| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent : Par contre, je n'arrive pas à savoir si cela s'applique uniquement pour l'aide du mois d'avril, ou si c'est aussi possible pour l'aide du mois de mars. Vous avez des infos ? Message édité par kimmeria le 19-04-2020 à 18:19:21 |
Publicité | Posté le 19-04-2020 à 18:18:27 ![]() ![]() |
hoz74 | C'est offciel sur un site du gouvernement.
--------------- VENTES TouchPad |
pingouinnuclaire | Et la tu te dis qu’on a quand même de la chance de vivre en France... --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
hoz74 | pis surtout de la "chance" d'avoir des fédérations, syndicats, organisations, (jamais j'aurai cru dire ça) pour rétablir les règles foireuses votées par des gens qui ne connaissent pas la réalité. --------------- VENTES TouchPad |
djlemon @LemonMBA | Comme d'habitude toujours le cirque pour avoir des infos officielles, avec tous ces différents sites dont on ne connait pas la fiabilité...
Message cité 2 fois Message édité par djlemon le 20-04-2020 à 11:29:57 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-04-2020 à 12:36:10 |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 21-04-2020 à 10:27:00 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
skylight Made in France. | Appeler son SIE en premier temps et expliquer la situation. |
Cheinz | Ca dépends de l'activité, si c'est de la vente de marchandises, elle est encore loin du plafond. |
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2020 à 09:39:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2020 à 09:41:47 |
kimmeria | Si tu as un problème de compétitivité sur tes prix, ce n'est pas le SIE qui va t'aider. La loi est dure, mais c'est la loi. Si tu dépasses le seuil de franchise TVA, alors tu dois facturer la TVA. Néanmoins, si tes clients français sont des professionnels, la TVA ne change rien à ta compétitivité. Certes, tu vas facturer 20% de TVA en sus, mais le client professionnel va déduire la TVA de ta facture de son côté. Donc le coût de ton service est identique pour le client pro. Ensuite, sortir de la franchise TVA ne veut pas forcément dire ajouter 20% de TVA sur toutes tes factures. Certaines activités sont exonérées de TVA, d'autres se font à TVA réduits, d'autres encore se facturent en auto-liquidation TVA, etc. Il faut vraiment que ta femme s'informe sur ces sujets, car il y a des obligations comptables et administratives supplémentaires lorsque tu sors de la franchise de TVA, même si ta situation spécifique fait que tu ne collectes pas ou très peu de TVA auprès de tes clients. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 22-04-2020 à 10:00:33 |
Kouni |
--------------- Mon topic ventes |
Aslan117 | J'avais ouvert une micro entreprise en parallèle a mon activité en BNC, il est possible de le radier même en période de confinement ou il faut attendre? |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2020 à 13:44:36 ![]() Mais ça sert à quoi alors de facturer de la TVA si le client ne la paye pas ? Au final ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-04-2020 à 13:44:59 |
kimmeria |
C'est exactement ce que je dis. Si le client est un professionnel, cela ne change rien à ta compétitivité de facturer avec ou sans TVA. |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2020 à 15:30:51 ![]()
|
pyromanu | Si le client est Suisse, il n'y a d'ailleurs pas une déclaration de service hors communauté UE à faire au niveau des douanes ? |
Smelly Jelly Drive | Bon normalement pas mal d'entre nous devraient toucher de l'argent la semaine prochaine : https://www.federation-auto-entrepr [...] -cpsti-rci
|
skylight Made in France. |
peff wouaw |
--------------- PSN: peffou |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2020 à 13:29:05 ![]()
|
pyromanu |
Message cité 1 fois Message édité par pyromanu le 26-04-2020 à 13:40:07 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2020 à 15:15:33 ![]()
|
kimmeria | C'est probablement un autre formulaire que le DES/DEB qui est en effet réservé aux échanges intra-communautaire. |
pyromanu | A priori rien de spécial pour la tva si tu n'es pas assujetti, et j'ai rien vu concernant un équivalent des DES/DEB. Pour la vente de matériel je suis quasiment sûr qu'il fallait un dossier pour les douaniers, sur de la presta j'avoue que j'en sais trop rien mais si quelqu'un est certain des obligations douanières ou pas, ça m'intéresse Message édité par pyromanu le 26-04-2020 à 16:46:09 |
Smelly Jelly Drive | Pas encore reçu. |
petburn | Virement reçu aujourd'hui aussi. --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
kimmeria | Apparement, la méthode de calcul publiée par la FNAE (20% des cotisations versé en 2018) n'est pas bonne. Il y a pas mal de monde qui a commenté l'article, et les gens expliquent avoir reçu un montant plus faible que le calcul prévu. Je doute que ça soit une erreur de l'URSSAF. Je pense que la FNAE a publié un calcul faux. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-04-2020 à 17:24:56 |
Smelly Jelly Drive | Aide reçue. 514 euros alors que je pensais comme vous recevoir plus (719). Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 27-04-2020 à 18:12:13 |
petburn |
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |