Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21646627
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 17:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

L'homme vit au-delà de son instinct. On ne laisse par exemple pas mourir un enfant né prématurément. Dans la nature, les animaux ne dépenseraient pas leur énergie pour rien. Y'a même des espèces végétariennes dont les femelles bouffent les morts-nés pour compenser les pertes physiques liées à la grossesse/mise bas.

C'est là que la raison intervient. Sauf que de mon point de vue, je trouve absurde de me contraindre à bouffer exclusivement de la nourriture pour lapins alors que je suis un animal omnivore qui instinctivement mange de la viande.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité

n°21646628
Gazette

psychatricmeuh a écrit :

sauf que les animaux prédateurs eux ont des armes naturelles pour se nourrir "par instinct". Ils sont capables de chasser sans artifice.
Je trouve que l'homme a de bien petit muscle, que ses crocs et griffes sont un peu mous quand meme pour la chasse. Il a eu BESOIN d'inventer des systèmes non naturels pour avoir "droit" de se nourrir hors VG. pas très naturel ni instinctif tout ça...

et je parle pas du fait que les prédateur sont capables de s'arrêter si une chasse leur fait perdre plus d'energie qu'ils n'en gagneront en la finissant et en bectant la proie. chose que l'homme ets bien incapable de faire.

l'homme n'a plus rien d'instinctif et de naturel, allez le comparer aux animaux sauvages c'est un peu difficile quand meme.

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dit au sujet des armes naturelles, on a pas de gros crocro, ni de grosse grigriffe, mais on est tout à fait capable d'attraper et de tuer facilement à main nue des animaux de 30kg ou 40kg.

---------------
Feedback
n°21646629
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2010 à 17:16:41  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Mais non tu n'es pas un monstre, en tout cas je ne le pense pas. Par contre je pense que ta justification à base de "ce qu'on est capable de manger" ne tient pas une seconde, la preuve, tu es obligé de la circonstancier à tout va.

Et moi je pense que tu l'as volontairement caricaturé en jouant les niais pour éluder le point qui te pose problème :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°21646639
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 17:17:30  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

je suis capable de me nourrir d'insectes sans outils, les cas d'animaux capables d'utiliser des "outils" pour se nourrir ne sont pas rares

[:cosmoschtroumpf]  

l'homme est omnivore point barre, le végétarisme ça n'a rien à voir avec un retour à l'ordre naturel ou je ne sais quoi, c'est un choix philosophique au même titre que les croyances religieuses ou les opinions politiques.

à part quelques espèce de singe (qui tendent tous à "venir vers l'homme", non TUER avec des outils CREES et non récup en état y a pas d'animaux qui le font.
et memes les dits singes je ne crois pas qu'ils créent des outils. Ils utilisent à la rigueur ce que leur offre la nature (un baton pour faire monter les fourmi par exemple). On a pas encore vu de singe taillé un silex....

Et déjà dit lhomme est omni il a donc la POSSIBILITE de manger "de tout " (encore que hum) il n'en a absolument pas l'OBLIGATION.
quand aux choix philosophique laisse moi rire. Je ne crois en rien, ni politique, ni religion, ni secte ou je en sais quoi. je suis une pragmatique pure. les "penseurs" me font royal ch*er.
Pourquoi vouloir nous caser dans un coin qui nous catégorisera vite d'intégriste/secte et autre joie du genre que j'entends tous les jours?
le simple respect de la vie ça suffit pas pour vouloir dire que l'omnivorisme est dépasser?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21646650
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 17:18:06  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Mais non tu n'es pas un monstre, en tout cas je ne le pense pas. Par contre je pense que ta justification à base de "ce qu'on est capable de manger" ne tient pas une seconde, la preuve, tu es obligé de la circonstancier à tout va.

Moi je pense que tu as corrompu volontairement l'argument à l'aide d'une analogie déplacée et sans aucun rapport pour lui donner une teinte incohérente alors que ce n'est pas le cas. C'est une technique classique de rhétorique.

EDIT: burned.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 22-02-2010 à 17:18:41

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21646655
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2010 à 17:18:22  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est un peu n'importe quoi ce que tu dit au sujet des armes naturelles, on a pas de gros crocro, ni de grosse grigriffe, mais on est tout à fait capable d'attraper et de tuer facilement à main nue des animaux de 30kg ou 40kg.

:jap: Et l'intelligence est une arme naturelle redoutable. Et non, elle n'est pas utilisée que par l'homme pour la chasse (combien de prédateurs attaquent en meute ou en suivant une stratégie élaborée  ?)

Message édité par zobbitenfer le 22-02-2010 à 17:19:14

---------------
n°21646660
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 17:18:51  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En disant qu'on est tellement nazes à la chasse qu'on est obligé de fabriquer des artifices.
C'est notre façon à nous d'utiliser nos capacités. Les lions utilisent plus leurs forces que nous, mais je ne vois pas de différences fondamentales.

une gazelle est naze à la chasse, donc elle est plsu c*n qu'un lion? mais le lion il pense pas à brouter l'herbe sous ses pieds pourtant?  [:klemton]  
qui est plus con que l'autre  [:urd]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21646666
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 22-02-2010 à 17:19:08  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Et moi je pense que tu l'as volontairement caricaturé en jouant les niais pour éluder le point qui te pose problème :D

Je n'ai rien caricaturé du tout, j'ai repris sa phrase au mot près. Et c'est quoi exactement le point qui me pose problème ?  :heink:

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°21646669
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-02-2010 à 17:19:26  profilanswer

Gazette a écrit :

je veux bien voir ça tient  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
n°21646682
Kalyx
Posté le 22-02-2010 à 17:19:52  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est là que la raison intervient. Sauf que de mon point de vue, je trouve absurde de me contraindre à bouffer exclusivement de la nourriture pour lapins alors que je suis un animal omnivore qui instinctivement mange de la viande.

Ce que tu appelles "raison", je crois que je l'appelle morale. Ou le ressenti.
Si j'y réfléchis à froid, je trouve un peu idiot de vivre avec des notions telles que "la fidélité" par exemple.

Mais mon éducation/mon vécu/ ma morale, appelle ça comme tu veux, fais que je ne conçois pas ma vie de couple autrement que fidèle. Et j'en demande autant à mon copain, d'ailleurs.

Pour la bouffe, sans doute que ça fonctionne pareil.
Je veux bien admettre que manger de la viande c'est instinctif. Mais je passe au dessus de ça (en tout cas j'essaye :o ) pour des raisons qui me sont propres.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 17:19:52  profilanswer

n°21646707
Kalyx
Posté le 22-02-2010 à 17:21:01  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Si je comprend bien, c'est parce qu'il a conscience de la violence intrinsèque à l'acte de manger de la viande que l'homme ne devrait plus en manger ?

Je ne parle que moi hein. Je ne parle pas de l'Homme.
Et je dis juste que viande = instinct, ça tient (à mon sens) pas dans nos sociétés, on fait plein de chose contraire à notre instinct.

n°21646720
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 17:21:48  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

à part quelques espèce de singe (qui tendent tous à "venir vers l'homme", non TUER avec des outils CREES et non récup en état y a pas d'animaux qui le font.
et memes les dits singes je ne crois pas qu'ils créent des outils. Ils utilisent à la rigueur ce que leur offre la nature (un baton pour faire monter les fourmi par exemple). On a pas encore vu de singe taillé un silex....

Il me semble que certaines espèces d'orang-outang fabriquent des armes rudimentaires mais j'y mets pas ma main à couper.

psychatricmeuh a écrit :

Et déjà dit lhomme est omni il a donc la POSSIBILITE de manger "de tout " (encore que hum) il n'en a absolument pas l'OBLIGATION.

Très certainement, et c'est heureux.

psychatricmeuh a écrit :

quand aux choix philosophique laisse moi rire. Je ne crois en rien, ni politique, ni religion, ni secte ou je en sais quoi. je suis une pragmatique pure. les "penseurs" me font royal ch*er.
Pourquoi vouloir nous caser dans un coin qui nous catégorisera vite d'intégriste/secte et autre joie du genre que j'entends tous les jours?

Bin voyons, et c'est vrai que les VG ne catégorisent JAMAIS les viandards. Chacun mange ce qu'il veut, mais certains semblent pas le comprendre.

psychatricmeuh a écrit :

le simple respect de la vie ça suffit pas pour vouloir dire que l'omnivorisme est dépasser?

Oui, "l'omnivorisme", c'est une mode passagère :sarcastic:

---------------
n°21646748
Gazette
Posté le 22-02-2010 à 17:23:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je ne suis pas d'accord il n'est pas devenu omnivore comme cela, il a évolué en diversifiant son alimentation et à fait évoluer son système d'assimilation des nutriments les groupes sanguin en son un exemple, ce qui est une possibilité pour toi était une question de survis, de santé et de développement démographique à une autre époque. Donc si tu n'en a plus l'obligation et que tu désire restreindre ton alimentation = plus omnivore.

---------------
Feedback
n°21646756
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 17:24:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ce que tu appelles "raison", je crois que je l'appelle morale. Ou le ressenti.
Si j'y réfléchis à froid, je trouve un peu idiot de vivre avec des notions telles que "la fidélité" par exemple.

Mais mon éducation/mon vécu/ ma morale, appelle ça comme tu veux, fais que je ne conçois pas ma vie de couple autrement que fidèle. Et j'en demande autant à mon copain, d'ailleurs.

Pour la bouffe, sans doute que ça fonctionne pareil.
Je veux bien admettre que manger de la viande c'est instinctif. Mais je passe au dessus de ça (en tout cas j'essaye :o ) pour des raisons qui me sont propres.

Ha mais tu fais ce que tu veux [:cosmoschtroumpf]

Si tu veux manger VG, c'est ton droit le plus strict, comme c'est mon droit de manger de la viande, sans que les donneurs de leçons me fassent chier.

Là où je reconnais le problème, c'est l'incidence de la surconsommation de viande au niveau environnemental. Mais ça rentre pas dans le débat.

---------------
n°21646772
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 22-02-2010 à 17:24:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Moi je pense que tu as corrompu volontairement l'argument à l'aide d'une analogie déplacée et sans aucun rapport pour lui donner une teinte incohérente alors que ce n'est pas le cas. C'est une technique classique de rhétorique.

EDIT: burned.

Bon bah écoute il va falloir que tu t'expliques mieux, parce qu'en l'état ton argument me semble toujours incohérent pour ne pas dire pire.

Donc explique moi, en développant s'il-te-plaît, ce que tu voulais dire par "on a le droit de manger ce qu'on est capable de manger".

---------------
n°21646783
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 22-02-2010 à 17:25:32  profilanswer

Pour l'utilisation d'outils chez les chimpanzés, cela va plus loin que la brindille inserée dans la termitiere :  

WIKIPEDIA :  

Outils et armes

Ces animaux font montre d'une réelle intelligence dans la résolution de problèmes et l'utilisation d'outils simples, tels que de petites branches qui leur servent à extraire les termites de leur nid (technique dite de pêche aux termites) ou pour en faire une sonde leur servant à traverser un cours d'eau, comportement également observé chez les gorilles. Les études récentes en primatologie ont mis en évidence des transmissions différentes de savoirs entre groupes de chimpanzés au point qu'on commence à parler de culture en ce qui les concerne.

Les chimpanzés seraient aussi les premiers animaux à avoir été observés fabriquant des armes. En effet, en 2007, le primatologue Jill Pruetz, de l'Université de l'Iowa, a décrit 22 observations de chimpanzés femelles du Sénégal qui élaboraient des lances en bois qu'elles utiliseraient pour poignarder des galagos qui se réfugient dans les troncs d'arbres vides[5].

Une équipe d'archéologues dirigés par l'Espagnol Julio Mercader, de l'université de Calgary, au Canada, a annoncé avoir trouvé en Côte d'Ivoire des pierres que les chimpanzés utilisaient il y a 4 300 ans pour ouvrir des fruits secs. Il est courant de nos jours d'observer des chimpanzés utilisant une pierre en guise de marteau.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°21646797
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2010 à 17:26:03  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Je n'ai rien caricaturé du tout, j'ai repris sa phrase au mot près. Et c'est quoi exactement le point qui me pose problème ?  :heink:

Tu as caricaturé le raisonnement, le principe est le même :D Quand au point qui te pose problème, je te retourne la question, pourquoi avoir pollué le débat avec cette histoire de viol ?

TrakT a écrit :

Il me semble que certaines espèces d'orang-outang fabriquent des armes rudimentaires mais j'y mets pas ma main à couper.

Certains macaques nettoient leur bouffe dans les cours d'eaux, également. D'autres singes utilisent des brins de paille pour manger des fourmis, ...

---------------
n°21646814
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 17:27:01  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Bon bah écoute il va falloir que tu t'expliques mieux, parce qu'en l'état ton argument me semble toujours incohérent pour ne pas dire pire.

Donc explique moi, en développant s'il-te-plaît, ce que tu voulais dire par "on a le droit de manger ce qu'on est capable de manger".

Bon je veux bien tempérer l'argument: "on a le droit de manger ce qu'on est capable de manger dans la mesure où ça n'entre pas en contradiction avec nos valeurs morales". Comme ça tout le monde est content, les VG comme les viandards, chacun pouvant interpréter "valeurs morales" comme il le souhaite.

---------------
n°21646815
Bob2024
...
Posté le 22-02-2010 à 17:27:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

une gazelle est naze à la chasse, donc elle est plsu c*n qu'un lion? mais le lion il pense pas à brouter l'herbe sous ses pieds pourtant?  [:klemton]

Non mais suis ton raisonnement un peu.
J'essaye de répondre à ton post qui dit qu'on ne peut pas chasser "naturellement", qu'on a de trop petit muscle etc. .
Ce qui sous entend très clairement que le fait d'utiliser nos capacités cognitives pour chasser constituerait une sorte de "triche". Ce qui est complètement absurde. Chacun ses armes et on est meilleurs chasseurs que les lions (qui utilise aussi leurs capacités cognitive d'ailleurs). Point.

Après, on est peut-être trop nombreux aujourd'hui pour manger de la viande, on pourrait faire autrement, toussa. Mais dire qu'on a "naturellement" moins le droit de manger de la viande que les lions, c'est violemment absurde.

Message cité 2 fois
Message édité par Bob2024 le 22-02-2010 à 17:33:42
n°21646840
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 17:28:39  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'essaye de répondre à ton post qui dit qu'on ne peut pas chasser "naturellement", qu'on a de trop petit muscle etc. .  
Ce qui sous entend très clairement que le fait d'utiliser nos capacités cognitives pour chasser constituerait une sorte de "triche". Ce qui est complètement absurde. Chacun ces armes et on est meilleur chasseurs que les lions (qui utilise aussi leurs capacités cognitive d'ailleurs). Point.  

Après, on est peut-être trop nombreux aujourd'hui pour manger de la viande, on pourrait faire autrement, toussa. Mais dire qu'on a "naturellement" moins le droit de manger de la viande que les lions, c'est violemment absurde.

Nan t'as pas le droit, c'est amoral, tu respectes pas la vie que la nature elle a mis à l'intérieur de toi :o

---------------
n°21646856
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2010 à 17:29:42  profilanswer

TrakT a écrit :

Nan t'as pas le droit, c'est amoral, tu respectes pas la vie que la nature elle a mis à l'intérieur de toi :o

merde, on est en train de suivre le déroulement type de la nana sur son blog :o

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 22-02-2010 à 17:30:17

---------------
n°21646865
Kalyx
Posté le 22-02-2010 à 17:30:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Bon je veux bien tempérer l'argument: "on a le droit de manger ce qu'on est capable de manger dans la mesure où ça n'entre pas en contradiction avec nos valeurs morales". Comme ça tout le monde est content, les VG comme les viandards, chacun pouvant interpréter "valeurs morales" comme il le souhaite.

Si tu ajoutes à ça le fait que "tuer" quelque chose de vivant pour faire quelque chose que l'on peut aussi faire SANS tuer quelque chose de vivant (= manger) est une valeur morale de psy ([/pseudo trop long :o ]), et je pense que tu as l'explication de son discours  :)

n°21646874
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2010 à 17:30:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si tu ajoutes à ça le fait que "tuer" quelque chose de vivant pour faire quelque chose que l'on peut aussi faire SANS tuer quelque chose de vivant (= manger) est une valeur morale de psy ([/pseudo trop long :o ]), et je pense que tu as l'explication de son discours  :)

Comment peut-on manger sans tuer quelque chose de vivant ?

---------------
n°21646879
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 17:30:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Les légumes sont vivants.

---------------
n°21646886
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 22-02-2010 à 17:31:42  profilanswer

TrakT a écrit :

Non mais non, quoi. Quand tu dis "on a le droit de", on parle de droit moral.
Donc en l'état tu dis "on a le droit moral de manger ce qu'on est capable de manger dans la mesure où on en a le droit moral".

---------------
n°21646895
Gazette
Posté le 22-02-2010 à 17:32:09  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Non ça c'est vraiment voir la chasse du coté du prédateur, les gazelle ont besoin elles aussi d'une intelligence pour sentir le danger et échappé dans la majeur partis des cas aux attaques des prédateurs, ce qui se font choppé la plupart du temps se sont les animaux les moins rapide voir blessé ou malade, et les moins méfiant.

Pour faire le test met un ours blanc dans la cage d'un lion ce con serait capable de l'attaquer parce qu'il ne connais pas cet animal et qu'il n'a pas l'intelligence de s'apercevoir qu'il à très peu de chance de gagner.

psychatricmeuh a écrit :

je veux bien voir ça tient  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

On est bien capable de s'entretuer à main nu non?  :heink:

---------------
Feedback
n°21646913
Kalyx
Posté le 22-02-2010 à 17:33:12  profilanswer

OOOOOOOOOOOk... quelque chose de vivant ET de conscient ? Quelque chose de vivant ET pourvu d'un cerveau ?  

Quand je disais que j'avais pas le vocabulaire pour contrer le cri de la carotte...

Et après c'est moi qui troll... :o

n°21646924
Eifersucht​91
Posté le 22-02-2010 à 17:34:33  profilanswer

[:rofl]

n°21646937
tet2neu
emmerdeur
Posté le 22-02-2010 à 17:35:10  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ce qui sous entend très clairement que le fait d'utiliser nos capacités cognitives pour chasser constituerait une sorte de "triche". Ce qui est complètement absurde. Chacun ces armes et on est meilleur chasseurs que les lions (qui utilise aussi leurs capacités cognitive d'ailleurs). Point.  

surtout que les lions, le plus souvent, ne chassent pas eux mêmes. Ils laissent les lionnes se démerder avec les gazelles et ils attendent,  les pieds sous la table, que le repas soit servi.
Du coup,  je vois pas trop la différence avec l'homme :o

n°21646938
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2010 à 17:35:12  profilanswer

Kalyx a écrit :

OOOOOOOOOOOk... quelque chose de vivant ET de conscient ? Quelque chose de vivant ET pourvu d'un cerveau ?

Quand je disais que j'avais pas le vocabulaire pour contrer le cri de la carotte...

Les animaux (a de rares exceptions) ne sont pas conscients :o

[:rofl]

Message édité par zobbitenfer le 22-02-2010 à 17:36:06

---------------
n°21646958
Gazette
Posté le 22-02-2010 à 17:36:59  profilanswer

Kalyx a écrit :

OK donc quand on aura trouvé la solution pour crée du muscle sans cerveau tu mangeras de nouveau de la viande, marrant parce moi j'en mangerais plus.  :o

Cet histoire de vivant cerveau ect ça c'est du troll, parce que les plantes ont un "système nerveux" aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 22-02-2010 à 17:38:20

---------------
Feedback
n°21646988
Kalyx
Posté le 22-02-2010 à 17:39:40  profilanswer

Gazette a écrit :

OK donc quand on aura trouvé la solution pour crée du muscle sans cerveau tu mangeras de nouveau de la viande, marrant parce moi j'en mangerais plus.  :o

Bah je peux pas parler pour les autres, mais ouais, sous réserve que ça soit pas une grosse abération écologique, j'en mangerai.

D'ailleurs au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours dit qu'un bon moyen pour que je franchisse définitivement le pas, ça serait qu'on soit obligé de tuer sa bouffe. Parce que clairement, je pourrais pas :spamafote:

n°21646999
Gazette
Posté le 22-02-2010 à 17:40:25  profilanswer

tet2neu a écrit :

surtout que les lions, le plus souvent, ne chassent pas eux mêmes. Ils laissent les lionnes se démerder avec les gazelles et ils attendent,  les pieds sous la table, que le repas soit servi.
Du coup,  je vois pas trop la différence avec l'homme :o

Dans le cas du lion c'est simplement intelligents, ça permet aux lion de s'engraisser et d'être 100% en forme au cas ou une menace se profilerait.

---------------
Feedback
n°21647003
Kalyx
Posté le 22-02-2010 à 17:40:43  profilanswer

Gazette a écrit :

Cet histoire de vivant cerveau ect ça c'est du troll, parce que les plantes ont un "système nerveux" aussi.

Nan mais c'est bon quoi. J'ai pas le vocabulaire qui va bien mais vos réflexion je les catalogue "cri de la carotte". Vous avez compris, hein.
Accessoirement :

Citation :

les plantes ont un "système nerveux"

Source ?

n°21647023
zobbitenfe​r
Posté le 22-02-2010 à 17:42:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

j'ai toujours dit qu'un bon moyen pour que je franchisse définitivement le pas, ça serait qu'on soit obligé de tuer sa bouffe.

Je le savais ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 22-02-2010 à 17:42:48

---------------
n°21647029
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-02-2010 à 17:42:58  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Non mais non, quoi. Quand tu dis "on a le droit de", on parle de droit moral.
Donc en l'état tu dis "on a le droit moral de manger ce qu'on est capable de manger dans la mesure où on en a le droit moral".

Trouve un contre argument valable, au lieu de sodomiser des diptères sémantiques.

---------------
n°21647031
Eifersucht​91
Posté le 22-02-2010 à 17:43:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah je peux pas parler pour les autres, mais ouais, sous réserve que ça soit pas une grosse abération écologique, j'en mangerai.

D'ailleurs au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours dit qu'un bon moyen pour que je franchisse définitivement le pas, ça serait qu'on soit obligé de tuer sa bouffe. Parce que clairement, je pourrais pas :spamafote:

http://www.telegraph.co.uk/science [...] first.html

http://www.thedailyshow.com/watch/ [...] icial-meat

:o

n°21647032
Kalyx
Posté le 22-02-2010 à 17:43:04  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Je le savais ! :o

Je l'ai jamais nié :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)