| |||||
| Auteur | Sujet : Le végétarisme |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-02-2010 à 17:32:51 ![]() ![]() |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Witzard Spé procrastination | Quand on voit la qualité de tes interventions ici kryptos, vu qu'a part troller/polluer tu ne sers a rien, il serait peut-être bon que tu ne t'enfonces pas plus ? |
kryptos Smokin' |
Witzard Spé procrastination |
|
kryptos Smokin' |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
veganxreich |
|
Publicité | Posté le 23-02-2010 à 18:44:52 ![]() ![]() |
E-Nyar I ain't no nice guy after all | Le tofu poilu grillé avec sauce soja salée, c'est bon mangez-en ! --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
kryptos Smokin' |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
mlon la frite c'est la fete |
|
_iOn_ Substrat pensant |
Tu arrives quand même bien après la bataille là, et personne n'avait parlé de besoin vital ou non.
Je suis flatté que tu sois curieux à propos de ma petite personne, il y a des gens sur ce topic qui ne savent pas accepter un compliment (genre LooSHA, sans vouloir balancer), mais perso ça me va droit au cœur Donc pour te répondre, évidemment que si, je le ferais, avec mauvaise conscience, car ma morale est ce avec quoi je juge mes actes, elle ne les impose pas. Mais bon pas besoin d'aller chercher des situations aussi extrêmes, hein, comme je l'ai écrit moi-même il y a quelques pages, je ne suis pas végétarien, donc des créatures avec des gros cerveaux bien juteux j'en mange tous les jours. A la base j'ai simplement répondu sur ce topic à HdV, qui me demandait pourquoi je pensais que je devrais le devenir. Cette phrase dit simplement "ce n'est pas parce que tu es forcé de le faire que ça devient moralement justifié", pas "je suivrai mes principes moraux jusqu'à la mort en toutes circonstances".
Ca c'est fait.
Euh non, là "tu" voulait dire Hephaestos, en fait je rebondissais sur ce qu'il disait. Je pense savoir pourquoi les gens ne mettent pas sur le même plan le fait de tuer un animal et un homme, quand même. Enfin bon, ça ne s'adresse pas à toi en particulier, ton post est correct, mais de manière générale j'en ai un peu ma claque de me faire prendre pour un con à longueur de post, à base de "ah ok j'ai compris, en fait tu penses [insérer théorie débile caricaturale vaguement dérivée de trois mots pris au hasard dans un de mes posts]". Là tu as un peu l'air de croire que je ne sais pas pourquoi les humains considèrent qu'il est plus acceptable de tuer un animal qu'un homme et que je suis niais au point de penser que je me laisserais mourir plutôt que de manger de la viande. Ce n'est pas méchant, et peut-être pas volontaire, mais tu n'es pas le premier, et j'en ai marre d'être constamment sur la défensive et de devoir montrer encore et encore que je suis moins idiot que les idées que l'on me prête. Donc j'me casse (ou en tout cas j'arrête de poster ici). Message cité 3 fois Message édité par _iOn_ le 24-02-2010 à 00:08:22 --------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Modération | Posté le 24-02-2010 à 00:46:11 ![]()
|
Nouveau_venu |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2010 à 01:14:16 ![]()
|
LooSHA D'abord ! | Bon c'est un vieux sujet, donc pour mettre en place un sondage... --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
zemops |
|
zobbitenfer |
--------------- Les exobiologistes sont des connards. |
mlon la frite c'est la fete |
|
inclassable |
Message édité par inclassable le 24-02-2010 à 18:56:24 |
Angelwings .:': hypnotic mystery :':. |
--------------- ~ Be Proud Of Yourself ~ |
zemops | Il est clair que les anglo-saxons, d'une façon générale, sont beaucoup plus sensibles au bien-être des gentils petits animaux que les latins (cf VG mais aussi cause animale, expérimentation etc...). Par contre pas convaincu qu'ils montrent plus d'empathie pour la misère humaine. (juste une remarque en passant qui ne vise personne hein ) Message cité 2 fois Message édité par zemops le 25-02-2010 à 13:42:50 |
kryptos Smokin' |
Message édité par kryptos le 25-02-2010 à 15:01:24 --------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Bob2024 ... | C'était un message de l'ECMC (Entente Cordiale Mon Cul !) |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
kryptos Smokin' |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, et tant pour des raisons gustatives que morales d'ailleurs. Aucun animal ne mérite d'être tué dans le but d'être consommé bouilli et mélangé à des substances inenvisageables, c'est trop atroce : mettez-vous un peu à la place de l'animal. C'est déjà pas facile de mourir anonymement dans la froideur et l'austérité d'une chaîne industrielle, mais alors quand on sait que c'est pour servir à ça Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-02-2010 à 20:45:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zemops |
|
zobbitenfer |
--------------- Les exobiologistes sont des connards. |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
le colonel moutarde Dans le petit salon. Toujours. |
--------------- "La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel | "L'entropie est une salope." - Raul Endymion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |