Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54660446
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-10-2018 à 22:14:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tesser4ct a écrit :


 
 
Les mecs qui pensent que "je suis prioritaire" signifie "je peux passer les yeux fermés et le pied sur accélérateur"   [:jeanlucpicard]


Tu peux remplacer accélérateur par pédale :jap:
 
Et non, le cycliste ne respecte pas le code de la route puisque pour se faire il doit montrer son intention de tourner, ce qui n'est pas le cas ici
Paf 35€ d'amende pour le cyclismte et 3 points sur son permis vélo :love:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 22:14:00  profilanswer
 

n°54661286
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 10-10-2018 à 07:30:02  profilanswer
 
n°54661329
helmuth
Posté le 10-10-2018 à 07:41:02  profilanswer
 


 
 [:rofl]  [:neokill@h]
 
SMIDSY  [:fuel]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 10-10-2018 à 07:43:48
n°54662224
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 10-10-2018 à 09:44:20  profilanswer
 

"cycling experience is associated with more efficient attentional processing for road scene"
 
"she suggests that road safety would be improved for all if more motorists also cycled"
 
 :hello:

n°54662257
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2018 à 09:47:09  profilanswer
 

never let me down a écrit :


 
Y'a eu pas mal de débats sur la TOILE à propos de cette image aujourd'hui.
Les automobilistes connaissent pas le code la route, c'est pour ça qu'ils voient des violations au code la route partout.
 
En réalité, les caisseux en ont rien à branler que les vélos grillent les feux, ils veulent faire pareil mais ont pas le courage, c'est aussi simple que ça, pas courageux  [:john keats]


 
On en à rien à branler des vélos tout court ! nuance ! [:aloy]
 
Concernant les feux... le premier sur ma route se trouve à 10 bornes de chez moi et j'y passe jamais... Alors que des danseuses dans les côtes, ça.. ça manque pas. Ils se font même tirer par les chasseurs en ce moment :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54662287
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-10-2018 à 09:49:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
On en à rien à branler des vélos tout court ! nuance ! [:aloy]
 
Concernant les feux... le premier sur ma route se trouve à 10 bornes de chez moi et j'y passe jamais... Alors que des danseuses dans les côtes, ça.. ça manque pas. Ils se font même tirer par les chasseurs en ce moment :o


https://reho.st/medium/self/9822d7437cd3de97143560210f33f442be8dec21.jpg


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54662292
DP59
Posté le 10-10-2018 à 09:49:44  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

On en à rien à branler des vélos tout court ! nuance ! [:aloy]

 

Concernant les feux... le premier sur ma route se trouve à 10 bornes de chez moi et j'y passe jamais... Alors que des danseuses dans les côtes, ça.. ça manque pas. Ils se font même tirer par les chasseurs en ce moment :o

 

chasseurs =fdpz :O

n°54662328
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2018 à 09:52:18  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
chasseurs =fdpz :O


 
Je suis bien d'accord [:mr sylvestre] à cause d'eux on a parfois des sangliers qui traversent n'importe comment en courant sur la chaussée.. et ça fait bien plus de dégâts qu'un cycliste sur la voiture  [:cerveau dugnou]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54662485
Krazouk
Posté le 10-10-2018 à 10:02:09  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
 [:rofl]  [:neokill@h]
 
SMIDSY  [:fuel]


 
 
Mais tellement ça! Cette excuse... Suivi souvent par "oh c'est bon hein" :fou:

n°54664704
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-10-2018 à 13:03:55  profilanswer
 

Je comprends pas ce qui vous fait marrer

 

Quand la personne fait de la merde ça vous gonfle, le fameux "oh c'est bon ça va hein"
Et quand la personne s'excuse en avouant qu'elle a merdé ça vous va encore pas !?

 

Le cyclimste qui fait de la merde à tous les carrefours ça serait bien qu'il sorte un smidsy de temps en temps

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 10-10-2018 à 13:04:11

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 13:03:55  profilanswer
 

n°54664768
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2018 à 13:13:30  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Je comprends pas ce qui vous fait marrer
 
Quand la personne fait de la merde ça vous gonfle, le fameux "oh c'est bon ça va hein"
Et quand la personne s'excuse en avouant qu'elle a merdé ça vous va encore pas !?
 
Le cyclimste qui fait de la merde à tous les carrefours ça serait bien qu'il sorte un smidsy de temps en temps


 
Le cycliste est finalement bien trop frustré au quotidien pour pouvoir apprécier une situation particulière quelle qu'elle soit. Sa seule satisfaction c'est d'avoir fait trois coup de pédale dans la journée et de venir s'en vanter sur les internets afin d'obtenir la gloire auprès de ses congénères. Il rêve chaque jour secrètement d'être accepté dans le cercle très fermé (mais pas tant) des "Vélocylistes sans selle" :o
 
Sinon, à part ça, tout va bien [:dawa]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54664830
Krazouk
Posté le 10-10-2018 à 13:20:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Je comprends pas ce qui vous fait marrer
 
Quand la personne fait de la merde ça vous gonfle, le fameux "oh c'est bon ça va hein"
Et quand la personne s'excuse en avouant qu'elle a merdé ça vous va encore pas !?
 
Le cyclimste qui fait de la merde à tous les carrefours ça serait bien qu'il sorte un smidsy de temps en temps


 
 
C'est juste du foutage de gueule cette excuse! T'es équipé comme un sapin de Noël mais comme le conducteur faisait autre chose que contrôler son environnement, il manque de te rentrer dedans. S'excuser c'est une chose mais le mal a été fait (oui, c'est vraiment pas agréable comme sensation, même s'il n'y a pas eu de collision). Après tout, la faute avouée n'est qu'à moitié pardonnée, non? Si on n'a moins de chance et qu'il y a collision, ça marche aussi de s'excuser?
Je parle pas de cyclistes ninjas qui déboulent n'importe comment en pleine nuit tout en noir... La fréquence de la situation atténue aussi la portée de l'excuse.
 
 
Et c'est la même chose pour les cyclistes qui font de la merde comme tu dis.

n°54665367
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-10-2018 à 14:02:03  profilanswer
 

Pourquoi du foutage de gueule ?
Y'a tellement de trucs à checker, que maintenant ils peuvent même débouler de la droite on fire quand tu tournes à droite
Il a beau être habillé en homme sauveur de bébés phoques, ie. en rose fluo, que ça change rien
Des fois, on ne le voit pas
Et des cyclimstes en fluo, y'en a pas beaucoup en fait
En général on repère plus facilement les Beats ou Bose sur les oreilles :o
 
Mais bon, noté maintenant, au lieu d'un "putain désolé" ou un smidsy autant sortir un bon gros "va te faire foutre" puisque finalement c'est pareil
 
 
Les seuls en fluo sont ceux là :
https://reho.st/medium/self/d5203c8c6e5cead5680d30a91ba34a88f4a1bfff.jpg
C'était d'ailleurs marrant comme moment
Petits virages sans visu, peloton long comme deux semis, je reste derrière
Ça n'a pas plus à son altesse derrière qui a dépassé comme un gros porc, fait freiner la voiture en face, et s'est rabattus sur les cyclimstes 60naires en roulant à 5 pour les faire chier
C'était magique comme moment


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54665657
Krazouk
Posté le 10-10-2018 à 14:20:51  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Pourquoi du foutage de gueule ?
Y'a tellement de trucs à checker, que maintenant ils peuvent même débouler de la droite on fire quand tu tournes à droite
Il a beau être habillé en homme sauveur de bébés phoques, ie. en rose fluo, que ça change rien
Des fois, on ne le voit pas
Et des cyclimstes en fluo, y'en a pas beaucoup en fait
En général on repère plus facilement les Beats ou Bose sur les oreilles :o
 
Mais bon, noté maintenant, au lieu d'un "putain désolé" ou un smidsy autant sortir un bon gros "va te faire foutre" puisque finalement c'est pareil
 
 
Les seuls en fluo sont ceux là :
https://reho.st/medium/self/d5203c8 [...] a1bfff.jpg
C'était d'ailleurs marrant comme moment
Petits virages sans visu, peloton long comme deux semis, je reste derrière
Ça n'a pas plus à son altesse derrière qui a dépassé comme un gros porc, fait freiner la voiture en face, et s'est rabattus sur les cyclimstes 60naires en roulant à 5 pour les faire chier
C'était magique comme moment


 
 
Le foutage de gueule de cette excuse, c'est pas de ne pas avoir vu, c'est de ne pas avoir regardé. Avec si peu de cyclistes en fluo, ça devrait être encore plus facile de les repérer ceux qui font cet effort, non? Et encore une fois, je parle de cyclistes qui roulent normalement, y a même pas de piège pour le conducteur. Simplement, faut penser que la piste cyclable n'est pas seulement un endroit où se garer, que la priorité à droite concerne aussi les vélos, que le smartphone ne se regarde pas en conduisant, etc.
 
Quand j'ai passé le permis, c'était le truc qu'on rabâchait le plus, de faire ses contrôles visuels avant d'effectuer une action. La circulation en ville change et il y a de nouvelles règles pour la "mobilité douce" mais regarder autour de soi n'est pas une nouveauté.
 
Evidemment, ça ne s'applique pas qu'aux automobilistes...

n°54667579
helmuth
Posté le 10-10-2018 à 16:23:39  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Le cycliste est finalement bien trop frustré au quotidien pour pouvoir apprécier une situation particulière quelle qu'elle soit. Sa seule satisfaction c'est d'avoir fait trois coup de pédale dans la journée et de venir s'en vanter sur les internets afin d'obtenir la gloire auprès de ses congénères. Il rêve chaque jour secrètement d'être accepté dans le cercle très fermé (mais pas tant) des "Vélocylistes sans selle" :o
 
Sinon, à part ça, tout va bien [:dawa]


 
Tu nous a fait la description parfaite de forum auto là  [:helmuth:2]

n°54667731
helmuth
Posté le 10-10-2018 à 16:35:21  profilanswer
 
n°54667763
babyboy4
Posté le 10-10-2018 à 16:37:32  profilanswer
 
n°54667865
helmuth
Posté le 10-10-2018 à 16:43:41  profilanswer
 


 
Oui enfin faut regarder à quoi cela correspond.
 
Pour te donner une idée il y 8 grand axes principaux. Essentiellement en plein centre ville.
 
Comme si a châtelet je fermais au diesel le quai de la mégisserie et le quai de gesvres, la place du Chatelet, le bd de Sébastopol et le pont au change.
 
Ca fait que 3 "rues" mais vlà le bordel intersideral.
 
Ou alors a concorde je ferme le pont, l'avenue des champs et le quai des tuileries.


Message édité par helmuth le 10-10-2018 à 16:47:17
n°54667942
babyboy4
Posté le 10-10-2018 à 16:48:40  profilanswer
 

J’imagine  :jap:  
 
Bon moi ce qui me fait tristement rire dans tout cela c’est que l’on interdit des diesels dans certaines rues et que dans le même temps des diesels sont vendus avec l’aval de l’Etat quelques rues à côté.  
 
L’hypocrisie du truc....

n°54668080
Jay Kay
Posté le 10-10-2018 à 16:57:09  profilanswer
 

C'est clairement des mesures politicomediatique.
 
L'impact sera nul.
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54669710
DP59
Posté le 10-10-2018 à 19:50:07  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Tu nous a fait la description parfaite de forum auto là [:helmuth:2]

 

tout à fait, d'ailleurs sans selle, ça ne peut pas être autre chose qu'un automobiliste  :D

n°54669721
DP59
Posté le 10-10-2018 à 19:51:41  profilanswer
 

 

rien que les quais de Seine  :O

n°54669729
DP59
Posté le 10-10-2018 à 19:52:25  profilanswer
 

 

C'est pas en France, hein :O


Message édité par DP59 le 10-10-2018 à 19:52:40
n°54671974
croustibat​31
Posté le 11-10-2018 à 02:21:41  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


Quand j'ai passé le permis, c'était le truc qu'on rabâchait le plus, de faire ses contrôles visuels avant d'effectuer une action. La circulation en ville change et il y a de nouvelles règles pour la "mobilité douce" mais regarder autour de soi n'est pas une nouveauté.
 
Evidemment, ça ne s'applique pas qu'aux automobilistes...


 
perso, quand j'ai passé mon permis moto, on m'a bien expliqué que j'étais un usager faible de la route. Et qu'en cas de carton, etre en tort ou pas ne rattracherait pas magiquement les morceaux détachés de mon corps. Ca serait bien que les cyclistes et les automobilistes à 2 ou 3 roues ( les 125 et autres merdouilles "j'ai le permis auto j'ai le droit" ) se le rentrent dans la tete.
 
L'inconvénient des 2 et 3 roues, c'est qu'on est vulnérable, et qu'il faut faire attention pour les autres si on veut pas avoir mal. Oui c'est injuste, non ca n'excuse rien. Mais c'est comme ca.
 
( et j'ai une nouvelle sanction mensongère à mon tableau de sanction, probablement dûe à la rancune tenace de quelqu'un qui  s'est fait remonté les bretelles par un supadmin sur sa modération style "je t'aime pas donc le mec qui te chie dans la bouche je vais pas le sanctionner et je vais encourager les autres à faire de meme", topic pouic si vous aviez manqué la prestation de sgt-d :hello: )
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54672117
Jay Kay
Posté le 11-10-2018 à 07:02:09  profilanswer
 

Comme on est vulnérable, on doit rouler mieux pour anticiper les bagnolards qui roulent comme des sagouins ?!

 

Lolwut.

 

Les bagnolards pourraient pas rouler bien tout court ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54672172
Sangel
Posté le 11-10-2018 à 07:30:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Comme on est vulnérable, on doit rouler mieux pour anticiper les bagnolards qui roulent comme des sagouins ?!

 

Lolwut.

 


 

Ça me semble assez évident.

 

Même dans un monde idéal où les conducteurs sont attentifs et respectueux des deux roues tu n'es pas à l'abri d'un mec qui a dormi 2h et qui a les réflexes d'un zombie ou d'une mamie zinzin.

 

@crousti : ta sanction sur SQFP était méritée je trouve :o

n°54672174
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2018 à 07:30:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Comme on est vulnérable, on doit rouler mieux pour anticiper les bagnolards qui roulent comme des sagouins ?!
 
Lolwut.
 
Les bagnolards pourraient pas rouler bien tout court ?


 
Je saisis ce qu'il dit, ça rejoint le débat sur les écouteurs à vélo : l'usager ne prend des risques quasiment que pour lui même si il se met des intra dans les oreilles pour pédaler en ville. Et oui, en voiture on est plus isolé des bruits exterieurs mais on est moins fragile :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54672175
babyboy4
Posté le 11-10-2018 à 07:30:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Comme on est vulnérable, on doit rouler mieux pour anticiper les bagnolards qui roulent comme des sagouins ?!
 
Lolwut.
 
Les bagnolards pourraient pas rouler bien tout court ?


 
C'est un peu logique.

n°54672220
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-10-2018 à 07:44:08  profilanswer
 

Le fait de faire plus gaffe quand on est plus fragile n'est absolument pas incompatible avec le fait de râler parce que les autres ne font pas assez gaffe.  [:spamafote]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54672488
Jay Kay
Posté le 11-10-2018 à 08:44:57  profilanswer
 

Nan mais je critique pas le fait de faire attention.

 

Juste le fait de "faire attention pour compenser les neuneus accrochés à leur volant".

 

Si je fais attention, je gère la conséquence, pas la cause.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 11-10-2018 à 08:45:49

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54672609
meuniere
Posté le 11-10-2018 à 09:00:54  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Le fait de faire plus gaffe quand on est plus fragile n'est absolument pas incompatible avec le fait de râler parce que les autres ne font pas assez gaffe.  [:spamafote]


Exactement !
Évidemment qu'on fait 15000 fois plus attention qu'en bagnole quand on roule à vélo. Sinon on serait déjà morts depuis longtemps...
Mais ça n'empêche pas que c'est totalement anormal qu'au moins 90% des automobilistes ne fassent aucun contrôle, même pas de rétro, avant de tourner. Il y a aussi pleins de cyclistes qui ne le font pas, mais ce n'est pas aussi massif.

 

C'est exactement comme en bagnole quand tu as un priorité à droite que tu sais dangereuse : même si c'est toi qui vient de droite, tu ralentis et tu vérifies qu'on ne te coupe pas la route. Et si c'est le cas, bah tu gueules quand même, et c'est logique.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-10-2018 à 09:02:42
n°54672625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2018 à 09:02:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nan mais je critique pas le fait de faire attention.
 
Juste le fait de "faire attention pour compenser les neuneus accrochés à leur volant".
 
Si je fais attention, je gère la conséquence, pas la cause.


Le cimetière est rempli de gens qui avaient la priorité.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54672668
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2018 à 09:07:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nan mais je critique pas le fait de faire attention.
 
Juste le fait de "faire attention pour compenser les neuneus accrochés à leur volant".
 
Si je fais attention, je gère la conséquence, pas la cause.


 
Oui, enfin, perso je préfère partir du principe que les gens au volant ne font pas trop attention, plutôt que l'inverse.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54672675
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2018 à 09:08:51  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Exactement !
Évidemment qu'on fait 15000 fois plus attention qu'en bagnole quand on roule à vélo. Sinon on serait déjà morts depuis longtemps...
Mais ça n'empêche pas que c'est totalement anormal qu'au moins 90% des automobilistes ne fassent aucun contrôle, même pas de rétro, avant de tourner. Il y a aussi pleins de cyclistes qui ne le font pas, mais ce n'est pas aussi massif.
 
C'est exactement comme en bagnole quand tu as un priorité à droite que tu sais dangereuse : même si c'est toi qui vient de droite, tu ralentis et tu vérifies qu'on ne te coupe pas la route. Et si c'est le cas, bah tu gueules quand même, et c'est logique.


 
Ouais c'est vrai aussi. Mais je sais pas si les 90% sont justes :o  
 
Pareil en piéton d'ailleurs, j'ai bien appris à mes enfants à regarder avant de traverser, même quand le feu est vert (surtout quand le feu est vert :o )


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54672701
meuniere
Posté le 11-10-2018 à 09:11:40  profilanswer
 

Ce qui m'énerve c'est que souvent, les automobilistes trouvent normal de couper la bande cyclables sans regarder.
Mais bizarrement, jamais ils ne feront ça à un bus quand il y a une voie de bus à droite... Et si ça arrive, en général l'automobiliste s'écrase face aux remarques du conducteurs de bus.

n°54672704
Jay Kay
Posté le 11-10-2018 à 09:11:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oui, enfin, perso je préfère partir du principe que les gens au volant ne font pas trop attention, plutôt que l'inverse.


 
Bien sur, on est d'accord.
 
Mais ça ne doit pas justifier la conduite débile.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54672762
Krazouk
Posté le 11-10-2018 à 09:18:09  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
perso, quand j'ai passé mon permis moto, on m'a bien expliqué que j'étais un usager faible de la route. Et qu'en cas de carton, etre en tort ou pas ne rattracherait pas magiquement les morceaux détachés de mon corps. Ca serait bien que les cyclistes et les automobilistes à 2 ou 3 roues ( les 125 et autres merdouilles "j'ai le permis auto j'ai le droit" ) se le rentrent dans la tete.
 
L'inconvénient des 2 et 3 roues, c'est qu'on est vulnérable, et qu'il faut faire attention pour les autres si on veut pas avoir mal. Oui c'est injuste, non ca n'excuse rien. Mais c'est comme ca.
 
( et j'ai une nouvelle sanction mensongère à mon tableau de sanction, probablement dûe à la rancune tenace de quelqu'un qui  s'est fait remonté les bretelles par un supadmin sur sa modération style "je t'aime pas donc le mec qui te chie dans la bouche je vais pas le sanctionner et je vais encourager les autres à faire de meme", topic pouic si vous aviez manqué la prestation de sgt-d :hello: )
 


 
Sous prétexte que les usagers plus faibles font plus attention, les automobilistes sont exonérés de le faire? Y a un truc dont t'aimes bien parler, l'imbrication ou non des ensembles. Pour le coup, tu devrais facilement comprendre comment ça devrait être ici :o  
 

Dame de Piques a écrit :

Le fait de faire plus gaffe quand on est plus fragile n'est absolument pas incompatible avec le fait de râler parce que les autres ne font pas assez gaffe.  [:spamafote]


 
Mme Pique a été plus rapide :jap:

n°54672818
Jay Kay
Posté le 11-10-2018 à 09:23:33  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Sous prétexte que les usagers plus faibles font plus attention, les automobilistes sont exonérés de le faire?

 

Voilà  [:zedlefou:1]

 

Merci pour la reformulation.


Message édité par Jay Kay le 11-10-2018 à 09:23:45

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54672929
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-10-2018 à 09:32:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Bien sur, on est d'accord.
 
Mais ça ne doit pas justifier la conduite débile.


 
Ca ne justifie pas la conduite débile, rien ne la justifie, mais au final ça reste au plus fragile de faire attention :o  
 
Ca m'a marqué à New Delhi, où la circulation est on ne peut plus anarchique, c'est vraiment la loi du plus fort : les camions et les bus avancent quasiment sans regarder (à 3km/h dans les bouchons, hein), les voitures font juste attention aux bus/camions, les tuktuks font attentions aux voitures+bus/camions, les cyclistes font attention aux tuktuk+voitures+bus/camions, et les piétons...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54673995
croustibat​31
Posté le 11-10-2018 à 11:01:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Comme on est vulnérable, on doit rouler mieux pour anticiper les bagnolards qui roulent comme des sagouins ?!
Lolwut.
Les bagnolards pourraient pas rouler bien tout court ?


 

Jay Kay a écrit :


Bien sur, on est d'accord.
Mais ça ne doit pas justifier la conduite débile.


 

Krazouk a écrit :


Sous prétexte que les usagers plus faibles font plus attention, les automobilistes sont exonérés de le faire? Y a un truc dont t'aimes bien parler, l'imbrication ou non des ensembles. Pour le coup, tu devrais facilement comprendre comment ça devrait être ici :o  


 
En gras pour ceux qui l'ont raté:
 

croustibat31 a écrit :


Oui c'est injuste, non ca n'excuse rien. Mais c'est comme ca.


 
 

Jay Kay a écrit :

Nan mais je critique pas le fait de faire attention.
 
Juste le fait de "faire attention pour compenser les neuneus accrochés à leur volant".
 
Si je fais attention, je gère la conséquence, pas la cause.


 
Le concept même d'un accident est la pluralité des causes. Meme s'il y en a une qui prédomine, elles sont individuellement sans conséquence majeure. Mais met les bout à bout et ca fait des chocapics.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  1799  1800  1801  1802  1803  1804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR