as quand même une petite note sur le côté du produit qui te dit que ça convient à un régime végétarien selon les produits. Le plus souvent (pour changer), sur les produits bios; steaks de soja/céréales et cie.

Tu as aussi certains petits restaurants ou supérettes qui sont spécialisées dans le végétarien/lien mais il faut savoir où aller.

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21685007
zemops
Posté le 25-02-2010 à 13:42:30  profilanswer

Il est clair que les anglo-saxons, d'une façon générale, sont beaucoup plus sensibles au bien-être des gentils petits animaux que les latins (cf VG mais aussi cause animale, expérimentation etc...). Par contre pas convaincu qu'ils montrent plus d'empathie pour la misère humaine. :o

(juste une remarque en passant qui ne vise personne hein )

Message cité 2 fois
Message édité par zemops le 25-02-2010 à 13:42:50
n°21686136
kryptos
Smokin'
Posté le 25-02-2010 à 15:00:32  profilanswer

zemops a écrit :

Il est clair que les anglo-saxons, d'une façon générale, sont beaucoup plus sensibles au bien-être des gentils petits animaux que les latins (cf VG mais aussi cause animale, expérimentation etc...). Par contre pas convaincu qu'ils montrent plus d'empathie pour la misère humaine. :o

Sachant que la vache folle ça vient de chez eux... Oué on peut se dire qu'ils sont tellement sensibles au bien être animal qu'ils ont réussi à donner des farines viandesques à des herbivores. Une performance dans le genre [:implosion du tibia]  

Et vu comment ce peuple cuisine, et tout particulièrement la viande, c'est pas étonnant qu'il y ait là-bas beaucoup plus de végétos :sarcastic:  

Message édité par kryptos le 25-02-2010 à 15:01:24

---------------
n°21686172
Bob2024
...
Posté le 25-02-2010 à 15:02:27  profilanswer

C'était un message de l'ECMC (Entente Cordiale Mon Cul !)

n°21686690
FLeFou
Posté le 25-02-2010 à 15:32:58  profilanswer

zemops a écrit :

T'a jamais vu les fermes d'élevages americaines toi. Les anglo saxons ne pensent qu'a l'argent les animaux, la nature et les hommes ils s'en foutent bien plus que les latins. :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°21688825
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 17:50:12  profilanswer

Voilà : anglo-saxons = méchants, reste du monde = gentils.

---------------
n°21689033
kryptos
Smokin'
Posté le 25-02-2010 à 18:04:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà : anglo-saxons = méchants, reste du monde = gentils.

D'un point de vue alimentaire oui, ils font du mal à la notion de gastronomie :o

---------------
n°21689339
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 18:39:09  answer

C'est clair que devant du gigot bouilli purée carottes baignant dans du vinaigre à la menthe, le régime végétarien devient tout d'un coup nettement plus attrayant  :o

n°21690466
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-02-2010 à 20:44:48  profilanswer

Oui, et tant pour des raisons gustatives que morales d'ailleurs. Aucun animal ne mérite d'être tué dans le but d'être consommé bouilli et mélangé à des substances inenvisageables, c'est trop atroce : mettez-vous un peu à la place de l'animal. C'est déjà pas facile de mourir anonymement dans la froideur et l'austérité d'une chaîne industrielle, mais alors quand on sait que c'est pour servir à ça :sweat:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2010 à 20:45:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21694475
zemops
Posté le 26-02-2010 à 08:40:22  profilanswer

FLeFou a écrit :

T'a jamais vu les fermes d'élevages americaines toi. Les anglo saxons ne pensent qu'a l'argent les animaux, la nature et les hommes ils s'en foutent bien plus que les latins. :o

Je voulais simplement dire que les défenseurs de la cause animale étaient bien plus représentés chez les anglo-saxons, y compris dans les tendances les plus extrémistes (qui ciblent surtout l'expérimentation animale il est vrai).

n°21695996
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 26-02-2010 à 11:04:59  profilanswer

Heureusement que l'homme prehistorique n'était pas végétarien sinon son cerveau ne se serait pas devellope comme il l'est actuellement, nous serions aussi cons que des vaches lol :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21696158
zobbitenfe​r
Posté le 26-02-2010 à 11:14:31  profilanswer

voor0ck a écrit :

Heureusement que l'homme prehistorique n'était pas végétarien sinon son cerveau ne se serait pas devellope comme il l'est actuellement, nous serions aussi cons que des vaches lol :)

Tu veux dire qu'être végétarien transforme en légume ?!

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°21696191
FLeFou
Posté le 26-02-2010 à 11:16:34  profilanswer

zemops a écrit :

Je voulais simplement dire que les défenseurs de la cause animale étaient bien plus représentés chez les anglo-saxons, y compris dans les tendances les plus extrémistes (qui ciblent surtout l'expérimentation animale il est vrai).

Ce n'est pas plutot parceque pour avoir un message "universel" l'anglais est plus facile que le bielorusse pour se faire entendre?  

Non mais je crois pas que pourcentage d'anglais/américains qui se battent pour la cause animal soit tres supérieur aux pourcentages d'autre pays industrialisés.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°21696244
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 26-02-2010 à 11:19:43  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Je veux dire que entre chasser un mamouth et des legumes, l'un demande de plus grosses capacités cognitives que l'autre.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21696255
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 26-02-2010 à 11:20:11  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Tu veux dire que les vaches sont des légumes ?!

[:oh shi-]

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)