Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21657648
zobbitenfe​r
Posté le 23-02-2010 à 15:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

C'est une question très con :jap:

Combien d'animaux doivent la vie à l'industrie de la viande ? Hein ? Combien ?! En fait, les végétariens sont contre la vie puisqu'ils voudraient empêcher les éleveurs de donner naissance à d'adorable petits veaux gambadant dans les prés  [:frederic lefebvre]

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 23-02-2010 à 15:13:59

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 15:13:35  profilanswer

n°21657665
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-02-2010 à 15:14:41  profilanswer

Citation :

Eh regardez les gars ! J'fais du veau Curling !

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21657678
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 15:15:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est une question très con :jap:  

Ben nan, ça se rapporte à la conscience animale...
Ce que tout vegan considère comme chose acquise

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21657713
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2010 à 15:17:36  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Combien d'animaux doivent la vie à l'industrie de la viande ? Hein ? Combien ?! En fait, les végétariens sont contre la vie puisqu'ils voudraient empêcher les éleveurs de donner naissance à d'adorable petits veaux gambadant dans les prés  [:frederic lefebvre]

Ouais, voilà. Je veux dire, si la vie animale a une valeur en elle-même, c'est mieux des vaches qui vivent et qui meurent que des vaches qui ne vivent pas du tout.

Autant dénoncer la souffrance animale, je conçois assez bien, autant dénoncer la mort animale, ben je vois pas trop.

Message cité 4 fois
Message édité par Hephaestos le 23-02-2010 à 15:37:44
n°21657752
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 15:20:33  answer

Hephaestos a écrit :

Ouais, voilà. Je veux dire, si la vie animale a une valeur en elle-même, c'est mieux des vaches qui vivent et qui meurent que des vaches qui ne vivent pas du tout.

Autant dénoncer la souffrance animale, je conçois assez bien, autant dénoncer la mort animale, ben je vois pas trop

et si les animaux pouvaient parler, ils nous diraient certainement qu'ils ne veulent pas mourir pour rien et ils seraient honorés et flattés de savoir qu'avec leur viande, on va faire la meilleure charcuterie, le meilleur saucisson, le meilleur filet mignon possible.  
Par respect pour les animaux, pour que leur sacrifice ne soit pas vain, on se doit de faire le meilleur avec ce qu'ils nous donnent, car c'est ce qu'ils voudraient, j'en suis sûr !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2010 à 15:21:34
n°21657787
DraX
Posté le 23-02-2010 à 15:22:34  profilanswer

J'apprécierais beaucoup que tu daignes me rendre mes chaussons en peau de lapin.

---------------
n°21658067
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-02-2010 à 15:40:47  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est mieux pour qui ? Parce que bon la vache pas née, elle s'en fout un peu de ne pas exister   [:cosmoschtroumpf]

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°21658084
DraX
Posté le 23-02-2010 à 15:41:44  profilanswer

_iOn_ a écrit :

C'est mieux pour qui ? Parce que bon la vache pas née, elle s'en fout un peu de ne pas exister   [:cosmoschtroumpf]

Tu es pour ou contre l'avortement?

---------------
n°21658096
Modération
Posté le 23-02-2010 à 15:42:25  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, je revenais du topic BashHFR, je voulais juste faire un pti coucou, et rappeler que si l'Homme est devenu ce qu'il est (gros cerveau & co), c'est grâce à la consommation de viande :jap:

Maintenant que tout le monde a bien joué on peut arrêter le troll : TT à disposition pour ceux qui voudraient insister.

n°21658111
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-02-2010 à 15:43:20  profilanswer

DraX a écrit :

Franchement, stop pourrissage [:mom boucher]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 15:43:20  profilanswer

n°21658135
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-02-2010 à 15:44:22  profilanswer

DraX a écrit :

[:cerveau manust] Tu pourrais montrer un peu l'exemple aussi, en tant que modérateur.

---------------
n°21658188
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2010 à 15:48:41  answer

DraX a écrit :

Oh oui, un cross topic polémique qui va forcément se finir en lock/ban  [:lamya]  

ajout: multi-mega-over burned [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2010 à 15:53:05
n°21658260
Witzard
Spé procrastination
Posté le 23-02-2010 à 15:53:35  profilanswer

Maintenant que c'est fini, pour les VG qui vivent dans des pays étrangers, quelles impressions/remarques avez vous ? :o

n°21658406
Hephaestos
Posté le 23-02-2010 à 16:05:22  profilanswer

_iOn_ a écrit :

De la même façon que la vache morte s'en fous d'être morte. Perso je pense pas spécialement qu'une vache c'est mieux que pas de vache.

n°21658431
DraX
Posté le 23-02-2010 à 16:06:59  profilanswer

Et une vache étrangère?

(oui, bon, ok.)

---------------
n°21658456
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 16:08:35  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Alors il faut plus de bétail, plus d'élevage, il faut se gaver de viande [:nico54]
Cette logique est imparable (-ment conne, mais c'est un autre sujet).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21658460
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-02-2010 à 16:09:07  profilanswer

Hephaestos a écrit :

De la même façon que la vache morte s'en fous d'être morte. Perso je pense pas spécialement qu'une vache c'est mieux que pas de vache.

Moi non plus hein, mais bon c'est peut-être parce que je comprends pas bien l'énoncé.

Mais tu veux en venir où exactement ? Parce qu'en fait je pense que tout ce qui est mort se fout d'être mort, humains inclus, un peu par définition quand même.

---------------
n°21658467
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 16:09:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors il faut plus de bétail, plus d'élevage, il faut se gaver de viande [:nico54]
Cette logique est imparable (-ment conne, mais c'est un autre sujet).

T'es végétarien aussi Loosha ?

---------------
n°21658473
Hephaestos
Posté le 23-02-2010 à 16:10:15  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Moi non plus hein, mais bon c'est peut-être parce que je comprends pas bien l'énoncé.

Mais tu veux en venir où exactement ? Parce qu'en fait je pense que tout ce qui est mort se fout d'être mort, humains inclus, un peu par définition quand même.

Du coup, c'est quoi le problème de tuer une vache ?

n°21658487
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 16:11:40  profilanswer

kryptos a écrit :

T'es végétarien aussi Loosha ?

C'est important dans la discussion, ou tu peux te passer de cette info ? :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21658549
veganxreic​h
Posté le 23-02-2010 à 16:16:39  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est pas tant l'acte final que tout ce qui se passe avant en fait  :o  
Et les conséquences sociales, environnementales, économiques, sanitaires
Ca s'arrête pas à 'pour ou contre le petit lapin mignon dans l'assiette'

n°21658588
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-02-2010 à 16:18:40  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Tu as lu mes posts, tu as ma réponse.

Et toi, à quel niveau tu places le disingo entre tuer une vache et tuer un être humain ? (disons seul, sans amis et sans famille pour simplifier le problème) ?

---------------
n°21658610
zobbitenfe​r
Posté le 23-02-2010 à 16:20:17  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Et toi, à quel niveau tu places le disingo entre tuer une vache et tuer un être humain ? (disons seul, sans amis et sans famille pour simplifier le problème) ?

En fait, ton raisonnement c'est de dire qu'une vache n'a pas pour vocation d'être mangée, c'est bien cela ?

---------------
n°21658612
DraX
Posté le 23-02-2010 à 16:20:17  profilanswer

_iOn_ a écrit :

S'il est boudiste et/ou indien, c'est un probleme.

---------------
n°21658665
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-02-2010 à 16:23:13  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

En fait, ton raisonnement c'est de dire qu'une vache n'a pas pour vocation d'être mangée, c'est bien cela ?

Euh, non ? Je n'ai jamais pensé ni écrit un truc approchant de près ou même de très très loin  :heink:

---------------
n°21658666
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-02-2010 à 16:23:23  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Le fait que la vache soit élevée pour être mangée, contrairement à l'humain?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21658683
zobbitenfe​r
Posté le 23-02-2010 à 16:24:17  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Euh, non ? Je n'ai jamais pensé ni écrit un truc approchant de près ou même de très très loin  :heink:

ah ben je comprend pas ton

Citation :

alors

---------------
n°21658732
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-02-2010 à 16:26:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Le fait que la vache soit élevée pour être mangée, contrairement à l'humain?

C'est encore de la logique circulaire.

---------------
n°21658762
Hephaestos
Posté le 23-02-2010 à 16:28:03  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Objectivement, il n'y a pas de différence. Tuer n'est pas mal, sauf à s'attacher à des critères ad hoc, ce que je ne m'interdis pas. Je ne vois pas de raison d'étendre l'aversion que j'ai à tuer des êtres humains à tous les animaux (ou aux plus proches), puisque cette aversion n'est fondée sur rien d'autre que ce que je suis.

n°21658794
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-02-2010 à 16:30:02  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

ah ben je comprend pas ton

Citation :

alors

Je veux connaître le point de vue d'Hephaestos, alors je lui demande gentiment, c'est tout.

Il dit, en substance, qu'il ne voit rien de "mal" au fait de tuer des vaches car les vaches mortes se foutent d'être mortes.
Remarquant que la même chose est vraie pour les être humains, je suppose, comme Hephaestos n'est pas bête, qu'il a une raison non-exprimée de faire la distinction entre les deux cas, et je lui demande de nous l'exposer.

C'est tout.

---------------
n°21658849
zobbitenfe​r
Posté le 23-02-2010 à 16:33:04  profilanswer

Ah ! L'idée cachée c'est donc "pourquoi est ce que du point de vue d'un humain, un autre humain est plus important qu'une vache ? " ?

---------------
n°21658869
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-02-2010 à 16:34:16  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Objectivement, il n'y a pas de différence. Tuer n'est pas mal, sauf à s'attacher à des critères ad hoc, ce que je ne m'interdis pas. Je ne vois pas de raison d'étendre l'aversion que j'ai à tuer des êtres humains à tous les animaux (ou aux plus proches), puisque cette aversion n'est fondée sur rien d'autre que ce que je suis.

Ok, tu es cohérent avec toi-même et je comprends ton point de vue, mais tes axiomes sont irréconciliables avec les miens.

---------------
n°21658930
Hephaestos
Posté le 23-02-2010 à 16:38:01  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Tes axiomes sont irréconciliables avec les miens.

[:blessure]

[:ddr555]

Message édité par Hephaestos le 23-02-2010 à 16:38:09
n°21658995
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-02-2010 à 16:41:58  profilanswer

Globalement, ça me fait assez marrer ce débat végétarien / pas végétarien qui est un débat purement occidental.

Dans la plupart des pays non occidentaux consommer de la viande est un acte exceptionnel (manque de moyen) voire interdit (par conviction religieuse, philosophique, sanitaire...), et pour autant les gens ne s'en portent pas plus mal d'un côté comme de l'autre et leur mode de vie est adapté à ce mode de nutrition.  

Je dirais que là on est dans un débat qui est de l'ordre des convictions personnelles et là, comme sur les débats sur la religion, il n'y a pas de raison ou de preuve scientifique à chercher.

Maintenant si on veut parler de l'excès inverse là oui il y a des impacts tant sanitaires qu'écologiques à la surconsommation et la surproduction de viande mais je suis pas sûr qu'obliger tout le monde à bouffer du soja soit beaucoup mieux (oui les cultures de soja intensifs ça pollue).  

Donc voilà, balle au centre, 1 partout. Le reste du débat c'est du niveau du café des sports.

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21659303
zemops
Posté le 23-02-2010 à 16:59:37  profilanswer

_iOn_ a écrit :

...

Comme je l'ai déjà dit dans mon pavé, les règles morales sur lesquelles je choisis de ma baser ne sont pas moins arbitraires que les tiennes, mais je choisis de les construire à partir de méta-règles détachées de toute contrainte pratique. Ces méta-règles (règles qui régissent les règles) sont des considérations esthétiques : simplicité, faible nombre, symétrie. Ce sont ces mêmes considérations qui président à la démarche scientifique, et c'est peut-être pourquoi j'y suis attaché, je les trouve plus pures, plus belles, que des règles que j'appelle "ad-hoc" qui justifient de manière commode ce que l'on pensait bel et bon dès le départ.

...

En étudiant l'esprit humain, et en essayant de comprendre ce qui rend les humains différents, j'ai conçu la notion d' "unité des être doués d'intelligence" qui m'a semblé plus simple encore, et donc, à l'aune de mes critères méta-moraux personnels, plus juste. Et peu importe les conséquences pratiques, un principe moral n'est pas un principe moral s'il plie sous le poids de la nécessité.

Je précise que ceci n'était pas seulement une réponse à ton message, mais à certains autres commentaires que j'ai pu lire par ailleurs.

C'est tout pour ce soir.

Bonne nuit.

En fait t'aime bien mettre méta devant des mots, tu as raison c'est assez tendance.

Outre le fait que tu semble adorer prendre un ton scolaire et pompeux sur HFR je ne comprends pas trop en quoi selon toi les considérations que tu évoques (simplicité, faible nombre, symétrie) présideraient à la démarche scientifique. Parce que tu es libre comme tout un chacun d'exposer ton avis ou d'étayer une "morale" personnelle mais il ne faudrait pas tenter d'y apporter une quelconque justification scientifique.

Et sinon tu dis étudier l'esprit humain, on peut en savoir plus (quelle branche si c'est pas indiscret) ?

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 23-02-2010 à 17:00:31
n°21659333
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-02-2010 à 17:00:49  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Globalement, ça me fait assez marrer ce débat végétarien / pas végétarien qui est un débat purement occidental.

Dans la plupart des pays non occidentaux consommer de la viande est un acte exceptionnel (manque de moyen) voire interdit (par conviction religieuse, philosophique, sanitaire...), et pour autant les gens ne s'en portent pas plus mal d'un côté comme de l'autre et leur mode de vie est adapté à ce mode de nutrition.  

Je dirais que là on est dans un débat qui est de l'ordre des convictions personnelles et là, comme sur les débats sur la religion, il n'y a pas de raison ou de preuve scientifique à chercher.

Maintenant si on veut parler de l'excès inverse là oui il y a des impacts tant sanitaires qu'écologiques à la surconsommation et la surproduction de viande mais je suis pas sûr qu'obliger tout le monde à bouffer du soja soit beaucoup mieux (oui les cultures de soja intensifs ça pollue).

Donc voilà, balle au centre, 1 partout. Le reste du débat c'est du niveau du café des sports.

bis repetita : Il faut bien plus de Soja (ou autres céréales) pour nourrir les animaux destinés à la consommation que pour nourrir un être humain, de l'ordre de 100 x plus, si je me trompe pas.

Ah ouais quand même.  [:baragor]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°21659413
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 17:05:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est important dans la discussion, ou tu peux te passer de cette info ? :o

Je considère donc un oui (un oui honteux).
C'est important, oui, ça donne du relief à tes messages [:kryptos:5]

---------------
n°21659552
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 17:14:17  profilanswer

E-Nyar a écrit :

C'est vrai, n'oublions pas les 900 millions d'hindous occidentaux :jap:

kryptos a écrit :

Je considère donc un oui (un oui honteux).
C'est important, oui, ça donne du relief à tes messages [:kryptos:5]

Si tu connais la réponse, pourquoi faire la question.
Tu veux connaître ma couleur préféré et mon nombre magique aussi ? [:draculax]
Ah ben nan tu les connais déjà [:thelife]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 23-02-2010 à 17:14:53

---------------
n°21659590
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-02-2010 à 17:16:26  profilanswer

zemops a écrit :

En fait t'aime bien mettre méta devant des mots, tu as raison c'est assez tendance.

Outre le fait que tu semble adorer prendre un ton scolaire et pompeux sur HFR

Tu m'as donné super envie de te répondre là, bouge surtout pas, ça arrive  [:hephaestos]

---------------
n°21659655
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2010 à 17:20:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est vrai, n'oublions pas les 900 millions d'hindous occidentaux :jap:  

LooSHA a écrit :

Si tu connais la réponse, pourquoi faire la question.
Tu veux connaître ma couleur préféré et mon nombre magique aussi ? [:draculax]  
Ah ben nan tu les connais déjà [:thelife]  

Je sais pas, pour que tu nous montre que t'assumes, par exemple [:dawa]
Ta couleur et ton nombre magique ça je préfère les laisser dtc, c'est pas le sujet tu auras noté. :jap:

---------------
n°21659874
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 17:32:51  profilanswer

Que j'assume quoi ? :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)