Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48472148
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 27-01-2017 à 11:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

40 millions d'automobilistes pense que ça sera l'anarchie. Pour moi, ça veut tout dire sur le niveau des automobilistes :o  

Pire que l'anarchie : l'apocalypse, carrément. P. Chasseray devait être en manque de superlatifs... En fait l'association devrait s'appeler 40 millions de fragiles :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 11:28:48  profilanswer

n°48472939
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-01-2017 à 12:09:36  profilanswer

Faudrait déjà tester dans plusieurs grandes villes de province. Lancer ça dans une ville pleine de parisiens, à froid... [:osweat]

Ces Verts, ils ont jamais joué à un FPS de leur vie, et direc' ils attaquent le niveau UltraBrutalHardcoreNightmare. :o

n°48474468
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-01-2017 à 13:54:03  profilanswer

LardonCru a écrit :

Faudrait déjà tester dans plusieurs grandes villes de province. Lancer ça dans une ville pleine de parisiens, à froid... [:osweat]

Ces Verts, ils ont jamais joué à un FPS de leur vie, et direc' ils attaquent le niveau UltraBrutalHardcoreNightmare. :o

Bah ils parlent d'un essai sur quelques rues. Rien d'autre. Je trouve ça assez mesuré.

Message édité par milfeuilles le 27-01-2017 à 13:54:11
n°48474788
Laeleth
Posté le 27-01-2017 à 14:10:25  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Abbeville l'a fait, moins d'accidents, une circulation plus fluide, et une priorité systématique des piétons aux intersections (normalement :o) donc un gain de temps pour eux aussi.
http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 42237.html

Oui, enfin, quand on voit la circulation, ça a l'air bigrement calme aussi :D
Quand je vois le bordel sur le rond-point (car c'en est un en quelque sorte) au confluent des rues d'Alesia, général Leclerc, etc .... dès qu'il n'y a plus de feux !
En tant que piéton, ça me parait bigrement dangereux. Etre constamment sur le qui vive et obligé de "demander" le passage ...

Message édité par Laeleth le 27-01-2017 à 14:10:47
n°48478771
jungledede
Posté le 27-01-2017 à 18:49:32  profilanswer

d’ailleurs en terme d'éducation, j'ai voulu claquer un rétro d'un Traffic, mais je me suis exploser les doigts, ce con de retro ne s'est pas plié.
Ils se plient en inverse sur les utilitaire les rétros, ou il faut y aller au poing? (bon j'ai eu droit à l'insulte usuelle quand même :o ) [:uxam]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48479190
milfeuille​s
Posté le 27-01-2017 à 19:27:17  profilanswer

jungledede a écrit :

d’ailleurs en terme d'éducation, j'ai voulu claquer un rétro d'un Traffic, mais je me suis exploser les doigts, ce con de retro ne s'est pas plié.
Ils se plient en inverse sur les utilitaire les rétros, ou il faut y aller au poing? (bon j'ai eu droit à l'insulte usuelle quand même :o ) [:uxam]

Nan, y'a que le coup de boule qui fonctionne sur ces rétro. Teste et tiens nous au courant. (Enfin si tu peux toujours après :o )

n°48480173
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-01-2017 à 21:02:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

40 millions d'automobilistes pense que ça sera l'anarchie. Pour moi, ça veut tout dire sur le niveau des automobilistes :o

D'ailleurs, ce matin, après plusieurs jours de tranquillité dus à la glace qui ne fondait pas sur les bords des routes et les trottoirs, il y a eu un peu de dégel qui a suffit à retrouver tout plein de voitures garées sur les pistes cyclables et les trottoirs. Ils osaient pas, il y avait trop de glace, ils auraient risqué de rester coincé. Là, plus de scrupule. Et pas grave si la dame en fauteuil roulant a du faire les montagnes russes sur les monticules de glace restant sur le trottoir parce qu'un mec avait garé sa camionnette sur la partie dégagée :sarcastic:
Le moindre espace libre est squattée par la voiture, c'est hallucinant!

Le niveau des hommes en général, c'est déjà l'anarchie avec les vélos, les piétons et les scooters j'en parle même pas...

milfeuilles a écrit :

Je ferais bien quelque chose aussi, non destructif comme une bombe de peinture, mais je sais pas quoi. Faut trouver un truc qui fasse prendre conscience aux mal garés qu'ils n'ont pas à le faire sans tomber dans la dégradation ou la sur-provocation qui ne mènerait qu'à un échange trop agressif.
Les autocollants, ça m'a l'air moyen, puis ceux qu'on trouve sont le classique "Garé Comme Une Maÿrde" me semblent trop vulgaires, du coup non efficaces.

Si vous avez des idées ou des exemples...

Sur le topic des gros cons, ils avaient mis un mec qui collait des gros stickers limite impossibles à retirer après :lol:

slasher-fun a écrit :

Abbeville l'a fait, moins d'accidents, une circulation plus fluide, et une priorité systématique des piétons aux intersections (normalement :o) donc un gain de temps pour eux aussi.
http://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 42237.html

Normalement, t'as tout dit...

Message édité par MajoriteSilencieuse le 27-01-2017 à 23:05:41
n°48481089
jungledede
Posté le 27-01-2017 à 23:00:25  profilanswer

ça à du passer je pense, mais ya du lourd http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] -ville.htm [:leguidedubledard:1]

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48481278
DP59
Posté le 27-01-2017 à 23:34:18  profilanswer

Jvc  :heink:

n°48481897
- Superson​ique -
Posté le 28-01-2017 à 04:07:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 28-01-2017 à 04:14:27
mood
Publicité
Posté le 28-01-2017 à 04:07:55  profilanswer

n°48482436
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-01-2017 à 10:23:57  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Quand vous n'êtes pas content d'un magasin vous allez aussi fracturer leur vitrine pour leur faire "prendre conscience" qu'ils sont nuls ?  :o  

Quand un magasin ne me plaît pas, j'arrête d'y aller, du coup ça ne me gêne pas.

Quand un con est garé sur la piste cyclable ou le trottoir :
- il gêne les usagers normaux voire les met en danger en les privant de leur zone de sécurité (oui, un piéton sur la route ou un cycliste à contre-sens, sont en danger)
- Il ne porte pas ses couilles non plus puisqu'il n'est généralement pas présent pour qu'on lui casse la gueule, s'étant barré après avoir posé son étron métallique...
- Si le mec ose venir chouiner auprès des flics en leur disant "regardez, ce vilain cycliste a peint/collé ma voiture innocemment garée sur la piste cyclable ", j'espère bien qu'il se prendra une prune pour stationnement gênant en réponse  :D  

Après si tu as des suggestions sur une façon moins brutale d'éduquer nos camarades automobilistes, je suis preneuse. (J'aime bien l'idée de l'autocollant, ce n'est pas destructif tout en étant chiant à enlever...)

n°48482468
XaTriX
Posté le 28-01-2017 à 10:30:02  profilanswer

+1 je kiffe l'autocollant :love:
Faudrait s'y mettre :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°48482748
- Superson​ique -
Posté le 28-01-2017 à 11:18:54  profilanswer

n°48482898
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-01-2017 à 11:41:04  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quand un magasin ne me plaît pas, j'arrête d'y aller, du coup ça ne me gêne pas.

Quand un con est garé sur la piste cyclable ou le trottoir :
- il gêne les usagers normaux voire les met en danger en les privant de leur zone de sécurité (oui, un piéton sur la route ou un cycliste à contre-sens, sont en danger)
- Il ne porte pas ses couilles non plus puisqu'il n'est généralement pas présent pour qu'on lui casse la gueule, s'étant barré après avoir posé son étron métallique...
- Si le mec ose venir chouiner auprès des flics en leur disant "regardez, ce vilain cycliste a peint/collé ma voiture innocemment garée sur la piste cyclable ", j'espère bien qu'il se prendra une prune pour stationnement gênant en réponse  :D  

Après si tu as des suggestions sur une façon moins brutale d'éduquer nos camarades automobilistes, je suis preneuse. (J'aime bien l'idée de l'autocollant, ce n'est pas destructif tout en étant chiant à enlever...)

[:siluro]  

Donc si je suis ton raisonnement, on peut casser la gueule d'un cycliste qui grille un rouge et passe entre les piétons histoire de l'éduquer comme il se doit ?
C'te violence...  [:vinnchent]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°48483074
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-01-2017 à 12:02:32  profilanswer

Quand vous n'êtes pas content d'un magasin vous allez aussi fracturer leur vitrine pour leur faire "prendre conscience" qu'ils sont nuls ?  :o

Et on chie dans la caisse-enregistreuse. Des questions ? [:littlebill]

SuppotDeSaTante a écrit :

Donc si je suis ton raisonnement, on peut casser la gueule d'un cycliste qui grille un rouge et passe entre les piétons histoire de l'éduquer comme il se doit ?

La gueule et les genoux. [:prodigy]

Message édité par LardonCru le 28-01-2017 à 12:04:38
n°48483223
milfeuille​s
Posté le 28-01-2017 à 12:27:13  profilanswer

Suffit aussi que le proprio du véhicule dépose plainte et fasse une déclaration à l'assurance : enquête, possible exploitation des images vidéo surveillance de la ville => identification de l'auteur des faits => vous payez.

Idem si le mec est à proximité et vous identifie ou vous attrape.

À titre indicatif,  le tarif d'une complète : http://www.concordefly.com/forums/ [...] inture.jpg

Vous prenez entre 300 a 400€ par élément pour faire simple (oui la peinture d'une voiture coûte très cher !)

Ou sont passées le courage et les fameuses ballz en titane des cyclistes ?  :o

Si vous voulez le faire, faites le mais assumez et portez vos couilles ;)

Tu mes cites avec cette réponse, alors je réponds aussi: t'es gentil, mais tu me mets pas dans le paquet qui dégrade les véhicules, j'ai bien expliqué que je souhaitais aucune solution violente ni dégradante, même pas les autocollants.

Alors merci de lire mes messages avant de me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes. :sarcastic:
A bon entendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 28-01-2017 à 12:28:05
n°48483226
croustibat​31
Posté le 28-01-2017 à 12:27:36  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

tu fais comme pour le magasin, tu arrêtes d'aller à cet endroit  [:madame_de_galles:5]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48483432
- Superson​ique -
Posté le 28-01-2017 à 12:59:48  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 28-01-2017 à 13:00:44
n°48483488
croustibat​31
Posté le 28-01-2017 à 13:07:17  profilanswer

Le problème quand on veut montrer qu'on est plus con que quelqu'un d'autre, c'est qu'il faut être prêt a assumer que c'est pas le cas.

D'une manière générale hein. J'excuse rien, je dis que le mec un peu teubé qui voit un cycliste coller un autoc' sur sa super ouatture, il peut péter un cable et incruster ledit cycliste dans sa calandre. Est ce que ca vaut le coup ... je suis pas persuadé. J'ai bien un automobiliste qui a essayé de m'écraser 3 fois sur 500m, alors que j'étais en moto, parce que j'ai hurlé "CONNARD" quand il m'a forcé le passage au rond point d'avant ... le mec il manque de m'envoyer dans le décors et le prend mal quand je le traite de connard, donc il me fonce dessus, j'esquive, puis essaie de m'envoyer dans les "rails de sécurité" ...
ca lui a pas porté chance, y'a des djeuns dans un minibus qui ont vu la manoeuvre et l'ont chopé quelques centaines de metres plus loin pour lui apprendre que ca se faisait pas (a coups de rangers et de bourre pif)

C'est pas pour rien qu'on a des policiers, c'est a eux de résoudre ce genre de problemes. S'ils ne sont pas la, le geste le plus efficace sera le lobbying via courrier a la mairie, de préférence via une association de droits de cyclistes.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48483526
milfeuille​s
Posté le 28-01-2017 à 13:12:13  profilanswer

Comme expliqué, la peinture et la carrosserie d'une voiture, c'est ce qui fait partie des choses les plus coûteuses à réparer (cf facture)
Ta suggestion à base de bombe de peinture n'est pas violente peut-être, mais tombe pile dans la catégorie " dégradation/destruction des biens d'autrui ".

Si après tu veux t'amuser à repayer des sommes astronomiques ou faire des heures de TIG (si tu n'est pas solvable) pour avoir joué au cyclo-justicier tu fais comme tu veux.

La meilleure réponse c'est coup de fil a la fourrière/police (tu te débrouilles pour avoir le num d'un mec qui enlève des bagnoles dans ta ville, il sera content pour toucher ses primes)
Et au moins agressivement possible, un autocollant chiant à décoller, collé sur une vitre (et non pas sur la carrosserie)... :o

:sarcastic:  
Je pense que t'as lu vite fait, le sens c'est: non destructif comme peut l'être une bombe de peinture.
Et viens pas me sortir que c'est ambigu ou quoi, la phrase suivante va exactement dans le même sens.

n°48483574
milfeuille​s
Posté le 28-01-2017 à 13:19:17  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le problème quand on veut montrer qu'on est plus con que quelqu'un d'autre, c'est qu'il faut être prêt a assumer que c'est pas le cas.

D'une manière générale hein. J'excuse rien, je dis que le mec un peu teubé qui voit un cycliste coller un autoc' sur sa super ouatture, il peut péter un cable et incruster ledit cycliste dans sa calandre. Est ce que ca vaut le coup ... je suis pas persuadé.

Voila.
C'est une provocation supplémentaire qui ne va pas servir la cause du moment.

croustibat31 a écrit :

C'est pas pour rien qu'on a des policiers, c'est a eux de résoudre ce genre de problemes. S'ils ne sont pas la, le geste le plus efficace sera le lobbying via courrier a la mairie, de préférence via une association de droits de cyclistes.

La police.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Si les crétins au volant sont si nombreux, c'est bien parce que la police est inexistante. Pour faire des trajets d'une heure*2/jour plusieurs fois par semaine, je témoigne: aucun flic à l'horizon, les seuls que je vois grillent des feux sans sirène ou ne font absolument rien même quand il y a une infraction juste devant leurs yeux.
J'en ai quand même vu rattraper des cyclistes qui avaient grillé des feux pour leur dire "attention c'est pas bien", puis se barrer. Très efficace !

L'association peut être une bonne piste, mais j'ai trop peur de tomber sur des extrémistes. :ange:

Message édité par milfeuilles le 28-01-2017 à 13:19:32
n°48485880
croustibat​31
Posté le 28-01-2017 à 18:34:21  profilanswer

Que tu le veuilles ou pas c'est leur boulot, pas le tien [:spamafote]

Si les crétins au volant et au guidon sont si nombreux c'est parce qu'ils se reproduisent et qu'on a pas le droit de les abattre surtout.  

A toi de voir ce qui est le plus simple: imposer eugénisme + éducation façon "ratage d'examen = mort" , ou utiliser le processus démocratique qui consiste à contacter ton représentant local qui pilote la police ? On l'appelle "maire", il est controlé par le préfet. Vu le concept de démocratie, ton courrier aura plus de poids s'il est envoyé par des représentants de plein de personnes que par un simple particulier.
Ps: il suffit d'être 2 pour monter une asso.  

---------------
n°48486444
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-01-2017 à 19:31:34  profilanswer

Ah mais quand c'est dans ma rue le soir qu'il y a des cons garés sur le trottoir, t'inquiète pas que j'appelle systématiquement les flics en arrivant chez moi. Mais quand tu circules à vélo, tu ne vas pas t'arrêter tous les cinquante mètres pour téléphoner à la maréchaussée [:spamafote].
Déjà j'ai pas leur numéro (je fais trois communes différentes sur mon trajet, et je ne compte pas les différents arrondissements, à chaque fois une police municipale différente, c'est très pratique...)
Et puis le temps qu'ils rappliquent, une fois sur deux le coupable se sera barré. Et si tu demandes l'enlèvement par la fourrière, c'est encore plus long.

Alors ouais, l'usager dont la patience est usée jusqu'à la corde peut décider de prendre sur lui pour éduquer un peu le connard irrespectueux qui décide que son petit confort est plus important que le respect des règles.

Quand on gare sa voiture n'importe où, il faut s'attendre à ce qu'il lui arrive n'importe quoi.  :o  
 Et franchement, si un jour tu te gares comme un veau, tu préfèrerais quoi : devoir aller chercher ton véhicule à la fourrière, ou galérer un peu à enlever un autocollant ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 28-01-2017 à 19:32:41
n°48486544
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-01-2017 à 19:42:48  profilanswer

Les drones a auto-verbalisation qui sillonnent les routes, les radars tronçons, les mouchards connectés (pour l'assurance), voilà le bel avenir que nous réserve la minorité qui fout n'importe quoi sur la route  :love:

n°48486559
Krazouk
Posté le 28-01-2017 à 19:44:23  profilanswer

Pour le coup, même si ces automobilistes me font rager, je suis d'accord avec Crousti.  

J'ai à peu près la même anecdote à vélo que lui à moto. On allait bosser à vélo avec ma femme. A une intersection, on tourne à gauche, avec tout ce qu'il faut (on roulait en file indienne, on tend le bras, pas de voiture en face). J'ai pu passer tranquille et j'ai vu un mec en voiture arriver derrière elle et lui couper la route pour tourner comme nous.  
Quand il passe à ma hauteur, je lui ai fait un petit signe diplomatique (copyright Top Gun :whistle: ), le mec a pilé, est sorti de sa voiture en voulant me frapper. On a décidé de l'ignorer en continuant à vélo sur une autre route, assez étroite avec les voitures garées de chaque côté, il a fait marche arrière pour nous suivre. A un moment, j'ai entendu ma femme me gueuler de me mettre sur le trottoir, j'ai obéi (on rigole pas avec la patronne :o ) pour voir la voiture passer là où j'étais l'instant d'avant.  :ouch:  

Ce bâtard a réellement cherché à m'écraser!! :sweat: On flippait pas mal et on a juste cherché à fuir (qui sait ce qu'il pouvait vouloir faire encore?). Du coup, on a même pas pu noter un numéro de plaque :(  

Depuis je suis assez prudent avec ce genre de débile, même si ça m'énerve! Un copain a aussi su un accrochage similaire où le type a juste sorti une batte de baseball pour le frapper. Heureusement qu'il lui manquait 20 cm, il a pas réussi à lui faire trop de dégâts avec que mon pote le désarme.

J'aime bien l'idée des autocollants mais faut se méfier. Je préfèrerais que ça soit la police qui agisse. A Grenoble, la mairie a annoncé faire la chasse à ce genre de comportement (des automobilistes) avec 0 tolérance. Ca doit faire 6 mois, pas sur qu'ils soient efficace. Après, y a tellement à faire sur ce sujet ici qu'ils le font peut-être mais que ça ne se voit pas :sarcastic:

n°48487338
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-01-2017 à 20:59:24  profilanswer

Bah tu fais un doigt... il s'arrête... tu te casses... normal qu'il te course...
:o

Ce genre de débile est à foutre au salaire minimum pendant x temps à faire des travaux d'intérêts généraux sans bagnole

---------------
n°48487469
Krazouk
Posté le 28-01-2017 à 21:15:10  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah tu fais un doigt... il s'arrête... tu te casses... normal qu'il te course...
:o

Ce genre de débile est à foutre au salaire minimum pendant x temps à faire des travaux d'intérêts généraux sans bagnole

Je cherchais à communiquer en me mettant à son niveau.  :o  La preuve, il a très bien compris. C'est après que j'ai plus compris moi [:tinostar]

n°48487556
B00lay Ier
Posté le 28-01-2017 à 21:25:06  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pour le coup, même si ces automobilistes me font rager, je suis d'accord avec Crousti.  

J'ai à peu près la même anecdote à vélo que lui à moto.

Et moi une pas mal non plus en voiture : une moto qui voulait aller tout droit alors que les 2 files entre lesquelles elle était tournaient forcément à gauche, le "pilote" a trouvé que je lui avais coupé la route en prenant le virage (au large comme à mon habitude) et a savaté mon aile arrière gauche avant de se mettre à m'insulter... des cons, y'en a avec tous les moyens de transport.

n°48487762
Krazouk
Posté le 28-01-2017 à 21:56:12  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Et moi une pas mal non plus en voiture : une moto qui voulait aller tout droit alors que les 2 files entre lesquelles elle était tournaient forcément à gauche, le "pilote" a trouvé que je lui avais coupé la route en prenant le virage (au large comme à mon habitude) et a savaté mon aile arrière gauche avant de se mettre à m'insulter... des cons, y'en a avec tous les moyens de transport.

Ouais enfin là, il a juste abimé de la carrosserie. Dans l'anecdote de Crousti ou la mienne, le conducteur menaçait de nous écraser. C'est autrement plus grave je trouve.

n°48487822
mineur68
Posté le 28-01-2017 à 22:06:21  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ouais enfin là, il a juste abimé de la carrosserie. Dans l'anecdote de Crousti ou la mienne, le conducteur menaçait de nous écraser. C'est autrement plus grave je trouve.

Il a peut-être (sûrement ?) voulu tuer B00lay, simplement avec une moto c'est un peu plus difficile (si on a pas la place pour monter à 200 et envie de mourir aussi)  :pfff:

n°48487852
Krazouk
Posté le 28-01-2017 à 22:11:05  profilanswer

mineur68 a écrit :

Il a peut-être (sûrement ?) voulu tuer B00lay, simplement avec une moto c'est un peu plus difficile (si on a pas la place pour monter à 200 et envie de mourir aussi)  :pfff:

Sans préjuger de l'intention du conducteur, il n'avait pas, comme tu dis, la possibilité de le menacer physiquement sans se mettre lui aussi en danger. C'est un des reproches que l'on peut faire à certains automobilistes, la voiture, de part sa masse et sa vitesse, peut devenir une arme (quand il y a intention de nuire) ou simplement un danger mortel (l'accident).

n°48487882
B00lay Ier
Posté le 28-01-2017 à 22:16:16  profilanswer

mineur68 a écrit :

Tuer, je pense pas, mais bon, il était "particulièrement inamical", dirons nous.

Je rejoins Krazouk sur le problème des dégâts que peut occasionner une voiture par contre, c'est pour ça que l'automobiliste est le plus souvent pénalisé même si les circonstances sont douteuses (un cas de mort pas loin a valu de la prison ferme malgré le dépassement du motard de l'autre côté d'une ligne blanche)

Message édité par B00lay Ier le 28-01-2017 à 22:16:34
n°48487937
XaTriX
Posté le 28-01-2017 à 22:24:39  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai à peu près la même anecdote à vélo que lui à moto. On allait bosser à vélo avec ma femme. A une intersection, on tourne à gauche, avec tout ce qu'il faut (on roulait en file indienne, on tend le bras, pas de voiture en face). J'ai pu passer tranquille et j'ai vu un mec en voiture arriver derrière elle et lui couper la route pour tourner comme nous.  
Quand il passe à ma hauteur, je lui ai fait un petit signe diplomatique (copyright Top Gun :whistle: ), le mec a pilé, est sorti de sa voiture en voulant me frapper. On a décidé de l'ignorer en continuant à vélo sur une autre route, assez étroite avec les voitures garées de chaque côté, il a fait marche arrière pour nous suivre. A un moment, j'ai entendu ma femme me gueuler de me mettre sur le trottoir, j'ai obéi (on rigole pas avec la patronne :o ) pour voir la voiture passer là où j'étais l'instant d'avant.  :ouch:  

Ce bâtard a réellement cherché à m'écraser!! :sweat: On flippait pas mal et on a juste cherché à fuir (qui sait ce qu'il pouvait vouloir faire encore?). Du coup, on a même pas pu noter un numéro de plaque :(  

Depuis je suis assez prudent avec ce genre de débile, même si ça m'énerve! Un copain a aussi su un accrochage similaire où le type a juste sorti une batte de baseball pour le frapper. Heureusement qu'il lui manquait 20 cm, il a pas réussi à lui faire trop de dégâts avec que mon pote le désarme.

J'aime bien l'idée des autocollants mais faut se méfier. Je préfèrerais que ça soit la police qui agisse. A Grenoble, la mairie a annoncé faire la chasse à ce genre de comportement (des automobilistes) avec 0 tolérance. Ca doit faire 6 mois, pas sur qu'ils soient efficace. Après, y a tellement à faire sur ce sujet ici qu'ils le font peut-être mais que ça ne se voit pas :sarcastic:

Tu vis en Russie ? On dirait un CR des vidéos russes qui passent sur le net avec les automobilistes fous. Batte, flingue, AK. Priceless. D'ailleurs je pense à une chaîne, j'ai déjà du en parler ici, de mecs "citoyens "justiciers" " qui posent des autocollants et cassent sévèrement les couilles aux enflures d'automobilistes qui roulent sur les trottoirs oklm :o

Je ne suis pas pour l'escalade de la violence mais la comparaison est dur, on a d'un côté une dégradation mineure et de l'autre un crime (tentative de meutre quand même le fait d'essayer de rouler sur quelqu'un avec son arme de 2T :o).
Y'en a qui font quelques années de zonzon pour ça :o Mais c'est plus facile quand les mecs tentent de rouler sur des flics, la ils laissent pas passer [:ocube]

XaT

Message édité par XaTriX le 28-01-2017 à 22:29:01

---------------
Proxytaf ? non rien
n°48487938
Krazouk
Posté le 28-01-2017 à 22:24:44  profilanswer

Après un crétin reste un crétin, pour pas dire autre chose, quelque soit le mode de transport. Certains permettent de faire plus de dégâts que d'autres.

n°48487970
XaTriX
Posté le 28-01-2017 à 22:29:34  profilanswer

Krazouk a écrit :

Après un crétin reste un crétin, pour pas dire autre chose, quelque soit le mode de transport. Certains permettent de faire plus de dégâts que d'autres.

Ca doit être une circonstance aggravante justement d'utiliser son veau de 2T pour rouler sur quelqu'un :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°48488057
- Superson​ique -
Posté le 28-01-2017 à 22:39:14  profilanswer

n°48488196
- Superson​ique -
Posté le 28-01-2017 à 22:58:31  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 28-01-2017 à 23:01:35
n°48488247
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-01-2017 à 23:05:22  profilanswer

Oui, voila, à jouer au plus con, même si on part avec beaucoup d'avance, un jour on finit par perdre  :o  

Perso, je crois bien que depuis que je fréquente les routes j'en ai toujours rien eu à foutre des mauvais comportement.
Tans que ni moi ni mon véhicule n'est impacté, je laisse passer et j'oublie en moins de 2 secondes.  

n°48488251
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-01-2017 à 23:05:44  profilanswer

Je ne sais pas : imagine que le truc des stickers se généralise et que si tu te gares mal tu as 8 chances sur dix de te retrouver avec un autocollant... Même si tu es un gros con, peut-être qu'au bout d'un moment tu finis par éviter de mal te garer. Pas parce que tu es devenu plus respectueux des autres, mais juste pour éviter de te retrouver avec un énième sticker.  [:spamafote]  

Bon, il faudrait déjà que ça se généralise comme pratique, mais il faut un début à tout. Je veux bien être pionnière, moi.  :o

n°48488310
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-01-2017 à 23:15:13  profilanswer

Moi y'a un pépé dans la rue de mon bureau qui a photocopié ou fait (j'en ai jamais eu/vu) un pv
Je l'ai vu poser un truc sur deux bagnoles garrées n'importe comment avec une Marianne, et marqué dessus un truc genre "un avis de contravention vous sera envoyé par courrier blabla"  
J'ai trouvé ça marrant...

---------------
n°48488324
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-01-2017 à 23:17:52  profilanswer

J'aime bien  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)