Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56804433
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2019 à 10:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

IMO, les voitures n'ont rien à faire sur la presqu'île entre la place Bellecour et la place des Terreaux :o.

Pareil, sans redface
Mais pour ça y'a même pas besoin de truquer des chiffres (pollution, citadin, accidents mortels) ou foutre encore plus de radars sur l'autoroute tout en baissant la vitesse max et augmentant le péage par ex

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 10:00:47  profilanswer

n°56804863
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 13-06-2019 à 10:31:12  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Pareil, sans redface
Mais pour ça y'a même pas besoin de truquer des chiffres (pollution, citadin, accidents mortels) ou foutre encore plus de radars sur l'autoroute tout en baissant la vitesse max et augmentant le péage par ex

Idem, le centre est suffisamment bien desservi (bus, métro) pour bannir la voiture.  

L'axe que constitue les quais (sortie Tunnel X-Rousse vers Perrache) sera toutefois difficile à rediriger  :D

n°56804903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2019 à 10:34:02  profilanswer

Dès que la voiture est impactée connement oui
Je parlais sur ce topik, mais on peut étendre à HFR voir à la population :d

Vas-y, donne-nous un exemple, un seul, n'importe où dans le monde, d'un endroit où on aurait réduit intelligemment selon toi la place de la voiture.

---------------
rm -rf internet/
n°56804904
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2019 à 10:34:03  profilanswer

C'est déjà le cas
Ça manque de parkings avant et après histoire de poser la caisse et finir en trottinette VAE pour décongestionner et inciter
Mais on aime bien faire les choses à l'envers pour faire chier

---------------
n°56804929
croustibat​31
Posté le 13-06-2019 à 10:35:36  profilanswer

J'ai jamais été contre hein :d
C'est le foutage de gueule/les arguments fallacieux et les demi mesurettes pour contenter l'électorat qui me gonflent :d
Et y'a pas beaucoup d'automobilistes ici je pense qui sont pour la bagnole en masse en centre ville / hyper centre. Je ne fais pas exception, même si j'aime bien chatouiller les cyclistes :d

+1
La voiture en ville c'est une plaie.  

Le truc, c'est que les cyclistes, cargo, VAE, trottinettes, solowheels & co, c'est la gangrène.  

On peut tout a fait être contre toutes ces merdes ET contre la voiture en ville [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56804936
Krazouk
Posté le 13-06-2019 à 10:36:01  profilanswer

C'est déjà le cas
Ça manque de parkings avant et après histoire de poser la caisse et finir en trottinette VAE pour décongestionner et inciter
Mais on aime bien faire les choses à l'envers pour faire chier

Bah oui, on a fait à l'envers, on a commencé par favoriser la voiture  pour se rendre compte que ça bloquait après :o

n°56805037
manisque
Posté le 13-06-2019 à 10:43:18  profilanswer

Pareil, sans redface

Le redface, c'est parce que j'espérais moins risquer ma vie quand je marche ou que je roule à vélo dans Lyon :o.
Si on pouvait limiter la gangrène avant que ça devienne invivable comme Paris, ça me dirait bien. Après, j'ai payé mon dû en me barrant pour ne pas finir serré comme des sardines [:bobby's road:3].

La 2nde étape, c'est des transports en commun dignes de ce nom, et pas des trucs qui s'arrêtent à Minuit et des bananes ou à 10km du centre-ville.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56805071
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2019 à 10:45:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Vas-y, donne-nous un exemple, un seul, n'importe où dans le monde, d'un endroit où on aurait réduit intelligemment selon toi la place de la voiture.

Bah... ça me fait mal de le dire mais Montpellier c'est bien foutu. Ça a mis du temps, j'ai connu la place de la Comedie il y a 30 ans et ça a quand même bien évolué à peu prés intelligemment

Après, rapidos de ce que j'ai pu visiter dans mes souvenirs :

C'est pas vraiment comparable, historiquement, mais Rome est pas mal non plus
De grosses artères autour, un centre bien piétons et les alentours relativement peu emmerdés

Venise ? :whistle:

Oslo c'était pas trop mal et ça va l'être encore plus niveau dégageage de la voiture. Mais c'est pas comparable niveau population (en nombre et territoire)

Les grosses villes japonaises où je m'attendais à un bordel monstre, et en fait c'est moins congestionné que des villes 10-100x plus petites chez nous
Les trains aident aussi. Bon, sur Hokaido on était pénard :whistle:

Edit : tu veux en venir où ?

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 13-06-2019 à 10:45:28

---------------
n°56805096
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2019 à 10:46:52  profilanswer

Krazouk a écrit :

Bah oui, on a fait à l'envers, on a commencé par favoriser la voiture  pour se rendre compte que ça bloquait après :o

Ne crache pas sur un pan de l'économie française qui te permet aujourd'hui d'être peinard chez toi à regarder les Anges :o

---------------
n°56805115
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2019 à 10:48:16  profilanswer

manisque a écrit :

Le redface, c'est parce que j'espérais moins risquer ma vie quand je marche ou que je roule à vélo dans Lyon :o.
Si on pouvait limiter la gangrène avant que ça devienne invivable comme Paris, ça me dirait bien. Après, j'ai payé mon dû en me barrant pour ne pas finir serré comme des sardines [:bobby's road:3].

La 2nde étape, c'est des transports en commun dignes de ce nom, et pas des trucs qui s'arrêtent à Minuit et des bananes ou à 10km du centre-ville.

Tu te sens en danger des Terreaux à Bellecour ?  :ouch:  

Ouais alors les TEC, euh, non :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 10:48:16  profilanswer

n°56805271
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-06-2019 à 11:00:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

+1

Le truc, c'est que les cyclistes, cargo, VAE, trottinettes, solowheels & co, c'est la gangrène.  

On peut tout a fait être contre toutes ces merdes ET contre la voiture en ville [:cosmoschtroumpf]

Le constat est plus général.. dès qu'il y a concentration de population en un endroit, c'est la merde !

team #FautToutRaser !

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56805305
DP59
Posté le 13-06-2019 à 11:02:34  profilanswer

ixemul a écrit :

Le constat est plus général.. dès qu'il y a concentration de population en un endroit, c'est la merde !

team #FautToutRaser !

je commencerai par la population  :O

n°56805325
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-06-2019 à 11:03:57  profilanswer

DP59 a écrit :

je commencerai par la population  :O

On peut très bien ne pas les prévenir de l'opération  [:brendaline:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56805326
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2019 à 11:03:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

+1

Remplacer les pistes cyclables par des tapis roulant :love:

---------------
n°56805354
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2019 à 11:05:47  profilanswer

Bah... ça me fait mal de le dire mais Montpellier c'est bien foutu. Ça a mis du temps, j'ai connu la place de la Comedie il y a 30 ans et ça a quand même bien évolué à peu prés intelligemment

OK. Pourtant y a pas besoin de remonter bien haut dans le topic pour trouver les posts râleurs contre les nouveaux projets de limitation des livraisons :D

Après, rapidos de ce que j'ai pu visiter dans mes souvenirs :

C'est pas vraiment comparable, historiquement, mais Rome est pas mal non plus
De grosses artères autour, un centre bien piétons et les alentours relativement peu emmerdés

Rome ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais à l'époque c'était un enfer routier dès qu'on s'écarte des rues piétonnes.

Edit : tu veux en venir où ?

J'ai beaucoup de mal à te croire quand tu dis que tu n'es pas systématiquement contre la réduction de la voiture :D

Et à mon sens il n'y a pas de réduction "conne" de la voiture. C'est toujours utile, donc intelligent. Après c'est évident qu'on peut toujours faire mieux. Et il y a aussi les aspects communication qui sont souvent à la ramasse.

---------------
rm -rf internet/
n°56805404
croustibat​31
Posté le 13-06-2019 à 11:08:17  profilanswer

Remplacer les pistes cyclables par des tapis roulant :love:

Cette idée de génie  [:implosion du tibia]  

Comme dans les aéroports, des tapis roulants assez large pour la file des gens qui veulent se laisser porter, et une autre pour ceux qui veulent tracer. Je vote pour  [:babaji]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56805446
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-06-2019 à 11:11:29  profilanswer

Autant mettre les villes sur chenilles dans ce cas :o Merci Philip Re(e)ve :love:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56805468
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-06-2019 à 11:12:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Comme dans les aéroports, des tapis roulants assez large pour la file des gens qui veulent se laisser porter, et une autre pour ceux qui veulent tracer. Je vote pour  [:babaji]  

Et des supers rapides comme celui qui était installé à Montparnasse il y a quelques années... pour favoriser la sélection naturelle  [:bakk59]

---------------
n°56805521
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-06-2019 à 11:15:38  profilanswer

:love: :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56805536
croustibat​31
Posté le 13-06-2019 à 11:16:47  profilanswer

ixemul a écrit :

Et des supers rapides comme celui qui était installé à Montparnasse il y a quelques années... pour favoriser la sélection naturelle  [:bakk59]

Sans dec un enchainement de tapis permettant une accélération du bousin pour propulser du piéton à 40km/h max, y'a plus une seule voiture ni gangrène dans les rues, plus besoin de chicanes, ralentisseurs et autres mobiliers urbains ralentisseurs  [:implosion du tibia]  

---------------
n°56805638
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-06-2019 à 11:22:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sans dec un enchainement de tapis permettant une accélération du bousin pour propulser du piéton à 40km/h max, y'a plus une seule voiture ni gangrène dans les rues, plus besoin de chicanes, ralentisseurs et autres mobiliers urbains ralentisseurs  [:implosion du tibia]  

Le TRR avançait à 10km/h et les gens arrivaient à peine à tenir debout dessus aux accélération/décélération... :D

---------------
n°56805658
nakata
frog game
Posté le 13-06-2019 à 11:24:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et c'est vraiment respecté, ça ? [:mistersid3]  
Quand on voit le bordel sur le moindre escalator en ville...

n°56805691
manisque
Posté le 13-06-2019 à 11:26:28  profilanswer

Tu te sens en danger des Terreaux à Bellecour ?  :ouch:

Franchement, en venant d'un pays civilisé, si tu espères pouvoir traverser la route sur un passage piéton ou quand un feu piéton passe vert, tu es en danger de mort :o.

Ouais alors les TEC, euh, non :d

Même pas un réseau de RER performant (et pas dégueulasse comme à Paris :o) ?

Parce que je trouve le réseau TCL plutôt bien tant qu'on reste dans Lyon/Villeurbanne, mais le reste n'est vraiment pas terrible... Du coup ça force les banlieusards à tout faire en voiture :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56806256
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-06-2019 à 11:58:47  profilanswer

nakata a écrit :

Et c'est vraiment respecté, ça ? [:mistersid3]  
Quand on voit le bordel sur le moindre escalator en ville...

Pour la fluidité, il est préférable d'être en quinconce sur les escalators, y a des études qui trainent, ça en avait parlé sur le topic des Tecs :D

manisque a écrit :

Même pas un réseau de RER performant (et pas dégueulasse comme à Paris :o) ?

Parce que je trouve le réseau TCL plutôt bien tant qu'on reste dans Lyon/Villeurbanne, mais le reste n'est vraiment pas terrible... Du coup ça force les banlieusards à tout faire en voiture :o.

Ils n'ont qu'à rester en banlieue les banlieusards :o

Message cité 2 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 13-06-2019 à 12:00:14

---------------
n°56807168
manisque
Posté le 13-06-2019 à 13:31:03  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Je ne demande que ça, de pouvoir aller de Solaize à Meyzieu ou de Saint-Bonnet-de-Mure à Dommartin en transports en commun, sans passer par Lyon.

Spoiler :

J'ai fait quelques années avec 1h~1h30 de trajet en cars "Transmisère" tous les jours :o.

---------------
n°56807413
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-06-2019 à 13:50:15  profilanswer

ixemul a écrit :

Le TRR avançait à 10km/h et les gens arrivaient à peine à tenir debout dessus aux accélération/décélération... :D

Il fallait lire le mode d'emploi : garder ses 2 pieds au sol, une main qui permet de se tenir et pas de Tallon aiguilles.
Mais bon, le dernier point était anti anti-féministe et ça ne plaisait pas au gros Robert :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56807464
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2019 à 13:55:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK. Pourtant y a pas besoin de remonter bien haut dans le topic pour trouver les posts râleurs contre les nouveaux projets de limitation des livraisons :D

Parce que comme d'habitude c'est soit pensé connement soit pas pensé du tout  

Kalymereau a écrit :

Rome ça fait longtemps que j'y suis pas allé mais à l'époque c'était un enfer routier dès qu'on s'écarte des rues piétonnes.

A l'intérieur du mur d'Aurélien j'ai trouvé ça plutôt paisible
J'y ai été plusieurs fois

Kalymereau a écrit :

J'ai beaucoup de mal à te croire quand tu dis que tu n'es pas systématiquement contre la réduction de la voiture :D

Et à mon sens il n'y a pas de réduction "conne" de la voiture. C'est toujours utile, donc intelligent. Après c'est évident qu'on peut toujours faire mieux. Et il y a aussi les aspects communication qui sont souvent à la ramasse.

Ah bah tu fais bien de ne pas y croire
Je ne suis pas pour la diminution systématique de la voiture. En tout cas pas "systématique" dans le sens où tu l'entends dans ton dernier paragraphe

---------------
n°56807518
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-06-2019 à 13:58:38  profilanswer

:d

C'est ce que je disais il y a peu, c'est ce qu'il y a de beau avec le "50% de la population habite en ville"
Tu peux comme moi être géographiquement un banlieusard, à la campagne, tout en étant à Lyon, et comptabilisé dedans :love:

---------------
n°56807887
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-06-2019 à 14:25:44  profilanswer

Un peu comme pour la plupart des gens que je connais qui habitent en province, je "suis" un parisien, pourtant je suis à 40 bornes de Paris et je n'y vais plus que rarement :D  

Marrant, je ne me souviens pas de telles galères avec ce TRR, d'après cet article, il y aurait eu pas mal de chutes :pt1cable:  

Je trouvais ça plutôt sympa ce p'tit coup de speed :D Mais je ne le prenais que rarement aux heures de pointes :o

---------------
n°56807975
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-06-2019 à 14:30:49  profilanswer

Un peu comme pour la plupart des gens que je connais qui habitent en province, je "suis" un parisien, pourtant je suis à 40 bornes de Paris et je n'y vais plus que rarement :D  

Marrant, je ne me souviens pas de telles galères avec ce TRR, d'après cet article, il y aurait eu pas mal de chutes :pt1cable:  

Je trouvais ça plutôt sympa ce p'tit coup de speed :D Mais je ne le prenais que rarement aux heures de pointes :o

J'adorais le TRR, surtout que je le prenais souvent à l'époque.. et combien de fois j'ai vu les pompier intervenir pour des chutes :D

Le départ/arrivé avec les billes roulantes  :love:

---------------
n°56809895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2019 à 16:48:35  profilanswer

Le péage urbain qui fait petit à petit son chemin  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56810240
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-06-2019 à 17:14:30  profilanswer

Londres, le vélo est plus rapide pour les services de secours  
https://www.weelz.fr/fr/londres-vel [...] onse-unit/

---------------
rm -rf internet/
n°56811341
manisque
Posté le 13-06-2019 à 18:59:33  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé ici :
https://twitter.com/davidguenel

Des belles photos de quand le cyclisme était encore un sport accessible et un moyen de transport populaire.

---------------
n°56811606
aleholi
Posté le 13-06-2019 à 19:35:20  profilanswer

manisque a écrit :

quand le cyclisme était encore un sport accessible

C'est assez facile de s'équiper à pas cher en occasion, beaucoup plus qu'il y a 50 ans avec les boncoin et trocvélo, le bivouac est toujours possible et l'eau toujours potable dans les cimetières. Je trouve que c'est toujours accessible :)
Mais je parle de cyclotourisme et pas de compétition...

---------------
monocycle.info
n°56811628
mikamika
Posté le 13-06-2019 à 19:38:09  profilanswer

aleholi a écrit :

le bivouac est toujours possible et l'eau toujours potable dans les cimetières. Je trouve que c'est toujours accessible :)

[:jap_yvele]

n°56813539
manisque
Posté le 14-06-2019 à 00:08:08  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est assez facile de s'équiper à pas cher en occasion, beaucoup plus qu'il y a 50 ans avec les boncoin et trocvélo, le bivouac est toujours possible et l'eau toujours potable dans les cimetières. Je trouve que c'est toujours accessible :)

Je suis totallement d'accord, sauf ce qui est montré à la télé, c'est des dopés sur des vélos à 10kEUR avec un convoi d'assistance méca + médicale, pas du sportif moyen qui va rouler tout le WE avec une tente et ses outils dans une sacoche :o.

---------------
n°56813562
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-06-2019 à 00:14:47  profilanswer

Rouler en vélo du Bon Coin, bivouaquer et boire l'eau des cimetières  [:clooney8]  
...
Et après ça s'étonne que les automobiliste préfèrent rester le cul dans leur voiture et qu'en cas de bouchons prolongés en période estivale les pouvoirs publics leur amènent des bouteilles d'eau

[:clooney16]

---------------
n°56813615
manisque
Posté le 14-06-2019 à 00:34:05  profilanswer

Rouler en vélo du Bon Coin, bivouaquer et boire l'eau des cimetières  [:clooney8]  
...
Et après ça s'étonne que les automobiliste préfèrent rester le cul dans leur voiture et qu'en cas de bouchons prolongés en période estivale les pouvoirs publics leur amènent des bouteilles d'eau

[:clooney16]

Genre tu n'as jamais dormi dans une voiture qui vient de LBC?
(Par contre je n'ai pas encore dû mettre la flotte d'un cimetière dans le rad d'une voiture :o).

Après, tu as le choix de faire la victime en t'entassant avec tout le monde et en te plaignant d'être un naufragé de la route, ou bien tu peux t'équiper et tracer ton propre chemin (les Landstrassen Bavaroises pleines de neige :love:, c'est autrement plus marrant que l'Autobahn bouchée :o. Idem à vélo tout seul dans les bois au lieu de prendre la piste cyclable déneigée).

---------------
n°56814208
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-06-2019 à 08:22:36  profilanswer

S'entasser ?
Cher man-ex69 vous devriez savoir qu'il suffit d'étaler les voitures dans le temps et non sur l'asphalte pour fluidifier le trafic

Dormir dans une voiture qui vient de LBC ?
Diantre non !
C'est répandu comme pratique ça ?
Y'a des groupes LBC pour ça ?

---------------
n°56814393
Konovalov
Amiral
Posté le 14-06-2019 à 08:52:30  profilanswer

manisque a écrit :

Je suis totallement d'accord, sauf ce qui est montré à la télé, c'est des dopés sur des vélos à 10kEUR avec un convoi d'assistance méca + médicale, pas du sportif moyen qui va rouler tout le WE avec une tente et ses outils dans une sacoche :o.

Alors que dans les autres sports on retransmet des compétitions entre amateurs pas trop affutés qui pratiquent sur du matos pourrave. Ce WE on les 24h Solex de Glumotte sur Eurosport, l'Open de golf cantonal de Noudins-les-Noyaux sur L'Equipe et le tournoi de tennis de la fête patronale de Fluitange-sur-Berouille sur BeInsports.
On attend avec impatience l'affrontement entre les Fiat Croma du garage Chombier et les Toyota PicNic du Tuning club de Pirognon sur Tatouille pour la traditionnelle course d'auto-cross de la Saint Rodolphe à Saint-Amand-le-Goulu le week-en d'après.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56814498
Krazouk
Posté le 14-06-2019 à 09:10:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Alors que dans les autres sports on retransmet des compétitions entre amateurs pas trop affutés qui pratiquent sur du matos pourrave. Ce WE on les 24h Solex de Glumotte sur Eurosport, l'Open de golf cantonal de Noudins-les-Noyaux sur L'Equipe et le tournoi de tennis de la fête patronale de Fluitange-sur-Berouille sur BeInsports.
On attend avec impatience l'affrontement entre les Fiat Croma du garage Chombier et les Toyota PicNic du Tuning club de Pirognon sur Tatouille pour la traditionnelle course d'auto-cross de la Saint Rodolphe à Saint-Amand-le-Goulu le week-en d'après.

:D  

Audimat garanti :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)