| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
vannhi | Reprise du message précédent : --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 14:04:51 ![]() ![]() |
orion |
Message édité par orion le 07-09-2021 à 14:08:47 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
vannhi | La base minimum sert pour des locaux dont la valeur locative est trop faible, genre des AE qui déclarent 1m², c'est la base minimum qui s'applique, qui est 375€ à Paris pour CA < 100K€
--------------- Mon feedback |
skylight Made in France. | Voilà, je paie 68€ à Paris depuis des années peu importe le CA (qui est < à 100K) |
skylight Made in France. | Par contre il n’y a pas une page qui liste les départements et leurs taux ? |
vannhi | Non, c'est voté localement, je crois avoir eu les données de 2015 ou 2016, mais pas plus récent. De plus, il n'y a que les taux, pas les base minimum si ma mémoire est bonne.
orion | encore une fois merci a tous ! vous m'avez bien aidez et renseigner --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
hoz74 | Bonjour, --------------- VENTES TouchPad |
vannhi | Pour AE, à partir de 28500 CA: le versement libératoire est plus avantageux pour un célibataire sans enfant.
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 14-09-2021 à 09:55:14 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 14-09-2021 à 09:54:54 ![]() ![]() |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
duckjerry | Tu es sorti du VFL volontairement ou ça a été automatique après dépassement du rfr n-2 par exemple ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
hoz74 | Question supplémentaire, sur le dépassement du seuil d'AE pour une année, > Est ce que je peux donc dépasser (100K de CA par exemple) cette année, et reprendre une activité "normale" à 50K en micro l'année prochaine ? Message cité 1 fois Message édité par hoz74 le 16-09-2021 à 11:26:17 --------------- VENTES TouchPad |
duckjerry | D'après le site des impôts ça me semble être différent selon le cas de sortie : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] iberatoire (c'est aussi ce que m'ont répondu les impôts en direct) --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
skylight Made in France. | Si ta micro-entreprise est ton unique source de revenus, oui. |
hoz74 |
vannhi | Le revenu fiscal de référence dépend de ton foyer et les autres revenus:
kimmeria |
|
vannhi |
kimmeria | nraynaud qui supprime son dernier post en douce tellement il raconte de conneries dedans. On l'a vu ! |
vannhi |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
vannhi |
duckjerry | Je dirais oui sauf si tu as dépassé 70k l'an passé pour le régime micro Message édité par duckjerry le 16-09-2021 à 17:15:58 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
hoz74 | merci.
Message cité 1 fois Message édité par hoz74 le 16-09-2021 à 17:29:38 --------------- VENTES TouchPad |
kimmeria |
|
hoz74 | Autre question : donc pour cette année, que je vais déclarer en 2022, je dois prendre le RFR 2020 c'est bien ça ? Et question su su supplémentaire : Message édité par hoz74 le 16-09-2021 à 19:01:53 --------------- VENTES TouchPad |
vannhi | Non, le revenu fiscal de référence N-2, indiqué sur l'avis d'imposition de N-1.
hoz74 | désolé, mais j'ai encore du mal... mettons en pratique sur un exemple concret :
Donc, pour 2021, l'année en cours, je regarde le RFR de 2019 (2021-2) je suis éligible au PFL non ? Message édité par hoz74 le 16-09-2021 à 19:22:11 --------------- VENTES TouchPad |
vannhi | Non RFR 2019 = CA 2019 x 66%. On parle bien des "revenus" d'une année, pas ceux de l'année précédente, même si les revenus de 2019, on les déclare en 2020. Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 16-09-2021 à 19:28:58 --------------- Mon feedback |
duckjerry | T'as pas vraiment besoin de calculer, le rfr n-2 est écrit sur l'avis d'impôt n-1 ("portant sur les revenus de n-2" un truc du genre) --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
hoz74 |
OK maintenant j'ai compris, merci Et donc concrètement, on peut aller et venir à sa guise sur le PFL si les conditions sont réunies pour y ré rentrer après une année ou on ne pouvait en bénéficier ? --------------- VENTES TouchPad |
vannhi | Oui, mais il faut absolument faire la demande avant 30 Septembre pour être sûr de pouvoir profiter du VFL l'année prochaine. --------------- Mon feedback |
skylight Made in France. | Question bête : je suis assujetti à la TVA.
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 21-09-2021 à 21:05:38 |
vannhi | C'est du transport de personnes, la TVA n'est pas récupérable au même titre de la voiture / moto / métro ... Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 21-09-2021 à 23:28:44 --------------- Mon feedback |
kimmeria | #Fail |
skylight Made in France. | Ah donc le problème est résolu |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |