Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63655944
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-08-2021 à 10:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Total vend de l'électricité ... pourquoi pas un industriel de l'automobile qui sponsorise quelques sorties vélo ... il y a de très beaux attaches-vélos que tu peux foutre derrière une Seat, d'ailleurs ils me semble qu'ils sont ou étaient sponsors de grandes courses cyclistes, c'est pas les marques de vélos chinoises qui pourront aligner assez de blé pour boucler un budget de grand tour.
Et globalement, je ne vois aucun intérêt à être intégriste d'un moyen de transport, il n'y a qu'ici et à la mairie de Paname qu'on voit ça ... on peut être tour à tour piéton, cycliste, motard, automobiliste, passager d'un random tec roulant ou volant, ...

A priori un magazine qui parle de mobilité, c'est pour parler d'alternatives à la voiture, donc s'en passer, puisqu'il n'est nul besoin d'en faire la promotion, c'est le mode de déplacement de base validé par tous. Quand il est financé par une marque de voiture, on peut douter du fond, ça sent le marketing à plein nez.

Un peu comme un fournisseur d'énergie qui aurait un slogan du genre "l'énergie est notre avenir, économisons-là", ou un fabricant de sucreries affichant un bandeau: "mangez plutôt des fruits et légumes, le sucre c'est mauvais pour la santé", ou un fabricant de tabac affichant sur ses paquets: " fumez tue, ne fumez pas ce produit".

Oh wait....  :heink:  

A quand les petits bandeaux "ne vous servez pas de ce véhicule, prenez votre vélo/vos pieds/le train" sur les publicités pour les voitures ?  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 10:23:52  profilanswer

n°63656019
milfeuille​s
Posté le 02-08-2021 à 10:28:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le Tour de France a été créé par le magazine "L'Auto", et il y a eu un paquet d'équipes sponsorisées par des constructeurs depuis l'origine de celui-ci (d'ailleurs ça continue, avec Citroën, Skoda, et Ineos Grenadier) :jap:

Ali

Tout à fait, c'est de la publicité sur un support. Comme ça pourrait l'être sur un match de foot, de rugby, handall, etc...
Il n'y a pas de contradiction, alors que dans le programme, il y en a une: comment se passer de voiture, sponsorisé par une marque de voiture. [:spamafote]  

Bref, ça m'a fait marrer, ça vous perturbe pas trop, on peut passer au sujet suivant.  :jap:

n°63656022
Jay Kay
Posté le 02-08-2021 à 10:28:32  profilanswer

Perso je vois pas pourquoi on y arriverait pas. Ça plus le triplement du prix de l'essence. Ça a fonctionné pour les clopes, y'a pas de raisons :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63656116
Tuxerman12
Posté le 02-08-2021 à 10:36:04  profilanswer

Triple le prix du boulghour plutôt :o

Message édité par Tuxerman12 le 02-08-2021 à 10:37:19
n°63656130
Pomme-abri​cot
Posté le 02-08-2021 à 10:37:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

A priori un magazine qui parle de mobilité, c'est pour parler d'alternatives à la voiture, donc s'en passer, puisqu'il n'est nul besoin d'en faire la promotion, c'est le mode de déplacement de base validé par tous. Quand il est financé par une marque de voiture, on peut douter du fond, ça sent le marketing à plein nez.

Un peu comme un fournisseur d'énergie qui aurait un slogan du genre "l'énergie est notre avenir, économisons-là", ou un fabricant de sucreries affichant un bandeau: "mangez plutôt des fruits et légumes, le sucre c'est mauvais pour la santé", ou un fabricant de tabac affichant sur ses paquets: " fumez tue, ne fumez pas ce produit".

Oh wait....  :heink:  

A quand les petits bandeaux "ne vous servez pas de ce véhicule, prenez votre vélo/vos pieds/le train" sur les publicités pour les voitures ?  :love:  :love:  :love:

La loi Evin appliqué aux voitures, j'adore l'idée !
Je propose également une mention sur les panneaux JCD et les spots : "La publicité entrave le bon fonctionnement de votre cerveau, évitez-la".

n°63657261
Tuxerman12
Posté le 02-08-2021 à 12:28:14  profilanswer

Faudrait penser à redescendre sur terre par moments. Une voiture, ça transporte des gens (des pompiers, des caissières, des médecins, des agents immobiliers, des coiffeurs, ...), ni plus, ni moins. Certes, comme toutes activités qui consistent à faire autre chose que de rester sans son canapé, les transports ne sont pas exempts de risques, et encore, en restant trop longtemps immobile dans son canapé on a plus de "chances" de mourir (caillots dans le sang, embolie pulmonaire, décès) que dans un accident de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-08-2021 à 12:33:49
n°63657641
zeql_
Posté le 02-08-2021 à 13:07:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faudrait penser à redescendre sur terre par moments. Une voiture, ça transporte des gens (des pompiers, des caissières, des médecins, des agents immobiliers, des coiffeurs, ...), ni plus, ni moins. Certes, comme toutes activités qui consistent à faire autre chose que de rester sans son canapé, les transports ne sont pas exempts de risques, et encore, en restant trop longtemps immobile dans son canapé on a plus de "chances" de mourir (caillots dans le sang, embolie pulmonaire, décès) que dans un accident de la route.

Ton message ne veut rien dire.

Déjà c'est nouveau, la voiture ne sert qu'à transporter des gens, alors que tu nous disais que ça permettait aussi de transporter des armoires normandes. Faudrait savoir.
Alors quand tu conduis, t'es assis comme dans un canapé, je vois pas trop la différence entre les deux en terme d'activité physique, surtout que beaucoup de conducteurs ne prennent pas la peine de faire bouger leur bras gauche pour mettre les clignotants...

n°63657958
manisque
Posté le 02-08-2021 à 13:34:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Faudrait savoir.
Alors quand tu conduis, t'es assis comme dans un canapé, je vois pas trop la différence entre les deux en terme d'activité physique, surtout que beaucoup de conducteurs ne prennent pas la peine de faire bouger leur bras gauche pour mettre les clignotants...

C'est exactement pareil en étant assis sur une selle de vélo, en plus il y a 3 pédales, ils font donc 50% d'effort en plus qu'un cycliste [:zedlefou:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63658399
Tuxerman12
Posté le 02-08-2021 à 14:03:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ton message ne veut rien dire.

Déjà c'est nouveau, la voiture ne sert qu'à transporter des gens, alors que tu nous disais que ça permettait aussi de transporter des armoires normandes. Faudrait savoir.

Je ne sais pas quoi répondre à ce post bien décalé, désolé, mais j'ai lu, avec amusement [:clooney32]
Sinon oui, faut s'arrêter souvent quand on fait de longs trajets en voiture. À vérifier mais un pneumologue m'a dit qu'il y avait pas mal d'embolies pulmonaires chez les professionnels de la route, et chez les employés de bureau également, la position assise prolongée n'est pas bonne pour la santé.

Message édité par Tuxerman12 le 02-08-2021 à 14:08:56
n°63658890
Pomme-abri​cot
Posté le 02-08-2021 à 14:33:36  profilanswer

Non mais le débat est sans pertinence : faut d'abord différencier l'utilisation utile voire nécessaire typiquement transporter du lourd sur grande distance, de l'utilisation de confort voire débile de l'emmerdeur qui se gare en warning dans un virage pour s'éviter 20m de marche en 5 min (temps de parkage compris) pour chercher son paquet de clopes.

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 02-08-2021 à 14:34:40
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 14:33:36  profilanswer

n°63659085
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2021 à 14:49:26  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Non mais le débat est sans pertinence

Tu viens de résumer le topic là

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63659388
Tuxerman12
Posté le 02-08-2021 à 15:16:09  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Non mais le débat est sans pertinence : faut d'abord différencier l'utilisation utile voire nécessaire typiquement transporter du lourd sur grande distance, de l'utilisation de confort voire débile de l'emmerdeur qui se gare en warning dans un virage pour s'éviter 20m de marche en 5 min (temps de parkage compris) pour chercher son paquet de clopes.

Donc si on n'est pas d'accord avec toi, le débat n'a pas de pertinence, ok je vois  [:implosion du tibia]  

n°63659569
Pomme-abri​cot
Posté le 02-08-2021 à 15:33:03  profilanswer

c'est stupide ce que tu dis :
1) c'est quoi (n')être (pas) d'accord avec moi ?
2) en quoi ne pas différencier utile/futile est pertinent ?

J'en déduis que non seulement tu ne lis pas ce à quoi tu réponds, mais en plus tu argumentes contre je ne sais quoi mais certainement pas mes propos, en fait tu cherches juste la fight c'est ça ? rien de plus malin à exprimer ?  :sarcastic:

n°63660290
Tuxerman12
Posté le 02-08-2021 à 17:02:14  profilanswer

Oué non, contrairement à d'autres j'évite tant que faire se peut les attaques ad hominem, je donne mon avis de citoyen, automobiliste et utilisateur d'autres transports à mes heures.
Si un jour on en arrive à faire des pubs contre le moyen de transport le plus efficace qui existe, on sera arrivé bien bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-08-2021 à 17:04:33
n°63660303
Pomme-abri​cot
Posté le 02-08-2021 à 17:05:25  profilanswer

Je ne m'attaquais pas à toi, je soulignais juste que la voiture, selon l'utilisation qui en est faite, est tantôt un formidable outil, tantôt un désastre sociétal.

Si un jour on en arrive à faire des campagnes de sensibilisation contre une utilisation débile du moyen de transport le plus efficace qui existe, on sera en bonne voie.

Message édité par Pomme-abricot le 02-08-2021 à 17:07:15
n°63660420
Tuxerman12
Posté le 02-08-2021 à 17:19:13  profilanswer

Pourquoi pas oui, je vois bien une pub avec un gars qui raccroche la clé de l'Urus et prend son abo vélib pour aller à la boulangerie  :D

n°63660444
Pomme-abri​cot
Posté le 02-08-2021 à 17:22:57  profilanswer

Je valide :)

Et si on parlait des trottinettes sur trottoir qui te sonnent en s'imaginant que tu leur dérouleras le tapis rouge en leur filant 100 balles et un mars  [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 02-08-2021 à 17:26:58
n°63660994
milfeuille​s
Posté le 02-08-2021 à 18:46:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

le moyen de transport le plus efficace qui existe

Toujours le même poncif monsieur Tux. [:duck69:3]  
Il faut d'abord définir l'efficacité et ensuite c'est très dépendant de la situation. Pour faire 20 bornes dans la pampa c'est probablement vrai. Pour chercher son pain en ville à 1 km ça l'est moins, et pour faire un Paris-Lyon, c'est complètement faux. :jap:

n°63661943
Tuxerman12
Posté le 02-08-2021 à 20:42:58  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Toujours le même poncif monsieur Tux. [:duck69:3]
Il faut d'abord définir l'efficacité et ensuite c'est très dépendant de la situation. Pour faire 20 bornes dans la pampa c'est probablement vrai. Pour chercher son pain en ville à 1 km ça l'est moins, et pour faire un Paris-Lyon, c'est complètement faux. :jap:

Si tu habites à Gare de Lyon à Paris et vas voir quelqu'un qui habite gare de Lyon à Lyon, tu as tout à fait raison, si c'est un trajet banlieue parisienne > banlieue lyonnaise, avec quelques slips dans la valise, désolé mais je préfère le faire en voiture ou en louer une en arrivant [:clooney32]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-08-2021 à 20:45:00
n°63662005
Jay Kay
Posté le 02-08-2021 à 20:50:51  profilanswer

Alors qu'avec un brompton c'est easy way easy go.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63662097
milfeuille​s
Posté le 02-08-2021 à 21:04:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

tu as tout à fait raison[:clooney32]

Je me contenterais de ça puisque c'était mon énoncé mais que tu veux absolument compliquer l'affaire. :)

n°63662103
XaTriX
Posté le 02-08-2021 à 21:05:40  profilanswer

Modération a écrit :

Told ya  [:sgt-d:6]  

(désolé de déflorer vos trois casiers respectifs de la sorte, durex led sex [:judgedredd] )

cheh :o

---------------
[:dawa]
n°63662107
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2021 à 21:06:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:le smug:10]

---------------
n°63662115
milfeuille​s
Posté le 02-08-2021 à 21:07:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vrai.
Déjà fait en Tilt, c'est pas aussi pratique à transporter qu'un B puisque ça se plie moins, néanmoins ça a fait le boulot.
 Les deux trajets "banlieue" du trajet faisant 20 et 27 bornes avec du dénivelé. :o

n°63662118
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2021 à 21:07:30  profilanswer

Maintenant que t'as reset tes drapeaux tu vas casser les couilles à faire de l'archéologie sur tous les topics ?  [:yessssss:7]

---------------
n°63662128
XaTriX
Posté le 02-08-2021 à 21:09:09  profilanswer

En ce moment ce qui me saoule ce sont les débiles qui se garent en double file devant la gare de Toulouse.  
Parvis et environs de la gare qui ont étés refait pour améliorer un peu tout le bouzin, il y'a désormais un dépose-minute dans un parking avec 15mn gratuite, directement au niveau de la gare. C'est indiqué mais peu utilisé. Du coup en fonction de l'affluence ça peut être la grosse merde.
Il y'a 2 voies qui passent devant la gare, le canal du midi est quasi tout le temps en 2x2 voies (une doublette de chaque côté de la rive histoire de rendre le canal absolument déguelasse, pas grave c'est juste classé à l'Unesco) et donc ça réduit à une voie => bouchons => débiles :D
Les flics ne foutent rien, je comprend pas :??:

En tout cas c'est pile l'endroit pour mettre de la vidéo-verbalisation  [:raph0ux]

---------------
n°63662130
XaTriX
Posté le 02-08-2021 à 21:09:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Maintenant que t'as reset tes drapeaux tu vas casser les couilles à faire de l'archéologie sur tous les topics ?  [:yessssss:7]

Yes, bah je reprends où j'étais :o

---------------
n°63662354
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-08-2021 à 21:40:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ceux qui se déplacent sur 2 roues/pieds sont plus propres ? [:professeur raoult:1]

Les jambes glabres ne fument pas  [:justin petitpeu]

Tuxerman12 a écrit :

Si tu habites à Gare de Lyon à Paris et vas voir quelqu'un qui habite gare de Lyon à Lyon

À Lyon, c'est la gare de Paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par aurichalque le 02-08-2021 à 21:49:11
n°63663186
Tuxerman12
Posté le 02-08-2021 à 23:53:35  profilanswer

aurichalque a écrit :

Les jambes glabres ne fument pas  [:justin petitpeu]  

Non, tout directement dans les veines, même chez les amateurs qui ne gagnent pas un centime [:clooney24]

n°63665041
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2021 à 10:17:33  profilanswer

[:capitalist haha]  

https://pbs.twimg.com/media/E7zQ9LVXMAEx8hm?format=jpg&name=medium

Combien de places sur un vélo ?  [:reverse haha]

---------------
n°63667375
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-08-2021 à 13:23:26  profilanswer

Article long mais intéressant sur The Guardian

Citation :

The lost history of the electric car – and what it tells us about the future of transport

To every age dogged with pollution, accidents and congestion, the transport solution for the next generation seems obvious – but the same problems keep coming back
by Tom Standage

https://www.theguardian.com/technol [...] -transport

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63667602
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2021 à 13:40:44  profilanswer

Citation :

Ce matin mes 3 colocataires sont venus me voir. Iels ont tous les 3 une voiture. Iels m’ont expliqué que je ne payait ni assurance, ni crédit auto, ni carburant et qui était temps de déconstruire mon privilège cycliste

https://twitter.com/RightCycler/sta [...] 3630096386

---------------
n°63667615
Nico8101
Posté le 03-08-2021 à 13:41:31  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je valide :)

Et si on parlait des trottinettes sur trottoir qui te sonnent en s'imaginant que tu leur dérouleras le tapis rouge en leur filant 100 balles et un mars  [:je rage]

J'ai failli assister une verbalisation de trottinette hier. Un père et sa fille à 2 dessus qui remontent la rue (bien pentue). Bien obligés de descendre de la trottinette car elle n'avançait plus aux 2/3 de la montée.  
Ils ont eu la bonne idée de remonter dessus au moment où une voiture de flics passait. La voiture s'est arrêtée et le flic était bien vénère et les a sermonnés un moment et a dit que c'était 135€, mais seulement pour les avertir apparemment car ils ont pu repartir (l'un à pied, l'autre en trottinette du coup).

Je ne sais pas s'ils y a des verbalisations effectives ailleurs d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 03-08-2021 à 13:42:37

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63668077
Tuxerman12
Posté le 03-08-2021 à 14:10:38  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'ai failli assister une verbalisation de trottinette hier. Un père et sa fille à 2 dessus qui remontent la rue (bien pentue). Bien obligés de descendre de la trottinette car elle n'avançait plus aux 2/3 de la montée.
Ils ont eu la bonne idée de remonter dessus au moment où une voiture de flics passait. La voiture s'est arrêtée et le flic était bien vénère et les a sermonnés un moment et a dit que c'était 135€, mais seulement pour les avertir apparemment car ils ont pu repartir (l'un à pied, l'autre en trottinette du coup).

Je ne sais pas s'ils y a des verbalisations effectives ailleurs d'ailleurs.

Verbalisation ou pas, l'important c'est qu'ils s'intéressent à toutes les déviances, quels que soient les moyens de transports, si on peut parler de transport dans ce cas précis.

Message édité par Tuxerman12 le 03-08-2021 à 14:17:18
n°63668133
Tuxerman12
Posté le 03-08-2021 à 14:13:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Ce matin mes 3 colocataires sont venus me voir. Iels ont tous les 3 une voiture. Iels m’ont expliqué que je ne payait ni assurance, ni crédit auto, ni carburant et qui était temps de déconstruire mon privilège cycliste

Fake. Je ne crois pas une seconde à son récit, il dévie trop rapidement sur ses convictions de cycliste anti-bagnole pour être crédible dans cette histoire.

Message édité par Tuxerman12 le 03-08-2021 à 14:15:39
n°63670744
Pomme-abri​cot
Posté le 03-08-2021 à 17:06:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Ce matin mes 3 colocataires sont venus me voir. Iels ont tous les 3 une voiture. Iels m’ont expliqué que je ne payais ni assurance, ni crédit auto, ni carburant et qu'il était temps de déconstruire mon privilège cycliste

"Iels ont tous•tes les 3..."
Quand on veut faire chier son monde sur l'expression écrite, on le fait bien où on le fait pas. Namého !

n°63670768
Pomme-abri​cot
Posté le 03-08-2021 à 17:08:13  profilanswer

Nico8101 a écrit :

J'ai failli assister une verbalisation de trottinette hier.

Même failli ça devait faire du bien :)

n°63671015
kmara2
Posté le 03-08-2021 à 17:30:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

En ce moment ce qui me saoule ce sont les débiles qui se garent en double file devant la gare de Toulouse.  

Même constat à Lille, dépose minute inutilisé mais la bande cyclable devant la gare est squattée en permanence, faudrait pas trop marcher non plus. 130 mètres entre le dépose minute et la gare quand même !!!!

Un jour les flics commandaient à déjeuner dans un kebab pile devant des voitures en warnings, je leur ai demandé de les faire dégager. Ils ne comprenaient pas au début, ces abrutis m'ont proposé de rouler en sens interdit dans le couloir de bus.... finalement ils ont bougé leur cul...

Et au passage le fameux couloir de bus interdit aux voitures et souvent remplis de..... voiture

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63672095
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2021 à 19:44:20  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

"Iels ont tous•tes les 3..."
Quand on veut faire chier son monde sur l'expression écrite, on le fait bien où on le fait pas. Namého !

Le fond, comme la forme, du thread c'est du troll  [:skylvind:8]

---------------
n°63672112
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2021 à 19:46:22  profilanswer

n°63672589
Jay Kay
Posté le 03-08-2021 à 20:41:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

What makes the perfect vehicle?
https://youtu.be/lwqgmEfpQbY

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1450  1451  1452  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)