| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Qui est le client qui apparait sur tes factures ? |
Publicité | Posté le 30-06-2020 à 10:55:33 ![]() ![]() |
Schoumy_ |
kimmeria |
Du coup je ne comprends pas ton message initial :
Mais il faut être bien au clair sur la question suivante : qui est le client qui est facturé ? Dans le cas de Cell Nucleus, il utilise une méthode de paiement via un intermédiaire Paypal. Mais ses factures ne sont pas au nom du client Paypal. Tu vois la différence ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-06-2020 à 12:29:29 |
Cell Nucleus Dénoyauté |
Message cité 1 fois Message édité par Cell Nucleus le 30-06-2020 à 15:13:37 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
Schoumy_ |
|
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 30-06-2020 à 16:02:41 |
Hr | The post content has been deleted |
Cell Nucleus Dénoyauté | Donc si je comprends bien je gère de la même manière l'argent de mon compte Stripe que l'argent de mon compte Paypal ? Message cité 2 fois Message édité par Cell Nucleus le 30-06-2020 à 16:32:32 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
Publicité | Posté le 30-06-2020 à 17:49:27 ![]() ![]() |
kimmeria |
J'ai repris la formulation de sa question hein ...
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-06-2020 à 17:56:38 |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
kimmeria |
Si tu reçois le chèque le 1er juin, alors tu enregistres l'encaissement le 1er juin. Où est le problème ?
|
hoz74 |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-06-2020 à 22:19:10 |
pyromanu | Et pour les virements, faut aussi tenir compte du délai de traitement par les banques pour savoir quand la facture est considérée payée par le client? Message cité 1 fois Message édité par pyromanu le 30-06-2020 à 22:50:07 |
kimmeria |
Non, pour les règlements par virement c'est heureusement plus simple : il faut enregistrer la recette à la date d'inscription au crédit sur ton compte bancaire. Message édité par kimmeria le 30-06-2020 à 22:59:06 |
|
kimmeria |
Un contrôle fiscal c'est un comme un jeu d'échec. Il y a des stratégies de négociation à déployer pour défendre ton point de vue et ta situation face au point de vue du contrôleur. Il y a mille et une façon de s'en sortir, tout comme il y a mille et une façon de s'enfoncer. Si tu respectes les règles au maximum, tu augmentes tes chances d'arriver à convaincre le contrôleur que tu es de bonne foi et il passera plus facilement sur les "petites erreurs".
|
hoz74 |
skylight Made in France. | Tu vas juste faire du conseil, donc tu seras BNC.
|
nassz |
Merci ! Une réponse, nette, précise comme je l'espérais |
|
skylight Made in France. | Ben non, tu dois déclarer dans "Chiffre d’affaires des autres prestations de services ". C'est pas la même imposition, ni le même abattement.
|
|
skylight Made in France. |
kimmeria |
|
Message cité 1 fois Message édité par gaston lagaffe22 le 14-07-2020 à 16:46:39 |
kimmeria |
|
|
Hr | The post content has been deleted |
pingouinnuclaire | Voilà une bonne chose pour toi au final! --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
kimmeria |
|
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |