Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7789 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51357661
Jay Kay
Posté le 26-10-2017 à 11:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu m'colles un autocollant ? Je tue 10 personnes.

Ranafout. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 11:31:59  profilanswer

n°51357742
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2017 à 11:37:40  profilanswer

DP59 a écrit :

Ça vote vote plus local qu'un routier Roumain sur un échangeur :O

T'as le hoquet ?

Y'a bien le redface, mais le routier Roumain, lui, il a payé déjà pas mal de péages pour venir jusqu'à cet échangeur, ainsi que de la TICPE

Conclusion, routier Roumain > cycliste :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51357767
DP59
Posté le 26-10-2017 à 11:39:16  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

T'as le hoquet ?

Y'a bien le redface, mais le routier Roumain, lui, il a payé déjà pas mal de péages pour venir jusqu'à cet échangeur, ainsi que de la TICPE

Conclusion, routier Roumain > cycliste :o

je parlais du choix politique  :O

n°51357790
FRACTAL
Posté le 26-10-2017 à 11:40:43  profilanswer

c'est pas leur premières vidéos, je suis tombé sur certaines ou les automobilistes sont bien violents et les colleurs de sticker finissent sur le capot (bon courage pour la trouver vu le nombre)

n°51357797
- Superson​ique -
Posté le 26-10-2017 à 11:40:57  profilanswer

Ça me fait repenser aux cyclistes « agressés » sur des PC par des 2RM qui l’empruntent. Y’a eu des cas récemment en France et c’est nullement étonnant.

Comme je le dis souvent et ne cesserais jamais de le dire, face a un motard, tu la fermes ou alors tu fais le choix très risqué de te faire totalement défoncer la gueule.

Y’a plein de mecs qui ont le sang bouillant avec des kg de muscles et s’en branlent complet de payer après, il te mettent la misère mais totale, de manière a ce que tu puisses bien regretter ton choix après sur le lit de l’hôpital, des dents en moins.

A chacun de choisir entre essayer de remplacer le job de la police et finir a l’hosto bêtement ou bien laisser couler, mais faudra assumer les points de suture dans le cas du premier choix...

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-10-2017 à 11:42:01
n°51357818
mineur68
Posté le 26-10-2017 à 11:42:09  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Y'a bien le redface, mais le routier Roumain, lui, il a payé évité déjà pas mal de péages pour venir jusqu'à cet échangeur, ainsi que de la TICPE

en prenant les nationales (mais naaan, la taxe poids lourds c'est paaas bien...) et en achetant son mazout au Luxembourg.

n°51357841
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-10-2017 à 11:43:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est pas leur premières vidéos, je suis tombé sur certaines ou les automobilistes sont bien violents et les colleurs de sticker finissent sur le capot (bon courage pour la trouver vu le nombre)

Déjà à la fin de celle là, le mec est bien chaud :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51357884
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-10-2017 à 11:46:56  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Ça me fait repenser aux cyclistes « agressés » sur des PC par des 2RM qui l’empruntent. Y’a eu des cas récemment en France et c’est nullement étonnant.

Comme je le dis souvent et ne cesserais jamais de le dire, face a un motard, tu la fermes ou alors tu fais le choix très risqué de te faire totalement défoncer la gueule.

Y’a plein de mecs qui ont le sang bouillant avec des kg de muscles et s’en branlent complet de payer après, il te mettent la misère mais totale, de manière a ce que tu puisses bien regretter ton choix après sur le lit de l’hôpital, des dents en moins.

A chacun de choisir entre essayer de remplacer le job de la police et finir a l’hosto bêtement ou bien laisser couler, mais faudra assumer les points de suture dans le cas du premier choix...

"POUR NE PAS TENTER LES PICKPOCKETS, FERMEZ BIEN VOTRE SAC ET SURVEILLEZ VOS OBJETS PERSONNELS"

Et pour ne pas tenter les violeurs, ne portez pas de mini jupes ?  

Ce raisonnement sérieux.

n°51357900
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-10-2017 à 11:48:32  profilanswer

Le job de la police en Russie ? [:patrice brueghel:4]

EDIT : Ah si, ils peuvent aider : https://www.youtube.com/watch?v=cZGuzwnZVIo

-----------------------

Putain, à 1:24 [:rofl]

https://www.youtube.com/watch?v=O1jGNd4Deys

Message édité par zoukoufxxx le 26-10-2017 à 11:58:05

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51358179
helmuth
Posté le 26-10-2017 à 12:11:04  profilanswer

Surtout qu’en plus sans rien faire, il suffit d’attendre et le motard finira tout seul à la morgue  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 12:11:04  profilanswer

n°51359005
- Superson​ique -
Posté le 26-10-2017 à 13:29:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

"POUR NE PAS TENTER LES PICKPOCKETS, FERMEZ BIEN VOTRE SAC ET SURVEILLEZ VOS OBJETS PERSONNELS"

Et pour ne pas tenter les violeurs, ne portez pas de mini jupes ?  

Ce raisonnement sérieux.

Ça n’a rien a voir, la on a des cyclistes qui se la jouent flics alors que c’est pas a eux de faire ça. :/

Au pire tu peux tester la prochaine fois que tu vois un mec en bécane et en infraction, fais lui bien la morale sur le code de la route et tu nous fais ensuite un petit feedback ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-10-2017 à 13:32:02
n°51360225
Krazouk
Posté le 26-10-2017 à 14:46:34  profilanswer

Ça n’a rien a voir, la on a des cyclistes qui se la jouent flics alors que c’est pas a eux de faire ça. :/

Au pire tu peux tester la prochaine fois que tu vois un mec en bécane et en infraction, fais lui bien la morale sur le code de la route et tu nous fais ensuite un petit feedback ici :o

Hansaplast a raison, c'est une mentalité de merde. Ca veut pas dire que tu as tort (c'est l'école des fans ici) en disant qu'on va se faire péter la gueule. Mais je trouve aussi que tolérer leur comportement de merde parce qu'ils vont avoir un comportement encore plus merdique en leur faisant remarquer, c'est la porte ouverte à tous les excès.

Ca me fait penser à un livre que je lis sur les évènements qui ont conduit à la deuxième guerre mondiale. A l'échelle des pays, on avait le même genre de raisonnement. Ils fermaient les yeux sur plein d'excès par peur d'avoir la guerre. En face, voyant que ça passait, ils ont déclenché la guerre. :D  

Evidemment, je ne compare pas les motard aux nazis. C'est toute proportion gardée comme on dit.  

Je pense juste que c'est pas la bonne solution que de tolérer ça. Pourtant, je suis plutôt du genre victime, ça ne m'empêche pas de leur faire signe quand je vois ça. Je ne vais pas leur parler, j'ai pas forcément envie de perdre mon temps. Pour le moment, j'ai juste eu droit à des doigts d'honneur avant de partir en vrombissant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 26-10-2017 à 14:46:45
n°51360739
- Superson​ique -
Posté le 26-10-2017 à 15:24:08  profilanswer

On ne parle pas de tolérer mais d’agir d’une autre maniere que se la jouer cow-boy

n°51360764
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-10-2017 à 15:26:03  profilanswer

On ne parle pas de tolérer mais d’agir d’une autre maniere que se la jouer cow-boy

Du coup tu tolères pas, mais en silence ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51360811
- Superson​ique -
Posté le 26-10-2017 à 15:30:26  profilanswer

Il y’a d’autres moyens d’action comme demander a sa mairie ou autres politiques plus de contrôles, de sanctions etc

C’est dans tous les cas pas a des civils de jouer aux policiers.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-10-2017 à 15:30:57
n°51360830
Damze
Posté le 26-10-2017 à 15:32:32  profilanswer

Je vais un peu dans le sens de Supersonique
D'ailleurs en moto c'est pareil hein, si tu t'excite trop contre un connard en voiture qui fait n'importe quoi t'es pas à l'abri d'un coup de sang et que le mec te rentre dedans et te tue, au final t'auras fait ton justicier mais game over :o
Après faut doser en fonction du mec en face aussi :o

Message édité par Damze le 26-10-2017 à 15:32:43
n°51360860
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-10-2017 à 15:34:45  profilanswer

Autoriser la délation comme en Angleterre, tu filmes l'infraction, t'envoie à la police et ce sont eux qui gèrent :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51360886
slasher-fu​n
Posté le 26-10-2017 à 15:36:55  profilanswer

C'est de la dénonciation, pas de la délation.

n°51361078
Krazouk
Posté le 26-10-2017 à 15:53:08  profilanswer

C'est pas vraiment ce qui ressort de tes nombreux posts à ce sujet. A chaque fois, le discours que j'entends dedans (peut-être que j’interprète mal ceci dit, ça serait pas étonnant), c'est de laisser faire les motards cons car ils sont sanguins.

Les sanctions... J'aimerais vraiment que ça marche comme ça. Dans les derniers témoignages (ça vaut ce que ça vaut) de cyclistes qui se sont fait péter la gueule pour avoir demander à des 2RM de se barrer de la PC, les flics étaient présents et ne faisaient rien contre cette présence des 2RM. Pour l'agression, c'était pas devant les flics, heureusement (ou malheureusement pour la victime).

De même lors de l'opération des cyclistes sur la PC à Lyon, les flics étaient les 1ers à se garer sur la PC pour faire dégager les cyclistes de la chaussée. J'approuve pas vraiment la façon de faire de ces cyclistes mais le comportement des policiers montrent qu'ils s'en foutent de ça.

Ici, la mairie avait communiqué sur le fait qu'à partir d'avril 2016, il y aurait une tolérance 0 sur ce genre d'incivilité et que du coup il n'y en aurait plus (très con de s'avancer sur ce genre de chose). Ca a un peu bougé pour les voitures (et personnellement, je trouve que la cohabitation avec les voitures se passe de mieux en mieux dans cette ville) mais que dalle pour les 2RM (ici, c'est plus un problème de scooter que de vrai motard). Vraiment que dalle, c'est de pire en pire. Je vois souvent des livreurs (en nombre, ils battent tous les 2RM) en scooter sur la PC avec des flics pas loin, qui ne bronchent pas. Les petits cons à 2 sur le scooter sur la PC, y compris celle sur le trottoir, ne semblent pas inquiété par les forces de l'ordre.

J'ai vraiment l'impression qu'en parler à la police ou la mairie, c'est pisser dans un violon. D'un autre côté, leur signaler d'un geste qu'ils n'ont rien à foutre là, c'est pas vraiment plus productif.

Je suis assez remonté sur le sujet car assez frustré de voir qu'il y a vraiment du mieux côté cohabitation avec les voitures (même s'il y a encore pas mal de chemin, surtout sur la priorité à droite et la stationnement en double file ou sans regarder, et la vitesse en ville) et de plus en plus de bordel avec les 2RM (ou je remarque plus ce bordel qu'avant). Penser être peinard sur la digue et croiser un scooter à pleine vitesse, ça énerve, et ça pue. Idem se retrouver à ne pas pouvoir accéder au sas vélo, et donc ne pas pouvoir tourner à gauche tranquillement au feu, parce que la PC est squattée par un 2RM, c'est relou, et ça pue derrière. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 26-10-2017 à 15:57:09
n°51361106
- Superson​ique -
Posté le 26-10-2017 à 15:54:39  profilanswer

...ans un clavier sur la touche TAB :o

Je comprends sinon mais quoi qu’il arrive ce n’est pas a toi de faire la loi. Ou alors tu le fais mais faut assumer de perdre des dents ou te prendre des coups qui t’enverront a l’hosto.  

Je trouve ça très con de prendre un tel risque, surtout que le résultat sera nul et le mec recommencera ses conneries...

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-10-2017 à 15:58:21
n°51361139
Krazouk
Posté le 26-10-2017 à 15:57:24  profilanswer

Oh toi c'est bon :D

n°51361155
_Benedict_
Posté le 26-10-2017 à 15:58:21  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est de la dénonciation, pas de la délation.

Voilà. La délation, c'est de faire la même chose sur Twitter

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°51361159
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-10-2017 à 15:58:36  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les petits cons à 2 sur le scooter sur la PC, y compris celle sur le trottoir, ne semblent pas inquiété par les forces de l'ordre.

S'ils se tuent en essayant d'échapper aux flics on a le droit à des émeutes donc les flics ont interdiction de courser les coursiers :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51361177
- Superson​ique -
Posté le 26-10-2017 à 15:59:50  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Voilà. La délation, c'est de faire la même chose sur Twitter

Plaque diffusée en photo + photo du mec  

Si le mec en 2RM porte plainte il peut avoir gain de cause easy.

n°51361334
Krazouk
Posté le 26-10-2017 à 16:13:15  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

S'ils se tuent en essayant d'échapper aux flics on a le droit à des émeutes donc les flics ont interdiction de courser les coursiers :o

Et s'ils renversent une poussette? Sur cette digue, il y a aussi pas mal de promeneurs les beaux soirs, ça change rien à leur comportement. Y a plein de monde, ils zigzaguent. Ca me soule vraiment.

Sinon, d'accord avec Supersonique sur le fait qu'on n'a pas à divulguer certaines informations sur Twitter comme ça.

n°51361357
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-10-2017 à 16:14:53  profilanswer

Krazouk a écrit :

Sinon, d'accord avec Supersonique sur le fait qu'on n'a pas à divulguer certaines informations sur Twitter comme ça.

Mais on pourrait les envoyer aux flics... mais c'est aussi interdit :o  

---------------
n°51361906
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-10-2017 à 16:54:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 26-10-2017 à 16:58:11
n°51362043
croustibat​31
Posté le 26-10-2017 à 17:07:00  profilanswer

Krazouk a écrit :

Hansaplast a raison, c'est une mentalité de merde. Ca veut pas dire que tu as tort (c'est l'école des fans ici) en disant qu'on va se faire péter la gueule. Mais je trouve aussi que tolérer leur comportement de merde parce qu'ils vont avoir un comportement encore plus merdique en leur faisant remarquer, c'est la porte ouverte à tous les excès.

C'est pas une question de tolérer, tu es à côté de la plaque. C'est une question d'être à sa place. Tu es un particulier, pas un agent de police, tu n'as pas autorité sur l'autre.

Si tu veux faire régner l'ordre, engage toi dans la police. En tant que particulier, tes actions sont limitées à de la correspondance avec la mairie. J'encourage pas le comportement des motards hein, perso j'ai failli me faire tuer par un automobiliste qui a pas aimé que je hurle "connard" à travers mon casque, quand il est rentré en forçant dans un rond point. Il a ensuite essayé de me renverser et de m'envoyer dans des guillotines / rails de sécurité à 3 reprises.

Si tu veux jouer au justicier, comprends bien que tu tomberas toujours sur quelqu'un qui te mettra (au moins) un pain à un moment ou à un autre. C'est la nature humaine.

Il y’a d’autres moyens d’action comme demander a sa mairie ou autres politiques plus de contrôles, de sanctions etc

C’est dans tous les cas pas a des civils de jouer aux policiers.

Exactement.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 26-10-2017 à 17:07:55

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51362198
Krazouk
Posté le 26-10-2017 à 17:20:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est pas une question de tolérer, tu es à côté de la plaque. C'est une question d'être à sa place. Tu es un particulier, pas un agent de police, tu n'as pas autorité sur l'autre.  

Si tu veux faire régner l'ordre, engage toi dans la police. En tant que particulier, tes actions sont limitées à de la correspondance avec la mairie. J'encourage pas le comportement des motards hein, perso j'ai failli me faire tuer par un automobiliste qui a pas aimé que je hurle "connard" à travers mon casque, quand il est rentré en forçant dans un rond point. Il a ensuite essayé de me renverser et de m'envoyer dans des guillotines / rails de sécurité à 3 reprises.  

Si tu veux jouer au justicier, comprends bien que tu tomberas toujours sur quelqu'un qui te mettra (au moins) un pain à un moment ou à un autre. C'est la nature humaine.

T'as rien compris, je ne parle pas de jouer au justicier. Jouer au justicier, c'est d'essayer d'arrêter la personne, c'est la forcer à sortir de la PC, etc. Là, on parle de faire remarquer que la personne n'est pas à sa place.
Tu te fais passer devant dans une file d'attente, tu dis rien ou tu dis à la personne que t'étais devant? Je parle pas d'attraper la personne et de la remettre derrière toi. Je suis sur que tu lui fais remarquer. Pourquoi est ce que ça devrait être différent sur l'espace routier que ça ne l'est à la caisse du supermarché? La route rend con?

Sur certaines des vidéos montrant des agressions qu'on trouve sur Twitter, la personne va souvent plus loin que de dire simplement que ce n'est pas la place des motards. Ca va jusqu'à leur dire de dégager. Mais pas beaucoup plus loin. Des grandes gueules, des moralisateurs mais pas des justiciers.

n°51362201
gysmo_15
Posté le 26-10-2017 à 17:20:32  profilanswer

Il est tout de même compréhensible de voir des gens voulant faire justice eux même (c'est nul, vous avez très bien argumenté là dessus), quand on voit que ni les forces de l'ordre, ni les élus en ont quoi que ce soit à foutre des "petits" problèmes des motards ou cyclistes.
Du point de vue du motard ou du cycliste, tout particulièrement, lors des "petits" problèmes c'est bien souvent sa vie qui est en jeu, d'où des réactions pas forcément raisonnables.

En tous cas, cette inaction globale est une incitation tacite à faire nawak, surtout si l'on est le plus fort/gros/lourd

n°51362263
mineur68
Posté le 26-10-2017 à 17:25:40  profilanswer

Krazouk a écrit :

La route rend con?

oui. [:sadfrog62:4]

Message édité par mineur68 le 26-10-2017 à 17:25:53
n°51362265
Ironick
Posté le 26-10-2017 à 17:25:45  profilanswer

Je comprends sinon mais quoi qu’il arrive ce n’est pas a toi de faire la loi. Ou alors tu le fais mais faut assumer de perdre des dents ou te prendre des coups qui t’enverront a l’hosto.  

Je trouve ça très con de prendre un tel risque, surtout que le résultat sera nul et le mec recommencera ses conneries...

Essayer de faire valoir ses droits par la discussion, c'est pas ce que j'appelle "jouer au justicier"...

Quand on fait simplement une remarque qu'on peut être gêné (ou mis en danger) par certains comportements, il n'est pas rare de se faire engueuler, voire menacer, par des crétins qui partent au quart de tour (Cf. https://twitter.com/SoupeAuxOrties/ [...] 4745913344, un exemple parmi tant d'autres).

Tu trouves ça normal, toi ?

n°51362497
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 17:46:26  answer

Krazouk a écrit :

T'as rien compris, je ne parle pas de jouer au justicier. Jouer au justicier, c'est d'essayer d'arrêter la personne, c'est la forcer à sortir de la PC, etc. Là, on parle de faire remarquer que la personne n'est pas à sa place.
Tu te fais passer devant dans une file d'attente, tu dis rien ou tu dis à la personne que t'étais devant? Je parle pas d'attraper la personne et de la remettre derrière toi. Je suis sur que tu lui fais remarquer. Pourquoi est ce que ça devrait être différent sur l'espace routier que ça ne l'est à la caisse du supermarché? La route rend con?

Sur certaines des vidéos montrant des agressions qu'on trouve sur Twitter, la personne va souvent plus loin que de dire simplement que ce n'est pas la place des motards. Ca va jusqu'à leur dire de dégager. Mais pas beaucoup plus loin. Des grandes gueules, des moralisateurs mais pas des justiciers.

Dans les exemples que l'on a vu, ça va plus loin qu'un "vous n'etes pas à votre place", c'est a base de coups dans les retros, autocollant collés sur la carrosserie, insultes ou leçon de morale.
Pas étonnant que ça entraine des réponses violentes.
Si un mec fait une connerie, le truc socialement admis sur la route c'est de lui faire remarqué par un geste, pas plus. Aprés tu rentres dans la zone grise ou ça peut se terminer en fight.( ça m'est déja arrivé un paquet de fois)

n°51362519
- Superson​ique -
Posté le 26-10-2017 à 17:48:28  profilanswer

Ironick a écrit :

Essayer de faire valoir ses droits par la discussion, c'est pas ce que j'appelle "jouer au justicier"...

Quand on fait simplement une remarque qu'on peut être gêné (ou mis en danger) par certains comportements, il n'est pas rare de se faire engueuler, voire menacer, par des crétins qui partent au quart de tour (Cf. https://twitter.com/SoupeAuxOrties/ [...] 4745913344, un exemple parmi tant d'autres).

Tu trouves ça normal, toi ?

Ben tiens, quelle coïncidence... une fois de plus on a affaire (comme par hasard) a un militant velo anti bagnole.  [:angev]  

Faut pas être con aussi, en faisant ta remarque tu sais parfaitement que tu as une chance sur deux de tomber sur un abruti qui va vouloir en venir aux mains ou te faire chier avant de se barrer. :/

De plus, comment ne pas croire que le gars aurait pas fait exprès de tomber ou tout fait pour (en se collant bien au camtar) pour qu’on le plaigne ensuite ?  

Il aurait très bien pu appeler la police et signaler le véhicule mal garé, point. Puis marcher 2 secondes sur le trottoir, velo en main et reprendre sa route.

A Paris quand je voyais un obstacle de ce genre a Velib’ (et c’etait tous les jours qu’on voyait des infractions du genre) je contournais et c’était quoi, 15-20 secondes de perdues sur tout le trajet ?  

Venir titiller les chauffeurs de camions avec une go pro vissée sur la gueule, c’est pas compliqué a faire, mais tu sais quel risque tu prends en t’autoproclamant justicier a la place des forces de l’ordre.

Donc tu peux l’ouvrir devant le mec en infraction oui mais faut assumer si le mec te démonte la gueule, camera ou pas, certains vont pas chercher a comprendre et t’enverront direct a Necker service réanimation.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 26-10-2017 à 17:50:26
n°51362546
Jay Kay
Posté le 26-10-2017 à 17:51:05  profilanswer

Ben tiens, quelle coïncidence... une fois de plus on a affaire (comme par hasard) a un militant velo anti bagnole.  [:angev]  

Faut pas être con aussi, en faisant ta remarque tu sais parfaitement que tu as une chance sur deux de tomber sur un abruti qui va vouloir en venir aux mains ou te faire chier avant de se barrer. :/

De plus, comment ne pas croire que le gars aurait pas fait exprès de tomber ou tout fait pour (en se collant bien au camtar) pour qu’on le plaigne ensuite ?  

Il aurait très bien pu appeler la police et signaler le véhicule mal garé, point. Puis marcher 2 secondes sur le trottoir, velo en main et reprendre sa route.

A Paris quand je voyais un obstacle de ce genre a Velib’ (et c’etait tous les jours qu’on voyait des infractions du genre) je contournais et c’était quoi, 15-20 secondes de perdues sur tout le trajet ?  

Venir titiller les chauffeurs de camions avec une go pro vissée sur la gueule, c’est pas compliqué a faire, mais tu sais quel risque tu prends en t’autoproclamant justicier a la place des forces de l’ordre et faut l’assumer si le mec te démonte la gueule, camera ou pas.

Mais pour quoi faire ?

Pour que dans la meilleure des utopies ils envoient une patrouille.

Patrouille qui arrivera 30 min après le départ de la camionnette.

LOL.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51362564
Jay Kay
Posté le 26-10-2017 à 17:52:30  profilanswer

Oui, il y a des risques, mais contourner, ça ne fera jamais avancer les choses. C'est ça justement qu'être "militant".

En stigmatisant ces flemmards, pour moi, ça ne peut qu'amener du bon.

Le mec intelligent mal garé s'excuse et se déplace.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-10-2017 à 17:53:06

---------------
n°51362583
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 17:53:59  answer

il bloque clairement le camion volontairement pour le faire chier. Il aurait tres bien pu passer par la droite du camion.
Le mec dans le camion est en tord bien sûr, mais d'une certaine maniére, il dit au camion, t'as fait une connerie, je t'empéche de passer, t'oseras jamais me passer dessus.

n°51362598
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 17:55:03  answer

Jay Kay a écrit :

Oui, il y a des risques, mais contourner, ça ne fera jamais avancer les choses. C'est ça justement qu'être "militant".

En stigmatisant ces flemmards, pour moi, ça ne peut qu'amener du bon.

Le mec intelligent mal garé s'excuse et se déplace.

conduire et militer en même temps, c'est pas une bonne idée... tu vas mourir dans ton bon droit, ça te fera une belle jambe.

n°51362605
Damze
Posté le 26-10-2017 à 17:55:36  profilanswer

C'est pour ça que j'ai toujours mon AK chargée sous la banquette arrière  [:babouchka:8]

Message édité par Damze le 26-10-2017 à 17:55:51
n°51362608
Jay Kay
Posté le 26-10-2017 à 17:55:57  profilanswer

Militer c'est dangereux même a pieds ;)

"Agir, combattre pour ou contre quelqu'un, quelque chose "

du latin, militare, faire la guerre, être soldat.

Message édité par Jay Kay le 26-10-2017 à 17:58:44

---------------
n°51362625
Krazouk
Posté le 26-10-2017 à 17:57:30  profilanswer

C'est le livreur qui est en tort. Le cycliste aurait du descendre de vélo et aller à pied sur le trottoir? Pourquoi ce n'est pas le livreur qui va chercher une vraie place?

Pour le coup de mettre un autocollant ou casser un retro, ça ne rentre pas dans ce dont je parle. Ca je suis contre. Quoique coller un autocollant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)