foul a écrit :
Je suis pas codeur mais à l'aide de ChatGPT j'ai créé une appli (locale) pour mes besoins (je suis réparateur informatique et électronique) et je m'en sers absolument tous les jours ! Ça ressemble à ça : https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/49/27/wopr11.png
Elle s’appelle WOPR et je souhaite la publier sur Github pour aider les autres AE dans le même cas que moi.
Les principales fonctions actuelles :
Gestion complète des clients et sociétés
Création et suivi des dossiers de réparation/intervention
Historique des diagnostics, travaux effectués, pièces, remarques et statuts
Génération automatique des fiches de suivi PDF
Gestion des devis et factures
Gestion des règlements : espèces, CB, virement, PayPal, Bitcoin, chèque, paiements mixtes
Suivi des impayés et du matériel à restituer
Gestion du chiffre d’affaires et aide à la déclaration URSSAF / impôts / 2042-C-PRO
Gestion des factures fournisseurs / achats
Fiches clients avec coordonnées, historique et recherche rapide
Envoi de messages clients depuis le dossier
SMS via KDE Connect sous Linux
Envoi de mails avec PDF de suivi et pièces jointes
Signature client directement depuis un téléphone (TOP ! )
Signature technicien intégrée automatiquement aux PDF
Génération de documents multilingues
Sauvegardes automatiques
Données privées séparées du code de l’application
Secrets et identifiants sensibles chiffrés
Fonctionnement local, sans dépendre d’un service cloud obligatoire
Version portable prévue pour Linux et Windows
Interface pensée pour être utilisée rapidement au quotidien, pas comme une usine à gaz
Easter Egg Intégration avec Abby (que j'ai choisi) pour la facturation / le suivi administratif, avec récupération et gestion des informations utiles sans devoir tout ressaisir.
Thème ! enfin un seul, un thème principal lisible et un thème 8Bits Le projet est encore en développement, mais je travaille actuellement à le dépersonnaliser complètement pour permettre à chacun de renseigner son entreprise, son logo, ses coordonnées, ses documents, etc.
Voila si y'a des intéressés.. je ferais tout ce que je peux pour mettre sur Github.. si on est 3.. je continuerais de bosser pour ma propre boite
Edit : https://github.com/Foul/WOPR
|