Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5203 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63948035
djoul
Posté le 07-09-2021 à 09:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Tu crois que les automobilistes n'en ont pas marre de ce foutage de gueule taille xxxxl ?

Bah on paye 50 ans de dérive à se masquer les yeux et à reporter le problème. Du coup comme le gars à qui le médecin parle d'obésité morbide, le traitement fait plus mal qu'un régime équilibré sur la durée.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 09:42:58  profilanswer

n°63948096
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 07-09-2021 à 09:50:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu crois que les automobilistes n'en ont pas marre de ce foutage de gueule taille xxxxl ?

Tu peux étayer ?

---------------
FIN.
n°63948101
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 09:50:36  profilanswer

djoul a écrit :

Bah on paye 50 ans de dérive à se masquer les yeux et à reporter le problème. Du coup comme le gars à qui le médecin parle d'obésité morbide, le traitement fait plus mal qu'un régime équilibré sur la durée.

Il y a 50 ans on n'était pas tout à fait dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui vis à vis de la voiture.  

En revanche, il y a 20 ans, ça aurait du commencer à bouger, c'est étonnant que Paris ne se réveille que maintenant, en fait.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63948136
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 09:54:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu t'en fous, t'habites pas Paris :o :o

J'habite Grand Paris  [:moonzoid:5]  
Et je galère dans Petit Paris [:moonzoid:2]
Dimanche soir un conducteur ratp avait la gastro ou le covid, on est passés à 1 bus toutes les heures, 1h30 pour 1 trajet que je ferais en 10 minutes avec ma petite voiture bien aimée  [:churros norris]  

n°63948185
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 09:58:52  profilanswer

djoul a écrit :

Personne n'a rien masqué à personne, les vélos et les baskets ont de tous temps été en vente libre. Si ça n'a pas pris naturellement c'est que les gens n'aiment pas ça.

n°63948232
manisque
Posté le 07-09-2021 à 10:04:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux dire que les automobiliss souffrent du manque de voies ? de l'absence de trottoir et de passage piétons ? d'infra cyclables sécurisées ?

Oui. Les infras daubés pour les uns concernent aussi les autres.

J'ai habité quelques mois dans un coin où la route passait sous un pont étroit avec la voie ferrée dessus. C'est étroit et il n'y a pas de trottoir (en gros, une seule voie de ~3m de large sans aucun marquage, des panneaux de danger/priorité et tout le monde se démerde :o).  
Comme la gare n'est pas loin, les piétons sont souvent au pas de course :o. Mais ils ont pensé à mettre a un mirroir asphérique bien haut pour que les automobilistes se voient de loin, sauf qu'il est trop haut pour les piétons [:madame_de_galles:5]. C'est génial l'hiver de nuit :o.

Quand on dit que c'est la faute des infras [:farpaitement].

Jay Kay a écrit :

Encore une fois ce topic ne concerne pas que Paris. Et clairement, en france, l'automobiliste n'a pas trop à se plaindre des infrastructures. Y'a de la route pour aller partout.

C'est surtout un problème de qualité plutôt que de quantité.

C'est similaire avec les infras cyclistes conçues et entretenues avec les pieds, il y en a parfois plein, mais c'est de la merde quand même. C'est souvent pareil pour les routes et les trottoirs (parfois aussi pour les TC).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63948277
manisque
Posté le 07-09-2021 à 10:08:19  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Personne n'a rien masqué à personne, les vélos et les baskets ont de tous temps été en vente libre. Si ça n'a pas pris naturellement c'est que les gens n'aiment pas ça.

Vu la qualité des infras (et leur population [:madruhr watfelir:5]) dans certains coins, je peux comprendre que le vélo puisse faire peur.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63948306
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 10:11:25  profilanswer

manisque a écrit :

Vu la qualité des infras (et leur population [:madruhr watfelir:5]) dans certains coins, je peux comprendre que le vélo puisse faire peur.

Toujours vivant, et j'ai 1000 fois plus apprécié rouler sur la chaussée que sur une PC.

n°63948351
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 07-09-2021 à 10:16:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Toujours vivant, et j'ai 1000 fois plus apprécié rouler sur la chaussée que sur une PC.

Tu as pratiqué toutes les routes de France ou tu ne comprends pas ce que "dans certains coins" veut dire ?

---------------
FIN.
n°63948364
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 10:18:16  profilanswer

qwetchee a écrit :

Tu as pratiqué toutes les routes de France ou tu ne comprends pas ce que "dans certains coins" veut dire ?

Non juste celles qui ont été castrées en golfs 18 trous + pistes cyclables à Paname [:360no2:7]
J'ai pratiqué la banlieue aussi, principalement le 94 :o
N'hésite pas de poster du propre si tu veux que je te réponde ;)

Message édité par Tuxerman12 le 07-09-2021 à 10:24:20
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 10:18:16  profilanswer

n°63948419
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 10:23:22  profilanswer

manisque a écrit :

C'est surtout un problème de qualité plutôt que de quantité.

C'est similaire avec les infras cyclistes conçues et entretenues avec les pieds, il y en a parfois plein, mais c'est de la merde quand même. C'est souvent pareil pour les routes et les trottoirs (parfois aussi pour les TC).

La taille ça compte aussi. [:moonblood9:3]

En voiture t'as besoin de voies de circulation et de stationnements à destination. Et les élues anti-bagnoles le savent mieux que quiconque.

n°63948819
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-09-2021 à 11:01:59  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Les 2 premiers :jap:
Pour le reste, comme souvent, tu oublies que le Bariste est aussi piéton et/ou cycliste

Exact, c'est pour ça qu'il n'y a aucun problème nulle part, qu'on peut traverser au calme sur les passages piétons sans supplier, et qu'en vélo on est toujours dépassé large avec visibilité.  :lol:  
Et c'est aussi pour ça que le 30 km/h n'est pas contesté ou que la réattribution d'une infime portion des voies aux autres modes de déplacement ne fait couiner personne. :lol:  
Car tous les automobilistes/motos sont aussi des piétons/cyclistes. [:power600]  

J'oublie rien du tout, je constate. [:clooney38]

n°63948852
milfeuille​s
Posté le 07-09-2021 à 11:05:18  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu améliores la situation des piétons et des cyclistes, ça améliore souvent la situation des automobilistes.

Par exemple des passages piétons de qualité, ça fait moins d'incertitudes avec des piétons qui traversent à l'arrache et moins de danger/stress pour les deux camps.

Construire des routes, c'est bien beau, mais il faudrait bien le faire. Par exemple avec des infras cycliss et piétonnes de qualitay bien pensées au lieu de les rajouter à l'arrache une fois qu'il n'y a plus de place ni de budget.

Bah qui a dit le contraire ?
Ici on critique les pipes au pouvoir* qui n'ont jamais foutu les pieds sur un vélo, (sur un trottoir ailleurs que pour sortir la poubelle ou aller au parking on peut en douter) et qui font de la merde à base de peinture ou de bouts de piste débiles sans aucune continuité.

9001% d'accord avec toi. :jap:  
 [:pinkettte:2]  

*concernant ce sujet, le reste, j'en sais rien.

Jay Kay a écrit :

Vrai parlé.

D'où l'existence de ce topic, et la radicalisation de certains cycliss qui en ont marre de voire les bases des déplacements bafoués.

A l'origine, les voies étaient dédiées à tous les usagers. Et puis on a commencé à sacrifier l'espace au profit de la bagnole, au point qu'aujourd'hui, certaines zones ne soient plus accessibles à pied (ou à vélo).

[:shimay:1]

Message édité par milfeuilles le 07-09-2021 à 11:05:52
n°63948888
milfeuille​s
Posté le 07-09-2021 à 11:09:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tiens, un sondage de la vallée voisine. 600 répondants.
https://i.imgur.com/rW7DQyi.jpg

:lol:  
Je vous aime bien monsieur Tux, mais à un moment il faut concéder quelques points. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 07-09-2021 à 11:10:20
n°63948902
Jay Kay
Posté le 07-09-2021 à 11:10:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, en dehors des autoroutes et des voies rapides, je vois pas vraiment d'endroits où je peux pas passer à vélo. Et ces routes ne sont pas un problème d'urbanisme, elles sont là pour traverser rapidement.  

Quand je me déplaçais en bagnole, j'en avais aussi marre du comportement des bagnoles, j'ai jamais vraiment été emmerdé par des piétons ou des cyclistes sur mon trajet. Maintenant que je me déplace à vélo pour aller bosser, je suis désespéré de voir le comportement de certains cyclistes, les bagnoles me font tout autant chier, et les piétons ça va :o :o  

Bref, les gens :o

https://www.google.fr/maps/@47.7730 [...] authuser=0

https://www.google.fr/maps/@47.7690 [...] authuser=0

https://www.google.fr/maps/@47.7566 [...] authuser=0

3 exemples qui passent easy quand t'es power user, mais où tu passes pas quand tu flippes ou que t'es avec des enfants.

Alors oui, en tant que power user, tu peux aussi les éviter en faisant des détours, mais quand t'arrives dedans en tant que néophyte ou touriste, t'es clairement en danger à cause du traffic.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63949166
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 11:37:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tiens, un sondage de la vallée voisine. 600 répondants.
https://i.imgur.com/rW7DQyi.jpg

:lol:  
Je vous aime bien monsieur Tux, mais à un moment il faut concéder quelques points. :o

Le ressenti et la réalité sont 2 mondes différents. Quand je bossais tôt le matin, je croisais tous les jours une mamie avec une gazeuse à la main prête à m'asperger la gueule si je m'approchais à moins de 100 mètres.  [:dovakor]  
J'ai cherché une étude de ce genre pour Paname, pas trouvé, mais je pense que les réponses seraient à peine différentes, même en Q3 2021 :D

n°63949477
djoul
Posté le 07-09-2021 à 12:18:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout comme les brocolis vapeur/poisson cuisson unilatérale/badoit existent mais que l’adolescent préfère un Big Mac/coca  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 07-09-2021 à 12:18:58
n°63949541
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 12:29:23  profilanswer

djoul a écrit :

Tout comme les brocolis vapeur/poisson cuisson unilatérale/badoit existent mais que l’adolescent préfère un Big Mac/coca  [:zedlefou:1]

Tu te rends compte que tu viens de te tirer une balle dans le pied en assimilant ton bicloune à un plat de brocolis ?  [:churros norris]

n°63949542
zeql_
Posté le 07-09-2021 à 12:29:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le ressenti et la réalité sont 2 mondes différents. Quand je bossais tôt le matin, je croisais tous les jours une mamie avec une gazeuse à la main prête à m'asperger la gueule si je m'approchais à moins de 100 mètres. [:dovakor]
J'ai cherché une étude de ce genre pour Paname, pas trouvé, mais je pense que les réponses seraient à peine différentes, même en Q3 2021 :D

Je crois que t'as pas trop compris le principe de manque de "sécurité" pour un cycliste.
La gazeuse contre un camion qui tourne sans checker ses angles morts...

n°63949551
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 07-09-2021 à 12:30:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le ressenti et la réalité sont 2 mondes différents. Quand je bossais tôt le matin, je croisais tous les jours une mamie avec une gazeuse à la main prête à m'asperger la gueule si je m'approchais à moins de 100 mètres.  [:dovakor]  

[:didierlachance:5] venant de toi, monsieur anecdote perso.

---------------
FIN.
n°63949584
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 12:34:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je crois que t'as pas trop compris le principe de manque de "sécurité" pour un cycliste.
La gazeuse contre un camion qui tourne sans checker ses angles morts...

Les camions il y en a encore plus qu'avant Hidalgo, faut bien alimenter 2 millions de sédentaires affamés de brocolis, smartphones, armoires normandes et récupérer leurs déchets.  :o  

n°63949588
milfeuille​s
Posté le 07-09-2021 à 12:35:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le ressenti de sécurité fait que tu empruntes ou pas le vélo comme moyen de transport.
C'est donc la réalité de l'utilisation ou pas de ce moyen de transport dans ce cas. [:spamafote]  

Ma foi, si plus de 80% de personnes ne pratiquant pas le vélo dans le secteur déclarent ne pas le faire principalement par manque de sécurité ne te convient pas, je ne sais pas ce que tu veux de plus. [:transparency]

n°63949591
manisque
Posté le 07-09-2021 à 12:35:41  profilanswer

djoul a écrit :

Même pas en rève je fais des légumes à la vapeur si c'est moi qui cuisine [:911gt3]. Alors que des bonnes patates découpées finement et frites à la poële*, c'est bon, pas cher et ça pue tout autant [:cisco11:4]. On peut même frire des bananes ou d'autres fruits/légumes/viande random pour rentabiliser le temps de chauffe (mais pas trop verts, les légumes, il parait que ça transmet des maladies appellées "vitamines" :o).

*L'huile de friture est évidemment remise dans sa bouteille une fois refroidie et décantée, puis réutilisée avant de terminer en allume barbecue ou en antirouille de portail [:thoulisse_bernard:1], c'est ça, l'écologie [:calimefrog:8].

---------------
n°63949626
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 12:41:17  profilanswer

manisque a écrit :

Même pas en rève je fais des légumes à la vapeur si c'est moi qui cuisine [:911gt3]. Alors que des bonnes patates découpées finement et frites à la poële*, c'est bon, pas cher et ça pue tout autant [:cisco11:4]. On peut même frire des bananes ou d'autres fruits/légumes/viande random pour rentabiliser le temps de chauffe (mais pas trop verts, les légumes, il parait que ça transmet des maladies appellées "vitamines" :o).

*L'huile de friture est évidemment remise dans sa bouteille une fois refroidie et décantée, puis réutilisée avant de terminer en allume barbecue ou en antirouille de portail [:thoulisse_bernard:1], c'est ça, l'écologie [:calimefrog:8].

Les restaurateurs peuvent utiliser la même huile de friture pendant 1 semaine, si ça n'a pas changé, j'ai été choqué quand j'ai appris ça, je croyais qu'ils la changeaient tous les jours  [:clooney24]

n°63949689
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-09-2021 à 12:49:52  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ma foi, si plus de 80% de personnes ne pratiquant pas le vélo dans le secteur déclarent ne pas le faire principalement par manque de sécurité ne te convient pas, je ne sais pas ce que tu veux de plus. [:transparency]

Il suffit de faire des vélos plus sûrs  [:spamafote]  

On commence par y rajouter 2 roues de plus, pour une meilleure stabilité (on a essayé avec une seule de plus, mais c'était pas encore ça [:klemton] )...  
Puis on met un carénage intégral pour se protéger des autres vélos....  
Pour les jours de pluie, on peut envisager un toit et des vitres contre le vent...
Comme tout ça ça commence à peser un peu, on améliore la motricité avec une aide mécanique...

Et voilà ! On a inventé le vélo sécurisant parfait !  

J'suis sûr qu'il y a un marché ENORME pour ces vélos d'un genre nouveau et sécurisant...  [:jb18v:9]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63949728
djoul
Posté le 07-09-2021 à 12:55:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu te rends compte que tu viens de te tirer une balle dans le pied en assimilant ton bicloune à un plat de brocolis ?  [:churros norris]

On a surtout la confirmation que tu ne sais pas apprécier les bonnes choses  [:julm3]  

n°63950118
manisque
Posté le 07-09-2021 à 13:42:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les restaurateurs peuvent utiliser la même huile de friture pendant 1 semaine, si ça n'a pas changé, j'ai été choqué quand j'ai appris ça, je croyais qu'ils la changeaient tous les jours  [:clooney24]

Parce que tu crois qu'ils changent la broche à kebab tous les jours ? :o

---------------
n°63950141
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 13:44:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En voiture t'as besoin de voies de circulation et de stationnements à destination. Et les élues anti-bagnoles le savent mieux que quiconque.

Pourquoi forcément au féminin ? :o :o :o :o  

Le stationnement "à destination" il est amené à disparaitre, la destination deviendra un P+tram ou un parking proche de la zone 100% piétonne.

---------------
n°63950173
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 13:48:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

3 exemples qui passent easy quand t'es power user, mais où tu passes pas quand tu flippes ou que t'es avec des enfants.

Alors oui, en tant que power user, tu peux aussi les éviter en faisant des détours, mais quand t'arrives dedans en tant que néophyte ou touriste, t'es clairement en danger à cause du traffic.

Sur les 3 exemples si je suis avec mes enfants, je prends le trottoir, quitte à mettre pied à terre sur quelques mètres. Et je crois pas qu'un flic s'amuse à m'aligner pour ça :o :o :o  
Ces exemples montrent qu'il n'y a pas d'infra vélo, mais que l'infra piétonne est bien là, même sur un truc qui ressemble à une ZAC prévue pour la bagnole (le premier exemple).

---------------
n°63950188
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 13:49:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les camions il y en a encore plus qu'avant Hidalgo, faut bien alimenter 2 millions de sédentaires affamés de brocolis, smartphones, armoires normandes et récupérer leurs déchets.  :o  

Source ? :o

---------------
n°63950284
Pomme-abri​cot
Posté le 07-09-2021 à 13:58:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a 50 ans on n'était pas tout à fait dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui vis à vis de la voiture.  

En revanche, il y a 20 ans, ça aurait du commencer à bouger, c'est étonnant que Paris ne se réveille que maintenant, en fait.

Il y a 20 ans l'électorat n'était pas prêt [:spamafote]

n°63950449
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 14:13:29  profilanswer

A Paris, peut être :o :o

---------------
n°63950492
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 14:17:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi forcément au féminin ? :o :o :o :o

Le stationnement "à destination" il est amené à disparaitre, la destination deviendra un P+tram ou un parking proche de la zone 100% piétonne.

La dictature vert pomme [:360no2:7]
Les centres de shoot derrière les buissons sont inclus au programme ? :o
J'espère que les stationnements résidentiels sont aussi amenés à disparaitre, faut assumer msieus-dames, pas juste faire de l'ostracisme dans les hubs historiques [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-09-2021 à 14:41:16
n°63950681
Jay Kay
Posté le 07-09-2021 à 14:37:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur les 3 exemples si je suis avec mes enfants, je prends le trottoir, quitte à mettre pied à terre sur quelques mètres. Et je crois pas qu'un flic s'amuse à m'aligner pour ça :o :o :o  
Ces exemples montrent qu'il n'y a pas d'infra vélo, mais que l'infra piétonne est bien là, même sur un truc qui ressemble à une ZAC prévue pour la bagnole (le premier exemple).

Et là ?

https://www.google.fr/maps/@47.7755 [...] authuser=0

https://www.google.fr/maps/@47.7731 [...] authuser=0

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63950731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2021 à 14:42:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout à fait, et c'est important dans les endroits où c'est la seule solution. En RP, ce n'est heureusement absolument pas le cas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63950814
Gnomovtt
Posté le 07-09-2021 à 14:51:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

belle ville de m***e quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°63950838
Jay Kay
Posté le 07-09-2021 à 14:53:48  profilanswer

Pour un power user, ça se roule franchement bien : peu de circulation, peu d'aménagement, mais peu de cyclistes.

Là j'ai cité les pires exemples, dans les pires coins. Ou vraiment, les mobilités actives sont persona non grata.

Après, si tu veux rouler sur les infras cyclables, oui, là c'est une autre histoire.

---------------
n°63951019
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 15:11:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça ressemble pas beaucoup à du centre ville tout ça  :o

n°63951035
Jay Kay
Posté le 07-09-2021 à 15:13:01  profilanswer

Et pourtant, hormis une situation sur le second post, c'est tout en zone urbaine.

---------------
n°63951180
Tuxerman12
Posté le 07-09-2021 à 15:29:07  profilanswer

A un moment donné faut devenir raisonnable et laisser de la place aux moyens de transport rapides. Dans ma banlieue y a du cycliste qui roule sur la chaussée, ça se passe bien, on leur file même des boissons fraiches pour éviter l'hyperthermie :o

n°63951310
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 15:42:59  profilanswer

Le premier, ça passe doucement, le deuxième c'est mal foutu, mais je vois quand même qu'il y a une PC séparée de l'autre côté (pour ceux qui viennent dans l'autre sens).  
Dans les deux cas, on n'est plus vraiment dans l'urbanisme là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)