Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55831653
Alkhar
Posté le 19-02-2019 à 14:57:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le vélo pliant, ce truc génial pour être emporté dans le TER et perdre moins de temps en ville avec les lignes de bus.
 
 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 14:57:24  profilanswer
 

n°55831769
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-02-2019 à 15:05:54  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Vous vulgarisez  [:le guide:5]  
Le comparo D4/Dacia  [:chatoo:7]  
Ou alors il va falloir me sortir l'équivalent Dacia d'un brol de 7kg en fougère fossile monté en Dura-Ace avec une paire de 303  [:damze:1]  
https://cdnmos-bikeradar.global.ssl [...] 30-354.jpg


 
Quand on pense D4, on ne pense pas immédiatement à un velo krabon à 3k€

n°55831941
Manisque
Posté le 19-02-2019 à 15:17:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Vous vulgarisez [:le guide:5]
Le comparo D4/Dacia [:chatoo:7]
Ou alors il va falloir me sortir l'équivalent Dacia d'un brol de 7kg en fougère fossile monté en Dura-Ace avec une paire de 303 [:damze:1]
https://cdnmos-bikeradar.global.ssl [...] 30-354.jpg

 

Tu noteras qu'il existe la Dacia Sandero RS [:moustik42] (malheureusement pas dispo en Europe).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55832223
Sangel
Posté le 19-02-2019 à 15:36:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Vous vulgarisez [:le guide:5]
Le comparo D4/Dacia [:chatoo:7]
Ou alors il va falloir me sortir l'équivalent Dacia d'un brol de 7kg en fougère fossile monté en Dura-Ace avec une paire de 303 [:damze:1]
https://cdnmos-bikeradar.global.ssl [...] 30-354.jpg

 

Oui, enfin c'est pas vraiment un vélotaf ça :D

 

Et même sur le hdg, D4 se positionne sur des prix très agressif et une image "mauvaise".
D'ailleurs ils ont quelques années de retard sur les technos en général. La preuve, ils n'ont toujours pas de freins à disque sur leur gamme sport.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 19-02-2019 à 15:37:24
n°55832616
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-02-2019 à 16:03:09  profilanswer
 

Intéressant ce topic  
 
 [:raph0ux:3]  
 
Info j'ai une voiture que j'utilise volontiers le weekend ou quand je suis en retard pour aller au travail, j'ai essayé la trottinette électrique => pas terrible, j'aimerai me rendre au taff en vélo mais trop loin et infrastructure trop dangeureuse en IDF pour faire du vélo quand on compare à d'autres grandes villes européennes, donc je prends les transports en commun 10-15h par semaine  :ange:  
 
Tout ça bien sur car je n'ai plus de moto qui reste mon idéal pour le moyen de transports (plus rapide et fluide qu'une voiture).

n°55832698
- Superson​ique -
Posté le 19-02-2019 à 16:09:54  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
Je comprends pas ton aversion à mettre de l'argent dans un vélo.  :??:  
Même à 1200 € avec un entretien cher, ça reste largement plus économique qu'une voiture. Il y a quand même plein de choses qui peuvent te faire préférer utiliser un vélo à 1000-2000 boules au quotidien qu'un vélo à 100 €, sans même rentrer dans les VAE. Je suis sur que tu es capable de trouver plein d'arguments pour montrer qu'une voiture haut de gamme est mieux qu'une bas de gamme, ça te parait choquant que ça soit la même chose pour les vélos?


 
J'ai beau avoir déjà essayé des vélos HDG à 1500 boules, je vois pas de différence qui pète les yeux avec un velib ou un Rockrider.
Alors oui le cadre en carbone machin truc allégé, les cassettes/vitesses qui passent vite, la selle plus rembourée...Mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus.
 
Entre une Clio équipement de base et une Porsche full option, la différence tu la sens de suite.
 
Et comme vu précédemment, Xiaomi te sort un vélo pliant à 500 euros environ avec assistance elec, ordi de bord couleur, feux intégrés, connectable sur smartphone, 45km d'autonomie, du matos réputé style Schimano dessus et pièces détachées pas cher, la ou un Brompton non assisté coûte plus du double, y'a pas a chercher plus loin.
 

ak enemy a écrit :


 
Un vélo vintage tu as un truc qui claque dessus et quasi rien n'est remplacable sans passer par une assoc' ou un truc collaboratif qui éventuellement pourra trouver une pièce.
Faut pas rever, ces vieux biclous sont surtout les moins bien entretenus et ils roulent très moyennement sans de gros entretiens.
Pour Brompton la ,marque existe depuis plus de 40 ans, pour la hype on repassera. Par contre il est evident que c'est un investissement important, et que le vélo pliant n'est absolument pas indispensable pour tout le monde.
 
 
Non, mais ils ont en général un rendement et un agrément bien supérieur à un Velib


 
Si ces vélos roulent encore c'est qu'ils sont solides, c'est du made in France d'époque, ça casse pas comme les daubes vendues aujourd'hui à 100€ a Auchan.
 
Une marque peut être trendy même si elle est ancienne :o  
Suffit que quelques bobos se mettent à acheter la dite marque, en parlent un peu et hop.

n°55832739
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 19-02-2019 à 16:12:51  profilanswer
 

Un vélo HDG n'est pas à 1500€ justement tu as essayé de l'entrée de gamme. Ce que tu as vers -1000€ c'est de la merde pour rester poli. Pas de l'entrée de gamme :o

n°55832919
Sangel
Posté le 19-02-2019 à 16:24:11  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

J'ai beau avoir déjà essayé des vélos HDG à 1500 boules, je vois pas de différence qui pète les yeux avec un velib ou un Rockrider.
Alors oui le cadre en carbone machin truc allégé, les cassettes/vitesses qui passent vite, la selle plus rembourée...Mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus.

 

Entre une Clio équipement de base et une Porsche full option, la différence tu la sens de suite.

 

Et comme vu précédemment, Xiaomi te sort un vélo pliant à 500 euros environ avec assistance elec, ordi de bord couleur, feux intégrés, connectable sur smartphone, 45km d'autonomie, du matos réputé style Schimano dessus et pièces détachées pas cher, la ou un Brompton non assisté coûte plus du double, y'a pas a chercher plus loin.

 


 
- Supersonique - a écrit :

 

Si ces vélos roulent encore c'est qu'ils sont solides, c'est du made in France d'époque, ça casse pas comme les daubes vendues aujourd'hui à 100€ a Auchan.

 

Une marque peut être trendy même si elle est ancienne :o
Suffit que quelques bobos se mettent à acheter la dite marque, en parlent un peu et hop.

 

1500 balles tu es pas dans le HdG.

 

Et la plus grande différence ça va être la fiabilité : tes freins, ton dérailleur, etc... ne vont pas se dérégler en 500km.
Tes pneus ne crèveront pas en 200km et ne glisseront pas sous la pluie ...

n°55833368
Krazouk
Posté le 19-02-2019 à 16:57:06  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
J'ai beau avoir déjà essayé des vélos HDG à 1500 boules, je vois pas de différence qui pète les yeux avec un velib ou un Rockrider.
Alors oui le cadre en carbone machin truc allégé, les cassettes/vitesses qui passent vite, la selle plus rembourée...Mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus.
 
Entre une Clio équipement de base et une Porsche full option, la différence tu la sens de suite.
 
Et comme vu précédemment, Xiaomi te sort un vélo pliant à 500 euros environ avec assistance elec, ordi de bord couleur, feux intégrés, connectable sur smartphone, 45km d'autonomie, du matos réputé style Schimano dessus et pièces détachées pas cher, la ou un Brompton non assisté coûte plus du double, y'a pas a chercher plus loin.
 


 
C'est du troll à ce niveau là  :D

n°55833609
Konovalov
Amiral
Posté le 19-02-2019 à 17:17:08  profilanswer
 

Sangel a écrit :


D'ailleurs ils ont quelques années de retard sur les technos en général. La preuve, ils n'ont toujours pas de freins à disque sur leur gamme sport.

Les freins à disques c'est pour les lâches qui s'achètent la tranquillité d'esprit pour 500 balles et 500g [:auptimiste]
Vrais ne redoutent pas le tout-droit dans les ronces  :o
Edit : ni devant les flics, cross-topic :o


Message édité par Konovalov le 19-02-2019 à 17:18:38

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 17:17:08  profilanswer
 

n°55834675
- Superson​ique -
Posté le 19-02-2019 à 19:36:00  profilanswer
 

1500€ le vélo c’est pas du haut de gamme ? WTF ?
 
On parle bien d’un vélo, pas d’une Lamborghini ?  :heink:  
 
Qu’est-ce qu’à part les matériaux et la qualité du cadre en ferraille apporte un vélo à plus de 1500€ ?
 
Une Clio a 15 000€ vs une Ferrari, on sait que voilà, moteur de merde de 100ch vs moteur surpuissant de plus de 400ch, finition cuir vs sièges tissus, gps vs autoradio de merde, jantes de malade vs enjoliveurs...
 
Un vélo...non, excepté des matériaux nobles, je vois pas ce qui justifie plus de 500€ déjà. Mais peut être que vous saurez mieux m’expliquer ?!

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 19-02-2019 à 19:42:20
n°55834846
meuniere
Posté le 19-02-2019 à 19:57:27  profilanswer
 

Mais c'est exactement pareil :
Dérailleur de merde Vs moyeu Rolhoff,
Selle cuir ou ergonomique vs selle basique,
Micro lampe à pile vs dynamo avec moyeu super puissante avec fonction appel de phare et usb pour charger son smartphone,
Sacoche D4 vs sacoche ultra pratique et résistante ortlieb,
Etc.

 

Toi tu ne vois pas la différence, de la même manière que pour moi rien ne me ferait acheter une Porche comme tu dis. J'ai une vieille bagnole basique sans aucune option, ça me convient très bien vu le peu que je l'utilise.
Par contre mon vélo que j'utilise tous les jours, le prochaine fois, clairement je mets plus cher pour gagner en confort et sécurité.

 


Message édité par meuniere le 19-02-2019 à 20:54:56
n°55835136
Sangel
Posté le 19-02-2019 à 20:34:34  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

1500€ le vélo c’est pas du haut de gamme ? WTF ?

 

On parle bien d’un vélo, pas d’une Lamborghini ? :heink:

 

Qu’est-ce qu’à part les matériaux et la qualité du cadre en ferraille apporte un vélo à plus de 1500€ ?

 

Une Clio a 15 000€ vs une Ferrari, on sait que voilà, moteur de merde de 100ch vs moteur surpuissant de plus de 400ch, finition cuir vs sièges tissus, gps vs autoradio de merde, jantes de malade vs enjoliveurs...

 

Un vélo...non, excepté des matériaux nobles, je vois pas ce qui justifie plus de 500€ déjà. Mais peut être que vous saurez mieux m’expliquer ?!

 

Des composants de meilleur qualité :
- dérailleur 105/Ultegra/Force/Rival super fiable, 11 vitesses, bonne résistance à l'usure et qui ne se dérèglent jamais au lieu d'un alivio de merde qu'il faut régler toutes les deux semaines.
- Pneu de qualité, durable, confortable et avec une bonne tenue de route au lieu des sombres merdes premier prix qui n'ont aucune résistance à la crevaison ou d'adhérence.
- Une énorme différence au niveau des freins (la distance d'arrêt est divisée par deux entre un vélo HdG d'aujourd'hui et un HdG des années 90. Je te laisse imager par rapport à un bdg).
- Roue solide alors que les roues de merde se voilent quasiment au premier nid de poule.
- Selle plus confortable.
- Des pédales autos ou avec un bon grip pour éviter de glisser dès que c'est humide
- Roulements de bonnes qualités qui ne vont pas mourir en 3000km
Etc...

 

Les vélos à 500€ ne sont pas fait pour être utilisé tous les jours. C'est du jetable.
Par exemple j'avais un VTT à 300€ de chez Décathlon.
Les plateaux (une pièce d'usure) étaient soudés au pédalier (une pièce durable) ! Il a fallu tout changer.

 


L'équivalent du vélo à 500€ n'est pas la Clio mais la Kwid.
Sinon le HdG en vélo ça commence plutôt vers 3-4k€ et l'équivalent Ferrari c'est des sommes à 5 chiffres :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 19-02-2019 à 20:39:54
n°55835176
Manisque
Posté le 19-02-2019 à 20:40:45  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

1500€ le vélo c’est pas du haut de gamme ? WTF ?
 
On parle bien d’un vélo, pas d’une Lamborghini ?  :heink:  
 
Qu’est-ce qu’à part les matériaux et la qualité du cadre en ferraille apporte un vélo à plus de 1500€ ?
 
Une Clio a 15 000€ vs une Ferrari, on sait que voilà, moteur de merde de 100ch vs moteur surpuissant de plus de 400ch, finition cuir vs sièges tissus, gps vs autoradio de merde, jantes de malade vs enjoliveurs...
 
Un vélo...non, excepté des matériaux nobles, je vois pas ce qui justifie plus de 500€ déjà. Mais peut être que vous saurez mieux m’expliquer ?!


 
J'ai utilisé un VTT à 2.8kEUR, c'est quand même pas dégueu :

  • Freins à disque hydro avec un disque avant gros et léger
  • Cadre alu
  • Selle réglable au guidon
  • Suspensions à amortissement réglable (choc/rebond, butées réglables indépendament, bloquage)
  • Roues de 27.5" en fibre de carbone, pneus tubeless
  • Cassette 11 vitesses super-légère

(Mais saynul, saypaélectrique :o)
 
IMO, c'est vraiment sympa, mais j'ai peur de l'abimer, conrairement à mon VTT à 300EUR d'occase (qui reste largement honnête, mais a déjà bouffé des arbres, des cailloux et un paquet de pièces).
 
J'aime bien les graphes de c2800 sur un autre topic :

c2800 a écrit :


Version sympa et positive :  
https://reho.st/self/a9815b640627a71b62865c3ca5023ec543b6739f.png
Version méchante :  
https://reho.st/self/fd7d38cc23881559951580e779c26b64cb74f17e.png


C'est totalement subjectif, mais ça n'est pas si HS que ça.
 

Sangel a écrit :


Les vélos à 500€ ne sont pas fait pour être utilisé tous les jours. C'est du jetable.
Par exemple j'avais un VTT à 300€ de chez Décathlon.  
Les plateaux (une pièce d'usure) étaient soudés au pédalier (une pièce durable) ! Il a fallu tout changer.


Puis-je rappeller au topic que je roule tous les jours sur un vélo acheté 15EUR d'occase, <60EUR après un peu de maintenance, et que j'en suis à ~9'000km :o.
 
Alors ouais, j'ai pété des trucs qui auraient dû tenir la vie du vélo, mais ça roule quand même bien :o.
 
(Par contre sur du Deore XT à 3 plateaux qui n'est pas vraiment bas de gamme, il me semble bien que c'est riveté sur le pédalier. Mais osef, perceuse + taraudage et zou :o).


Message édité par Manisque le 19-02-2019 à 20:46:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55835194
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2019 à 20:43:12  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Une Clio a 15 000€ vs une Ferrari, on sait que voilà, moteur de merde de 100ch vs moteur surpuissant de plus de 400ch, finition cuir vs sièges tissus, gps vs autoradio de merde, jantes de malade vs enjoliveurs...


Heu...
Un moteur ca reste un bloc d'aluminium ou d'alliage :o
 
Qu'est ce qui justifie qu'une berline coûte plus cher qu'une citadine ? Parce que finalement c'est qu'un peu de metal supplémentaire :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55835539
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-02-2019 à 21:11:41  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


J'ai beau avoir déjà essayé des vélos HDG à 1500 boules, je vois pas de différence qui pète les yeux avec un velib  


 
Le gros troll et il y a encore des gens pour répondre.

n°55835897
XaTriX
Posté le 19-02-2019 à 21:36:09  profilanswer
 

Le topic :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55835935
XaTriX
Posté le 19-02-2019 à 21:38:14  profilanswer
 

Pour le vélo il suffit de comparer le montant moyen d'achat pour un vélo en France et à l'étranger. La différence est plus que visible.
Mais en correlant avec la part modale on peut se demander si tout simplement le vélo type "velotaff" n'existe pas vraiment en France contrairement à l'étranger.
Ceci explique cela ?

 


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55836595
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-02-2019 à 22:29:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Pour le vélo il suffit de comparer le montant moyen d'achat pour un vélo en France et à l'étranger. La différence est plus que visible.
Mais en correlant avec la part modale on peut se demander si tout simplement le vélo type "velotaff" n'existe pas vraiment en France contrairement à l'étranger.  
Ceci explique cela ?
 


Tu as quelques chiffres sous l'coude ?


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55836666
XaTriX
Posté le 19-02-2019 à 22:35:13  profilanswer
 

Je suis sur smartphone et à l'étranger, je te laisse googler  :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55836809
Manisque
Posté le 19-02-2019 à 22:47:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je suis sur smartphone et à l'étranger, je te laisse googler  :o


 
Il y a plusieurs smics poussiéreux et quelques épaves chez moi (et il y a 5 autres parkings à vélos pour un petit immeuble :o).
http://monorailc.at/hfr/2019/02/felo.jpg


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55836891
- Superson​ique -
Posté le 19-02-2019 à 22:52:49  profilanswer
 

Arrêtez de vous acharner sur moi comme des tigres devant un morceau de bidoche [:cerveau sad] Je ne faisais que poser une ***** de question. :o  :o :o

 

Ok pour vos arguments qui sont recevables, :sweat:  

 

Mais gardez quand même en tête que pour le commun des mortels, une voiture chère vs une Dacia, la plupart comprennent qu'il y'a de la différence et ou se trouve la différence, la ou un vélo...bah c'est un vélo, qu'il coûte 150 ou 15 000€.
Je pense même que ça choque pas mal de gens d'annoncer d'avoir acheté un vélo à plus de 1000 balles.

 

m'enfin la c'est plus le débat sur l'importance qu'a pris la voiture dans les mentalités. :D

 

D'ailleurs a tester au taf pour voir les réacs d'annoncer vouloir acheter un vélo à plus de mille patates, ça doit être sympa.

 

anyway, merci des informations pour mieux comprendre. :jap:

 
Spoiler :

Mais vive la trotinette quand même, faut pas abuser non plus :o :o

Message cité 6 fois
Message édité par - Supersonique - le 19-02-2019 à 22:55:59
n°55837002
Sangel
Posté le 19-02-2019 à 22:59:09  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Arrêtez de vous acharner sur moi comme des tigres devant un morceau de bidoche [:cerveau sad] Je ne faisais que poser une ***** de question. :o  :o :o

 

Ok pour vos arguments qui sont recevables, :sweat:  

 

Mais gardez quand même en tête que pour le commun des mortels, une voiture chère vs une Dacia, la plupart comprennent qu'il y'a de la différence et ou se trouve la différence, la ou un vélo...bah c'est un vélo, qu'il coûte 150 ou 15 000€.
Je pense même que ça choque pas mal de gens d'annoncer d'avoir acheté un vélo à plus de 1000 balles.

 

m'enfin la c'est plus le débat sur l'importance qu'a pris la voiture dans les mentalités. :D

 

D'ailleurs a tester au taf pour voir les réacs d'annoncer vouloir acheter un vélo à plus de mille patates, ça doit être sympa.

 

anyway, merci des informations pour mieux comprendre. :jap:

 
Spoiler :

Mais vive la trotinette quand même, faut pas abuser non plus :o :o


 

C'est juste parce que la plupart des gens utilisent leur voiture régulièrement alors qu'ils ne montent jamais sur un vélo :D

 

Dans ces conditions difficile de comprendre les limites d'un vélo bas de gamme :D

 

De la même manière, je ne suis pas intéressé par la photo, et je ne vois pas la différence entre un random APN à 200€ et le reflex@hfr à X000€. Pourtant cette phrase ferait probablement hurler sur le topic idoine :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 19-02-2019 à 23:01:36
n°55837159
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-02-2019 à 23:16:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :


De la même manière, je ne suis pas intéressé par la photo, et je ne vois pas la différence entre un random APN à 200€ et le reflex@hfr à X000€. Pourtant cette phrase ferait probablement hurler sur le topic idoine :o


 
Pourtant tu les utiliserais quelques heures et tu verrais la différence. Idem si tu passes quelques heures sur un vélib puis sur un vélo à 1000€.
 
Pour pas avoir de notion de la différence entre les deux il faut être vraiment novice, et dans ce cas-là, il faut pas venir expliquer que c'est une solution de merde sur le topic mobilité.

n°55837322
Alkhar
Posté le 19-02-2019 à 23:54:38  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
m'enfin la c'est plus le débat sur l'importance qu'a pris la voiture dans les mentalités. :D  
 
D'ailleurs a tester au taf pour voir les réacs d'annoncer vouloir acheter un vélo à plus de mille patates, ça doit être sympa.
 


 
Haha, je suis en plein dedans actuellement, je me refuse à acheter une voiture d'occasion qui servira juste à raccourcir une partie de mon trajet que je fais déjà en bus pour ensuite stationner sur un parking de gare pour faire la suite du trajet en train. Je préfère m'acheter un vélo pliant transportable dans le train pour avoir moins de trajet de tram en ville, c'est plutôt difficile à faire comprendre a la famille ou aux amis. La voiture érigée au rang de Graal, quelle bêtise ...
 
Bon, le pliant a 2k€ https://www.ternbicycles.com/fr/bikes/471/verge-s8i c'est pas pour tout de suite [:bakk38]


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55837323
- Superson​ique -
Posté le 19-02-2019 à 23:54:38  profilanswer
 

Sangel a écrit :


De la même manière, je ne suis pas intéressé par la photo, et je ne vois pas la différence entre un random APN à 200€ et le reflex@hfr à X000€. Pourtant cette phrase ferait probablement hurler sur le topic idoine :o

 


 

Moui par contre la c'est pas trop le bon exemple :D L'appareil ne fait pas le photographe, il apporte surtout du confort et des fonctionnalités :o
Tu peux sortir des des trucs de dingue sur un reflex pas cher la ou d'autres avec du matos pro feraient de la merde. :o

 
Alkhar a écrit :

 

Haha, je suis en plein dedans actuellement, je me refuse à acheter une voiture d'occasion qui servira juste à raccourcir une partie de mon trajet que je fais déjà en bus pour ensuite stationner sur un parking de gare pour faire la suite du trajet en train. Je préfère m'acheter un vélo pliant transportable dans le train pour avoir moins de trajet de tram en ville, c'est plutôt difficile à faire comprendre a la famille ou aux amis. La voiture érigée au rang de Graal, quelle bêtise ...

 

Bon, le pliant a 2k€ https://www.ternbicycles.com/fr/bikes/471/verge-s8i c'est pas pour tout de suite [:bakk38]

 

Quelle idée ! :/

 

GO !

 

https://www.leboncoin.fr/recherche/ [...] =1500-2000

 

[:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos] :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 19-02-2019 à 23:57:02
n°55837427
flyingchai​r
Posté le 20-02-2019 à 00:32:23  profilanswer
 


500 euros d’assurance par an, 150 de révision, 100 euros de CT tous les deux ans, plus le coût du changement de pneus, freins, ... et j’ai même pas compté l’essence ou le parking... Tout ça pour se traîner la bite dans les bouchons et se garer à 10 minutes à pieds de sa destination. Bon choix.
 [:serumm:5]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 20-02-2019 à 00:33:05
n°55837518
- Superson​ique -
Posté le 20-02-2019 à 01:33:34  profilanswer
 

Il y’a des gens pour qui une voiture les mettrait financièrement dans la merde,
 
et puis d’autres qui peuvent assumer leur possession et utilisation sans faire de quelques milliers d’euros une préoccupation majeure.

n°55837524
XaTriX
Posté le 20-02-2019 à 01:38:48  profilanswer
 

Mais :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55837661
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-02-2019 à 06:12:46  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


500 euros d’assurance par an, 150 de révision, 100 euros de CT tous les deux ans, plus le coût du changement de pneus, freins, ... et j’ai même pas compté l’essence ou le parking... Tout ça pour se traîner la bite dans les bouchons et se garer à 10 minutes à pieds de sa destination. Bon choix.
 [:serumm:5]

Mais non, pourquoi ?
Tu te gares sur la piste cyclable juste devant.
Et si y'a pas de piste cyclable, tu te gares sur le trottoir.
 
Trouver une place de parking c'est so vingtième siècle  [:julm3]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55837718
Tuxerman12
Posté le 20-02-2019 à 06:57:10  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
Haha, je suis en plein dedans actuellement, je me refuse à acheter une voiture d'occasion qui servira juste à raccourcir une partie de mon trajet que je fais déjà en bus pour ensuite stationner sur un parking de gare pour faire la suite du trajet en train. Je préfère m'acheter un vélo pliant transportable dans le train pour avoir moins de trajet de tram en ville, c'est plutôt difficile à faire comprendre a la famille ou aux amis. La voiture érigée au rang de Graal, quelle bêtise ...
 
Bon, le pliant a 2k€ https://www.ternbicycles.com/fr/bikes/471/verge-s8i c'est pas pour tout de suite [:bakk38]


 
Je crois que je l'ai vu en vitrine parisienne celui-là ou un truc similaire à 2.5k€, à côté d'un vélo électrique à 6k€  [:moonzoid:5] , ma voiture vaut 4k€ à l'argus  :D  
De mon côté je reste sur mon système classique :
- 80% des déplacements banlieue <> paris en transports en commun, même si c'est bien chiant et long : temps d'attente aux changements, rames bondées à toutes heures, gens bien chiants parfois, etc  
- 20% banlieue <> banlieue en voiture.
- vélo pour le sport car j'aime pas courir :o

n°55837737
helmuth
Posté le 20-02-2019 à 07:07:51  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Je crois que je l'ai vu en vitrine parisienne celui-là ou un truc similaire à 2.5k€, à côté d'un vélo électrique à 6k€  [:moonzoid:5] , ma voiture vaut 4k€ à l'argus  :D  
De mon côté je reste sur mon système classique :
- 80% des déplacements banlieue <> paris en transports en commun, même si c'est bien chiant et long : temps d'attente aux changements, rames bondées à toutes heures, gens bien chiants parfois, etc  
- 20% banlieue <> banlieue en voiture.
- vélo pour le sport car j'aime pas courir :o


 
Non seulement c’est chiant et long, mais ça pu, c’est sale et y’a que des cassos qui prennent les transports. Et le pire: t’as de bonne chance d’être plus rapide en vélo.
 
Je repense aux trajets que je me tapais pour aller bosser en banlieue:
 
Montfermeil 1h30 aller, 2h00 retour, et en vélo?:
 
https://reho.st/medium/self/d10f1a0ca7986d482cc0cf8b6f4de73256795e6f.jpg
 
Limeille brevanne: 1h30 aller, 2h00 retour, et en vélo?
 
https://reho.st/medium/self/26af07c2417712c81f035ba1b9d74152169604b8.jpg
 
Et encore, là Google est réglé sur ma vitesse en vélo et je suis particulièrement lent.

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 20-02-2019 à 07:14:06
n°55837744
Tuxerman12
Posté le 20-02-2019 à 07:17:09  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Non seulement c’est chiant et long, mais ça pu, c’est sale et y’a que des cassos qui prennent les transports. Et le pire: t’as de bonne chance d’être plus rapide en vélo.


Mon trajet boulot <> domicile à vélo j'en ai pour 1h30 a/r, autant qu'en tec, ça inclue le slalom entre voitures et les feux rouges. Le risque de chute et les aléas climatiques sont trop importants pour que je songe à abandonner les tec.

n°55837754
Sangel
Posté le 20-02-2019 à 07:23:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Non seulement c’est chiant et long, mais ça pu, c’est sale et y’a que des cassos qui prennent les transports. Et le pire: t’as de bonne chance d’être plus rapide en vélo.

 

Je repense aux trajets que je me tapais pour aller bosser en banlieue:

 

Montfermeil 1h30 aller, 2h00 retour, et en vélo?:

 

https://reho.st/medium/self/d10f1a0 [...] 795e6f.jpg

 

Limeille brevanne: 1h30 aller, 2h00 retour, et en vélo?

 

https://reho.st/medium/self/26af07c [...] 9604b8.jpg

 

Et encore, là Google est réglé sur ma vitesse en vélo et je suis particulièrement lent.

 

Oui, enfin faire 40 bornes de vélo par jour c'est pas rien physiquement :D

 

Et ça nécessite une douche de dispo au taff.

n°55837774
caf95
Posté le 20-02-2019 à 07:39:00  profilanswer
 

Le problème c’est plutôt d’habiter ou travailler a Montfermeil :o

n°55837803
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-02-2019 à 07:48:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je suis sur smartphone et à l'étranger, je te laisse googler  :o


Et à ton étranger lô tu y as été en vélo ?
Ou en bagnole ? Avion ?

- Supersonique - a écrit :

Arrêtez de vous acharner sur moi comme des tigres devant un morceau de bidoche [:cerveau sad] Je ne faisais que poser une ***** de question. :o  :o :o
 
Ok pour vos arguments qui sont recevables, :sweat:  
 
Mais gardez quand même en tête que pour le commun des mortels, une voiture chère vs une Dacia, la plupart comprennent qu'il y'a de la différence et ou se trouve la différence, la ou un vélo...bah c'est un vélo, qu'il coûte 150 ou 15 000€.
Je pense même que ça choque pas mal de gens d'annoncer d'avoir acheté un vélo à plus de 1000 balles.  
 
m'enfin la c'est plus le débat sur l'importance qu'a pris la voiture dans les mentalités. :D  
 
D'ailleurs a tester au taf pour voir les réacs d'annoncer vouloir acheter un vélo à plus de mille patates, ça doit être sympa.
 
anyway, merci des informations pour mieux comprendre. :jap:
 

Spoiler :

Mais vive la trotinette quand même, faut pas abuser non plus :o :o



Ce qui est choquant c'est que lorsqu'on passe d'un produit bas de gamme et neuf à un produit haut de gamme et neuf sans être de niche il y a un facteur de 40
Des vélos à 8000€ j'en vois plus que des voitures à 500.000€
 

Sangel a écrit :


 
Oui, enfin faire 40 bornes de vélo par jour c'est pas rien physiquement :D
 
Et ça nécessite une douche de dispo au taff.


Ça a déjà été débattu ici
Le cycliste ne transpire pas


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55837813
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2019 à 07:51:20  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Mais gardez quand même en tête que pour le commun des mortels, une voiture chère vs une Dacia, la plupart comprennent qu'il y'a de la différence et ou se trouve la différence


Bof, les gens comprennent surtout la différence en tant que marqueur social. Les passionnés sont rares.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55837818
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2019 à 07:52:28  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

D'ailleurs a tester au taf pour voir les réacs d'annoncer vouloir acheter un vélo à plus de mille patates, ça doit être sympa.


Tu peux faire pareil avec les montres :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55837825
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-02-2019 à 07:54:11  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Oui, enfin faire 40 bornes de vélo par jour c'est pas rien physiquement :D
 
Et ça nécessite une douche de dispo au taff.


Heu, Hemuth il est sportif ? ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55837834
nakata
frog game
Posté le 20-02-2019 à 07:55:13  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Montfermeil 1h30 aller, 2h00 retour, et en vélo?:
 
https://reho.st/medium/self/d10f1a0 [...] 795e6f.jpg


La zone d'enfer que tu dois traverser, par contre :o

n°55837838
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-02-2019 à 07:56:00  profilanswer
 

Sangel a écrit :

- dérailleur 105/Ultegra/Force/Rival super fiable, 11 vitesses, bonne résistance à l'usure et qui ne se dérèglent jamais au lieu d'un alivio de merde qu'il faut régler toutes les deux semaines.


Tu sais que c'est la crise quand les gens te disent que 105/Rival, c'est haut de gamme. [:inick:3]
 

- Supersonique - a écrit :

Mais gardez quand même en tête que pour le commun des mortels, une voiture chère vs une Dacia, la plupart comprennent qu'il y'a de la différence et ou se trouve la différence, la ou un vélo...bah c'est un vélo, qu'il coûte 150 ou 15 000€.
Je pense même que ça choque pas mal de gens d'annoncer d'avoir acheté un vélo à plus de 1000 balles.


Parce qu'il y a une distorsion du marché.
 
Hors promos très agressives, un vélo à 600-700€, c'est déjà du Dacia : ça fait le taf.
 
En deçà, c'est le festival des économies de bout de chandelle, et pas sur des "plastiques peu flatteurs" comme sur les bagnoles. Ici, on attaque dans le dur : transmission, freinage... :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 20-02-2019 à 08:02:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR