Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°66205080
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 06:34:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Construire une cave et s'habituer à un régime 100% constitué de champignons autoproduits. Je vois que ça.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 06:34:19  profilanswer
 

n°66205159
Gnomovtt
Posté le 24-06-2022 à 07:20:51  profilanswer
 

djoul a écrit :


C’est le scénario le plus pessimiste oui :jap:
 
Fonte du permafrost, explosion du CO2, effet de serre encore plus amplifié par la capacité de l’atmosphère à contenir encore plus de vapeur d’eau, emballement de la température moyenne, cuisson à l’étuvée d’ici la fin du siècle :jap:


Arrivée de maladie qu'on ne sait pas combattre, fin de l'humanité dans 10 ans :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°66205433
djoul
Posté le 24-06-2022 à 08:34:10  profilanswer
 

Finalement un petit hiver nucléaire, c’est peut être ce qui peut nous arriver de mieux  [:zaldarf]

n°66205509
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2022 à 08:46:46  profilanswer
 

djoul a écrit :


Sa démarche me paraît pourtant clair : manger moins de viande, de meilleure qualité. Je ne vois aucun paradoxe là dedans, c’est cohérent avec son discours (et ça s’accompagne avec le manger local et autre). Rien à voir avec ton exemple du gars qui fait un aller-retour hebdomadaire en avion.


 
Tu ne vois pas où je veux en venir.  
 
L'exemple c'est pour dire que faire le vertueux SAUF sur les points sur lesquels on ne veut pas transiger, c'est pareil pour tout le monde : pour le gars qui fait tout bien mais qui prend l'avion 5 fois par an, pour le gars qui fait tout bien mais qui bouffe de la viande à tous les repas. Dans les deux cas, ils ne sont pas prêts à sacrifier leur confort, parce qu'ils font des efforts à côté, et ils donnent des leçons à tout va.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66205542
Manisque
Posté le 24-06-2022 à 08:50:57  profilanswer
 

Je plussoie complètement, Msieur cd5 [:cetrio:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66205769
djoul
Posté le 24-06-2022 à 09:23:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Tu ne vois pas où je veux en venir.

 

L'exemple c'est pour dire que faire le vertueux SAUF sur les points sur lesquels on ne veut pas transiger, c'est pareil pour tout le monde : pour le gars qui fait tout bien mais qui prend l'avion 5 fois par an, pour le gars qui fait tout bien mais qui bouffe de la viande à tous les repas. Dans les deux cas, ils ne sont pas prêts à sacrifier leur confort, parce qu'ils font des efforts à côté, et ils donnent des leçons à tout va.


Si j'ai bien compris, et je suis plutôt d'accord, mais ça ne s'applique pas à Jay Kay.

 

Après personne n'est vertueux à 100%, mais déjà en avoir conscience, c'est pas mal.


Message édité par djoul le 24-06-2022 à 09:25:28
n°66205796
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 09:27:10  profilanswer
 

Je ne le suis clairement pas à 100%.
 
Mais y'a des domaines où je le suis plus et des domaines où je le suis moins. Dans tous les cas :
 
1) aucun domaine n'est mis de côté
2) j'essaye de cibler ceux avec le plus d'impact en premier


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66205824
Tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 09:30:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Construire une cave et s'habituer à un régime 100% constitué de champignons autoproduits. Je vois que ça.


 
Champignons de Paris, les meilleurs ! [:faluja:5]

n°66206343
Manisque
Posté le 24-06-2022 à 10:30:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je ne le suis clairement pas à 100%.

 

Mais y'a des domaines où je le suis plus et des domaines où je le suis moins. Dans tous les cas :

 

1) aucun domaine n'est mis de côté
2) j'essaye de cibler ceux avec le plus d'impact en premier

 

Ça, c'est selon ton point de vue qui n'est pas neutre du tout [:michel_cymerde:7].

 

Tu n'es pas le seul du topic à faire ces raccourcis et je trouve gênant de se moquer de Tuxerman alors qu'il assume son compromis sans chercher à donner des leçons aux autres.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66206408
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2022 à 10:38:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je ne le suis clairement pas à 100%.
 
Mais y'a des domaines où je le suis plus et des domaines où je le suis moins. Dans tous les cas :
 
1) aucun domaine n'est mis de côté
2) j'essaye de cibler ceux avec le plus d'impact en premier


 
Ben non, vu que tu manges de la viande :o  
 
Même de manière raisonnable et locale, ça change rien.  
 
On dirait un vroomer à qui on montre les chiffres mais qui veut pas les voir.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 10:38:30  profilanswer
 

n°66206430
djoul
Posté le 24-06-2022 à 10:40:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ben non, vu que tu manges de la viande :o  
 
Même de manière raisonnable et locale, ça change rien.  
 
On dirait un vroomer à qui on montre les chiffres mais qui veut pas les voir.


Bien sûr que si, avoir une consommation raisonnée (que ce soit de viande ou de bagnole), ça change « tout ».

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-06-2022 à 10:40:50
n°66206457
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2022 à 10:43:00  profilanswer
 

djoul a écrit :


Bien sûr que si, avoir une consommation raisonnée (que ce soit de viande ou de bagnole), ça change « tout ».


 
Ben non.  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 

Citation :

L’élevage responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre


 
Même un usage intensif de la bagnole ne peut pas lutter contre cette ineptie.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66206484
Tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 10:45:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ben non.  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 

Citation :

L’élevage responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre


 
Même un usage intensif de la bagnole ne peut pas lutter contre cette ineptie.


 
 :jap:  
 
Du coup si je vire végan, je peux aller rouler un peu ? [:fight]

n°66206525
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 10:49:37  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Ça, c'est selon ton point de vue qui n'est pas neutre du tout [:michel_cymerde:7].

 

Tu n'es pas le seul du topic à faire ces raccourcis et je trouve gênant de se moquer de Tuxerman alors qu'il assume son compromis sans chercher à donner des leçons aux autres.

 

Il se fait l'avocat du diable en plus de s'amuser à donner l'impression d'en avoir rien à foutre. C'est "un peu" différent.

 


cd5 a écrit :

 

Ben non, vu que tu manges de la viande :o

 

Même de manière raisonnable et locale, ça change rien.

 

On dirait un vroomer à qui on montre les chiffres mais qui veut pas les voir.

 

J'ai globalement réduit de manière drastique ma consommation de viande.

 

Du boeuf, bien moins d'une fois par semaine
Du porc et du poulet, dans des quantités réduites (occurence et masse)
50% de repas végé à la louche.

 

Si tu ne tiens pas compte des données qui ne vont pas dans ton sens aussi.

 

Au même titre que j'ai réduit mais pas supprimé totalement mon usage de la bagnole, que ma chaudière au fioul tourne toujours, moins mais toujours, en attendant le démarrage chantier (qui a pris du retard), que je ne m'interdis pas de manière définitive de prendre l'avion, mais que ça rentrera dans une réflexion, un calcul, visant à optimiser de manière importante mon bilan. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Jay Kay le 24-06-2022 à 10:53:24

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66206571
Manisque
Posté le 24-06-2022 à 10:53:57  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

:jap:

 

Du coup si je vire végan, je peux aller rouler un peu ? [:fight]

 

Attention tout de même, le kebab n'est pas vegan même si on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.

 
cd5 a écrit :

 

Ben non.
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

 
Citation :

L’élevage responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre

 

Même un usage intensif de la bagnole ne peut pas lutter contre cette ineptie.

 

Votre post contient beaucoup trop de bon sens pour passer ce Vendredi :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66206584
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 10:55:03  profilanswer
 

Après on peut continuer de se focaliser sur celui qui fait des efforts, en parle beaucoup trop, et donne des leçons sans être parfait, ou travailler avec ceux qui sont encore à 13To, ancrés dans un modèle de déplacement du siècle dernier, et dans un mode de consommation environnementalement insoutenable.


Message édité par Jay Kay le 24-06-2022 à 10:55:51

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66206640
Tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 11:00:02  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Attention tout de même, le kebab n'est pas vegan même si on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans.

 


 

Dans le mien en théorie il y a du poulet, mais comme je n'ai pas confiance je considère que c'est végan [:joce]
Sinon ils font des burgers végan chez BK, avec de faux steaks, j'ai peur d'essayer :D


Message édité par Tuxerman12 le 24-06-2022 à 11:00:47
n°66206746
djoul
Posté le 24-06-2022 à 11:10:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Ben non.
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

 
Citation :

L’élevage responsable de 14,5 % des émissions de gaz à effet de serre

 

Même un usage intensif de la bagnole ne peut pas lutter contre cette ineptie.

 

Parce que c'est justement une consommation complètement irraisonnable, tout comme pour les transports.

 

Passe à 0% sur ce critère, il restera toujours 85.5% d'émission de gaz à effet de serre d'origine humaine

 

Fais un effort "moyen" sur tous les générateurs de CO2, tu auras beaucoup plus d'impact.

 

Ce que fait JK a beaucoup plus de sens que quelqu'un qui passerait vegan pour limiter la production de CO2, sans rien remettre d'autre en cause.

 

Accessoirement, en france au moins, les voitures émettent plus que l'élevage : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

 

et ça ne m'étonnerait pas que ça ne soit que la partie combustion, pas la fabrication/transport.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 24-06-2022 à 11:15:13
n°66206822
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 11:15:50  profilanswer
 

:jap:

 

Voilà.

 

Tu pars de là, et tu cibles d'abord les plus gros carrés, en gros. (pour cd5 je te laisse faire la somme des casses "carnées" et les comparées à la cave "voiture" )

 

https://www.wedemain.fr/wp-content/uploads/Empreinte-carbone-Le-Monde.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 24-06-2022 à 11:16:30

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66206974
Tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 11:28:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

:jap:
 
Voilà.
 
Tu pars de là, et tu cibles d'abord les plus gros carrés, en gros. (pour cd5 je te laisse faire la somme des casses "carnées" et les comparées à la cave "voiture" )
 
https://www.wedemain.fr/wp-content/ [...] -Monde.png


 
Télétravail 3/5, tu gagnes 60% de CO2, problem solved, par contre le boeuf de kobé il va falloir se calmer un peu aussi  :o

n°66207102
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2022 à 11:40:56  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Parce que c'est justement une consommation complètement irraisonnable, tout comme pour les transports.
 
Passe à 0% sur ce critère, il restera toujours 85.5% d'émission de gaz à effet de serre d'origine humaine
 
Fais un effort "moyen" sur tous les générateurs de CO2, tu auras beaucoup plus d'impact.
 
Ce que fait JK a beaucoup plus de sens que quelqu'un qui passerait vegan pour limiter la production de CO2, sans rien remettre d'autre en cause.  
 
Accessoirement, en france au moins, les voitures émettent plus que l'élevage : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
et ça ne m'étonnerait pas que ça ne soit que la partie combustion, pas la fabrication/transport.


 
15.7% les voitures particulières, 9% la viande, mais ça reste les émissions locales, pas du bilan carbone par personne.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66207139
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-06-2022 à 11:45:02  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Tu ne vois pas où je veux en venir.  
 
L'exemple c'est pour dire que faire le vertueux SAUF sur les points sur lesquels on ne veut pas transiger, c'est pareil pour tout le monde : pour le gars qui fait tout bien mais qui prend l'avion 5 fois par an, pour le gars qui fait tout bien mais qui bouffe de la viande à tous les repas. Dans les deux cas, ils ne sont pas prêts à sacrifier leur confort, parce qu'ils font des efforts à côté, et ils donnent des leçons à tout va.


Ca s'appelle avoir une bonne une excuse pour ne surtout rien faire.
 
On peut agir et être très bon dans certains domaines afin de réduire notre impact, par exemple le transport, et être moins bon et pas encore au point dans d'autres, exemple la bouffe.
 
Si on nous le fait remarquer, on peut ensuite s'améliorer dans d'autres domaines. Mais si on attend d'être à 100% sur tous les fronts, on ne fera jamais rien puisqu'il y a toujours un domaine où on ne sera pas bon.
 
Ca donne des réflexions à base de: là je m'en ballec, parce que les chinois, parce que le transport routier, parce que les autres... Alors qu'on pourrait agir sur certains points qui amélioreraient le bordel.
Pierre par pierre.

Manisque a écrit :


 
Ça, c'est selon ton point de vue qui n'est pas neutre du tout [:michel_cymerde:7].
 
Tu n'es pas le seul du topic à faire ces raccourcis et je trouve gênant de se moquer de Tuxerman alors qu'il assume son compromis sans chercher à donner des leçons aux autres.


Y'a personne qui se moque spécialement, Tux se contente de s'en battre les couilles et de ne pas vouloir que son confort change sur aucun point, quand bien même il ne propose aucune solution alors que la situation qu'il propose est intenable.
(Bonus phrase à rallonge 10 points :o )
 
Je ne vois pas de leçons données, juste des arguments/avis.

n°66207229
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2022 à 11:53:30  profilanswer
 

Le confort de tux, célib avec ses gamins en garde alternée, appart en banlieue parisienne, perso j'en veux pas, hein.  
 
Faudrait essayer de voir à comprendre son désarroi quand on lui fout sous le nez du "non mais moi dans ma maison avec jardin en ville, je fais quasiment tout à vélo et je mange local".  
 
 
Ok, habitons tous dans la petite couronne d'agglo moyennes, la solution est trouvée. Il faut raser les villes, d'où ma référence à ixemul précédemment.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66207295
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-06-2022 à 12:00:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le confort de tux, célib avec ses gamins en garde alternée, appart en banlieue parisienne, perso j'en veux pas, hein.  
 
Faudrait essayer de voir à comprendre son désarroi quand on lui fout sous le nez du "non mais moi dans ma maison avec jardin en ville, je fais quasiment tout à vélo et je mange local".  
 
 
Ok, habitons tous dans la petite couronne d'agglo moyennes, la solution est trouvée. Il faut raser les villes, d'où ma référence à ixemul précédemment.


Il fait les choix de vie personnelle qu'il veut, quel est le rapport avec l'urbanisme et les modes de déplacement ?
 
C'est justement en ville qu'il est le plus facile de tout faire à vélo/TEC puisque tout est à proximité et desservi. Et c'est aussi là que la voiture est complètement inefficace.

n°66207316
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-06-2022 à 12:02:56  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Télétravail 3/5, tu gagnes 60% de CO2, problem solved, par contre le boeuf de kobé il va falloir se calmer un peu aussi  :o


En pratique le bonhomme moyen ne sera pas vertueux et au choix:
-En profitera pour habiter 60% plus loin de la COGIP
-En profitera pour aller 60% plus loin en vacances
-En profitera pour chauffer 60% de plus de surface de logement  
-En profitera pour acheter encore plus de bœuf de Kobe :o


Message édité par Natopsi le 24-06-2022 à 12:03:17

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66207345
Konovalov
Amiral
Posté le 24-06-2022 à 12:05:39  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le confort de tux, célib avec ses gamins en garde alternée, appart en banlieue parisienne, perso j'en veux pas, hein.  
 
Faudrait essayer de voir à comprendre son désarroi quand on lui fout sous le nez du "non mais moi dans ma maison avec jardin en ville, je fais quasiment tout à vélo et je mange local".  
 
 
Ok, habitons tous dans la petite couronne d'agglo moyennes, la solution est trouvée. Il faut raser les villes, d'où ma référence à ixemul précédemment.


Il a pas l’air dans le dessaroi quand il nous jette à la figure ses virées en Safrane et ses kebabs salade-tomate-oignons-sauce samouraï-chef.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°66207723
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2022 à 12:57:53  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Il a pas l’air dans le dessaroi quand il nous jette à la figure ses virées en Safrane et ses kebabs salade-tomate-oignons-sauce samouraï-chef.


 
En safrane qu'elles est bien pour la conduire ? J'ai pas souvenir qu'il roule là dedans :o  
 
S'il nous jette ça à la figure, c'est peut être en réaction à la culpabilisation constante qu'on lui balance à la gueule ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66207753
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2022 à 13:01:39  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Il fait les choix de vie personnelle qu'il veut, quel est le rapport avec l'urbanisme et les modes de déplacement ?
 
C'est justement en ville qu'il est le plus facile de tout faire à vélo/TEC puisque tout est à proximité et desservi. Et c'est aussi là que la voiture est complètement inefficace.


 
On en revient au choix, vraiment ? C'est pas compliqué, hein, le choix, plein de monde ne l'a pas.  
 
Perso j'ai plein de choix, j'ai assez d'argent pour assumer ceux que je fais : vivre en ville pour aller bosser à vélo, prendre la bagnole seulement le week-end. Mais ça nécessite d'avoir du pognon pour le logement, ça :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66207785
axklaus
Posté le 24-06-2022 à 13:05:29  profilanswer
 

Tu peux demander un logement social aussi :o
Ça tombe bien la plupart sont dans des villes
Bon le combo travail a vélo quand on est sous dip' en HLM est plus compliqué à réaliser, souvent des boulots a la con  :sweat:


Message édité par axklaus le 24-06-2022 à 13:09:17
n°66207887
Tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 13:19:25  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
En safrane qu'elles est bien pour la conduire ? J'ai pas souvenir qu'il roule là dedans :o  
 
S'il nous jette ça à la figure, c'est peut être en réaction à la culpabilisation constante qu'on lui balance à la gueule ?


 
Non, son neurone a buggé, j'ai dit précédemment que j'ai habité à côté de Safran [:clooney37]

n°66207895
mikamika
Posté le 24-06-2022 à 13:20:23  profilanswer
 

C'était feu Supersonique en Safrane non ?

n°66207990
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2022 à 13:29:09  profilanswer
 

Oui :'(


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66208629
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 14:47:00  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
On en revient au choix, vraiment ? C'est pas compliqué, hein, le choix, plein de monde ne l'a pas.  
 
Perso j'ai plein de choix, j'ai assez d'argent pour assumer ceux que je fais : vivre en ville pour aller bosser à vélo, prendre la bagnole seulement le week-end. Mais ça nécessite d'avoir du pognon pour le logement, ça :o


 
J'aimerais qu'on arrête avec le "j'ai pas le choix".
 
Qu'on n'ai pas toutes les opportunités accessibles, oui, que notre réalité individuelle ne nous permette pas de choisir tous les choix qui s'offrent à d'autres, oui.
 
Mais la définition même d'un choix, c'est une décision propre à chacun. Que donc tout le monde possède.
 
"Nous ne pouvons pas ne pas choisir : ne pas choisir, c’est encore choisir ! Le choix fait partie de la réalité même de notre existence." (Agata Zielinski)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66208747
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 24-06-2022 à 15:02:03  profilanswer
 

Cela doit venir d'une volonté de ne pas admettre ses propres torts.
 
N'ayant pas le choix, je ne suis pas responsable de ma situation, je n'ai donc rien à me reprocher, c'est la société/le monde qui est méchant, je ne fais que subir, je suis une victime et non un bourreau.
Cela permet de ne pas me remettre en question et de me dédouaner de toute conséquence qui pourrait survenir.
 
 :jap:

n°66208860
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 15:17:18  profilanswer
 

:jap:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66208931
Manisque
Posté le 24-06-2022 à 15:27:49  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Cela doit venir d'une volonté de ne pas admettre ses propres torts.

 

N'ayant pas le choix, je ne suis pas responsable de ma situation, je n'ai donc rien à me reprocher, c'est la société/le monde qui est méchant, je ne fais que subir, je suis une victime et non un bourreau.
Cela permet de ne pas me remettre en question et de me dédouaner de toute conséquence qui pourrait survenir.

 

:jap:

 

Cette véritance vendredesque  [:galaswinda:4].

 
Spoiler :

J'approuve complètement [:zog79:2].



---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66208946
Tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 15:28:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
J'aimerais qu'on arrête avec le "j'ai pas le choix".
 
Qu'on n'ai pas toutes les opportunités accessibles, oui, que notre réalité individuelle ne nous permette pas de choisir tous les choix qui s'offrent à d'autres, oui.
 
Mais la définition même d'un choix, c'est une décision propre à chacun. Que donc tout le monde possède.
 
"Nous ne pouvons pas ne pas choisir : ne pas choisir, c’est encore choisir ! Le choix fait partie de la réalité même de notre existence." (Agata Zielinski)


 
Moi j'ai parfois besoin de me transporter dans le confort, de ne pas hurler intérieurement mais qu'est ce que je fous là à ce putain d'arrêt de bus ... sans bus, de déplacements qui se déroulent comme prévu, sans aucune galère, ni météo, ni grève, ni voyage dans une boite de sardines fumées à 45°, ni autre connerie ... C'est ton cas aussi, si tu n'aimais pas le confort tu vivrais sous une tente et non dans une jolie petite maison de campagne à côté d'un champs de vaches milka  [:churros norris]

n°66208957
Tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 15:30:10  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Cela doit venir d'une volonté de ne pas admettre ses propres torts.
 
N'ayant pas le choix, je ne suis pas responsable de ma situation, je n'ai donc rien à me reprocher, c'est la société/le monde qui est méchant, je ne fais que subir, je suis une victime et non un bourreau.
Cela permet de ne pas me remettre en question et de me dédouaner de toute conséquence qui pourrait survenir.
 
 :jap:


 
Ben c'est vous qui voulez restreindre les libertés, nous ça va, on gérait bien nos vies jusqu'à maintenant, sans rien demander à personne.

n°66208981
Jay Kay
Posté le 24-06-2022 à 15:33:19  profilanswer
 

Fig 1. Le déni.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°66209027
Manisque
Posté le 24-06-2022 à 15:38:55  profilanswer
 

J'ai voulu prendre le train pour faire économiser des sous à la cogip et ne pas polluer pour rien.
Sauf que les trains Anglois ont une avance monstrueuse sur les Français et les Allemands quand il s'agit de grève et de retards.
Au final j'ai pris le taxi, lui ait dit d'envoyer la facture à la cogip et hop, facilement 15L de mazout et 100 balles pour rien. Sans oublier le ticket de train à 20 balles que j'ai failli payer dans le vent.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66209042
Tuxerman12
Posté le 24-06-2022 à 15:40:26  profilanswer
 

Grève SNCF le 6 juillet, j'espère que personne d'ici n'avait prévu de partir de jour là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR