Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6610 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51562553
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2017 à 12:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ! je crois qu'on a atteint le point du manque d'argument [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 12:05:59  profilanswer

n°51562593
- Superson​ique -
Posté le 16-11-2017 à 12:08:46  profilanswer

Ou est le problème de toute manière ? Qui sont tous ces gens ? Et qui êtes vous pour vous soucier de notre bien être, notre argent perdu en essence ou en temps ? :o

Laissez les gens se déplacer comme ils le souhaitent au lieu de vouloir imposer votre mode de vie. :o

Aucune loi n'interdit de prendre la bagnole, aucune loi n'oblige à utiliser le vélo ou la moto ou ses jambes. On est tous libre de se déplacer comme on le souhaite en 2017 :o

Rien de plus chiant que l'extrémisme, le militantisme ou de vouloir a tout prix imposer sa façon de se déplacer aux autres.
Le forcing crée l'effet inverse et c'est l'une des raisons principales pour laquelle le vélo ne décolle pas et ne décollera pas significativement en France.

Message édité par - Supersonique - le 16-11-2017 à 12:10:01
n°51562626
croustibat​31
Posté le 16-11-2017 à 12:11:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment tu peux gagner du temps avec plus de temps de trajet ? [:transparency]

Mais qu'est ce que tu baragouines ? [:delarue5]  

J'ai 15mn de trajet en bagnole, ou 1h20 en vélo + douche.  Du coup je prends ma bagnole. Qui n'est pas un diesel BTW, c'est pas comme si je l'avais dit a la page précédente.

Jay Kay a écrit :

T'as raison croustibat31, reste le cul dans ton diesout a écouter les podcasts de ton médecin, tu vivras longtemps et tu sauveras la planète :o

Le rapport avec le délit d'opinion ou les maths, tu m'expliqueras. (en fait non, t’embêtes pas)

Ici c'est la section discussion de HFR, un endroit ou on discute, c'est à dire qu'on échange des arguments. Si tu veux imposer ton opinion et virer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, tu peux aller créer un groupe sur facebook. C'est spécialement fait pour que les intolérants et ceux qui ne veulent pas se fatiguer à réfléchir puissent se branler mutuellement et se réconforter dans leurs convictions.

Clairement tu ne veux pas discuter, tu préfères balancer des strawmans et partir en grand prince. fais donc, la porte est ouverte :)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51562895
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 12:33:55  profilanswer

ixemul a écrit :

LA possibilité, c'est la voiture et ça me convient parfaitement. Tellement un kif que j'ai pris une Toyota hybride juste dans cette optique, faire peinard mes 40 bornes par jours (25 min le matin, 35 le soir) les miches au chaud en hiver et pouvoir profiter de mon temps libre gagné par rapport à mon ex vie parisienne comme bon me semble :o

Déja tu as conscience que c'est un choix, t'es sur la bonne voie  :o  

Quand la majorité des automobilistes auront conscience que la voiture au quotidien c'est eux et eux seuls qui se l'impose, on aura fait un grand progrès.

n°51563078
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-11-2017 à 12:52:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai 15mn de trajet en bagnole, ou 1h20 en vélo + douche.

Mais qu'est ce que tu baragouines, tu ne prends pas de douche chez toi? [:delarue5]

Message édité par rdlmphotos le 16-11-2017 à 12:52:27

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51563233
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 13:09:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Très dangereuses ? Pourquoi ? :??:

Départementales étroites et visibilité réduite.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51563438
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 13:25:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

un endroit ou on discute, c'est à dire qu'on échange des arguments.

Exactement. C'est toi qui me catégorise comme pénible parce que j'estime que velodapart + bagnole vs velotaff c'est indéfendable sur la plupart des points.

Le reste de ta morale a deux balles de ne me concerne pas.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51563549
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2017 à 13:33:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Déja tu as conscience que c'est un choix, t'es sur la bonne voie  :o  

Quand la majorité des automobilistes auront conscience que la voiture au quotidien c'est eux et eux seuls qui se l'impose, on aura fait un grand progrès.

[:oovaveoo:1] C'est le monde à l'envers :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51564531
- Superson​ique -
Posté le 16-11-2017 à 14:47:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Exactement. C'est toi qui me catégorise comme pénible parce que j'estime que velodapart + bagnole vs velotaff c'est indéfendable sur la plupart des points.

Indéfendable ou pas après on s'en fout totalement, ça va pas nous empêcher de continuer :D

On est en excellente santé, on est pas diabétiques/obèses/malades, c'est pas près de s'arrêter :o

http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/societe/antivoiture/bingo_voiture.jpg

n°51564592
XaTriX
Posté le 16-11-2017 à 14:51:23  profilanswer

Le retour de Professeur Croustibailt et du mode repeat de SS, on est bien là [:dawa]
Quel topic de merde :o Qui le veut ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 14:51:23  profilanswer

n°51564660
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2017 à 14:55:24  profilanswer

vas-y done...  [:prodigy]  

Spoiler :

On va TOUT raser  [:the_warrior]  

---------------
n°51564718
croustibat​31
Posté le 16-11-2017 à 14:59:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, je te catégorise comme pénible parce que tu imposes ton opinion comme seule pensée acceptable, véritable et indiscutable sur un forum de discussion. Tu es obtus, l'antithèse du débatteur, incapable d'imaginer et encore moins d'accepter qu'il puisse y avait des courants de pensée différents et tout autant valable que le tiens.

Je t'encourage donc à aller poster dans des lieux plus adapté à ton mode de pensée, qui sont typiquement les groupes sur facebook. Le maitre des lieux ne s'embarasse pas d'arguments et exclue à sa guise les membres qui s'autorisent à penser autrement. Tu en trouveras plein, et tu y seras clairement à ton aise. On les appelle parfois "safe space", pour les fragiles qui ne supportent pas la moindre critique, mais plus souvent "circle jerk", pour les obtus qui s'autocongratulent en reniflant l'odeur de leurs propre pets.

Ps: je t'invite à lire la définition des mots avant de les employer (morale, au hasard).

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51564789
- Superson​ique -
Posté le 16-11-2017 à 15:03:25  profilanswer

Proposition pour une rencontre avec Xatrix, Hansaplast et Jay Kay

On va régler nos comptes [:as253]  

A l'issue du round, Hansaplast n'aura jamais aussi bien porté son pseudo :o

n°51564839
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 15:06:44  profilanswer

Et je fais comment sans voiture pour aller dans ta no go zone coincée entre un random centre commercial et Disney  [:zedlefou:1]

n°51564872
XaTriX
Posté le 16-11-2017 à 15:09:52  profilanswer

Tu paies l'A/R en TeC ? :o :o :o

XaT

---------------
n°51564926
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 15:13:56  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Indéfendable ou pas après on s'en fout totalement, ça va pas nous empêcher de continuer :D

Ai-je dis le contraire ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51565005
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 15:19:16  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Non, je te catégorise comme pénible parce que tu imposes ton opinion comme seule pensée acceptable, véritable et indiscutable sur un forum de discussion. Tu es obtus, l'antithèse du débatteur, incapable d'imaginer et encore moins d'accepter qu'il puisse y avait des courants de pensée différents et tout autant valable que le tiens.

Je t'encourage donc à aller poster dans des lieux plus adapté à ton mode de pensée, qui sont typiquement les groupes sur facebook. Le maitre des lieux ne s'embarasse pas d'arguments et exclue à sa guise les membres qui s'autorisent à penser autrement. Tu en trouveras plein, et tu y seras clairement à ton aise. On les appelle parfois "safe space", pour les fragiles qui ne supportent pas la moindre critique, mais plus souvent "circle jerk", pour les obtus qui s'autocongratulent en reniflant l'odeur de leurs propre pets.

Ps: je t'invite à lire la définition des mots avant de les employer (morale, au hasard).

Blablabla

Délit d'opinion :
Le délit d'opinion est l'infraction pénale (délit) consistant à exprimer des opinions politiques, religieuses, historiques ou autres qui sont interdites par le gouvernement ou par d'autres institutions exerçant le pouvoir, soit parce qu'elles les critiquent, soit parce qu'elles contredisent l'idéologie officielle.

Imposer :
Prescrire ou infliger à quelqu’un une chose incommode, pénible ou difficile.
(Par extension) Rendre obligatoire.

Si mon discours (du latin discursus, comme discussion d'ailleurs  [:totozzz] ) ne te convient pas, donne ta version ou [:ezekiel-:1] Pas la peine d'essayer de me catégoriser pénible ou de me proposer Faceboook.

Bref. Xat, bon courage  [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-11-2017 à 15:22:12

---------------
n°51565059
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-11-2017 à 15:22:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Imposer :
Prescrire ou infliger à quelqu’un une chose incommode, pénible ou difficile.
(Par extension) Rendre obligatoire.  

Voilà... tu nous imposes ton opinion [:dawao]

---------------
n°51565206
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 15:32:50  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il va au taff a pieds, vu qu'il habite au dessus de son cabinet.

Le feed d'un médecin sur des stats de santé >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> le feed des cyclistes vélotaffeurs d'HFR, qui par définition sont partie prenante et pour la plupart pas médecins  [:spamafote]

Je trouve ca fabuleux que tu exclues des "stats cyclistes HFR velotaffeur" ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que tu exprimes d'ailleurs.

j'ai pas d'avis sur le role du vélo dans les maladies, mais sur la médecine et le mode de pensée des médecin oui.
Se sont d'excellents diagnosticiens et physiologistes, c'est la base de la médecine, mais c'est tout, dans bien des cas.

Mais vieux sont médecins, je bosse tous les jours avec des médecins (domaine santé/environnement) et je t'assurent que beaucoup régurgitent des idées ou ont un avis préconçu dès que ca sort un peu de leur domaine de compétence.

Quand le médecin me dit que j'ai une tumeur du cerveau, je le crois, si il me dit que c'est parce-que j'ai trop téléphoné, je le crois déjà moins.

Dès que tu les interrogent sur des question de santé environnement qui s'éloigne de la physiologie humaine / diagnostic, avec l'énorme égo et la haute estime d'eux même, bien poussée par la place que leur fait la société et la "divinisation" de la part de patients, ils sont persuadés de pouvoir répondre à n'importe quelle question ou le mot "santé" apparait, mais si ils ont aucune formations dessus. Et ils sont parfois très obtus et soutiennent des choses sans réellement avoir de base.

La gueguère médecin / pharmacien illustrent bien le truc. ce sont des grosses buses en pharamco, mais la plupart estiment mieux connaitre les médocs que les pharmaciens.  [:hansaplast]  

Donc, pour le coup, demande à ton médecin d’où il tiens sa source. Si il te dis que c'est son ressenti avec ce qu'il voit de ses patients (ce qui sera probablement le cas, il va pas potasser un article de SPF, trop long, le médecin à toujours "autre chose à faire" ), ca ne vaut ni plus ni moins que le topac vélotaf question stats.

Les stats épidémio c'est Santé publique France. C'est pas du tout le rôle d'un médecin seul dans son cabinet. Alors, certes ils ont une formation continue et il peut lire des résumés d’articles sur le sujet.
Un médecin relais le truc (mais du coup c'est un simple relais) ou au pire il balance son avis perso qui porte au mieux sur sa patientèle si il est de bonne foie, au pire sur son avis perso (si il encadre pas les cyclistes).

Ya bien des médecins homéopathes  [:hansaplast]  

Donc typiquement sur ce genre de question, n'importe quel article du pubmed sur les pathologies des vélotafeur vaudra bien mieux que l'avis d'HFR ou d'un médecin (hops médecin chercheurs, épidémiologistes, bref qui voit pas de patients).

Message édité par Hansaplast le 16-11-2017 à 15:37:46
n°51565210
- Superson​ique -
Posté le 16-11-2017 à 15:33:00  profilanswer

Xatrix alias le disque dur 8TO qui connait tous les épisodes de Top Gear et se paluche sur des oldtimers puissantes, mais qui déteste la voiture :o

[:oh shi-]  

n°51565267
XaTriX
Posté le 16-11-2017 à 15:36:45  profilanswer

Ah, on arrive sur la fin du mode repeat ? Je le sens :o

XaT

---------------
n°51565276
croustibat​31
Posté le 16-11-2017 à 15:37:35  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Xatrix alias le disque dur 8TO qui connait tous les épisodes de Top Gear et se paluche sur des oldtimers puissantes, mais qui déteste la voiture :o

[:oh shi-]  

Tu oublies wheeler dealers et the grand tour :o

(et street outlaws, je suis sur qu'il aimerait :o du beauf américain typique qui se défie façon need for speed, ils tapent des runs sauvage avec des bagnoles de 2000cv+ gavées à la nitro :o )

---------------
n°51565376
helmuth
Posté le 16-11-2017 à 15:44:04  profilanswer

Perso j’adore la bagnole. Mais alors les conditions de circulation, putain, ça me gave. Et c’est de pire en pire.

L’autre jour on rentre du zoo de beauval à 200 bornes.

-Apocalypse à Blois, une route fermée, un détour à la con.
-Carmageddon arrivés en île de France, alors qu’on était en milieu de semaine de vacance, un merdier intersidéral. Ca plus Waze qui nous balance dans des bouchons et nous raconte de la merde par rapport à Google map.  

On a mis 5h. Sérieux.

Et sortir de paris. Sans deconner. Juste sortir ou rentrer dans paris.

n°51565425
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 15:46:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Perso j’adore la bagnole. Mais alors les conditions de circulation, putain, ça me gave. Et c’est de pire en pire.

-Carmageddon arrivés en île de France, alors qu’on était en milieu de semaine de vacance, un merdier intersidéral. Ca plus Waze qui nous balance dans des bouchons et nous raconte de la merde par rapport à Google map.  

On a mis 5h. Sérieux.

La faute aux voies sur berges ça  :o

n°51565452
helmuth
Posté le 16-11-2017 à 15:48:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La faute aux voies sur berges ça  :o

Et aujourd’hui y’a quoi encore? Les forains?  

http://reho.st/self/070fb23e1196d16c1c43e5d1ca27ee475bf49688.jpg

Mais bordel il est 3h de l’après midi c’est encore un merdier de l’espace!

n°51565486
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 15:50:43  profilanswer

Ya juste trop de bagnoles  [:hansaplast]

n°51565498
XaTriX
Posté le 16-11-2017 à 15:51:37  profilanswer

Sur les quais ça a l'air de bien rouler :o :o

XaT

---------------
n°51565518
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 15:52:46  profilanswer

Attendons la neige mes amis  :o

n°51565542
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 15:54:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

[:rofl]

---------------
n°51565555
helmuth
Posté le 16-11-2017 à 15:55:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Pas rive droite en tout cas  :o  

http://reho.st/self/6ea66e239df6262d6619ab1743109e21fea1f640.jpg

n°51565583
croustibat​31
Posté le 16-11-2017 à 15:57:34  profilanswer

helmuth a écrit :

On a mis 5h. Sérieux.

Tu te trompes de cible, le probleme est en gras.

Hansaplast a écrit :

Ya juste trop de bagnoles parisiens  [:hansaplast]

FYP

Message édité par croustibat31 le 16-11-2017 à 15:57:46

---------------
n°51565597
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-11-2017 à 15:58:07  profilanswer

Rasons paris.  

/ixemuche :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51565611
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 15:58:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Rasons paris.  

Commençons pas la voitures.
Si sans voiture, c'est toujours la merde, alors ok, on rase  :o

n°51565633
croustibat​31
Posté le 16-11-2017 à 16:00:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Rasons paris.  

Ca sert à rien, ils reconstruiront :o tandis qu'une bonne couche de napalm :o

Hansaplast a écrit :

Commençons pas la voitures.
Si sans voiture, c'est toujours la merde, alors ok, on rase  :o

D'accord, on balance du napalm sur les voitures des parisiens, aux heures de pointe :o

---------------
n°51565663
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2017 à 16:02:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

D'accord, on balance du napalm sur les voitures des parisiens, aux heures de pointe :o

Je valide [:moonblood2:7]

Message édité par Hansaplast le 16-11-2017 à 16:02:49
n°51566369
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-11-2017 à 17:03:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ca va éclabousser les cyclistes :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51566385
croustibat​31
Posté le 16-11-2017 à 17:04:19  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ca va éclabousser les cyclistes :o

Ils sont parisiens avant d'être cyclistes, on se portera mieux sans cette engeance :o

Et puis il parait qu'ils sont agiles, ils devraient pouvoir éviter tout ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 16-11-2017 à 17:04:42

---------------
n°51566976
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-11-2017 à 17:56:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mais pas sur les policiers, ça fait mauvais genre :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°51566991
helmuth
Posté le 16-11-2017 à 17:58:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ils sont parisiens avant d'être cyclistes, on se portera mieux sans cette engeance :o

Et puis il parait qu'ils sont agiles, ils devraient pouvoir éviter tout ca :o

Je suis d’accord, essentiellement parce que les parisiens sont à 75% des provinciaux  :o

n°51569209
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-11-2017 à 22:40:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais pourquoi qu'on devrait perdre du temps dans les transports pour aller au boulot ?

Quand je prends le métro je bouquine. Du coup c'est pas du temps perdu non plus  [:spamafote]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51570337
Jay Kay
Posté le 17-11-2017 à 08:39:29  profilanswer

Yep, les TEC c'est différents sur pas mal de points.

Plus écologique, plus économique, et permet de faire autre chose. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)