| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2020 à 08:50:19 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
pingouinnuclaire | Dites, ça vous parle ça?
Message édité par pingouinnuclaire le 14-05-2020 à 19:08:50 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Schoumy_ | A priori je risque de faire beaucoup plus que 72k de CA en bossant en tant que consultant au Lux.
|
skylight Made in France. | Eurl, Sasu ? |
Schoumy_ | Les solutions classiques |
Publicité | Posté le 15-05-2020 à 09:58:13 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Schoumy_ | Je code, les gens me payent. |
philibear Orbital Bacon | Pourquoi vous appelez ça consultant? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Kouni | EI ça reste le plus simple. Le portage si t'as une activité soutenue ça vaut pas le coup à mon avis. --------------- Mon topic ventes |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Hello, J'ai le statut d'AE pour des interventions ponctuelles que je réalise en plus de mon activité salariée classique. Vu mon salaire je suis au dessus du plafond pour le paiement libératoire, mais le système d'acompte mensuel est un peu pénible puisque je me retrouve parfois à payer un bon billet mensuel correspondant à une grosse rentrée de l'année précédente alors que je ne touche que mon salaire sur l'année en cours. J'ai remarqué en faisant ma déclaration cette année qu'il y a un bouton "Payer immédiatement" sur la page des acomptes, ca m'a l'air nouveau et je trouve très peu d'infos à ce sujet ( la page des impots sur le sujet : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -la-source )... Quelqu'un sait si je pourrais me servir de cette option un peu comme un paiement libératoire? J'ai l'impression que oui mais c'est pas hyper clair Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 26-05-2020 à 20:47:05 --------------- Music is the most high! |
kimmeria |
|
Kouni | Apparemment la CIPAV prépare un truc qui sera aussi pour les micros. Pour les libéraux c'est qqe chose du genre prise en charge des cotisations 2020 plafonnée. Pas eu le temps de détailler. --------------- Mon topic ventes |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 27-05-2020 à 11:00:21 --------------- Music is the most high! |
kimmeria |
Tu dois déclarer les recettes encaissées. Donc le montant reçu. A aucun moment le régime de l'AE ne t'autorise à déduire tes charges, que ce soit des "frais de change" ou autre chose, tu ne peux rien déduire. Message édité par kimmeria le 27-05-2020 à 11:11:37 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | C'est aussi ce que j'avais en tête Message édité par gamer-fou le 27-05-2020 à 11:11:17 --------------- Music is the most high! |
pingouinnuclaire |
C'est une solution, je sais que ma banque en dur refuse d'ouvrir un second compte s'il est utilisé comme compte "pro" (après quels sont les contrôles qu'ils mettent en place?), et ce n'est pas autorisé dans les conditions BeL (idem quels sont les contrôles?) donc je pensais partir sur un compte Bourso Pro, histoire d'être tranquille de ce côté là... Mais il me faut le document de l'Urssaf pour l'ouvrir, bref infinite loop pour le moment Message cité 2 fois Message édité par nonosore le 27-05-2020 à 13:37:16 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Le compte dédié n'est plus obligatoire depuis la loi Pacte (2019), si moins de 10k€ de CA --------------- Music is the most high! |
LaPointe Roule toujours |
Message cité 1 fois Message édité par LaPointe le 27-05-2020 à 17:48:14 --------------- LaPointe |
Cheinz |
D'ailleurs LBP semble changer de politique, avant ça ne posait pas de soucis d'avoir un compte courant type particulier pour un AE mais maintenant ça semble plus compliqué... Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 27-05-2020 à 18:12:36 |
tinc |
Sinon tu as n26 business. Gratuit, ouvert en 5mn sans document Urssaf. |
|
--------------- Music is the most high! |
Hr |
kimmeria |
Tu peux moduler le taux du PAS selon tes revenus de l'année en cours. Et cela modifie le montant des acomptes à payer. |
pingouinnuclaire | Bah du coup le statut de l’AE n’est pas le bon.
Schoumy_ | Ca fait 2 ans que j'ai mon compte Fortuneo ... pas encore de soucis. |
Message édité par gamer-fou le 28-05-2020 à 16:41:20 --------------- Music is the most high! |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Reçu un courrier du CCI, qui indique une réception du dossier le 25 Mai |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |