| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
jln2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2025 à 12:04:30 ![]() ![]() |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Jay Kay | +1 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 21-03-2025 à 22:41:07 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
|
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
|
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
manisque |
En quoi est-ce qu'une boite en plastique empêcherait de se faire racketter et serait une solution à des problèmes de sécurité ? C'est encore un coup des bus qui l'ont bien cherché en portant des vêtements trop courts --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 26-03-2025 à 11:00:35 ![]() ![]() |
Mineur68 | Quand tu es enfermé dans ta voiture tu risques moins d'être emmerdé pas un petit con sur le trottoir, oui --------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
|
Mineur68 |
jln2 |
|
Babouchka You're no fun anymore |
Hé ben elle va être encore plus sympa la cohabitation dans les prochaines années. --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
jln2 |
Objectivement, on va pas s'mentir, la voiture neuve aujourd'hui a de forte chance d'être dans 10 ans, 1) économiquement irréparable et 2) si elle est réparable par des bons bricoleurs, les pièces seront en rupture/très cher, donc au final, quand même irréparable. Donc dans les faits, même sans mesures restrictives, tu pourras plus utiliser ton thermique car sa durée de vie est fortement réduite de par sa conception au rabais faite pour un leasing neuf et un leasing d'occasion, aussi par sa dépollution, complexe et couteuse (et encore, euro7 enfonce encore le clou) et par des constructeurs qui ont des stocks réduit de pièces de rechange (donc cher, en rupture avec des délais ubuesques). Suffit de voir par exemple le coût exorbitant d'une face avant de clio 5/captur qui dépasse facilement les 10-12k€ (en cas de choc ou de vandalisme), qui va mettre cette somme sur une vulgaire clio qui aura 5 ans par exemple ? personne.
Message édité par jln2 le 05-04-2025 à 10:18:35 |
jln2 |
Que tu pourras faire débrider dans n'importe quel atelier clandestin Message édité par jln2 le 05-04-2025 à 10:20:15 |
Mais attention les ZFE c'est pas une politique à vertus écologiques. C'est une politique industrielle. Ne tombons pas dans le piège.
Si t'enlèves les voitures et assimilés et que tu fous masse vélos à 45 ça va foutre le bordel, le trafic pour ralentir n'existera plus c'est garanti. La ville est un lieu de vie, ça doit rouler peinard et sans danger pour les autres usagers. Et frôler des piétons à 25 ou 45 km/h c'est pas génial. Message édité par milfeuilles le 05-04-2025 à 17:02:58 |
zeql_ |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
Jean le bon |
|
jln2 |
Message édité par jln2 le 11-04-2025 à 11:18:19 |
Ali-Pacha AW |
Dur mais juste. Et c'est plutôt 10-12m².
|
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 11-04-2025 à 11:39:35 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | L'énergie cinétique --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Chou Andy Would you know my nem |
Si ça prend moins de place, que ça fait moins de bruit et que ça pollue moins (en ville tout du moins --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Mais ta réflexion a le mérite de rappeler un fait souvent oublié : l'extrême sédentarité du à l'usage de la mazoutière est l'une des raisons de l'augmentation de la prévalence de l'obésité en occident. Et c'est pourquoi, d'ailleurs, il y a une telle différence de prévalence entre les urbains et les péri-urbains. Mais malheureusement, tu rentres parfaitement dans le stéréotype du mazouteux qu'on a tous en tête : un mec qui estime qu'être obèse au volant d'un SUV est le summum de la virilité. Tant que tu le vis bien, c'est le principal. Message édité par Theomede le 11-04-2025 à 12:43:29 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Chou Andy Would you know my nem | Je rajouterais qu'il y a beaucoup d'hommes au volant qui sont des femmes. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ali-Pacha AW |
Ali |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •