| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-12-2017 à 14:52:22 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
- Supersonique - |
Et la prime de 6000€, elle vient d’où, du ciel ?
Si ce n'est pas déjà fait, pense à bien installer l’extension « Decodex » sur ton navigateur internet pour filtrer les mauvaises infos pas bien Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 07-12-2017 à 15:07:30 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 07-12-2017 à 16:07:31 |
FRACTAL | au dela du trafic fluide ya le fait de se garer aussi, c'est souvent ça qui me fait décider à pas prendre la voiture et a prendre une autolib |
Damze |
Message édité par Damze le 07-12-2017 à 17:10:55 |
B00lay Ier | Ici y'a toujours des places mais pour ainsi dire jamais de voiture |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
helmuth |
|
Publicité | Posté le 07-12-2017 à 18:30:20 ![]() ![]() |
DP59 |
la nouvelle leaf arrive... |
B00lay Ier |
|
- Supersonique - |
|
XaTriX |
helmuth |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
XaTriX | +1 --------------- [:dawa] |
B00lay Ier |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Hansaplast Hello. |
|
- Supersonique - |
|
B00lay Ier |
|
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Hansaplast Hello. | Et un rapport de l'ADEME :
|
slasher-fun |
croustibat31 |
croustibat31 | non mais 5% VE c'est déja impossible, c'est ce que je dis --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
B00lay Ier |
La production électrique est relativement propre, le transport c'est déjà autre chose (transfos en cascade sur le modèle actuel), mais le pire de tout est le stockage, qui nécessite une conversion particulièrement inefficace (alternatif -> continu + batteries maousse, électrolyse ou autre procédé chimique nécessitant un apport d'énergie revenant à fabriquer un substitut de pétrole avec l'excédent d'énergie, lacs artificiels alimentés manuellement...), tout ça pour avoir une recharge en 30 minutes en étant super optimiste. Message édité par B00lay Ier le 08-12-2017 à 16:47:38 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2017 à 17:15:04 ![]()
|
Hansaplast Hello. | http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] llence.php
Message édité par Hansaplast le 08-12-2017 à 17:30:41 |
B00lay Ier |
La recharge n'est qu'un des aspects du problème, car il faut aussi pouvoir produire l'énergie nécessaire, et là même en lissant ça fait mal. Le plus simple pour juguler ça, c'est tout simplement un changement radical de modèle, avec des voitures "personnelles" ou non à vocation urbaine et des trains à "locomotives" thermiques derrière lesquelles "empiler" des voitures-wagons malgré tout capables d'une certaine autonomie (formation/cassage/reformation du train selon les trajets précis de chacun, gestion vitesse/horaires pour s'accrocher sans attente...)
Message édité par B00lay Ier le 08-12-2017 à 17:34:04 |
- Supersonique - |
|
B00lay Ier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •