Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°53590281
slasher-fu​n
Posté le 16-06-2018 à 11:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Y'a un truc qui était passé sur franceinfotv (non, je regarde pas la tv poubelle, juste vu ça dans un restau) concernant les cyclistes, ça expliquait qu'ils étaient majoritairement responsables dans les cartons.

En Suisse oui, pas en France. En France, c'est après les piétons la population la moins souvent responsable en cas de collision.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 16-06-2018 à 11:34:21
mood
Publicité
Posté le 16-06-2018 à 11:34:09  profilanswer

n°53590585
manisque
Posté le 16-06-2018 à 12:02:09  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En Suisse oui, pas en France. En France, c'est après les piétons la population la moins souvent responsable en cas de collision.

Je n'ai pas trouvé les cyclistes spécialement dangereux en Suisse (clairement pas autant qu'en France ou en Allemagne :o).
En comparaison, je les trouve plus conscients de leur environnement même s'ils se permettent de prendre quelques risques (sautages de trottoirs, vitesse parfois abusée dans les villages de campagne et les chemins...).

Par contre la grosse différence doit venir des automobilistes Suisses dont la plupart ont une conduite très prudente en agglomération, du coup les cyclistes passent pour des sauvages en comparaison.

En France, je pense que c'est un peu tout à l'arrache, avec des automobilistes beaucoup plus nombreux et moins attentifs.

À noter que j'ai roulé à vélo à quelques jours d'écart en Allemagne, France et Suisse, la différence est vraiment notable.

• En Allemagne, la PC est comme la voie de gauche de l'Autobahn, un coup de sonnette et les gens dégagent [:tinostar].
  • En France, on a l'impression de risquer sa vie à chaque intersection ou à chaque fois qu'une voiture dépasse, avec des coups de klaxon et des doigts "casse-toi de ma route". Le peu de PC sont mal foutues et encombrées de poubelles, de piétons et de bagnoles mal garées.
  • En Suisse, ça roule cool, chacun à sa place, mais les piétons restent prioritaires et traversent parfois sans regarder. (Ça plus l'habitude de rouler en Allemagne, ça m'a fait freiner trop tard et toucher le piéton en m'arrêtant :sweat:, le réflexe de gueuler "VORSICHT!!!1!" n'a pas aidé en Romandie [:tinostar]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53590668
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2018 à 12:08:33  answer

slasher-fun a écrit :

Tu dirais combien toi ?

je dirais une quinzaine, à une vache près, c'est pas une science exacte :o

n°53590824
slasher-fu​n
Posté le 16-06-2018 à 12:17:58  profilanswer

C'est dans ce bovin-là oui.

n°53592251
DDT
Few understand
Posté le 16-06-2018 à 13:21:56  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est de la manipulation de la part de notre assurance accident, ils comptent les accidents où le cycliste est seul comme responsables. En pratique les chiffres de la police sont similaires à ceux en France.
D'ailleurs ils ont même pas eu le courage de diffuser leur spot au final.

Mais comme d'hab les journalistes de toute part reprennent des chiffres bidonnés sans vérifier.

---------------
click clack clunka thunk
n°53598779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2018 à 07:58:45  profilanswer

Après un machin de 20 kg + cycliste lancé à 25 km/h, je préfère largement qu'eux soient responsables qu'un machin de 1 à 2 tonnes lancé un peu plus vite :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53599161
- Superson​ique -
Posté le 17-06-2018 à 10:09:14  profilanswer

Oui enfin faut ajouter le poids du cycliste aussi.

Et l’inertie / vitesse.

le choc d’un cycliste de 95kg lancé à 25km/h contre un piéton fragile genre enfant de 5 ans ou vieux, ça peut le tuer.

Même un adulte lambda, suffit qu’il tombe au mauvais endroit ou soit fragile quelque part genre dos/jambes....

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 17-06-2018 à 10:10:27
n°53599179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-06-2018 à 10:12:26  profilanswer

Et l’inertie / vitesse.

le choc d’un cycliste de 95kg lancé à 25km/h contre un piéton fragile genre enfant de 5 ans ou vieux, ça peut le tuer.

Même un adulte lambda, suffit qu’il tombe au mauvais endroit ou soit fragile quelque part genre dos/jambes....

Ca tombe bien, c'est ma première phrase.
Et quoiqu'il en soit, c'est bien ce que je dis : mieux vaut qu'un piéton se prenne un cycliste qu'une voiture.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53599225
rastafia
sélavi
Posté le 17-06-2018 à 10:19:03  profilanswer

Un truc qui est sur c'est qu'on a jamais vu un vélo renverser une voiture :o

Une voiture qui frôle un vélo ne prends aucun risque... pour elle.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53599264
manisque
Posté le 17-06-2018 à 10:28:02  profilanswer

Et l’inertie / vitesse.

Hier, j'ai failli me bouffer un piéton caché derrière un SUV et deux autres qui sortaient de voiture sans regarder en ouvrant la porte côté piste cyclable.

Ça compte comme la faute des automobilistes ou du cycliste? :o.
Mais en effet, sans légère anticipation, coup de guidon ni freinage, ça faisait au moins des blessés.

C'est un peu comme l'examen du CDR où ils montrent une situation apparemment sans risque (mais où on peut apercevoir la roulette d'une poussette qui dépasse sous le pare-choc d'une voiture garée), et proposent "la voie est libre, je passe" et "dans le doute, je ralentis".
En pratique c'est assez semblable.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 10:28:02  profilanswer

n°53599272
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2018 à 10:29:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Un truc qui est sur c'est qu'on a jamais vu un vélo renverser une voiture :o

Voilà :jap:
Aucun risque d'avoir tout en tort ou pire de tuer quelqu'un de prioritaire en mode yolo parce qu'il le sait  :sarcastic:  

Bien pour ça que les vélos font nawak, sont pas dangereux
Un peu comme Josiane et Michel à 60 pour 90 :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53599403
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 10:57:11  profilanswer

rastafia a écrit :

Oui, c'est le concept usagers faibles de la route. Soit ca finit par rentrer dans le crane des cyclistes, soit c'est un parechoc qui finira par y rentrer, dans tous les cas c'est lui qui perd  [:cosmoschtroumpf]  

Les motards l'ont compris depuis longtemps, les automobilistes s'en rappellent quand ils sont a coté d'un poids lourd ou d'un bus, mais les cyclistes non. On pourrait en conclure que l'absence d'un moteur thermique sur un véhicule rend idiot  [:doppelgangbanger:2]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53599424
XaTriX
Posté le 17-06-2018 à 10:59:57  profilanswer

Les motards subissent aussi le tout-voiture, l'histoire des glissières est bien connue

XaT

---------------
[:dawa]
n°53599510
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 11:14:01  profilanswer

J'ai pas dit qu'ils le subissaient pas, j'ai dit qu'ils étaient conscients de pratiquer une activité à risque, et que leur survie ne dépend pas que d'eux et qu'il leur faut porter doublement attention à ce qui se passe sur la route, parce qu'en tort ou pas, un 40T chargé de fonte qui te roule dessus, ca fait mal.

Message édité par croustibat31 le 17-06-2018 à 11:16:42

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53599527
rastafia
sélavi
Posté le 17-06-2018 à 11:16:46  profilanswer

Ca va les généralités, "les motards" par ci, "les vélos" par là, "les motards" par ci, "les vélos" par là, "les motards" par ci, "les vélos" par là :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°53599557
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 11:21:14  profilanswer

Sauf si tu considères que les conducteurs de vélos ne sont pas distinguables de leur monture niveau capacité de réflexion, je te proprose d'écrire "les cyclistes" :o

---------------
n°53599583
rastafia
sélavi
Posté le 17-06-2018 à 11:25:54  profilanswer

Je me méfie des gens qui pensent que les autres sont tous des cons. Souvent ils s'oublient :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°53599603
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 11:29:02  profilanswer

Je suis sauvé alors, "tous des cons sauf maman" :o

---------------
n°53599658
rastafia
sélavi
Posté le 17-06-2018 à 11:39:12  profilanswer

Je pense que ceux qui considèrent que les vélos font n'importe quoi n'en ont jamais fait à Paris. Il suffit de faire 2 kilomètres pour :

- se prendre deux queues de poisson par des voitures qui tournent à droite
- se faire doubler par un scooter dans la piste cyclable
- faire des écarts dangereux à cause des voitures garées dans la piste cyclable
- même chose avec les voitures garées en double file
- le sas vélo est bloqué par des véhicules à moteur

Mais bon, les vélos c'est un truc de bobo de gauche, c'est marrant de taper sur les bobo de gauche  [:tinostar]

---------------
Cantor est devenu fou
n°53599772
foudres
Posté le 17-06-2018 à 11:56:08  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'ai pas trouvé les cyclistes spécialement dangereux en Suisse (clairement pas autant qu'en France ou en Allemagne :o).
En comparaison, je les trouve plus conscients de leur environnement même s'ils se permettent de prendre quelques risques (sautages de trottoirs, vitesse parfois abusée dans les villages de campagne et les chemins...).

Par contre la grosse différence doit venir des automobilistes Suisses dont la plupart ont une conduite très prudente en agglomération, du coup les cyclistes passent pour des sauvages en comparaison.

En France, je pense que c'est un peu tout à l'arrache, avec des automobilistes beaucoup plus nombreux et moins attentifs.

À noter que j'ai roulé à vélo à quelques jours d'écart en Allemagne, France et Suisse, la différence est vraiment notable.

• En Allemagne, la PC est comme la voie de gauche de l'Autobahn, un coup de sonnette et les gens dégagent [:tinostar].
  • En France, on a l'impression de risquer sa vie à chaque intersection ou à chaque fois qu'une voiture dépasse, avec des coups de klaxon et des doigts "casse-toi de ma route". Le peu de PC sont mal foutues et encombrées de poubelles, de piétons et de bagnoles mal garées.
  • En Suisse, ça roule cool, chacun à sa place, mais les piétons restent prioritaires et traversent parfois sans regarder. (Ça plus l'habitude de rouler en Allemagne, ça m'a fait freiner trop tard et toucher le piéton en m'arrêtant :sweat:, le réflexe de gueuler "VORSICHT!!!1!" n'a pas aidé en Romandie [:tinostar]).

En tant que conducteur de voiture, j'ai remarqué que ce sont plutôt les vélos, scooter et mobylettes qui ont les comportements les plus à risques alors qu'ils sont les plus fragiles. De façon intéréssante, ce sont les véhicules pour lesquel le permis n'est pas requis et ou l'apprentissage du code de la route n'est pas un passage obligé. Les motards qui sont aussi des 2 roues ont par ex un comportement beaucoup plus sain et ont aussi beaucoup plus souvent casque et protections.

Griller des feu rouge, rouler en sens inverse ou sur le trottoir ou encore de nuit sans feux de signalisation, c'est pas acceptable. Et c'est le comportement de beaucoup de cyclistes.

A proportion du nombre de km parcouru, le vélo est catastrophique niveau sécurité. Et les 2 roues en général bien pire que les voitures. Il s'agit même pas de parler du poids mais du nombre d'accident par km parcouru par type de transport. A ce niveau les 2 roues sont terribles et vient de leur comportement à risque.

Evidement le problème c'est qu'une moto ou un scooter peut se comporter comme une voiture, rouler au milieu de sa voie, ne pas se faufiller entre 2 filles en passant des lignes blanches... Autant un vélo ne peut pas aller assez vite pour ne pas énerver les véhicules dernière lui ce qui nécessite du coup des pistes cyclables qui sont souvant vides quand elle existent (gaspillage de place) ou inexistantes (danger pour les cycliste de se mélanger aux autres).

n°53599796
XaTriX
Posté le 17-06-2018 à 11:59:10  profilanswer

:d

---------------
n°53599817
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 12:02:00  profilanswer

rastafia a écrit :

Je pense que ceux qui considèrent que les vélos font n'importe quoi n'en ont jamais fait à Paris. Il suffit de faire 2 kilomètres pour :

Mais bon, les vélos c'est un truc de bobo de gauche, c'est marrant de taper sur les bobo de gauche  [:tinostar]

Ce qu'on essaie de faire comprendre, c'est que ces choses la existent. J'encourage à (tenter de) faire changer les comportements (légalement), mais rouler comme si ces comportements n'existaient pas est suicidaire. Tout comme d'autres comportements qui eux sont bel et bien dangereux et illégaux de la part des cyclistes.

C'est dans ce sens qu'on dit que les cyclistes ne comprennent pas qu'ils sont des usagers faibles. C'est pas une question de bord politique.

Message édité par croustibat31 le 17-06-2018 à 12:02:40

---------------
n°53599833
rastafia
sélavi
Posté le 17-06-2018 à 12:03:50  profilanswer

Je ne répondrais pas aux phrase qui généralisent. "Les cyclistes gnagnagna" c'est bon pour l'apéro au Jean Bart. J'attends un peu plus d'HFR.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53599895
foudres
Posté le 17-06-2018 à 12:11:45  profilanswer

rastafia a écrit :

Faire du vélo à Paris ou a bien d'autres endroits c'est être inconscient qu'on soit de gauche ou de droite.

C'est risquer sa vie dans un accident con, risquer de se le faire voler quand on se gare, un confort très limité quand même quand il pleut ou qu'il fait froid et c'est quand même très peu pratique pour accompagner les gosses à l'école, faire les courses en rentrant du boulot.  

Sans oublier que c'est quand même plus fatiguant, qu'il faut espérer avoir une douche à destination et que sur certains trajets beaucoup plus long.

On peut sans doute travailler à ce que ça devienne plus jouable mais si même à Paris la ville avec le plus de transport en commun de France (au prix de les faire financer en partie par la province), 60% des déplacements se font en voiture, y'a des raisons la voiture est simplement plus pratique et agréable.

n°53599906
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 12:12:59  profilanswer

rastafia a écrit :

Je ne répondrais pas aux phrase qui généralisent. "Les cyclistes gnagnagna" c'est bon pour l'apéro au Jean Bart. J'attends un peu plus d'HFR.

"-le vélo c'est intrinsèquement dangereux"
"-je répondrais pas parce que tu généralises"

CQFD malheureusement ...

---------------
n°53599911
XaTriX
Posté le 17-06-2018 à 12:13:39  profilanswer

Qui a sorti son multi ? :D

XaT

---------------
n°53599945
foudres
Posté le 17-06-2018 à 12:20:10  profilanswer

Sur le sujet en général:

Notre modèle social c'est quand même vivre en couple, faire des enfants, avoir une belle une maison avec un jardin et être très mobile dans son travail en faisant une super carrière.

Hors mécaniquement les 2 membres du couples peuvent pas tous les 2 accepter à chaque instant la promotion/offre d'emploi la meilleure pour leur carrière, amener racompagner les gosses à la créche/école, vivre juste à coté du boulot de chacun et avoir une belle grand maison avec un jardin.  C'est tout simplement impossible.

Du coup, il va avoir des concessions et des adaptations. La première c'est qu'on s'en fou de l'écologie et qu'on va se prendre le transport le plus efficace pour pas rajouter au stress.  

Parfois c'est le métro ou le vélo. C'est vrai. Parfois c'est à pied. Presque tout le temps c'est la voiture.

Il faut soit rendre les alternatives concurrencielles, soit proposer un autre modèle social...  

Mais qui veut proner d'habiter un petit appart en ville (bien mieu à tous les niveau pour l'écologie), d'avoir qu'une personne qui travaille dans le couple (aussi bien mieux niveau écologie) ou le second (qu'il soit homme ou femme) qui met sa carière de coté ou alors de ne pas faire d'enfants (encore bien mieux niveau écologie)?

Il faut que ce soit un minimum vendeur ! Sinon ce que vous obtiendrez au mieux c'est des hypocrites qui diront oui oui en société et qui vont rouler dans leur SUV diesel en pratique.

n°53599965
rastafia
sélavi
Posté le 17-06-2018 à 12:23:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

"-le vélo c'est intrinsèquement dangereux"
"-je répondrais pas parce que tu généralises"

CQFD malheureusement ...

"Les cyclistes ne comprennent pas"  :fou:

---------------
Cantor est devenu fou
n°53599979
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2018 à 12:24:59  profilanswer

foudres a écrit :

Faire du vélo à Paris ou a bien d'autres endroits c'est être inconscient qu'on soit de gauche ou de droite.

C'est risquer sa vie dans un accident con, risquer de se le faire voler quand on se gare, un confort très limité quand même quand il pleut ou qu'il fait froid et c'est quand même très peu pratique pour accompagner les gosses à l'école, faire les courses en rentrant du boulot.

Sans oublier que c'est quand même plus fatiguant, qu'il faut espérer avoir une douche à destination et que sur certains trajets beaucoup plus long.

On peut sans doute travailler à ce que ça devienne plus jouable mais si même à Paris la ville avec le plus de transport en commun de France (au prix de les faire financer en partie par la province), 60% des déplacements se font en voiture, y'a des raisons la voiture est simplement plus pratique et agréable.

Mais non !
On ne transpire pas ! C'est une LU ça de transpirer en faisant du sport !
Le vélo ça prémunit du cancer, quand il pleut c'est bon pour la peau, être au cul d'un bus TEC c'est meilleur pour tes poumons qu'au cul de 20 voitures, et encore je suis gentil car un bus accueille 100% de son temps un minimum de 20 personnes, c'est propre le vélo 0 cout de prod' ni de transport et c'est tout made in Fronsse, et le VAE va sauver la planète parce que le lithium c'est plus mieux propre que le gazout, pis en vélo tu consommes moins aussi tu fais tout livrer par Mamazon direct chez toi et ça c'est super propre parce que ça vient de chez Dédé juste à coté, le froid !? Bande de fragile c'est bon pour la circulation, je pense même que si on mettait 2% des gens en plus au vélo on pourrait sauver 300 vies !
Et tu oublies quand même un truc, c'est que la voiture c'est une perte sèche de 3000€ par habitants par an ! Sacré budget quand même, on pourrait en sauver des bébés phoques juste avec ça !
:o

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-06-2018 à 12:25:32

---------------
n°53599989
XaTriX
Posté le 17-06-2018 à 12:26:32  profilanswer

:D
Ce topic sans fin :o

Xat

---------------
n°53600013
croustibat​31
Posté le 17-06-2018 à 12:30:59  profilanswer

ptain j'aurai pas osé [:ddr555]

---------------
n°53600055
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2018 à 12:36:38  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est mort ici  
Et bah alors les gars (et la fille :o) ? Spô facile de pédaler avec 10cm de flotte et du vent ?
Ça la ramène moins quand on prend la voiture hein :o

J'avais pas vu, j'imagine que ça s'adressait à moi ? :o  

Alors justement j'ai repris le vélo cette semaine, jeudi j'ai fait plus de 30 km en ville, et même si j'admets avoir eu le fessier un peu meurtri le soir, c'était bien sympa. Et j'adore rouler la nuit en été, c'est tellement agréable quand il n'y a plus beaucoup de circulation, même s'il faut faire un peu plus attention aux piétons ninjas (et aux cyclistes ninjas, y'en a aussi)

Par contre, j'ai testé pour la première fois à vélo le tunnel "mode doux" de la Croix-Rousse, et autant il est super confortable à rouler, autant... Qu'est-ce qu'on se fait chier !  :D  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53600070
manisque
Posté le 17-06-2018 à 12:38:02  profilanswer

foudres a écrit :

En tant que conducteur de voiture, j'ai remarqué que ce sont plutôt les vélos, scooter et mobylettes qui ont les comportements les plus à risques alors qu'ils sont les plus fragiles. De façon intéréssante, ce sont les véhicules pour lesquel le permis n'est pas requis et ou l'apprentissage du code de la route n'est pas un passage obligé. Les motards qui sont aussi des 2 roues ont par ex un comportement beaucoup plus sain et ont aussi beaucoup plus souvent casque et protections.

Griller des feu rouge, rouler en sens inverse ou sur le trottoir ou encore de nuit sans feux de signalisation, c'est pas acceptable. Et c'est le comportement de beaucoup de cyclistes.

Ça dépend de pas mal d'autres choses.
Je roule en voiture (campagne/autoroute), et j'y vois rarement des vélos faire n'importe quoi. Je roule aussi à vélo (vélotaf campagne/villages, ballades en campagne et trajets en ville). Forcément c'est en ville que je vois le plus de bordel, mais aussi bien des voitures que des cyclistes.

Après il y a quelques contrôles et un peu de répression dans les coins où je roule (un collègue s'est fait retirer son permis de conduire quelques mois pour avoir roulé bourré à vélo :o), du coup il y a assez peu de priorités/feux grillés ni de contresens.
Ceux que je vois le plus souvent, ce sont des gens incapables de tourner la tête et sans aucune conscience de leur environnement.

foudres a écrit :

A proportion du nombre de km parcouru, le vélo est catastrophique niveau sécurité. Et les 2 roues en général bien pire que les voitures. Il s'agit même pas de parler du poids mais du nombre d'accident par km parcouru par type de transport. A ce niveau les 2 roues sont terribles et vient de leur comportement à risque.

Evidement le problème c'est qu'une moto ou un scooter peut se comporter comme une voiture, rouler au milieu de sa voie, ne pas se faufiller entre 2 filles en passant des lignes blanches... Autant un vélo ne peut pas aller assez vite pour ne pas énerver les véhicules dernière lui ce qui nécessite du coup des pistes cyclables qui sont souvant vides quand elle existent (gaspillage de place) ou inexistantes (danger pour les cycliste de se mélanger aux autres).

Je t'invite à passer les frontières de la France pour voir comment ça se passe :o.
En Suisse/Allemagne, c'est assez fréquent que je double des motos sur l'autoroute et dans la campagne, et c'est vraiment rare d'avoir des motos qui prennent les routes de montagnes pour des circuit en passant les virages couchés au millieu de la route (Suisse/Autriche).
Bien sûr, la grande majorité des motards sont bien équipés, les seuls que je trouve légers sont les conducteurs de 50cm³ et de Harleys (mais ils roulent plutôt en ville).

Je roule ~5'000km/an à vélo contre ~15'000km/an en voiture, je ne vois de différence de risque d'accidents entre les deux. Bien-sûr, en cas de choc le risque de blessure grave est nettement plus élevé sur le vélo.

rastafia a écrit :

Non mais la RP, j'ai toujours fait tout mon possible pour éviter d'y rouler à vélo ou en caisse :o.

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais non !
On ne transpire pas ! C'est une LU ça de transpirer en faisant du sport !
Le vélo ça prémunit du cancer, quand il pleut c'est bon pour la peau, être au cul d'un bus TEC c'est meilleur pour tes poumons qu'au cul de 20 voitures, et encore je suis gentil car un bus accueille 100% de son temps un minimum de 20 personnes, c'est propre le vélo 0 cout de prod' ni de transport et c'est tout made in Fronsse, et le VAE va sauver la planète parce que le lithium c'est plus mieux propre que le gazout, pis en vélo tu consommes moins aussi tu fais tout livrer par Mamazon direct chez toi et ça c'est super propre parce que ça vient de chez Dédé juste à coté, le froid !? Bande de fragile c'est bon pour la circulation, je pense même que si on mettait 2% des gens en plus au vélo on pourrait sauver 300 vies !
Et tu oublies quand même un truc, c'est que la voiture c'est une perte sèche de 3000€ par habitants par an ! Sacré budget quand même, on pourrait en sauver des bébés phoques juste avec ça !
:o

[:implosion du tibia]  

Ce qui me fait chier, c'est surtout de vivre entassé en ville ou à 2h de route bouchonnée (ou de train bondé) du boulot (mais avec le luxe d'avoir un pavillon moisi dans une ville dortoir sans rien autour).
Si on me trouve un combo boulot/appart/copine à <30min de vélo pépère dans la campagne, pas trop loin d'une ville avec le minimum de choses, je prends :o

Si j'ai pris une voiture, c'est parce que j'avais un peu de sous et que c'est sympa pour se ballader le WE et en vacances (et c'est bien marrant à bricoler quand ça tombe en ruine :D).

---------------
n°53600233
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2018 à 13:00:23  profilanswer

C'est un peu tout le problème
Les alternatives coutent la peau du cul et 0 retour sur investissement (sauf la prémunition du cancer et la belle peau :o )
On fera aussi l'impasse sur la destruction pure et simple du rail

On part du principe que 50% de la population est citadine, donc on veut appliquer à tous les citadins les principes parisiens. Or, un citadin c'est aussi un pecno qui habite dans un village de 2001 habitants...
À partir de là, tout est biaisé

Tu regardes un peu l'opacité de toutes les structures styles RATP et tu te rends compte que promouvoir les TEC ou le vélo c'est juste une méthode juteuse pour légitimer les hausses de taxes qui gravitent autour de la voiture tout en se gavant au passage  [:cisco1:1]  

---------------
n°53600263
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2018 à 13:04:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'avais pas vu, j'imagine que ça s'adressait à moi ? :o

Alors justement j'ai repris le vélo cette semaine, jeudi j'ai fait plus de 30 km en ville, et même si j'admets avoir eu le fessier un peu meurtri le soir, c'était bien sympa. Et j'adore rouler la nuit en été, c'est tellement agréable quand il n'y a plus beaucoup de circulation, même s'il faut faire un peu plus attention aux piétons ninjas (et aux cyclistes ninjas, y'en a aussi)

Par contre, j'ai testé pour la première fois à vélo le tunnel "mode doux" de la Croix-Rousse, et autant il est super confortable à rouler, autant... Qu'est-ce qu'on se fait chier !  :D

Y'a pas beaucoup d'autres filles ici :d

J'étais pas mal en ville aussi ces 3 dernières semaines
Voiture posée en périphérie au parking (30€ la journée qui passeront en charges :whistle: ) et ensuite à pieds
7-8km par jour... c'est pas aussi bon que le vélo pour mon cancer mais c'est déjà pas mal :o

Edit : j'ai pris un taxi aussi :o

Message édité par SuppotDeSaTante le 17-06-2018 à 13:06:01

---------------
n°53600766
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2018 à 14:14:00  profilanswer

foudres a écrit :

ça faisait longtemps que j'avais pas lu un tel ramassis de conneries [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°53601340
helmuth
Posté le 17-06-2018 à 15:14:50  profilanswer

foudres a écrit :

Ptin mec, t’es encore plus con que moi y’a un an  [:neokill@h]  

Je pensais pas que c’était possible  [:fuel]

n°53604813
- Superson​ique -
Posté le 17-06-2018 à 20:11:03  profilanswer

1400km a faire demain.
2500 autres a faire dans 1 semaine

Les autoroutes vert pomme dans les deux sens :love:

Ce plaisir de partir n'importe quand, de pas dépendre de la SNCF, de grèves, de trains bondés putain [:am72:5]

VOITURE = LIBERTÉ  :love:

Message édité par - Supersonique - le 17-06-2018 à 20:11:11
n°53605091
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2018 à 20:30:21  profilanswer

La liberté de se taper 1400km en voiture, je rate un concept je crois.  
Sauf à le faire en cabriolet, bien accompagné, sur des nationales, avec des pauses dans quelques palaces :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53605418
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2018 à 20:52:22  profilanswer

1400 bornes en voiture dans la journée, cette purge  :/

J'en fais la moitié j'en ai déjà raz le cul à l'arrivée !

Message édité par Dame de Piques le 17-06-2018 à 20:53:48

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53605823
manisque
Posté le 17-06-2018 à 21:17:53  profilanswer

1'400km en une journée [:pharoahe monch:7].
D'habitude je commence à en avoir marre après 6-7h d'autoroute (position du corps/bras/pieds constantes, bruit monotone), en pratique mon trajet habituel dure environ 10h pour 800km (autoroute CH un peu lente, ralentissements inévitables, pauses, bouchons aux douanes).
La première fois ça a duré 12h30 mais c'était bien funky avec des pneus usés sur 5-10cm de neige :D. Et now je fais quelques détours pour voir du paysage.

Pour cet été j'ai préparé un trajet qui zigzague dans les Alpes pendant 3 jours.
J'ai reglé les sites de navigation avec un cyclomoteur comme véhicule, comme ça je pense avoir de la marge sur le temps de trajet :o.
(Et en bonus ça évite les routes à vignette/péage :o).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)