Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5480 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63236564
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2021 à 17:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour changer de twitter en restant au même niveau, on a droit à VA ?

https://www.valeursactuelles.com/po [...] t-en-taxi/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 17:19:46  profilanswer

n°63236668
Nico8101
Posté le 17-06-2021 à 17:34:06  profilanswer

Citation :

« On n’est pas du tout sur une réforme financière, ce qu’on veut c’est réguler l’espace public et mettre fin à une injustice : pourquoi les utilisateurs de scooters et de motos thermiques, puisque l’électrique restera gratuit, ne payent pas, alors qu’on demande un effort aux automobilistes »

On peut utiliser son argument pour une étape supplémentaire : pourquoi les utilisateurs de scooters et de motos électriques ne paient pas ? Puisqu' "on n’est pas du tout sur une réforme financière, ce qu’on veut c’est réguler l’espace public"  et que l'occupation de l'espace public est la même ?

Réponse : ils ne sont pas encore assez nombreux donc il y a peu d'oseille à ramasser, car c'est bien une réforme financière en fin de compte.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63237354
Tuxerman12
Posté le 17-06-2021 à 18:33:14  profilanswer

Beaucoup de villes de banlieue zone métro n'ont aucun stationnement payant et s'en sortent très bien ...

Message édité par Tuxerman12 le 17-06-2021 à 18:34:04
n°63239421
manisque
Posté le 17-06-2021 à 22:15:19  profilanswer

Polala, je suis tellement content des nouveaux pneus que j'ai fait monter que j'en ai profité pour me balader [:madruhr watfelir:4].

J'ai roulé comme un narvalo sur des routes à chèvres [:madruhr watfelir:5], le pire c'est que j'ai moins consommé que par l'autoprout en pneus daubés :D.
Ça rend tellement débile de sentir des accélérations dans un paquet de directions d'un espace Euclidien avec le cul qui part ou qui colle en fonction de comment on joue avec les pédales et le moulin qui gueule sans être assourdissant [:cliowilliams:8].

Merci messieurs les Coréens pour faire des pneus de qualitay dans toutes les tailles, contrairement à messieurs Michou, Conti et Bonne année qui ne font que des savonnettes chères pour les petites voitures et de la glue très chère pour les SUV et les grosses voitures.

C'est marrant, ça me donne autant la banane que de rouler comme un teubé dans la bouillasse ou la neige à vélo :D. J'ai d'ailleurs croisé et dépassé quelques cyclistes qui profitaient de la fraicheur de la soirée, je ne sais pas s'ils se sont autant amusés que moi, mais ça avait l'air sympa :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63239791
zeql_
Posté le 17-06-2021 à 23:00:56  profilanswer

ixemul a écrit :

Et c'est quoi le problème en fait ? [:transparency]

n°63239860
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-06-2021 à 23:15:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

Et c'est quoi le problème en fait ? [:transparency]

De la grosse demago saupoudré d'un jemenfoutisme total car je me barre en taxi.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63239910
zeql_
Posté le 17-06-2021 à 23:30:12  profilanswer

ixemul a écrit :

De la grosse demago saupoudré d'un jemenfoutisme total car je me barre en taxi.

Les dernières mesures concernent les taxis ? Non.

[:brad pute]

n°63239946
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-06-2021 à 23:39:10  profilanswer

Moi qui pensait que, comme pour les pelleteuse et les grues, tu allais nous sortir que les taxis pourraient le faire en tandem ou en cargo :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63239972
Tuxerman12
Posté le 17-06-2021 à 23:45:36  profilanswer

Ça existe, il faut le généraliser :o
Je vois bien tatie Germaine aller à l'hosto pour son opération de la hanche, en pousse-pousse :o

n°63240210
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-06-2021 à 06:17:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tiens cet après-midi je me suis amusé à forcer la priorité piéton dans Paname, obligé de rappeler à l'ordre 3 cyclistes en 5 minutes, ça m'a suffi comme expérience [:clooney8]

les 2 roues en général...
les cyclistes sont loin d'être les plus vertueux sur la route

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 06:17:35  profilanswer

n°63240377
Jay Kay
Posté le 18-06-2021 à 07:54:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Aucun argument pour ou contre son discours et ses mesures. Juste une analyse de son trajet à un instant T. Bref, c'est vide.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63240748
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-06-2021 à 09:07:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Aucun argument pour ou contre son discours et ses mesures. Juste une analyse de son trajet à un instant T. Bref, c'est vide.

J'ai prévenu hein ! c'est du VA ! [:jb18v:9]

---------------
n°63240836
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-06-2021 à 09:18:09  profilanswer

ixemul a écrit :

La gueule des questions putain [:clooney24]
"L'écologie elle a bon dos la vérité c'est que vous voulez plus de sous quand même, nan?"

Ce phrasé de tenancière de PMU [:clooney24]
N'importe qui en face passe pour quelqu'un de mesuré et d'intelligent du coup

n°63241326
Tuxerman12
Posté le 18-06-2021 à 10:16:36  profilanswer

Dites, l'urbanisme efficient, c'est de crever de chaud pendant 3 mois tous les ans et supporter des hurlements 24/7 ? [:noxauror]
Ah, j'oublie les barbeuks sur les balcons, je sais pas si c'est ça mais j'ai déjà fermé les fenêtres pour cause d'odeur chelou il y a 5 minutes :o

Message édité par Tuxerman12 le 18-06-2021 à 10:20:10
n°63241427
Jay Kay
Posté le 18-06-2021 à 10:24:53  profilanswer

Je propose qu'on vire les bagnoles, qu'on remplace les places de stationnement et les zones 100% minérales par de la végétalisation dense, idem pour les toitures, et qu'on peigne les voiries en blanc. Et ensuite on reparle de température :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63241467
manisque
Posté le 18-06-2021 à 10:28:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je propose qu'on remplace les places de stationnement et les zones 100% minérales par de la végétalisation. Et ensuite on reparle de température :o

Franchement, j'adorerais voir plus de verdure en agglomération. rien que de l'herbe avec quelques cailloux pour stabiliser le terrain sur les places de parking feraient un très bon boulot :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63241521
Tuxerman12
Posté le 18-06-2021 à 10:33:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je propose qu'on vire les bagnoles, qu'on remplace les places de stationnement et les zones 100% minérales par de la végétalisation dense, idem pour les toitures, et qu'on peigne les voiries en blanc. Et ensuite on reparle de température :o

Clim obligatoire non ? Electricité moitié prix ? (télétravail à 28-30° depuis 1 semaine, elle est belle la ville)
Ta voirie en blanc, oublie pas la distrib de Ray Ban pour tout le monde, plusieurs paires  :jap:
Et la végétalisation dense, faudra planter des girolles et de la rubarbe + insecticide contre les moustiques. :)  

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-06-2021 à 10:36:19
n°63241646
Mineur68
Posté le 18-06-2021 à 10:47:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

et qu'on peigne les voiries en blanc.

Contrecoup : ça augmente la réverbération vers les gens dans la rue (et les façades), qui paradoxalement ont donc plus chaud qu'avant bien que la température mesurée dans la rue soit plus basse. J'avais vu un article là-dessus sur les résultats d'une étude en Californie.

n°63241769
manisque
Posté le 18-06-2021 à 10:59:04  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Contrecoup : ça augmente la réverbération vers les gens dans la rue (et les façades), qui paradoxalement ont donc plus chaud qu'avant bien que la température mesurée dans la rue soit plus basse. J'avais vu un article là-dessus sur les résultats d'une étude en Californie.

Il me semble qu'il y a des bleds en Espagne où ils ont des draps tendus entre les facades pour faire de l'ombre sur les rues piétonnes :
https://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/09/d5/8c/39/seville.jpg

---------------
n°63241791
Mineur68
Posté le 18-06-2021 à 11:01:03  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble qu'il y a des bleds en Espagne où ils ont des draps tendus entre les facades pour faire de l'ombre sur les rues piétonnes :
https://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] eville.jpg

Ça semble plus efficace (faute de place pour mettre des arbres).

n°63241884
Tuxerman12
Posté le 18-06-2021 à 11:12:33  profilanswer

manisque a écrit :

https://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] eville.jpg

Le problème c'est de proposer des solutions pour tous, pas que pour quelques happy few comme d'hab. Le gars qui a climatisé tout son hôtel particulier sur les champs élysées, ainsi que celui qui crève de chaud dans son micro studio, ils s'en foutent qu'il y ait 3 cache misères sur une rue piétonne ayant comme seul but de vendre un peu plus de bières à midi.

n°63241999
Jay Kay
Posté le 18-06-2021 à 11:22:44  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Pourtant, ça fonctionne dans tous les bleds méditérannéens, de peindre les maisons en blanc  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis la végétation rêgle le problème en amont : https://twitter.com/fietsprofessor/ [...] 6169819140

Allez, 22 min de bonheur  [:gamebouz]  : https://www.francetvinfo.fr/meteo/p [...] 64591.html

---------------
n°63242122
manisque
Posté le 18-06-2021 à 11:32:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le problème c'est de proposer des solutions pour tous, pas que pour quelques happy few comme d'hab. Le gars qui a climatisé tout son hôtel particulier sur les champs élysées, ainsi que celui qui crève de chaud dans son micro studio, ils s'en foutent qu'il y ait 3 cache misères sur une rue piétonne ayant comme seul but de vendre un peu plus de bières à midi.

Le jeu en vaut la chandelle :o.

Si on veut vraiment de la fraicheur, on arrête d'enterrer et de détourner les cours d'eaux (la Rize à Villeurbanne-Vaulx-Décines), on arrête de tout bétonner sur 10 étages de haut et des groupes de clim de plusieurs centaines de kW qui font des micro-climats en fonction des rues et on repart à la campagne où il fait tout aussi chaud mais la chaleur y est plus supportable avec de l'ombre et de la place.

---------------
n°63243204
Tuxerman12
Posté le 18-06-2021 à 13:48:07  profilanswer

manisque a écrit :

Le jeu en vaut la chandelle :o.

Si on veut vraiment de la fraicheur, on arrête d'enterrer et de détourner les cours d'eaux (la Rize à Villeurbanne-Vaulx-Décines), on arrête de tout bétonner sur 10 étages de haut et des groupes de clim de plusieurs centaines de kW qui font des micro-climats en fonction des rues et on repart à la campagne où il fait tout aussi chaud mais la chaleur y est plus supportable avec de l'ombre et de la place.

Les cours d'eau détournés c'est rare, tout le monde sait que l'eau faut ps trop jouer avec. Et je doute que la Seine rafraîchisse les parisiens. J'habite à 200m de la Marne, ben j'la sens pas des masses.
Pas de tours climatisées, t'es pour de petits villages ou la campagne alors  :jap:  
C'est vrai que l'effet ville est flagrant, rien qu'en faisant 20km sur l'autoroute de l'est on s'en rend bien compte : à minuit quand il fait 20° vers Mickeyland, il fait 26° dans Paname. Et je ne te raconte même pas la température dans les apparts ...

n°63243315
Tuxerman12
Posté le 18-06-2021 à 13:58:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourtant, ça fonctionne dans tous les bleds méditérannéens, de peindre les maisons en blanc  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis la végétation rêgle le problème en amont : https://twitter.com/fietsprofessor/ [...] 6169819140

Allez, 22 min de bonheur  [:gamebouz]  : https://www.francetvinfo.fr/meteo/p [...] 64591.html

Peindre les maisons oui, pas les rues sinon tu te retrouves avec les mêmes problèmes qu'au ski, la neige en moins.
Le plus courant c'est de peindre les toits.

Niveau bonheur une ville sans habitants c'est encore mieux :o

n°63243648
zeql_
Posté le 18-06-2021 à 14:29:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les cours d'eau détournés c'est rare, tout le monde sait que l'eau faut ps trop jouer avec. Et je doute que la Seine rafraîchisse les parisiens. J'habite à 200m de la Marne, ben j'la sens pas des masses.

Bah pas mal de cours d'eau ont été aménagés, détournés ou enterrés, peut-être pas dans la seconde moitié du XXe siècle c'est sûr, mais quand même.

La Marne à Chalons : http://projetbabel.org/fluvial/ric [...] -canal.htm

Bièvre : https://www.iau-idf.fr/fileadmin/Ne [...] ignets.pdf

Et puis t'as tous les petits ruisseaux dont on ne fait pas attention.
Et ne parlons pas des régions montagneuses où on oublie les crues possibles des petits ruisseaux...

n°63243733
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2021 à 14:37:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ta voirie en blanc, oublie pas la distrib de Ray Ban pour tout le monde, plusieurs paires  :jap:

Mais clair, un coup à se niquer les yeux complet :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63244060
Tuxerman12
Posté le 18-06-2021 à 15:08:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah pas mal de cours d'eau ont été aménagés, détournés ou enterrés, peut-être pas dans la seconde moitié du XXe siècle c'est sûr, mais quand même.

La Marne à Chalons : http://projetbabel.org/fluvial/ric [...] -canal.htm

Bièvre : https://www.iau-idf.fr/fileadmin/Ne [...] ignets.pdf

Et puis t'as tous les petits ruisseaux dont on ne fait pas attention.
Et ne parlons pas des régions montagneuses où on oublie les crues possibles des petits ruisseaux...

C'est du pipi de chat ça. Mais essaie de détourner un truc un peu balèze, et de construire quelques maisons sur cette zone devenue ... inondable. Les habitants ont intérêt à savoir nager  [:dovakor]

n°63244876
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2021 à 16:26:05  profilanswer

manisque a écrit :

Franchement, j'adorerais voir plus de verdure en agglomération. rien que de l'herbe avec quelques cailloux pour stabiliser le terrain sur les places de parking feraient un très bon boulot :o.

Je propose des arbres d'amérique latine, histoire de rester dans l'endémique, qui consomme très très peu d'eau
Comme ça, quand les fruits viennent tacher le beau béton clair, on pourra y aller à la flotte sans retenue

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 18-06-2021 à 16:26:24

---------------
n°63245248
manisque
Posté le 18-06-2021 à 17:16:00  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je propose des arbres d'amérique latine, histoire de rester dans l'endémique, qui consomme très très peu d'eau
Comme ça, quand les fruits viennent tacher le beau béton clair, on pourra y aller à la flotte sans retenue

Boaf, de l'herbe c'est très bien.

---------------
n°63245443
Tuxerman12
Posté le 18-06-2021 à 17:37:18  profilanswer

manisque a écrit :

Tous sauf du goudron ou du béton.
Quand tu passes de Paris au  Bois de Vincennes sur 10 mètres tu dois perdre 2°, facile.

n°63245465
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-06-2021 à 17:40:25  profilanswer

manisque a écrit :

Facile à trouver du côté de Stalingrad, la goutte d'or, ou même St blaise ! :o

---------------
n°63245477
manisque
Posté le 18-06-2021 à 17:41:35  profilanswer

ixemul a écrit :

Facile à trouver du côté de Stalingrad, la goutte d'or, ou même St blaise ! :o

C'est mieux d'avoir de l'herbe pure et pas coupée au pneu :o.

---------------
n°63246112
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-06-2021 à 18:53:58  profilanswer

manisque a écrit :

C'était ironique :o

---------------
n°63246782
axklaus
Posté le 18-06-2021 à 20:25:30  profilanswer

aux infos les locations de bagnoles qui sont submergées + prix qui flambent  

tous ces gens qui ont eu la bonne idée de se passer de boitaroue [:moooonblooood:2]

n°63246836
zeql_
Posté le 18-06-2021 à 20:32:50  profilanswer

axklaus a écrit :

tous ces gens qui ont eu la bonne idée de se passer de boitaroue [:moooonblooood:2]

C'est surtout que les constructeurs auto suivent pas la cadence et que les loueurs avaient vendu une partie de leur flotte en avance...

n°63246924
Tuxerman12
Posté le 18-06-2021 à 20:48:14  profilanswer

axklaus a écrit :

Comme tous les étés en fait. En 2 mois ils amortissent la bagnole pour un an, le reste de l'année c'est du bénef. Ne jamais oublier que loueur c'est un business. Si acheter une bagnole pour la louer n'était pas rentable, personne ne le ferait.

n°63247313
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2021 à 21:26:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tous sauf du goudron ou du béton.
Quand tu passes de Paris au  Bois de Vincennes sur 10 mètres tu dois perdre 2°, facile.

Dans mon quartier les faisceaux de voies ferrées ça fait un bon effet béton aussi. Et quand les vents portent ça sent bon la créosote  [:frogaski62:2]  
Heureusement ils entretiennent à moitié donc ça se végétalise de plus en plus  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63248853
Jay Kay
Posté le 19-06-2021 à 07:58:38  profilanswer

https://www.ledauphine.com/amp/fait [...] ssion=true

Je passe sur la formulation, le Dauphiné ne sait pas faire autrement.

Mais le fond est juste magique.

TUTOUCHESPASLECAAAAAMIOOOONN

---------------
n°63250053
axklaus
Posté le 19-06-2021 à 12:27:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.ledauphine.com/amp/fait [...] ssion=true

Je passe sur la formulation, le Dauphiné ne sait pas faire autrement.

Mais le fond est juste magique.

TUTOUCHESPASLECAAAAAMIOOOONN

[:transparency]
c'est l'inverse en fait, tu touches pas la voiture avec ton camion

https://www.lematin.ch/story/il-per [...] 5996710501
le trentenaire remonte dans son camion, recule, et percute le sexagénaire, qui s’était mis sur la route pour tenter, en vain, d’empêcher le livreur de prendre la fuite.

n°63250576
Tuxerman12
Posté le 19-06-2021 à 14:05:06  profilanswer

Problème de société, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)