Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°128255
newbie_arg​ent
Posté le 17-02-2003 à 14:29:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

D-dayd a écrit :

dans ce cas, tu reste au lit sans bouger (parceque si tu bouges, tu risques de tuer les ch'tits n'acairnes  :sarcastic:  


 
ben voila donc ca change quoi de tuer une vache ou un acariens, la viande c'est bon mangez en

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 14:29:19  profilanswer
 

n°128269
benzspoon
hum...hum....rock 'n' roll !!!
Posté le 17-02-2003 à 14:31:18  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ouais mais l'homme n'est justement pas un animal comme les autres le fait qu'il ait conscience de lui meme le separe des animaux et lui permet de se passer de son instinct, les animaux ne sont pas conscients pour generaliser outrageusement ce sont des machines complexes qui bouge mais y'as pas plus


 
j'ai poussé a l'extreme exprès !!!   et tu le dis toi même :
 
"l'homme n'est justement pas un animal comme les autres le fait qu'il ait conscience de lui meme le separe des animaux "
 
d'ou le fait que je sois vegetarien !!!
 

n°128271
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-02-2003 à 14:31:35  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

les animaux ne sont pas conscients pour generaliser outrageusement ce sont des machines complexes qui bouge mais y'as pas plus


Là tu dis une connerie. Rien ne sépare fondamentalt l'homme des animaux ; ttes les espèces ont un niveau de conscience, et certaines ont en un comparable au nôtre.

n°128275
newbie_arg​ent
Posté le 17-02-2003 à 14:32:28  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
C'est très simple: plus il a l'air proche de moi et moins j'ai envie de le faire souffrir. Ca vaut pour les humains.


 
ouais mais bon ton raisonnement ne tiens pas , un francais a + le droit de vivre qu'un allemand qui a son tour a+ le droit de vivre qu'un russe, tu dis que ca vaut pour les humains j'ai du mal comprendre ta phrase

n°128286
newbie_arg​ent
Posté le 17-02-2003 à 14:34:35  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Là tu dis une connerie. Rien ne sépare fondamentalt l'homme des animaux ; ttes les espèces ont un niveau de conscience, et certaines ont en un comparable au nôtre.


 
ouais si tu veux je peux parler de pensée, de raison, de transcandance de l'homme, cite moi un animal qui puisse depasser ses instints, l'homme est bien different de l'animal a bien des egards

n°128289
D-dayd
Dedead for a day
Posté le 17-02-2003 à 14:35:02  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ben voila donc ca change quoi de tuer une vache ou un acariens, la viande c'est bon mangez en

:jap:
un steack de n'acariens dorés [:huit]

n°128305
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-02-2003 à 14:38:25  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

ouais si tu veux je peux parler de pensée, de raison, de transcandance de l'homme, cite moi un animal qui puisse depasser ses instints, l'homme est bien different de l'animal a bien des egards


Un certain nbre d'espèces (Dauphins, certains singes) baisent pr le plaisir, en dehors des périodes de reproducation. Spas un dépasst de l'instinct, ça ?
Ensuite, bien sûr qu'on est plus évolués, qu'on a p-e la conscience la plus dévpée du mde animal (mais ça c pas prvé), mais fondamentalt, ns ne sommes pas différts. On n'a rien de plus si tu veux, mais ce qu'on a, on l'a svt "mieux".
 
Je ne sais pas si je me fais bien cprendre.

n°128324
newbie_arg​ent
Posté le 17-02-2003 à 14:41:56  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Un certain nbre d'espèces (Dauphins, certains singes) baisent pr le plaisir, en dehors des périodes de reproducation. Spas un dépasst de l'instinct, ça ?
Ensuite, bien sûr qu'on est plus évolués, qu'on a p-e la conscience la plus dévpée du mde animal (mais ça c pas prvé), mais fondamentalt, ns ne sommes pas différts. On n'a rien de plus si tu veux, mais ce qu'on a, on l'a svt "mieux".
 
Je ne sais pas si je me fais bien cprendre.


 
 
ouais fondamentalement on est identique mais bon ce qu'on a dans la tête fait de nous humains une espece hors norme capable de faire fi de la selection naturelle, et ca c'est fort, sinon a part ca , il n'y a vraiment qu'une espece de singe qui nous ressemble a tel point que les  scientifiques ont hesité a les classer dans la lignée humaine , ce sont les bonobos, pour eux j'ai plus de respect que pour une vulgaire vache

n°128354
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 14:48:00  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

ouais mais bon ton raisonnement ne tiens pas , un francais a + le droit de vivre qu'un allemand qui a son tour a+ le droit de vivre qu'un russe, tu dis que ca vaut pour les humains j'ai du mal comprendre ta phrase


 
Elle est pourtant claire: entre ma mère et un inconnu, je sauve ma mère. Donc c'est que sa vie vaut plus que celle d'un être humain à mes yeux: c'est l'éloignement par rapport à moi qui compte.
 
De même entre un humain et un chat, un chat et un poisson, un poisson et des acariens. C'est émotionnel. Plus rationnellement je pourrais me justifier en disant qu'un chat est plus complexe qu'un poisson, ressent plus la douleur, l'enfermement, etc.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°128387
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-02-2003 à 14:53:38  profilanswer
 

Amazan a écrit :

De même entre un humain et un chat, un chat et un poisson, un poisson et des acariens. C'est émotionnel. Plus rationnellement je pourrais me justifier en disant qu'un chat est plus complexe qu'un poisson, ressent plus la douleur, l'enfermement, etc.


Ouais mais entre un inconnu (ou un connu gros connard) et ton chat à toi qui dort ds ton lit depuis tt petit ? :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 14:53:38  profilanswer
 

n°128401
newbie_arg​ent
Posté le 17-02-2003 à 14:55:37  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Ouais mais entre un inconnu (ou un connu gros connard) et ton chat à toi qui dort ds ton lit depuis tt petit ? :D


 
je pense qu'il va choisir le chat  :lol:

n°128402
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 14:55:42  profilanswer
 

scoulou a écrit :

Ouais mais entre un inconnu (ou un connu gros connard) et ton chat à toi qui dort ds ton lit depuis tt petit ? :D


 
Ca poserait un conflit entre ma raison et mes sentiments.
 
Toutefois, "entre la justice et ma mère, je choisis ma mère" (Camus).


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°128408
newbie_arg​ent
Posté le 17-02-2003 à 14:56:13  profilanswer
 

bingo j'ai deviné :lol:  :D

n°128571
jerry artw​ood
Posté le 17-02-2003 à 15:23:02  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Un certain nbre d'espèces (Dauphins, certains singes) baisent pr le plaisir, en dehors des périodes de reproducation. Spas un dépasst de l'instinct, ça ?
Ensuite, bien sûr qu'on est plus évolués, qu'on a p-e la conscience la plus dévpée du mde animal (mais ça c pas prvé), mais fondamentalt, ns ne sommes pas différts. On n'a rien de plus si tu veux, mais ce qu'on a, on l'a svt "mieux".
 
Je ne sais pas si je me fais bien cprendre.


 
les animaux que l'on mange (les animaux d'elevage poulet-vachefolle-mouton ) n'ont clairement pas ce type de capacité, ils n'ont meme pas conscience d'eux meme (ils passent pas le test du miroir)
 
c'est des reserves de protéine, c'est tout


Message édité par jerry artwood le 17-02-2003 à 15:24:33
n°128580
benzspoon
hum...hum....rock 'n' roll !!!
Posté le 17-02-2003 à 15:25:02  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
les animaux que l'on mange (les animaux d'elevage poulet-vachefolle-mouton ) n'ont clairement pas ce type de capacité, ils n'ont meme pas conscience de meme (ils passent pas le test du miroir)
 
c'est des reserves de protéine, c'est tout


 
 
ils ont surtout pas la place: a 10 dans une cage d'1 metre carré c chaud pour faire des trucs.... :whistle:

n°128708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-02-2003 à 15:54:23  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :

les animaux que l'on mange (les animaux d'elevage poulet-vachefolle-mouton ) n'ont clairement pas ce type de capacité, ils n'ont meme pas conscience d'eux meme (ils passent pas le test du miroir)
 
c'est des reserves de protéine, c'est tout


Alors d'abord je précise que je ne suis pas végétarien, et que la conscience éventuelle d'un animal ne m'empêchera pas de le bouffer. Ca ne me gênerait pas non plus de mger de l'homme, en passant.
 
Qt aux animaux d'élevages, ce ne st certes pas les plus intelligents, mais je maintiens qu'il doit tt de même exister un embryon de conscience chez eux (simple logique), même s'il est à des années-lumière de notre conscience à ns, ou de celle d'autres animaux relativt évolués.

n°128759
mil'ouze
Posté le 17-02-2003 à 16:03:48  profilanswer
 

Les animaux ont une conscience, c'est sûr. Par contre elle est plus limitée que chez l'être humain. Par exemple chez les chiens et les chats la perception du temps s'étend sur 1/4 heure dans le passé et 1/4 heure dans l'avenir.
En tout cas les mammifères n'ont rien à voir avec des automates biologiques.
 

n°128808
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-02-2003 à 16:14:28  profilanswer
 

mil'ouze a écrit :

Les animaux ont une conscience, c'est sûr. Par contre elle est plus limitée que chez l'être humain. Par exemple chez les chiens et les chats la perception du temps s'étend sur 1/4 heure dans le passé et 1/4 heure dans l'avenir.
En tout cas les mammifères n'ont rien à voir avec des automates biologiques.
 
 


 
ça veut dire quoi ça concrètement ? :??:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°128907
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-02-2003 à 16:29:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ca veut dire que si tu demandes à ton chat ce qu'il a mangé la veille, il pourra pas te répondre


 [:rofl]  
 
Et que toutes les 20 min, tu peux foutre une torgniole à ton chien, il s'en souviendra pas non plus  [:twixy]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°129018
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-02-2003 à 16:46:01  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Y'en a qu'on pas peur de racter nimp...
Que l'excès de viande soit néfaste d'accord, mais sinon l'homme est fait pr mger - entre autres - de la viande ; soutenir le contraire ferait rigoler n'importe quel nutritioniste.


surement pas à chaque repas

n°129028
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-02-2003 à 16:47:01  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

...Un poisson dit 'gras' sera toujours plus maigre que la plus maigre des viandes, c'est un fait.


 :pfff: désolé de te contredire mais c'est une idée fausse
 
exemple:
du poulet sans peau c'est 4% de matieres grasses
de l'anguille 25% et le saumon 10%
 
mais il est vrai ke le poisson offre un meilleur apport en acide gras
 
edit: le plus maigre des poissons c'est le cabillaud 0.3 %


Message édité par F@bek le 17-02-2003 à 16:48:00
n°129091
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-02-2003 à 16:57:36  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


J'aime pas les gens qui commencent par le style " :pfff: " mais bon...


 :heink: (tu n'aimes pas le sctrhoump grincheux  :??: )... :)  
 
je t'assure ke c'est une "idée recue fausse"

n°129127
mil'ouze
Posté le 17-02-2003 à 17:04:38  profilanswer
 

En tous cas les japonais(es) vivent plus longtemps parce qu'ils mangent surtout de la viande de poisson, ça c'est prouvé.

n°129172
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-02-2003 à 17:11:21  profilanswer
 

mil'ouze a écrit :

En tous cas les japonais(es) vivent plus longtemps parce qu'ils mangent surtout de la viande de poisson, ça c'est prouvé.


ya peut être un lien avec le nombre de suicide chez les ados
 
le meilleur régime c'est celui Crêtois

n°7110713
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 16:38:11  answer
 

benzspoon a écrit :

j'ai poussé a l'extreme exprès !!!   et tu le dis toi même :
 
"l'homme n'est justement pas un animal comme les autres le fait qu'il ait conscience de lui meme le separe des animaux "
 
d'ou le fait que je sois vegetarien !!!


 
tout à fait
dire "les lions mangent des gazelles donc nous aussi on peut manger des gazelles" (ou n'importe quel autre animal) , c'est con, parce qu'un lion n'a pas de morale. Il se demande pas si ce qu'il fait est bien ou pas, il le fait par instinc, il est trop con pour réléchir, ce qui n'est pas le cas de l'Homme.
si on devait suivre la nature, dans ce cas pourquoi l'égalité homme/femme ? chez tous les grands singes, ce sont les males qui dominent, et c'est pareil chez l'Homme. c'est la culture qui nous permet de proner une égalité entre les hommes et les femmes, et heureusement!

n°7116435
columbo22
Posté le 01-12-2005 à 13:12:56  profilanswer
 

Je suis devenu végétarien il y a + de 10 ans :
 
-d'abord par curiosité (drague)
-par rejet des modes d'élevages industriels des animaux (foie gras, élevage en masse, antibiotiques, mauvais traitements, transports longs et abattage), du pillage des ressources océaniques
-pour ma santé (poissons = mercure ; viandes = cancer du colon ; végétaux = anti-oxydants, vitamines, minéraux)
-pour l'impact écologique désastreux des élevages animaux (3/4 des cultures dans le monde sont destinées à nourrir les animaux ; il faut 7 à 8 g de protéine végatale pour produire 1 g de protéine animale <notion de pyramide des biomasses> )
 
De plus en plus de jeunes, chez nos voisins européens, deviennent végétariens, certainement pour les mêmes raisons (sauf 1). En France, pays d'archaïsme et de "traditions", la prise de conscience est plus lente, mais elle se fera. Je comprend que le lobby CIV (Comité Interprofessionnel de la Viande) et Herta s'en inquiètent.

n°7117217
O_Neill
Posté le 01-12-2005 à 14:57:19  profilanswer
 

F@bek a écrit :

vou saviez qu'hitler était végétarien  :??:


Ca c'est exactement le genre de debilitee profonde que j'adore entendre  .
C'est ce qui ressort souvent dans les vannes stupides faites aux vegetariens .
 
+1 avec columbo , la france est particulierement retrograde par rapport a d'autres pays au niveau du vegetarisme .


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°7117397
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-12-2005 à 15:21:47  profilanswer
 

bah c'est pas non plus en traitant les omnivores d'attardés que ça va changer ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7118704
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 18:15:16  answer
 

qui a traité les omnivores d'attardés? j'ai jamais dis ça hein....je parlais du raisonnement.
pour Hitler, je sais pas si c'est vrai mais je m'en fou: Staline mangeait de la viande!! là encore le raisonnement hitler=végétarien, végétarien=nazi est con ( le raisonnement, hein...)  c'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on est stalinien...
cela dit si ça interesse qq'un, j'ai ce lien:
http://www.vegetarisme.fr/Articles [...] NoVeg.html
j'ai pas tout lu mais ça a l'air complet.

n°7118864
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-12-2005 à 18:38:25  profilanswer
 

Je faisais un rapide résumé de tous les posts ... visiblement y'a que les australopithèques pour bouffer de la viande, or j'aime la viande ...  
 
"Dis moi ce que tu manges ..."
 
Bref, je ne cautionne pas le végétarisme car je n'en ai eu que de mauvais retours (carences plus fréquentes, manque de goût, etc.) mais présentez moi de vrai recettes de cuisine végétarienne, je veux bien goûter histoire de me faire une idée.
 
Hsitoire de remettre les choses à leur places, il m'arrive quand même de manger des salades "toutes bêtes" le soir (plus léger) mais quand même, j'aime bien mon morceau de chair (viande, poisson, crustacés ...) dans mon assiette !


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7119948
Proxounet
Posté le 01-12-2005 à 21:14:14  profilanswer
 

Une vieille France pas encore conciente que la finalité de l'homme est de devenir végétarien, laissez moi rire...
Et le soupe au lait qui relève juste l'anecdote d'hitler, image de la cruauté humaine qui est pourtant végétarien, et qui en change el sens a sa manière, disant qu'on l'insulte de "stalinien" (je vois pas le rapport en passant), il ne relève pas le niveau.
 
L'homme a besoin de viande pour vivre normalement, c'est dans sa nature, nous ne somme qu'un assemblage de cellules qui ont besoin de certains apports.
La différence avec les autres êtres vivants ? La concience
et dire que les dauphins niquent pour le plaisir parceque ca leur excite la bite, et qu'il sont donc "très proches" de l'homme (n'est aps écrit mais c'est l'idée qui en ressort) et ont donc une concience...
 
Souvent revient lidée de l'élevage "irrespecteux", j'aimerai bien savoir d'où vous connaissez ces élevages,  
à première vue à part els poulets élevés en batterie, intelligents comme des sauterelles, je en vois pas grand chose..
 
Pour l'abatage vous pensez donc que ca relève de la torture ? les industries agro alimentaires ont rarement était aussi "propres", dans tous les sens du terme, et ca c'est aussi vrai pour l'abattage
 
Et puis dernière personne qui ne redore pas la blason, l'extrème :
"poisson, viande : baaa que des produits toxiques
légumes : mhh c'est que du bon il y a tous les approts alimentaires nécessaires et cela sans aucun défaut"
 
 
Finalement, ddes plats, un resto végétarien peut etre bon, les légumes sont bons, mais ce n'est aps pour ca qu'il ne faut se nourrir que de ca toute sa vie durant...

n°7120280
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 22:00:44  answer
 

Citation :

Une vieille France pas encore conciente que la finalité de l'homme est de devenir végétarien, laissez moi rire...
Et le soupe au lait qui relève juste l'anecdote d'hitler, image de la cruauté humaine qui est pourtant végétarien, et qui en change el sens a sa manière, disant qu'on l'insulte de "stalinien" (je vois pas le rapport en passant), il ne relève pas le niveau.


 
t'as rien compris là...c'est toi qui ne r"elève pas le niveau"  
 

Citation :

L'homme a besoin de viande pour vivre normalement, c'est dans sa nature


 
1- l'Homme est omnivore, et peut par conséquent digérer de la viande, mais ce n'est pas pour ça qu'il est obligé de le faire, loin de là.... les préjugés sur le végétarisme en France sont en effet plus importants que dans beaucoup d'autres pays. les exemples de sportifs de haut niveau végétariens sont nombreux et sont la preuve même que "végétarisme" n'est pas synonyme de "carences". j'ai aussi lu dans une interview de tobey maguire (acteur de spiderman) que ce dernier était végétarien depuis son enfance.
2- tu ressors l'argument "c'est la nature de l'Homme"...  je te demande donc: sachant que chez toutes les espèces de grands singes se sont les males qui sont dominants, et que tout laisse penser que l'homme a un penchant "naturel" pour considérer les femmes comme "inférieures",(voir l'Histoire) faut-il être contre l'égalité homme/femme parce que c'est "naturel"?...  même raisonnement pour les guerres...on peut considérer que l'Homme a une tendance "naturelle" a exterminer les membres de son espèces n'appartenant pas à la même communauté. On observe même cela chez les chimpanzés (des groupes se font exterminer par d'autres)  alors vive la guerre c'est naturel??? se baser sur la nature, qui est ammorale, pour justifier sa morale est con.
l'Homme a une culture qui lui permet heureusement de modifier son instinc.
 

Citation :

Souvent revient lidée de l'élevage "irrespecteux", j'aimerai bien savoir d'où vous connaissez ces élevages,  
à première vue à part els poulets élevés en batterie, intelligents comme des sauterelles, je en vois pas grand chose..
 
Pour l'abatage vous pensez donc que ca relève de la torture ? les industries agro alimentaires ont rarement était aussi "propres", dans tous les sens du terme, et ca c'est aussi vrai pour l'abattage


 
c'est ton point de vue. Je considère personnellement que des dizaines de milliers d'animaux immobilisés, ne pouvant que se nourrir pour s'engraisser, et étant sonsidérés comme des "machines à transformer les céréales en viande", ça n'est pas moral. t'as le droit de penser le contraire, simplement ne le justifie pas stupidement.
 

Citation :

Finalement, ddes plats, un resto végétarien peut etre bon, les légumes sont bons, mais ce n'est aps pour ca qu'il ne faut se nourrir que de ca toute sa vie durant...


 
sauf que la démarche de devenir végétarien pour des raisons morales n'a rien à voir avec le goût!! :heink:

n°7120363
Proxounet
Posté le 01-12-2005 à 22:13:11  profilanswer
 


Explique ce que je n'ai pas compris alors, j'ai juste citer deux messages;
c'est facile de simplement dire "t con ou tu le fait expres, ce n'est pas ca qu'on dis", j'ai au moins fais l'éffort d'expliquer ce que je pensais
 

Citation :

1- l'Homme est omnivore, et peut par conséquent digérer de la viande, mais ce n'est pas pour ça qu'il est obligé de le faire, loin de là.... les préjugés sur le végétarisme en France sont en effet plus importants que dans beaucoup d'autres pays. les exemples de sportifs de haut niveau végétariens sont nombreux et sont la preuve même que "végétarisme" n'est pas synonyme de "carences". j'ai aussi lu dans une interview de tobey maguire (acteur de spiderman) que ce dernier était végétarien depuis son enfance.


 
L'homme peut digérer la viande et a besoin de ses constituants,
ce n'est pas parceque tu as de fausses idées que les vraies sont des préjugés, car de plus longue date
 

Citation :

2- tu ressors l'argument "c'est la nature de l'Homme"...  je te demande donc: sachant que chez toutes les espèces de grands singes se sont les males qui sont dominants, et que tout laisse penser que l'homme a un penchant "naturel" pour considérer les femmes comme "inférieures",(voir l'Histoire) faut-il être contre l'égalité homme/femme parce que c'est "naturel"?...  même raisonnement pour les guerres...on peut considérer que l'Homme a une tendance "naturelle" a exterminer les membres de son espèces n'appartenant pas à la même communauté. On observe même cela chez les chimpanzés (des groupes se font exterminer par d'autres)  alors vive la guerre c'est naturel??? se baser sur la nature, qui est ammorale, pour justifier sa morale est con.
l'Homme a une culture qui lui permet heureusement de modifier son instinc.


 
une nature ammorale... je ris... manger un pauvre canard dont la seule capacité cérébrale est l'instinct de manger un vers.. si tu trovues ca ammorale ne soit pas végétarien non plus
 
alors excuse moi mais comparer l'égalité homme femme ou le fait de tuer durant une guerre au fait de bouffer un canard pour vivre... quelle argumentation  
dans les deux premiers cas on parle de l'homme, l'égalité, la fraternité..
 
si tu considère le canard comme ton frère et ton égal, libre à toi, fonde une secte, et n'oublies pas les plantes
 

Citation :

c'est ton point de vue. Je considère personnellement que des dizaines de milliers d'animaux immobilisés, ne pouvant que se nourrir pour s'engraisser, et étant sonsidérés comme des "machines à transformer les céréales en viande", ça n'est pas moral. t'as le droit de penser le contraire, simplement ne le justifie pas stupidement.


 
Ce n'est pas normal mais ca reste des poulets, ne plus manger du totu de viande parceque les poulets sont serrés, ca me dépasse un peu
 

Citation :

sauf que la démarche de devenir végétarien pour des raisons morales n'a rien à voir avec le goût!! :heink:


 
non mais on parlais des restos avec un message du genre "les plets végétariens sont très bons" etc, je ne dis donc aps le contraire


Message édité par Proxounet le 01-12-2005 à 22:15:56
n°7120392
Proxounet
Posté le 01-12-2005 à 22:17:27  profilanswer
 

Haaaaaa au fait, j'avais oublié de relever LA phrase du topic,
comme quoi si on mangeais de la viande c'était un simple plan marketting des fabricants de jambon !!!
haha !!

n°7121069
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 23:41:28  answer
 

déjà j'aimerais qu'on évite de tomber trop rapidement dans l'intolérance, et ça vaut pour tout le monde, végétarien ou omnivore.
 

Citation :

Explique ce que je n'ai pas compris alors, j'ai juste citer deux messages;
c'est facile de simplement dire "t con ou tu le fait expres, ce n'est pas ca qu'on dis", j'ai au moins fais l'éffort d'expliquer ce que je pensais


 
l'idée qui veut que les végétariens soient des nazis car Hitler était végétarien (ce qui de plus est faux mais tu n'as pas consulté le lien que j'ai donné....)   n'est pas plus intelligente que l'idée qui voudrait que les omnivores soient des staliniens car satline mangeait de la viande.
(on m'a déjà personnellement fait la remarque pour le nazisme des végétariens à cause d'Hitler...)
on pourrait aussi dire "Hitler a été peintre donc les peintres sont des nazis"...c'est con.
 

Citation :

L'homme peut digérer la viande et a besoin de ses constituants,
ce n'est pas parceque tu as de fausses idées que les vraies sont des préjugés, car de plus longue date


 
de fausses idées? l'Homme peut être végétarien sans aucun problême, tes idées sont des préjugés comme beaucoup de gens en ont d'ailleurs sur le végétarisme. je n'ai jamais dis que la viande était toxique, mais qu'on pouvais s'en passer, ce qui est vrai et totalement reconnu par la médecine officielle même en France, où les avis des médecins sur le végétarisme sont pourtant bien moins positifs que dans d'autres pays, comme les pays anglo-saxon. 9/100 des anglais sont végétariens, c'est énorme et ça prouve, s'il fallait le prouver, que l'on peut être végétarien. comment a fait carl lewis, qui était végétarien à l'époque des ses médailles olympiques? bien sûr tu préfères croire à des inventions de dangereux individus sectaires...
je peux aussi te proposer ce lien, mais je ne sais pas si c'est utile tu risque fort de ne même pas jeter un coup d'oeil...:
http://66.102.9.104/search?q=cache [...] isme&hl=fr
 
 

Citation :

une nature ammorale... je ris... manger un pauvre canard dont la seule capacité cérébrale est l'instinct de manger un vers.. si tu trovues ca ammorale ne soit pas végétarien non plus


 
tu sais ce que ça veut dire ammoral? :heink:  
 

Citation :

si tu considère le canard comme ton frère et ton égal, libre à toi, fonde une secte, et n'oublies pas les plantes


 
et après tu vas dire que tu n'as pas de préjugés?  
un canard peut souffrir, c'est ce qui compte. en revanche une plante ne le peux pas.  
 

Citation :

Ce n'est pas normal mais ca reste des poulets, ne plus manger du totu de viande parceque les poulets sont serrés, ca me dépasse un peu


 
euh je crois qu'encore une fois tu juges en fonction de ta culture, tu ne peux même pas concevoir qu'on pense différemment! et les "poulets serrés" comme tu dis pour tourner l'idée en ridicule ne sont pas seulement serrés. on leur coupe par exemple le bec à vif pour éviter qu'ils se blessent en se battant, ce qui arrive souvent vu la taille des cages. (ça doit récemment être passé à l'équivalent d'une feuille de format A4 par poule dans l'UE.

n°7121135
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 01-12-2005 à 23:56:11  profilanswer
 

Tu parles bien du Carl lewis qui se dopait ? Pas sûr que ton exemple soit le mieux choisit ...
 
On peut choisir d'être végétarien mais ne racontons pas n'immporte quoi, le risque de carrence est plus grand et demande souvent un suivi diététique (d'ailleurs il y a un qui a été suivit jusqu'à ses 20 ans sur ce topic).
 
je ne vois pas de raison "sanitaire" au végétarisme mais je respecte les raisons morales et personnelles.


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7121277
O_Neill
Posté le 02-12-2005 à 00:22:22  profilanswer
 

Carl lewis n'est qu'un exemple parmis d'autres il y a plein de sportifs (meme de haut niveau) qui sont vegetariens .
Le risque comme tu le dit si bien n'est qu'un risque , il "suffit" de s'alimenter correctement .


Message édité par O_Neill le 02-12-2005 à 00:35:26

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR