Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55771597
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-02-2019 à 10:32:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Tu me donnes un lien qui dit exactement le contraire de thun : il y a des ralentisseurs en plastique qui répondent aux normes.
 
EDIT : je comprends peut-être mal la phrase, mais pour moi, ceci :
 

thun_on_the_r a écrit :


 
je veux bien la stat qui confirme que 90% des ralentisseurs sont des machins en plastique (qui sont illégaux, pour info).


 
 
Ca sous-entend que les 90% des ralentisseurs qui sont des machins en plastique sont illégaux.
 
Je sais qu'il y a des normes et j'ai bien entendu connaissance des histoires de ralentisseurs illégaux car en-dehors des normes. Je m'interrogeais sur la formulation de thun. Et en fait non, c'est pas "en plastique = illégal"...

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 12-02-2019 à 10:38:52
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 10:32:19  profilanswer
 

n°55771610
Jay Kay
Posté le 12-02-2019 à 10:33:26  profilanswer
 


 
C'est pas propre aux voitures hein. L'obligation de création d'aménagement cyclable n'est pas respéctée non plus hein.
 
L228-2  : « A l’occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l’exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d’aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation. L’aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu’il existe. »


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55771616
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-02-2019 à 10:33:44  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Tu me donnes un lien qui dit exactement le contraire de thun : il y a des ralentisseurs en plastique qui répondent aux normes.


 
Ils sont très souvent posés dans des endroits où il ne respectent pas la norme (zone de test souvent) sinon, il y aurait un ralentisseur en dur :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55771635
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-02-2019 à 10:34:40  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Tu me donnes un lien qui dit exactement le contraire de thun : il y a des ralentisseurs en plastique qui répondent aux normes.


 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005615924


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55771651
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-02-2019 à 10:35:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est pas propre aux voitures hein. L'obligation de création d'aménagement cyclable n'est pas respéctée non plus hein.
 
L228-2  : « A l’occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l’exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d’aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation. L’aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu’il existe. »


 

Citation :

en fonction des besoins et contraintes de la circulation. L’aménagement de ces itinéraires cyclables doit tenir compte des orientations du plan de déplacements urbains, lorsqu’il existe.


 
L'enfumage total... "Attention c'est obligé de faire hein ! mais si vous ne l'avez pas prévu, c'est pas grave !"
 
[:rofl]
 
Et il y en a qui y croient....
 
double-[:rofl]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55771693
Krazouk
Posté le 12-02-2019 à 10:38:41  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ralentisseurs+acheteurs vieux. Et c'est de la logique bête et méchante.
 
Mais si tu veux des sources, tant qu'a faire....
 

Citation :

Les SUV ont la cote chez les seniors !


 

Citation :

La polyvalence vantée par cette catégorie n'a pas manqué de séduire les séniors : la position de conduite plus haute, le sentiment de sécurité ou encore l'accès facile dans l'habitacle sont autant d'arguments qui les font souvent craquer au moment de l'achat. Et avec le vieillissement de la population, cette tendance du "papi baroudeur urbain", n'est pas prête de s'estomper.


 
https://news.autojournal.fr/news/15 [...] s-garantie
 

Citation :

Marché automobile : le nouveau profil de l’acheteur
La cible des acheteurs à privilégier serait-elle les séniors désormais ? Aux vues des résultats d’une étude du secteur automobile communiquée par Les Echos, la question mérite d’être posée. Pourquoi les plus de 55 ans représentent-ils la moitié des acquéreurs de véhicules neufs ?


 
 
plus complet :jap:
 
 

Citation :

C’est une réalité, et nous le voyons dans toutes les allées des Salons consacrés à l’automobile, et ce phénomène est bien palpable sur nos routes et dans nos rues. Depuis quelques années, de plus en plus de voitures sont juchées sur de grandes roues (SUV) et lorsqu’elles sont basses et sportives, elles sont de plus en plus confortables et bourrées de technologies  !
Et si ces voitures récentes étaient avant tout destinées à un public de seniors qui a mal au dos ?
Bienchezvous.be a voulu en savoir plus … et vous invite à lire cette (longue) analyse (mais très complète et fort intéressante).


Citation :

Et pourtant, on le voit encore à la télé et dans les journaux, les constructeurs automobiles n’aiment pas admettre qu’ils font aujourd’hui des voitures pour les personnes plus âgées. Leurs annonces publicitaires visent toujours les jeunes. Et pourtant, le fait est que les clients vieillissent et c’est un énorme défi auquel ils devront faire face !
 
Ainsi, il nous semble que le futur ne sera pas comme ils le voudraient … Oubliez toutes ces images de voitures de sport proposées aux jeunes sur des routes entièrement vides, dans un paysage idyllique. Ou encore des voitures “connectées” aux réseaux sociaux … Parlons vrai, s’il vous plait ! Au lieu de tout cela, montrez nous des quinquas confortablement installés dans des voitures coincées dans les embouteillages de nos villes, des voitures plus hautes sur pattes munies de toute la panoplie d’accessoires qu’en réalité vous fabriquez … pour eux, dans le plus grand des secrets !
Nous en sommes convaincu, en dépit de toutes les publicités qui ciblent les jeunes, le futur design des voitures pour les années à venir, sera plus que probablement déterminé par les besoins de leurs parents. La future conception des voitures sera guidée par les besoins des Seniors.


 
http://www.bienchezvous.be/voiture [...] n-seniors/


 
Ralentisseur?  :D  

n°55771712
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-02-2019 à 10:40:04  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ralentisseur?  :D  


 
Quelle est la première source d’inconfort routier dans ce pays ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55771725
Jay Kay
Posté le 12-02-2019 à 10:41:02  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

Quelle est la première source d’inconfort routier dans ce pays ?

 

Les bagnoles ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-02-2019 à 10:41:34

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55771783
Krazouk
Posté le 12-02-2019 à 10:45:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Les bagnoles ?  :o


 
Merci  ;)

n°55771803
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-02-2019 à 10:47:03  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


Quelle est la première source d’inconfort routier dans ce pays ?

 

Petite obsession là.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 10:47:03  profilanswer
 

n°55771979
Konovalov
Amiral
Posté le 12-02-2019 à 10:58:27  profilanswer
 

ixemul a écrit :


C'est à dire que c'est pas du tout anti caisseux comme tu dis, c'est pour la sécurité des danseuses en bicyclette justement pour les forcer à ralentir à l'approche de la traversé de route...

Quand tu arrives en tutu lancé pleine balle et que tu vois un aménagement pareil, c'est facile, tu restes sur la route. Rien à foutre si ça raj.  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55772684
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2019 à 11:49:29  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
T'es gonflé de demander ça alors que c'est ce que tu fais tout le temps  :ouch:  
 
Sinon, les ralentisseurs, à vélo, ça doit bien être le dernier de mes soucis sur un trajet. Je suis plus gêné par le livreur en double file juste devant, cachant le passage piéton derrière et le carrefour.


 
Moi je suis plus gêné par les trous sur la route (ou les plaques d'égouts "creuses" ).


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55772777
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2019 à 11:57:42  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Quelle est la première source d’inconfort routier dans ce pays ?


 
Les bouchons :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55773664
Sangel
Posté le 12-02-2019 à 13:42:45  profilanswer
 

En vélo tu peux faire un Bunny hop pour monter sur le dos d'âne et un deuxième pour descendre :o

 

Le vrai truc chiant avec un vélo de route c'est les revêtements défoncés et surtout les pavés un peu sale.

 

Bon, après les gros dos d'âne restent problématiques. Je me suis d'ailleurs cassé une clavicule en arrivant trop vite sur un que je n'avais pas vu :/. Il devait être illégal vu qu'énorme et en descente.

n°55774597
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2019 à 15:12:54  profilanswer
 

Y'a les chicanes avec les poteaux en plastiques, ou dans la chicane il y a la place pour que les voitures se garent
Du coup en vélo faut prendre la chicane
Super safe !


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55774688
Konovalov
Amiral
Posté le 12-02-2019 à 15:21:20  profilanswer
 

Sangel a écrit :

En vélo tu peux faire un Bunny hop pour monter sur le dos d'âne et un deuxième pour descendre :o

Avec un hollandais chargé ?  :o  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55774759
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-02-2019 à 15:30:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Avec un hollandais chargé ?  :o  


 
 
Tu le prends sous l'épaule et t'essayes de faire en sorte qu'il ne se fracasse pas plus  :o

n°55774816
Jay Kay
Posté le 12-02-2019 à 15:35:45  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Tu le prends sous l'épaule et t'essayes de faire en sorte qu'il ne se fracasse pas plus  :o


 [:ddr555]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55774859
caf95
Posté le 12-02-2019 à 15:41:08  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Quelle est la première source d’inconfort routier dans ce pays ?


 
Les cyclistes  
Les vieux
Les diesel
 
:o

n°55774861
Konovalov
Amiral
Posté le 12-02-2019 à 15:41:15  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Tu le prends sous l'épaule et t'essayes de faire en sorte qu'il ne se fracasse pas plus  :o

 [:neokill@h]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55774970
Manisque
Posté le 12-02-2019 à 15:52:46  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Tu le prends sous l'épaule et t'essayes de faire en sorte qu'il ne se fracasse pas plus  :o

 

Et tu fais quoi de sa caravane? :o


Message édité par Manisque le 12-02-2019 à 15:52:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55775392
- Superson​ique -
Posté le 12-02-2019 à 16:27:17  profilanswer
 

Pour les SUV, ce n'est pas évident à garer enfait, j'ignorais cela jusque à ce que je conduise sur plusieurs jours de suite celui qu'on m'a refilé.
 
On voit fréquemment des SUV manger sur deux places, beaucoup se garent comme des salauds aussi genre une roue sur le trottoir et compagnie.
 
Ce n'est pas comparable à une citadine, il faut manoeuvrer plus longuement pour se garer correctement ou s'y reprendre plusieurs fois, la place occupée est très conséquente (ce type de véhicule est une hérésie totale)
Mais la plupart des gens étant de grosses feignasses, ils ne font aucun effort.

n°55775449
Jay Kay
Posté le 12-02-2019 à 16:31:44  profilanswer
 

+1, débord sur piste cyclable, chaussée ou trottoir, c'est ultra régulier.
 
Et idem sur les parkings, où les véhicules sont clairement surdimensionnés pour les places de 2m50 de large...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55775492
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2019 à 16:35:57  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Pour les SUV, ce n'est pas évident à garer enfait, j'ignorais cela jusque à ce que je conduise sur plusieurs jours de suite celui qu'on m'a refilé.
 
On voit fréquemment des SUV manger sur deux places, beaucoup se garent comme des salauds aussi genre une roue sur le trottoir et compagnie.
 
Ce n'est pas comparable à une citadine, il faut manoeuvrer plus longuement pour se garer correctement ou s'y reprendre plusieurs fois, la place occupée est très conséquente (ce type de véhicule est une hérésie totale)
Mais la plupart des gens étant de grosses feignasses, ils ne font aucun effort.


 
Le XC90 il est quand même dans la catégorie des gros trucs (au moins en europe).  
 
J'ai un break de 4m80 de long, et c'est pas pratique à garer non plus, faut trouver la bonne place :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55777221
flyingchai​r
Posté le 12-02-2019 à 20:12:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ca je confirme, quand je dois faire monter un vieux dans ma berline c'est pas gagné :D


Mon daron a 78 balais et il rentre et sort d’un roadster smart. Bon, il galère un peu, mais il fait pas sa chochotte. Choisir une bagnole parce que c’est plus facile de rentrer/sortir, bordel... sauf à avoir un vrai pb de santé...
 [:s@heb:1]  
 
Pour le confort, souvent les SUV sont moins confortables que les berlines parce qu’il faut durcir les suspensions pour par qu’il passe sur le toit en virage. Ou bien il est tout mou. En tout cas le compromis confort tenue de route est à chier par rapport aux berlines.  
 
Non, je crois que les gens préfèrent les SUV avant tout parce que c’est des connards.  
 [:yiipaa:4]

n°55777242
Jay Kay
Posté le 12-02-2019 à 20:15:27  profilanswer
 

Oui. La seule et unique raison, c'est le sacro-saint marqueur de réussite sociale...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55777427
helmuth
Posté le 12-02-2019 à 20:41:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui. La seule et unique raison, c'est le sacro-saint marqueur de réussite sociale...


 
http://www.culturepub.fr/videos/vo [...] g-arrival/
 
 :o

n°55777442
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2019 à 20:43:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui. La seule et unique raison, c'est le sacro-saint marqueur de réussite sociale...


J'ai du mal à voir le marqueur de réussite sociale plus fort en Q5 plutôt qu'en A5/A6 voir en Captur plutôt qu'en Clio  [:transparency]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55777476
Konovalov
Amiral
Posté le 12-02-2019 à 20:47:51  profilanswer
 

La réussite en Opel Mokka ou en Renault Kadjar  [:chatoo:7]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55777631
GnomoVTT
Posté le 12-02-2019 à 21:09:19  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Pour les SUV, ce n'est pas évident à garer enfait, j'ignorais cela jusque à ce que je conduise sur plusieurs jours de suite celui qu'on m'a refilé.
 
On voit fréquemment des SUV manger sur deux places, beaucoup se garent comme des salauds aussi genre une roue sur le trottoir et compagnie.
 
Ce n'est pas comparable à une citadine, il faut manoeuvrer plus longuement pour se garer correctement ou s'y reprendre plusieurs fois, la place occupée est très conséquente (ce type de véhicule est une hérésie totale)
Mais la plupart des gens étant de grosses feignasses, ils ne font aucun effort.


Non mais après si tu sais pas circuler aussi :/
:o
 
Clairement le xc90 c'est un gros.
Tu prends un capture c'est pas plus chiant à garer qu'une clio :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°55777646
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2019 à 21:10:12  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Mon daron a 78 balais et il rentre et sort d’un roadster smart. Bon, il galère un peu, mais il fait pas sa chochotte. Choisir une bagnole parce que c’est plus facile de rentrer/sortir, bordel... sauf à avoir un vrai pb de santé...


Ben les vieux, figure toi qu'ils ont souvent des soucis de santé :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55777669
GnomoVTT
Posté le 12-02-2019 à 21:13:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ben les vieux, figure toi qu'ils ont souvent des soucis de santé :o


Un vrai suv pour vieux à 2 petites roues devant et 2 grandes deriere, l'accès y est très aisé :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°55778275
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2019 à 22:05:22  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Non mais après si tu sais pas circuler aussi :/
:o
 
Clairement le xc90 c'est un gros.
Tu prends un capture c'est pas plus chiant à garer qu'une clio :)


 [:mme michu:4]  
C'est plus haut comme même et Jennyfer voit pas bien le trottoir quand elle manoeuvre  
 
 
Ah on me dit dans l'oreillette  [:princesse ruspoli:4]  
Le capot de la voiture de derrière non plus


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55778411
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-02-2019 à 22:16:59  profilanswer
 

Du topak Lyon :
 
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] ce-a-lyon/
 
Après les trotinettes posées comme des merdes sur le trottoir ou la rue, les scouts  :fou:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55780025
helmuth
Posté le 13-02-2019 à 08:20:52  profilanswer
 
n°55780052
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-02-2019 à 08:25:53  profilanswer
 
n°55780065
nakata
frog game
Posté le 13-02-2019 à 08:29:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Du topak Lyon :
 
https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] ce-a-lyon/
 
Après les trotinettes posées comme des merdes sur le trottoir ou la rue, les scouts  :fou:


Avant de cliquer, je m'attendais à une nuée d'ados en chemise kaki, short même l'hiver, béret, foulard autour du cou, chaussettes jusqu'au genou et bâton de marche en bois à la main, encombrant les rues :o  


Enfin [:agkklr]  

n°55780083
Sangel
Posté le 13-02-2019 à 08:34:44  profilanswer
 

 

Ça rage tellement dans les commentaires  [:casey tatum:5]

 
Citation :


Et les 2 roues ou les trotinettes qui roulent n importe t ou et n importe comment, c est normal !?

 
Citation :

la totalité des feux a Paris peux être commander a distance par un opérateur, de ce faite il peux faire en sorte de piégé des automobilistes sur les carrefours , ce que la préfecture de police va faire pour remplir les caisses tant de la ville que de l'état.

 

[:alain hiramoux:5]

n°55780101
gysmo_15
Posté le 13-02-2019 à 08:37:42  profilanswer
 


 
C'que c'est beau de ne pas habiter en bouzie. Les activités, la culture, la civilisation  :sol:

n°55780218
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-02-2019 à 08:56:55  profilanswer
 


Être obligé de foutre des amendes alors que le bon sens suffirait
 
Déjà ça enlèvera peut-être les klaxons des trouducs parce que t'attends au vert  :fou:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55780265
GnomoVTT
Posté le 13-02-2019 à 09:04:06  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 [:mme michu:4]  
C'est plus haut comme même et Jennyfer voit pas bien le trottoir quand elle manoeuvre  
 
 
Ah on me dit dans l'oreillette  [:princesse ruspoli:4]  
Le capot de la voiture de derrière non plus


4m6 pour 4m12, et avec les detecteurs et camera de recul, aucun souci pour voir derrière en manoeuvre...
 
Et franchement, pas besoin de ca, si tu es bon conducteur (on est sur hfr, j'en doute pas :sol: )
 
et le porte à faux arrière est ridicule, ca aide pas mal aussi :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR