Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°21696255
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 26-02-2010 à 11:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

zobbitenfer a écrit :

Tu veux dire qu'être végétarien transforme en légume ?!

Tu veux dire que les vaches sont des légumes ?!

[:oh shi-]

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 11:20:11  profilanswer

n°21696351
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-02-2010 à 11:25:22  profilanswer

Modération a écrit :

Rappel du post intial de ce topic :

Puisque plein de gens veulent continuer de faire dériver volontairement le topic vers le débat stérile, ce ci sera le dernier avertissement. Tout post hors des clous tels que définis ci-dessus vaudra un TT à son auteur. Pour commencer et à titre d'exemple : effacement des derniers posts de Draculax, qui n'est ici que pour troller.

voor0ck a écrit :

Je veux dire que entre chasser un mamouth et des legumes, l'un demande de plus grosses capacités cognitives que l'autre.

attention, ca va couper :o

Sinon je dirais que l'avantage d'être VG dans un pays étranger avec beaucoup de VG, par exemple l'Allemagne, c'est certes qu'il est beaucoup plus simple de trouver a manger, on ne se pose pas de questions, un barbec' d'organisé et on peut être sur qu'il y aura des steaks de soja par exemple, mais ce que je trouve formidable par rapport a la France c'est la liberté, personne pour te faire la morale comme quoi ce n'est pas bien d'être VG, pas besoin de se prendre la tête avec le serveur au resto parce que lui il sait mieux que toi si tu es VGL ou VGR etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 26-02-2010 à 11:25:53
n°21696402
FLeFou
Posté le 26-02-2010 à 11:28:17  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Tu veux dire que les vaches sont des légumes ?!

[:oh shi-]

Or comme on mange les vaches cela revient à manger des legumes et donc nous aussi on est des legumes.
[:atropos]
Mais alors on est tous canibales pour de vrai et il n'existe qu'une seule forme de 'vie' sur terre : Le Légume !!!!!!!!!
 :pt1cable:

Message édité par FLeFou le 26-02-2010 à 11:29:34

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°21696491
zemops
Posté le 26-02-2010 à 11:32:38  profilanswer

FLeFou a écrit :

Ce n'est pas plutot parceque pour avoir un message "universel" l'anglais est plus facile que le bielorusse pour se faire entendre?

Non mais je crois pas que pourcentage d'anglais/américains qui se battent pour la cause animal soit tres supérieur aux pourcentages d'autre pays industrialisés.

Les radicaux sont beaucoup plus nombreux et organisés dans les pays anglo-saxons surtout Grande-Bretagne d'ailleurs. Les gens qui font de l'expérimentation animale le savent bien, les labos sont de vrais bunkers là-bas et les opérations "kamikazes" n'y sont pourtant pas si rares.

edit: désolé pour le HS

Message édité par zemops le 26-02-2010 à 11:34:05
n°21696735
Bob2024
...
Posté le 26-02-2010 à 11:46:06  profilanswer

Witzard a écrit :

attention, ca va couper :o

Sinon je dirais que l'avantage d'être VG dans un pays étranger avec beaucoup de VG, par exemple l'Allemagne, c'est certes qu'il est beaucoup plus simple de trouver a manger, on ne se pose pas de questions, un barbec' d'organisé et on peut être sur qu'il y aura des steaks de soja par exemple, mais ce que je trouve formidable par rapport a la France c'est la liberté, personne pour te faire la morale comme quoi ce n'est pas bien d'être VG, pas besoin de se prendre la tête avec le serveur au resto parce que lui il sait mieux que toi si tu es VGL ou VGR etc...

En même temps, ils sont si opprimés que ça les VG en France ?
Non parce que tomber sur des serveurs cons au resto, ça arrive aussi aux mangeurs de steacks.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 26-02-2010 à 12:23:53
n°21696856
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-02-2010 à 11:55:16  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En même temps, ils sont si opprimés que ça les VG en France ?
Non parce que tomber sur des serveurs cons au resto, ça arrive aussi au mangeurs de steacks.

C'est pas faux, mais j'ai quand même l'impression que ca arrive plus aux VG :spamafote:
Et puis le fait d'avoir les plats VG clairement indiqués sur la carte par exemple, ca simplifie beaucoup les choses ...

n°21697254
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2010 à 12:30:16  profilanswer

voor0ck a écrit :

Heureusement que l'homme prehistorique n'était pas végétarien sinon son cerveau ne se serait pas devellope comme il l'est actuellement, nous serions aussi cons que des vaches lol :)

Il y a des exemples :/

zobbitenfer a écrit :

Tu veux dire qu'être végétarien transforme en légume ?!

Bien évidemment : j'ai des copines qui broute le gazon et une qui est en fauteuil roulant [:alph-one]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21697322
Modération
Posté le 26-02-2010 à 12:37:38  answer

voor0ck a écrit :

Heureusement que l'homme prehistorique n'était pas végétarien sinon son cerveau ne se serait pas devellope comme il l'est actuellement, nous serions aussi cons que des vaches lol :)

voor0ck a écrit :

Je veux dire que entre chasser un mamouth et des legumes, l'un demande de plus grosses capacités cognitives que l'autre.

Il y a eu un avertissement précédemment, tu insistes => TT. Attention aux autres trolls, c'est pas parce qu'on est vendredi que tout est permis.

n°21697445
FLeFou
Posté le 26-02-2010 à 12:51:20  profilanswer

Witzard a écrit :

C'est pas faux, mais j'ai quand même l'impression que ca arrive plus aux VG :spamafote:
Et puis le fait d'avoir les plats VG clairement indiqués sur la carte par exemple, ca simplifie beaucoup les choses ...

+1

Mais les VG sont plus considérés comme une minorité silencieuse pour le moment donc peu voire personne s'en soucis et font des efforts pour leurs simplifier la vie.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°21698125
Bob2024
...
Posté le 26-02-2010 à 13:51:53  profilanswer

Ben, c'est comme tous les régimes qui comportent des interdits (casher, halal, etc.).
L'offre qui est proposée dépend des opportunités commerciales.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 26-02-2010 à 13:52:14
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 13:51:53  profilanswer

n°21698421
Angelwings
.:': hypnotic mystery :':.
Posté le 26-02-2010 à 14:16:32  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben, c'est comme tous les régimes qui comportent des interdits (casher, halal, etc.).  
L'offre qui est proposée dépend des opportunités commerciales.

C'est exactement ça.  

Certains parmis-vous (les VG) prennent-ils des compléments alimentaires en plus de leur régime ?

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21698778
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 26-02-2010 à 14:44:01  profilanswer

Pour ce qui est de l'offre végétarienne en Angleterre, c'est surtout dû à la forte communauté Indienne qui y séjourne (environ 2M soit +/-2% de la population totale) dont une grande majorité de Sikhs du Penjab qui sont la plupart du temps végétariens ( http://en.wikipedia.org/wiki/Non-r [...] _Origin#UK ) et qui ont importé leurs coutumes et leurs modes de vie avec eux.

Il suffit de voir le nombre de restaurant végétarien tenu par des Indiens dans les grandes villes (à peu prêt un tous les 200m à Londres :o).

Par contre faut pas avoir peur des épices, c'est cuisiné "comme là-bas" [:yanhoupa]

Message cité 2 fois
Message édité par E-Nyar le 26-02-2010 à 14:54:10

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21699637
Angelwings
Posté le 26-02-2010 à 15:40:47  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Pour ce qui est de l'offre végétarienne en Angleterre, c'est surtout dû à la forte communauté Indienne qui y séjourne (environ 2M soit +/-2% de la population totale) dont une grande majorité de Sikhs du Penjab qui sont la plupart du temps végétariens ( http://en.wikipedia.org/wiki/Non-r [...] _Origin#UK ) et qui ont importé leurs coutumes et leurs modes de vie avec eux.

Il suffit de voir le nombre de restaurant végétarien tenu par des Indiens dans les grandes villes (à peu prêt un tous les 200m à Londres :o).

Par contre faut pas avoir peur des épices, c'est cuisiné "comme là-bas" [:yanhoupa]

Merci pour la petite note de culture jme coucherai moins bête  :D  

En fait on retombe sur nos pattes... En France comme en Angleterre finalement le "végétarisme" tient de d'autres communautés :/  

@paydaybear: Oui non.. [:prozac] Je pensais plutôt à des cachets pour éviter les carences

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21699961
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2010 à 15:59:36  profilanswer

Je ne vois pas trop d'autre sens, un végétarien peut très bien se gaver de gratin de raviolis nappé de 3 couches de crème fraîche à 140% de MG.

Après si t'es grosse c'est un autre problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 26-02-2010 à 16:00:03

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21700117
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2010 à 16:08:10  profilanswer

Ce qui est surtout amusant, c'est de systématiquement voir le sujet "carences" mis au premier plan en ce qui concerne végétariens et vegans, alors qu'ils sont un poil plus informés sur la nutrition que le reste de la population, en général :D

Et que les carences nutritionnelles, c'est loin d'être réservé aux bouffeurs de légumes :o

---------------
n°21700188
Bob2024
...
Posté le 26-02-2010 à 16:12:55  profilanswer

Ouai mais t'es lacto-(ovo ?)-végétarienne, c'est trop simple, il n'y a aucune raison qu'il y ai carence.

Pour les autres, sans dec, il font quelque chose de particulier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 26-02-2010 à 16:55:17
n°21700203
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2010 à 16:14:17  profilanswer

Je sais pas si l'ourse pédé est octotruc hein.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 26-02-2010 à 16:14:30

---------------
n°21700223
Bob2024
...
Posté le 26-02-2010 à 16:15:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je sais pas si l'ourse pédé est octotruc hein.

Ben la crème, c'est rarement fait avec de l'eau pure.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 26-02-2010 à 16:15:39
n°21700497
kryptos
Smokin'
Posté le 26-02-2010 à 16:35:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui est surtout amusant, c'est de systématiquement voir le sujet "carences" mis au premier plan en ce qui concerne végétariens et vegans, alors qu'ils sont un poil plus informés sur la nutrition que le reste de la population, en général :D

Et que les carences nutritionnelles, c'est loin d'être réservé aux bouffeurs de légumes :o

S'ils sont plus informés que les autres, c'est justement parceque leur alimentation de base justifie de faire attention aux carences.  
Faut pas inverser le process, il ne deviennent pas végétarien, végétaliens parcequ'ils sont informés, c'est parcequ'ils ont décidé ce mode alimentaire qu'ils ont été obligés de s'informer.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°21700654
Kalyx
Posté le 26-02-2010 à 16:47:12  profilanswer

kryptos a écrit :

S'ils sont plus informés que les autres, c'est justement parceque leur alimentation de base justifie de faire attention aux carences.  
Faut pas inverser le process, il ne deviennent pas végétarien, végétaliens parcequ'ils sont informés, c'est parcequ'ils ont décidé ce mode alimentaire qu'ils ont été obligés de s'informer.

Ben oui mais du coup, au besoin, ils corrigent leurs comportements.
Alors que les "omnivores", pour une grande partie, ne sont jamais amené à se poser la question, et donc sont potentiellement carencés sans même le savoir.

n°21700771
Bob2024
...
Posté le 26-02-2010 à 16:56:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben oui mais du coup, au besoin, ils corrigent leurs comportements.
Alors que les "omnivores", pour une grande partie, ne sont jamais amené à se poser la question, et donc sont potentiellement carencés sans même le savoir.

source ?

Parce que perso (comme à peu près tous les gens que je connais) je sais que si je ne mange que des pizzas, je vais être malade.

Message édité par Bob2024 le 26-02-2010 à 16:57:44
n°21700874
Kalyx
Posté le 26-02-2010 à 17:06:08  profilanswer

Ok, au doigt mouillé.

Mais même en sachant des généralités, je suppose qu'on n'est pas à même d'avoir une vision super précise de nos besoins, et de ce qu'on ingurgite vraiment.
Ou alors c'est que les gens que je connais moi sont vraiment pas fût-fût, parce qu'ils pensent que du calcium, y'en a que dans le lait  [:klemton]

Message édité par Kalyx le 26-02-2010 à 17:06:23
n°21700894
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2010 à 17:09:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben la crème, c'est rarement fait avec de l'eau pure.

Rapport avec mon message ? :heink:

(et bravo pour ta modif' 40 minutes après :whistle: )

kryptos a écrit :

J'ai inversé quoi que ce soit ? :??:  

---------------
n°21700906
Bob2024
...
Posté le 26-02-2010 à 17:10:14  profilanswer

Clair ... change d'amis.

n°21701352
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-02-2010 à 17:45:38  profilanswer

+1, c´est toujours la premiere question qui ressort  [:prozac]

n°21701890
Angelwings
Posté le 26-02-2010 à 18:40:52  profilanswer

Je suis sous cachets de calcium depuis plus de 7 ans à cause de ce problème la (je dois toucher au lait-fromage-oeuf peut être une fois tous les 3 mois).  
La je les ai arretés mais je me demande si c'est une bonne idée. D'un autre côté apparemment si on prend ces cachets sans produits laitiers à côté ça servirait à rien, les cachets étant juste un complément d'une base en calcium. Après je me dis que ça sera "toujours ça de pris". Mais bon, j'ai presque toujours vécu comme ça, santé fragile mais pour l'instant pas de problème majeur. Le médecin m'avait prévenue à de nombreuses reprises mais bon de toute façon si ya quelque chose à modifier maintenant c'est trop tard :/  

Pour éviter l'anémie et autres faiblesses surtout en hiver j'essayais de manger un peu plus et de prendre ces cachets de calcium + levure de bière pour les vitamines mais à côté de ça je sais pas si il existe une autre solution pour compenser (surtout les carences en fer pour éviter l'anémie).

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21702004
Angelwings
Posté le 26-02-2010 à 18:54:21  profilanswer

Des gélules d'ortie ? Tiens je n'y aurais jamais pensé. Merci je vais aller me renseigner là-dessus

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21702143
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 26-02-2010 à 19:07:31  profilanswer

Ce qui contient le plus de fer c'est effectivement l'ortie (40mg/100g) et juste devant l'algue laitue de mer - 200mg/100g(par contre ça c'est dégueulasse :p) et si les algues c'est votre truc, je vous conseille le Kombu royal (iode, fer, potassium, calcium) ça fait des super chips :love:

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°21702304
Angelwings
Posté le 26-02-2010 à 19:21:41  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Ce qui contient le plus de fer c'est effectivement l'ortie (40mg/100g) et juste devant l'algue laitue de mer - 200mg/100g(par contre ça c'est dégueulasse :p) et si les algues c'est votre truc, je vous conseille le Kombu royal (iode, fer, potassium, calcium) ça fait des super chips :love:

Eh ben j'en aurais appris des choses ! Et comment me procurer toussa ? :D

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21702324
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-02-2010 à 19:23:17  profilanswer

J'ai aussi des algues dans le marché de ma ville :o

n°21702351
Angelwings
Posté le 26-02-2010 à 19:25:52  profilanswer

Non, Bordeaux, dommage :)

Mais je suis souvent passée devant un magasin de trucs bio, j'ai jamais osé y entrer mais je vais noter toussa et pousser la porte :D

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
n°21702359
Witzard
Spé procrastination
Posté le 26-02-2010 à 19:26:23  profilanswer

Je parle d'un marché dans le 92 [:petrus75]

n°21702841
Angelwings
Posté le 26-02-2010 à 20:19:39  profilanswer

Ok c'est noté  :D

---------------
~ Be Proud Of Yourself ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)