Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°57988638
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-11-2019 à 17:07:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fmoosik a écrit :

Mouais,
la viande rouge c'est plein de fer.
La carrence en Fer est la carrence n°1 chez les gens qui pratique une forme de végétarisme.


 
T'as une carence en conjugaison de la troisième personne du pluriel au présent de l'indicatif fdp


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 17:07:18  profilanswer
 

n°57988675
Cosmik Rod​jeur
Posté le 01-11-2019 à 17:15:26  profilanswer
 

fmoosik a écrit :

Mouais,
la viande rouge c'est plein de fer.
La carrence en Fer est la carrence n°1 chez les gens qui pratique une forme de végétarisme.


Pas un pb si on cuisine autre chose que des frites
Une boîte de haricots ou lentilles ou autres légumineuses dans la semaine et woila

n°57990002
Spiderkat
Posté le 01-11-2019 à 21:58:22  profilanswer
 

On connaît et il y a même un sketch concernant le fer.... .un vieux sketch bien connu.   :o  
 

n°58006000
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-11-2019 à 14:08:24  profilanswer
 

Bah le végé* c'est surtout un truc de nanas et comme par hasard, les nanas sont surtout celles qui font des carences en fer, quel que soit le régime alimentaire choisi... De là à en déduire ci ou ça...

n°58061984
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2019 à 18:56:57  profilanswer
 

La vitamine D dans l’alimentation c’est un apport négligeable apparemment. Donc peu importe le régime alimentaire suivi.

n°58062150
_Lahoma_
Posté le 11-11-2019 à 19:24:26  profilanswer
 


Pour l'iode, mon médecin m'a dit que celui du sel ne suffisait pas, à moins de saler à mort. Et je prends du sel de bobo. Pas sûre qu'il soit enrichi en iode. Yen a dans la veg1 donc ça doit aller.
 
Pour la vitamine D, tout ceux qui vivent au nord des Pyrénées devraient se complémenter l'hiver apparemment. À part les gens de la DDE ptet :D

n°58063932
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 11-11-2019 à 22:37:07  profilanswer
 

Il faut prendre une ampoule de vitamine D avant l’hiver (10 000ui) pour ne pas avoir de carence.
 
Je commence à m’intéresser aux repas végétariens. Je pense débuter par un faire repas sur 2 pour voir si cela me convient.
 
Avez-vous de bonnes recettes pour des repas du soir?

n°58064809
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-11-2019 à 07:02:59  profilanswer
 

bahalex a écrit :

Il faut prendre une ampoule de vitamine D avant l’hiver (10 000ui) pour ne pas avoir de carence.
 
Je commence à m’intéresser aux repas végétariens. Je pense débuter par un faire repas sur 2 pour voir si cela me convient.
 
Avez-vous de bonnes recettes pour des repas du soir?


 la thyroïde stocke 4 semaines au plus
A priori les hivers sont toujours plus longs
 

n°58065119
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2019 à 08:52:22  profilanswer
 

bahalex a écrit :

Il faut prendre une ampoule de vitamine D avant l’hiver (10 000ui) pour ne pas avoir de carence.
 
Je commence à m’intéresser aux repas végétariens. Je pense débuter par un faire repas sur 2 pour voir si cela me convient.
 
Avez-vous de bonnes recettes pour des repas du soir?


Sans t'en rendre compte tu en fais sûrement déjà :D Des pâtes sauce tomate ou au fromage râpé c'est végé par exemple :o
Qu'est-ce que tu appelles "repas du soir" ? J'ai jamais trop compris pourquoi y'avait des repas plus "du midi" ou plus "du soir".  :??:  
Tu veux dire que tu as plus de temps pour cuisiner ?

n°58065202
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 12-11-2019 à 09:08:59  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez abordé le sujet de Impossible and Beyond meat. Enfin je sais que le débat sur les substituts revient souvent, mais ces 2 boîtes ont mis une pièce dans la machine.
 
Je rentre des Etats-Unis et j'ai vu une énorme différence avec la dernière fois que j'y étais (au mois d'aout), beaucoup de restaurants proposent un Impossible Burger ou un Beyond, mais le plus surprenant est l'effet Impossible Whooper chez Burger King, ils en vendent à la pelle, ils sont passés de la phase test au mois d'aout dans la région de Saint-Louis, à la vente dans toutes leurs franchises. Augmentation de 18% de la fréquentation. Visiblement même les non-végétariens le consomment  :)  
J'ai essayé [:shimay]  
Bon ok.. je ne peux pas faire la comparaison avec le Whooper original, mais franchement j'ai cru qu'ils s'étaient plantés dans la commande. Ça a exactement le gout d'un burger de fast-food classique, je suis assez client de ce genre de bouffe parfois et j'ai trouvé ça super bon.
Deuxième essai dans un restaurant genre sport-bar/lounge/after work, sur la carte ils mettaient carrément 'For meat lovers - 100% vegetal' :pt1cable:  et là encore c'est bluffant et hyper bon.
 
Bref, le débat sur les substituts, quand il est basé sur les goûts personnels de chacun n'a pas grand intérêt d'après moi, mais pour ceux qui veulent voir la consommation de viande chuter, j'ai l'impression que Impossible et Beyond vont avoir un impact significatif, puisque les omnis vont se mettre à en consommer.
 
McDo a réalisé qu'ils avaient loupé le coche et vont sortir un truc avec Beyond meat.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 09:08:59  profilanswer
 

n°58066178
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-11-2019 à 10:58:36  profilanswer
 

moijere a écrit :


Bref, le débat sur les substituts, quand il est basé sur les goûts personnels de chacun n'a pas grand intérêt d'après moi, mais pour ceux qui veulent voir la consommation de viande chuter, j'ai l'impression que Impossible et Beyond vont avoir un impact significatif, puisque les omnis vont se mettre à en consommer.


 
C'est idéal pour les hamburgers, la texture est plutôt bien imitée et la sauce masque le reste.
 
Vu les merdes qu'on a dans les plats préparés, autant faire du végé aussi
 
Pour le brut ça ne convaincra personne mais c'est pas tout le monde qui se mange de la vraie viande sans sauce

n°58067056
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 12-11-2019 à 12:19:02  profilanswer
 

La texture c'est impossible de faire la différence, le goût, je dirais que Beyond à moins le gout de viande mais est meilleur et que Impossible reproduit quasi à l'identique un steack haché. Pas eu le temps de regarder, il y a des blinds test sur Youtube.  
Je crois qu'ils vont s'attaquer au saucisses !
Je suis d'accord avec toi, au final le plus facile à imiter c'est la bouffe de merde, fast-food, etc... mais ça ouvre beaucoup d'options, même pour les plats cuisinés bien fait (chez soi ou resto) et je crois que ça va sauver plus d'animaux que tous les discours.

n°58068131
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2019 à 14:06:28  profilanswer
 

La viande « cultivée » pose plus de problèmes qu’elle n’en résout
https://theconversation.com/la-vian [...] out-126662


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58068378
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-11-2019 à 14:25:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

La viande « cultivée » pose plus de problèmes qu’elle n’en résout
https://theconversation.com/la-vian [...] out-126662


http://reho.st/https://pubs.acs.org/na101/home/literatum/publisher/achs/journals/content/esthag/2015/esthag.2015.49.issue-19/acs.est.5b01614/20151001/images/medium/es-2015-01614h_0004.gif

n°58068380
Cosmik Rod​jeur
Posté le 12-11-2019 à 14:25:45  profilanswer
 

moijere a écrit :

Je ne sais pas si vous avez abordé le sujet de Impossible and Beyond meat. Enfin je sais que le débat sur les substituts revient souvent, mais ces 2 boîtes ont mis une pièce dans la machine.
 
Je rentre des Etats-Unis et j'ai vu une énorme différence avec la dernière fois que j'y étais (au mois d'aout), beaucoup de restaurants proposent un Impossible Burger ou un Beyond, mais le plus surprenant est l'effet Impossible Whooper chez Burger King, ils en vendent à la pelle, ils sont passés de la phase test au mois d'aout dans la région de Saint-Louis, à la vente dans toutes leurs franchises. Augmentation de 18% de la fréquentation. Visiblement même les non-végétariens le consomment  :)  
J'ai essayé [:shimay]  
Bon ok.. je ne peux pas faire la comparaison avec le Whooper original, mais franchement j'ai cru qu'ils s'étaient plantés dans la commande. Ça a exactement le gout d'un burger de fast-food classique, je suis assez client de ce genre de bouffe parfois et j'ai trouvé ça super bon.
Deuxième essai dans un restaurant genre sport-bar/lounge/after work, sur la carte ils mettaient carrément 'For meat lovers - 100% vegetal' :pt1cable:  et là encore c'est bluffant et hyper bon.
 
Bref, le débat sur les substituts, quand il est basé sur les goûts personnels de chacun n'a pas grand intérêt d'après moi, mais pour ceux qui veulent voir la consommation de viande chuter, j'ai l'impression que Impossible et Beyond vont avoir un impact significatif, puisque les omnis vont se mettre à en consommer.
 
McDo a réalisé qu'ils avaient loupé le coche et vont sortir un truc avec Beyond meat.


J'y vais tous les ans et je vois aussi l'ampleur que ça prend :)
A peu près tout le monde cherche à capter le marché. Chez les fast-food j'ai vu des rares exceptions (Carl's Jr qui semble communiquer sur "nous c'est juste la viande" )
Et le meilleur burger végé que j'ai mangé c'était dans la chaîne de sport-bar Tavern (base haricots rouge, bien épicé)
Les chaînes Chipotle et Illegal Pete sont très bien pour composer son assiette mexicaine végé [:sunny delight]

n°58068442
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2019 à 14:31:02  profilanswer
 
n°58068468
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 12-11-2019 à 14:32:59  profilanswer
 

J'illustre ton propos à partir d'un graphique issue d'une publication sur l'analyse des impacts de culture in vitro.

n°58068477
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2019 à 14:33:41  profilanswer
 

En France j'aime bien le burger VG de Guys and Sons, c'est un champignon pané, ça change des galettes de soja/blé industrielles qui ressemblent à des semelles de grolles.

n°58068495
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2019 à 14:35:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

J'illustre ton propos à partir d'un graphique issue d'une publication sur l'analyse des impacts de culture in vitro.


 
 [:altherac:1]  
 
Ce n'est pas mon propos, c'est le titre d'un article.
Cet article fait très certainement référence à la publication de laquelle tu as extrait ce graphique sans le sourcer.
Toutes les affirmations de l'article sont sourcées.
 
 [:altherac:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58068506
bonenza
Posté le 12-11-2019 à 14:35:50  profilanswer
 

+1 quitte à vouloir arrêter de manger de la viande, autant de ne pas manger ce qui y ressemble.
Du coup comme daphné si je prends un burger végé, je le prends avec un portobello à la place du steak.
Je comprends que ca peut être intéressant en période de transition mais pour le reste...


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58068539
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2019 à 14:38:28  profilanswer
 

Certains rades font un steack de betterave (c'est ce que je fais souvent pour moi), d'autres à base de haricots rouges mais c'est un peu sec, le pire je crois c'est ceux avec une galette de patate.
Pain-patate-pain et servi avec des frites. PUTAIN MAIS.

n°58068556
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2019 à 14:39:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Certains rades font un steack de betterave (c'est ce que je fais souvent pour moi), d'autres à base de haricots rouges mais c'est un peu sec, le pire je crois c'est ceux avec une galette de patate.
Pain-patate-pain et servi avec des frites. PUTAIN MAIS.


 
C'est de la souffrance animale mais consentie, alors c'est bon  [:kordellio]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58068567
_tchip_
Posté le 12-11-2019 à 14:40:22  profilanswer
 

bonenza a écrit :

+1 quitte à vouloir arrêter de manger de la viande, autant de ne pas manger ce qui y ressemble.
Du coup comme daphné si je prends un burger végé, je le prends avec un portobello à la place du steak.
Je comprends que ca peut être intéressant en période de transition mais pour le reste...

Il faut un substitut le plus technique possible pour que le consommateur retrouve la satisfaction du mangeur de viande, celle de n'avoir fait aucun effort pour se retrouver avec un morceau d'une bête de 500kg dans une barquette :o

Daphne a écrit :

Certains rades font un steack de betterave (c'est ce que je fais souvent pour moi)

J'ai fait des genre galette comme ça, j'ai été surpris de l'aspect viande rouge du truc :D Après faut vraiment confondre le pinard et le vinaigre pour essayer d'imiter un steak.


Message édité par _tchip_ le 12-11-2019 à 14:43:18
n°58068585
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2019 à 14:42:17  profilanswer
 

Non mais surtout les légumes c'est pour les lapins quoi

n°58069124
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 12-11-2019 à 15:35:31  profilanswer
 

bonenza a écrit :

+1 quitte à vouloir arrêter de manger de la viande, autant de ne pas manger ce qui y ressemble.
Du coup comme daphné si je prends un burger végé, je le prends avec un portobello à la place du steak.
Je comprends que ca peut être intéressant en période de transition mais pour le reste...


Moi perso, je suis fan des halloumi burger :love:  
Je suis pas hyper prosélyte par rapport à mon végétarisme, je ne dis jamais à quelqu'un ce qu'il devrait manger ou pas. Mais, si je le suis -végétarien- c'est que j'aimerai voir l'industrie de la viande diminuée.
Je suis curieux de savoir comment va tourner cette histoire de Impossible/Beyond, mais je crois que ces 2 entreprises vont faire plus en quelques mois, que les dernières années de militantisme et de prise de conscience par une petit partie de la population (c'est d'ailleurs la réflexion du mec qui a inventé Impossible)
 
Je pense qu'il y a beaucoup de non végé, qui opteront pour l'option 0% viande dans leur burger, parce que le coût et le goût sont les mêmes.

n°58069172
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2019 à 15:39:20  profilanswer
 

J'aime bien l'halloumi mais j'en trouve qu'au bled chez ma mère.

n°58069174
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2019 à 15:39:26  profilanswer
 

moijere a écrit :


Moi perso, je suis fan des halloumi burger :love:  
Je suis pas hyper prosélyte par rapport à mon végétarisme, je ne dis jamais à quelqu'un ce qu'il devrait manger ou pas. Mais, si je le suis -végétarien- c'est que j'aimerai voir l'industrie de la viande diminuée.
Je suis curieux de savoir comment va tourner cette histoire de Impossible/Beyond, mais je crois que ces 2 entreprises vont faire plus en quelques mois, que les dernières années de militantisme et de prise de conscience par une petit partie de la population (c'est d'ailleurs la réflexion du mec qui a inventé Impossible)
 
Je pense qu'il y a beaucoup de non végé, qui opteront pour l'option 0% viande dans leur burger, parce que le coût et le goût sont les mêmes.


 
Vont faire plus quoi ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58069195
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 12-11-2019 à 15:41:08  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

La viande « cultivée » pose plus de problèmes qu’elle n’en résout
https://theconversation.com/la-vian [...] out-126662


Ce dont je parle, c'est d'une steack fait à partir de protéine végétale texturée, patates, huile de coco, mais c'est surtout qu'ils ont été capable de reproduire l'hème à partir de soja.
Les chiffres d'Impossible Meat : 95% moins de surfaces agricoles, 74% moins d'eau, 87% moins de gaz à effet de serre par rapport à un steack classique. Et évidemment 0 abattage.

n°58069223
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 12-11-2019 à 15:43:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Vont faire plus quoi ?


Pardon mon raisonnement n'était peut-être pas clair...
Vont faire plus dans la diminution de l’industrie de la viande. Dans le nombre d'animaux que les humais tuent pour se nourrir.

n°58069245
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2019 à 15:45:02  profilanswer
 

Je suis plus pessimiste que toi mais j'aimerais bien que tu aies raison mais j'y crois bof bof :o
Je pense que ça va surtout augmenter la part du fast food chez les gens qui osaient pas forcément encore y aller parce que pas cacher/pas hallal/pas végé


Message édité par Daphne le 12-11-2019 à 15:45:20
n°58069321
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 12-11-2019 à 15:51:10  profilanswer
 

Ouais peut-être que je m'emballe [:emile_zola:5]  
C'est la différence entre cet été et maintenant qui m'a marqué, l'impression qu'il y avait comme un phénomène de société, une curiosité et beaucoup de ventes.

n°58069380
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2019 à 15:56:42  profilanswer
 

Le végétarisme est pas mal à la mode ces temps-ci, je pense pas que Beyond Meat y soit pour quelque chose. Au contraire, s'ils existent c'est parce qu'ils surfent sur la tendance :o

n°58069390
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2019 à 15:57:32  profilanswer
 

moijere a écrit :


Ce dont je parle, c'est d'une steack fait à partir de protéine végétale texturée, patates, huile de coco, mais c'est surtout qu'ils ont été capable de reproduire l'hème à partir de soja.
Les chiffres d'Impossible Meat : 95% moins de surfaces agricoles, 74% moins d'eau, 87% moins de gaz à effet de serre par rapport à un steack classique. Et évidemment 0 abattage.


 

moijere a écrit :


Pardon mon raisonnement n'était peut-être pas clair...
Vont faire plus dans la diminution de l’industrie de la viande. Dans le nombre d'animaux que les humais tuent pour se nourrir.


 
Ta principale préoccupation est donc la souffrance animale.
 
Les chiffres que tu donnes sont ceux fournis par Impossible Meat ou issus d'organismes indépendants ? Dans le premier cas, c'est évidemment à prendre avec d'énormes pincettes.
 
Pour ce qui est de l'impact sur l'environnement et la santé (qui sont mes préoccupations), je ne sais pas si c'est si génial que ça, puisque c'est un produit industriel extrêmement transformé et fabriqué à partir d'OGM.  
 
Si le rendement d'une vache est de 15%, quel est le rendement d'un Impossible burger ?
 
Pour moi c'est un peu la même chose que le nucléaire : ça permet de se passer d'un truc nocif mais ça reste un truc nocif alors qu'en s'organisant différemment on pourrait vivre avec ce que la nature nous offre directement.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58069395
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-11-2019 à 15:58:01  profilanswer
 

la conso de viande augmente toujours dans le monde
idem pour le chocolat, sauf que le chocolat c'est limité rapport aux zones de culture
la viande, on trouve toujours de la place :o

n°58070830
moijere
|||killing|||the|||hype|||
Posté le 12-11-2019 à 18:45:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'aime bien l'halloumi mais j'en trouve qu'au bled chez ma mère.


En France c'est galère, Suisse, Allemagne, Suède, il y en a partout :bounce:  :bounce:  
C'est été, il y en avait à Géant.

n°58071288
bonenza
Posté le 12-11-2019 à 19:58:34  profilanswer
 

Burger King lance un hamburger sans viande en Europe, dans un marché plein d'appétit :  
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/b [...] t-20191112
 
Ca y est ca arrive....


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58076029
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-11-2019 à 12:16:11  profilanswer
 

moijere a écrit :


En France c'est galère, Suisse, Allemagne, Suède, il y en a partout :bounce: :bounce:
C'est été, il y en avait à Géant.

 

On en trouve à Auchan aussi. C'est pas forcément donné, et est-ce que Chypre va pouvoir fournir toute l'Europe?

 

Je me dis que des laitiers français devraient s'y mettre, ça doit pas être très compliqué.

n°58076173
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-11-2019 à 12:38:59  profilanswer
 

bonenza a écrit :

Burger King lance un hamburger sans viande en Europe, dans un marché plein d'appétit :  
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/b [...] t-20191112
 
Ca y est ca arrive....


 
Mais pas en France  :hello:  

n°58077929
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-11-2019 à 15:34:40  profilanswer
 

Suis allé à 5 Guys (Berçy)
Ils ont résolu leur problème de l'impossible burger, il y a pas de steak dedans [:tripotanus:3] Un peu comme commander un jambon-beurre sans jambon
Les frites les plus salées que j'ai jamais mangées dans un fast food (et il y a compét), la cata pour la santé
Mais 10 boules le combo quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR