Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


La première page doit elle être tenue par un végétarien ou une végétarienne ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Le végétarisme

n°7121277
O_Neill
Posté le 02-12-2005 à 00:22:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Carl lewis n'est qu'un exemple parmis d'autres il y a plein de sportifs (meme de haut niveau) qui sont vegetariens .
Le risque comme tu le dit si bien n'est qu'un risque , il "suffit" de s'alimenter correctement .


Message édité par O_Neill le 02-12-2005 à 00:35:26

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 00:22:22  profilanswer
 

n°7121425
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 02-12-2005 à 00:53:38  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

L'homme a besoin de viande pour vivre normalement


 
Tu pourrais définir la normalité stp ? Je suis végétarien depuis plus de 5 ans, je vis pourtant 'normalement', je n'ai pas de carence, et je suis en parfaite santé [:spamafote]. Si toi, t'as besoin de manger des animaux morts pour te sentir bien dans ta peau, soit, mais ne considère pas ça comme la normalité :/


Message édité par the veggie boy le 02-12-2005 à 00:54:51

---------------
blacklist
n°7121494
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-12-2005 à 01:04:57  profilanswer
 

Et pour toi c'est quoi la normalité ? Et arrêtez avec cette put*** d'expression "Manger des animaux morts" parceque t'as déjà vu quelqu'un manger un animal vivant ? Encore un effet hype qui me gonfle au plus haut point. Autant le végétarisme je respecte, autant le folklore qui va autour ...


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7122899
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 12:40:25  answer
 

ben oui il se dopait Carl Lewis, mais même en se dopant je pense qu'on peut pas être champion olympique si on mange n'importe comment.
 
pour l'expression "manger des animaux morts", y'a pire quand même....
ça te fais péter les plombs à ce point? c'est une façon différente de présenter les choses, de les dires, mais ça n'en reste pas moins la réalité. il y'a seulement un lien entre l'animal vivant et la viande plus évident que quand on parle, justement, de "viande".
beaucoup on du mal à faire le rapprochement de nos jours, je pense, donc c'est pas forcément plus mal d'utiliser cette expression.  
sinon ça fait 13 ans que je suis végétarien, je suis très sportif et j'ai jamais eu le moindre prob de sant sérieux...(je généralise pas non plus) mais après le mec qui vient me dire "on peut pas être végétarien"  alors qu'il n'y connait strictement rien....!!!  lol  n'importe quoi  
ps: en ce qui me concerne, je fais pas plus attention à mon alimentation que n'importe qui, je supprime viande et poisson pour remplacer par un peu tout le reste, et je prend aucun supplément...
je n'appartiens à aucune secte.
je ne suis pas anorexique.
je ne suis pas un extraterrestre.
je ne suis pas non plus bouddhiste.

n°7123048
columbo22
Posté le 02-12-2005 à 13:15:12  profilanswer
 

Ce matin, j'ai mangé une compote pomme-poire sans sucres ajoutés, et c'est tout (jamais de café au lait).
 
Il est 13 h. Il faut que je pense à manger (lieu de travail): pain au levain bio, beurre bio, betterave crue + persil + patates cuites (bios, de chez mon beau-père), endive, poivron (bio, de mon jardin), un fromage de chèvre frais, vinaigrette. Une compote. Des biscuits industriels.
 
Je n'ai pas de problème de fringale, ce qui me permet de jouer au badminton avant de diner. Ma femme me fait des galettes de céréales, du soja, des raviolis végétariens, etc. Bref, je suis pas porté sur l'art culinaire, mais il y a en fait beaucoup de choix, de subtilités. Quand on invite des amis, repas végétariens, et réciproquement. N'ayez pas peur, la bouffe n'est pas un problème.
 
Ais-je dit que mes enfants étaient végétariens de naissance ?

n°7123393
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 14:12:13  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Tu parles bien du Carl lewis qui se dopait ? Pas sûr que ton exemple soit le mieux choisit ...
 
On peut choisir d'être végétarien mais ne racontons pas n'immporte quoi, le risque de carrence est plus grand et demande souvent un suivi diététique (d'ailleurs il y a un qui a été suivit jusqu'à ses 20 ans sur ce topic).


Je suis la preuve vivante (comme tant d'autres d'ailleurs) depuis plus de 15 ans que c'est fondamentalement faux. Ca demande d'être attentif à ce qu'on mange, mais ça ne m'a jamais demandé le moindre effort personnellement.
 
En ce qui me concerne je suis végétarien par goût depuis que je suis tout gamin. La consistance et le goût de la viande ne passe tout simplement pas, sauf de très rares exeptions dans certaines circonstances (genre avec 3g d'alcool dans le sang, je mangerais ma mère... :D). Je me porte comme un charme, je n'ai jamais eu de carences et je n'ai jamais eu à consulter un diététicien (mais j'ai un métier qui me permet de maîtriser assez bien les questions de diététique).
Je dirais que ces dernières années, depuis que je suis devenu biologiste, est venu s'ajouter un certain dégoût psychologique vis-à-vis de la bidoche. Déformation professionnelle...
 
Sinon, c'est clairement pas par conviction. Ca serait pas très cohérent vu que je fais pas mal d'expérimentation animale...  [:matleflou]

n°7123425
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-12-2005 à 14:16:03  profilanswer
 

J'ai du mal à te comprendre, tu me dis que j'ai faux et tu argumentes en disant que tu surveille ce que tu manges :??:


---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7123439
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 14:17:35  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

J'ai du mal à te comprendre, tu me dis que j'ai faux et tu argumentes en disant que tu surveille ce que tu manges :??:


Oui, je surveille qu'il n'y ait pas de viande dans mon assiette. Sinon j'ai un régime alimentaire tout ce qu'il y a de plus commun... Un peu plus de produits laitiers que la moyenne peut-être.

n°7123544
p47alto1
Posté le 02-12-2005 à 14:35:17  profilanswer
 

Et si les végétariens cessaient de se réfugier derrière une position "morale" pour justifier de leurs goûts et préférences alimentaires?
En quoi le fait de manger de la viande, comme notre organisme le permet, voire le demande, est-il une marque d'amoralité ou de manque de conscience? En quoi le fait de se priver sciemment d'un type de nourriture prouve-t-il qu'on est plus évolué?  

n°7123766
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 15:03:09  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Et si les végétariens cessaient de se réfugier derrière une position "morale" pour justifier de leurs goûts et préférences alimentaires?
En quoi le fait de manger de la viande, comme notre organisme le permet, voire le demande, est-il une marque d'amoralité ou de manque de conscience? En quoi le fait de se priver sciemment d'un type de nourriture prouve-t-il qu'on est plus évolué?


Et si les gens arrêtaient de faires des généralités à la con?
Je suis végétarien et je n'ai strictement rien à foutre de ce que tu bouffes. Tu avalerais des cailloux c'est pareil.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 15:03:09  profilanswer
 

n°7123791
p47alto1
Posté le 02-12-2005 à 15:06:49  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et si les gens arrêtaient de faires des généralités à la con?
Je suis végétarien et je n'ai strictement rien à foutre de ce que tu bouffes. Tu avalerais des cailloux c'est pareil.


 
OK, je généralise bassement. T'es pas concerné par mon message, désolé. Peutêtre parce que tu es le premier -non, le deuxième- végétarien qui ne me les brise pas menu avec sa "supériorité" éthique. D'autres specimens sévissent partout, y compris sur ce fil. Bravo et merci à toi. Quand à ce que tu manges, je m'en cogne tout autant que ce qui en peut en découler comme sous-produit. Oilà oilà.


Message édité par p47alto1 le 02-12-2005 à 15:07:09
n°7123893
p47alto1
Posté le 02-12-2005 à 15:18:28  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Et pour toi c'est quoi la normalité ? Et arrêtez avec cette put*** d'expression "Manger des animaux morts" parceque t'as déjà vu quelqu'un manger un animal vivant ? Encore un effet hype qui me gonfle au plus haut point. Autant le végétarisme je respecte, autant le folklore qui va autour ...


 
 
Si je devais compter toutes les huîtres et tous les oursins que j'ai bouffé…  :D

n°7124008
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 15:35:37  answer
 

Citation :

Et si les végétariens cessaient de se réfugier derrière une position "morale" pour justifier de leurs goûts et préférences alimentaires?


 
euh ... :heink:  je ne me réfugie pas derrière cette position... mais je ne la cache pas non plus. j'empêcherais jamais personne de manger de la viande, mais oui je trouve Immoral de le faire dans la mesure où on est pas obligé d'en manger, et parce que les animaux éprouvent des souffrances.  

n°7124064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 15:44:12  profilanswer
 

Viandiste devant l'éternel, j'aime trop la viande sous toutes ses formes, j'ai un faible pour les pièces nobles du boeuf et du veau, j'ai surtout retenu de l'Irlande que leur boeuf est un des meilleurs que j'aie goûtés. Ceci-dit je ne mange pas que ça hein, mais j'aime trop la bonne viande rouge pour l'abandonner.
 
Je claquerai plus tôt ? Tant pis, j'aurai profité de ma vie à ma manière et je veux rien regretter.

n°7124072
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-12-2005 à 15:45:15  profilanswer
 

chez moi,je ne peux m'abstenir de manger de la viande. c'est l'aliment qui contient le plus de proteines, et cela se ressent dans l'organisme et dans la carence,comme vous l'avez citez.
 
attention quand même,ce qu'il me fait le plus peur c'est ça : http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] _intox.htm :/

n°7124790
Proxounet
Posté le 02-12-2005 à 17:21:10  profilanswer
 


 
Exact j'allais le dire, je suis désolé d'être aussi sec, mais a force de lire qu etre végétarien est la finalité de l'homme, ainsi etre supérieur contrairement aux "mangeurs d animaux morts" qui sont attardés, vieille france etc, sans que eprsonne ne relève, ca commencait à un peu me révolter (notes tu'es aps forcement concerné hein)
 

Citation :

l'idée qui veut que les végétariens soient des nazis car Hitler était végétarien (ce qui de plus est faux mais tu n'as pas consulté le lien que j'ai donné....)   n'est pas plus intelligente que l'idée qui voudrait que les omnivores soient des staliniens car satline mangeait de la viande.
(on m'a déjà personnellement fait la remarque pour le nazisme des végétariens à cause d'Hitler...)
on pourrait aussi dire "Hitler a été peintre donc les peintres sont des nazis"...c'est con.


 
Tout a fait d'accord mais ces idées ridicules sont quand emme très marginales hein, à la limite a prendre comme blague mais bon..
 

Citation :

de fausses idées? l'Homme peut être végétarien sans aucun problême, tes idées sont des préjugés comme beaucoup de gens en ont d'ailleurs sur le végétarisme. je n'ai jamais dis que la viande était toxique, mais qu'on pouvais s'en passer, ce qui est vrai et totalement reconnu par la médecine officielle même en France, où les avis des médecins sur le végétarisme sont pourtant bien moins positifs que dans d'autres pays, comme les pays anglo-saxon. 9/100 des anglais sont végétariens, c'est énorme et ça prouve, s'il fallait le prouver, que l'on peut être végétarien. comment a fait carl lewis, qui était végétarien à l'époque des ses médailles olympiques? bien sûr tu préfères croire à des inventions de dangereux individus sectaires...
je peux aussi te proposer ce lien, mais je ne sais pas si c'est utile tu risque fort de ne même pas jeter un coup d'oeil...:
http://66.102.9.104/search?q=cache [...] isme&hl=fr


 
La ca répond aussi à d'autres messages : oui on peut vivre en étant végétarien, on peut etre sportif en étant végétarien etc etc
Mais man,ger de la viande est NORMAL dans el sens naturel,
le monde est une chaine alimentaire dont on fait parti
 

Citation :

tu sais ce que ça veut dire ammoral? :heink:


 
Oui, bon ces petits messages provocateurs, si tu pouvais un minimum expliquer / argumenter,
par exemple la tu aurrais pus me dire Ta définition d'ammoral, la tienne car apparemment tu pense que je n'ai pas la meme/que je suis idiot
 

Citation :

et après tu vas dire que tu n'as pas de préjugés?  
un canard peut souffrir, c'est ce qui compte. en revanche une plante ne le peux pas.


 
Comme ce que j'ai dis a propos de l'industrie agro alimentaire en France,
ce n'est pas parcequ un canard PEUT souffrir que sa mort est une torture
 

Citation :

euh je crois qu'encore une fois tu juges en fonction de ta culture, tu ne peux même pas concevoir qu'on pense différemment!


 
Ce n'est pas une question de culture, c'est un fait
et si j'accepte qu'on pense différemment, meme si au fond de moi je continue de penser vu les messages de ce forum que ca constitue plus une espèce de crise d'adolescence se révélent plus ou moins tard du type "fuck the société, ne mangez pas de viande c'est des animaux comme nous"
Enfin au dela de ca, c'est plutot le sentiment de supériorité des végétariens qui me révolte (je généralise d'accord, vous qui lisez cela êtes peut etre une exception, mais nombreux sont ceux qui essayent de *nous* faire apsser poru de sattardés n'ayant rien compris au sens de l'homme)
 

Citation :

et les "poulets serrés" comme tu dis pour tourner l'idée en ridicule ne sont pas seulement serrés. on leur coupe par exemple le bec à vif pour éviter qu'ils se blessent en se battant, ce qui arrive souvent vu la taille des cages. (ça doit récemment être passé à l'équivalent d'une feuille de format A4 par poule dans l'UE.


 
Source ?  
il ne faut pas prendre les fermers pour des brutes cruelles sans sentiments hein,
Si CERTAINs fermiers le fond avec un grand si, si tu refuse que les pulets soient élevés en batterie, ba achetes des pouelts qui suivent une autre réglementation (élevés en plein air, poulet bio etc..)
si  

n°7124834
Proxounet
Posté le 02-12-2005 à 17:26:18  profilanswer
 


 
Bin non,
t'as l'air de bien connaitre l'élevage toi
 
Et puis il est certain que l'on ne va pas mourire si l'on ne mange plus de viande, mais bon eprsonnellement je trouve ca aussi con que d'arreter de manger des végétaux à base de chlorophile, c'est apreil on ne va aps en mourire, si cette tendance était aussi à la mode il y aurrait sans doute des champions olympiques qui la suivrait, et il y aurrait alors un topic disant qu'un champion olympique a gagné sans manger de végétaux à base de chlorophile, ce qui montre la capacité supérieur de ces personnes
 

n°7124845
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 02-12-2005 à 17:27:30  profilanswer
 

pendant un moment j'avais une sorte de sentiment de degout (qui, je le precise, n'avait absolument rien avoir avec une quelconque ideologie ou "empathie" envers les animaux) par rapport a la viande et donc, par consequant, j'ai evite d'en manger aussi souvant que possible. au bout de quelques mois je me suis retrouve avec une carence en fer et donc, malheureusement, j'ai du tant bien que mal me remettre a la viande. [:airforceone]

n°7125358
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 18:57:23  profilanswer
 

Proxounet a écrit :


Et puis il est certain que l'on ne va pas mourire si l'on ne mange plus de viande, mais bon eprsonnellement je trouve ca aussi con que d'arreter de manger des végétaux à base de chlorophile, c'est apreil on ne va aps en mourire, si cette tendance était aussi à la mode il y aurrait sans doute des champions olympiques qui la suivrait, et il y aurrait alors un topic disant qu'un champion olympique a gagné sans manger de végétaux à base de chlorophile, ce qui montre la capacité supérieur de ces personnes


C'est pas vraiment comparable, on peut se passer de viande, mais les végétaux sont irremplaçables dans l'alimentation...

n°7125491
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-12-2005 à 19:17:00  profilanswer
 

et mi j'peux devenir végétarien sans problème à condition d'avoir d'la beue dans mes plats  :D  :lol:

n°7125505
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-12-2005 à 19:19:41  profilanswer
 

Citation :

les animaux éprouvent des souffrances.


 
Ils éprouvent pas grand chose vu qu'ils n'ont pas de conscience :spamafote:

n°7125554
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 19:30:31  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Citation :

les animaux éprouvent des souffrances.


 
Ils éprouvent pas grand chose vu qu'ils n'ont pas de conscience :spamafote:


Tiens, tu nous en diras tant... [:petrus75]
En tout cas merci de mettre un terme à des décénies de recherche, je vais vite prévenir les collegues qu'ils peuvent rentrer chez eux...

n°7125590
Proxounet
Posté le 02-12-2005 à 19:37:31  profilanswer
 

Ils PEUVENT souffrir,
mais bon vu comment ils y passent, on peut à la limite reprocher peut etre un certain stress avant l'abatage, mais bon boycoter la viande pour ca...

n°7125636
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 19:45:59  answer
 


Citation :

Mais man,ger de la viande est NORMAL dans el sens naturel,
le monde est une chaine alimentaire dont on fait parti


 
là encore tu justifie le fait de manger de la viande parce que "c'est naturel", "c'est la nature", alors que ça ne veut plus rien dire. j'ai déjà posté là dessus.
l'Homme n'est plus "naturel"...  est-ce que tu penses que les élevages intensifs, c'est la nature?
donc, oui, c'est "normal" dans le sens naturel
mais ça n'est pas forcément "normal" pour l'Homme, qui a une culture et qui peut par conséquent considéré tout et son contraire comme étant "normal". Pour l'alimentation, certaines cultures considèrent qu'il est normal d'être végétarien, alors que pour d'autres, c'est être carnivore (ou presque) qui représente la normalité.
c'est valable pour pratiquement tout (sexualité, etc...)
et ce n'est pas parce que c'est naturel qu'il faut le faire. ex: droits des femmes, guerres.
 

Citation :

Oui, bon ces petits messages provocateurs, si tu pouvais un minimum expliquer / argumenter,
par exemple la tu aurrais pus me dire Ta définition d'ammoral, la tienne car apparemment tu pense que je n'ai pas la meme/que je suis idiot


 
l'ammoralité, c'est l'absence de morale, ce qui est différent de l'immoralité, qui qualifie ce qui n'est pas moral.
un lion est ammoral, il est bien trop con pour faire une différence entre le bien et le mal, il respecte son instinc à peu de chose près, et ne peut pas avoir une conscience de la souffrance qu'il inflige à ses proies, en tout cas ça n'a rien à voir avec l'Homme.
en bref il se pose pas de question sur le bien fondé de ses actes.
ce qui n'est pas le cas de l'Homme, qui peut être immorale, et qui n'a donc pas "d'excuse".
c'est pourquoi dire qu'il faut manger de la viande parce que c'est la nature, et que les animaux se mangent aussi entre eux est con.  
notre morale ne peut se justifier par le comportement d'animaux qui en sont dépourvus.
 

Citation :

Comme ce que j'ai dis a propos de l'industrie agro alimentaire en France,
ce n'est pas parcequ un canard PEUT souffrir que sa mort est une torture


 
le problême, c'est très principalement sa vie (ou les conditions de sa mise à mort). aujourd'hui, il faut être hypocrite pour affirmer que les animaux d'élevage n'éprouvent aucune souffrance. l'élevage est soumis au capitalisme, à la recherche du profit comme n'importe quelle autre secteur économique et le bien être animal passe après l'argent...(mais attention je critique pas le capitalisme en soit, me faites pas passer pour un révolutionnaire fou lol) (quoique  :D ) de plus, je pense qu'à partir du moment où il y'a une souffrance, il n'est pas justifier de la provoquer si nous n'en sommes pas contraint. et ce quel que soit l'intensité de la souffrance.
même si la souffrance est très faible, il est difficilement justifiable moralement de l'accepter pour son propre plaisir. (il s'agit bien de plaisir: pas celui de tuer l'animal, (ce n'est pas du sadisme) mais celui de le manger).
Et puisque nous ne sommes pas des animaux d'élevage, nous ne pouvons avoir qu'une idée de leur souffrance, de ce qu'ils ressentent, grâce entre autre à la science, et à ce que nous voyons.
pour les végétaux: pas de souffrance. on peut l'affirmer même sans être des carottes.  
déjà avec ce que dis la science (pas de systême nerveux)
ensuite, la souffrance sert pour survivre, parce qu'on peut se déplacer, modifier sa position en fonction de ce que l'on ressent. l'apparition d'un systême permettant à un être de souffrir, au cours de l'évolution, ne se fait pas "pour rien", et qu'il souffre ou pas, un arbre ne peut pas bouger, il n'a donc pas "besoin" de souffrir.  
je dis ça car l'argument du "cris de la carotte" est un classique
 
donc à moins d'élever et de tuer des animaux sans les faire souffrir, ce qui est non seulement difficile, mais de plus amène à porter un jugement sur la souffrance de ces derniers contestable puisque se basant sur notre point de vue, le fait de manger de la viande est immorale. c'est en tout cas mon idée.
 
de plus, les bébés humains venant de naitre ne sont pas plus intelligents que des animaux d'élevage, et cela ne nous donne pourtant pas le droit de les manger.
 

Citation :

et si j'accepte qu'on pense différemment, meme si au fond de moi je continue de penser vu les messages de ce forum que ca constitue plus une espèce de crise d'adolescence se révélent plus ou moins tard du type "fuck the société, ne mangez pas de viande c'est des animaux comme nous"


 
la crise d'ado, je ne crois pas, ça m'étonnerais que le végétarisme soit comparable à une passion passagère pour che guevarra. en général, c'est durable ou ça ne l'est pas. (enfin je peux me tromper)
 
pour le sentiment de supériorité, je ne me considère asolument pas comme supérieur à un omnivore
par contre, (et c'est peut-être ça qui ennerve?...) je considère que ma morale (concernant les animaux) est supérieure. Mais ça c'est normal...chacun considère que sa morale est la mieux, sinon, on en change! ça n'empêche pas la tolérance. un musulman qui prie tous les jours pense que sa morale est supérieure à celle d'un athée, enfin la comparaison avec la religion c'est peut être maladroit mais l'idée est là.
 
 

Citation :


Source ?  
il ne faut pas prendre les fermers pour des brutes cruelles sans sentiments hein,
Si CERTAINs fermiers le fond avec un grand si, si tu refuse que les pulets soient élevés en batterie, ba achetes des pouelts qui suivent une autre réglementation (élevés en plein air, poulet bio etc..)


 
la source je l'ai pas, mais c'est ce que j'avais lu ça m'étonerais que se soit faux, enfin...
 
en fait, je pense que beaucoup de personnes(mais pas tout le monde!!) qui mangent de la viande tous les jours deviendraient végétariennes si elles devaient tuer elles mêmes les animaux qu'elles mangent. ainsi, en ce qui me concerne, je ne serais pas capable d'égorger et de dépecer un veau pour le manger, si je peux m'en passer. même si ce veau n'a pas souffert. ( mais si je n'avais pas le choix, je le ferais)
je crois que le fait de manger de la viande sans être capable de tuer le moindre animal, c'est de l'hypocrisie:on assume pas et on confie le "sale boulot" à d'autres. c'est aussi pour ne pas être hypocrite que je suis végétarien.

n°7125638
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-12-2005 à 19:46:13  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Tiens, tu nous en diras tant... [:petrus75]
En tout cas merci de mettre un terme à des décénies de recherche, je vais vite prévenir les collegues qu'ils peuvent rentrer chez eux...


 
Ils connaissent la douleur sur le coup, mais pas question de souffrance...a moins que tu soit un être sensible de chez greenpeace  :o

n°7125641
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 02-12-2005 à 19:47:00  profilanswer
 

Proxounet a écrit :


mais bon vu comment ils y passent, on peut à la limite reprocher peut etre un certain stress avant l'abatage, mais bon boycoter la viande pour ca...


 
 :lol:

n°7125646
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 19:48:02  answer
 

Parrapa Dah a écrit :

Ils connaissent la douleur sur le coup, mais pas question de souffrance...a moins que tu soit un être sensible de chez greenpeace  :o


 
 
 :ouch:  
 
Les conneries qu'on voit sur certains topik :/

n°7125649
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 19:48:12  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

Ils PEUVENT souffrir,
mais bon vu comment ils y passent, on peut à la limite reprocher peut etre un certain stress avant l'abatage, mais bon boycoter la viande pour ca...


Je pense que les végétariens par conviction le sont pour des raisons un peu plus complexes que ça mais bon...
 
Sinon, les différences de traîtement d'un question similaire m'interpellent, j'entends ici que pour obtenir le droit de zigouiller une souris en laboratoire pour la recherche médicale, faut bien s'envoyer 4-5 mois de paperasse et d'autorisations. On ferait subir le dixième du traîtement qu'on réserve à une vache dans l'alimentaire à un rat en labo et on peut mettre la clé sous la porte... Marrant ces différences de sensibilités.

n°7125662
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 19:50:07  profilanswer
 

Parrapa Dah a écrit :

Ils connaissent la douleur sur le coup, mais pas question de souffrance...a moins que tu soit un être sensible de chez greenpeace  :o


Très sincèrement, quand on ne maîtrise pas du tout un sujet la meilleure stratégie est bien souvent d'éviter d'ouvrir sa gueule, ça épargne la dignité de tout le monde...

n°7125671
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 19:51:27  profilanswer
 


 
En fait, c'est ce qu'il a dit...
 
Enfin j'aime bien les concepts de morale et de bon sens, c'est tellement vide de sens :D

n°7125680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 19:52:38  profilanswer
 

ya plusieurs méthodes d'abattage, dont le choc électrique, qui donne  très peu de souffrance (mais un stress pré-mort énorme).

n°7125703
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-12-2005 à 19:56:58  profilanswer
 

Je l'ai été pendant 3 ans par conviction: plutot que de sacrifier plusieurs parts de protéines végétales pour nourrir les animaux et obtenir une part de protéine animal; il me parraissait plus logique de manger directement les protéines végétales afin que plus de monde puisse en profiter...
Maintenant, je suis moins utopiste vu ce que l'on fait des excédents de céréales.. mais je persiste à vouloir aller dans le sens d'une société moins viandiste, avec une consommation beaucoup moins excessive.
 
En fait j'ai arrété cette période à l'occasion d'un repas avec de la viande en sauce, où je me suis retrouvé à manger mes pates avec la sauce en me disant que je ne toucherais pas la viande (je n'avais pas le choix de l'assiette); mais forcémenten mangeant cettebonne sauce, j'ai bavé d'envie de manger la viande avec; car c'est qd même bon..); du coup j'en ai remangé occasionnelment pendant 1 an (un espèce de repas de fête quoi..).
 
Puis je n'en ai plus mangé pendant 2ans (en dehors des fêtes de noel etc) par nécéssité: trop cher et trop périssable..
 
Maintenant que je vis avec une bidocharde de naissance; on a fait des concessions mutuelles en augmentant (pour moi) et réduisant (pour elle) à 2-3 repas par semaines avec de la viande.

n°7125731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 20:01:50  profilanswer
 

bidocharde... ?

n°7125740
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 02-12-2005 à 20:02:51  profilanswer
 

radioactif a écrit :

bidocharde... ?


accroc à la bidoche; une viandarde sanglante :D

n°7125752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 20:04:02  profilanswer
 

Ah d'accord :D La bidoche étant plutôt le gras par chez nous :o

n°7125904
Proxounet
Posté le 02-12-2005 à 20:24:03  profilanswer
 


 
Bin si c'est naturel, quoi que t'en dise, l'homme peut et en a besoin (oui oui certains vivent sans etc  :sleep: ), regarde l'évolution, on est qu'un animal omnivor : c'est naturel
 
Ba oui l'élevage ce n'est que la nature légérement adapter aux moyens actuels : qu'est ce que fais un poulet dans la nature ? il mange, il dort.
qu'est ce que ca fait un poulet en batterie ? c amange ca dort
Meme si les batteries de poulet peuvent en indigner certains, ce n'est aps le paroxysisme de al cruauté humaine hein,
un poulet n'a presque pas de mémoire, il ne compte aps els jours passés dans sa "cellule", et ne pourrait aps demander des améliorations de condition de vie meme si il savait aprler en argume,ntant que ca fait xxx années quil est la
 

Citation :

l'ammoralité, c'est l'absence de morale, ce qui est différent de l'immoralité, qui qualifie ce qui n'est pas moral.
[...}
notre morale ne peut se justifier par le comportement d'animaux qui en sont dépourvus.


 
Mais t'es sur qu'on parle de la meme chose ? la je aprle d'un bout de viande sur pate  qui ne comprend rien a rien, qui sais juste bouffer
remarque que seuls les poulets ont des "conditilns de vie" extreme hein, tous les autres élevages se font souvent dans la nature (vache etc)
pis comme dis si tu refuses que ca bin tu choisis des piulets buo
 

Citation :

le problême, c'est très principalement sa vie (ou les conditions de sa mise à mort). aujourd'hui, il faut être hypocrite pour affirmer que les animaux d'élevage n'éprouvent aucune souffrance. l'élevage est soumis au capitalisme, [blablabla]
je dis ça car l'argument du "cris de la carotte" est un classique
[blablabla]
donc à moins d'élever et de tuer des animaux sans les faire souffrir, ce qui est non seulement difficile, mais de plus amène à porter un jugement sur la souffrance de ces derniers contestable puisque se basant sur notre point de vue, le fait de manger de la viande est immorale. c'est en tout cas mon idée.


 
mais on ne peut aps comparer els conditions de vie des animaux aux conditions humaines, quand une vache mange tranquilement son herbe ds un pré et quelle se fait vider les pis matins et soirs  par le fermier, elle est contente, elle se dit aps "pourquoi suis je la, a quoi sert ma vie, tout ca porue tre mangée"
de meme quand elle va a labatoir, elle ne se dis aps "ca yai c finit, je en reverrai plus xxx" comme dans les dessins animés
 

Citation :

de plus, les bébés humains venant de naitre ne sont pas plus intelligents que des animaux d'élevage, et cela ne nous donne pourtant pas le droit de les manger.


Ca reste un Homme, meme si il faut attendre qques temps avant quil puisse débattre sur les végétariens,
 
un poulet ou un vache, ca restera toujours aussi con  
 

Citation :

par contre, (et c'est peut-être ça qui ennerve?...) je considère que ma morale (concernant les animaux) est supérieure. Mais ça c'est normal...chacun considère que sa morale est la mieux, sinon, on en change! ça n'empêche pas la tolérance. un musulman qui prie tous les jours pense que sa morale est supérieure à celle d'un athée, enfin la comparaison avec la religion c'est peut être maladroit mais l'idée est là.


 
Oui ba oui
 

Citation :


Source ?  
il ne faut pas prendre les fermers pour des brutes cruelles sans sentiments hein,
Si CERTAINs fermiers le fond avec un grand si, si tu refuse que les pulets soient élevés en batterie, ba achetes des pouelts qui suivent une autre réglementation (élevés en plein air, poulet bio etc..)
 
la source je l'ai pas, mais c'est ce que j'avais lu ça m'étonerais que se soit faux, enfin...


 
Cette phrase suffisait tu sais


Message édité par Proxounet le 02-12-2005 à 20:26:00
n°7125962
Proxounet
Posté le 02-12-2005 à 20:32:02  profilanswer
 

Pour le dépecage c'est surtout difficile parceque ca peut rapeller l'homme, même constitution etc on peut faire des raccourcis rapides,
 
imagine que notre , ou leur, constitution soit différente, ca me ferait ni chaud ni froid de préparer un bon steak
Regarde l'oeuf, cest nickel un oeuf a la coque, la constitution est diff, une fois cuit on ne voit pas le visqueu (car un bout de viande cru n'a aps un aspect terrible) etc, tu na pas détats d'ame,
ok vous me répliquerez que l'embryon n'est pas encore formé etc, mais c'était le meilleur exemple que j'ai trouvé, que vous comprendrai surement

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 02-12-2005 à 20:53:12
n°7125974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2005 à 20:34:22  profilanswer
 

Faut pas boire de lait non plus, beaucoup de vaches à lait sont dans des stalles.

n°7125976
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 20:34:33  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

un oeuf a la coke


 :lol:  
'scuse, ça m'a fait rire... :D

n°7126007
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 02-12-2005 à 20:41:24  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Et pour toi c'est quoi la normalité ? Et arrêtez avec cette put*** d'expression "Manger des animaux morts" parceque t'as déjà vu quelqu'un manger un animal vivant ? Encore un effet hype qui me gonfle au plus haut point. Autant le végétarisme je respecte, autant le folklore qui va autour ...


La normalité ? Ca n'existe pas. Moi ce qui me gonfle, c'est le double langage. Les animaux que l'on caresse et que l'on nourrit chez soi sont dits 'de compagnie', mais ceux que tu manges ne sont pas des animaux, mais 'de la viande'  [:xam hot] . A part pour se persuader que ce que tu as dans ton assiette n'a jamais fait partie d'un animal qui n'avait pas spécialement envie de se faire tuer pour ton plaisir gustatif, cette appellation n'a aucun intéret. Tu manges des morceaux d'animaux morts, point. [:spamafote] Si ça te dérange tant que ça, c'est que tu te rends compte que c'est peut-être un plaisir égoiste voire immoral.


---------------
blacklist
n°7126041
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-12-2005 à 20:47:35  profilanswer
 

Proxounet a écrit :

attention tu deviens comme mateo :o


Non mais bon, coque, coke (sniiiif), toussa... [:sib]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le végétarisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR