| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
batcha | Reprise du message précédent :
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Publicité | Posté le 28-04-2020 à 09:54:54 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive |
Bon ce serait quand même bien que l'URSSAF nous dise comment elle a procédé. Message édité par Smelly Jelly le 28-04-2020 à 10:47:39 |
pingouinnuclaire | Rien reçu pour l’instant
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Schoumy_ | J'ai reçu 200 balles d'aide alors que j'ai rien demandé ... |
eihcew |
lil' jo |
djlemon @LemonMBA | mais donc si on est à la CIPAV on a droit à rien ? (pour quelle raison d'ailleurs ?) --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Schoumy_ |
Smelly Jelly Drive |
|
Publicité | Posté le 28-04-2020 à 12:38:56 ![]() ![]() |
eihcew |
--------------- Photographe de mariage |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Schoumy_ |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Hr | The post content has been deleted |
pingouinnuclaire | --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
LaPointe Roule toujours | Vous avez reçu ça sur quel compte ? Je paie l'URSSAF par CB moi...
--------------- LaPointe |
Schoumy_ |
|
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Hr | The post content has been deleted |
pitse | bonjour
|
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 29-04-2020 à 13:22:28 |
pingouinnuclaire | Bah si tu ne perçois rien sur ton compte, tu ne déclares rien...
Message cité 2 fois Message édité par pingouinnuclaire le 30-04-2020 à 00:04:12 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
pitse |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2020 à 09:39:08 ![]() Aucune aide reçu malgré 10k de cotisations Urssaf ... (et IBAN renseigné) |
Smelly Jelly Drive |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2020 à 10:00:16 ![]() |
Kouni |
Euuuhhh | Après faut aussi savoir que pas mal d'aides (exonérations etc.mais pas toutes bien sûr) annoncées par l'état pour certains travailleurs indépendants... Le système permettant de le gérer n'existe pas dans le système d'information !
Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 07-05-2020 à 11:34:44 |
kimmeria |
Tu parles de quel système ? Pour le moment, toutes les aides dont j'ai entendu parlé ont très bien fonctionné. Bien évidemment, pour l'entreprise qui ne valide pas les conditions de déblocage des aides, bah il n'y a rien. Ce n'est pas un problème de mise à jour des systèmes ... Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 07-05-2020 à 12:08:26 |
Euuuhhh |
Certaines aides et certaines exonérations ne sont pas prises en compte par les systèmes d'information. Donc faut que ca passe par un développement et une intégration. Ca prend du temps. Je ne rentrai cependant pas dans le détail (quelles sont les aides/éxo et les métiers impactés). Secret professionnel oblige Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 07-05-2020 à 12:48:15 |
kimmeria |
Je ne comprends toujours pas de quoi tu parles. T'as vu que tu es sur le topic des auto-entrepreneurs hein ? Les seuls aides qui nous concernent c'est :
|
Euuuhhh |
Ensuite faut pas oublier ACRE, le statut qui peut être différent (ou inexistant !) dans certains département (notamment Mayotte). etc. Comme je l'ai dit, je ne peux pas rentrer dans les détails. Si tu ne comprends pas de quoi je parle, dommage, mais je ne peux pas plus expliquer, ou du moins détailler, désolé. Je voulais juste pointer le doigt sur le fait que s'il y a des retards de paiement/mise en place sur certaines aides, ce n'est pas forcément anormal et cela peut s'expliquer par des modifications à faire sur le SI (donc en gros faut pas forcément s'inquiéter...) Message édité par Euuuhhh le 07-05-2020 à 15:48:57 |
skylight Made in France. | L'aide touchée (aide de l'état plafonnée à 1500€), doit-on la déclarer à l'urssaf ? |
Smelly Jelly Drive | Non, elle est défiscalisée. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |