Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°61168491
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-10-2020 à 16:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Faut-il en comprendre que tous les végés et personnes désirant manger sans viande devraient vivrent en France ?  :o  
 


 
Heu non les produits loco en c'est un Espagne


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 16:15:37  profilanswer
 

n°61168543
Spiderkat
Posté le 29-10-2020 à 16:22:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Heu non les produits loco en c'est un Espagne

C'est voulu ?  :D  
 
 

n°61169003
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-10-2020 à 17:03:39  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi répondre [:klemton]


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61169191
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2020 à 17:18:22  profilanswer
 


Seitan = gluten tout court, la farine sans son amidon.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°61172330
_Lahoma_
Posté le 29-10-2020 à 21:43:05  profilanswer
 


Même juste des légumineuses. Pas besoin que ça soit associé.
Mais ya plein de recettes sympa qui associent :
- couscous
- dhal
- feijoada

n°61307378
louloute_7​8
Posté le 11-11-2020 à 09:47:03  profilanswer
 

Cela dit, c’est bien un truc qui m’enerve.  
J’ai de plus en plus d’amis qui deviennent flexitariens (c’est mon cas) et je trouve ça très bien. Par contre, je les vois tous reporter leurs achats de viande sur ... l’avocat! Alors oui c’est très bon, mais c’est pas non plus génial d’un point de vue écologique. Avocats bien sur a pas cher importés d’Amerique Latine, je ne parle même pas des conditions agricoles la bas... j’ai une amie qui dit partout qu’elle ne mange plus de viande pour le côté écologie mais elle mange quasiment un avocat par jour...  
pour ma part, j’en achète uniquement quand je fais des tacos, ce qui doit arriver une fois tous les mois et demi, et en essayant d’en trouver des bios des canaris ou du sud de l’Espagne.  
Bref, ça serait intéressant de communiquer beaucoup plus la dessus amha.

n°61307410
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2020 à 09:51:04  profilanswer
 

Il y a de très bons articles sur le sujet, notamment l’avocat du Mexique.  
Et faudrait plutôt les orienter sur les pois chiches :D

n°61307554
_Lahoma_
Posté le 11-11-2020 à 10:10:16  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Cela dit, c’est bien un truc qui m’enerve.  
J’ai de plus en plus d’amis qui deviennent flexitariens (c’est mon cas) et je trouve ça très bien. Par contre, je les vois tous reporter leurs achats de viande sur ... l’avocat! Alors oui c’est très bon, mais c’est pas non plus génial d’un point de vue écologique. Avocats bien sur a pas cher importés d’Amerique Latine, je ne parle même pas des conditions agricoles la bas... j’ai une amie qui dit partout qu’elle ne mange plus de viande pour le côté écologie mais elle mange quasiment un avocat par jour...  
pour ma part, j’en achète uniquement quand je fais des tacos, ce qui doit arriver une fois tous les mois et demi, et en essayant d’en trouver des bios des canaris ou du sud de l’Espagne.  
Bref, ça serait intéressant de communiquer beaucoup plus la dessus amha.


Déjà le terme « flexitarien » a été honteusement récupéré par les lobbys de la viande https://www.naturellement-flexitari [...] 5MQAvD_BwE et ne veut pas dire grand chose.
 
Concernant l'avocat, ça leur passera peut-être (s'ils réfléchissent et quand ils s'en lasseront). Je n'en ai jamais trop mangé et le passage au végéta*isme n'a rien changé à ça.  
Et les problèmes liés à la surconsommation d'avocat sont connus quand même et pas bien compliqués à trouver.

n°61307578
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2020 à 10:13:32  profilanswer
 

L’avocat a une réputation de super aliment et est très tendance chez les influenceurs healthy et les bouquins et blogs de cuisine actuels. Il est omniprésent et c’est en effet un souci...

n°61307711
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-11-2020 à 10:31:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L’avocat a une réputation de super aliment et est très tendance chez les influenceurs healthy et les bouquins et blogs de cuisine actuels. Il est omniprésent et c’est en effet un souci...


 
c'est aussi là qu'on voit que ça le mouvement vient des états unis (ou plutôt a pris une ampleur monstre via les réseaux sociaux), on se retrouve avec beaucoup de hype sur des aliments qui sont locaux là bas, donc en plus de leurs qualités intrinsèques les types éco conscients n'ont pas de souci à en consommer beaucoup et à faire leur promo, mais quand ça passe l'atlantique ça perd tout son sens, mais les influenceurs continuent à propager le même message  comme des gros moutons, et on se retrouve avec une masse de suiveurs en europe ou ailleurs qui bouffent de l'avocat, des graines de chia, de la patate douce et des fruits exotiques au taquet, sans réfléchir à l'inanité du truc, tout en faisant des leçons de morale aux autres sur leur bilan carbone  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 10:31:48  profilanswer
 

n°61307794
_Lahoma_
Posté le 11-11-2020 à 10:41:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L’avocat a une réputation de super aliment et est très tendance chez les influenceurs healthy et les bouquins et blogs de cuisine actuels. Il est omniprésent et c’est en effet un souci...


Ouais, c'est ptet parce que je suis totalement déconnectée de ce monde que j'en ai pas conscience.

n°61309577
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-11-2020 à 14:11:13  profilanswer
 

C'est quoi la logique de remplacer la viande par l'avocat ? Nutritionnellement ça revient à remplacer des olives par une pomme de terre  [:uxam]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61310454
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 11-11-2020 à 16:08:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

C'est quoi la logique de remplacer la viande par l'avocat ? Nutritionnellement ça revient à remplacer des olives par une pomme de terre [:uxam]

 

Parce que la viande est tellement au centre de notre alimentation et de nos plats, que pour réussir à s'en passer sans risquer de mourir immédiatement de carences, il faut compenser avec des "super aliments" à foison, même si ça n'a aucun sens nutritionnel  :o

 

Je déconne mais parfois c'est un peu le sentiment que ça donne :D

 


Bon pour le coup je pense pas qu'ils recherchent un équivalent nutritionnel à la viande avec l'avocat, ce qui serait effectivement un peu con :D, mais que comme dit au dessus, c'est un produit tellement mis en avant dans les recettes végétariennes actuellement, que quand ils passent à ce type d'alimentation ils augmentent mécaniquement leur consommation...


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°61310741
Spiderkat
Posté le 11-11-2020 à 16:55:52  profilanswer
 

C'est à se demander ce que la plupart des bouffeurs de viande mangeaient exactement pour devoir remplacer cet aliment par un autre lorsqu'ils décident d'en réduire sa consommation pour ensuite se nommer flexivégan. :D
 

n°61317542
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2020 à 12:02:17  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
Bon pour le coup je pense pas qu'ils recherchent un équivalent nutritionnel à la viande avec l'avocat, ce qui serait effectivement un peu con :D, mais que comme dit au dessus, c'est un produit tellement mis en avant dans les recettes végétariennes actuellement, que quand ils passent à ce type d'alimentation ils augmentent mécaniquement leur consommation...


 
A noter que ça dépend des livres de recettes ou des blogs ; j'ai un bouquin, y'a des poivrons dans presque TOUTES les recettes c'est infernal [:burba67]

n°61317571
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2020 à 12:06:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
A noter que ça dépend des livres de recettes ou des blogs ; j'ai un bouquin, y'a des poivrons dans presque TOUTES les recettes c'est infernal [:burba67]


 
C'est un super aliment le poivron ?  
 
Au moins ça a l'avantage de pouvoir pousser localement (même à Lille) sans financer la mafia chicanos  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61318077
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2020 à 12:57:07  profilanswer
 

Probablement basé sur du vent et une "étude" à la con menée par des pseudo-scientifiques et relayée par des sites neuneus, blogs bien-être et magazines santé/sport.
et puis ça finit un jour par retomber, les producteurs de chou kale par exemple sont ruinés, personne ne se souvient des baies de goji, les graines de chia ne se vendent plus autant... Allez savoir ce que sera l'aliment miracle de demain (alors que depuis la nuit des temps c'est la banane qui défonce tout le reste :o )

n°61319101
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2020 à 14:23:33  profilanswer
 

Les baies de goji c'est quand même sacrément infâme  
 
Le choux kale cru aussi, mais cuit ça garde une texture sympa et une amertume plaisante :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61319946
Spiderkat
Posté le 12-11-2020 à 15:25:57  profilanswer
 

Parce que c'est plus facile et acceptable de dire "super aliment" que "super merdique" pour la majorité des trucs fabriqués et vendus en magasin.  :o  
 

n°61324036
_tchip_
Posté le 12-11-2020 à 21:53:25  profilanswer
 

oui, c'est comme la salade hilarante.


Message édité par _tchip_ le 12-11-2020 à 21:53:44
n°61665008
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2020 à 17:13:39  profilanswer
 

Ca fait dix ans que je suis végétarienne.
A chaque fois que je mange avec ma mère, que ce soit chez elle ou chez moi, elle propose toujours des conneries à grignoter. C'est sympa, mais... Saucisson, foie gras, crevettes, verrines au poisson... A chaque fois. Jamais rien que je puisse manger. Sauf en été quand elle sort les crudités, quoi...
Je lui cuisine toujours de la viande quand elle vient parce que je sais qu'elle peut pas faire un repas sans. Donc c'est même pas pour compenser. Soit disant c'est pour faire plaisir à mon conjoint. Genre je le maltraite. Sauf que ça lui fait pas plus plaisir que ça parce que c'est rarement des produits de qualité (en général des trucs indus pas chers).
Voilà, j'avais besoin de partager :o

n°61665578
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-12-2020 à 18:35:56  profilanswer
 

Sinon t'as creusé l'idée que ta mère ne t'aime pas et qu'elle fait ça volontairement pour que tu ne viennes plus ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61665649
Spiderkat
Posté le 22-12-2020 à 18:46:23  profilanswer
 

Et arrêter de la côtoyer un moment, non ? Le message devrait passer.  :o  
 

n°61666077
_Lahoma_
Posté le 22-12-2020 à 19:48:19  profilanswer
 

Et tu le vis bien ou pas ?

n°61670326
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2020 à 13:14:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Sinon t'as creusé l'idée que ta mère ne t'aime pas et qu'elle fait ça volontairement pour que tu ne viennes plus ?


En général c'est elle qui vient, sans que je l'invite, en fait :o

Spiderkat a écrit :

Et arrêter de la côtoyer un moment, non ? Le message devrait passer.  :o


On se voit déjà peu.

_Lahoma_ a écrit :

Et tu le vis bien ou pas ?


Ca m'empêche pas de dormir. Ca me rend triste qu'elle semble rejeter mon choix d'autant que je fais pas de prosélytisme et que j'impose rien du tout mais bon, hein. Je pense qu'elle ne comprend pas parce qu'elle doit s'imaginer que je mange de l'herbe bouillie et des pâtes nature à tous les repas vu qu'elle s'intéresse pas à la bouffe végé. Je suis vraiment pas sûre que ce soit forcément mal intentionné, elle doit penser que je suis carencée :o

 

A part ça elle est pas toxique, quoi qu'en pensent les experts HFR :o Donc non je couperai pas les ponts pour ça, c'est juste une petite habitude chiante que j'avais envie de partager.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 23-12-2020 à 13:14:20
n°61672975
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-12-2020 à 18:38:33  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
 
A part ça elle est pas toxique, quoi qu'en pensent les experts HFR :o Donc non je couperai pas les ponts pour ça, c'est juste une petite habitude chiante que j'avais envie de partager.


 
Elle essaye comême de te faire bouffer de la merde  [:andymurret:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61673207
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2020 à 19:14:16  profilanswer
 

Elle essaie pas, elle l'a toujours fait  [:raztapeaupoulos]

n°61673998
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-12-2020 à 21:05:29  profilanswer
 

Deux mois plus tard :
Je mange pas d'avocats j'aime pas ça
Les steaks végétaux my beyond surpassent de loin tout autre steak vege indu mais ça coûte une couille, le haché est bien aussi et la marque gardein aussi
Les super aliments c'est de la couille
Qu'on ne puisse pas se passer de viande pour un repas me dépasse complètement.

 

Cordialement.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61674017
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-12-2020 à 21:07:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Elle essaye comême de te faire bouffer de la merde [:andymurret:2]

 

Il faut suivre le topic honte pour mieux comprendre le pedigree de la famille de Daphné, sans offense  :O


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61674495
_Lahoma_
Posté le 23-12-2020 à 21:49:41  profilanswer
 

Daphne a écrit :


En général c'est elle qui vient, sans que je l'invite, en fait :o
 
On se voit déjà peu.  
 
Ca m'empêche pas de dormir. Ca me rend triste qu'elle semble rejeter mon choix d'autant que je fais pas de prosélytisme et que j'impose rien du tout mais bon, hein. Je pense qu'elle ne comprend pas parce qu'elle doit s'imaginer que je mange de l'herbe bouillie et des pâtes nature à tous les repas vu qu'elle s'intéresse pas à la bouffe végé. Je suis vraiment pas sûre que ce soit forcément mal intentionné, elle doit penser que je suis carencée :o
 
A part ça elle est pas toxique, quoi qu'en pensent les experts HFR :o Donc non je couperai pas les ponts pour ça, c'est juste une petite habitude chiante que j'avais envie de partager.


Si tu le vis pas trop mal, tant mieux !
C'est ptet parce que t'es pas prosélyte justement qu'elle se fait pas chier (ou ça a ptet rien à voir hein).
 

Faluja a écrit :

Deux mois plus tard :
Je mange pas d'avocats j'aime pas ça
Les steaks végétaux my beyond surpassent de loin tout autre steak vege indu mais ça coûte une couille, le haché est bien aussi et la marque gardein aussi
Les super aliments c'est de la couille
Qu'on ne puisse pas se passer de viande pour un repas me dépasse complètement.
 
Cordialement.


C'était quoi le truc avec les avocats ?

n°61674677
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-12-2020 à 22:06:52  profilanswer
 

L'avocat était censé remplacer la viande.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61674758
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-12-2020 à 22:14:56  profilanswer
 

Faluja a écrit :

L'avocat était censé remplacer la viande.


 
Ah ouais ? Perso j'aurai plutôt pris des litchis ou du raisin à la place de la viande  :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61674917
_Lahoma_
Posté le 23-12-2020 à 22:30:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ah ouais ? Perso j'aurai plutôt pris des litchis ou du raisin à la place de la viande  :??:


baies de goji for the win :o

n°61675138
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-12-2020 à 22:50:51  profilanswer
 

 

J'ai même pas essayé ça fait longtemps que je sais que j'aime pas l'avocat et ça me paraît pas être adapté comme substitut à la viande également.

 

C'est ici que ce conseil est sorti si j'ai bonne mémoire y'a 1 ou 2 pages, moi je pensais à la ciboulette comme substitut  :O

 

Je pourrais être végétarien mais ma femme ne veut pas l'être, je mange de la viande quand elle fait les repas et que j'ai la flemme de me faire autre chose, du poulet et poisson principalement.  Je dois manger à peu près 3 fois moins de viande que le français moyen, au moins.

 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61675321
Spiderkat
Posté le 23-12-2020 à 23:09:18  profilanswer
 

Ça fait presque trente ans que je suis végétarien et bien que je mange un avocat (voire deux par gourmandise) par jour depuis toutes ces années, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de vouloir remplacer la viande par cet aliment ou tout autre chose. [:tinostar]  L'avocat, pour moi, a et sera toujours une entrée auquel s'ensuit le plat principal.
 

n°61676129
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2020 à 09:03:18  profilanswer
 

On a effectivement parlé de l’avocat en « substitut » de viande il y a quelques pages, mais pour dire que c’était totalement stupide et une lubie d’Instagrammeurs :o
 
Allez, pour changer de sujet, ce soir c’est Noël alors je pense faire :
- des toasts de caviar VG de chez IKEA  
- une petite soupe de potimarron
- des muffins poireau, oignon, comté
- un truc avec de la truffe, je vais aller en acheter un peu à la biocoop (j’espère qu’il en reste), mais je sais pas encore quoi...
- le chtiramisu du dessert est prêt
- des clémentines et des dattes, sinon c’est pas Noël je trouve
 
Si ma reum vient je lui ferai un bout de filet mignon :o

n°61676243
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-12-2020 à 09:23:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :

On a effectivement parlé de l’avocat en « substitut » de viande il y a quelques pages, mais pour dire que c’était totalement stupide et une lubie d’Instagrammeurs :o
 
Allez, pour changer de sujet, ce soir c’est Noël alors je pense faire :
- des toasts de caviar VG de chez IKEA  
- une petite soupe de potimarron
- des muffins poireau, oignon, comté
- un truc avec de la truffe, je vais aller en acheter un peu à la biocoop (j’espère qu’il en reste), mais je sais pas encore quoi...
- le chtiramisu du dessert est prêt
- des clémentines et des dattes, sinon c’est pas Noël je trouve
 
Si ma reum vient je lui ferai un bout de filet mignon :o


 
https://youtu.be/j0iXOFcJGQI
 
Bonne réf :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61677407
MeliPeanut
Posté le 24-12-2020 à 12:25:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :

On a effectivement parlé de l’avocat en « substitut » de viande il y a quelques pages, mais pour dire que c’était totalement stupide et une lubie d’Instagrammeurs :o
 
Allez, pour changer de sujet, ce soir c’est Noël alors je pense faire :
- des toasts de caviar VG de chez IKEA  
- une petite soupe de potimarron
- des muffins poireau, oignon, comté
- un truc avec de la truffe, je vais aller en acheter un peu à la biocoop (j’espère qu’il en reste), mais je sais pas encore quoi...
- le chtiramisu du dessert est prêt
- des clémentines et des dattes, sinon c’est pas Noël je trouve
 
Si ma reum vient je lui ferai un bout de filet mignon :o


De mon côté, ce sera blinis de sarrasin avec des tartinades un peu classes que j'ai achetées
Après je vais marmitonner un rôti de seitan farci aux champignons, tofu et poireaux et je pense des petits légumes en tous genres, rôtis, en accompagnement
Et le dessert ce sera une bûche roulée, avec un biscuit banana bread, une ganache au chocolat à l'intérieur, et une ganache au beurre de cacahuètes pour le glaçage (et des cacahuètes caramélisées pour le décor), c'est de l'impro totale, j'espère que ça va être bon


---------------
Blog cuisine
n°62144473
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 16-02-2021 à 18:59:18  profilanswer
 

[:cetrio:1]  
 
Quelqu’un abonné au Monde  pour partager en MP l’article sur le végétarisme des jeunes sivouplé ? https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html
 
 :jap:


Message édité par nivekpoutou le 16-02-2021 à 18:59:41
n°62226507
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2021 à 19:54:33  profilanswer
 

Les enfants peuvent-ils manger végétarien sans risque ?
https://youtu.be/496AEt5zcAU
 
Bon c'est la radio des islamo-vegano-bobo-gocho, mais ça fait du bien d'entendre un médecin balancer quelques vérités OKLM tout en faisant preuve de modération.
 
Ça n'empêche pas les débiles de chier dans les commentaires  [:adagio_for_strings:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62226875
Spiderkat
Posté le 25-02-2021 à 20:28:17  profilanswer
 

Le poisson et mammifère marin ainsi tout être qui vit dans l'océan et les rivières ne sont toujours pas des animaux apparemment. :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR