Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4496 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°62014918
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-02-2021 à 10:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

"Petit Con" -> "Gros Con" [:lectrodz]

Je ne connais pas trop le dialecte Parisien, peut-être que ce sont des termes affectueux :o.

D'ailleurs il manque 3 cas à leur bouzin, et si même un blaireau en combinatoire comme moi peut spotter ça, je ne donne pas cher de la science derrière leur infographie.

*Couronne

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 10:24:19  profilanswer

n°62014953
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 10:26:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

65% des déplacements parisiens à vélo, je n'y crois absolument pas.
A ce que je vois, je dirais 70% ratp, 30% vélo/voiture/marche.

Paris IM à priori :o

EDIT : 65% c'est piéton :o

Le vélo c'est 6% :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 02-02-2021 à 10:27:06

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62014985
Konovalov
Amiral
Posté le 02-02-2021 à 10:29:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et là ?
http://www.declic.ph/images/daltonisme/03.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 02-02-2021 à 10:29:48

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°62015093
Tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 10:36:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Paris IM à priori :o

EDIT : 65% c'est piéton :o

Le vélo c'est 6% :o

Merde, j'ai confondu les 2 verts [:frag_facile]

Mais 65% piéton c'est trop aussi. Paris et vaste et le navigo à 38 balles bien pratique pour ne pas user les chaussures :o

Oh ça va hein, l'erreur est humaine  [:dovakor]

Message édité par Tuxerman12 le 02-02-2021 à 10:38:38
n°62015148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2021 à 10:41:40  profilanswer

Les 2RM, c'est d'un niveau de débilance impossible à atteindre pour un automobiliste.

A chaque fois que j'ai conduis sur le périph, et en idf en général, c'était la foire aux débiles : je remonte en interfile à 90, parce que les bagnoles se trainent à 80, je klaxonne systèmatiquement.

Et ne parlons pas de l'IM, et des scoobites.

Bien fait pour leur gueule, et j'espère qu'ils seront sévèrement verbalisés.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62015183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2021 à 10:43:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci Jean-Michel pour cette étude de qualité.

---------------
n°62015199
manisque
Posté le 02-02-2021 à 10:45:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Les 2RM, c'est d'un niveau de débilance impossible à atteindre pour un automobiliste.

A chaque fois que j'ai conduis sur le périph, et en idf en général, c'était la foire aux débiles : je remonte en interfile à 90, parce que les bagnoles se trainent à 80, je klaxonne systèmatiquement.

J'ignorais que Monsieur Mède avait le permis motale :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62015226
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2021 à 10:46:56  profilanswer

manisque a écrit :

J'ignorais que Monsieur Mède avait le permis motale :o.

Non non, quand je conduisais en bagnole. Je suis pas assez suicidaire pour rouler en moto :o

Message édité par Theomede le 02-02-2021 à 10:47:07

---------------
n°62015227
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-02-2021 à 10:47:01  profilanswer

Dommage :o

Mon théo sur en wheeling sur un Tmax, chevelure rousse au vent qui dépasse du caX, ce tableau :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 02-02-2021 à 10:47:19

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62015243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-02-2021 à 10:48:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Mon théo sur en wheeling sur un Tmax, chevelure rousse au vent qui dépasse du caX, ce tableau :o

Le Tmax, ça me rappelle ma jeunesse en banlieue ça  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 10:48:07  profilanswer

n°62015321
Tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 10:53:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Avec une gopro en pov et le compteur flouté [:clooney8]

n°62015358
zeql_
Posté le 02-02-2021 à 10:55:44  profilanswer

Kebab salade-tomate-oignon sans oignons chef !
 [:dovakor]

n°62015370
Tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 10:56:40  profilanswer

zeql_ a écrit :

Kebab salade-tomate-oignon sans oignons chef !
 [:dovakor]

Sans salade, merci  :jap:

n°62015550
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-02-2021 à 11:10:29  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pris le périph à 80 !!!!!!

J'ai jamais pu dépasser le 50 je pense.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62015827
BapXp
Posté le 02-02-2021 à 11:30:06  profilanswer

En tant que piéton/usager des TEC ne possèdant aucun moyen de locomotion, motorisé ou non, je dois en tout cas dire qu'en termes de pouvoir de nuisance et de danger en ville, le classement est:
- 2RM
- SUV (Audi > Land Rover > BMW > autre)
- voiture (BMW > Audi > Tesla > autre > Panda)
- trottinette
- vélo
- piéton (avec poussette > avec smartphone > avec petit chien débile > autre)

Donc quand on me dit que les cyclistes sont chiants et dangereux en ville, je suis d'accord, mais je n'accepte la remarque que de la part de piétons purs comme moi [:dovakor]

Message édité par BapXp le 02-02-2021 à 11:31:06
n°62015867
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-02-2021 à 11:32:47  profilanswer

Je fais pas mal de vélo et certains sont bien chiant. Je suis obligé de gueuler quand ils écrasent à moitié un piéton et me percute presque parce que je m'arrête pour laisser passer un piéton.
Pour l'instant ça va, mais dès que la voiture aura disparu il faudra être vigilant.

C'est sur qu'actuellement le pire étant les 2rm, surtout qu'ils roulent régulièrement sur les trottoirs, et ça n'a pas la vitesse ou le poids d'un vélo.

---------------
Roll out !
n°62015893
brittanywo​w
Posté le 02-02-2021 à 11:34:05  profilanswer

J'aime bien ce classement :o

---------------
n°62016346
Nico8101
Posté le 02-02-2021 à 12:05:54  profilanswer

Ils sont pétés vos classements, pas assez de nuances dans les catégories  :o  

1) Camions fret : font n'importe quoi, foncent comme des fous, slaloms et viennent coller au cul les autres quand ils sont bloqués. Prix spécial du danger.
2) Bagnoles/utilitaires pros : peuvent foncer comme des dingues aussi, bouchent la vue, se garent à l'arrache. Prix spécial stationnement gênant.
3) 50 cc sans permis : aucun respect du code de la route, aucune notion du danger, se traîne la bite même à fond, pots souvent trafiqués et arrache les oreilles. Prix spécial nuisances sonores.

Ensuite on sort du podium mais on remarque :  

4) bagnoles /vieux : ne sait plus trop où il est, conduite inadaptée, s'arrête sans raison, conduit au milieu de la route
5) vélos sportifs : le code de la route ne devient qu'un vague guide de bonnes pratiques : ne s'arrêtent JAMAIS, ni stop ni feu rouge, passent à droite, à gauche, à contresens, sur les trottoirs, piquent une crise quand obligés de ralentir et de laisser tomber le record Strava, peuvent se mettent jusqu'à 3 côte à côte, roulent en bande
6) Gros cube/permis moto : roule trop vite même quand non nécessaire, pots parfois bruyants.
7) Trottinettes électriques : souvent des ados, souvent à 2, souvent à contre sens.

Les autres ne sont pas spécialement gênants. A noter que les cyclistes/déplacements sont trop peu nombreux pour avec un comportement type identifié.

On peut décerner une mention spéciale aux cyclistes/promenade qui ne roulent que sur les trottoirs et aux mèmères avec chienchien qui peuvent occuper un trottoir entier à elles seules mais bon rien de bien méchant.

Bon j'imagine que ça dépend des régions.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°62019657
BapXp
Posté le 02-02-2021 à 16:43:23  profilanswer

Certes, ça manque de nuance, j'aurais pu faire passer le SUV Audi à égalité avec les 2RM et le vélo sportif devant la trottinette non électrique, mais ça ne change pas grand chose globalement. Quant aux camionnettes de pros, je les range avec les camionnettes inutiles (autrement appelées SUV) mais ils ont l'excuse d'en avoir besoin...

n°62019690
brittanywo​w
Posté le 02-02-2021 à 16:46:54  profilanswer

Voila, pour les pro j'ai plus de tolérance.

Quand au classement, je l'observait par ma lorgnette parisienne, du coup le fret ou les vieux en caisse, c'est assez rare.

---------------
n°62022242
zeql_
Posté le 02-02-2021 à 21:20:14  profilanswer

Point presse

https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] 422740.php

Citation :

Autoroutes urbaines en Ile-de-France : le cauchemar des piétons
Une dizaine de personnes à pied ont été tuées ces trois dernières années sur les autoroutes en petite couronne.

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 422687.php

Citation :

Renouvellement des RER B : le PDG d’Alstom veut une médiation auprès du tribunal
Le géant ferroviaire multiplie les recours pour contester la commande des 146 futurs trains à deux étages. Alstom a été écarté de l’appel d’offres, remporté par le groupement CAF-Bombardier.

La blague du RER B continue (elle a commencée quand ils ont préféré rénover les rames existantes plutôt que d'en acheter de nouvelles, il y a un peu plus de 10 ans...)

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 422269.php

Citation :

Paris : Ménilmontant attend avec impatience la « réouverture » de l’avenue Gambetta
Depuis la mise en sens unique de certains tronçons de l’avenue Gambetta, la rue de Ménilmontant toute proche est saturée par les reports de trafic. La mairie promet des corrections… très prochainement.
...
L'élu reconnaît que les aménagements routiers menés dans l'urgence l'été dernier méritaient quelques corrections. « Mais il n'était pas envisageable de sacrifier les équipements cyclistes déjà réalisés », insiste-t-il en répondant indirectement à l'impatience des riverains.
...

Haters gonna hate

https://actu.fr/normandie/gournay-e [...] 33858.html

Citation :

Pourquoi, le feu tricolore est-il toujours clignotant près de la Poste à Gournay-en-Bray
Savez-vous pourquoi, le feu tricolore près de la Poste de Gournay-en-Bray est depuis des mois en mode clignotant ? Panne ou volonté de le laisser ainsi ? Explications.

Il n'y a pas que Paris ou Lyon dans la vie...  [:hishonss]  

https://actu.fr/societe/pres-de-nan [...] 67982.html

Citation :

Elle rêvait d'habiter à la campagne mais les maisons neuves lui gâchent la vue
Habitante depuis 1997 d'un village en Loire-Atlantique, Mary dit subir un préjudice moral depuis qu'une maison neuve lui gâche la vue imprenable qu'elle avait sur la campagne.

Dédicace à ixemul [:dovakor:1]

n°62022915
Tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 22:27:36  profilanswer

En ville niveau vue, tu ne risques pas qu'elle soit gâchée, hors quelques rares cas hors de prix, il n'y en a pas. A la campagne c'est un grand classique de pourrir la vie du voisin en construisant sa baraque à l'arrache sur une parcelle minuscule.
Quand j'habitais à Paname j'avais vue sur un hôtel (j'ai l'impression qu'ils sont exhib les touristes dans les hôtels, ils aiment bien frayer sans fermer les rideaux [:clooney24]) d'un côté, et sur la cuisine du voisin de l'autre. Mais bon c'est pratique en été, y a toujours moyen de marcher à l'ombre d'un R+6 en pleine canicule [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-02-2021 à 22:28:54
n°62022932
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-02-2021 à 22:30:01  profilanswer

Et c'est quoi le rapport avec le topic ?  :heink:

Essaye pas de te rendre intéressant, t'as pas les capacités, estime toi heureux que je réponde d'ailleurs.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62023134
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-02-2021 à 23:01:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En ville niveau vue, tu ne risques pas qu'elle soit gâchée, hors quelques rares cas hors de prix, il n'y en a pas. A la campagne c'est un grand classique de pourrir la vie du voisin en construisant sa baraque à l'arrache sur une parcelle minuscule.
Quand j'habitais à Paname j'avais vue sur un hôtel (j'ai l'impression qu'ils sont exhib les touristes dans les hôtels, ils aiment bien frayer sans fermer les rideaux [:clooney24]) d'un côté, et sur la cuisine du voisin de l'autre. Mais bon c'est pratique en été, y a toujours moyen de marcher à l'ombre d'un R+6 en pleine canicule [:dovakor]

Avec les immeubles qui ont pop en face à la place de maisons de ville avec joli jardinet j'ai sacrément perdu en vue. Heureusement qu'il reste deux conneries de plain pied pour que je puisse voir encore un peu de verdure. Mais en bon localooser si ça me gonfle je peux toujours partir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 02-02-2021 à 23:01:42

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°62023175
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-02-2021 à 23:07:40  profilanswer

Durant le confinement de mars, Paris restait bien pollué. https://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/281

Vous êtes sûr que c'est la voiture le souci ??

Si même un confinement extrême règle pas ce souci, vous pourriez peut-être abandonner cette idée de supprimer les voitures en vous positionnant sur des actions réalisables et utiles non ?

Sans compter que grâce aux routes on en profite pour faire toute la VRD qui vous sert au quotidien....

Message cité 5 fois
Message édité par Altered le 02-02-2021 à 23:12:27
n°62023210
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-02-2021 à 23:12:50  profilanswer

Altered a écrit :

Durant le confinement de mars, Paris restait bien pollué. https://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/281

Si même un confinement extrême règle pas ce souci, vous pourriez peut-être abandonner cette idée de supprimer les voitures en vous positionnant sur des actions réalisables et utiles non ?

Le soucis, c'est la surpopulation. Mais c'est dur à accepter.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62023213
Tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 23:13:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec les immeubles qui ont pop en face à la place de maisons de ville avec joli jardinet j'ai sacrément perdu en vue. Heureusement qu'il reste deux conneries de plain pied pour que je puisse voir encore un peu de verdure. Mais en bon localooser si ça me gonfle je peux toujours partir :o

Les seuls qui ne se plaignent pas de voir un R+6 poper à côté de leur maison c'est ceux qui ont vendu un bout de leur terrain pour se faire du gros argent [:vidadoe:6]

n°62023218
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-02-2021 à 23:14:02  profilanswer

ixemul a écrit :

tu préconises le suicide ?

Edit: Après je comprends: 1 millions de personnes qui vivent "salement" feront tjs moins de dégâts que 7 milliards qui font attention.
Je pense que la voiture est un faux problème car nous n'avons plus le budget des 30 glorieuses pour construire de nouvelles structures de toute façon. Ca se régule ou se regulera de lui même, inutile d'en faire la chasse.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 02-02-2021 à 23:21:37
n°62023239
Tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 23:18:22  profilanswer

Altered a écrit :

Moi je préconise une urbanisation à l'américaine, pas New York hein, plutôt Floride ou Californie, avec maisons, jardins et voitures  [:dovakor]

n°62023251
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-02-2021 à 23:20:57  profilanswer

Altered a écrit :

Non, ça genere trop de désagrément. Et il y aura toujours des petits malins pour essayer de passer au travers. Depuis des années je préconise  [:isofouet] au moindre mets de travers. Et Paris serait un excellent premier bon exemple, ça permettrait aux autres de se tenir à carreau je pense :o

---------------
n°62023265
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-02-2021 à 23:22:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi je préconise une urbanisation à l'américaine, pas New York hein, plutôt Floride ou Californie, avec maisons, jardins et voitures [:dovakor]

Bah oui, mais pour ça il faut bien commencer par raser toute la merde existante :o

Ca vaut le coup d'essayer, puisque tout ce qui a été tenté jusqu'à aujourd'hui n'est qu'echec

---------------
n°62023267
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-02-2021 à 23:23:03  profilanswer

ixemul a écrit :

Non, ça genere trop de désagrément. Et il y aura toujours des petits malins pour essayer de passer au travers. Depuis des années je préconise  [:isofouet] au moindre mets de travers. Et Paris serait un excellent premier bon exemple, ça permettrait aux autres de se tenir à carreau je pense :o

Paris c'est que 2 M d'habitants, sur une toute petite surface. L'éradiquer changerait rien. :o

n°62023282
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-02-2021 à 23:26:21  profilanswer

Altered a écrit :

Paris c'est que 2 M d'habitants, sur une toute petite surface. L'éradiquer changerait rien. :o

Si pour l'exemple ! Ce serait purement de la com et Paris ça marche toujours bien pour ça, c'est une marque internationale :o

---------------
n°62023330
axklaus
Posté le 02-02-2021 à 23:36:10  profilanswer

Altered a écrit :

Sans compter que grâce aux routes on en profite pour faire toute la VRD qui vous sert au quotidien....

oui c'est vrai que les véhicules perso c'est une goutte d'eau pour la pollution, par contre je pensais que niveau particules fines ils émettaient une grande partie, on a la preuve que non  :pt1cable:  

mais un impact moindre pour les particules (PM10 et PM2,5), dont les sources sont à la fois plus nombreuses et pas seulement locales.

Ce qui veut dire que même en interdisant tous les véhicules thermiques et électriques vivre en RP sera toujours un cancer  :sweat:
Toute la débilité des gouvernements qui luttent contre les particules fines avec des vignettes et en mettant des FAP sur les échappements révélée  :lol:   :sweat:

j'avais pas lu tout le rapport, ils ont même dépassé le seuil d'alerte pour les particules  :lol:  les pauvres  :sweat:  

Dans  ces  conditions,  un  dépassement  du  seuil  d’information  aux  particules  a  été  constaté  le  28  mars. L’analyse de la composition des particules fines (PM2,5) permet de remonter à leurs sources. Pour le 28 mars, cette analyse met en évidence que le trafic routier a peu contribué (pour 6% des particules  primaires),  une  contribution  du  chauffage au bois toujours visible (à hauteur de 6%) et que  32%  correspondant    aux  particules  inorganiques  secondaires  dont  l’agriculture  est  un  contributeur

c'est vraiment triste, tout cet argent foutu en l'air, tous ces aménagements urbains, vignettes, fap, normes de dépollution, complètement à coté de la plaque  :sweat:

Message édité par axklaus le 02-02-2021 à 23:50:07
n°62023362
Tuxerman12
Posté le 02-02-2021 à 23:43:05  profilanswer

ixemul a écrit :

Bah oui, mais pour ça il faut bien commencer par raser toute la merde existante :o

Ca vaut le coup d'essayer, puisque tout ce qui a été tenté jusqu'à aujourd'hui n'est qu'echec

Ils ont déjà du mal à faire passer une fibre optique dans une goulotte : cousin dans les dom-tom en pleine forêt tropicale humide fibré il y a 5ans, moi à 2km de Paname fibré en 2020, et encore j'ai de la chance [:clooney8]

n°62023398
zeql_
Posté le 02-02-2021 à 23:58:36  profilanswer

ixemul a écrit :

Et c'est quoi le rapport avec le topic ?  :heink:  

Essaye pas de te rendre intéressant, t'as pas les capacités, estime toi heureux que je réponde d'ailleurs.

Urbanisme, transport, toussa toussa.
Si ça t'intéresse pas, y a d'autres topics. Et je cherche pas à faire mon intéressant, je rapporte des articles en rapport avec le topic. C'est un poil plus dans le sujet que de discuter pneus ou vidanges.

n°62023411
axklaus
Posté le 03-02-2021 à 00:04:42  profilanswer

ixemul a écrit :

Mais on a PAS de surpopulation, la France est moins densément peuplée que l'Allemagne, et on est moins nombreux

il faut dégager les 36.000 maires, leur enlever tout pouvoir de nuisance, on voit bien le souci en RP qui s'accapare régulièrement (tout le temps ?) ce topic
Quitte à utiliser tout le pognon mis dans des infras et des normes à la con pour payer des rentes à vie à ceux qui sont volontaires pour habiter dans les Vosges, ou autres départements équivalents qui ont perdu 30% de leur population ces dernières années  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-02-2021 à 00:06:21
n°62023428
zeql_
Posté le 03-02-2021 à 00:11:01  profilanswer

Altered a écrit :

Restait bien pollué ?

Citation :

- une amélioration conséquente de la qualité de l’air pour le dioxyde d’azote (polluant local principalement émis par le trafic) de -20% à -35% selon les semaines et jusqu’à -50% le long du trafic.
- un co-bénéfice de -30% sur les émissions CO2, gaz à effet de serre ;
- un impact moindre pour les particules (PM10 et PM2,5), dont les sources sont à la fois plus nombreuses et pas seulement locales.

Donc vu que la baisse du traffic auto n'a pas réduit fortement la pollution aux PM10 et PM2,5, bah ça n'a pas eu d'effet ? Les -30% sur les NOx et le CO2 ça compte pour du beurre ?
Les PM10 et PM2,5 c'est relativement récent vu qu'avant on avait du mal à les détecter (et dans 5 ou 10 ans on s'intéressera aussi aux PM1 et PM0,1) mais il y avait surtout un combat contre les suies/grosses particules et les NOx.

Il n'y a pas non plus que la pollution "respiratoire" de l'automobile : les véhicules sont bruyants. La pollution sonore engendre aussi des problèmes de santé.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03497.html

Enfin c'est une question d'efficacité : quel est l'intérêt de prendre un véhicule d'1 tonne pour déplacer 1 personne sur 5 ou 10 km ?

Et la VRD tu parles des réseaux qui passent dans les égoûts ou sous les trottoirs ? J'ai rarement vu une ligne de téléphone passer sous la route.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 03-02-2021 à 00:13:22
n°62023440
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-02-2021 à 00:17:29  profilanswer

C'est assez ridicule comme bénéficie au regard du confinement massif de mars avril oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 03-02-2021 à 00:17:39
n°62023460
axklaus
Posté le 03-02-2021 à 00:23:46  profilanswer

c'est même carrément scandaleux si l'on tient compte des particules, si avec ça on ne comprend pas que tout est à revoir ma foi  ...  
mais bon j'ai pas l'impression que ça ait fait tilt chez nos dirigeants
[:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 03-02-2021 à 00:25:11
n°62023461
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-02-2021 à 00:24:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais on a PAS de surpopulation, la France est moins densément peuplée que l'Allemagne, et on est moins nombreux

il faut dégager les 36.000 maires, leur enlever tout pouvoir de nuisance, on voit bien le souci en RP qui s'accapare régulièrement (tout le temps ?) ce topic
Quitte à utiliser tout le pognon mis dans des infras et des normes à la con pour payer des rentes à vie à ceux qui sont volontaires pour habiter dans les Vosges, ou autres départements équivalents qui ont perdu 30% de leur population ces dernières années  :pfff:

Alors oui mais non.

Restez dans vos grands et beaux centres urbains svp.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)