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Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63225197
tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 15:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon pour le vélo au boulot en prenant l'IDF comme exemple:
https://blog.geolocaux.com/trajet-d [...] moyen-idf/
 
Temps de transport moyen en tec/voiture : 1h, ce qui doit faire 10 à 20 km. Je suis dans le cas 1h, 10km, le métro ça roule pas vite et les couloirs sont longs à Daumesnil :o
Distance moyenne parcourue par les cyclistes : 3km.
Conclusion : c'est pas pour tout le monde et ça ne le sera jamais.

mood
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Posté le 16-06-2021 à 15:19:11  profilanswer
 

n°63225246
Jay Kay
Posté le 16-06-2021 à 15:22:19  profilanswer
 

Si tu te considères comme quelqu'un de tout juste moyen, c'est ton problème. :o
 
10KM, c'est largement faisable par un gros gros pourcentage de la population, désolé.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63225254
tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 15:23:04  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il y a des dérogations au code de la route qui permettent de poursuivre quelqu'un, vraiment ? J'ai un sacré doute.  
 
Autant pour la légitime défense ou l'usage de la contrainte pour empêcher quelqu'un qui vient de commettre un délit ou un crime, ok.


 
Fuir d'un lieu d'accident en y étant impliqué est un délit, ça tombe bien.

n°63225350
djoul
Posté le 16-06-2021 à 15:29:46  profilanswer
 

Lancer une course poursuite dans Paris c'est pas une bonne idée, c'est un coup à aggraver la situation.
 
Relevé de plaque, témoignage, encore plus appuyé par la vidéo, et surtout prise en charge de la victime sont de biens meilleurs réflexes.

n°63225373
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 15:31:38  profilanswer
 

10km à vélo, même sans forcer, tu mets moins d'1h, et largement.  
 
J'ai une voisine qui va bosser à vélo, 8.5km avec du D+, en VAE, elle prend jamais sa bagnole.


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n°63225387
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 15:32:50  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Fuir d'un lieu d'accident en y étant impliqué est un délit, ça tombe bien.

 

Je vois pas en quoi ça autorise à prendre des libertés avec le code de la route. Si la personne est à pied et que tu la retiens par la contrainte, ouais. Si tu la poursuis en courant, ouais. Par contre si tu renverses et tues un piéton pendant que tu courses le mec, tu dis quoi à la victime ? Désolé, je faisais que mon boulot de justicier ?

 

EDIT : et je dis pas que c'est interdit, hein, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour dire que ça pourrait être autorisé de se lancer dans une course poursuite :o


Message édité par cd5 le 16-06-2021 à 15:33:19

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n°63225410
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 15:34:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si tu te considères comme quelqu'un de tout juste moyen, c'est ton problème. :o
 
10KM, c'est largement faisable par un gros gros pourcentage de la population, désolé.


 
Pour moi les plus grosses contraintes sont le stockage sur le lieu de résidence, et sur le lieu de travail. Si pas d'endroit bien sécurisé, c'est pas encourageant du tout.


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n°63225526
tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 15:41:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Si tu te considères comme quelqu'un de tout juste moyen, c'est ton problème. :o
 
10KM, c'est largement faisable par un gros gros pourcentage de la population, désolé.


 
Longueur de trajet moyen à vélo : 3km si l'article est vrai, on est loin des 10km, même s'ils ne sont pas impossibles, dans l'absolu tout est possible, même faire les 10 bornes sous l'orage demain soir, avec le Portable Dell à 3000 boules dans la sacoche pas étanche :o.

n°63225530
Jay Kay
Posté le 16-06-2021 à 15:42:12  profilanswer
 

Encore plus si tu as ta belle mère et son buffet en noyer sur le porte bagage. :o


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63225548
mikamika
Posté le 16-06-2021 à 15:43:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Pour moi les plus grosses contraintes sont le stockage sur le lieu de résidence, et sur le lieu de travail. Si pas d'endroit bien sécurisé, c'est pas encourageant du tout.


Alors qu'avec un vélo pliant de qualité ces contraintes disparaissent :o

mood
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Posté le 16-06-2021 à 15:43:57  profilanswer
 

n°63225564
tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 15:45:43  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Encore plus si tu as ta belle mère et son buffet en noyer sur le porte bagage. :o


 
Sur la photo que t'as posté le gars a une sacoche à portable, vide à priori, pas assez épaisse, et perso je ne le porterais pas comme ça  :o  

n°63225576
zeql_
Posté le 16-06-2021 à 15:46:41  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Tu préfèrerais que personne n'intervienne ? Que chacun continue ses petites activités dans la joie et la bonne humeur ? Si tu te fais renverser par quelqu'un tu seras bien content qu'un témoin agisse afin que ce délit ne reste pas impuni je pense.

 

Pour l'accident de nuit, y a déjà 4 motards qui ont suivi la voiture en faute et de manière rapide. Le gars a genre 2 minutes de retard, il s'enquiert même pas de l'état de la victime, n'appelle pas les secours, et fait son 180.
Ensuite les 5 motards prennent des risques à la con.
Genre c'est quoi le projet d'être à 3 de front à 5m de la voiture en roulant à 100 ? La voiture pile, les 3 s'encastrent dans le cul de la voiture.
Tu rattrapes la voiture, tu récupère la plaque et le modèle mais si le gars prend des risques, tu abandonnes ou tu suis de loin.
Là le problème c'est qu'ils font prendre des risques à tout le monde en faisant rouler la bagnole à fond en ville.

n°63225583
Jay Kay
Posté le 16-06-2021 à 15:47:13  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Sur la photo que t'as posté le gars a une sacoche à portable, vide à priori, pas assez épaisse, et perso je ne le porterais pas comme ça  :o


C'est une photo d'illustration hein. Même si je trouve intelligent d'avoir mis un costard sur un vélo de route, pour casser les préjugés, c'est évidemment pas comme ça que tu trimballes un attaché case avec un vélo de route

zeql_ a écrit :

 

Pour l'accident de nuit, y a déjà 4 motards qui ont suivi la voiture en faute et de manière rapide. Le gars a genre 2 minutes de retard, il s'enquiert même pas de l'état de la victime, n'appelle pas les secours, et fait son 180.
Ensuite les 5 motards prennent des risques à la con.
Genre c'est quoi le projet d'être à 3 de front à 5m de la voiture en roulant à 100 ? La voiture pile, les 3 s'encastrent dans le cul de la voiture.
Tu rattrapes la voiture, tu récupère la plaque et le modèle mais si le gars prend des risques, tu abandonnes ou tu suis de loin.
Là le problème c'est qu'ils font prendre des risques à tout le monde en faisant rouler la bagnole à fond en ville.


This

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2021 à 15:47:59

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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63225596
tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 15:48:06  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Alors qu'avec un vélo pliant de qualité ces contraintes disparaissent :o


Pas vraiment, le volume reste le même, et les désagréments aussi : chaine grasse, vélo crade et/ou mouillé :o

n°63225640
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2021 à 15:51:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est une photo d'illustration hein. Même si je trouve intelligent d'avoir mis un costard sur un vélo de route, pour casser les préjugés, c'est évidemment pas comme ça que tu trimballes un attaché case avec un vélo de route.


 
Le costard avec des mocassins pas du tout appariés, sans chaussettes.. Pas de garde boue sur le vélo... La sacoche de portable tenue au guidon... Ca sent la loose à plein nez quand même question illustration. C'est clairement quelqu'un qui n'a pas l'habitude de s'habiller comme ça, de travailler, ni de faire du vélo :o


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63225659
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 15:52:41  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Longueur de trajet moyen à vélo : 3km si l'article est vrai, on est loin des 10km, même s'ils ne sont pas impossibles, dans l'absolu tout est possible, même faire les 10 bornes sous l'orage demain soir, avec le Portable Dell à 3000 boules dans la sacoche pas étanche :o.


 
Et ça fait quoi, ça empêche de faire 10km si la moyenne est de 3km ?  
 
Pour les 3km ça me parait pas particulièrement étonnant comme chiffre.  
 
Pour la pluie j'ai une surcouche étanche à foutre sur ma sacoche decath, c'était fourni avec, et c'est jaune fluo :o :o
 
 
L'insee a sorti un truc en janvier tiens, j'avais raté ça.  
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868
 
48.8% de bagnole pour effectuer entre 0 et 1km :D  
 
Dédicace à djeduRhone :  

Citation :

Le distancier Metric-OSRM de l’Insee fournit, pour la première fois et pour cette étude, les distances routières entre lieu de résidence et lieu de travail avec plus de précision que dans les études précédentes, notamment à l'intérieur des grandes communes. En effet, les adresses des lieux de résidence et de travail ont été géolocalisées. La distance a été calculée pour 99,6 % des actifs en emploi. Dans les trois quarts des cas, les lieux de travail et de résidence sont géolocalisés à leur adresse précise.


 
 


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n°63225696
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 15:55:54  profilanswer
 

Citation :

Encadré 1 - Utiliser sa voiture pour aller travailler à moins d’un kilomètre
1,7 million de personnes en emploi parcourent une distance domicile-travail d’au plus un kilomètre pour se rendre au travail. Cependant, le lieu de travail n’est pas toujours identifié avec précision. Par exemple lorsque l’établissement employeur n’a pas pu être localisé précisément, il est affecté au centre de la commune de travail ou à une adresse aléatoire dans la commune. Pour plus de pertinence, le champ de cet encadré est restreint aux 1,2 million d’actifs dont la géolocalisation du lieu de travail est certaine et dont la distance domicile-travail est d’au plus un kilomètre. 42 % d’entre eux, soit 494 000 actifs, utilisent la voiture pour aller travailler.

109 000 actifs, soit 22 % des actifs dont la géolocalisation du lieu de travail est sans incertitude, résidant à au plus un kilomètre de leur travail et recourant à leur voiture, déclarent avoir plusieurs lieux de travail. Pour ces actifs, utiliser la voiture est très probablement lié à l’exercice d’activités plus éloignées de leur domicile que le lieu de travail principal déclaré. Il s’agit d’ailleurs pour la moitié d’entre eux d’agriculteurs, d’artisans, de commerçants, de personnels de service direct aux particuliers ou de professions de santé.
 
Les 385 000 autres actifs n’ont pas de profil particulier et aucune caractéristique identifiable ne peut-être mise en évidence pour expliquer le recours à la voiture pour parcourir au plus un kilomètre entre leur lieu de résidence et leur lieu de travail. Le choix de ce mode de déplacement pour de très courtes distances peut être lié à des critères divers, comme la succession d’activités différentes lors d’un même trajet (par exemple, accompagner des enfants à l’école avant de se rendre à son lieu de travail), des raisons de santé ou tout simplement par choix ou habitude.


 
C'est quand même fou.  


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n°63225746
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 15:59:06  profilanswer
 

Citation :

Pour parcourir des distances supérieures à 5 kilomètres, le recours aux transports en commun diminue au profit de la voiture, à l’exception toutefois des distances supérieures à 50 kilomètres. Le train est en effet un mode de transport utilisé pour les longues distances.


 
Intéressant ça aussi, au delà de 50km les TEC deviennent intéressant.  
 
L'étude ne s'intéresse pas à ceux qui travaillent à plus de 150km de leur domicile, pour info :o :o :o


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n°63225771
tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 16:00:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Et ça fait quoi, ça empêche de faire 10km si la moyenne est de 3km ?

 

Pour les 3km ça me parait pas particulièrement étonnant comme chiffre.

 

Pour la pluie j'ai une surcouche étanche à foutre sur ma sacoche decath, c'était fourni avec, et c'est jaune fluo :o :o

 


L'insee a sorti un truc en janvier tiens, j'avais raté ça.

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868

 

48.8% de bagnole pour effectuer entre 0 et 1km :D

Dédicace à djeduRhone :

Citation :

Le distancier Metric-OSRM de l’Insee fournit, pour la première fois et pour cette étude, les distances routières entre lieu de résidence et lieu de travail avec plus de précision que dans les études précédentes, notamment à l'intérieur des grandes communes. En effet, les adresses des lieux de résidence et de travail ont été géolocalisées. La distance a été calculée pour 99,6 % des actifs en emploi. Dans les trois quarts des cas, les lieux de travail et de résidence sont géolocalisés à leur adresse précise.

 



 

Ça oui je l'ai vu, et j'ai eu du mal à le croire, mais si c'est écrit ça doit être vrai :jap:


Message édité par tuxerman12 le 16-06-2021 à 16:01:25
n°63225795
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 16:01:58  profilanswer
 

Ils expliquent plus bas. Je vais pas m'en remettre.  
 
Mme bosse à moins d'1km de chez nous, elle n'a JAMAIS pris la bagnole pour y aller. C'est plus long en voiture qu'à pied.


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n°63225837
fazero
Posté le 16-06-2021 à 16:04:32  profilanswer
 

c'est bizarre quand même
 
vous en connaissez vous des gens qui prennent la bagnole pour aller bosser à moins d'1km?
 
a la limite en bousie (mais du coup OSEF) mais en ville, qui fait ça?

n°63225855
Jay Kay
Posté le 16-06-2021 à 16:05:51  profilanswer
 

Mais tout le monde bordel.

 

Tu te rends pas compte à quels points c'est effarant.

 

Les gens sont capable de la prendre pour faire 300m.


Message édité par Jay Kay le 16-06-2021 à 16:06:14

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n°63225944
tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 16:11:18  profilanswer
 

J'ai déjà 200 mètres à faire pour aller au parking, et si je dois me garer à 200m de mon lieu d'arrivée c'est pas rentable pour un trajet de 300m :o
Mais moins d'1km en bagnole, et 50% des trajets à ce tarif là, c'est quand même étonnant. En bousie les trajets sont plus longs à priori.
J'ai déjà pris la bagnole pour la remplir de bouffe dans un magasin à 2km (1 fois), mais je ne gagnais pas grand chose sur les tarifs de la bouffe, une fois au volant autant faire 5km et avoir les meilleurs prix [:spamafote]


Message édité par tuxerman12 le 16-06-2021 à 16:13:30
n°63225978
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2021 à 16:13:56  profilanswer
 

fazero a écrit :

c'est bizarre quand même
 
vous en connaissez vous des gens qui prennent la bagnole pour aller bosser à moins d'1km?
 
a la limite en bousie (mais du coup OSEF) mais en ville, qui fait ça?


 
j'avoue que ça me dépasse aussi... je n'ai jamais connu quelqu'un qui faisait ça... Et aussi bien en RP qu'en province...
 
Ha si.. en cherchant bien, j'ai bien un voisin médecin qui va a son cabinet en bagnole à moins de 3km.. mais c'est pour assurer ses tournées l'après midi... Et idem, un peu plus loin, directeur d'une l'agence immo de la commune, qui prends sa bagnole pour aller à l'agence et faire des tournées de visites en journée... Du coup, la stat est biaisée, car oui, il y se rende sur un lieu proche en bagnole, mais ce n'est pas pour y rester ensuite.
 
Je suppose que l'artisan avec sa camionnette qui se rend à l'atelier à 1km ça rentre aussi dedans ?
 
On peut leur proposer à tous d'aller à pied/vélo/bus et de revenir chez eux à pied/vélo/bus plusieurs fois par jour pour prendre la bagnole uniquement en cas de besoin, et ce, 5 ou 6 fois par jour même !  [:anathema]


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n°63226046
fazero
Posté le 16-06-2021 à 16:18:09  profilanswer
 

Perso je l'ai connu mais dans un petit bled (souvenir d'enfance de mes parents qui prenaient la caisse pour aller chez les voisins à 300m...)
 
Donc à St-Jean du doigt je veux bien mais dans le centre de Nantes par exemple?
Qui connait des gens qui font ça?
Rien que la problématique du parking rend le truc complètement con

n°63226054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2021 à 16:18:38  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Et ça fait quoi, ça empêche de faire 10km si la moyenne est de 3km ?  
 
Pour les 3km ça me parait pas particulièrement étonnant comme chiffre.  
 
Pour la pluie j'ai une surcouche étanche à foutre sur ma sacoche decath, c'était fourni avec, et c'est jaune fluo :o :o
 
 
L'insee a sorti un truc en janvier tiens, j'avais raté ça.  
 
https://www.insee.fr/fr/statistiques/5013868
 
48.8% de bagnole pour effectuer entre 0 et 1km :D  
 
Dédicace à djeduRhone :  

Citation :

Le distancier Metric-OSRM de l’Insee fournit, pour la première fois et pour cette étude, les distances routières entre lieu de résidence et lieu de travail avec plus de précision que dans les études précédentes, notamment à l'intérieur des grandes communes. En effet, les adresses des lieux de résidence et de travail ont été géolocalisées. La distance a été calculée pour 99,6 % des actifs en emploi. Dans les trois quarts des cas, les lieux de travail et de résidence sont géolocalisés à leur adresse précise.


 
 


 
où tu vois 48,8 % ?
 
https://i.imgur.com/kOsAC79.png
 

Citation :


 
 
1,7 million de personnes en emploi parcourent une distance domicile-travail d’au plus un kilomètre pour se rendre au travail. Cependant, le lieu de travail n’est pas toujours identifié avec précision. Par exemple lorsque l’établissement employeur n’a pas pu être localisé précisément, il est affecté au centre de la commune de travail ou à une adresse aléatoire dans la commune. Pour plus de pertinence, le champ de cet encadré est restreint aux 1,2 million d’actifs dont la géolocalisation du lieu de travail est certaine et dont la distance domicile-travail est d’au plus un kilomètre. 42 % d’entre eux, soit 494 000 actifs, utilisent la voiture pour aller travailler.
 
109 000 actifs, soit 22 % des actifs dont la géolocalisation du lieu de travail est sans incertitude, résidant à au plus un kilomètre de leur travail et recourant à leur voiture, déclarent avoir plusieurs lieux de travail. Pour ces actifs, utiliser la voiture est très probablement lié à l’exercice d’activités plus éloignées de leur domicile que le lieu de travail principal déclaré. Il s’agit d’ailleurs pour la moitié d’entre eux d’agriculteurs, d’artisans, de commerçants, de personnels de service direct aux particuliers ou de professions de santé.
 
Les 385 000 autres actifs n’ont pas de profil particulier et aucune caractéristique identifiable ne peut-être mise en évidence pour expliquer le recours à la voiture pour parcourir au plus un kilomètre entre leur lieu de résidence et leur lieu de travail. Le choix de ce mode de déplacement pour de très courtes distances peut être lié à des critères divers, comme la succession d’activités différentes lors d’un même trajet (par exemple, accompagner des enfants à l’école avant de se rendre à son lieu de travail), des raisons de santé ou tout simplement par choix ou habitude.
 


 
 


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rm -rf internet/
n°63226081
Jay Kay
Posté le 16-06-2021 à 16:19:46  profilanswer
 

fazero a écrit :

Perso je l'ai connu mais dans un petit bled (souvenir d'enfance de mes parents qui prenaient la caisse pour aller chez les voisins à 300m...)

 

Donc à St-Jean du doigt je veux bien mais dans le centre de Nantes par exemple?
Qui connait des gens qui font ça?
Rien que la problématique du parking rend le truc complètement con

 

Plein centre des villes centres, non, dans la mesure ou l'urbain du centre est plutôt piéton.

 

Mais dans les villes périphériques, où justement, la problématique du stationnement ne se pose pas encore trop, tu le vois très très très souvent.


Message édité par Jay Kay le 16-06-2021 à 16:20:09

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n°63226118
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2021 à 16:22:51  profilanswer
 

fazero a écrit :

Perso je l'ai connu mais dans un petit bled (souvenir d'enfance de mes parents qui prenaient la caisse pour aller chez les voisins à 300m...)
 
Donc à St-Jean du doigt je veux bien mais dans le centre de Nantes par exemple?
Qui connait des gens qui font ça?
Rien que la problématique du parking rend le truc complètement con


 
Quand je vais voir mes collègues à Nantes, ceux qui habitent Nantes sont en TEC/Vélo ou 2RM... j'en connais aucun qui vient en bagnole. Ceux comme moi qui viennent en parti en bagnole (nous sommes beaucoup à pratiquer le P+R) habitent comme moi à plus de 10 bornes.


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n°63226143
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 16:24:23  profilanswer
 

fazero a écrit :

c'est bizarre quand même
 
vous en connaissez vous des gens qui prennent la bagnole pour aller bosser à moins d'1km?
 
a la limite en bousie (mais du coup OSEF) mais en ville, qui fait ça?


 
Je suis perplexe. Je crois qu'il y en a un au boulot, qui venait à vélo, mais qui maintenant vient en bagnole. Il doit habiter à 800m. Je vois même pas l'intérêt, mais j'imagine qu'il y en a un.  
 
Je suis agréablement surpris des similitudes entre cadres et employés (ainsi que nos amis les agriculteurs qui vont bosser à pied ou à vélo dans les mêmes proportions que les cadres de cogip :o ), quand tout ce beau monde habite à moins de 5km du boulot.


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n°63226145
tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 16:24:26  profilanswer
 

fazero a écrit :

Perso je l'ai connu mais dans un petit bled (souvenir d'enfance de mes parents qui prenaient la caisse pour aller chez les voisins à 300m...)
 
Donc à St-Jean du doigt je veux bien mais dans le centre de Nantes par exemple?
Qui connait des gens qui font ça?
Rien que la problématique du parking rend le truc complètement con


 
Je connais des bleds en Normandie où le voisin le plus proche est à 5km, non ils ne se déplacent pas à pieds là-bas.

n°63226165
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 16:26:00  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
où tu vois 48,8 % ?
 
https://i.imgur.com/kOsAC79.png
 

Citation :


 
 
1,7 million de personnes en emploi parcourent une distance domicile-travail d’au plus un kilomètre pour se rendre au travail. Cependant, le lieu de travail n’est pas toujours identifié avec précision. Par exemple lorsque l’établissement employeur n’a pas pu être localisé précisément, il est affecté au centre de la commune de travail ou à une adresse aléatoire dans la commune. Pour plus de pertinence, le champ de cet encadré est restreint aux 1,2 million d’actifs dont la géolocalisation du lieu de travail est certaine et dont la distance domicile-travail est d’au plus un kilomètre. 42 % d’entre eux, soit 494 000 actifs, utilisent la voiture pour aller travailler.
 
109 000 actifs, soit 22 % des actifs dont la géolocalisation du lieu de travail est sans incertitude, résidant à au plus un kilomètre de leur travail et recourant à leur voiture, déclarent avoir plusieurs lieux de travail. Pour ces actifs, utiliser la voiture est très probablement lié à l’exercice d’activités plus éloignées de leur domicile que le lieu de travail principal déclaré. Il s’agit d’ailleurs pour la moitié d’entre eux d’agriculteurs, d’artisans, de commerçants, de personnels de service direct aux particuliers ou de professions de santé.
 
Les 385 000 autres actifs n’ont pas de profil particulier et aucune caractéristique identifiable ne peut-être mise en évidence pour expliquer le recours à la voiture pour parcourir au plus un kilomètre entre leur lieu de résidence et leur lieu de travail. Le choix de ce mode de déplacement pour de très courtes distances peut être lié à des critères divers, comme la succession d’activités différentes lors d’un même trajet (par exemple, accompagner des enfants à l’école avant de se rendre à son lieu de travail), des raisons de santé ou tout simplement par choix ou habitude.
 


 
 


 
 
 
Figure 1, passe la souris sur les barres du graphique, tu verras.  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63226178
Mineur68
Posté le 16-06-2021 à 16:26:40  profilanswer
 

fazero a écrit :

Perso je l'ai connu mais dans un petit bled (souvenir d'enfance de mes parents qui prenaient la caisse pour aller chez les voisins à 300m...)


Voilà. A la campagne les gens prennent leur bagnole pour tout et n'importe quoi.
 
Et même en ville, j'ai plein de collègues qui la prennent pour aller au centre commercial à 1 km pendant la pause de midi.

n°63226256
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-06-2021 à 16:31:37  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
 
Figure 1, passe la souris sur les barres du graphique, tu verras.  
 


 :jap:  
 
mais ouais, ça doit être vachement biaisé par la campagne. J'aimerais voir le même plot en fonction de la densité de population par exemple.


---------------
rm -rf internet/
n°63226958
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 16-06-2021 à 17:39:58  profilanswer
 

Une cycliste s'énerve contre un conducteur de SUV
 
https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] 27#VideoYT
 
https://twitter.com/VelotaffL/statu [...] 0278175744
 
"vous nous faites chier avec vos vélos" alors que le gars a un comportement dangereux, connait pas le code et dit de la merde  [:madruhr watfelir:5]  
 
Typique vroomer insoutenable  [:neernitt:1]  


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63226964
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-06-2021 à 17:40:34  profilanswer
 

fazero a écrit :

c'est bizarre quand même
 
vous en connaissez vous des gens qui prennent la bagnole pour aller bosser à moins d'1km?
 
a la limite en bousie (mais du coup OSEF) mais en ville, qui fait ça?


Comprends pas non plus
 
Et les études là-dessus sont bidonnées donc difficile d'en tirer quelque chose de juste
 
Déjà des gens qui bossent à moins d'1km, j'en connais pas. Et pour avoir des bureaux en plein centre de grandes villes, j'en ai pas non plus
Donc qui en plus prendraient la voiture pour faire ces 1km...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63226976
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2021 à 17:41:47  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Comprends pas non plus
 
Et les études là-dessus sont bidonnées donc difficile d'en tirer quelque chose de juste
 
Déjà des gens qui bossent à moins d'1km, j'en connais pas. Et pour avoir des bureaux en plein centre de grandes villes, j'en ai pas non plus
Donc qui en plus prendraient la voiture pour faire ces 1km...


 
Ils sont partout [:lxl ihsahn lxl:1]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63227248
tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 18:06:56  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Comprends pas non plus
 
Et les études là-dessus sont bidonnées donc difficile d'en tirer quelque chose de juste
 
Déjà des gens qui bossent à moins d'1km, j'en connais pas. Et pour avoir des bureaux en plein centre de grandes villes, j'en ai pas non plus
Donc qui en plus prendraient la voiture pour faire ces 1km...


Bientôt ils vont nous sortir qu'on prend la bagnole pour aller chercher une bière au frigo [:clooney24]

n°63227815
jln2
Posté le 16-06-2021 à 19:11:32  profilanswer
 

fazero a écrit :

c'est bizarre quand même
 
vous en connaissez vous des gens qui prennent la bagnole pour aller bosser à moins d'1km?
 
a la limite en bousie (mais du coup OSEF) mais en ville, qui fait ça?


 
J'en ai au taf des comme ça.
Ils mettent plus de temps a garer leur voiture à la COGIP qu'a venir à pied.
Toujours un bon prétexte d'ailleurs.

n°63227846
jln2
Posté le 16-06-2021 à 19:14:43  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Une cycliste s'énerve contre un conducteur de SUV
 
https://www.turbo.fr/actualite-auto [...] 27#VideoYT
 
https://twitter.com/VelotaffL/statu [...] 0278175744
 
"vous nous faites chier avec vos vélos" alors que le gars a un comportement dangereux, connait pas le code et dit de la merde  [:madruhr watfelir:5]  
 
Typique vroomer insoutenable  [:neernitt:1]  


 
Il manque une partie de la vidéo ?
Genre les 20-30 secondes avant ?

n°63228154
Jay Kay
Posté le 16-06-2021 à 19:52:00  profilanswer
 

Oui, c'est pas Franc du collier de pas tout mettre.

 


Après, les M12 ne sont présents que dans les cas où aucune voie ne coupe la bande cyclable, donc je vois pas trop ce que l'automobiliste pourrait reprocher au cycliste.

 

Mais ça demande des précisions.


Message édité par Jay Kay le 16-06-2021 à 19:52:12

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63228252
djoul
Posté le 16-06-2021 à 20:00:35  profilanswer
 

A Lyon y a de plus en plus de m12 même pour traverser un carrefour. Par contre tu dois céder la priorité dans ce cas là.

mood
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