Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47841437
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-11-2016 à 16:05:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :


 
Suffit de prendre une voiture de sport  [:hahanawak]


 
[:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 16:05:50  profilanswer
 

n°47841442
Krazouk
Posté le 25-11-2016 à 16:06:07  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Pédaler n'apporte que des bénéfices.
 
Tu peux vélotaffer, mais si c'est pour manger au foodtruck/macdo/subway chaque midi ou rester assis toute la journée devant ton poste de travail, les bénéfices du vélo sont nuls.
(Valable pour l'automobiliste également)
 
Un automobiliste peut aussi afficher une excellente santé s'il compense suffisamment le manque d'activité physique.


 
Merci de me faire penser à ça! Hier soir, en rentrant (à vélo forcément), je suis tombé devant le cliché parfait qui correspondait à la conversation du topic à ce moment là. A savoir la nana (ça aurait pu être un homme, ne soyons pas sexiste en plus d'être anti-voiture) qui vient en voiture à la salle de sport et qui fume avant d'entrer dans la salle (en consultant son malinphone mais ça ne rentre pas dans le topic ça).
J'adore les gens qui viennent en voiture aux salles de sport, plutôt que de se bouger le cul le reste de la journée. :love:

n°47841468
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-11-2016 à 16:07:55  profilanswer
 

Et si on disait "Futéléphone", c'est plus rigolo :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47841479
XaTriX
Posté le 25-11-2016 à 16:08:41  profilanswer
 

freewind a écrit :

Sinon Xat, mon post pour le FP y puduku ou quoi ? [:fing fang fung]


Wala j'ai déjà édité 2/3 fois aujourd'hui, j'sais pas si tu rends compte de l'improbabilité de la chose :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47841511
- Superson​ique -
Posté le 25-11-2016 à 16:10:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47841514
- Superson​ique -
Posté le 25-11-2016 à 16:11:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47841639
Krazouk
Posté le 25-11-2016 à 16:20:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Tu peux très bien bouger en voiture et être actif (physiquement parlant) le reste de la journée en marchant, en faisant 2-3 exercices pour bouger tes membres avant d'aller bouffer, te promener le soir en marchant après être rentré du taf etc...


 
Oui d'accord mais payer pour aller en voiture faire du vélo dans une salle de sport?

n°47841645
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 25-11-2016 à 16:20:38  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Tu peux très bien bouger en voiture et être actif (physiquement parlant) le reste de la journée en marchant, en faisant 2-3 exercices pour bouger tes membres avant d'aller bouffer, te promener le soir en marchant après être rentré du taf etc...


 
[:kryptos:5] La sécurité routière n'approuve pas !
 
Et pourquoi ne pas te promener pour rentrer du taf ? [:basongwe:2]
 
Je comprends, ça doit être tellement plus fun de plutôt faire 2-3 exercices conseillés par une appli sur le stupidophone, et de suivre tout ça avec son tracker d'activité au poignet [:multiponey1:3]

n°47841732
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2016 à 16:28:07  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Suffit de prendre une voiture de sport  [:hahanawak]


 :D

n°47842019
XaTriX
Posté le 25-11-2016 à 16:53:53  profilanswer
 

freewind a écrit :

Sinon Xat, mon post pour le FP y puduku ou quoi ? [:fing fang fung]


C'est ajouté :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 16:53:53  profilanswer
 

n°47842043
- Superson​ique -
Posté le 25-11-2016 à 16:55:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47842054
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-11-2016 à 16:56:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


C'est ajouté :jap:
 
XaT


Cool, du coup je vais me taper une queue viteuf et je reviens :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47842096
Krazouk
Posté le 25-11-2016 à 16:59:41  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Au hasard, parce qu'apres 8h de taf on a pas forcément toujours envie de pédaler des kilomètres ?


 
Mais par contre t'as envie d'aller te promener après être rentré?

n°47842105
XaTriX
Posté le 25-11-2016 à 17:00:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Au hasard, parce qu'apres 8h de taf on a pas forcément toujours envie de pédaler des kilomètres ?


Hein ? C'est fini le temps de la mine, les gens foutent rien derrière un bureau. Et pour éviter les escarres il faut bouger son cul.
Mais non. Autant dealer avec des problèmes de diabètes [:hahaguy]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47842179
croustibat​31
Posté le 25-11-2016 à 17:09:04  profilanswer
 

Faut croire que le vélo ca fait perdre la mémoire, je rappelle pour la Ximème fois que je ne met pas un pneu de voiture en ville, je suis un modéré, mais un modéré qui n'aime pas les raccourcis hasardeux :o
 

Krazouk a écrit :


Le rendement du vélo, c'est 95 % oui. Tu veux compter quoi d'autre? Le bonhomme? Il est pas dépendant du vélo? Les frottements aérodynamiques ou du sol? Tu ne les comptes pas pour la voiture.
 
C'est le chiffre pour la voiture qui te plait pas? http://www.ifpenergiesnouvelles.fr [...] entionnels L'IFP donne aussi 15 % pour le cas général. Parler du rendement maximal d'un moteur thermique pour une voiture n'a que peu de sens tellement il est rarement atteint.
Dans les domaines énergétiques qui visent à remplacer les moteur à essence (genre pile à combustible), tous les chiffres qu'on trouvait en usage réel tournaient autour de ces 14 à 18 %. Tu peux gratter 1 ou 2 % si tu veux, ça change rien.
 
Dans tous les cas, tu veux vraiment comparer le rendement d'une voiture et celui d'un vélo? Même si y a pas vraiment un rapport 6, la voiture se fera éclater. :D  Et même, on peut jouer sur la notion de rendement. Par exemple si on dit que le but est de déplacer un bonhomme de 80 kg sur 5 km, le vélo permet un rendement énergétique 30x supérieur...


 
Non mais faut arrêter le troll poilu la, tu parles de rendement à vélo que tu compares à un rendement complet de moteur + transmission auto en conduite réelle...
 
Et puis tu transforme ca en rendement DU vélo, en oubliant au passage que tu as donné jusqu'a 108% de rendement. Tu réduis le rendement du vélo au rendement de la transmission, et à un nombre inatteignable.
 
Le moteur sur un vélo c'est l'humain, donc tu l'inclues. Sinon on enleve le rendement du moteur de voiture de l'équation aussi  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je suis d'accord pour dire "le vélo en ville c'est mieux", j'ai aucun soucis la dessus. Mais clairement on n'a pas la même définition du rendement, et la mienne est dans le dico  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

XaTriX a écrit :

Non mais tu parles à un mur, les mecs en sont réduit à nous insulter sur le pad :D :D
XaT


 
J'ai pas touché au pad, cf intro, je ne suis pas un intégriste, je roule pas en voiture en ville  [:cosmoschtroumpf]  
 

XaTriX a écrit :

La voiture est pas si pourrie que ça, je pense que le chauffage s'il est électrique a un rendement de 100% !  
Ca doit être plaisant de cramer du gazoil, polluer l'air et foutre la merde en ville pour pouvoir faire tourner son alternateur qui rechargera une batterie remplie de merdes polluantes qui fera à son tour tourner un chauffage électrique. Mais à 100% de rendement :D
 
Putain :D
 
XaT


 
Le chauffage en voiture est la déviation du liquide de refroidissement vers un radiateur intérieur. On recycle la chaleur perdue par le mauvais rendement du moteur, ce qui pose probleme sur les voitures électriques ou il est ... électrique, a cause du haut rendement, ce qui pompe pas mal sur la batterie :D
 

Hansaplast a écrit :

C'est aussi le gros avantage du velotaf, un gros gain de temps en combinant transport et "sport" là où en voiture ou tec tu dois encore caser du sport dans l'emploi temps.


 
J'ai 15 à 20mn en voiture pour aller bosser, vs plus d'une heure en vélo, sur des routes étroites, sans éclairage, ou les gens et les camions roulent comme des débiles. L'inconvénient du vélotaff dans ces conditions, c'est la probabilité de mourir. Sans compter les intempéries, le vélotaf quand il fait 15° c'est bien, quand il fait 40° ou a l'inverse -5°, qu'il y a du verglas, du vent, de la pluie et qu'il fait nuit à 17h, c'est plus compliqué.
 
Le gros avantage du vélotaf, c'est a condition de bosser pas trop loin et que les infrastructures le permettent et qu'il fasse beau :D
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47842205
XaTriX
Posté le 25-11-2016 à 17:11:30  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Non mais faut arrêter le troll poilu la


 [:budykiller:1]  [:de la marronniere]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47842355
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-11-2016 à 17:24:57  profilanswer
 


croustibat31 a écrit :


 
Le chauffage en voiture est la déviation du liquide de refroidissement vers un radiateur intérieur. On recycle la chaleur perdue par le mauvais rendement du moteur, ce qui pose probleme sur les voitures électriques ou il est ... électrique, a cause du haut rendement, ce qui pompe pas mal sur la batterie :D
 


Je sais pas pour les autres VE mais la zoé intègre une pompe à chaleur (encore plus efficace a priori sur la nouvelle version, et ça a participé à l'amélioration de l'autonomie a priori)

croustibat31 a écrit :


 
J'ai 15 à 20mn en voiture pour aller bosser, vs plus d'une heure en vélo, sur des routes étroites, sans éclairage, ou les gens et les camions roulent comme des débiles. L'inconvénient du vélotaff dans ces conditions, c'est la probabilité de mourir. Sans compter les intempéries, le vélotaf quand il fait 15° c'est bien, quand il fait 40° ou a l'inverse -5°, qu'il y a du verglas, du vent, de la pluie et qu'il fait nuit à 17h, c'est plus compliqué.
 
Le gros avantage du vélotaf, c'est a condition de bosser pas trop loin et que les infrastructures le permettent et qu'il fasse beau :D
 
 


Certes, un parcours bien sécurisé c'est le top (j'ai cette chance). Par contre les conditions climatiques c'est bidon, on s’accommode très bien, suffit d'avoir un peu de corones :o , au final c'est même un plaisir et une satisfaction personnelle.  Et bon l'argument climat est immédiatement invalidé par le taux de vélotafeurs dans les pays du nord.
Concernant la distance il est vrai qu'au delà de 15kms (30 AR) c'est difficile, mais qd tu fais les comptes, tu te rds compte que la plupart des gens qui viennent au boulot habitent à moins de 10kms. Et là franchement c'est largement jouable et c'est même un putain de plaisir au quotidien (en plus t'es en putain de forme toute l'année).
 
Pour terminer je vais prendre mon cas : j'ai exactement 9.6kms entre chez moi et mon taf. Je mets entre 22 et 28 minutes porte à porte selon les conditions de vent + feux. En bagnole aux mêmes horaires, je mettrais à peu près le même tps en porte à porte.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47842378
croustibat​31
Posté le 25-11-2016 à 17:28:29  profilanswer
 

J'ai 22km, par autoroute, pour l'aller. Je faisais le warrior aussi à moto, et puis j'ai fini par aprécier le tout confort de la voiture :p
Et grace à la localisation de mon logement, je suis a contresens des bouchons matin et soir, donc jamais bloqué :o
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47842743
Krazouk
Posté le 25-11-2016 à 18:08:14  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Faut croire que le vélo ca fait perdre la mémoire, je rappelle pour la Ximème fois que je ne met pas un pneu de voiture en ville, je suis un modéré, mais un modéré qui n'aime pas les raccourcis hasardeux :o
 


 

croustibat31 a écrit :


 
Non mais faut arrêter le troll poilu la, tu parles de rendement à vélo que tu compares à un rendement complet de moteur + transmission auto en conduite réelle...
 
Et puis tu transforme ca en rendement DU vélo, en oubliant au passage que tu as donné jusqu'a 108% de rendement. Tu réduis le rendement du vélo au rendement de la transmission, et à un nombre inatteignable.
 
Le moteur sur un vélo c'est l'humain, donc tu l'inclues. Sinon on enleve le rendement du moteur de voiture de l'équation aussi  [:cosmoschtroumpf]  
 
Je suis d'accord pour dire "le vélo en ville c'est mieux", j'ai aucun soucis la dessus. Mais clairement on n'a pas la même définition du rendement, et la mienne est dans le dico  [:cosmoschtroumpf]  
 
 


 
Normal que tu reconnaisses un troll vu ta capacité à en sortir.
Pour le 108 tu prends juste opportunément que la valeur haute de ma fourchette de 14 à 18. Si tu prends 14 ou la valeur de l'IFP à 15, ça passe. Tu veux me faire dire quoi? Qu'un rendement supérieur à un est possible? D'une certaine façon ça l'est, on appelle ça l'efficacité, pour les pompes à chaleur par exemple. :ouch:  
 
 
Et y a pas de définition précise et unique du rendement. Ca dépend de quoi on parle.
 
Et si t'avais lu les échanges avec cd5, t'aurais bien vu que je disais que c'était pour le vendredi et que ça n'avait pas de sens pour le vélo. Et le fait que ça a soit en réponse à  autre troll te passe au dessus de la tête.  
 
T'aimes bien venir chipoter sur les détails (d'un troll en plus) mais les infos plus sérieuses tu rebondis pas trop dessus. Comme par exemple quand je disais qu'il faut 30x plus d'énergie pour déplacer un bonhomme en voiture qu'en vélo. :whistle:  
 

n°47844102
croustibat​31
Posté le 25-11-2016 à 20:45:36  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 Tu veux me faire dire quoi? Qu'un rendement supérieur à un est possible? D'une certaine façon ça l'est, on appelle ça l'efficacité, pour les pompes à chaleur par exemple. :ouch:  
 
Et y a pas de définition précise et unique du rendement. Ca dépend de quoi on parle.


 
CQFD. Moi je parle du rendement, toi tu brodes autour de l'efficacité ou autre terme en disant que c'est pareil. C'est pas pareil :D L'efficacité en science ca a un sens, et si tu viens faire des comparaisons, tu prends pas tes définitions dans le guide du bullshitteur marketing. Je fais de la provoc et un peu de troll aussi, mais un minimum de rigueur scientifique c'est interessant quand même, si on veut éviter le troll stérile.
 
Je cherche rien à te faire dire, je dis que tes chiffres sortent de ton imagination, et que tu compares des choses non comparables. Si tu veux parler de rendement entre un vélo et une voiture, tu inclues le rendement du cycliste, ou tu enleves le rendement du moteur. On appelle ca une démarche scientifique  [:cosmoschtroumpf]  
 

Krazouk a écrit :


Et si t'avais lu les échanges avec cd5, t'aurais bien vu que je disais que c'était pour le vendredi et que ça n'avait pas de sens pour le vélo. Et le fait que ça a soit en réponse à  autre troll te passe au dessus de la tête.  
 
T'aimes bien venir chipoter sur les détails (d'un troll en plus) mais les infos plus sérieuses tu rebondis pas trop dessus. Comme par exemple quand je disais qu'il faut 30x plus d'énergie pour déplacer un bonhomme en voiture qu'en vélo. :whistle:  
 


 
Les infos sérieuses ? C'est à dire que passé le moment d'effroi ou je vois que tes chiffres sont tous sortis de nulle part, et que ton excuse c'est "oui mais c'est parce que je trolle", tu comprendras que je raye la mention "info sérieuse" de tous les posts qui suivent et me contente de pointer les erreurs de raisonnement irréfutables, comme le changement de sens des mots et les comparaisons de choses non égales [:thektulu]  
 
Mais allons y, je vais une nouvelle fois faire la démarche de montrer que tu dis n'importe quoi avec tes 90% de rendement du cycliste. au passage, c'est à toi de montrer que c'est juste, ou au moins d'indiquer une source. C'est toi qui donne ce chiffre.  
 
Y'a pas besoin d'aller chercher bien loin justement, un coup de google me sort un rendement d'environ 21-22% pour un athlète entrainé dans des conditions optimales; pour le commun des mortels, on est largement en dessous.
http://www.agoravox.fr/culture-loi [...] -en-159520
 
Un moteur récent, sans papillon de gaz, avec injection directe et turbo se trouve quasi tout le temps a son rendement max. Les pertes de transmission sont plus importantes en automobile (10 à 15%, en comptant les frottements des pneus, ce que tu ne comptes pas dans les 5% de perte de ton vélo), certes, mais il n'empêche qu'au final ... Et bien 40% de rendement suivi de 15% de perte, on est quand même à un rendement supérieur à celui d'un cycliste de haut niveau, même s'il a une transmission parfaite.  [:zaib3k]  
 
Du coup c'est dommage, parce que l'argument de la masse, et donc de l'énergie totale utilisée, est incontestablement en faveur du cycliste. Mais comme tu as raconté n'importe quoi au sujet des définitions des mots que tu utilises et que tes chiffres sortent d'un chapeau et sont maintenant démontrés faux, ca va être compliqué de s'en sortir.
 
Surtout que je vais rajouter une couche; vu le rendement d'un cycliste, le vélo électrique est moins énergivore, tout en offrant des prestations identiques. Si on suit ton raisonnement de "moins d'énergie dépensée = mieux" , tu te retrouves avec la dépense énergétique corporelle d'un automobiliste, avec tous les inconvénients du 2 roues (météo, risques, inconfort etc ) :o
 
Bon une dernière remarque juste pour rire, sur l'aspect cohérence.  
 
Si vraiment la chasse au gaspillage énergétique est votre étendard, j'espère que vous habitez dans une maison passive et que rien de ce que vous achetez n'est produit à plus de 100km de chez vous. Parce que le bilan énergétique d'un produit chinois [:titprem]
 
Et je te parle pas de la pollution quand tu pars en vacances en avion  [:titprem]
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47844112
XaTriX
Posté le 25-11-2016 à 20:46:57  profilanswer
 

[:zenway:1]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47844138
croustibat​31
Posté le 25-11-2016 à 20:49:11  profilanswer
 


 
Forcément, une démonstration construite c'est plus compliqué à lire que "j'ai 90% de rendement avec mon vélo" [:el shadday:2]  
 
edit: m'enfin je répète, je suis pas l'ennemi hein, c'est une maniere de recentrer le débat quand ca part en intégriste vs intégriste . Imaginez que je suis la Suisse, je me contente de rester neutre, compter les points et apporter mon soutien à ceux qui m'envoient leurs thunes :o


Message édité par croustibat31 le 25-11-2016 à 20:51:05

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47844193
XaTriX
Posté le 25-11-2016 à 20:53:09  profilanswer
 

Ah mais si tu veux je te dis que tu as raison, ça change rien au fait qu'on s'en branle :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47844244
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-11-2016 à 20:59:16  profilanswer
 

Ceux qui ne sont pas pour XaT sont contre XaT  :o

n°47844256
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2016 à 21:00:20  profilanswer
 

[:nobody-home]

n°47844819
- Superson​ique -
Posté le 25-11-2016 à 21:47:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47844827
- Superson​ique -
Posté le 25-11-2016 à 21:48:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 25-11-2016 à 21:49:06
n°47844830
slasher-fu​n
Posté le 25-11-2016 à 21:49:15  profilanswer
 
n°47844922
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-11-2016 à 21:57:57  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le sapin de 1m70 qui rentre EZY easyjet easy  [:cerveau hannaemax]  
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_5620.jpg
 
Peut-on faire pareil en vélo ? Hein ? On se le demande :o


http://4.bp.blogspot.com/_b96m0hLJpBI/TLxhyQvACoI/AAAAAAAAJHc/0HKi1N2Acc4/s1600/Im.png
 
 :o

n°47845021
XaTriX
Posté le 25-11-2016 à 22:06:27  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Need une photo de Xat qui trimballe le sien dans le métro de Toulouse
Ou a défaut, sur un vélo.


Un quoi ? Un sapin ? J'ai plus 8 ans j'en ai rien à secouer d'un sapin :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47845100
Krazouk
Posté le 25-11-2016 à 22:18:12  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
CQFD. Moi je parle du rendement, toi tu brodes autour de l'efficacité ou autre terme en disant que c'est pareil. C'est pas pareil :D L'efficacité en science ca a un sens, et si tu viens faire des comparaisons, tu prends pas tes définitions dans le guide du bullshitteur marketing. Je fais de la provoc et un peu de troll aussi, mais un minimum de rigueur scientifique c'est interessant quand même, si on veut éviter le troll stérile.
 
Je cherche rien à te faire dire, je dis que tes chiffres sortent de ton imagination, et que tu compares des choses non comparables. Si tu veux parler de rendement entre un vélo et une voiture, tu inclues le rendement du cycliste, ou tu enleves le rendement du moteur. On appelle ca une démarche scientifique  [:cosmoschtroumpf]  
 


 

croustibat31 a écrit :


 
Les infos sérieuses ? C'est à dire que passé le moment d'effroi ou je vois que tes chiffres sont tous sortis de nulle part, et que ton excuse c'est "oui mais c'est parce que je trolle", tu comprendras que je raye la mention "info sérieuse" de tous les posts qui suivent et me contente de pointer les erreurs de raisonnement irréfutables, comme le changement de sens des mots et les comparaisons de choses non égales [:thektulu]  
 
Mais allons y, je vais une nouvelle fois faire la démarche de montrer que tu dis n'importe quoi avec tes 90% de rendement du cycliste. au passage, c'est à toi de montrer que c'est juste, ou au moins d'indiquer une source. C'est toi qui donne ce chiffre.  
 
Y'a pas besoin d'aller chercher bien loin justement, un coup de google me sort un rendement d'environ 21-22% pour un athlète entrainé dans des conditions optimales; pour le commun des mortels, on est largement en dessous.
http://www.agoravox.fr/culture-loi [...] -en-159520
 
Un moteur récent, sans papillon de gaz, avec injection directe et turbo se trouve quasi tout le temps a son rendement max. Les pertes de transmission sont plus importantes en automobile (10 à 15%, en comptant les frottements des pneus, ce que tu ne comptes pas dans les 5% de perte de ton vélo), certes, mais il n'empêche qu'au final ... Et bien 40% de rendement suivi de 15% de perte, on est quand même à un rendement supérieur à celui d'un cycliste de haut niveau, même s'il a une transmission parfaite.  [:zaib3k]  
 
Du coup c'est dommage, parce que l'argument de la masse, et donc de l'énergie totale utilisée, est incontestablement en faveur du cycliste. Mais comme tu as raconté n'importe quoi au sujet des définitions des mots que tu utilises et que tes chiffres sortent d'un chapeau et sont maintenant démontrés faux, ca va être compliqué de s'en sortir.
 
Surtout que je vais rajouter une couche; vu le rendement d'un cycliste, le vélo électrique est moins énergivore, tout en offrant des prestations identiques. Si on suit ton raisonnement de "moins d'énergie dépensée = mieux" , tu te retrouves avec la dépense énergétique corporelle d'un automobiliste, avec tous les inconvénients du 2 roues (météo, risques, inconfort etc ) :o
 
Bon une dernière remarque juste pour rire, sur l'aspect cohérence.  
 
Si vraiment la chasse au gaspillage énergétique est votre étendard, j'espère que vous habitez dans une maison passive et que rien de ce que vous achetez n'est produit à plus de 100km de chez vous. Parce que le bilan énergétique d'un produit chinois [:titprem]
 
Et je te parle pas de la pollution quand tu pars en vacances en avion  [:titprem]
 


 
J'ai encore envie de jouer.
 
L'efficacité n'est pas une notion marketing mais bel et bien l'équivalent du rendement lorsque l'on déplace une quantité d'énergie thermique à l'aide d'énergie électrique. Le ratio d'une énergie sur une autre, en thermodynamique c'est le définition d'un rendement. ;) Ou alors je te laisse aller rendre visite à quelques professeurs qu'ils racontent trop de conneries.
 
On a bien compris que les 90% de mon vélo est un vieux troll. Mais tu fais pas mieux là. Un moteur de voiture qui fonctionne toujours à 40% de rendement? :wahoo:  Elle doit avoir un record de consommation. Faut la présenter!
Sinon l'IFP qu'on ne peut accuser d'être contre mes voitures (le P c'est pétrole) donne 15% de rendement du moteur moyen pour un trajet en ville. On doit être kifkif avec un cycliste lambda. Et effectivement je ne comptais pas les autres pertes ni pour le vélo ni pour la voiture et là effectivement la voiture en a plus. :p  
 
Je suis d'accord pour dire qu'un VAE a un meilleur rendement avec le bonhomme qu'un vélo mais pas d'accord pour dire que c'est moins énergivore. Là tu oublies ma production d'électricité, le rendement de la charge et le rendement de la décharge. Intuitivement on le sens bien de base que ça consomme un peu plus d'énergie.
Après je ne comprends pas du tout ta comparaison avec la dépense énergétique d'un automobiliste :??:  
Dans tous les cas un automobiliste avec sa voiture dépensera plus d'énergie qu'un cycliste. Ca me paraît tellement évident que ça doit pas être ça que tu veux dire. :heink:  
 
Pour ta dernière remarque, tu veux dire qu'on a pas le droit d'être contre un truc si on n'est pas irréprochable? Ca faisait longtemps qu'on ne m'avait pas sorti cet argument pueril :D  
 
Et on a bien compris que t'emmènes pas ton veau en ville, tu le répètes assez souvent parmi tes trolls :p  
 
 

n°47845115
Krazouk
Posté le 25-11-2016 à 22:19:18  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le sapin de 1m70 qui rentre EZY easyjet easy  [:cerveau hannaemax]  
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_5620.jpg
 
Peut-on faire pareil en vélo ? Hein ? On se le demande :o


 
Je le fais à pieds  ;)

n°47845545
Krazouk
Posté le 25-11-2016 à 22:59:19  profilanswer
 

Je voulais revenir sur la proposition de Freewind d'il y a quelques pages, histoire d'être plus constructif.
Il parlait de livraison intracité par tramway. En fait dans les villes déjà équipées, je trouve ça pas bête!
On devrait peut-être arriver à améliorer la logistique du dernier km en ville avec ça. :love:  
 
On peut imaginer des points de dépôt livrés par tram et les derniers mètres seraient fait par des livreurs à vélo ou camionnette électrique.

n°47845847
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-11-2016 à 23:37:21  profilanswer
 

Pour varier un peu les sujets  :sleep:  Nissan lance une offre d'autopartage basée sur un algorithme : http://www.usinenouvelle.com/artic [...] 16.N461853

 

Donc ça pourrait à terme limiter le nombre de voitures par usagers puisque ça en discutait ici. Par contre ce que je reproche c'est que vu le kilométrage autorisé, ça a l'air principalement urbain et visiblement c'est destiné à un usage seul et non pas une sorte de covoiturage. Après pour quelqu'un qui veut juste faire ses courses ou quelques WE pas trop loin, ça doit être intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 25-11-2016 à 23:39:45
n°47846877
Krazouk
Posté le 26-11-2016 à 09:09:26  profilanswer
 

En fait, tu te regroupes avec des gens pour louer une voiture collectivement, en partageant l'usage, c'est ça?

n°47848261
- Superson​ique -
Posté le 26-11-2016 à 13:30:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47848277
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-11-2016 à 13:33:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Décorer c'est toujours plus sympa
Tu ne reçois pas d'invité le 25 ? Pas de cadal :??:  
 


 
Tout le monde ne reçoit pas d'invités le 25, sinon ça pose un problème mathématique :o

n°47848282
XaTriX
Posté le 26-11-2016 à 13:34:28  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Décorer c'est toujours plus sympa
Tu ne reçois pas d'invité le 25 ? Pas de cadal :??:

 

Ou tu passes la soirée devant Arthur  [:baragor]


Pour la déco pourquoi pas :o Mais sinon non je fête pas spécialement noël, 2/3 cadeaux histoire de pas faire chialer la famille et puis rulz :o
Full athé ici [:prodigy] [:la chancla:1]
Et j'ai pas la télé, faut pas déconner  [:la chancla:1]

 

XaT


Message édité par XaTriX le 26-11-2016 à 19:03:05

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47849470
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-11-2016 à 17:32:54  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Un quoi ? Un sapin ? J'ai plus 8 ans j'en ai rien à secouer d'un sapin :D
 
XaT


 
Elle doit être triste, ta vie, en hiver  :(

n°47849682
Balec
Posté le 26-11-2016 à 17:58:21  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

 

Elle doit être triste, ta vie, en hiver :(

 

Voir dans son salon un pauvre arbre sécher puis crever alors qui serait bien mieux en forêt rend heureux ?  [:fou]

n°47849683
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2016 à 17:58:24  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le sapin de 1m70 qui rentre EZY easyjet easy  [:cerveau hannaemax]

 

http://www.concordefly.com/forums/ [...] G_5620.jpg

 

Peut-on faire pareil en vélo ? Hein ? On se le demande :o


le marchant de sapin est à 30m de chez moi, soit moins que ce que tu as dû parcourir pour l'amener dans la safrane :o
et j'en achète pas


Message édité par freewind le 26-11-2016 à 17:59:03

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR