Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54056216
croustibat​31
Posté le 31-07-2018 à 12:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Sourcer que le trafic des livreurs UPS est moindre que le trafic des gens qui font leur trajet domicile/travail ?  
Tu veux une source pour te prouver que la terre est ronde, aussi ?

Tu sais, le meilleur moyen de s'en sortir quand quelqu'un te met le nez dans ton caca, c'est d'admettre que tu as écrit une connerie. Tout ce que tu arriveras à faire en te débattant de la sorte, c'est de l'étaler un peu plus sur ton visage.

Et donc, merci de sourcer ton affirmation, qui est que "le bordel sur les route est causé par 200.000 péquenots qui peuvent pas se bouger le fion pour faire 200m"  :)

Citation :

Le bordel sur les routes c'est pas les 10 camions UPS qui le mettent, hein. C'est les 200.000 péquenots qui peuvent pas se bouger le fion pour faire 200m.

Hansaplast a écrit :

Je corrige.
Infra surdimensionnées pour les besoins de l'auto individuelle, comparativement aux besoins "des autres services".
Tu va pas me faire croire que le perif parisien à 4 voies pour les pompiers et les camions de livraison.
C'est une question de place. Avec x m² au sol pour 1.1 péquenots dans sa boite à roue, vs un camion de 4 (au pif) x m² mais chargé raz la gueule. Qui consomme le plus de place sur l'infra eu regard de la masse utile déplacée ?
C'est la surface de l'infra qui est colossale, pas l'infra en tant que telle, puisque, comme tu le dis, elle est utiles aux autre services qui sont moins "surfacovores" si je puis dire  :o  

Et ça à un cout, se besoin vital de surface (dimensionnement des ponts, des voies, du tunnel) etc.

Tu te trompes de cible la, le problème c'est Paris et les parisiens, pas la voiture :D

Je suis navré mais "consommer de la place au regard de la masse utile déplacée", c'est du gros n'importe quoi de compétition. Y'a des gens à déplacer et des marchandises à déplacer, c'est tout. Qu'est ce qu'on s'en fout qu'il y ait 5 places dans une voiture et qu'elles soient pas utilisées tout le temps ? Compares une twingo et une slk par exemple. La première est plus légère, plus petite, consomme moins  et a 4 ou 5 places. La seconde n'a que 2 places. Pourtant son taux d'occupation est nettement meilleur. Alors quoi, tout le monde en cabriolet 2 places ca résoudrait le problème de circulation ? Tant qu'a parler de camion, pourquoi ne pas utiliser toutes les places d'un camion ? Après tout, un camion transporte encore moins de personnes. qu'une automobile et prend bien plus de place ...  

C'est absurde de comparer ça [:spamafote]  

Hansaplast a écrit :

Le top de l'infra colossale (pour le coup) dédiée à la caisse, c'est l'A86 Duplex. 2m de haut max et même pas de motos autorisées  :o
(mais là je crois que c'est du financement privé, mais ca n’enlève rien à l'empreinte au (sous) sol).

Tu aurais voulu faire quoi exactement de cette empreinte au sous sol ? Des habitations ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 12:13:34  profilanswer

n°54056217
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-07-2018 à 12:13:42  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Euh...tu paie déjà plus de taxes sur un litre de pétrole que le prix du pétrole déjà...

oui mais on paye pas les 87.566541964 milliards de pertes causés par le bruit, ni les 8 millions de morts par an a cause des particules diesel :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54056374
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 12:29:02  answer

la voiture rapporte plus à l'etat que l'impôt sur le revenue je crois.

n°54056400
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2018 à 12:31:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu sais, le meilleur moyen de s'en sortir quand quelqu'un te met le nez dans ton caca, c'est d'admettre que tu as écrit une connerie. Tout ce que tu arriveras à faire en te débattant de la sorte, c'est de l'étaler un peu plus sur ton visage.

Et donc, merci de sourcer ton affirmation, qui est que "le bordel sur les route est causé par 200.000 péquenots qui peuvent pas se bouger le fion pour faire 200m"  :)

Citation :

Le bordel sur les routes c'est pas les 10 camions UPS qui le mettent, hein. C'est les 200.000 péquenots qui peuvent pas se bouger le fion pour faire 200m.

Tu peux remonter les pages précédentes alors, je pensais que tu étais présent quand ça discutait des trajets quotidiens et des gens qui prennent la bagnole pour faire moins de 2km.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54056433
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2018 à 12:35:49  profilanswer

N'oublie pas ma phrase précédente, quand tu me quotes, également.  

Je dis bien que le bordel sur la route n'est pas mis par des livreurs UPS. Ce ne sont pas eux qui font la majorité du trafic. Le dernier chiffre que j'ai trouvé date de 1997, les véhicules légers (non utilitaires) représentaient 83% du trafic automobile.  

T'as plein de chiffres là :  
http://dtrf.cerema.fr/pdf/pj/Dtrf/ [...] age=notice

Menfin j'ai pas l'impression que ça soit ça qui t'intéresse vraiment, non, vu le vocabulaire que tu emploies ?

---------------
n°54056530
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2018 à 12:47:47  profilanswer

Euh...tu paie déjà plus de taxes sur un litre de pétrole que le prix du pétrole déjà...

Motards neuneus ?  
Si t’as des couilles, va leur dire en face, assume :o

Ceux qui en manifestant en faisant un taintoin de merde, et qui perdu plus de temps de leur vie dans une manif que le temps sur la route en passant de 90 a 80 km/h ?
Clairement.

La FFMC, 40MA, Velorution etc. même combat : neuneus qui nuisent plus leur "cause" qu'ils ne l'aident.

n°54056580
Modération
Posté le 31-07-2018 à 12:52:44  answer

croustibat31 a écrit :

Que tu admettes ou pas que tu as écrit quelque chose qu'il ne fallait pas, ce sera deux jours  [:sgt-d:6]  

n°54056601
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2018 à 12:54:44  profilanswer

Le smiley  :D  

n°54056688
helmuth
Posté le 31-07-2018 à 13:05:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

voilà :jap:

la cafetière expresso, qui fonctionne 40 secondes par jour
le barbecue, 10 heures par an
le service a fondue, 2 heures par an

etc etc

https://reho.st/medium/self/8eccb9e9ed96ebcb0c800a6e04fd2439a456e696.jpg

n°54056735
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 13:13:51  profilanswer

Modération a écrit :

Que tu admettes ou pas que tu as écrit quelque chose qu'il ne fallait pas, ce sera deux jours  [:sgt-d:6]  

:love:

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 13:13:51  profilanswer

n°54056770
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 13:18:08  profilanswer

Tin' toujours le mêmes délires des caisseux :D
Vivement qu'on foute l'essence à 4€/L, là ça changerai vraiment quelque chose :o

XaT

---------------
n°54056788
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2018 à 13:20:08  profilanswer

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] -etat.html

https://reho.st/self/78880fde7933b74207f5cea3f4d8c13feb3c8c3d.png

• taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : 152,8 Mds €, soit plus de la moitié des recettes fiscales nettes de l’État (52,9%) ;
  • impôt sur le revenu (IR) : 72,7 Mds € (25,2%) ;
  • impôt sur les sociétés (IS) : 25,3 Mds € (8,8%) ;
  • taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) : 13,3 Mds € (4,6%) ;
  • autres : 24,6 Mds € (8,5%), cet ensemble comportant des impôts directs et indirects.

Maintenant dans la TVA une partie vient de "la voiture". J'avais trouvé le chiffre de 64 Mds sur un site pro auto, qui englobait la TVA générée par le monde auto, équipementiers, assurances etc.

n°54056813
- Superson​ique -
Posté le 31-07-2018 à 13:22:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Je sais pas qui sont ces gens qui se font flasher autant. Même quand je faisais 40.000km annuels je me faisait pas flasher, et j'avais ni régulateur ni limiteur, ni waze.

Idem je pige pas.  
Les voitures modernes ont des systèmes ultra sophistiqués pour bloquer la vitesse, tu as Waze, des panneaux énormes pour indiquer les radars en avance, des radars avec des stickers jaune et noir fluo, mais malgré ça des gens se font niquer...

XaTriX a écrit :

Tin' toujours le mêmes délires des caisseux :D
Vivement qu'on foute l'essence à 4€/L, là ça changerai vraiment quelque chose :o

XaT

On paiera mais on roulera, ça changera rien.

Comme les 80km/h au lieu de 90, la majorité va s’habituer, mais au final les cons qui roulent à vive allure continueront.

n°54056814
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2018 à 13:22:35  profilanswer

Ben la TVA sur la TICP ça fait déjà 20% de 13.3Mds :D

---------------
n°54056851
guimo33
Random guy
Posté le 31-07-2018 à 13:27:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La majorité des gens roulent, et ce n'est pas par plaisir, oui. Taper sur ce secteur est vraiment une solution de facilité pour rentrer du pognon.

Le fait que tu t'en réjouisse par contre, est un peu sadique.

Imagine:

Regarde manu, on a collé une TVA spéciale sur la bouffe, a 200%, et ces cons de français continuent a faire leurs emplettes et a se ruiner, ah les cons ! on a de la marge encore, vas y , pousse le potar

hansaplast: bravo ! continuez comme ça  [:elwe calafalas]  

t’étonnes pas de ramasser une baffe un jour, avec ce genre de discours :o

La majorité des gens roulent et toute la politique est faite pour ça :  
- Centralisation des services publics : tribunaux, hoptiaux...
- La fameuse flexibilité tant ventée, mais surtout basée sur l'auto. Le secteur des services, c'est essentiellement du déplacement (agents d'entretien, ...). D'ailleurs si on peut encourager les services à domicile pour les anciens, c'est grâce à la voiture
- Changement de lieu de travail
- Sans compter les fameux TECs dont tout le monde veux... pour les autres.

Enfin, les taxes sur les déplacements sont vieilles comme le monde. Au moyen âge il y avait des péages partout, sur les ponts etc.

n°54056896
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 13:32:51  profilanswer

On paiera mais on roulera, ça changera rien.

Comme les 80km/h au lieu de 90, la majorité va s’habituer, mais au final les cons qui roulent à vive allure continueront.

Ah je pense bien que si, ça changera quelque chose :D Je pense que le nombre de personnes par voiture est directement lié au prix de l'essence (et plus globalement au coût du déplacement en voiture).
Je pense qu'en cherchant on peut noter un rapport entre le développement du covoiturage et les pics des prix de l'essence il y'a quelques temps :jap:

Niveau radar dès qu'on aura autorisé les voitures autonomes on trouvera des radars-drone en train de rouler partout :love: [:rofl]

Et sinon pour le manque de respect des 80 et de la hausse des flashs ça montre surtout qu'il y'a une population de teubés sur les routes :jap:

XaT

---------------
n°54056987
jln2
Posté le 31-07-2018 à 13:41:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

https://www.lci.fr/france/les-radar [...] 94615.html

[:brischri99982]  

Une bien belle ressource que l'automobiliste  :love:

Mouai, ici, c'est l'interface siège/volant incapable de gérer une pédale d'accélérateur et une aiguille sur un compteur le problème, pas la bagnole.
L'Etat aurait vraiment tort de se priver de ce genre de revenu tellement facile a avoir auprès des Demeurés.

n°54056997
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 13:42:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] -etat.html

https://reho.st/self/78880fde7933b7 [...] 3c8c3d.png

• taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : 152,8 Mds €, soit plus de la moitié des recettes fiscales nettes de l’État (52,9%) ;
  • impôt sur le revenu (IR) : 72,7 Mds € (25,2%) ;
  • impôt sur les sociétés (IS) : 25,3 Mds € (8,8%) ;
  • taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) : 13,3 Mds € (4,6%) ;
  • autres : 24,6 Mds € (8,5%), cet ensemble comportant des impôts directs et indirects.

Maintenant dans la TVA une partie vient de "la voiture". J'avais trouvé le chiffre de 64 Mds sur un site pro auto, qui englobait la TVA générée par le monde auto, équipementiers, assurances etc.

L'Etat c'est bien mais c'est quand même les départements (et les régions) qui assurent une bonne partie du coût de l'infrastructure routière, et là les financements c'est pas la TICPE :o

XaT

---------------
n°54057121
thun_on_th​e_r
Posté le 31-07-2018 à 13:53:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah je pense bien que si, ça changera quelque chose :D Je pense que le nombre de personnes par voiture est directement lié au prix de l'essence (et plus globalement au coût du déplacement en voiture).
Je pense qu'en cherchant on peut noter un rapport entre le développement du covoiturage et les pics des prix de l'essence il y'a quelques temps :jap:

Niveau radar dès qu'on aura autorisé les voitures autonomes on trouvera des radars-drone en train de rouler partout :love: [:rofl]

Et sinon pour le manque de respect des 80 et de la hausse des flashs ça montre surtout qu'il y'a une population de teubés sur les routes :jap:

XaT

Je crois qu'on se passera de l'analyse des capacités de conduite de la population de la part de quelqu'un qui n'a même pas le permis de conduire, par contre :o

---------------
n°54057133
thun_on_th​e_r
Posté le 31-07-2018 à 13:54:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'Etat c'est bien mais c'est quand même les départements (et les régions) qui assurent une bonne partie du coût de l'infrastructure routière, et là les financements c'est pas la TICPE :o

XaT

la bagnole rentre grosso modo plus de 60 milliards par an. que l’état ne soit pas foutu d'entretenir le réseau avec ça est tout simplement du foutage de gueule.

---------------
n°54057143
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 13:55:28  profilanswer

Ah bah je trouve que les autoteubés :o parlent beaucoup du vélo sans faire du vélotaf alors :o
Faut avoir le sida pour parler du sida ? :o

Xat

---------------
n°54057152
thun_on_th​e_r
Posté le 31-07-2018 à 13:55:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

si,  loupé. le transfert des compétences de gestion de voirie au niveau regional/departemental s'est accompagné du transfert d'une partie des recettes de ta TICPE.

---------------
n°54057157
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 13:56:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

la bagnole rentre grosso modo plus de 60 milliards par an. que l’état ne soit pas foutu d'entretenir le réseau avec ça est tout simplement du foutage de gueule.

Source des 60mds ? :o
Après bon si c'est l'Etat qui collecte tout alors que ce sont les collectivités territoriales qui doivent assurer la majorité des coûts :whistle:

XaT

---------------
n°54057165
thun_on_th​e_r
Posté le 31-07-2018 à 13:57:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah bah je trouve que les autoteubés :o parlent beaucoup du vélo sans faire du vélotaf alors :o
Faut avoir le sida pour parler du sida ? :o

Xat

si pour toi conduire se résume a regarder le compteur, c'est pas plus mal que tu n'ais pas le permis en fait :D

---------------
n°54057170
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 13:57:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si,  loupé. le transfert des compétences de gestion de voirie au niveau regional/departemental s'est accompagné du transfert d'une partie des recettes de ta TICPE.

Fiou  [:panzani gino] On a évité une guerre civile :o

XaT

---------------
n°54057181
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2018 à 13:58:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si pour toi conduire se résume a regarder le compteur, c'est pas plus mal que tu n'ais pas le permis en fait :D

ben apparemment, pas mal ne le regardent pas du tout  :o

n°54057184
thun_on_th​e_r
Posté le 31-07-2018 à 13:58:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Source des 60mds ? :o
Après bon si c'est l'Etat qui collecte tout alors que ce sont les collectivités territoriales qui doivent assurer la majorité des coûts :whistle:

XaT

j'ai déjà posté ce chiffre avec ces sources une bonne dizaine de fois  :sleep:  

ça reste une gestion débile, que le responsable soit l’état ou les niveaux inférieurs.

---------------
n°54057205
thun_on_th​e_r
Posté le 31-07-2018 à 14:00:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

ben apparemment, pas mal ne le regardent pas du tout  :o

en vrai on peut conduire sans, si on oublie les radars. un bon conducteur sait adapter sa vitesse autrement que par une limitation débile.

---------------
n°54057224
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 14:02:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Rien que cette compétence et je dépasse largement celles de ceux qui se font flasher, râlent comme des cons, dégradent les radars et foncent chez 40MA [:ddr555]

thun_on_the_r a écrit :

j'ai déjà posté ce chiffre avec ces sources une bonne dizaine de fois  :sleep:
ça reste une gestion débile, que le responsable soit l’état ou les niveaux inférieurs.

Pas de sources => t'as tort :o
/crousti
Niveaux inférieurs ? En plus t'insultes les départements ! J'aurai mis ça à côté de l'Etat :o

XaT

Message édité par XaTriX le 31-07-2018 à 14:02:44

---------------
n°54057260
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 14:04:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

en vrai on peut conduire sans, si on oublie les radars. un bon conducteur sait adapter sa vitesse autrement que par une limitation débile.

La limitation est là parce que les gens sont trop débiles pour ne pas crever comme des merdes ou buter des gens à la chaîne :D
Mais finalement si y'a de la thune à se faire, allons-y  [:darksword]  

XaT

---------------
n°54057339
hka-ta
Posté le 31-07-2018 à 14:10:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

La limitation est là parce que les gens sont trop débiles pour ne pas crever comme des merdes ou buter des gens à la chaîne :D

XaT

Pas vraiment. La limitation de vitesse n'a pas été mis en place pour cette raison là.

Par contre, je serai pour également pour un réajustement du vrai prix vrai des choses. Pour 60l de sp98, au lieu de payer 80€, je ne payerai plus que 22,40€... Et serait prêt à payer la taxe au km parcouru. Mettons 1€ le km. Je serai encore gagnant...

n°54057365
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2018 à 14:11:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pas vraiment. La limitation de vitesse n'a pas été mis en place pour cette raison là.

Pour quelles raisons alors ?

n°54057419
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 14:15:22  answer

cd5 a écrit :

Ben la TVA sur la TICP ça fait déjà 20% de 13.3Mds :D

on peux rajouter aussi 2 miyars de montants de contraventions.

n°54057438
thun_on_th​e_r
Posté le 31-07-2018 à 14:16:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

non, la limitation a été mise en place pour économiser du fuel, a une époque ou on commençait a craindre d'en manquer (et ou les bagnoles biberonnaient beaucoup plus qu’aujourd’hui, aussi).

l’hystérie sur la vitesse est assez récente, et surtout motivée par le fait que c'est un paramètre contrôlable a la volée et avec un système automatique.

les causes d'accident sont a chercher ailleurs dans la majorité des cas: alcool, inattention, refus de priorité ou autre faute de code basique, dépassement dangereux. la vitesse sera un facteur aggravant dans quelques cas, mais quasiment jamais le facteur déclencheur.

Par exemple, presque tous les crash frontaux sur les axes secondaires sont dus a un véhicule qui se déporte pour une raison inconnue (téléphone dans la majorité des cas). La vitesse n'y est pour rien.

Conduire comme un autiste le nez dans le compteur, c'est conduire dangereusement. ce qui est un peu con c'est que le système actuel pousse les gens a faire ça (et sanctionne les neuneus qui ne le font pas)

Mais bon, expliquer ça a quelqu'un qui ne conduit pas revient a pisser dans un violon, je pense :o

---------------
n°54057799
- Superson​ique -
Posté le 31-07-2018 à 14:40:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Je me suis surpris encore ce matin à 90km/h sur une voie qui vient de passer à 80.
Waze était pas allumé, donc pas de bruit de dépassement de vitesse limite.

C'est une question d'habitude, et c'est pas forcément évident, ça finira par rentrer mais faut penser sans arrêt à ça des le début.
Heureusement y'a pas de radars sur le parcours.

M'enfin tu n'as pas le permis, comme slasher-fun (no offense, je le rappelle juste pour les lurkeurs au cas ou :o ), pour toi on est teubés :o

Tu serais au volant, tu serais le premier à te faire flasher par inattention.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 31-07-2018 à 14:42:31
n°54057997
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 14:55:12  profilanswer

Le mieux pour tout le monde reste de limiter la vitesse sur le plus lent véhicule autorisé sur la route, par exemple le vélo. 30km/h sur les départementales ça serait une bonne chose. Ca serait logique vu que y'a pas d'infras pour les vélos :o :o
Et 10km/h si y'a un piéton à moins de 500m !

XaT

---------------
n°54058015
XaTriX
Posté le 31-07-2018 à 14:56:39  profilanswer

M'enfin tu n'as pas le permis, comme slasher-fun (no offense, je le rappelle juste pour les lurkeurs au cas ou :o ), pour toi on est teubés :o

Tu serais au volant, tu serais le premier à te faire flasher par inattention.

Je ne serai jamais au volant, c'est bien un truc de pauvre ça.

Bon je vais faire un tour à l'auto-école  [:cloud_]

edit : Non mais c'est pas vous les teubés (fin j'espère :o)mais plutôt les mecs qui se font flasher à la chaîne comme je disais plus haut, ceux là sont certainement dangereux pour les autres usagers.

XaT

Message édité par XaTriX le 31-07-2018 à 14:58:18

---------------
n°54058197
- Superson​ique -
Posté le 31-07-2018 à 15:10:19  profilanswer

Le jour ou vous aurez votre permis et conduirez régulièrement vous gagnerez en crédibilité :o

Pour les types qui se font flasher non stop oui ce sont des cons, comme dit précédemment, en dehors du cas de figure 80-90km/h, il faut le vouloir pour se faire flasher...

n°54058294
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2018 à 15:18:07  profilanswer

Argument d'autorité.
Next.

n°54058313
thun_on_th​e_r
Posté le 31-07-2018 à 15:19:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le mieux pour tout le monde reste de limiter la vitesse sur le plus lent véhicule autorisé sur la route, par exemple le vélo. 30km/h sur les départementales ça serait une bonne chose. Ca serait logique vu que y'a pas d'infras pour les vélos :o :o
Et 10km/h si y'a un piéton à moins de 500m !

XaT

pour doubler en toute sécurité il faut au contraire un delta de vitesse important.

je propose 240 km/h pour les voitures de plus de 300 chevaux, 80 pour les autres, et le droit de rouler sur les cyclistes qui usent la route sans la payer :jap:

---------------
n°54058385
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2018 à 15:25:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui créeront des bouchons :love: :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)