| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2021 à 21:51:14 ![]() Reprise du message précédent :
J'en profite pour demander car moi non plus j'ai rien compris: Je vend du service en suisse (a une agence de l'ONU). Je dépasse le plafond de franchise TVA. Je dois déclarer quelque chose? Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 21:51:33 |
Publicité | Posté le 25-07-2021 à 21:51:14 ![]() ![]() |
pitse | bonjour
|
kimmeria |
|
pitse |
|
duckjerry | Est-ce que des gens ici ont bénéficié du versement libératoire pendant la première année et l'on perdu la deuxième suite au dépassement de CA (N-1) ?
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
lalan28200 | Bonjour à tous, |
Cheinz | Non tu peux avoir plusieurs activités, tu dois juste indiquer celle qui sera la principale (ie. qui génère le plus de CA, par contre, je ne sais pas si c'est en valeur brute ou par rapport aux plafonds). Ce qui déterminera ensuite les Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 09-08-2021 à 14:13:29 |
lalan28200 | Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure beaucoup. |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 09-08-2021 à 14:00:27 |
Publicité | Posté le 09-08-2021 à 14:00:12 ![]() ![]() |
Cheinz | Oui pardon, me suis trompé, je pensais aux plafonds et a l'affiliation, pas les cotisations effectivement. Message édité par Cheinz le 09-08-2021 à 14:13:08 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
kimmeria |
C'est très risqué d'attendre un redressement pour corriger cela. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 09-08-2021 à 15:03:28 |
duckjerry |
vannhi |
duckjerry | Pour le prorata, je voulais dire que s'il est appliqué, en effet je préfère faire ~70k et perdre le VFL. S'il ne l'est pas, je risque d'être pas loin des 70k annuels, ça serait donc bête de perdre le VFL pour un dépassement minime qui m'apporte peu... --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
vannhi |
duckjerry | Pour cette confusion là, j'ai eu une réponse des impôts : le plafond est de 72600 (bon je croyais 500 mais --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 09-08-2021 à 21:51:25 |
freddy021 Les Français qui dégomment | T’es sur qu’il faille demander le remboursement du prélèvement libératoire ?
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
vannhi | Il y a une case dans la déclaration d'impôt pour le remboursement du versement libératoire (plutôt une déduction du montant de l'impôt à payer dans la plupart des cas) --------------- Mon feedback |
duckjerry | Je doute sur un autre point, le CA de 72600e annuels à ne pas dépasser, c'est bien la somme des factures encaissées jusqu'au 31/12 ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
kimmeria |
Le libellé de la case 8UY est pourtant assez clair : "Micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) : versements d’impôt sur le revenu dont le remboursement est demandé" Je ne vois pas du tout pourquoi tu voudrais inscrire ici le complément à payer Message édité par kimmeria le 10-08-2021 à 09:36:09 |
vannhi |
duckjerry |
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] iberatoire
vannhi |
ouioui92612_benchmark | Sauf erreur de ma part, oui c'est proratisé. Edit : j'ai pas le texte de référence sous la main là mais : "Que vous soyez ou non soumis à la TVA, le chiffre d’affaires annuel pris en compte est toujours HT. Les plafonds CA concernent une année civile complète, du 1er janvier au 31 décembre. Ainsi, si vous avez lancé votre société en cours d’année, le plafond sera recalculé au prorata de vos jours d’activité." Message édité par ouioui92612_benchmark le 10-08-2021 à 10:18:21 |
kimmeria |
|
duckjerry | Merci pour vos réponses !
tinc |
Je me suis rendu compte cette année que je n'y avais pas droit l'an dernier. J'avais effectivement lu cette histoire de PFL non remboursable, mais c'est dans le cas où tu aurais pu bénéficier du PFL et que tu ne l'as pas fait, tu ne peux pas en bénéficier rétroactivement et donc te faire rembourser le trop payé. |
tangalle | Bonjour a tous
|
Cheinz | Il faut faire une simulation sur le site de la CAF. Message édité par Cheinz le 05-09-2021 à 11:01:16 |
orion | Petit sondage svp --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
vannhi |
kimmeria |
|
orion | merci beaucoup a vous Message cité 1 fois Message édité par orion le 07-09-2021 à 14:00:27 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
kimmeria |
|
vannhi | La plafond AE n'a rien à voir avec le CFE.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |