Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5888 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°53822690
XaTriX
Posté le 07-07-2018 à 17:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Dans ce cas, je te souhaite vivement et au plus tôt possible d’être percuté par un vélo cargo chargé ras la gueule, lancé à plus de 25km/h, qui n’aura pas eu envie par fainéantise de freiner et qui ne t’aura pas vu traverser.  

Et peut-être qu’une fois l’hôpital, avec quelques membres cassés, tu comprendras qu’un vélo représente un danger, et qu’actuellement on minimise ce danger, parce que la voiture en représente un plus important à cause de sa taille/poids/vitesse en ville.

Les accident de vélo vs piéton sont à mettre en rapport avec l’usage du vélo dans ce pays.  

Pour rappel, la part modale vélo en France demeure minable. C’est pas un moyen de transport qui domine sur tout et ça ne le deviendra jamais. C’est pas étonnant qu’il y’ait aussi peu de tués/blessés. Le jour où cette part modale évolue réellement, donc pas un micro % (ce qui ne risque pas d’arriver à mon sens), tu pourras constater que le nombre d’accidents et de morts augmente.  

C’est tout simplement logique et normal.

(Je prédis slasherfun qui va débarquer avec un pdf statistique, camembert.png ou étude machintruc...)

Cette faculté que tu as de nager un peu trop souvent en plein délire [:rofl]

Message édité par XaTriX le 07-07-2018 à 17:09:00

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 17:08:32  profilanswer

n°53822989
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-07-2018 à 17:41:01  profilanswer

Dans ce cas, je te souhaite vivement et au plus tôt possible d’être percuté par un vélo cargo chargé ras la gueule, lancé à plus de 25km/h, qui n’aura pas eu envie par fainéantise de freiner et qui ne t’aura pas vu traverser.

Et peut-être qu’une fois l’hôpital, avec quelques membres cassés, tu comprendras qu’un vélo représente un danger, et qu’actuellement on minimise ce danger, parce que la voiture en représente un plus important à cause de sa taille/poids/vitesse en ville.

Les accident de vélo vs piéton sont à mettre en rapport avec l’usage du vélo dans ce pays.

Pour rappel, la part modale vélo en France demeure minable. C’est pas un moyen de transport qui domine sur tout et ça ne le deviendra jamais. C’est pas étonnant qu’il y’ait aussi peu de tués/blessés. Le jour où cette part modale évolue réellement, donc pas un micro % (ce qui ne risque pas d’arriver à mon sens), tu pourras constater que le nombre d’accidents et de morts augmente.

C’est tout simplement logique et normal.

(Je prédis slasherfun qui va débarquer avec un pdf statistique, camembert.png ou étude machintruc...)

Le pire c'est que tu t'entetes dans ton délire.
Les vélos font 1/1000e des dégats des voitures, mais, c'est un sujet de préocuppation uniquement parce que ca fait diversion par rapport aux vrais problèmes. On dirait un discours de fumeur.

Je bosse et vis dans le quartier le plus densément cycliste de Lyon (l'Ouest du 3e), où la part modale des vélos doit être très au dessus de la moyenne nationale, je vois quotidiennement des connards à vélos bombarder au milieu des piétons ou griller les feux rouges en mode gros porc, et je n'ai encore jamais vu un choc piéton-vélo.
Alors que des accidents entre véhicules, ou des vélos qui se prennent des portières, oui, et pas qu'une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 07-07-2018 à 17:41:44

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53823081
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-07-2018 à 17:50:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53823089
XaTriX
Posté le 07-07-2018 à 17:51:57  profilanswer

kékidi [:ddr555]

---------------
n°53823245
- Superson​ique -
Posté le 07-07-2018 à 18:06:51  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Le pire c'est que tu t'entetes dans ton délire.
Les vélos font 1/1000e des dégats des voitures, mais, c'est un sujet de préocuppation uniquement parce que ca fait diversion par rapport aux vrais problèmes. On dirait un discours de fumeur.

Je bosse et vis dans le quartier le plus densément cycliste de Lyon (l'Ouest du 3e), où la part modale des vélos doit être très au dessus de la moyenne nationale, je vois quotidiennement des connards à vélos bombarder au milieu des piétons ou griller les feux rouges en mode gros porc, et je n'ai encore jamais vu un choc piéton-vélo.
Alors que des accidents entre véhicules, ou des vélos qui se prennent des portières, oui, et pas qu'une fois.

Voila, tu fais bien de le dire : Pour l'instant.
J'en ai vu 6 ou 7 au total, dans Paris même.

Les premiers cas, pas de blessés, un seul cas ou y'avait un camion de pompiers et un homme assez jeune à terre, en fin de soirée vers 2009 je crois bien.
Sur les deux derniers, ça a fini en baston entre le cycliste et le piéton, le premier entre deux femmes, c'était vers Montparnasse, et l'autre vers Rivoli entre un livreur Deliveroo vs homme de la cinquantaine.
Donc non, ce n'est pas impossible, loin de la.

Avec une part modale de vélo (en France je parle, pas d'un pauvre arrondissement d'une ville) qui augmenterait de genre 10% et vu le comportement/éducation qui n'a rien a voir avec celle d'autres pays plus "exemplaires" en la matière, t'inquiète pas que t'en verras.
Mais d'ici la a ce que la part modale du vélo augmente réellement dans ce pays, nous serons déjà tous morts et enterrés.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 07-07-2018 à 18:08:34
n°53823350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2018 à 18:27:20  profilanswer

Voila, tu fais bien de le dire : Pour l'instant.
J'en ai vu 6 ou 7 au total, dans Paris même.  

Les premiers cas, pas de blessés, un seul cas ou y'avait un camion de pompiers et un homme assez jeune à terre, en fin de soirée vers 2009 je crois bien.
Sur les deux derniers, ça a fini en baston entre le cycliste et le piéton, le premier entre deux femmes, c'était vers Montparnasse, et l'autre vers Rivoli entre un livreur Deliveroo vs homme de la cinquantaine.
Donc non, ce n'est pas impossible, loin de la.

Avec une part modale de vélo (en France je parle, pas d'un pauvre arrondissement d'une ville) qui augmenterait de genre 10% et vu le comportement/éducation qui n'a rien a voir avec celle d'autres pays plus "exemplaires" en la matière, t'inquiète pas que t'en verras.
Mais d'ici la a ce que la part modale du vélo augmente réellement dans ce pays, nous serons déjà tous morts et enterrés.

Et donc tu te torches assez allègrement avec les retours des pays scandinaves.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53823354
XaTriX
Posté le 07-07-2018 à 18:28:37  profilanswer

Les seuls mecs qui ont trouvés une solution pour les vieux d'ailleurs, ils se butent eux même en vélo => la sécu est heureuse :o

XaT

---------------
n°53823387
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2018 à 18:38:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Les pays ou le nombre d'habitants total du pays c'est la moitié de Paris et sa banlieue ?

Le genre de pays où si tu es pas chez toi toutes les 3h pour t'occuper de ton chat t'es un voyou ?
Le genre de pays où un Suisse passerait pour un maquisard ?

Ah bah perso je me torche un peu avec oui... :d

Un peu comme quand on nous dit qu'on devrait se calquer sur leur modèle pour la pollution, le chauffage à géothermie etc.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53823417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2018 à 18:44:06  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Les pays ou le nombre d'habitants total du pays c'est la moitié de Paris et sa banlieue ?

Le genre de pays où si tu es pas chez toi toutes les 3h pour t'occuper de ton chat t'es un voyou ?

Un peu comme quand on nous dit qu'on devrait se calquer sur leur modèle pour la pollution, le chauffage à géothermie etc.

Les voitures y ont à peu près la même énergie cinétique à dissiper, les vélos et les piétons aussi.
On peut inclure Londres si tu préfères, ou Les Pays-Bas, je pense pas que ça serve une argumentation inepte de toute façon visant à faire penser que les chocs vélos piétons seront aussi graves et fréquents sur les chocs voitures piétons.
Je vois même pas par quel bout prendre une discussion aussi absurde en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 07-07-2018 à 18:44:19

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53823427
manisque
Posté le 07-07-2018 à 18:46:27  profilanswer

Copions plutôt l'énergie Allemande, la propreté Italienne, et la sécurité Bulgare :o.

Par contre il faut vraiment exclude Paris ou la RP du reste de la France, ils sont trop nombreux et trop différents des vrais Français :o.

Par contre, je trouve le vélo en ville de plus en plus dangereux en France :sweat:, à moins que ce soit l'habitude d'une sécurité minimale.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 18:46:27  profilanswer

n°53823443
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2018 à 18:49:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Les voitures y ont à peu près la même énergie cinétique à dissiper, les vélos et les piétons aussi.
On peut inclure Londres si tu préfères, ou Les Pays-Bas, je pense pas que ça serve une argumentation inepte de toute façon visant à faire penser que les chocs vélos piétons seront aussi graves et fréquents sur les chocs voitures piétons.
Je vois même pas par quel bout prendre une discussion aussi absurde en fait.

Si tu ne parles qu'énergie cinétique, si tu veux

Pour le reste, tu ne peux pas comparer un pays où le vélo est utilisable 4-5 mois dans l'année (et je suis large) avec l'utilisation en France ou au pays bas (pays toujours pris en référence mais qui pollue plus que la France même avec autant de vélo)
Et comparer un Français gueulard avec un Suédois ou un Norvégien quand il s'agit de respect de règles, les stats sont forcément quelque peu faussées

---------------
n°53823492
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2018 à 18:58:41  profilanswer

manisque a écrit :

Copions plutôt l'énergie Allemande, la propreté Italienne, et la sécurité Bulgare :o.

Par contre il faut vraiment exclude Paris ou la RP du reste de la France, ils sont trop nombreux et trop différents des vrais Français :o.

Par contre, je trouve le vélo en ville de plus en plus dangereux en France :sweat:, à moins que ce soit l'habitude d'une sécurité minimale.

Niveau mentalité et conduite en mode j'm'en bats les couilles, on est en effet plus proches de la Ritalie :d

Non mais peu importe le véhicule, ça devient n'importe quoi en Fronsse, que ça soit voiture, vélo ou baskets
C'est bien pour ça qu'il faut dégager la bagnole des centres ville ou n'autoriser que des "petites" voitures avec un péage à l'entrée (edit : et/ou parking à la périphérie). Le problème restant la définition de "ville"

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 07-07-2018 à 19:00:00

---------------
n°53823595
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-07-2018 à 19:25:07  profilanswer

Petit passage à Rotterdam cette semaine.
Des pistes cyclables séparées des voitures, tramway et piétons... et plein de zone piétonnes . Bon OK.
Mais j'avais remarqué que les piétons locaux respectaient vachement bien le petit bonhomme vert pour traverser.
À un moment, je me retrouve tout seul devant un passage piéton et là le feu voiture n'arrête pas de passer du vert au rouge sans que le bonhomme passe au vert... En ftil faut appuyer sur un bouton pour demander le bonhomme vert.
Conclusion: quand y'a pas de piéton qui veut traverser on fait pas chier les voitures.
Remarque aussi: quand le bonhomme est vert, on a le temps de traverser en une seule fois les 4 voies cyclables, les 2 voies de tramway , les 2 voies de bus et les 4 voies de voiture !  
Et quand y'a moins de voies on a même le temps de traverser 2 intersections car souvent toutes les intersections sont vert piéton en même temps (comme à Hong Kong d'ailleurs)
Pas comme chez nous...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53823611
manisque
Posté le 07-07-2018 à 19:29:28  profilanswer

Niveau mentalité et conduite en mode j'm'en bats les couilles, on est en effet plus proches de la Ritalie :d

Non mais peu importe le véhicule, ça devient n'importe quoi en Fronsse, que ça soit voiture, vélo ou baskets
C'est bien pour ça qu'il faut dégager la bagnole des centres ville ou n'autoriser que des "petites" voitures avec un péage à l'entrée (edit : et/ou parking à la périphérie). Le problème restant la définition de "ville"

Franchement, je suis plus pour la suppression totale des voitures en centre-ville (bus, piétons et velos autorisés).

Les exceptions, ca fait toujours des cas tordus avec des exceptions capillotractées (comme des pickups de luxe [:shia leboeuf:1] qui bouffent 30L/100km, taxés comme des véhicules utilitaires).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53823625
XaTriX
Posté le 07-07-2018 à 19:33:14  profilanswer

Moi je suis pour la bien-séance, la logique, le respect des autres, le partage et la paix des ménages [:ocube]
Des voitures électriques en ville, ça pourrait passer. Full thermique comme il y'a peu, non, pas du tout.

XaT

---------------
n°53823953
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2018 à 20:23:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi je suis pour la bien-séance, la logique, le respect des autres, le partage et la paix des ménages [:ocube]
Des voitures électriques en ville, ça pourrait passer. Full thermique comme il y'a peu, non, pas du tout.

XaT

Bah les voitures électriques c'est pas si propre face à un petit moteur thermique
Pis c'est dangereux pour les piétons :o

manisque a écrit :

Franchement, je suis plus pour la suppression totale des voitures en centre-ville (bus, piétons et velos autorisés).

Les exceptions, ca fait toujours des cas tordus avec des exceptions capillotractées (comme des pickups de luxe [:shia leboeuf:1] qui bouffent 30L/100km, taxés comme des véhicules utilitaires).

L'IS est pas très loin de l'IR en terme de revenus pour l'état, ça ne me choque pas un pickup avec strapontins qui soit taxé comme un VU pour caresser un peu dans le sens du poil les patrons de TPE/PME après une bonne sodo sur les charges salariales/patronales, mais j'avoue que mon avis est surement biaisé
Par contre ça à rien a foutre dans un centre ville de moyenne/grosse ville
Au village, garé en travers devant le PMU on s'en fout déjà un peu plus :o

---------------
n°53823970
- Superson​ique -
Posté le 07-07-2018 à 20:26:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais encore l’exemple des Pays-Bas, toujours la ville modèle Amsterdam ou Oslo qui restreint les voitures, les villages paumés dans le monde ou le vélo règne etc...les exemples à la Carfree quoi. :o

C’est connu, l’éducation et le savoir vivre de ces gens est exactement le même qu’en France. :o

Quand tu vois que la population ici n’est même pas capable de respecter le matériel mis à dispo (Velib, Autolib, TEC) je vois pas comment tu peux attendre autre chose...Faut pas rêver non plus. :/

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 07-07-2018 à 20:27:41
n°53824018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2018 à 20:30:35  profilanswer

Ouais encore l’exemple des Pays-Bas, toujours la ville modèle Amsterdam ou Oslo qui restreint les voitures, les villages paumés dans le monde ou le vélo règne etc...les exemples à la Carfree quoi. :o

C’est connu, l’éducation et le savoir vivre de ces gens est exactement le même qu’en France. :o

Quand tu vois que la population ici n’est même pas capable de respecter le matériel mis à dispo (Velib, Autolib, TEC) je vois pas comment tu peux attendre autre chose...Faut pas rêver non plus. :/

Londres ça te va pas ?

---------------
n°53825205
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-07-2018 à 22:08:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53826616
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-07-2018 à 23:17:01  profilanswer

Quels clichés ?

---------------
n°53830203
- Superson​ique -
Posté le 08-07-2018 à 16:47:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Londres ça te va pas ?

La ville embouteillée par excellence avec son péage urbain flopesque ? :o

n°53832104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2018 à 21:50:20  profilanswer

La ville embouteillée par excellence avec son péage urbain flopesque ? :o

Quel est le putain de rapport avec l'objet de la discussion ?

---------------
n°53833341
- Superson​ique -
Posté le 09-07-2018 à 07:54:13  profilanswer

T’as pas compris. Laisse tomber, trop long à expliquer, pas de temps à perdre avec ça.

Garde en tête que le vélo ne représente aucun danger pour un piéton, et ce sera bien comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 09-07-2018 à 07:54:47
n°53833356
manisque
Posté le 09-07-2018 à 07:59:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Londres ça te va pas ?

Londres ne donne pas très envie d'y vivre (surpopulation, rythme de dingue, rapport loyers/salaires), mais s'il y a de bons transports ça compense tout :o.

T’as pas compris. Laisse tomber, trop long à expliquer, pas de temps à perdre avec ça.

Garde en tête que le vélo ne représente aucun danger pour un piéton, et ce sera bien comme ça :o

Il faudrait forcer les piétons à porter un casque et un gilet fluo, je ne vois que ça :o.

---------------
n°53833382
gysmo_15
Posté le 09-07-2018 à 08:09:49  profilanswer

Cette mauvaise foi sans bornes par ici  :pfff:

A la base, cette remarque comme quoi même les vélos peuvent être dangereux vient de moi. Alors je reprends pour ceux qui n'ont peut-être pas lu ou besoin que je m'explique différemment :

Un objet en mouvement, donc pourvu d'une vitesse et d'une masse, possède une énergie cinétique calculable facilement par la relation E = 1/2Mv². Se trouver dans la "ligne de tir", peu importe pourquoi ou comment, nous expose à devoir dissiper cette énergie cinétique, éventuellement additionnée de la notre si nous sommes en mouvement également.
Donc à peu près n'importe quoi en mouvement peut nous blesser ou nous tuer. Ca va de la bagnole au cycliste, en passant par le pot de fleur ou un morceau de satellite qui nous tombe sur la couenne.

Il n'a jamais été dit que le vélo était si dangereux que ça et surtout pas qu'il était moins dangereux que la bagnole. Déjà d'un point de vue statistique vu le peu de vélos en circulation fasse aux bagnoles. Egalement d'un point de vue physique, car même à vitesse égale, une bagnole étant plus lourde, il y a plus d'énergie cinétique à dissiper. Cela dit, et il y a probablement des études sur le sujet, il est même peut-être possible qu'une voiture récente à 20km/h soit moins dangereuse qu'un vélo à la même vitesse, si elle est équipée des derniers raffinements en matière de protection des piétons (zones de déformation, capot amortisseur...). Enfin tout ce qui peut participer à dissiper l'énergie cinétique à la place du piéton quoi.

Enfin bref, tout ça pour dire que les choses en mouvement sont toutes potentiellement dangereuses et, là ok ça devient subjectif, je pense qu'il serait bon que les gens en prennent conscience. Ce qui en simplifiant, toujours de mon point de vue, signifie qu'un vélo, une moto, une bagnole, un camion etc sont tous potentiellement des armes par destination. Faut juste le garder à l'esprit, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gysmo_15 le 09-07-2018 à 08:36:16
n°53834372
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-07-2018 à 10:10:47  profilanswer

Et d'ailleurs, un piéton aussi :jap:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53835051
Krazouk
Posté le 09-07-2018 à 11:03:41  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Cette mauvaise foi sans bornes par ici  :pfff:

A la base, cette remarque comme quoi même les vélos peuvent être dangereux vient de moi. Alors je reprends pour ceux qui n'ont peut-être pas lu ou besoin que je m'explique différemment :

Un objet en mouvement, donc pourvu d'une vitesse et d'une masse, possède une énergie cinétique calculable facilement par la relation E = 1/2Mv². Se trouver dans la "ligne de tir", peu importe pourquoi ou comment, nous expose à devoir dissiper cette énergie cinétique, éventuellement additionnée de la notre si nous sommes en mouvement également.
Donc à peu près n'importe quoi en mouvement peut nous blesser ou nous tuer. Ca va de la bagnole au cycliste, en passant par le pot de fleur ou un morceau de satellite qui nous tombe sur la couenne.

Il n'a jamais été dit que le vélo était si dangereux que ça et surtout pas qu'il était moins dangereux que la bagnole. Déjà d'un point de vue statistique vu le peu de vélos en circulation fasse aux bagnoles. Egalement d'un point de vue physique, car même à vitesse égale, une bagnole étant plus lourde, il y a plus d'énergie cinétique à dissiper. Cela dit, et il y a probablement des études sur le sujet, il est même peut-être possible qu'une voiture récente à 20km/h soit moins dangereuse qu'un vélo à la même vitesse, si elle est équipée des derniers raffinements en matière de protection des piétons (zones de déformation, capot amortisseur...). Enfin tout ce qui peut participer à dissiper l'énergie cinétique à la place du piéton quoi.

Enfin bref, tout ça pour dire que les choses en mouvement sont toutes potentiellement dangereuses et, là ok ça devient subjectif, je pense qu'il serait bon que les gens en prennent conscience. Ce qui en simplifiant, toujours de mon point de vue, signifie qu'un vélo, une moto, une bagnole, un camion etc sont tous potentiellement des armes par destination. Faut juste le garder à l'esprit, c'est tout.

Juste pour rebondir sur les histoires de capots amortisseurs et autres joyeusetés du genre. Ca ne réduit pas l'énergie cinétique que reçoit le piéton, simplement ça sert à amortir sa chute derrière, non? :??:  

De toute façon, les gens n'en ont rien à cirer de ça. Des études, certes pas toutes récentes, avaient montré qu'à 50 km/h, le risque de mourir pour un piéton fauché par une voiture était de 85 % contre 10 % à 30 km/h. Quand on met en place une ville en zone 30, y a un déchainement de commentaires pour dire que c'est pourri, qu'on nous prive de liberté, que ça sert à rien, que c'est une vitesse intenable, etc.
C'est même pas le débat du 80 à la place du 90, là c'est flagrant que le gain peut être énorme avec une réduction de la gravité des accident de quasiment un facteur 10. Sans même parler des accidents plus facilement évitables à cette vitesse.

Pour moi, ça c'est la mesure simple concernant l'automobile qui permet déjà un mieux vivre ensemble en ville. Encore faut il que ça soit respecté quand c'est mise en place...

n°53835107
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2018 à 11:07:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

Juste pour rebondir sur les histoires de capots amortisseurs et autres joyeusetés du genre. Ca ne réduit pas l'énergie cinétique que reçoit le piéton, simplement ça sert à amortir sa chute derrière, non? :??:  

Bha si, quand même. L'énergie est dissipée par le capot ou la bagnole plutôt que par le piéton. Ou bien le choc est fait sur une zone plus grande.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53835276
Krazouk
Posté le 09-07-2018 à 11:20:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha si, quand même. L'énergie est dissipée par le capot ou la bagnole plutôt que par le piéton. Ou bien le choc est fait sur une zone plus grande.  

Je trouve pas d'info chiffrée sur la différence que cela peut faire.  Les articles que je trouve disent juste que ça doit mieux se déformer, y compris la face avant avec le pare choc, en cas de collision piéton. Depuis le début des années 2000, le nombre de piétons tués est plutôt constant alors qu'on a divisé par 3 le nombre de conducteurs tués dans le même temps. Ca me fait douter de la grande efficacité de ces dispositifs. C'est mieux que rien, ça c'est sur. Mais est ce que c'est très efficace? Et comparé à une réduction de la vitesse?

n°53835488
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2018 à 11:34:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je trouve pas d'info chiffrée sur la différence que cela peut faire.  Les articles que je trouve disent juste que ça doit mieux se déformer, y compris la face avant avec le pare choc, en cas de collision piéton. Depuis le début des années 2000, le nombre de piétons tués est plutôt constant alors qu'on a divisé par 3 le nombre de conducteurs tués dans le même temps. Ca me fait douter de la grande efficacité de ces dispositifs. C'est mieux que rien, ça c'est sur. Mais est ce que c'est très efficace? Et comparé à une réduction de la vitesse?

C'est sûr que ça vaut pas une réduction de vitesse de 50 à 30, ne serait-ce qu'en terme d'énergie mais également de distance de freinage, d'attention...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53835798
XaTriX
Posté le 09-07-2018 à 11:56:23  profilanswer

manisque a écrit :

Il faudrait forcer les piétons à porter un casque et un gilet fluo, je ne vois que ça :o.

N'oublions pas la carte grise et la plaque d'immatriculation

Xat

---------------
n°53835916
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-07-2018 à 12:07:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

N'oublions pas la carte grise et la plaque d'immatriculation

Xat

Et verbaliser l'utilisation du smartphone :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53843946
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-07-2018 à 06:28:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

C est pas près de descendre vu la progression de part de marché des SUV qui sont des machines à défoncer du piéton ... (y avait une étude qui était passé ici y a longtemps, ca vient de la hauteur de l'avant de la voiture)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53844700
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-07-2018 à 09:28:09  profilanswer

n°53844729
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-07-2018 à 09:31:22  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Je trouve qu'on ne parle pas assez du danger que représentent les joggers aussi.  [:midnaite:3]

Message édité par poulpeleach le 10-07-2018 à 09:31:33

---------------
n°53844952
XaTriX
Posté le 10-07-2018 à 09:52:29  profilanswer

J'espère qu'on contrôle aussi efficacement les enfants en poussette, on sous-estime fortement les dégâts que peuvent causer ces véhicules.

---------------
n°53845025
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-07-2018 à 09:58:24  profilanswer

En 1er sur le passage piéton poussé par Kévina qui doit avoir un torticolis mais uniquement pour checker des éventuelles voitures, pour le téléphone entre l'épaule et l'oreille là y'a pas de problème :o

---------------
n°53845371
Damze
Posté le 10-07-2018 à 10:30:05  profilanswer

Ca coûte beaucoup trop cher à faire ces travaux.
Dans SimCity est-ce que tu fais gaffe à faire changer les routes sans casser tout ce qu'il y a autour ? NON  
Tu rases tout et après t'attends que ça se reconstruise  

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 10-07-2018 à 10:31:04
n°53845458
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-07-2018 à 10:37:05  profilanswer

Damze a écrit :

Ca coûte beaucoup trop cher à faire ces travaux.
Dans SimCity est-ce que tu fais gaffe à faire changer les routes sans casser tout ce qu'il y a autour ? NON  
Tu rases tout et après t'attends que ça se reconstruise  

[:moonblood:6]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53845892
- Superson​ique -
Posté le 10-07-2018 à 11:13:53  profilanswer

Qu’elle continue, c’est bien.
On sait toujours pas où elle va chercher l’argent (sûrement par des prêts toxiques) pour financer ses gabegies utopistes.

Paris, c’est la ville du 2RM désormais qui pullulent de partout, mais certainement pas du vélo.

Cradalgo et sa poubelle ville du monde :love:

https://static.wixstatic.com/media/340315_9463ec5b212c4152bb670a3ac9b5de00~mv2.jpg/v1/fill/w_960,h_720,al_c,q_90/340315_9463ec5b212c4152bb670a3ac9b5de00~mv2.webp

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 10-07-2018 à 11:20:34
n°53847909
Krazouk
Posté le 10-07-2018 à 14:26:46  profilanswer

Qu’elle continue, c’est bien.  
On sait toujours pas où elle va chercher l’argent (sûrement par des prêts toxiques) pour financer ses gabegies utopistes.  

Paris, c’est la ville du 2RM désormais qui pullulent de partout, mais certainement pas du vélo.

Cradalgo et sa poubelle ville du monde :love:

https://static.wixstatic.com/media/ [...] 0~mv2.webp

C'est bien, tu respectes la consigne d'Hansaplast :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)