|
Auteur | Sujet : Le végétarisme |
---|
poutrella | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 20:19:25 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Koolklem Short levier 10 | Et un végétarien qui mange de la viande et pas de poisson c'est quoi, un viando-végétarien ? Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 28-09-2018 à 20:47:26 |
poutrella |
|
Winpoks |
Je trouvais déjà débile le mot flexitarien. Le pollo-végétarisme. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 28-09-2018 à 20:50:38 |
Koolklem Short levier 10 |
|
DP59 |
ça m'a fait rire aussi lel pollo-végétarisme |
WirIpse Sent from my 3310 | Le pollo-vegetarisme c’est quand tu manges des végétaux devant Breaking Bad --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 28-09-2018 à 20:53:29 |
_Lahoma_ |
|
teepodavignon | sel iodé sans baleine Message édité par teepodavignon le 28-09-2018 à 21:15:08 |
poutrella |
_Lahoma_ |
Pisse pendant 24h dans un bocal et tu sauras Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 28-09-2018 à 21:31:23 |
phœnix |
Perso je m'étais mis aux algues naturellement iodées (toutes ne le sont pas) mais ça me gave, je n'ai pas d'envie d'algue, faudrait que je trouve des recettes qui me plaise l'introduisant.
Bref, je sais que je ne convaincrais personne mais je ne comprend pas qu'à chaque fois qu'on parle de ça certains ici font preuves d'arrogance ou au moins de moqueries désobligeantes, je pense qu'on est quasi tous d'accord pour dire que ce n'est pas un concours à qui est le meilleurs donc même si on n'est pas d'accord avec cette utilisation du mot végétarisme ou parfois même du simple "isme" on peut le dire autrement. Pour finir le dictionnaire d'oxford (2002 semblerait-il) disait qu'il incluait parfois du poisson. Dans la huitième édition du dictionnaire de l'académie : "Régime alimentaire consistant dans l'usage exclusif des végétaux.", ce qui ne correspond pas à la réalité. Donc quelle définition ? Si moi je choisi que la définition c'est sans œuf vous devez me suivre ? Celle officielle de notre époque ? Pourtant si elle a parfois varié c'est qu'un moment des personnes ont voulut changer pour cette définition appréciée aujourd'hui, alors qu'aujourd'hui ceux qui ne respectent pas les définitions sont montrés du doigt, étrange. Le plus grand nombre ? Pourtant il y a eu une période où j'ai l'impression que la majorité disait que le poisson était ok (on me l'a demandé énormément au début). La majorité des végétariens ? Pourquoi pas, mais je crois que c'est surtout que ça arrange pour montrer du doigt car flexitarien la majorité de ceux-ci sont d'accord et pareil, des végétariens les montrent du doigt. Bref, en réalité mes arguments n'en sont même pas (d'ailleurs je doute que mon argumentation soit bonne pour être franc, du moins elle n'est clairement pas travaillée), ce n'est même pas le problème de savoir si la différence de vision de ces termes est compréhensible ou non, je trouve simplement ça dommage. Ne pas être d'accord je le conçois très bien, je ne trouve pas que les pesco-végétarien ont à voir avec le végétarisme, mais à chaque coup : haha moi je suis viando-végétarien, haha je mange aussi des légumes donc je suis flexi, ça donne autant envie que le vegan qui vient faire la morale au végétarien. *Mon coup de gueule habituel sur ce sujet* Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 29-09-2018 à 00:37:11 |
xjoker en observation |
|
_Lahoma_ |
|
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic | Ben même les poissons pêchés en surface comme les harengs ou les maquereaux voient leur population s’ecrouler... |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 30-09-2018 à 10:58:56 |
phœnix | https://sciencepost.fr/2018/11/prot [...] -de-palme/
|
phœnix | Sauf que si les gens prêt à éviter l'huile de palme ne sont pas prêt à éviter les produits industriels, ce discours restera sur papier. Message édité par phœnix le 25-11-2018 à 00:56:17 |
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
_Lahoma_ | Bah les œufs c'est compatible avec un régime végétarien.
|
Spiderkat | Le poisson n'est toujours pas un animal pour beaucoup de gens, donc rien de surprenant. |
Daphne kernel panic | Oui j’ai déjà eu droit à « mais tu manges du poulet quand même ? » ben euh... |
_Lahoma_ |
Message édité par _Lahoma_ le 05-10-2019 à 11:54:00 |
Winpoks |
|
moee | Sur netflix, un reportage est sorti sur l'alimentation végé dans le milieu du sport. Bon, c'est bien saucé à l'américaine:
|
bonenza | On en a parlé sur le topic véganisme. --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
moee | Ah excuse-moi, j'y ai pas encore planté mon drapo |
_Lahoma_ | Un médecin qui s'est perdu |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |