| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-05-2021 à 17:14:18 ![]() ![]() |
nraynaud lol | oui, c'est une vente commerciale. --------------- trainoo.com, c'est fini |
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
|
Eifersucht91 |
|
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
tymv | Hello,
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
kimmeria |
- Oui, mais il faut prendre le compte bancaire spécial auto-entrepreneur chez Bourso par exemple. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 31-05-2021 à 11:45:08 |
skylight Made in France. |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 31-05-2021 à 11:53:07 |
kimmeria |
Oui tu as tout à fait raison. Mais pour un CA estimé à 500e/mois, je ne m’embêterai pas avec la TVA. C'est quand même de l'administratif et de la comptabilité en plus. Tout ça pour gagner au mieux quelques dizaines d'euro de récupération TVA par mois En fait, il faut voir la répartition des clients entre particuliers et pro. S'il a 100% de pro, alors pourquoi pas, car le client pro va pouvoir récupérer la TVA qui sera facturé. Mais s'il a des clients particuliers, ça oblige à facturer la TVA aux clients qui vont voir cela comme un prix 20% plus cher. Message édité par kimmeria le 31-05-2021 à 12:10:04 |
Publicité | Posté le 31-05-2021 à 12:09:09 ![]() ![]() |
tymv | Merci pour vos retours,
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kimmeria |
|
kimmeria |
"Acheter en pro : rentre dans le CA" Sauf à avoir fait des déclarations spécifique d'insaisissabilité ou d'être en EURL, pour le micro-entrepreneur de base, TOUT peut être saisi dans tous les cas (sauf sa résidence principale). Il n'y pas de différence entre le patrimoine pro et le patrimoine perso. D'ailleurs le micro-entrepreneur ne tient pas de registre des immobilisations, son "patrimoine pro" n'a pas d'existence comptable ni juridique. Pour les assurances, tu fais allusion à la RCP ou à l'assurance du matériel/stock ? Pour la RCP, cela ne change rien ici. Et pour l'assurance du matériel/stock, il faut voir les montants en jeu, mais pour un CA estimé à 500€/mois, j'imagine que tymv aura très très peu d'équipement (et pas de stock puisqu'il fait de la prestation de service). Donc franchement, il n'y a rien à assurer. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 31-05-2021 à 17:18:10 |
tarpan66 |
Tu as raison, j'ai confondu avec le fait de ne pas pouvoir déduire du CA les achats
Je pensais évidement au cas où l'on a fait la démarche d'insaisissabilité spécifique…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pingouinnuclaire | Mais dans les cas de figure dont vous parlez, on est clairement en dehors de ce pourquoi l’auto entreprise est prévue? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
cosworth |
Message cité 1 fois Message édité par cosworth le 02-06-2021 à 10:17:55 --------------- Psn : sephiroth0045 |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 02-06-2021 à 10:17:27 |
kimmeria |
|
maxecanem | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par maxecanem le 02-06-2021 à 16:27:53 |
kimmeria |
|
maxecanem |
|
maxecanem |
|
ouioui92612_benchmark | Oui oui, il y a 2 info différentes disponibles....
|
maxecanem |
|
vcssn | Bonjour,
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
skylight Made in France. | Pour faire simple, si tu as reçu - de 10.000 euros dans l'année, pas besoin de déclarer ce compte. (qui est un compte au luxembourg) |
dSlaM Profil : Lurkeur | Oui, par contre il s'agit du début du mois de dépassement, alors il faut bien faire attention : Si tu dépasses le 15 juillet, alors tu dois facturer la TVA a partir du 1er juillet. Tu peux anticiper, demander un N° de TVA un peu avant, et commencer à facturer la TVA un peu avant.
Message cité 1 fois Message édité par dSlaM le 11-06-2021 à 09:53:01 --------------- :o |
vannhi |
brosswood | Okay merci top, il faut donc anticiper mais "seulement" sur le mois, c'est ce que je voulais savoir !
|
RaKaCHa | On galère pour comprendre la TVA pour le régime de AE. A priori on doit reverser, pour les assujettis (entreprises) : Par contre on ne trouve pas de réponse pour les non-assujettis (particuliers). On est en BNC. Vous avez un tableau récapitulatif quelque part ? Simple si possible Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 11-06-2021 à 18:12:01 |
kimmeria |
|
vannhi |
RaKaCHa | Appels épiques aux impots. Le premier appel s'est rapidement terminé "je vous envoie la doc, lisez-là". Deuxième appel, le collègue contredit la première, à chaque phrase ils changent d'avis Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 14-06-2021 à 10:59:51 |
ouioui92612_benchmark |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |