|
Auteur | Sujet : Le végétarisme |
---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
Attention il y a forêt et "forêt" J'ai déjà cherché sur l'IGN et je sais pas comment se réparti l'évolution de la croissance des forêts plantée vs forêt non plantée ça m'interroge toujours. Message édité par teepodavignon le 10-07-2018 à 16:40:54 |
Publicité | Posté le 10-07-2018 à 16:35:27 |
phœnix |
Après moi mon choix je l'ai fait sans me poser cette question car on en n'est pas là et on s'éloigne d'un changement positif plutôt que s'en approcher mais je ne trouve pas la réflexion stupide et elle amène la question de : dois-t-on faire une place à ces animaux dans notre monde si jamais on arrête l'élevage. Question qui rejoint la protection des espèces et même l'humain. Maintenant pour être honnête c'est souvent un argument lâché quand on cherche des arguments dans le sens que quasi jamais les gens se seraient posé la questions sans vouloir en faire un argument anti-végé et que si une espèce est remplacée dans les élevage ça ne gênerait personne. Mais quand tu es dans la démarche oui je trouve que c'est une question intéressante et pas si évidente qu'on ne le dit. Et justement c'est parce que je me met à leur place que je trouve la question pas évidente. Message cité 2 fois Message édité par phœnix le 10-07-2018 à 17:14:08 |
Karen777 |
|
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
|
phœnix |
Pour le reste je sais bien, je l'ai dit tout cela, qu'on en était pas là, qu'il faudra qu'on se pose cette question et en effet il y a des fermes pédagogique (même si je ne suis pas sûre non plus que se soit le choix que je ferrais mais c'est une possibilité). Pour le derniers point je suis d'accord mais il s'agissait de savoir si on a le droit de dire pour une autre espèce : il est mieux pour vous que vous disparaissiez. Même si ça arrive sans cesse ça reste une extinction d'espèce ou une grande diminution de leur population, dire : c'est pour votre bien ça reste délicat, ça nous semble un choix simple mais je pense vraiment qu'à leur place, si on nous demandait de prendre ce choix pour notre espèce, on aurait du mal. Donc oui pourquoi préserver davantage les poules mais ici c'était : les poules c'est mieux pour vous que vous disparaissiez. Je comprend qu'on puisse se dire que c'est mieux, pour beaucoup d'élevage je n'aurais même quasi aucun doute mais je ne me sens pas de me permettre de dire : je fais ce choix pour vous parce que c'est le mieux, voir en rire comme si c'était un choix anodin. edit : après de toute façon ce choix on le fait pour eux, quel qu'il sera, c'est plus se demander : est-ce que je peux affirmer que c'est le mieux comme une vérité voir une simplicité. Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 11-07-2018 à 11:24:04 |
yassel jlapasseladétaillelapécoulavis |
|
Foncky | Faut-il accorder des droits aux animaux ? A. Barrau et L. Schweitzer sur TV5 :
Message édité par Foncky le 11-07-2018 à 13:07:09 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 11-07-2018 à 14:06:26 |
Atropos Peace Love Death Metal |
Pour faire une comparaison, la moto existe grace au moteur a explosion. Selon ton raisonnement, si on est contre l'utilisation de carburants fossiles, on devrait dire adieu a la moto plutot que de trouver une alternative (moteur electrique par exemple) ? Message édité par Atropos le 11-07-2018 à 14:34:59 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
moonboots |
ça va faire réfléchir et dans ce sens je trouve ça très bien Message édité par moonboots le 11-07-2018 à 15:06:39 |
Deouss SOLA GRATIA |
moonboots | arrêter l'alcool c'est presque plus suspect, voire tabou en fait |
bonenza | En fait pour vrai, on s'en balance de ce que disent ou pensent les gens.. Message cité 2 fois Message édité par bonenza le 11-07-2018 à 19:19:08 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Foncky | Moi j'aurai bientôt plus d'potes. Je bouffe pas ci, pas ça, je bois pas ci, pas ça, et en plus je suis hyperacousique donc faut pas faire de bruit. Je vous raconte pas la gueule des soirées |
Winpoks |
|
bonenza | Vaut mieux être seul que mal accompagné --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MeliPeanut | En fait, il y a un truc super important dans la cuisine et dans la nouveauté en cuisine, c'est que la plupart des gens ont besoin de repères dans leur assiette. Si tu changes un truc, ça passe bien, mais si tu amènes une assiette où :
--------------- Blog cuisine |
phœnix |
|
moonboots | la cuisine indienne ça peut être très bon mais faut faire une variante pas trop épicée Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 11-07-2018 à 21:34:45 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2018 à 03:55:22
En fait il faut savoir être fort et faire face aux casses-couilles instants, que ça soit pour la viande et/ou l'alcool. C'est hyper chiant mais faut savoir s'affirmer devant ce genre de situations avec ce que ça comporte (jugement, l'autre qui fait la gueule, se faire passer pour le couillon de service etc.) Les gens je te jure
Ce n'est pas ultra épicé je trouve (bon j'ai l'habitude aussi j'adore mettre de la harissa dans mon couscous ça peut se manger VG je vous rassure ) Il y a la cuisine libanaise sinon. Message édité par Profil supprimé le 12-08-2018 à 03:56:28 |
Winpoks | Après dans les pâtes qu'ils te préparent, t'as de grandes chances d'avoir des œufs. |
bonenza | Tu peux trouver pas mal de videos sur Youtube là dessus.
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Foncky | Natalie Portman est redevenue végétarienne pendant sa grossesse. De rien |
Daphne kernel panic | Zooey Deschanel aussi ! |
s@eba |
|
Slayed | Salut à tous,
|
bonenza | Ce n'est pas ce qui manque sur internet. --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
poutrella |
Spiderkat | C'est comme celui qui est surpris/étonné lorsque tu lui dis ne pas manger du poisson et fruits de la mer. À en déduire donc que pour lui ce ne sont pas des animaux. |
bonenza | A contrario il y a des gens qui se disent végétariens et qui mangent du poisson --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
phœnix |
|
poutrella | Je crois oui. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme |