Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4523 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63878571
Tuxerman12
Posté le 29-08-2021 à 18:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu connais le lait stérilisé uht ?
Rien qu'en le chauffant au moment de le foutre en bouteille on lui offre 6 mois de vie. Si pour toi du lait frais tu dois le traire toi-même et le consommer dans les 2 heures, libre à toi, mais ce sera sans moi. J'achète fruits et légumes frais aussi, certains tiennent plus d'1 semaine easy  [:dovakor]
Aller au magasin tous les soirs pour autre chose que de la bière ça me fatigue :lol:
Et niveau magasins à 8-10 minutes à pieds j'ai 4 boulangeries, 3 pharmacies, 2 carrefour city, 1 franprix, 1 lidl, 2 boucheries halal, 3 épiceries, 1 petit primeur, 4 kebabs/pizzerias/burgers, 1 japonais, 0 poissonnier. Voilà tu sais tout :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-08-2021 à 19:09:26
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 18:58:02  profilanswer

n°63878965
Tuxerman12
Posté le 29-08-2021 à 19:55:39  profilanswer

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : https://www.sortiraparis.com/actual [...] le-30-aout
[:360no2:7]

n°63879150
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-08-2021 à 20:21:09  profilanswer

Même argumentaire giléjonesque que pour le port du masque :
- Port généralisé : ouais mais y'a personne dans ces rues là, Hidalgo demition  [:madametaxa:9]
- Port limité à certaines rues : on y comprend rien, pourquoi faire compliqué, Hidalgo demition  [:madametaxa:9]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63879712
Jay Kay
Posté le 29-08-2021 à 21:18:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Du frais longue conservation, c'est un sacré concept quand on y pense. :o

Blague à part, y'a aucun magasin près de chez toi alors que tu vis dans un univers de béton ?

Quand j'habitais dans une ville moyenne ou grosse, y'avait tout en plusieurs exemplaires pas loin et de qualité. Si en plus des contraintes de l'entassement urbain j'avais du me fader la voiture pour chercher à manger j'aurais pété une durite plus rapidement que ce qui s'est passé. :pt1cable:

@JKay: si c'est le chemin des courses, c'est de la grosse qualitance. :love:

Ouep  :whistle:

https://imgur.com/a/JFpHYuM

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63880022
Tuxerman12
Posté le 29-08-2021 à 21:42:56  profilanswer

Ah pas mal le vélo chasse-neige ! [:winpoks]
À Paname ils râlent sur twitter quand les PC ne sont pas déneigées J0 à 9h :o

Message édité par Tuxerman12 le 29-08-2021 à 21:45:10
n°63880149
axklaus
Posté le 29-08-2021 à 21:54:26  profilanswer

j'avoue c'est balèze, le fait que ce soit de la fraiche pas tassée doit faciliter,
c'était pas facile cet hiver, même a Strasbourg le déneigement des routes est plus efficace que celui des pistes cyclables séparées

Message édité par axklaus le 29-08-2021 à 21:55:10
n°63881353
Tuxerman12
Posté le 30-08-2021 à 01:12:41  profilanswer

Y a-t-il un déneigement ?
Sur Paname, souvent un peu de sable et de sel associé au passage des voitures suffit à garder la chaussée mouillée et non gelée.

n°63881813
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 09:08:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ok, donc toi tu as le droit d'aller où tu veux, à la campagne en te garant au pied du Airbnb, et même au centre commercial qui soit disant tue les petits commerces de fromage de chèvre, en voiture, mais personne ne devrait pouvoir poser ses roues à proximité des commerces de ton centre ville, logique implacable.

Je vois pas à quel moment tu peux déduire ça de mes posts.  

Je peux me garer chez moi sur ma place de parking dédiée, il y a également du parking dans la rue (payant évidemment), mais à aucun moment je ne souhaite fermer l'accès aux autres. Quand je pars de chez moi, je pars à pied, j'ai 10mn de marche. En voiture je ne peux pas y circuler, c'est réservé aux résidents des rues piétonnes. Il y a aussi des parkings souterrains qui permettent d'accéder directement à l'hypercentre piéton.  

Tu extrapoles complètement mon propos. Et les bouchons en ville me font aussi chier moi, quand je dois partir de chez moi en bagnole.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63882388
franckyvin​vin12
Posté le 30-08-2021 à 10:25:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est très bien le trolley :  
- pas d’infras lourdes à bâtir comme pour un tram, possibilité de modifier les itinéraires, rallonger etc
- bien moins bruit qu’un moteur thermique
- pas de rejet de gaz/particules
- pas besoin de plusieurs tonnes de batteries
 [:pressure:8]

Assez d'accord, sauf que je pense que les plusieurs tonnes de batterie vont amha très rapidement être plus avantageuses (moins chères, et sans pourrir la ville avec des câbles partout) que les infras d'un trolley :jap:

n°63883000
axklaus
Posté le 30-08-2021 à 11:36:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur Paname, souvent un peu de sable et de sel associé au passage des voitures suffit à garder la chaussée mouillée et non gelée.

oui il faut rouler sur la chaussée dans ces cas la, mais les vrais itinéraires cyclables il a fallu attendre le dégel  :jap:  

on voit que certains ont réussi a passer tout de même (surement des VAE en pneu tout terrain) , perso j'ai fait 5 mètres et je suis retourné sur la route des voitures  :o  
https://i.ibb.co/QK58XQF/20210115-094343-HDR-2.jpg

Message édité par axklaus le 30-08-2021 à 11:38:21
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 11:36:48  profilanswer

n°63884467
Tuxerman12
Posté le 30-08-2021 à 14:38:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois pas à quel moment tu peux déduire ça de mes posts.  

Je peux me garer chez moi sur ma place de parking dédiée, il y a également du parking dans la rue (payant évidemment), mais à aucun moment je ne souhaite fermer l'accès aux autres. Quand je pars de chez moi, je pars à pied, j'ai 10mn de marche. En voiture je ne peux pas y circuler, c'est réservé aux résidents des rues piétonnes. Il y a aussi des parkings souterrains qui permettent d'accéder directement à l'hypercentre piéton.  

Tu extrapoles complètement mon propos. Et les bouchons en ville me font aussi chier moi, quand je dois partir de chez moi en bagnole.

Ah ben excuse moi alors. Je croyais que t'étais un de ceux qui après s'être installé dans un hub urbain veulent virer tout le monde à coups de pieds ou de feutres dans les portières. :o

n°63884615
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 14:56:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah ben excuse moi alors. Je croyais que t'étais un de ceux qui après s'être installé dans un hub urbain veulent virer tout le monde à coups de pieds ou de feutres dans les portières. :o

Je sais pas qui veut vraiment ça. Des espaces piétons apaisés, je crois que c'est bénéfique pour tout le monde, même pour ceux qui n'habitent pas en ville. Il faut simplement laisser une place raisonnable à la bagnole. (et quand je dis espace piéton apaisé, c'est pas forcément 100% piéton, c'est pas viable :o )
La bagnole c'est comme tout, ça pose problème dès qu'il y en a trop (  [:masouaaaaar:2] - proof). A Paris il faudrait une putain de réflexion un peu globale, mais comme ça a été discuté au dessus, c'est pas gagné, parce qu'Hidalgo ne bosse que pour Paris.  

Ici on a du bol, le maire est aussi président de l'agglo, et il est du même bord que la présidente de région : ça permet de faire avancer certains trucs plus rapidement, je pense.

---------------
n°63884767
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-08-2021 à 15:13:23  profilanswer

Elle "bosse" ( [:afrojojo] ) que pour Paris, et encore pas pour tous les arrondissements

Après, faut quand même pas se mentir trop longtemps. Le citadin qui ne veut plus de voitures vers chez lui en a rien à branler de poser son 3008 de location / Cayenne perso à moitié sur le trottoir, du bruit ou de la pollution quand il est dans le sud / en vacances / au ski :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63884812
babyboy4
Posté le 30-08-2021 à 15:18:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : https://www.sortiraparis.com/actual [...] le-30-aout
[:360no2:7]

A la base il ne devait y avoir que les Maréchaux je crois  :D

n°63884842
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 15:22:02  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Elle "bosse" ( [:afrojojo] ) que pour Paris, et encore pas pour tous les arrondissements

Après, faut quand même pas se mentir trop longtemps. Le citadin qui ne veut plus de voitures vers chez lui en a rien à branler de poser son 3008 de location / Cayenne perso à moitié sur le trottoir, du bruit ou de la pollution quand il est dans le sud / en vacances / au ski :o

Tu généralises, c'est très moche.  
A titre perso, j'ai toujours détesté me garer n'importe comment. D'ailleurs je le fais jamais, c'est pas possible dans ma tête, et je suis pas le seul au vu de la presque non-anarchie de stationnement constatée sur les plages autour de chez moi. Il y a toujours quelques sans-gêne qui, par définition, se foutent de ce qu'ils font. Mais on est sur une minorité. Ce sont les mêmes qui squattent les pistes cyclables "j'en ai pour 2mn", ou qui à vélo grillent les feux sans rien regarder et roulent sur les trottoirs :o

---------------
n°63884908
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-08-2021 à 15:28:55  profilanswer

T'es un 34 pas un 75 :o

Tout ce foin sur les pistes cyclables squattées à base de "à mort les woature" pour une simple minorité ? La bonne et la mauvaise généralisation [:xqwzts:1] :o

---------------
n°63884926
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 15:30:42  profilanswer

T'es un 34 pas un 75 :o

Tout ce foin sur les pistes cyclables squattées à base de "à mort les woature" pour une simple minorité ? La bonne et la mauvaise généralisation [:xqwzts:1] :o

:D :D  

Si on limite les voitures en ville, on limite aussi les comportements du genre. Et il y a plein d'infrastructures qui empêchent de se garer n'importe comment :o

---------------
n°63884991
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-08-2021 à 15:37:33  profilanswer

Les parkings vélos ? :whistle:

J'ai d'ailleurs appris sur le topac Lyon que certains parkings sous-terrain Lyonnaisiens proposaient des places de parking à 40€/an l'abonnement, 50 avec un casier et 65€ casier avec prise élec. Faut que je regarde ce dernier pour recharger le vélo et le parker [:transparency]
Parce que ça, en tout cas pour moi, c'est quand même le plus chiant.

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 30-08-2021 à 15:38:02

---------------
n°63885093
Tuxerman12
Posté le 30-08-2021 à 15:48:08  profilanswer

Sisi, tout le monde y a droit aux suppressions de parkings et à l'escroquerie.
Si je veux emmener mon fils au bois de Vincennes j'ai le choix entre galère en TECS ou 50 balles de stationnement dans la rue, du coup au lieu de faire 5 km vers Paris XII, j'en fais 20 dans l'autre sens, tant pis pour le CO2 on va se poser ailleurs, game over BDV  :o  

n°63885192
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-08-2021 à 15:58:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu connais le lait stérilisé uht ?
Rien qu'en le chauffant au moment de le foutre en bouteille on lui offre 6 mois de vie. Si pour toi du lait frais tu dois le traire toi-même et le consommer dans les 2 heures, libre à toi, mais ce sera sans moi. J'achète fruits et légumes frais aussi, certains tiennent plus d'1 semaine easy  [:dovakor]
Aller au magasin tous les soirs pour autre chose que de la bière ça me fatigue :lol:  
Et niveau magasins à 8-10 minutes à pieds j'ai 4 boulangeries, 3 pharmacies, 2 carrefour city, 1 franprix, 1 lidl, 2 boucheries halal, 3 épiceries, 1 petit primeur, 4 kebabs/pizzerias/burgers, 1 japonais, 0 poissonnier. Voilà tu sais tout :)

Ca me rassure, j'ai cru qu'il n'y avait rien à proximité.
Ce que je ne pige pas, c'est l'enfer de se taper les courses en voiture quand on peut faire à pieds. (Voir paragraphe précédent sur Okabé. :o )

:sol:  

Tuxerman12 a écrit :

Tellement ça. Sur le périphérique, même par moins dix degrés Celcius et neige de partout, c'est mat et pas glissant en moto. Pas vu une seule plaque de verglas en 3 hivers.

J'ai d'ailleurs appris sur le topac Lyon que certains parkings sous-terrain Lyonnaisiens proposaient des places de parking à 40€/an l'abonnement, 50 avec un casier et 65€ casier avec prise élec. Faut que je regarde ce dernier pour recharger le vélo et le parker [:transparency]  

C'est le gros point noir du vélo en ville: le vol.
Pour l'électricité, le plus simple c'est de se tourner vers des batteries amovibles et de les charger à la maison ou au bureau.

Tuxerman12 a écrit :

Si je veux emmener mon fils au bois de Vincennes j'ai le choix entre galère en TECS ou 50 balles de stationnement dans la rue, du coup au lieu de faire 5 km vers Paris XII, j'en fais 20 dans l'autre sens, tant pis pour le CO2 on va se poser ailleurs, game over BDV  :o  

Et pourquoi pas 30 minutes en vélo ou en trottinette ? C'est pratique et gratuit. [:transparency]

n°63885294
zeql_
Posté le 30-08-2021 à 16:08:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si je veux emmener mon fils au bois de Vincennes j'ai le choix entre galère en TECS ou 50 balles de stationnement dans la rue, du coup au lieu de faire 5 km vers Paris XII, j'en fais 20 dans l'autre sens, tant pis pour le CO2 on va se poser ailleurs, game over BDV :o

50 euros le stationnement, rassure-moi tu inclus la prestation de la péripatéticienne ?  [:transparency]

n°63885349
Tuxerman12
Posté le 30-08-2021 à 16:15:44  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca me rassure, j'ai cru qu'il n'y avait rien à proximité.
Ce que je ne pige pas, c'est l'enfer de se taper les courses en voiture quand on peut faire à pieds. (Voir paragraphe précédent sur Okabé. :o )

Pour moi c'est plus pratique d'aller aux courses tous les 10-15 jours et de compléter de temps en temps. Ça correspond mieux à mon rythme de vie pas forcément standard.

milfeuilles a écrit :

Et pourquoi pas 30 minutes en vélo ou en trottinette ? C'est pratique et gratuit. [:transparency]

Gamin de 6 ans qui ne fait pas de vélo, déjà pour traverser la rue je lui tiens la main ... et père qui n'a pas envie d'investir dans un engin bizarre avec remorque et side-car :lol:
Il est fan de mercos classe b en plus, faudra que je lui explique un jour que c'est mort et qu'il demande à sa mère  :lol:  

n°63885390
Tuxerman12
Posté le 30-08-2021 à 16:20:26  profilanswer

zeql_ a écrit :

50 euros le stationnement, rassure-moi tu inclus la prestation de la péripatéticienne ?  [:transparency]

6 heures à Paris 12 c'est bien 50 balles on dirait, stationnement sec : https://www.paris.fr/pages/payer-son-stationnement-2129

n°63885415
milfeuille​s
Posté le 30-08-2021 à 16:23:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Gamin de 6 ans qui ne fait pas de vélo, déjà pour traverser la rue je lui tiens la main ... et père qui n'a pas envie d'investir dans un engin bizarre avec remorque et side-car :lol:
Il est fan de mercos classe b en plus, faudra que je lui explique un jour que c'est mort et qu'il demande à sa mère  :lol:  

Va falloir que tu discutes avec monsieur Muth. :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63835161
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63881574

n°63885433
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 16:24:31  profilanswer

Ici c'est gratos (pour l'instant) et c'est devant la loge du gardien, c'est pas mal. L'accès au parking est pas ultra pratique, mais bon :o

---------------
n°63885435
Tuxerman12
Posté le 30-08-2021 à 16:24:39  profilanswer

Le monsieur qui crame plus d'essence en 2 semaines que moi en 1 an ? [:professeur raoult:1]

n°63885472
mikamika
Posté le 30-08-2021 à 16:30:04  profilanswer

En dehors des villes  [:mikamika]

n°63885488
Tuxerman12
Posté le 30-08-2021 à 16:31:33  profilanswer

mikamika a écrit :

En dehors des villes de Paris [:mikamika]

fyp  [:dovakor]  

n°63885494
milfeuille​s
Posté le 30-08-2021 à 16:32:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le monsieur qui crame plus d'essence en 2 semaines que moi en 1 an ? [:professeur raoult:1]

Pourquoi, elle conduit un Scénic sa gamine ? [:transparency]  
Tu peux discuter avec quelqu'un pour une de ses activités et pas forcément pour l'ensemble de son oeuvre, ou alors il te faut l'humain parfait.
Alerte spoiler: il n'existe pas. :o

Fais pas genre tu comprends pas et va trouver un vélo de course pour ton gosse, là. :kaola:
 :D  

n°63885497
zeql_
Posté le 30-08-2021 à 16:32:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

6 heures à Paris 12 c'est bien 50 balles on dirait, stationnement sec : https://www.paris.fr/pages/payer-son-stationnement-2129

Stationnement "bois" : 10€ pour 6h le samedi.

n°63885648
Tuxerman12
Posté le 30-08-2021 à 16:50:27  profilanswer

zeql_ a écrit :

Du lundi au vendredi on est bien à 50 balles, non ? Soit 6 repas au Flunch juste pour avoir le droit de poser nos culs sur un brin d'herbe Parizien [:360no2:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-08-2021 à 17:31:07
n°63885659
manisque
Posté le 30-08-2021 à 16:51:39  profilanswer

zeql_ a écrit :

Mes derniers trajets avec la RATP était à plus de 11EUR l'A/R et avant de voir qu'un ticket journée ne coûtait "que" 9EUR et des grosses bananes (il y a 5 ans).

La Parisianie prend soin de ses touristes qui font pourtant exprès de passer la nuit au fond du 94 et d'y garer leurs mazoutières de pauvre. Pas mieux avec ceux qui les garent à Lyon et prennent le TGV à la place.

En fait tout est cher voir très cher à Paris et en IDF, et les salaires ne sont pas spécialement élevés pour tout le monde. Je veux bien que cette ville fasse ce que bon lui semble, mais à ce moment il faut arrêtre d'assimiler ça à la France :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63885740
milfeuille​s
Posté le 30-08-2021 à 17:02:06  profilanswer

manisque a écrit :

Mes derniers trajets avec la RATP était à plus de 11EUR l'A/R et avant de voir qu'un ticket journée ne coûtait "que" 9EUR et des grosses bananes (il y a 5 ans).

La Parisianie prend soin de ses touristes qui font pourtant exprès de passer la nuit au fond du 94 et d'y garer leurs mazoutières de pauvre. Pas mieux avec ceux qui les garent à Lyon et prennent le TGV à la place.

En fait tout est cher voir très cher à Paris et en IDF, et les salaires ne sont pas spécialement élevés pour tout le monde. Je veux bien que cette ville fasse ce que bon lui semble, mais à ce moment il faut arrêtre d'assimiler ça à la France :o.

Comme dans toutes les villes touristiques, en fait. Va prendre un Lyon/Annecy c'est 28€ par personne.
Un ticket de bus (toutes les 3 heures, rappelons-le :o ) pour aller du bled à la ville du coin: 4€ par tête le voyage.
 [:spamafote]

n°63885930
manisque
Posté le 30-08-2021 à 17:23:24  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Comme dans toutes les villes touristiques, en fait. Va prendre un Lyon/Annecy c'est 28€ par personne.
Un ticket de bus (toutes les 3 heures, rappelons-le :o ) pour aller du bled à la ville du coin: 4€ par tête le voyage.

Tant que ça ?

J'en était encore aux Lyon - Grenoble à ~11EUR, aux Lyon - Genève à ~12EUR (30 balles en TGV de mémoire) et les cars Transisère à 2EUR/zone entre 2013 et 2016. Comment est-ce que ça a pu plus que doubler ? Est-ce que les temps de trajets ont aussi doublé ?

Après c'est vrai que j'ai récemment payé des petits trajets en TER à bien 5 balles les 15~20km [:bahamut49:10]. Ça change des débuts complètement irréalistes de Flixbus &co à 5EUR les 200km :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63885974
milfeuille​s
Posté le 30-08-2021 à 17:28:23  profilanswer

manisque a écrit :

Tant que ça ?

J'en était encore aux Lyon - Grenoble à ~11EUR, aux Lyon - Genève à ~12EUR (30 balles en TGV de mémoire) et les cars Transisère à 2EUR/zone entre 2013 et 2016. Comment est-ce que ça a pu plus que doubler ? Est-ce que les temps de trajets ont aussi doublé ?

Après c'est vrai que j'ai récemment payé des petits trajets en TER à bien 5 balles les 15~20km [:bahamut49:10]. Ça change des débuts complètement irréalistes de Flixbus &co à 5EUR les 200km :o.

Je sais pas. Lyon Annecy c'est 2h08 et 28.50 , j'ai été trop généreux. :o
Grenoble - Lyon 23.50€ 1h22

Après y'a les réductions, avec une carte à 30€ t'as de -25 à -50% de mémoire, ça fait pas loin de ton 11€. Mais c'est sûr que dès que tu es plusieurs à voyager, la voiture coûte moins cher. Y'a aucune concurrence.

(Et je vais t'épargner le fait que quand tu payes le billet 28€, la région verse environ 56€ de plus pour ton trajet à la SNCF, le vrai prix du voyage c'est plus de 80€ mais c'est impossible pour le voyageur. Cadeau.)

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 30-08-2021 à 17:28:49
n°63886046
Tuxerman12
Posté le 30-08-2021 à 17:36:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

À Paname ils ont baissé les prix des TECS pour avoir des arguments en cas de recours judiciaires contre les mesures de jugulation du déplacement routier  [:dovakor] , mais auparavant il fallait au moins 2 tickets à 1€50 pour un long trajet en bus.

n°63886113
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2021 à 17:44:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

À Paname ils ont baissé les prix des TECS pour avoir des arguments en cas de recours judiciaires contre les mesures de jugulation du déplacement routier [:dovakor] , mais auparavant il fallait au moins 2 tickets à 1€50 pour un long trajet en bus.

Avec des arrêts de bus qui n'étaient pas dans la même zone tarifaire selon le sens pour ajouter de la complexité sur la complexité tarifaire  [:cockroach:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63886205
Tuxerman12
Posté le 30-08-2021 à 17:54:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec des arrêts de bus qui n'étaient pas dans la même zone tarifaire selon le sens pour ajouter de la complexité sur la complexité tarifaire  [:cockroach:3]

Ah oui y avait ça aussi, ou encore les bus qui faisaient des incartades en zone 3 avant de revenir en zone 2 et les contrôleurs qui montaient tous en zone 3, épique :lol:

n°63886208
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-08-2021 à 17:54:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est le gros point noir du vélo en ville: le vol.
Pour l'électricité, le plus simple c'est de se tourner vers des batteries amovibles et de les charger à la maison ou au bureau.

M'en suis déjà fait voler hein [:enrage] à 3.5k€ c'est un sacré point noir [:podadan]  
J'ai une batterie amovible d'où l'intérêt pour le casier électrifié  [:lolilolth]  

cd5 a écrit :

Ici c'est gratos (pour l'instant) et c'est devant la loge du gardien, c'est pas mal. L'accès au parking est pas ultra pratique, mais bon :o

Je bouge pas mal en ville sur la journée, me faut des points dans la ville. Autre que la loge du gardien à chaque fois

---------------
n°63886216
manu
Posté le 30-08-2021 à 17:55:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Du lundi au vendredi on est bien à 50 balles, non ? Soit 6 repas au Flunch juste pour avoir le droit de poser nos culs sur un brin d'herbe Parizien [:360no2:7]

C'est plus vicieux que ça.

Le stationnement est gratuit dans le bois (ou alors j'ai pas vu les parcmètres qui auraient poussé, c'est possible), mais le week-end, ils ferment des rues à la circulation.

Comme la route de la ceinture du lac Daumesnil, qui est longue avec stationnement des deux côtés.
Ce qui est savoureux, c'est que personne ne l'empreinte à pieds ou à vélo, vu qu'elle longe la clôture du zoo  [:stylken:4]

Du coup, c'est blindé en permanence, avec les bouchons générés par les fermetures, histoire de bien gazer comme il faut.

Avant les fermetures, il y avait quasi pas de bouchons, et toujours moyen de trouver une place pas à 5 bornes en tournant un peu, au pire.

Moi j'habite à 100 m du bois, du coup je m'en branle un peu, mais mon côté gauchisse me fait rager pour les défavorisés comme toi :D

n°63886225
manisque
Posté le 30-08-2021 à 17:56:56  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je sais pas. Lyon Annecy c'est 2h08 et 28.50 , j'ai été trop généreux. :o
Grenoble - Lyon 23.50€ 1h22

Après y'a les réductions, avec une carte à 30€ t'as de -25 à -50% de mémoire, ça fait pas loin de ton 11€. Mais c'est sûr que dès que tu es plusieurs à voyager, la voiture coûte moins cher. Y'a aucune concurrence.

(Et je vais t'épargner le fait que quand tu payes le billet 28€, la région verse environ 56€ de plus pour ton trajet à la SNCF, le vrai prix du voyage c'est plus de 80€ mais c'est impossible pour le voyageur. Cadeau.)

Ah en effet, j'ai peut-être eu cette carte. C'est dommage que les trains ne soient pas plus mis en valeur (tickets de groupes, tickets journée, abonnements/tickets sans limites de ligne/arrêts, tickets combinés avec des évènements/voyages), ni mieux combinés aux autres moyens de transports (autres TC, voiture, cars).

Ce n'est pas vraiment pour le prix, mais si je peux avoir un seul ticket pour plusieurs moyens de transport et des correspondances bien foutues et fiables, je prends, même si ce n'est qu'un trajet toutes les 3h.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)