| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent :
Edit : mal lu la parenthèse Message édité par skylight le 24-07-2020 à 14:44:21 |
Publicité | Posté le 24-07-2020 à 14:41:06 ![]() ![]() |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Hr |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Hr | The post content has been deleted |
kimmeria |
|
kimmeria |
|
mikeymouse One shot, one opportunity. |
--------------- Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit! |
Publicité | Posté le 29-07-2020 à 19:27:58 ![]() ![]() |
ouioui92612_benchmark |
|
kimmeria |
Tu as bien fait tes devoirs, tout est correct Pour la retraite, tu vas cotiser au RSI en plus de ta caisse de retraite de fonctionnaire. Néanmoins, tu ne pourra jamais valider davantage que 4 trimestres au total dans une année, toutes caisses confondues, mais les niveaux de revenus seront bien pris en compte dans les 2 caisses de retraites. Message édité par kimmeria le 29-07-2020 à 23:28:48 |
ouioui92612_benchmark | Merci pour cette confirmation.
--------------- https://thewoodcutter.fr |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
kimmeria |
Le calcul n'est pas bon. Si tu revends pour 1500, tu devra payer : Total dépenses : Marge net au maximum : Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-07-2020 à 09:48:52 |
ouioui92612_benchmark |
|
lil' jo |
--------------- Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
ouioui92612_benchmark | Pour compléter mon post précédent, est ce que je peux dire que dans la mesure où 100€ de recette sont taxés de 12,8€ de cotisations plus 9€ d'IR (100 x 0,29 x 0,3), alors il faut appliquer une marge de 22% à chaque achat pour couvrir les frais ? Et merci petit jo pour la confirmation ! Message cité 1 fois Message édité par ouioui92612_benchmark le 30-07-2020 à 11:43:09 |
kimmeria |
Tu ne peux pas définir une marge en % ton prix d'achat des produits, car le % de marge minimum pour couvrir les frais va changer selon le montant du prix d'achat. Le % de marge n'est fixé que vis à vis du prix de vente, mais pas du prix d'achat. Quand tu vends un produit 100€, il faut que tu l'ai acheté au maximum 100 - 12,8 - 9 - ? (dépenses de fonctionnement) = 78€, si tu l'as acheté plus cher, tu ne couvres pas tes frais obligatoires. Mais attention aux dépenses de fonctionnement, qui ne sont pas compté car seul toi connait le montant exact. Il y en aura forcément. Cela correspond à du marketing pour te faire connaitre (un site web ? des flyers ? de la pub Facebook ? des cartes de visites ?), les frais de livraisons si tu vends à distance, ou les frais de déplacement si tu livres toi-même, les assurances, le système de paiement (commission Paypal ? commission terminal de paiement bancaire ?etc ). Message édité par kimmeria le 30-07-2020 à 15:35:12 |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! | Sumup fonctionne très bien ! |
pingouinnuclaire | S’il prend le prélèvement libératoire de l’impôt, celui ci lui revient bien moins cher, non? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kimmeria |
|
ouioui92612_benchmark | En effet, pas de PLF pour moi pour le moment.
|
pingouinnuclaire | Je savais pas que ça gagnait autant un fonctionnaire --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Kouni | J'utilise un soft dédié à mon métier. En traduction on facture au mot ou à l'heure ou à la journée, avec différents tarifs selon les clients, ça peut vite devenir compliqué sous Excel. --------------- Mon topic ventes |
wonder-wombat | Pour de l'achat-vente tu dois aussi tenir un livre de police et te déclarer en tant que brocanteur (? je suis plus sûr du terme officiel) auprès de ta préfecture. |
ouioui92612_benchmark | Merci pour vos retours !
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Je confirme pour le livre de police https://www.service-public.fr/profe [...] its/F23207 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Cheinz | Il vend de l'informatique donc pas concerné.
|
ouioui92612_benchmark |
Message édité par ouioui92612_benchmark le 03-08-2020 à 09:30:18 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Bah si le matos informatique c'est aussi des biens meubles usagés, c'est un des points sur lesquels m'avait alerté ma comptable lors de mon changement de statut --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
kimmeria |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Il me semble que les biens meubles ou mobilier ça revient au même ? Ce sont des biens que l'on peut déplacer au contraire des biens immobiliers. https://www.notre-notaire.fr/sujets [...] immobilier Ou il y a une subtilité qui m'échappe ? Message cité 1 fois Message édité par Narm le 03-08-2020 à 09:43:01 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
ouioui92612_benchmark |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |