Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55761531
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 10:51:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :


 
Si ton 2eme argument est l'âge, t'as pas du lire l'article, c'est très clairement écrit  :o  
 
Pour les ralentisseurs, tu ne démontres rien là. Si j'inverse la phrase, elle marche tout aussi bien mais elle ne démontre pas mieux.
 
Quant aux publicités montrant des SUV, je vois des promesses de liberté, d'évasion, de statut social mais pas que ça permet de franchir des ralentisseurs  :D


Plus haut, donc plus facile pour monter dedans...
 
On a la quarantaine et franchement une berline c'est bien pour faire des longues distances mais pour faire du 15-20' par trajet et ce pas mal de fois par jours, la berline bien basse, c'est pas super pratique.
 
Au delà des ralentisseurs, les 2 arguments qui reviennent autour de moi : facilité pour y entrée/sortir et voir de haut l'environnement/avoir une bonne vision

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 10:51:47  profilanswer
 

n°55761545
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 10:52:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
plus facile de monter/descendre.
 
plus confortable, surtout depuis que le réseau routier vieillit aussi mal que les dit acheteurs.


 
Mouais pas convaincu par le fait que ça soit plus simple de monter et descendre que dans une berline.
 
Et pour le confort, hors ralentisseurs, en quoi un SUV donne l'avantage?

n°55761574
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 10:55:14  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Mouais pas convaincu par le fait que ça soit plus simple de monter et descendre que dans une berline.
 
Et pour le confort, hors ralentisseurs, en quoi un SUV donne l'avantage?


 
Si, c'est même beaucoup plus pratique.. Et ceux qui ont des problèmes de dos de peuvent plus reprendre une berline, compacte ou citadine quand ils ont goûté au SUV.  
 
 [:spamafote]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55761608
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2019 à 10:57:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
plus facile de monter/descendre.
 


 
Ca je confirme, quand je dois faire monter un vieux dans ma berline c'est pas gagné :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55761650
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 11:00:03  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Si, c'est même beaucoup plus pratique.. Et ceux qui ont des problèmes de dos de peuvent plus reprendre une berline, compacte ou citadine quand ils ont goûté au SUV.  
 
 [:spamafote]  


 
Ceux qui ont des problèmes de dos feraient mieux d'arrêter la voiture surtout  :o  
 
Bon ok pour le confort à rentrer dans un SUV. Et pour le confort routier?

n°55761663
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 11-02-2019 à 11:00:47  profilanswer
 

Cette génération de fragiles  :lol:  
 
Justifier un gain de 400 kg sur la balance pour son petit dos, lui même défoncé par une utilisation trop importante de la voiture.  
 
Prochaine étape : le Stana pour rentrer pèpère dans la voiture : sa puissance importante nécessitera du coup un moteur plus puissant et un chassis plus gros.  :o  
 

n°55761686
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 11:02:01  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ceux qui ont des problèmes de dos feraient mieux d'arrêter la voiture surtout  :o  
 
Bon ok pour le confort à rentrer dans un SUV. Et pour le confort routier?


 
Pour enquiller 150 bornes, j'étais bien plus à l'aise dans ma Range Rover Sport que dans la Dacia dokker de ma femme :o
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55761747
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 11:05:47  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Pour enquiller 150 bornes, j'étais bien plus à l'aise dans ma Range Rover Sport que dans la Dacia dokker de ma femme :o
 


 
Là, tu justifies le choix d'une voiture plus haut de gamme, pas d'un SUV par rapport à son équivalent berline. Est ce qu'un Captur permet plus de confort qu'une Clio?

n°55761782
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2019 à 11:07:46  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Mouais pas convaincu par le fait que ça soit plus simple de monter et descendre que dans une berline.


 
bah si.

Krazouk a écrit :


Et pour le confort, hors ralentisseurs, en quoi un SUV donne l'avantage?


 
C'est tout le problème, a part sur autoroutes, tu arrives a faire un seul trajet ou tu ne croises pas au moins une de ces saloperies ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55761839
gysmo_15
Posté le 11-02-2019 à 11:11:51  profilanswer
 

Vu le coût d'un véhicule à peu près récent, l'argument multi-usage me paraît déjà pas mal.  
Un SUV c'est la promesse de pouvoir rouler à peu près partout quel que soit le temps.
Sécurité, volume, possibilité de tracter.
Assis plus haut avec accès plus facile et meilleure visibilité.
 
Sur le papier ça a un paquet d'avantages.
 
Je roule en break, mais la prochaine pourrait bien un être un SUV : les mêmes possibilités que mon break sauf que ça frotte pas partout à la moindre ornière sur une route/chemin de campagne et en plus ça doit pouvoir tracter plus lourd, parce que franchement on peut plus rien tracter avec les bagnoles d'aujourd'hui. Et ma
Perso une mini bagnole ça ne me sert strictement à rien. Soit je roule à vélo, sois je transporte du monde, ou du bordel, ou je tracte. Du coup cette manie de vouloir taper à tout prix sur les grosses bagnoles ça me gêne un peu. On voudrait me faire troquer ma grosse bagnole (utile et peu utilisée) par une petite bagnole totalement inutile mais tellement plus dans l'air du temps...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 11:11:51  profilanswer
 

n°55761850
Jay Kay
Posté le 11-02-2019 à 11:12:36  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

Cette génération de fragiles  :lol:  
 
Justifier un gain de 400 kg sur la balance pour son petit dos, lui même défoncé par une utilisation trop importante de la voiture.  
 
Prochaine étape : le Stana pour rentrer pèpère dans la voiture : sa puissance importante nécessitera du coup un moteur plus puissant et un chassis plus gros.  :o  
 


 
 
On y vient...
 
 
https://i.ytimg.com/vi/s-kdRdzxdZQ/maxresdefault.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55761857
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2019 à 11:13:28  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Vu le coût d'un véhicule à peu près récent, l'argument multi-usage me paraît déjà pas mal.  
Un SUV c'est la promesse de pouvoir rouler à peu près partout quel que soit le temps.
Sécurité, volume, possibilité de tracter.
Assis plus haut avec accès plus facile et meilleure visibilité.
 
Sur le papier ça a un paquet d'avantages.
 
Je roule en break, mais la prochaine pourrait bien un être un SUV : les mêmes possibilités que mon break sauf que ça frotte pas partout à la moindre ornière sur une route/chemin de campagne et en plus ça doit pouvoir tracter plus lourd, parce que franchement on peut plus rien tracter avec les bagnoles d'aujourd'hui. Et ma
Perso une mini bagnole ça ne me sert strictement à rien. Soit je roule à vélo, sois je transporte du monde, ou du bordel, ou je tracte. Du coup cette manie de vouloir taper à tout prix sur les grosses bagnoles ça me gêne un peu. On voudrait me faire troquer ma grosse bagnole (utile et peu utilisée) par une petite bagnole totalement inutile mais tellement plus dans l'air du temps...


 
on est dans un pays de gauchiss', rien d’étonnant.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55761869
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2019 à 11:14:05  profilanswer
 


 
parisien dans le métro, circa 2032.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55761894
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 11:16:12  profilanswer
 


thun_on_the_r a écrit :


 
C'est tout le problème, a part sur autoroutes, tu arrives a faire un seul trajet ou tu ne croises pas au moins une de ces saloperies ?


 
Ben justement, les ralentisseurs étant ton 1er argument, j'imaginais qu'ils ne rentraient pas dans ton 2eme argument. Surtout que tu n'as toujours pas montré la causalité.

n°55761929
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 11:18:30  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Là, tu justifies le choix d'une voiture plus haut de gamme, pas d'un SUV par rapport à son équivalent berline. Est ce qu'un Captur permet plus de confort qu'une Clio?


 
Oui, bien sûr ! position de conduite plus haute, garde au sol surélevée, sauf à vouloir taper un chrono sur route de montagne, le roulis est comparable. Globalement, oui, c'est plus confortable.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55761930
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-02-2019 à 11:18:31  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Vu le coût d'un véhicule à peu près récent, l'argument multi-usage me paraît déjà pas mal.  
Un SUV c'est la promesse de pouvoir rouler à peu près partout quel que soit le temps.
Sécurité, volume, possibilité de tracter.
Assis plus haut avec accès plus facile et meilleure visibilité.
 
Sur le papier ça a un paquet d'avantages.
 
Je roule en break, mais la prochaine pourrait bien un être un SUV : les mêmes possibilités que mon break sauf que ça frotte pas partout à la moindre ornière sur une route/chemin de campagne et en plus ça doit pouvoir tracter plus lourd, parce que franchement on peut plus rien tracter avec les bagnoles d'aujourd'hui. Et ma
Perso une mini bagnole ça ne me sert strictement à rien. Soit je roule à vélo, sois je transporte du monde, ou du bordel, ou je tracte. Du coup cette manie de vouloir taper à tout prix sur les grosses bagnoles ça me gêne un peu. On voudrait me faire troquer ma grosse bagnole (utile et peu utilisée) par une petite bagnole totalement inutile mais tellement plus dans l'air du temps...


 
Heu, un 2008 ou un captur ça permet de tracter plus lourd qu'une clio ou qu'une 208 ? Vraie question hein :o  
 
Pour le reste, l'argument des chemins à trous est tout à fait valable. En ville ça l'est un peu moins (même si certaines routes sont dégueulasses en ville :o).  
 
De toutes façons ça tourne en rond :o L'idéal serait de virer la bagnole de la plupart des hypercentres ville. Ca permettrait de dégager du budget pour mieux entretenir le reste du réseau en plus.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55761939
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 11:18:57  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Vu le coût d'un véhicule à peu près récent, l'argument multi-usage me paraît déjà pas mal.  
Un SUV c'est la promesse de pouvoir rouler à peu près partout quel que soit le temps.
Sécurité, volume, possibilité de tracter.
Assis plus haut avec accès plus facile et meilleure visibilité.
 
Sur le papier ça a un paquet d'avantages.
 
Je roule en break, mais la prochaine pourrait bien un être un SUV : les mêmes possibilités que mon break sauf que ça frotte pas partout à la moindre ornière sur une route/chemin de campagne et en plus ça doit pouvoir tracter plus lourd, parce que franchement on peut plus rien tracter avec les bagnoles d'aujourd'hui. Et ma
Perso une mini bagnole ça ne me sert strictement à rien. Soit je roule à vélo, sois je transporte du monde, ou du bordel, ou je tracte. Du coup cette manie de vouloir taper à tout prix sur les grosses bagnoles ça me gêne un peu. On voudrait me faire troquer ma grosse bagnole (utile et peu utilisée) par une petite bagnole totalement inutile mais tellement plus dans l'air du temps...


 
La sécurité, juste pour toi, pas pour les autres. Le volume, ben justement les SUV occupent plus d'espace public... T'es plus haut jusqu'à ce que tout le monde soit également plus haut...  

n°55761977
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 11:21:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Heu, un 2008 ou un captur ça permet de tracter plus lourd qu'une clio ou qu'une 208 ? Vraie question hein :o  
 
Pour le reste, l'argument des chemins à trous est tout à fait valable. En ville ça l'est un peu moins (même si certaines routes sont dégueulasses en ville :o).  
 
De toutes façons ça tourne en rond :o L'idéal serait de virer la bagnole de la plupart des hypercentres ville. Ca permettrait de dégager du budget pour mieux entretenir le reste du réseau en plus.


 
On en revient toujours au problème initial.. c'est bien les hypercentres ville la cause de tout les problèmes !!! IL FAUT TOUT RASER !  [:florentg]  


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55761978
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2019 à 11:21:21  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ben justement, les ralentisseurs étant ton 1er argument, j'imaginais qu'ils ne rentraient pas dans ton 2eme argument. Surtout que tu n'as toujours pas montré la causalité.


 
c'est lié. je supporte ces daubes, mais je n'ai ni 50 ans ni mal au dos.
 
C'est si difficile a comprendre que les acheteurs de voiture neuves sont les vieux, et que ces mêmes vieux sélectionnent un véhicule le plus confortable possible, et avec un accès facilité par rapport a une berline ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55762009
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 11:23:11  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est lié. je supporte ces daubes, mais je n'ai ni 50 ans ni mal au dos.
 
C'est si difficile a comprendre que les acheteurs de voiture neuves sont les vieux, et que ces mêmes vieux sélectionnent un véhicule le plus confortable possible, et avec un accès facilité par rapport a une berline ?


 
C'est à dire qu'un cycliste parisien ça vit rarement vieux.. alors ce genre de considération tu penses bien que ça leur passe bien au dessus ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55762068
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 11:27:01  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est lié. je supporte ces daubes, mais je n'ai ni 50 ans ni mal au dos.
 
C'est si difficile a comprendre que les acheteurs de voiture neuves sont les vieux, et que ces mêmes vieux sélectionnent un véhicule le plus confortable possible, et avec un accès facilité par rapport a une berline ?


 
C'est pas difficile à comprendre, c'est juste que c'est une régression sociétale et que c'est dommage.
 

ixemul a écrit :


 
C'est à dire qu'un cycliste parisien ça vit rarement vieux.. alors ce genre de considération tu penses bien que ça leur passe bien au dessus ! :o


 
Faut être parisien pour être contre les SUV?

n°55762109
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 11:29:06  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Faut être parisien pour être contre les SUV?


A la base, le mouvement vient de là ouais ! après il y a bien quelques moutons éparses pour vouloir en faire autant en province évidemment, comme toujours ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55762130
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 11:30:24  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
C'est pas difficile à comprendre, c'est juste que c'est une régression sociétale et que c'est dommage.
 


 
"Régression sociétale" de quelqu’un qui prône le vélo, ça manque pas de sel(le) :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55762135
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 11:30:33  profilanswer
 

ixemul a écrit :


A la base, le mouvement vient de là ouais ! après il y a bien quelques moutons éparses pour vouloir en faire autant en province évidemment, comme toujours ! :o


 
Simplement qu'on trouve du bon sens partout :o

n°55762154
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2019 à 11:31:54  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
C'est pas difficile à comprendre, c'est juste que c'est une régression sociétale et que c'est dommage.
 


 
Conséquence dont une des cause est le n'importe quoi des municipalités et le laxisme de l’état. Comme tout ce qui déconne dans ce pays, en fait :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55762156
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 11:31:57  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
"Régression sociétale" de quelqu’un qui prône le vélo, ça manque pas de sel(le) :D


 
Comment t'appelle une machine qui émet plus de CO2, qui occupe plus de place, qui coute plus chère et qui est plus dangereuse pour les autres que l'existant? Un progrès?

n°55762171
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 11:32:48  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Simplement qu'on trouve du bon sens partout :o


Surtout chez les automobilistes donc ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55762208
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 11:35:13  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Comment t'appelle une machine qui émet plus de CO2, qui occupe plus de place, qui coute plus chère et qui est plus dangereuse pour les autres que l'existant? Un progrès?


 
On appelle ça "avoir des gosses"
 
https://pbs.twimg.com/media/Do_JXAGXkAAv8sw.jpg
 
Aucun lien avec l'automobile :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55762263
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 11:39:28  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
On appelle ça "avoir des gosses"
 
https://pbs.twimg.com/media/Do_JXAGXkAAv8sw.jpg
 
Aucun lien avec l'automobile :o


 
Je savais pas qu'un enfant était une machine. Il est vrai que se priver d'enfant ne conduira qu'à la fin de l'humanité, c'est beaucoup moins grave que de se priver de voiture. :o

n°55762283
Jay Kay
Posté le 11-02-2019 à 11:40:18  profilanswer
 

On voit souvent cet argument "avoir des gosses".
 
J'ai du mal à le comprendre.
 
C'est quoi qui crée du CO2 pour le parent dans la vie d'un gosse ? Je veux dire, en dehors du CO2 directement imputable à l'enfant en tant qu'individu (CO2 que chaque adulte à donc également produit)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55762309
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2019 à 11:42:08  profilanswer
 

Bah justement, c'est l'existence même du gosse, et tous les produits/services qu'il faudra lui acheter.

n°55762321
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 11:43:11  profilanswer
 

D'ailleurs, ça choque personne qu'un gosse en moins soit 60 tonnes eqCO2 en moins par an quand même aux USA, un habitant émet 15 tonnes par an? :o

n°55762380
Jay Kay
Posté le 11-02-2019 à 11:46:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bah justement, c'est l'existence même du gosse, et tous les produits/services qu'il faudra lui acheter.


 
Mais TU es un gosse.
 
Ce qu'il consomme n'est pas à imputer dans le bilan C02 de ses parents.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55762506
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 11:54:48  profilanswer
 

Puis il paiera les cotisations donc il sera très utile à la société :o
Je capte pas ce délire de foutre le gosse non plus o_O


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55762910
helmuth
Posté le 11-02-2019 à 12:40:22  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
On appelle ça "avoir des gosses"
 
https://pbs.twimg.com/media/Do_JXAGXkAAv8sw.jpg
 
Aucun lien avec l'automobile :o


 
Abandonner la voiture en deuxième positiiin quand même  :o

n°55763045
Manisque
Posté le 11-02-2019 à 12:59:09  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

c'est lié. je supporte ces daubes, mais je n'ai ni 50 ans ni mal au dos.

 

C'est si difficile a comprendre que les acheteurs de voiture neuves sont les vieux, et que ces mêmes vieux sélectionnent un véhicule le plus confortable possible, et avec un accès facilité par rapport a une berline ?

 

Mais je ne vois aucun avantage du SUV par rapport à un monospace. Aucun des deux ne tient bien la route, mais le monospace a un bon rapport habitabilité/encombrement, c'est un peu haut et facile à entrer/charger et ceux qui n'ont pas des roues géantes avec des pneus tout fins sont relativement confortables.

 

Mais IMO, les berlines n'ont rien à voir dès qu'il y a des virages. Surtout en sécurité.
Si tu entres trop vite dans un virage par erreur, les pneus couinent, tu es collé à la ceinture et tu repeins ton pantalon, mais tu ne finis pas dans le décor ni en face.

 

En caisse un peu haute, le roulis te calme vite, et heureusement que l'ESC essaye de limiter la casse, mais ça ne fait pas de miracles avec un pachyderme à roues.

 

Je ne vois pas l'utilité d'un moteur puissant si c'est pour ne pas pouvoir s'en servir à cause d'une caisse moisie. Au moins en Fiesta 70 poneys, t'es tout le temps en fond de 2 (parfois en fond de première :o), très loin des limites du châssis :o, et tu ne t'ennuies pas quand l'aiguille de température monte autant que la pente :o.

 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55763052
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 11-02-2019 à 13:00:00  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Puis il paiera les cotisations donc il sera très utile à la société :o
Je capte pas ce délire de foutre le gosse non plus o_O


 
faire diversion pour minimiser le cout de la bagnole ?

n°55763061
XaTriX
Posté le 11-02-2019 à 13:01:12  profilanswer
 

P'tet plus un troll pour faire parler du truc


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°55763100
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 13:04:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Abandonner la voiture en deuxième positiiin quand même  :o


 
A essence !  [:pad78]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55763115
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2019 à 13:05:49  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
faire diversion pour minimiser le cout de la bagnole ?


 
C'est à dire que l'on arrive sur le débat pollueur = payeur, auquel cas, nous sommes plutôt bien lotis à ce niveau là... et pas de quoi se plaindre non plus :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55763206
Krazouk
Posté le 11-02-2019 à 13:15:53  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
C'est à dire que l'on arrive sur le débat pollueur = payeur, auquel cas, nous sommes plutôt bien lotis à ce niveau là... et pas de quoi se plaindre non plus :o


 
???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR