Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°63208406
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-06-2021 à 23:09:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

Les SJW de la bagnole qui réagissent au 1/4 de tour [:rofl]


La bagnole qui dépasse seulement de 1,8m sur la piste cyclable, c'est négligeable à ce.compte là ? On est d'accord ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 23:09:20  profilanswer
 

n°63208420
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-06-2021 à 23:11:01  profilanswer
 

djoul a écrit :

La conduite à Lyon, ça a toujours été le bordel. Vraiment une ville où l'automobile est reine.
 
Me souviens avoir été agréablement surpris à vélo par le comportement des automobilistes parisiens.


Il y a 30 ans avec les avenue à 4 voies, oui
Ça fait longtemps que l'automobile n'est plus reine et qu'on se tape des décisions débiles
 
Il n'y a que serait-ce 10 ans c'était loin d'être le bordel comme ça  
C'est un peu comme si, et comme le dit man-x, plus personne en avait rien à foutre de rien


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63208434
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-06-2021 à 23:13:15  profilanswer
 

ixemul a écrit :


La bagnole qui dépasse seulement de 1,8m sur la piste cyclable, c'est négligeable à ce.compte là ? On est d'accord ?


Ça va, y'en a pour 2mn


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63208503
fazero
Posté le 14-06-2021 à 23:26:01  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ça va, y'en a pour 2mn


Et puis si ça se trouve il bosse lui !

n°63208578
Tuxerman12
Posté le 14-06-2021 à 23:42:47  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ça va, y'en a pour 2mn


Le temps d'aller acheter la baguette de pain, c'est pas la mort :o
PS: J'ai vu un de ces cargos ce soir ... devait faire la longueur du Scenil d'Helmuth [:winpoks]


Message édité par Tuxerman12 le 14-06-2021 à 23:46:45
n°63208938
djoul
Posté le 15-06-2021 à 06:50:08  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Il y a 30 ans avec les avenue à 4 voies, oui
Ça fait longtemps que l'automobile n'est plus reine et qu'on se tape des décisions débiles
 
Il n'y a que serait-ce 10 ans c'était loin d'être le bordel comme ça  
C'est un peu comme si, et comme le dit man-x, plus personne en avait rien à foutre de rien


Non y a 10 ans c’etait déjà le merdier. Ça fait 20 ans que j’habite à Lyon, ça a toujours était n’importe quoi au niveau de la conduite (après j’ai jamais conduit à Marseille  [:bakk38] )
 
Je me souviens d’une copine arrivant de Paris y a quelques années, pour passer le week end chez nous, qui se met à traverser Vivier Merle.
 
Devant des voiture [:demoderateur:1]  
« Mais le feu piéton est vert », qu’elle disait [:demoderateur:1]
 
Elle a failli se faire couper en deux  [:digiamb:1]

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 15-06-2021 à 06:51:42
n°63209011
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2021 à 07:34:56  profilanswer
 

djoul a écrit :


Non y a 10 ans c’etait déjà le merdier. Ça fait 20 ans que j’habite à Lyon, ça a toujours était n’importe quoi au niveau de la conduite (après j’ai jamais conduit à Marseille [:bakk38] )

 

Je me souviens d’une copine arrivant de Paris y a quelques années, pour passer le week end chez nous, qui se met à traverser Vivier Merle.

 

Devant des voiture [:demoderateur:1]
« Mais le feu piéton est vert », qu’elle disait [:demoderateur:1]

 

Elle a failli se faire couper en deux [:digiamb:1]


Je dois avouer qu'à Lyon plusieurs fois des taxis m'ont fait flipper... Chose qui n'arrivait jamais à Panam  :pt1cable:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63209307
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-06-2021 à 08:45:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


Non y a 10 ans c’etait déjà le merdier. Ça fait 20 ans que j’habite à Lyon, ça a toujours était n’importe quoi au niveau de la conduite (après j’ai jamais conduit à Marseille  [:bakk38] )

 

Je me souviens d’une copine arrivant de Paris y a quelques années, pour passer le week end chez nous, qui se met à traverser Vivier Merle.

 

Devant des voiture [:demoderateur:1]
« Mais le feu piéton est vert », qu’elle disait [:demoderateur:1]

 

Elle a failli se faire couper en deux  [:digiamb:1]


Demande à une amie Lyonnaise de faire un tour de périph' parisien voie de droite, puis de prendre le "rond point" place de l'étoile
C'est qu'une question d'habitude [:mrbrelle]

 

Perso je ne trouve pas que c'était pire que Paris, Bordeaux, Toulouse, Grenoble, Marseille (pour ne citer que celles où j'ai beaucoup roulé)
Aujourd'hui, oui... ça c'est clair. Mais je remarque également que ça s'est empiré partout

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 15-06-2021 à 08:46:40

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63209358
djoul
Posté le 15-06-2021 à 08:52:06  profilanswer
 

Je roule plus beaucoup à Lyon, mais le peu que je fais je suis sidéré par ce que peuvent s’infliger les gens au quotidien.
 
J’ai beaucoup roulé dans Grenoble et l’Isère dans ma jeunesse (j’étais chauffeur-livreur dans une autre vie), je t’assure que quand j’ai débarqué à Lyon (2002 de mémoire), je me suis pourtant pris la circulation dans la gueule.
 
Idem Paris. Malgré tout ce qu’on en dit, j’ai trouvé les automobilistes plus attentifs qu’à Lyon (par contre je trouve ça hyper mal branlé par rapport à Lyon pour les vélos, mais c’est peut être aussi parce je connais pas les itinéraires).
 
Y a deux ans, en vacances à briancon, le choc : les automobilistes qui s’arrêtent alors que t’as même pas commencé à t’approcher de la route en tant que piétons.  
 
Je plains le pauvre brianconnais qui débarque à Lyon. Il a pas l’entraînement requis :o

n°63209385
Manisque
Posté le 15-06-2021 à 08:56:05  profilanswer
 

djoul a écrit :


Y a deux ans, en vacances à briancon, le choc : les automobilistes qui s’arrêtent alors que t’as même pas commencé à t’approcher de la route en tant que piétons.

 

Je plains le pauvre brianconnais qui débarque à Lyon. Il a pas l’entraînement requis :o

 

C'est pourtant un comportement normal. Mais à Lyon ça donne le droit à un coup de klaxon et souvent un dépassement dangereux à ras-laggle du piéton.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 08:56:05  profilanswer
 

n°63209387
mikamika
Posté le 15-06-2021 à 08:56:30  profilanswer
 

djoul a écrit :


Y a deux ans, en vacances à briancon, le choc : les automobilistes qui s’arrêtent alors que t’as même pas commencé à t’approcher de la route en tant que piétons.  
 
Je plains le pauvre brianconnais qui débarque à Lyon. Il a pas l’entraînement requis :o


Les mêmes montagnards szürs que t'arrives pas à suivre dans les virolos en arsouillant  :pt1cable:

n°63209439
Manisque
Posté le 15-06-2021 à 09:06:21  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Les mêmes montagnards szürs que t'arrives pas à suivre dans les virolos en arsouillant :pt1cable:

 

Je me souviens d'une video d'un haut-alpin du forum : tout sur les 3 premiers rapports, peuneus qui crissent silence brisé par les sirènes de la police dans tous les virages, quelques épingles en travers, dépassements propres mais que personne n'oserait.

 

Je ne pense pas que j'arriverais à suivre :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63209607
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-06-2021 à 09:26:43  profilanswer
 

djoul a écrit :

Je roule plus beaucoup à Lyon, mais le peu que je fais je suis sidéré par ce que peuvent s’infliger les gens au quotidien.
 
J’ai beaucoup roulé dans Grenoble et l’Isère dans ma jeunesse (j’étais chauffeur-livreur dans une autre vie), je t’assure que quand j’ai débarqué à Lyon (2002 de mémoire), je me suis pourtant pris la circulation dans la gueule.
 
Idem Paris. Malgré tout ce qu’on en dit, j’ai trouvé les automobilistes plus attentifs qu’à Lyon (par contre je trouve ça hyper mal branlé par rapport à Lyon pour les vélos, mais c’est peut être aussi parce je connais pas les itinéraires).
 
Y a deux ans, en vacances à briancon, le choc : les automobilistes qui s’arrêtent alors que t’as même pas commencé à t’approcher de la route en tant que piétons.  
 
Je plains le pauvre brianconnais qui débarque à Lyon. Il a pas l’entraînement requis :o


Ah bah ce que les gens sont capables de s'infliger et de s'énerver m'épatera toujours...  
 
Forcément en passant de la bousie à une grande ville, le choc est rude :d même en étant livreur  
 
Ce que je trouve à Lyon et pas ailleurs c'est le nombre de mélange de conduite. On a les bouseux des départements d'à coté, mais ça beaucoup de monde l'a. On a en plus les montagnards, les Suisses, les Italiens. À cela tu ajoutes une des routes les plus fréquentée par les semi remorques, et ouais, ce beau mélange fait un beau merdier avec les citadins
C'est amha la différence avec les autres grandes villes que j'ai pu rouler
 
Perso j'ai pas grand chose contre Paris. Et les Parisiens ne sont finalement que des Lyonnais aimables :whistle:
(Oui ça en dit long :o)
Et oui ça se ressent sur la route cette intransigeance
 
Après pour l'exemple de ta copine, je connais pas beaucoup de grande ville où autour d'une gare intra c'est pas le bordel... voire la guerre [:tinostar]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°63211660
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 13:07:02  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Je dois avouer qu'à Lyon plusieurs fois des taxis m'ont fait flipper... Chose qui n'arrivait jamais à Panam  :pt1cable:


À Paname ils jouent la montre  [:dovakor]  

n°63211786
jln2
Posté le 15-06-2021 à 13:23:54  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Aujourd'hui, oui... ça c'est clair. Mais je remarque également que ça s'est empiré partout


 
Plus de population, donc plus de besoin de déplacement + plus de contrainte sur le réseau routier (travaux, aménagement trollesque des élus) = forcement bien plus le merdier.
 

n°63212144
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 14:01:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Plus de population, donc plus de besoin de déplacement + plus de contrainte sur le réseau routier (travaux, aménagement trollesque des élus) = forcement bien plus le merdier.
 


J'anticipe la réponse :
"Le merdier c'est volontaire. Ajouter des voies ça ne désengorge pas le trafic routier, alors on essaie le contraire, on en enlève pour voir ce que ça donne, faut bien tenter des trucs".
Y a un effet marrant à tout ça sur les petits axes des villes limitrophes de Paname : une fois passé le périph, arrivé sur des avenues normales de banlieue, la circulation est super-fluide, un peu comme un ruisseau qui se jetterait dans un grand lac  [:implosion du tibia]  

n°63212266
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2021 à 14:14:16  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'anticipe la réponse :
"Le merdier c'est volontaire. Ajouter des voies ça ne désengorge pas le trafic routier, alors on essaie le contraire, on en enlève pour voir ce que ça donne, faut bien tenter des trucs".
Y a un effet marrant à tout ça sur les petits axes des villes limitrophes de Paname : une fois passé le périph, arrivé sur des avenues normales de banlieue, la circulation est super-fluide, un peu comme un ruisseau qui se jetterait dans un grand lac  [:implosion du tibia]  


 
Et donc de toute évidence, on réduit la taille du ruisseau et on entasse juste à côté toujours de plus en plus un max de monde.. en se disant que ça devrait marcher [:hansaplast]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63212494
Jay Kay
Posté le 15-06-2021 à 14:38:36  profilanswer
 

Braess ou Tuxerman, je ne sais plus qui croire...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63212691
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2021 à 14:58:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Braess ou Tuxerman, je ne sais plus qui croire...


 
 

Citation :

Comme corollaire, ils sont parvenus à la conclusion que le paradoxe de Braess a à peu près autant de chances de se produire que de ne pas se produire ;


 
Tu peux donc raisonnablement ne pas croire autant l'un que l'autre, bien au contraire ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63213025
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 15:29:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Braess ou Tuxerman, je ne sais plus qui croire...


 
Avec des routes bien pensées, des points de stockages bien pensés et un soft qui existe déjà > Waze, y a moyen de déjouer Braest :o

n°63213543
Manisque
Posté le 15-06-2021 à 16:20:59  profilanswer
 

Bordel, je suis encore vivant après 10km à vélo dans Saint-Fons et Vénissieux [:what has been seen].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63213691
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-06-2021 à 16:37:17  profilanswer
 

Vous avez parlé du passage au stationnement payant pour les deux roues thermiques  à Paris ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63213882
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-06-2021 à 16:53:56  profilanswer
 

Est-ce que le caractère payant du stationnement sera mieux contrôlé que le caractère interdit du stationnement sur les trottoirs ?
 
Sinon c’est inutile  :o


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63213928
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-06-2021 à 16:57:50  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Est-ce que le caractère payant du stationnement sera mieux contrôlé que le caractère interdit du stationnement sur les trottoirs ?
 
Sinon c’est inutile  :o


Oui, le forfait de post-stationnement, c'est un truc assez rôdé :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63214331
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-06-2021 à 17:34:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oui, le forfait de post-stationnement, c'est un truc assez rôdé :o


 
Mieux rôdé que les amendes pour excès de vitesse j'espère :o
 
https://twitter.com/AlTi5/status/1404795847733387277


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63214533
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 17:51:30  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Mieux rôdé que les amendes pour excès de vitesse j'espère :o
 
https://twitter.com/AlTi5/status/1404795847733387277


 
Genre personne ici n'a jamais dépassé la vitesse max autorisée. 110 ça me parait exagéré, ça ne donne pas une grande impression de vitesse sur la vidéo.
Chris-RS c'est le gars qui a poursuivi et fait arrêter une automobiliste qui a renversé volontairement un piéton, je ne pense pas que beaucoup ici ont un tel CV  :o

n°63214767
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-06-2021 à 18:20:32  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Genre personne ici n'a jamais dépassé la vitesse max autorisée. 110 ça me parait exagéré, ça ne donne pas une grande impression de vitesse sur la vidéo.
Chris-RS c'est le gars qui a poursuivi et fait arrêter une automobiliste qui a renversé volontairement un piéton, je ne pense pas que beaucoup ici ont un tel CV  :o


 
Grosse exagération en effet  :ouch:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42569
 
ça va, c'est juste le double de la vitesse autorisée / l'énergie cinétique * 4 [:spamatounet]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63214799
Nico8101
Posté le 15-06-2021 à 18:25:27  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Grosse exagération en effet  :ouch:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/42569
 
ça va, c'est juste le double de la vitesse autorisée / l'énergie cinétique * 4 [:spamatounet]


 
 
100  compteur, c'est 93 réel maxi  :o  


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63215106
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 19:07:35  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

 


100  compteur, c'est 93 réel maxi  :o


Et on a droit à 10% (5% ?) de marge :o
Enfin, moi avec 70 bourrins pour 1t2 je risque pas de faire du 100 :o


Message édité par Tuxerman12 le 15-06-2021 à 19:35:23
n°63217054
zeql_
Posté le 15-06-2021 à 21:38:47  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Genre personne ici n'a jamais dépassé la vitesse max autorisée. 110 ça me parait exagéré, ça ne donne pas une grande impression de vitesse sur la vidéo.
Chris-RS c'est le gars qui a poursuivi et fait arrêter une automobiliste qui a renversé volontairement un piéton, je ne pense pas que beaucoup ici ont un tel CV  :o


 
Donc comme il a poursuivi un conducteur en délit de fuite, il a un passe-droit à vie ?
 
Parce que là c'est Avenue de la Grande Armée, ~100 en ville.
Vidéo d'hier : https://www.youtube.com/watch?v=HB9OKY8knIY - Il avoue carrément au flic qu'il met jamais la chicane.
https://www.youtube.com/watch?v=Mna8kywVojg - Roule sur le trottoir pour filmer des bagnoles, ca semble trop dur de se garer 2min.
https://youtu.be/Mna8kywVojg?t=602 : remonte la file par le DSC, tout en parlant du respect du code de la route  :o  
 

n°63218128
Nico8101
Posté le 15-06-2021 à 22:24:07  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Donc comme il a poursuivi un conducteur en délit de fuite, il a un passe-droit à vie ?
 
Parce que là c'est Avenue de la Grande Armée, ~100 en ville.
Vidéo d'hier : https://www.youtube.com/watch?v=HB9OKY8knIY - Il avoue carrément au flic qu'il met jamais la chicane.
https://www.youtube.com/watch?v=Mna8kywVojg - Roule sur le trottoir pour filmer des bagnoles, ca semble trop dur de se garer 2min.
https://youtu.be/Mna8kywVojg?t=602 : remonte la file par le DSC, tout en parlant du respect du code de la route  :o  
 


 
2 pour être précis  [:o_doc]  
 
https://youtu.be/NXVOciEeBF8?t=41
 
https://youtu.be/muAPJiMho2Y?t=71
 
Mais je suis d'accord qu'il pourrait largement s'abstenir de ses remarques sur la conduite des autres n'étant lui-même pas toujours dans les clous.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63219277
Tuxerman12
Posté le 15-06-2021 à 23:05:02  profilanswer
 

C'est pour faire des vues, un motard chicané qui roule à 30 ça n'intéresse personne :o
Et pi c'est l'esprit motard aussi, avec tous ses excès et ses règles. Les gars roulent sans chicane, trop vite mais globalement respectent tout le reste : feux, stops, piétons, ...


Message édité par Tuxerman12 le 15-06-2021 à 23:17:15
n°63219528
Manisque
Posté le 15-06-2021 à 23:21:04  profilanswer
 


 
Dafuq cette mongolance :sweat:.
 
Il faut déjà être bien débile pour taper, mais alors pour taper et se barrer, c'est chaud :o.
 
Je vois très peu d'accrochages en temps normal alors que je roule autour d'une grande métropole. Depuis que je suis en banlieue Lyonnaise, j'ai vu deux accidents plutôt graves en agglomération en moins de 24h [:tinostar].
 
Mais pareil dans la campagne, une personne en face fait un appel de phares, on voit des enfants jouer au bord de la route, les automobilistes autour font gaffe. D'un coup un des gamins se casse la gueule bien salement [:tinostar], et tout le monde continue sa route oklm. J'étais le seul neuneu à m'arrêter pour lui proposer de l'aide (qu'il a dû refuser par fièreté :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63223509
Tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 13:16:37  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

 

2 pour être précis  [:o_doc]

 

https://youtu.be/NXVOciEeBF8?t=41

 

https://youtu.be/muAPJiMho2Y?t=71

 

Mais je suis d'accord qu'il pourrait largement s'abstenir de ses remarques sur la conduite des autres n'étant lui-même pas toujours dans les clous.


Connaisseur  [:churros norris]
Y a celui-là aussi qui est pas mal, aux US : https://youtu.be/K4Z1-JcVHkI
Oui il ne roule pas safe lui non plus, et il se vautre assez salement parfois :o


Message édité par Tuxerman12 le 16-06-2021 à 13:21:37
n°63224828
Jay Kay
Posté le 16-06-2021 à 14:52:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Dafuq cette mongolance :sweat:.


 
J'ai cru que tu parlais de Chris RS.
 
La course poursuite en mode rodéo... lolwut. Le but c'est quoi ? Faire d'autres victimes ?  [:rfv:1]  
 
 
 
---
 
Sinon, le monde change tout doucement mes amis bagnolistes :)
 
 
Petit aperçu d'un article intelligent de la pqr, a diffuser dans vos cogip si vous y tenez :) :
 
https://i.imgur.com/PQ5wg8u.png
https://i.imgur.com/SsiQDBD.png


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63224921
Jay Kay
Posté le 16-06-2021 à 14:59:03  profilanswer
 

Bon, j'avoue, le flic qui se vautre dans la deuxième ça m'a fait sourire  [:inick:3]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63224963
Tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 15:01:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

J'ai cru que tu parlais de Chris RS.

 

La course poursuite en mode rodéo... lolwut. Le but c'est quoi ? Faire d'autres victimes ?  [:rfv:1]

 


 

Tu préfèrerais que personne n'intervienne ? Que chacun continue ses petites activités dans la joie et la bonne humeur ? Si tu te fais renverser par quelqu'un tu seras bien content qu'un témoin agisse afin que ce délit ne reste pas impuni je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-06-2021 à 15:03:20
n°63225010
Jay Kay
Posté le 16-06-2021 à 15:05:02  profilanswer
 

Au doigt mouillé, le 2RM roule bien trop vite pour franchir une intersection, ce qui n’excuse pas le conducteur aveugle qui fait un délit de fuite.
 
Dans tous les cas, ça ne justifie pas de rouler à 170 pour ... 80 ? 50 ? en prenant des risques inconsidérés (contre-sens, feux rouges, vitesses, dépassement dangereux, etc...) pour des dizaines d'autres usagers. (alors qu'il avait probablement la plaque du premier coup)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 16-06-2021 à 15:10:31

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°63225091
Tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 15:11:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Au doigt mouillé, le 2RM roule bien trop vite pour franchir une intersection, ce qui n’excuse pas le conducteur aveugle qui fait un délit de fuite.
 
Dans tous les cas, ça ne justifie pas de rouler à 170 pour ... 80 ? en prenant des risques inconsidérés pour des centaines d'autres usagers.


 
Euh si, justement, il y a des dérogations au code de la route, à l'usage de la force, etc, lorsqu'un citoyen lambda est en mesure d'accomplir une action de "police", cf affaire Benalla.
Franchement, nier que c'est une bonne action, c'est juste n'importe quoi. Sans ce minimum de courage qu'ont certains, notre société serait encore plus pourrie qu'elle ne l'est déjà.

n°63225132
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2021 à 15:14:31  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Euh si, justement, il y a des dérogations au code de la route, à l'usage de la force, etc, lorsqu'un citoyen lambda est en mesure d'accomplir une action de "police", cf affaire Benalla.
Franchement, nier que c'est une bonne action, c'est juste n'importe quoi. Sans ce minimum de courage qu'ont certains, notre société serait encore plus pourrie qu'elle ne l'est déjà.


 
Il y a des dérogations au code de la route qui permettent de poursuivre quelqu'un, vraiment ? J'ai un sacré doute.  
 
Autant pour la légitime défense ou l'usage de la contrainte pour empêcher quelqu'un qui vient de commettre un délit ou un crime, ok.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63225197
Tuxerman12
Posté le 16-06-2021 à 15:19:11  profilanswer
 

Sinon pour le vélo au boulot en prenant l'IDF comme exemple:
https://blog.geolocaux.com/trajet-d [...] moyen-idf/
 
Temps de transport moyen en tec/voiture : 1h, ce qui doit faire 10 à 20 km. Je suis dans le cas 1h, 10km, le métro ça roule pas vite et les couloirs sont longs à Daumesnil :o
Distance moyenne parcourue par les cyclistes : 3km.
Conclusion : c'est pas pour tout le monde et ça ne le sera jamais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1418  1419  1420  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR