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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°72602250
jln2
Posté le 21-03-2025 à 12:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :


Un bus ça protège bien mieux qu'une voiturette en plastoc.


 
Sans en avoir la souplesse niveau horaires/trajets.

mood
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Posté le 21-03-2025 à 12:04:30  profilanswer
 

n°72603654
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-03-2025 à 15:28:50  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Sans en avoir la souplesse niveau horaires/trajets.


T'as pas besoin de souplesse horaire à 14 ans.
Et si y'a pas de ramassage scolaire immédiat, faut que les parents assument d'habiter à perpet' et perdent 15 minutes le matin pour déposer à l'arrêt de bus.
 
Genre c'est un choix mais faut assumer aucune conséquence. Avoir le même temps de trajet alors que t'habites 15 bornes plus loin. Et c'est aux villes pépouses de raser leurs champs pour construire des parkings. Un peu facile.

n°72605382
Jay Kay
Posté le 21-03-2025 à 20:28:44  profilanswer
 

+1


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72606001
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2025 à 22:40:43  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


T'as pas besoin de souplesse horaire à 14 ans.
Et si y'a pas de ramassage scolaire immédiat, faut que les parents assument d'habiter à perpet' et perdent 15 minutes le matin pour déposer à l'arrêt de bus.

 

Genre c'est un choix mais faut assumer aucune conséquence. Avoir le même temps de trajet alors que t'habites 15 bornes plus loin. Et c'est aux villes pépouses de raser leurs champs pour construire des parkings. Un peu facile.


Reste à prouver que les "villes" sont pepouses.... c'est la base de la question de ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 21-03-2025 à 22:41:07

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°72606175
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-03-2025 à 23:26:06  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Reste à prouver que les "villes" sont pepouses.... c'est la base de la question de ce topic.


Dans le sens "petite ville de cambrousse".
Rien d'autre.

n°72606183
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-03-2025 à 23:29:32  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Dans le sens "petite ville de cambrousse".
Rien d'autre.


Hoooo !!! Si c'est à la cambrousse alors il faut assumer ! CQFD !


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°72623223
Mineur68
Posté le 25-03-2025 à 10:07:51  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Un bus ça protège bien mieux qu'une voiturette en plastoc.


Ça ne protège pas des autres gens dedans ou à l'arrêt  :whistle:  [:heow]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72626097
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-03-2025 à 18:06:59  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Hoooo !!! Si c'est à la cambrousse alors il faut assumer ! CQFD !


C'est pas faux. [:lefab:1]  

Mineur68 a écrit :


Ça ne protège pas des autres gens dedans ou à l'arrêt  :whistle:  [:heow]


Absolument.
D'ailleurs il ya des milliers de morts par an dans les bus de ramassage scolaire. Une hécatombe. [:ane-trav:10]

n°72629343
Mineur68
Posté le 26-03-2025 à 10:28:47  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


D'ailleurs il ya des milliers de morts par an dans les bus de ramassage scolaire. Une hécatombe. [:ane-trav:10]


Il n'y a pas que la mort comme danger... si tes gosses se sont fait racketter quelques fois sur le trajet de l'arrêt de bus par exemple ça donne envie de leur donner une autre solution. Même si mathématiquement c'est pas gagnant car ils risquent de se planter avec leur charrette sans permis.
Et je parle pas de certains faits divers sordides qui font peur à tous les parents d'une fille, même si c'est pas rationnel.


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"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72629595
manisque
Posté le 26-03-2025 à 11:00:35  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Il n'y a pas que la mort comme danger... si tes gosses se sont fait racketter quelques fois sur le trajet de l'arrêt de bus par exemple ça donne envie de leur donner une autre solution. Même si mathématiquement c'est pas gagnant car ils risquent de se planter avec leur charrette sans permis.
Et je parle pas de certains faits divers sordides qui font peur à tous les parents d'une fille, même si c'est pas rationnel.

 

En quoi est-ce qu'une boite en plastique empêcherait de se faire racketter et serait une solution à des problèmes de sécurité ?

 

C'est encore un coup des bus qui l'ont bien cherché en portant des vêtements trop courts [:teepodavignon:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 26-03-2025 à 11:00:35  profilanswer
 

n°72629625
Mineur68
Posté le 26-03-2025 à 11:03:14  profilanswer
 

Quand tu es enfermé dans ta voiture tu risques moins d'être emmerdé pas un petit con sur le trottoir, oui  [:heow]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72632629
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-03-2025 à 18:15:08  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Il n'y a pas que la mort comme danger... si tes gosses se sont fait racketter quelques fois sur le trajet de l'arrêt de bus par exemple ça donne envie de leur donner une autre solution. Même si mathématiquement c'est pas gagnant car ils risquent de se planter avec leur charrette sans permis.
Et je parle pas de certains faits divers sordides qui font peur à tous les parents d'une fille, même si c'est pas rationnel.


C'est dangereux le ramassage scolaire par chez toi. [:transparency]

n°72632689
Mineur68
Posté le 26-03-2025 à 18:28:52  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'est dangereux le ramassage scolaire par chez toi. [:transparency]


Non, mais j'ai failli me faire rackett une seule fois et c'était sur le chemin de l'arrêt de bus. On en a été "sauvé" par... un conducteur de bus qui passait par là à vide et s'est arrêté pour faire peur à l'autre.
 
Des parents ont peur pour leur progéniture, ils regardent peut-être trop BFM voire cnews, mais il ne faut pas mettre l'insécurité ni le sentiment d'insécurité dans les TEC et autour sous le tapis.
Et je rappelle que pour aller au lycée, généralement c'est pas le ramassage scolaire qu'on prend mais les transports publics.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72632737
jln2
Posté le 26-03-2025 à 18:39:37  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Quand tu es enfermé dans ta voiture tu risques moins d'être emmerdé pas un petit con sur le trottoir, oui  [:heow]


 
Mais du coup, dans ta voiturette en plastique low cost, a bouchonner sur route ouverte, tu risques de te faire broyer par Jean Michel en Tesla de 2t ou par Jean Kevin le livreur Amazon dans son VU de 3.49t, qui font rager rapidement parce qu'ils sont pas capable de gérer une montre et leurs émotions.
Sacré sécurité.

n°72632747
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 26-03-2025 à 18:41:14  profilanswer
 

Les fameux parents trop inquiets pour leurs enfants mais qui ne font aucun effort pour leur rendre l'avenir un peu moins dégueulasse et qui s'en battent les couilles au quotidien. :love:
 
Ca doit être très loin de la majorité, la plupart pensent juste à leur confort personnel, zéro effort, tout cuit dans le bec, rien de plus. La sûreté a bon dos. :/

n°72632765
jln2
Posté le 26-03-2025 à 18:48:37  profilanswer
 

Quand les parents heu même (qui sont des années 80-90) n'ont pas été habitué de la sorte aussi.

 

Une amie, famille recomposée avec 4 ados, dont 50/50 chacun.
Les siens sont habitués a prendre les TEC/trottinettes, ceux de son compagnon sont assistés et demandent sans cesse à être récupéré en voiture, même a 3 pâtés de maisons ...


Message édité par jln2 le 26-03-2025 à 18:49:18
n°72634562
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-03-2025 à 07:25:15  profilanswer
 

Citation :

40% des codes de la route seraient achetés illégalement sur Internet


https://x.com/EnvoyeSpecial/status/1904582969567691115

 

Hé ben elle va être encore plus sympa la cohabitation dans les prochaines années.
Mais bon ce sont les cyclix les dangers publics :o


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72684587
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 05-04-2025 à 05:27:00  profilanswer
 

La Belgique continue de restreindre les véhicules dans certaine ville, comme Bruxelle par exemple.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Si aujourd'hui t'achète un véhicule diesel neuf, tu ne pourras plus rouler dans certaine ville à partir de 2030, même chez pour les modèles essence/hybride à partir de 2035.
Donc même les plug-in hybride ?
Ca veut dire qu'en 2035 il n'y aura quasiement plus aucun véhicule (sauf EV). Ce n'est pas un trop restrictif ?
En france, il faut avoir une vignette Crit'Air 3 pour les villes (parfois Crit'Air 2 dans des pics de pollution), mais est-ce que ça va évoluer et aller vers la même interdiction qu'en Belgique  ? Déjà les diesel euro 5 ne sont plus autorisé à rouler et les scooters le seront en 2028.
 
Belgique :
https://rudivervoort.brussels/wp-content/uploads/2021/06/LEZ-sche%CC%81ma-FR.png


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multiculturalisme
n°72684949
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-04-2025 à 09:27:25  profilanswer
 

C'est de la merde.
 
La vraie solution c'est de supprimer la voiture en ville. Ce n'est pas sa place elle n'a absolument rien à y foutre.
Interdire des catégories thermiques en fonction de leur pseudo-pollution c'est une politique de faible et un sacré soutien à la filière automobile. Sous de faux prétextes de santé locale on veut vendre masse véhicules électriques tout aussi polluants sur leur cycle de vie. Mais ça pollue dans des pays pauvres alors ça va.
 
La voiture électrique ne solutionne aucun des principaux problèmes: sécurité des autres usagers, encombrement de l'espace, bruit, débilité au volant.
Pour le bruit ça marche si une électrique remplace une voiture de kéké full-barouf. :o
Perso je briderais aussi l'assistance des VAE et les trottinettes électriques à 15 km/h. Voila.
 
Ici à Annecy ils ont foutu une ZFE, tous crit'air autorisés pour le moment puis ils vont diminuer progressivement les rangs jusqu'à max 2 en 2030. Tant qu'il n'y a aucune sanction, y'aura aucun effet. Et y'a zéro flic nulle part, ils ont légitimement autre chose à foutre, donc y'aura pas.

n°72685134
jln2
Posté le 05-04-2025 à 10:14:53  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si aujourd'hui t'achète un véhicule diesel neuf, tu ne pourras plus rouler dans certaine ville à partir de 2030, même chez pour les modèles essence/hybride à partir de 2035.
Donc même les plug-in hybride ?

 

Objectivement, on va pas s'mentir, la voiture neuve aujourd'hui a de forte chance d'être dans 10 ans, 1) économiquement irréparable et 2) si elle est réparable par des bons bricoleurs, les pièces seront en rupture/très cher, donc au final, quand même irréparable.

 

Donc dans les faits, même sans mesures restrictives, tu pourras plus utiliser ton thermique car sa durée de vie est fortement réduite de par sa conception au rabais faite pour un leasing neuf et un leasing d'occasion, aussi par sa dépollution, complexe et couteuse (et encore, euro7 enfonce encore le clou) et par des constructeurs qui ont des stocks réduit de pièces de rechange (donc cher, en rupture avec des délais ubuesques).

 

Suffit de voir par exemple le coût exorbitant d'une face avant de clio 5/captur qui dépasse facilement les 10-12k€ (en cas de choc ou de vandalisme), qui va mettre cette somme sur une vulgaire clio qui aura 5 ans par exemple ? personne.

 


Message édité par jln2 le 05-04-2025 à 10:18:35
n°72685150
jln2
Posté le 05-04-2025 à 10:19:47  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Perso je briderais aussi l'assistance des VAE et les trottinettes électriques à 15 km/h. Voila.

 


 

Que tu pourras faire débrider dans n'importe quel atelier clandestin :o
J'étais derrière une VSP l'autre jour, mon compteur affichait 80km/h ...


Message édité par jln2 le 05-04-2025 à 10:20:15
n°72686452
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 05-04-2025 à 16:09:16  profilanswer
 

C'est souvent comme ça, la politique des écolo fait souvent l'effet inverse.
Par exemple t'enlève une voie pour les voitures pour en faire une piste cyclable, résultat ça bouchonne et du coup ça pollue plus.
Pareil quand tu rénoves une rue et t'enlève des places de parc, résultat les voitures tournent 3x plus longtemps dans le quartier pour trouver une place = plus de pollution
 
Restreindre les véhicules les plus polluants je trouve ça bien (surtout les diesel), mais les interdire totalement je dis non.
Au lieu de favorisé uniquement l'électrique, pourquoi on ne se dirige pas vers l'hydrogène ? C'est 0 pollution tout en ayant les avantages de la thermique traditionnel (2-3 minutes pour un plein)
 
Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays, mais en suisse on a des VAE à 25km/h et d'autre à 45 (avec un permis). Ben ceux à 45 ne font pas chier car ils roulent à la même vitesse que le trafic.
Donc trottinette à 25 c'est très bien, mais il faudrait que tous les VAE soit à 45 voir 50.


---------------
multiculturalisme
n°72686508
mikamika
Posté le 05-04-2025 à 16:23:48  profilanswer
 

L'hydrogène du côté technique c'est très compliqué sinon ça ferait longtemps que le marché aurait explosé.
 
En suisse les gens sont probablement plus disciplinés qu'en France, quand on voit les hurluberlus en VAE25 / EPDM débridés...

n°72686622
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-04-2025 à 17:02:02  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

C'est souvent comme ça, la politique des écolo fait souvent l'effet inverse.
Par exemple t'enlève une voie pour les voitures pour en faire une piste cyclable, résultat ça bouchonne et du coup ça pollue plus.
Pareil quand tu rénoves une rue et t'enlève des places de parc, résultat les voitures tournent 3x plus longtemps dans le quartier pour trouver une place = plus de pollution

 

Restreindre les véhicules les plus polluants je trouve ça bien (surtout les diesel), mais les interdire totalement je dis non.


Non parce que dans le même temps tu as remplacé des voitures par des vélos ou de la marche ou des trottinettes, donc moins de pollution.
Faut regrouper les véhicules motorisés sur certains axes et provoquer le plus de bouchons possibles, ça ouais, ça peut-être une solution transitoire, l'humain ira vers le moyen le plus pratique. Aujourd'hui c'est la voiture, y'a aucune contrainte de rien, donc forcément c'est le moyen de transport principal.
Ca ne demande qu'à être changé.

 

Mais attention les ZFE c'est pas une politique à vertus écologiques. C'est une politique industrielle. Ne tombons pas dans le piège.

 
chevalier2000 a écrit :

Au lieu de favorisé uniquement l'électrique, pourquoi on ne se dirige pas vers l'hydrogène ? C'est 0 pollution tout en ayant les avantages de la thermique traditionnel (2-3 minutes pour un plein)


T'es de la famille de Laurent ce Wauquiez ? :fou:
Ca ne fonctionne pas et ça ne fonctionnera jamais. Trop d'infrastructures nécessaires et une technologie non déployable en masse. Idée de merde, comme la voiture électrique.

chevalier2000 a écrit :

Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays, mais en suisse on a des VAE à 25km/h et d'autre à 45 (avec un permis). Ben ceux à 45 ne font pas chier car ils roulent à la même vitesse que le trafic.
Donc trottinette à 25 c'est très bien, mais il faudrait que tous les VAE soit à 45 voir 50.


Bah en France aussi, VAE à 25 km/h max, vélo électriques à 45 avec gants, casque, plaque et assurance. Pas le droit d'emprunter les pistes cyclables pour les seconds.

 

Si t'enlèves les voitures et assimilés et que tu fous masse vélos à 45 ça va foutre le bordel, le trafic pour ralentir n'existera plus c'est garanti. La ville est un lieu de vie, ça doit rouler peinard et sans danger pour les autres usagers. Et frôler des piétons à 25 ou 45 km/h c'est pas génial.
15 km/h pour aider au démarrage et dans les côtes pour les fainéants c'est suffisant. (J'ai un vélo électrique, je précise au cas où. :o ) Après si t'as la patate pour aller plus vite tant mieux, sinon tant pis, les piétons seront saufs. :jap:


Message édité par milfeuilles le 05-04-2025 à 17:02:58
n°72716172
Ignatius R​eilly
Posté le 10-04-2025 à 19:01:16  profilanswer
 

Entendu à l'instant sur France Culture "Que vaudra une voiture qui ne pourra plus se déplacer à cause des ZFE ? Qui va rembourser aux français les 6 milliards d'euros perdus par l'immobilisation de ces véhicules ?"
 
Vous avez 4 heures pour répondre.


---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°72716431
zeql_
Posté le 10-04-2025 à 19:55:02  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

C'est souvent comme ça, la politique des écolo fait souvent l'effet inverse.
Par exemple t'enlève une voie pour les voitures pour en faire une piste cyclable, résultat ça bouchonne et du coup ça pollue plus.
Pareil quand tu rénoves une rue et t'enlève des places de parc, résultat les voitures tournent 3x plus longtemps dans le quartier pour trouver une place = plus de pollution
 
Restreindre les véhicules les plus polluants je trouve ça bien (surtout les diesel), mais les interdire totalement je dis non.
Au lieu de favorisé uniquement l'électrique, pourquoi on ne se dirige pas vers l'hydrogène ? C'est 0 pollution tout en ayant les avantages de la thermique traditionnel (2-3 minutes pour un plein)
 
Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays, mais en suisse on a des VAE à 25km/h et d'autre à 45 (avec un permis). Ben ceux à 45 ne font pas chier car ils roulent à la même vitesse que le trafic.
Donc trottinette à 25 c'est très bien, mais il faudrait que tous les VAE soit à 45 voir 50.


 
Sauf qu'avant d'enlever la voie, il y avait déjà des bouchons. Rajouter des voies ça n'enlève pas les bouchons, parce que tu rajoute une voie à un endroit, mais l'origine du bouchon n'est pas traité en réalité (par exemple une rue avec une seule voie où tout le monde passe mais qu'on ne peut pas élargir.  
Enlever des places de parking c'est du moyen terme : à force de ne plus pouvoir te garer, tu vas peut-être n'avoir qu'une seule voiture par foyer au lieu de 2 ou 3 et te reporter vers les TeC. Voire même vendre ton véhicule et passer en vélo/TeC et louer ponctuellement un véhicule.
Sur le court terme ça impacte aussi tes choix de déplacement : si tu met 15 min en voiture pour aller un endroit et 15 min pour trouver une place, peut-être que tu vas envisager le trajet en TeC en 20min  [:spamafote]  
 
L'hydrogène c'est balbutiant. Les infrastructures de productions ne sont pas suffisantes et reposent essentiellement sur les énergies fossiles actuellement (oui il y a quelques expérimentations avec du solaire/éolien mais c'est ridicule en terme de quantité). L'électrique, les infrastructures commencent à se mettre en place.
Faut se rappeler que dans les années 50-60-70, on pouvait pas enchainer 800km avec un plein et on roulait pas forcément à 130. C'est juste que depuis 20-30 ans et l'arrivée des routières diesels qu'on a vu se développer les trajets de 1000km d'une traite à 150km/h...
Le problème c'est de faire comprendre aux gens que le trajet vers un lieu de vacances peut aussi faire partie des vacances et que ce n'est pas une étape désagréable où il faut tracer le plus vite possible.  [:spamafote]

n°72716499
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2025 à 20:10:19  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

C'est souvent comme ça, la politique des écolo fait souvent l'effet inverse.
Par exemple t'enlève une voie pour les voitures pour en faire une piste cyclable, résultat ça bouchonne et du coup ça pollue plus.
Pareil quand tu rénoves une rue et t'enlève des places de parc, résultat les voitures tournent 3x plus longtemps dans le quartier pour trouver une place = plus de pollution


Oui c'est vraiment très triste. Ils sont bêtes les écolos, ils donnent de la place aux vélos et aux piétons, alors que ça serait beaucoup plus efficace de favoriser les mazoutieres.  
 
C'est d'ailleurs connu, une bagnole de 6m² d'emprise au sol, de 2tonnes, qui fait un bruit énorme, qui représente un danger mortel, tout ça pour déplacer 70kg de viande, c'est évidemment la solution optimale.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72716704
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-04-2025 à 20:48:05  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

Entendu à l'instant sur France Culture "Que vaudra une voiture qui ne pourra plus se déplacer à cause des ZFE ? Qui va rembourser aux français les 6 milliards d'euros perdus par l'immobilisation de ces véhicules ?"
 
Vous avez 4 heures pour répondre.


4 minutes suffiront: de toutes façons les bagnoles qui ne peuvent pas aller en ZFE sont des merguez de 15 ou 20 ans d'âge, donc elles ne valent déjà plus rien.
Trop facile.

n°72718822
Jean le bo​n
Posté le 11-04-2025 à 11:00:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui c'est vraiment très triste. Ils sont bêtes les écolos, ils donnent de la place aux vélos et aux piétons, alors que ça serait beaucoup plus efficace de favoriser les mazoutieres.  
C'est d'ailleurs connu, une bagnole de 6m² d'emprise au sol, de 2tonnes, qui fait un bruit énorme, qui représente un danger mortel, tout ça pour déplacer 70kg de viande, c'est évidemment la solution optimale.


 
Et les petits véhicules électriques format Zoé, qui permettent aux familles de se rendre au boulot, de déposer les enfants, de faire leurs courses de la semaine, voire même de partir en vacances pour les plus patients ? C'est mal aussi ?
 
Et si on ne mettait que des célibataires de 20-30 ans en ville, et qu'on mettait les familles et couples en périphérie urbaine, avec des TC qui leur permettrait de faire le trajet domicile-travail en 30 min porte à porte ?
 
(ce topic me démoralise, en vrai il y a aucune notion de vivre ensemble chez certains)
 
Vraie question : si on trouvait un moyen de produire plus proprement les batteries, et les recycler de manière plus efficace, est-ce que la présence des VE en ville serait toujours un problème ?  :o

n°72718948
jln2
Posté le 11-04-2025 à 11:17:47  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :


 
Et les petits véhicules électriques format Zoé, qui permettent aux familles de se rendre au boulot, de déposer les enfants, de faire leurs courses de la semaine, voire même de partir en vacances pour les plus patients ? C'est mal aussi ?
 
Et si on ne mettait que des célibataires de 20-30 ans en ville, et qu'on mettait les familles et couples en périphérie urbaine, avec des TC qui leur permettrait de faire le trajet domicile-travail en 30 min porte à porte ?
 
(ce topic me démoralise, en vrai il y a aucune notion de vivre ensemble chez certains)
 
Vraie question : si on trouvait un moyen de produire plus proprement les batteries, et les recycler de manière plus efficace, est-ce que la présence des VE en ville serait toujours un problème ?  :o


 
Une "petite" VE de seulement 1.5T, le poids d'un monospace d'il y a quelques années :o  
 
On pourrait mettre la famille pondeuse dans des grands ensembles avec les écoles au bas des tours :o
Plus besoin de voiture, moins de bouchon aux heures pendulaires, Magalie trouverait autre chose qu'un SUV de 2.5t pour paraitre devant les autres Magalie.


Message édité par jln2 le 11-04-2025 à 11:18:19
n°72718991
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-04-2025 à 11:22:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui c'est vraiment très triste. Ils sont bêtes les écolos, ils donnent de la place aux vélos et aux piétons, alors que ça serait beaucoup plus efficace de favoriser les mazoutieres.  
 
C'est d'ailleurs connu, une bagnole de 6m² d'emprise au sol, de 2tonnes, qui fait un bruit énorme, qui représente un danger mortel, tout ça pour déplacer 70kg de viande, c'est évidemment la solution optimale.

Dur mais juste. Et c'est plutôt 10-12m².
 
Ali

n°72719065
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-04-2025 à 11:33:29  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Dur mais juste. Et c'est plutôt 10-12m².
 
Ali


 
Mais pourquoi 70 Kg ???
 
Ha oui.. j'ai ma petite idée....
 

Spoiler :


"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent"
 
:D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°72719098
bclinton
ex président
Posté le 11-04-2025 à 11:38:38  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Dur mais juste. Et c'est plutôt 10-12m².
 
Ali


 x 3 places de stationnement

  • maison
  • travail
  • commerce


Parce que la boite à roues, elle ne passe pas 100 % du temps sur la route.


Message édité par bclinton le 11-04-2025 à 11:39:35
n°72719231
manisque
Posté le 11-04-2025 à 12:00:49  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Mais pourquoi 70 Kg ???
 
Ha oui.. j'ai ma petite idée....
 

Spoiler :


"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent"
 
:D



 
Je ne sais pas lequel est le moins impressionnant, entre un gros-sac de 130kg qui passe son temps en voiture pour éviter tout activité sportive, et un soyboy de 60kg [:cosmoschtroumpf].
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72719260
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-04-2025 à 12:05:44  profilanswer
 

L'énergie cinétique :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°72719294
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-04-2025 à 12:14:54  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :

 

Et les petits véhicules électriques format Zoé, qui permettent aux familles de se rendre au boulot, de déposer les enfants, de faire leurs courses de la semaine, voire même de partir en vacances pour les plus patients ? C'est mal aussi ?
 

 

Si ça prend moins de place, que ça fait moins de bruit et que ça pollue moins (en ville tout du moins :o) c'est moins mal.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72719381
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2025 à 12:43:01  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Mais pourquoi 70 Kg ???

 

Ha oui.. j'ai ma petite idée....

 
Spoiler :


"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent"

 

:D



La taille moyenne d'un homme en France est de 1.78m. 70kg est donc dans la borne haute de la classe normale de l'IMC, ça reste normal, mais on se rapproche doucement du surpoids.

 

Mais ta réflexion a le mérite de rappeler un fait souvent oublié : l'extrême sédentarité du à l'usage de la mazoutière est l'une des raisons de l'augmentation de la prévalence de l'obésité en occident. Et c'est pourquoi, d'ailleurs, il y a une telle différence de prévalence entre les urbains et les péri-urbains.
Et que ne pas avoir vu sa teub depuis 2014 à cause de l'inflation du bide ne devrait pas être un motif de fierté.

 

Mais malheureusement, tu rentres parfaitement dans le stéréotype du mazouteux qu'on a tous en tête : un mec qui estime qu'être obèse au volant d'un SUV est le summum de la virilité. Tant que tu le vis bien, c'est le principal.


Message édité par Theomede le 11-04-2025 à 12:43:29

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72719428
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-04-2025 à 12:52:09  profilanswer
 

Je rajouterais qu'il y a beaucoup d'hommes au volant qui sont des femmes.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72719440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2025 à 12:54:47  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je rajouterais qu'il y a beaucoup d'hommes au volant qui sont des femmes.


Oui, mais comme on dit chez les périurbains "femme au volant, mort au tournant  [:la muletta]".
 
Ils sont pas vraiment connus pour leur finesse faut dire.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72719457
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-04-2025 à 12:58:21  profilanswer
 

[:parskeu]

 

Ali

n°72719496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2025 à 13:05:54  profilanswer
 

Jean le bon a écrit :


Vraie question : si on trouvait un moyen de produire plus proprement les batteries, et les recycler de manière plus efficace, est-ce que la présence des VE en ville serait toujours un problème ?  :o


Le VE diminue grandement la pollution extrême des bagnoles, ainsi que le bruit. C'est un progrès.  
 
Mais il reste l'utilisation démesurément stupide de l'espace public pour 70kg de viande, ainsi que le très grand danger. Le VE est une bonne solution pour les véhicules indispensables (donc tout sauf les véhicules particuliers). Pour le reste, il n'a pas non plus sa place en ville.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
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