Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°21357051
lapin
Posté le 28-01-2010 à 01:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oriane a écrit :

euh juste en passant ce qui ferait plus sérieux c'est un site sans pub google  :D

si un visiteur n'est manifestement pas la cible, autant tenter de récupérer discrètement quelques centimes, d'autant que si je veux je peux bloquer une catégorie d'annonceur si je veux, en plus c'est relativement discret ça ne concerne que les articles/guide/formation et la zone de recherche google!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 01:02:29  profilanswer

n°21357119
lapin
Posté le 28-01-2010 à 01:12:46  profilanswer

erulio a écrit :

Quand 1% du chiffre part dans des vignettes à la con, j'ose pas imaginer ce que ça donne le budget total de la communication [:pingouino]

c'est pas 1% vue que ça m'a couter quoi 245€ le tout, pour 500 magnets, là il m'en reste plus faut que j'en refasse, ça tiens facilement 3 ans si on joue pas au cons avec, donc ça fait pas 1%, tiens je viens de calculer ça fait 0.82341871% précisément !!!!!!!!

0.82341871% de mon Ca c'est pas la mort non plus, d'autant que c'est justement dans le bute de faire gonfler le CA en faisant en sorte que les clients garde une trace de vous quelque part et  qu'ils rappellent pour une nouvelle panne informatique!!!!!!!!!!!!!!

n°21357129
Mister Mys​tere
Posté le 28-01-2010 à 01:14:35  profilanswer

Oriane a écrit :

:ouch:  :sarcastic:  

bon ça me fait penser qu'il faut que je paye l'Urssaf avant la fin du mois...

y en a qui ont déjà payé leur cotisation ? ça sera la première fois pour moi... :) des conseils ?

Boire

n°21357149
lapin
Posté le 28-01-2010 à 01:20:31  profilanswer

erulio a écrit :

De la comm, c'est nécessaire pour la plupart des boîtes.
Des magnets bien épais avec un jaune fluo qui tient 2 ans dans des conditions d'ensoleillement normales, c'est pas franchement nécessaire.
250€ dans ces mêmes magnets quand sa boîte fait 30k€ max, c'est un peu beaucoup. Surtout que :
1/ c'est pas le seul support de pub à avoir.
2/ La personne qui recevra un des 500 magnets est déjà client (je suppose qu'il les distribue pas dans les boîtes aux lettres à ce prix-là). Dépenser 250€ pour montrer à ses clients qu'on fait comme les grandes boîtes avec ses jolis magnets, c'est un peu sur-dimensionné.

vue la forte volatilité des clients, il vaut mieux un moyen pour qu'ils se rappellent à votre bon souvenir, comment crois tu qu'en 8mois le coute de ses même magnets si cher soit il à tes yeux ait été intégralement rembourse, parce que 4 de ses clients m'ont rappeler à plusieurs reprise pour d'autres pannes, le bute des magnets c'est de faire en sorte que le client te rappel au lieu d'appeler bêtement la concurrence.

parfois même sans magnets ça marche grâce à la facture client, mais principalement il y a très peux de personne qui y pense, très souvent se sont des femmes ou des gens très très ordonner/organiser, de toute façon maintenant je propose aux client de mettre mon site internet en bookmark et aussi dans certains cas d'imprimer le site en règle général ils acceptent de bon cœurs, je leurs demande leurs avis sur mon site au passage.

n°21357167
lapin
Posté le 28-01-2010 à 01:26:24  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je vois pas ça comme ça. Lorsque je dépanne des gens, je laisse des cartes de visites et il arrive qu'ils les perdent donc ne peuvent plus me joindre. Avec le magnet, ils le collent sur leur tour d'ordinateur ou sur leur frigo et ils ont mon numéro à porter de main. Après, 250 euros, c'est vrai que c'est beaucoup. Il vaut mieux trouver moins cher.

:jap:

les cartes de visites à part celle qui sont plastifier, elle d'abimes trop vite, l'encre s'efface, le papier s'abime et s'effrite rapidement, et les clients finissent par les perdre, alors qu'un magnet coller sur le frigo dans un point de passage(amis/famille....etcétéra) ou sur l'UC du client possible que d'autres personne les remarque et ça fait un sujet de conversation!!!!!!!

n°21357191
lapin
Posté le 28-01-2010 à 01:35:12  profilanswer

Oriane a écrit :

et bien manifestement on n'a pas la même notion de pub... [:oriane:2]  
google analytics non plus etc.... :sarcastic:  
pour moi désolée je le répète ça fait pas super sérieux
le référencement doit être invisible ou tout autre outil doit se faire par code ... [:airforceone]  

je donnais juste mon avis cela dit  :jap:

sauf que là ça n'a rien à voir avec le référencement, c'est juste un effet psychologique pour le client, de manière à lui faire comprendre des choses et prendre un décision, de toute façon vue le taux de retour pour le peux de visite tu à tord, actuellement j'ai autant de client via mon site quel lorsque j'avais 8 fiches google LBC, et c'est pas rien, là je remonte doucement la pente avec nettement moins de visiteur.

De toute façon c'est simple mon site est le seul moyen de connaitre mon phone fix et surtout les tarifs, déjà d'entré de jeux au téléphone lorsque je leurs explique quels sont mes tarifs et que ceux-ci les connaissent déjà c'est qu'ils sont aller sur mon site internet, pour le reste les autres canaux publicitaire qui affiche en gros en grand mon Numéro de téléphonie fix, c'est le site internet des pagesjaunes.fr dans les hauts de seine et l'annuaire pages jaunes papier de 2008 [:cerveau fusion]  [:cerveau fission]  [:cerveau chacal_one]  [:cerveau autobot] , comme là ou je suis encore surpris par des clients dans les hauts de seine ça fait deux ans qu'ils n'ont pas changer leurs annuaires pages jaunes :ouch: .

n°21358150
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-01-2010 à 09:14:40  profilanswer

drap :o

tient lapin :D ca fait longtemps je t'avais pas lu :whistle:

Message édité par HaKaN_FR le 28-01-2010 à 09:14:47

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°21358337
erulio
Posté le 28-01-2010 à 09:36:48  profilanswer

lapin a écrit :

c'est pas 1% vue que ça m'a couter quoi 245€ le tout, pour 500 magnets, là il m'en reste plus faut que j'en refasse, ça tiens facilement 3 ans si on joue pas au cons avec, donc ça fait pas 1%, tiens je viens de calculer ça fait 0.82341871% précisément !!!!!!!!

Moi je dis juste que c'est cher hein, j'ai pas dit que c'était inutile. Et s'il t'a fallu 8 mois pour que cet opération commence à être rentable, c'est beaucoup.
Si t'es juste une AE ou une micro, t'as pas de thunes mais t'as de la comm à faire. Et je considère que, pour moi, économiser 100€ de magnets, c'est 100€ de comm en moins pour cette année, quand bien même j'en ai pour 3 ans de magnets.
Mais je critique pas, je donne mon point de vue, c'est tout. On ressent pas tous le besoin de passer pour une grosse société.

n°21358375
Nicarao
---
Posté le 28-01-2010 à 09:41:17  profilanswer

Oriane a écrit :

ben voilà  :jap:  
j'ai peur aussi que le chèque se perde au vu de tout ce qui se passe avec la poste  :sarcastic: et mes propres dossiers ...
et le déclarer et payer par le net c'est faisable mais aucune confiance en leur site que je trouve moche et rébarbatif et pas super simple...
Bon je sens que je vais me déplacer moi...

Lemminkainen a écrit :

J'ai toujours envoyer mes chèques par la poste à l'URSAAF.

Le chèque c'est perdu une fois, vous avez un gentil monsieur qui vous appelle, vous lui dite que le chèque est bien parti et il vous dit de le refaire partir le plus tôt possible.

Rien de plus. :o

j'envoie par chèque, on verra bien  :o  

me suis renseigner sur les assurances pro
my god, c'est dans les 700€ à l'année  [:nicarao]  [:deouss]  [:whine]  [:tim_coucou]

---------------
- nada -
n°21358430
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-01-2010 à 09:48:06  profilanswer

bon faut je trouve une idée pour me lancer aussi :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 09:48:06  profilanswer

n°21359381
athena714
Posté le 28-01-2010 à 10:58:51  profilanswer

Hmmm, question bête parce que je commence à m'inquiéter.  

J'ai commencé mon AE en septembre, j'ai fais ma première déclaration trimestrielle le 1er janvier 2010 pour tout les revenus jusqu'au 31 decembre 2009 (oui j'ai pas trainé).  
Ils me demandent d'envoyer une autorisation de prélévement, c'est fait.

Seul problème : j'ai toujours pas été prélevé. Est ce qu'ils attendent le 1er février ? Est ce qu'il faut que jfasse un virement ? Quelque chose ?

A noter que, chose bizarre, malgré ma déclaration online j'ai recu entre temps le courrier de l'ursaff pour la déclaration des recettes.

n°21359411
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-01-2010 à 11:01:00  profilanswer

Nicarao a écrit :

my god, c'est dans les 700€ à l'année  [:nicarao]  [:deouss]  [:whine]  [:tim_coucou]

C'est pour ça que j'en prends pas :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21359440
lapin
Posté le 28-01-2010 à 11:02:50  profilanswer

erulio a écrit :

Moi je dis juste que c'est cher hein, j'ai pas dit que c'était inutile. Et s'il t'a fallu 8 mois pour que cet opération commence à être rentable, c'est beaucoup.
Si t'es juste une AE ou une micro, t'as pas de thunes mais t'as de la comm à faire. Et je considère que, pour moi, économiser 100€ de magnets, c'est 100€ de comm en moins pour cette année, quand bien même j'en ai pour 3 ans de magnets.
Mais je critique pas, je donne mon point de vue, c'est tout. On ressent pas tous le besoin de passer pour une grosse société.

ben oui 8mois ça fait long, mais c'est pas moi qui décide quant mes clients auront une nouvelle panne, ou alors je serai un charlatant, de plus en moyen si le client devait me revoir, en moyen c'est plus au environ de 14mois que de 8mois, alors cert j'ai un pool de client qui me rappel pour d'autre panne, le plus souvent au sujet d'un autre ordinateur parfois celui-ci est neuf, ceux là je les bichonnes car cela signifie qu'il y a une vrais relation de confiance qui c'est noué et ça c'est pas simple.

d'autant plus que maintenant, je n'ai plus qu'en moyen 9 visites par jour provenant des moteurs de recherche type google,yahoo, bing et cie, soit à peux près 290 visites(à 257.0112 VU) par mois autrement dit la dégringolade, pour cause je ne suis pus afficher dans la maps de google et plus particulièrement la map associé aux recherche dans google.fr( mise à part un groupe de mot clé trop long et trop spécifique), donc c'est presque comme ci j'ai été viré de google maps.

pourtant maintenant, je fais presque autant d'appel des visiteurs de mon site, que si j'avais 8 fiches google LBC, maintenant avec ma pauvre fiche google LBC c'est mort pour moi sur se coter là, mais maintenant les gens appels alors qu'ils ont été voir mon site, donc c'est qu'il n'est pas aussi pourrit que certains veulent bien le faire croire et ceux d'autant plus que je n'ai que 9 VU en moyen, alors qu'avant avec google LBC j'avais en moyen 23VU provenant des moteurs recherche.

là question est la suivantes, est ce qu'avec une moyen de 3 appels par semaine, de visiteur qui m'appel suite à une visite sur mon site, en sachant qu'en moyen j'ai 9 VISITES(à 7.9488 VU) par jour soit 63 visiteurs(à 55.6416 VU) par semaine, est ce que le taux de transformation est correcte ou passable!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon après faut transformer les appels en clients, ça c'est parfois moins sur!!!!!!!

n°21359514
Alekusu2
Posté le 28-01-2010 à 11:09:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je me vois bien communiquer sur "Jacques Martin"* plutôt que sur "PC30"*. "Nom Prénom", ça fait pas sérieux je trouve pour une entreprise de mon secteur d'activité.

* donné à titre d'exemple.

Je crois qu'il faut différencier "entreprise" avec auto-entrepreneur. Pour n'importe quelle vraie entreprise, un auto-entrepreneur, c'est un indépendant, un freelance quoi. A partir de là, le client sait que c'est UNE seule personne. En te cachant derrière un nom, pour faire genre "on est une boite de 5 personnes", tu trompes ton client et tu te décrédibilises toi même. Pour bosser avec beaucoup de freelances (auto-entrepreneur, micro-entreprise, etc), on les contacte car on sait qu'ils sont bons ou qu'on a eu des bons retours, on sait qu'ils sont à leur compte, et donc on les contacte en tant que freelance, en tant que freelance on connait leur mode de facturation d'avance, qu'ils ne facturent pas de TVA, que ce sera moins cher qu'une entreprise, on sait qu'ils peuvent venir sur place travailler ou qu'ils font ça en dehors de leur taf, on s'organise donc en fonction, on les contacte à certains horaires en fonction, etc, etc.  

En te cachant derrière une marque, ton client ne sait pas que tu es freelance, et ne connait donc pas tous tes avantages liés à ce statut, au final il te prend pour une vraie entreprise, il va donc t'appeler n'importe quand dans la journée, exiger de toi tout ce qu'on peut exiger d'une vraie entreprise. On fait pas bosser un presta entreprise et un presta freelance sur les mêmes projets, dans les mêmes conditions et pour les mêmes choses, de la même manière qu'on n'exige pas d'eux les mêmes choses.

En te cachant derrière une marque, ton client te prendra pour une entreprise, et tu auras tous les inconvénients de l'entreprise sans les avantages.

Après il faut voir au cas par cas évidemment, mais dans la majorité des cas, s'assumer avec le statut qu'on a, et faire preuve de totale transparence, c'est le meilleur moyen d'instaurer des bonnes relations avec son client.

Après ce n'est que mon avis. (désolé si je suis souvent à contre-courant sur ce topic)

lapin a écrit :

pareil pour moi j'ai droit à un nom commercial: MAINTENANCE INFORMATIQUE PC et sont diminutif MIPC, et déjà rien que le premier c'est tout de suite plus parlant que olivier luminais, déjà qu'Évariste-Vital Luminais mise à part, j'ai aucune notoriété dans le monde de l'informatique et encore moins dans le dépannage, donc autant être clair et bien compris de suite déjà j'ai peux d'appel pour réparer des MAC et y a une raison cela.

déjà pour commencer facilement il vaut mieux se créer une notoriété via une marque commercial clair et compréhensible que par sont propre nom ou tu n'es connue de personne et ton nom de dite pas se que tu fais ni comment par quel méthode et pour quel résultat!!!!!

Tu peux pas comparer, toi tu fais une activité où tu as tout basé sur le référencement, donc tu as un nom surtout pour être bien référencé.

stayle_xercor a écrit :

Au passage, vous avez des feedback sur des cartes de visite ?
Des bons imprimeurs
Merci infiniment :)

Surtout pas VistaPrint, sauf si tu veux de la mauvaise qualité ou que tu n'as aucun sens de l'esthétique ou de ce que doit être un bon rendu print :D

En un peu cher (surtout niveau frais de port car boite à Londres), mais en très bonne qualité et possibilité de faire des cartes sur mesure (au sens chaque carte différente de l'autre) : moo.com (et la livraison est juste méga rapide)
En beaucoup moins cher, avec qui je viens de bosser récemment sur plusieurs projets : sergentpapers.com
Leur site paye pas de mine, mais ils sont supers réactifs, pas cher et le travail est niquel.

n°21360905
Oriane
Posté le 28-01-2010 à 12:50:08  profilanswer

Nicarao a écrit :

j'ai lu que certains en avaient trouvé des moins chers depuis faut demander déjà à ton assureur ce qu'il peut te proposer...
Mais tu sais y a pas de mystère c'est en fonction des risques hein...

tu as regardé chez qui ?  

athena714 a écrit :

Hmmm, question bête parce que je commence à m'inquiéter.  

J'ai commencé mon AE en septembre, j'ai fais ma première déclaration trimestrielle le 1er janvier 2010 pour tout les revenus jusqu'au 31 decembre 2009 (oui j'ai pas trainé).  
Ils me demandent d'envoyer une autorisation de prélévement, c'est fait.

Seul problème : j'ai toujours pas été prélevé. Est ce qu'ils attendent le 1er février ? Est ce qu'il faut que jfasse un virement ? Quelque chose ?

A noter que, chose bizarre, malgré ma déclaration online j'ai recu entre temps le courrier de l'ursaff pour la déclaration des recettes.

ben comme toi j'ai commencé fin septembre l'urssaf vient de m'envoyer la déclaration et je paierais après le 1er  
si tu veux payer en double ben fais le mais si tu as enregistré ton rib pas de souci...
Maintenant il faut savoir que ce sont pas de grands méchants loups hein et que si tu as toutes les preuves de ta bonne foi y a aucune raison de t'inquiéter...

pour le coup de la déclaration online oui j'ai vu que cela arrivait de recevoir également le courrier donc pour éviter le cafouillis cette année je ne passerais pas par le net...

pour revenir sur la qualité des cartes de visites vu les aneries écrites pour Vista la qualité est excellente j'ai des amies comédiennes qui se sont faites des cartes de visite et le résultat est impeccable ( photo en haut /texte en bas avec une écrite sobre mais jolie) et la fille d'un imprimeur également c'est rapide et pas cher...
Perso je préfère la sobriété et le classicisme pour employer des gens... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Oriane le 28-01-2010 à 12:52:58
n°21361111
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-01-2010 à 13:06:38  profilanswer

Oriane a écrit :

nan mais quand tu démarres tu as pas forcément de l'argent pas de budget donc perso je cherche pas forcément à payer le plus cher enfin logiquement si on peut obtenir moins cher pour la même chose autant prendre le moins cher non ?  
et désolée pour moi celui qui a la plus grosse n'a jamais été l'élément décisif au contraire... [:amel_the_white]  

de plus on sait qu'un auto entrepreneur n'est pas une grosse société ... [:airforceone]

+1, un marqueur indélébile et basta :o

n°21362149
Alekusu2
Posté le 28-01-2010 à 14:27:24  profilanswer

Oriane a écrit :

pour revenir sur la qualité des cartes de visites vu les aneries écrites pour Vista la qualité est excellente j'ai des amies comédiennes qui se sont faites des cartes de visite et le résultat est impeccable ( photo en haut /texte en bas avec une écrite sobre mais jolie) et la fille d'un imprimeur également c'est rapide et pas cher...
Perso je préfère la sobriété et le classicisme pour employer des gens... ;)

Les âneries écrites non, c'est mon job, je suis habitué à bosser avec beaucoup d'imprimeurs (online et brick&Mortar) donc je peux comparer les résultats, ce qui ne doit pas être ton cas vu que ce n'est pas ton métier. :/ VistaPrint ça reste de la qualité numérique de base, rien à voir avec ce que tu peux obtenir avec de l'offset grande qualité chez un vrai imprimeur, c'est tout ! Après ça satisfera une partie du public c'est sûr, mais ce serait mentir de dire que c'est de la bonne qualité. Tu peux avoir 10 fois mieux ailleurs sur internet pour un prix similaire, donc autant le faire.  

Je suis sur que dans ton métier (je sais pas ce que tu fais), tu dois voir toi aussi des prestations médiocres mais que le commun des mortels trouvent géniales, car au final ils savent juste pas ce qu'il est possible de faire et ils ignorent la grande qualité incomparable qu'ils auraient pu avoir.

Pour finir je vois pas le rapport entre le travail d'imprimeur et ce que tu dis : "le résultat est impeccable (photo en haut /texte en bas avec une écrite sobre mais jolie)" où là tu parles de la créa graphique, qui n'a donc rien à voir avec le boulot même de l'imprimeur. On doit donc pas du tout parler de la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-01-2010 à 14:42:03
n°21362959
Nicarao
---
Posté le 28-01-2010 à 15:26:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est pour ça que j'en prends pas :o

je préfère me couvrir au cas où [:cosmoschtroumpf]

---------------
- nada -
n°21363139
Nicarao
---
Posté le 28-01-2010 à 15:34:57  profilanswer

Oriane a écrit :

j'ai lu que certains en avaient trouvé des moins chers depuis faut demander déjà à ton assureur ce qu'il peut te proposer...
Mais tu sais y a pas de mystère c'est en fonction des risques hein...

tu as regardé chez qui ?  

pour le moment la maaf
j'attends un autre devis de mma
faut que j'aille en demander d'autres
je sais bien que c'est en fonction des risques,  
le souci c'est que le risque, c'est celui qui me donne des missions que le prend, moi j'exécute  [:tim_coucou]

---------------
- nada -
n°21363174
Nicarao
---
Posté le 28-01-2010 à 15:37:01  profilanswer

en parlant de cartes de visite, faut que je pense à m'en faire  [:tim_coucou]

/hs 3615 mylife : chèque envoyer ce matin par la poste [:max evans]

Message édité par Nicarao le 28-01-2010 à 15:37:59

---------------
- nada -
n°21363409
Oriane
Posté le 28-01-2010 à 15:49:19  profilanswer

Nicarao a écrit :

pour le moment la maaf
j'attends un autre devis de mma
faut que j'aille en demander d'autres
je sais bien que c'est en fonction des risques,  
le souci c'est que le risque, c'est celui qui me donne des missions que le prend, moi j'exécute  [:tim_coucou]

lapin  :pt1cable:  

ah bah justement j'avais lu que la MAAF c'était pas trop cher ?  
de toute façon faut taper dans les mutuelles c'est clair  :)

n°21363535
Nicarao
---
Posté le 28-01-2010 à 15:55:57  profilanswer

Oriane a écrit :

lapin  :pt1cable:  

ah bah justement j'avais lu que la MAAF c'était pas trop cher ?  
de toute façon faut taper dans les mutuelles c'est clair  :)

en gros je dessine ce que l'archi me donne à dessiner  :D  
s'il y a une connerie, ça vient de lui en gros  :o  

---------------
- nada -
n°21363583
Alekusu2
Posté le 28-01-2010 à 15:58:06  profilanswer

Nicarao a écrit :

en gros je dessine ce que l'archi me donne à dessiner  :D  
s'il y a une connerie, ça vient de lui en gros  :o  

Donc quel intérêt d'une assurance vu ton activité ?
Tu risques de te mettre des dépenses inutiles sur le dos, ce serait dommage :/

n°21365679
zoukoufxxx
Posté le 28-01-2010 à 18:13:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je crois qu'il faut différencier "entreprise" avec auto-entrepreneur. Pour n'importe quelle vraie entreprise, un auto-entrepreneur, c'est un indépendant, un freelance quoi. A partir de là, le client sait que c'est UNE seule personne. En te cachant derrière un nom, pour faire genre "on est une boite de 5 personnes", tu trompes ton client et tu te décrédibilises toi même. Pour bosser avec beaucoup de freelances (auto-entrepreneur, micro-entreprise, etc), on les contacte car on sait qu'ils sont bons ou qu'on a eu des bons retours, on sait qu'ils sont à leur compte, et donc on les contacte en tant que freelance, en tant que freelance on connait leur mode de facturation d'avance, qu'ils ne facturent pas de TVA, que ce sera moins cher qu'une entreprise, on sait qu'ils peuvent venir sur place travailler ou qu'ils font ça en dehors de leur taf, on s'organise donc en fonction, on les contacte à certains horaires en fonction, etc, etc.  

En te cachant derrière une marque, ton client ne sait pas que tu es freelance, et ne connait donc pas tous tes avantages liés à ce statut, au final il te prend pour une vraie entreprise, il va donc t'appeler n'importe quand dans la journée, exiger de toi tout ce qu'on peut exiger d'une vraie entreprise. On fait pas bosser un presta entreprise et un presta freelance sur les mêmes projets, dans les mêmes conditions et pour les mêmes choses, de la même manière qu'on n'exige pas d'eux les mêmes choses.

En te cachant derrière une marque, ton client te prendra pour une entreprise, et tu auras tous les inconvénients de l'entreprise sans les avantages.

Après il faut voir au cas par cas évidemment, mais dans la majorité des cas, s'assumer avec le statut qu'on a, et faire preuve de totale transparence, c'est le meilleur moyen d'instaurer des bonnes relations avec son client.

Après ce n'est que mon avis. (désolé si je suis souvent à contre-courant sur ce topic)

Ton avis est intéressant et défendable. Mais je bosserai principalement avec des particuliers et être contacté 24 h / 24 n'est pas un problème pour moi, justement. Les particuliers regardent rarement le statut d'une entreprise, je pense. Après, quand on bosse avec des pros, je suis d'accord avec toi, quoique, ça n'empêche pas une connaissance (qui a un nom d'entreprise) de décrocher des contrats avec des grosses entreprises. Mon statut sera de toutes façons précisé sur mon site et mes factures.

---------------
n°21365717
zoukoufxxx
Posté le 28-01-2010 à 18:17:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Surtout pas VistaPrint, sauf si tu veux de la mauvaise qualité ou que tu n'as aucun sens de l'esthétique ou de ce que doit être un bon rendu print :D

+ 1 pour VistaPrint.

Alekusu2 a écrit :

Pour finir je vois pas le rapport entre le travail d'imprimeur et ce que tu dis : "le résultat est impeccable (photo en haut /texte en bas avec une écrite sobre mais jolie)" où là tu parles de la créa graphique, qui n'a donc rien à voir avec le boulot même de l'imprimeur. On doit donc pas du tout parler de la même chose.

+ 1, rien à voir avec la qualité d'impression. Après, VistaPrint qui fait des designs à la volée... si c'est pour avoir la même carte de visite que le concurrent, super ! [:poutrella]  

---------------
n°21365794
Alekusu2
Posté le 28-01-2010 à 18:25:26  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ton avis est intéressant et défendable. Mais je bosserai principalement avec des particuliers et être contacté 24 h / 24 n'est pas un problème pour moi, justement. Les particuliers regardent rarement le statut d'une entreprise, je pense. Après, quand on bosse avec des pros, je suis d'accord avec toi, quoique, ça n'empêche pas une connaissance (qui a un nom d'entreprise) de décrocher des contrats avec des grosses entreprises. Mon statut sera de toutes façons précisé sur mon site et mes factures.

Non mais je suis d'accord avec toi, je dis pas qu'avoir une marque va t'empêcher de faire un business et de le réussir (si mon post faisait comprendre ça alors je me suis mal exprimé), je dis juste que certains ici se masturbent des jours pour trouver le nom parfait alors qu'en auto-entrepreneur j'estime que c'est un peu méga useless et que dans certains cas ça peut te deservir.  

Par exemple, Lapin qui se vend comme une méga boite de réparation, avec des "nous" "nous" "nous", le jour où il est super malade et qu'il peut plus sortir du lit, ses clients vont pas comprendre pourquoi personne répond au téléphone pour une boite de dépannage et/ou qu'il soit pas dispo avant 1 semaine... ils vont pas du tout tolérer et donc aller voir la concurrence. S'il se vend comme "Olivier Machin, réparateur de machinerie", au contraire ! les gens seront super compréhensifs, s'excuseront de l'avoir réveillé et lui souhaiteront de se rétablir vite pour venir réparer leur ordi car ils peuvent attendre quelques jours bla bla :p (dans le cas de particuliers)

Au final faut juger le pour et le contre, mais avoir une marque ne doit pas être systématique, c'est surtout cette idée que je voulais essayer de donner dans ce topic.

PS : A tous ceux qui me contactent en MP pour le choix de l'imprimeur, c'est dit plus haut : moo.com si vous ne voulez pas faire la créa vous même et utiliser un outils en ligne ; sergentpapers.com si vous voulez fournir votre propre fichier.

Message édité par Alekusu2 le 28-01-2010 à 18:29:25
n°21365901
zoukoufxxx
Posté le 28-01-2010 à 18:33:52  profilanswer

Pour les imprimeurs il y a aussi un topic sur HFR avec des feedbacks intéressants.

Sinon, Alek, je pense plus sur le long terme. Si un jour, je change de statut, mon nom d'entreprise sera déjà bien "implanté". Après, c'est vrai que pour certains, tu as sans doute raison.

---------------
n°21366896
Oriane
Posté le 28-01-2010 à 20:10:51  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

+ 1 pour VistaPrint.

zoukoufxxx a écrit :

+ 1, rien à voir avec la qualité d'impression. Après, VistaPrint qui fait des designs à la volée... si c'est pour avoir la même carte de visite que le concurrent, super ! [:poutrella]  

:heink: on n'a pas du voir les mêmes cartes de visite alors... [:airforceone]

n°21366964
stayle_xer​cor
Posté le 28-01-2010 à 20:19:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

En un peu cher (surtout niveau frais de port car boite à Londres), mais en très bonne qualité et possibilité de faire des cartes sur mesure (au sens chaque carte différente de l'autre) : moo.com (et la livraison est juste méga rapide)
En beaucoup moins cher, avec qui je viens de bosser récemment sur plusieurs projets : sergentpapers.com
Leur site paye pas de mine, mais ils sont supers réactifs, pas cher et le travail est niquel.

Merci beaucoup pour tes infos
J'aime beaucoup moo, surtout leur carte "bandelette"

Je viens de déposer ma demande d'accre, c'est parti pour 3 ans :D

Message édité par stayle_xercor le 28-01-2010 à 20:24:09
n°21366967
zoukoufxxx
Posté le 28-01-2010 à 20:20:09  profilanswer

Oriane a écrit :

:heink: on n'a pas du voir les mêmes cartes de visite alors... [:airforceone]

Non, en fait je dois confondre avec la version gratuite des cartes.

Des avis positifs ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°21367080
Oriane
Posté le 28-01-2010 à 20:33:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

ben oui  :)  
j'ai bien précisé qu'il fallait choisir la payante  ;)

n°21368033
Nicarao
---
Posté le 28-01-2010 à 21:57:27  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Donc quel intérêt d'une assurance vu ton activité ?
Tu risques de te mettre des dépenses inutiles sur le dos, ce serait dommage :/

je sais bien mais on sait jamais  :sweat:  
j'ai lu de tout et n'importe quoi concernant cette assurance pour d.essinateurs  :sweat:

---------------
- nada -
n°21368037
Alekusu2
Posté le 28-01-2010 à 21:57:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Des avis positifs ? tu en as 2/3, et tu ne connais pas du tout leur degré de connaissance de l'impression, si c'est comme Orianne...  :whistle:  
Sinon dans le même topic à propos de VistaPrint :

uzylestaf : "J'ai enfin recu après presque trois mois ma commande ce matin ! "
nitronitropeu : "déçu de vistaprint"
lylyka : "mais j'aime pas du tout vistaprint. C'est pas vraiment un imprimeur qui s'adresse aux free lances ou aux pros ... mais un "tout public"."
pantone : "Pour VISTAPRINT : contact avec eux inexistant !!! Qualité d'une impression numérique. "
Com le bonheur : "J'ai essayé pas mal d'imprimeur en ligne, les pires des pires Vistaprint, RapidFlyer ou Flyerdiscount sur la qualité des produits. Par contre si l'on cherche du prix oui c'est vers eux qu'il faut aller"
ingmar : "Vistaprint: lent"
azor47 : "si qq'un peu m'aiguiller... en revanche pas vistaprint !! "

VistaPrint est connu dans le milieu pour faire de la daube, après si certains s'extasient sur le résultat, c'est leur droit, mais qu'ils pondèrent leurs avis avec ceux dont c'est le métier. Certains adorent le foie gras en boite de conserve à 2 euros et te diront que c'est super pour Noël quand tu reçois des amis.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-01-2010 à 21:59:26
n°21368055
Alekusu2
Posté le 28-01-2010 à 21:58:57  profilanswer

Nicarao a écrit :

je sais bien mais on sait jamais  :sweat:  
j'ai lu de tout et n'importe quoi concernant cette assurance pour d.essinateurs  :sweat:

Franchement nicarao ne te mets pas des frais sur le dos inutiles ! Surtout que ce grnre d'assurance remboursent dans des conditions ultra précises et ont un champs d'action limité. Ca va te coûter une jambe pour du vent. Toutefois si ça te rassure ou si ça peut rassurer un client, fais le, sinon évite. Moi je dis ça pour toi :jap:

n°21369628
Oriane
Posté le 29-01-2010 à 00:18:41  profilanswer

Dans Capital ce dimanche il y aura un reportage sur les auto entrepreneurs... :)  

sinon zut et flute j'avais fait plein de projets je partais ce week end en belgique pour une expo canine j'ai un message ce soir ...
mon client qui veut que je rebosse ce week end... :cry:  
et ben voilà...je peux pas refuser vu que maintenant je suis à mon propre compte, que je me paye très bien et plus d'assedics donc plus de parachute ... [:airforceone]  
ça va devenir un peu agaçant d'ailleurs cette histoire là...
Je cherche pas mais je ne sais pas refuser quand on me propose du boulot vu que je ne sais pas de quoi demain sera fait... [:airforceone]

n°21369689
Alekusu2
Posté le 29-01-2010 à 00:27:32  profilanswer

Si tu refuses un projet, le mec va aller voir ailleurs pour cette fois là, et l fois suivante il ira voir le dernier en date avec qui il a travaillé.

De plus, c'est quoi cette histoire de se plaindre ? :/ Tu t plains de gagner de l'argent et de trouver du taf ? Tu penses à tous ceux qui ont pas de thune, qui ont pas de taf ni rien et qui galèrent à essayer de monter leur projet.

Ca fait un peu pédant "oh lalala on me propose sans cesse des projets"

Un minimum de decence Oriane :/

n°21369800
lapin
Posté le 29-01-2010 à 00:48:34  profilanswer

quand tu à pris la mauvaise habitude de ne rien faire et de te la couler douce avec une certaines sommes qui arrive tout les mois, et que tu es pénard!!!!!

n°21370963
Nicarao
---
Posté le 29-01-2010 à 09:23:03  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Franchement nicarao ne te mets pas des frais sur le dos inutiles ! Surtout que ce grnre d'assurance remboursent dans des conditions ultra précises et ont un champs d'action limité. Ca va te coûter une jambe pour du vent. Toutefois si ça te rassure ou si ça peut rassurer un client, fais le, sinon évite. Moi je dis ça pour toi :jap:

je sais bien
toute façon si c'est trop cher, j'en prendrais pas  :sweat:

---------------
- nada -
n°21370973
Nicarao
---
Posté le 29-01-2010 à 09:24:28  profilanswer

en parlant d'assedics, quelqu'un a souscrit à un truc chômage?

---------------
- nada -
n°21371056
zoukoufxxx
Posté le 29-01-2010 à 09:35:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Des avis positifs ? tu en as 2/3, et tu ne connais pas du tout leur degré de connaissance de l'impression, si c'est comme Orianne...  :whistle:  
Sinon dans le même topic à propos de VistaPrint :

uzylestaf : "J'ai enfin recu après presque trois mois ma commande ce matin ! "
nitronitropeu : "déçu de vistaprint"
lylyka : "mais j'aime pas du tout vistaprint. C'est pas vraiment un imprimeur qui s'adresse aux free lances ou aux pros ... mais un "tout public"."
pantone : "Pour VISTAPRINT : contact avec eux inexistant !!! Qualité d'une impression numérique. "
Com le bonheur : "J'ai essayé pas mal d'imprimeur en ligne, les pires des pires Vistaprint, RapidFlyer ou Flyerdiscount sur la qualité des produits. Par contre si l'on cherche du prix oui c'est vers eux qu'il faut aller"
ingmar : "Vistaprint: lent"
azor47 : "si qq'un peu m'aiguiller... en revanche pas vistaprint !! "

VistaPrint est connu dans le milieu pour faire de la daube, après si certains s'extasient sur le résultat, c'est leur droit, mais qu'ils pondèrent leurs avis avec ceux dont c'est le métier. Certains adorent le foie gras en boite de conserve à 2 euros et te diront que c'est super pour Noël quand tu reçois des amis.  :whistle:

Oh putain, j'ai été trop rapide, j'avais pas lu ces avis. Bon, j'vais pas prendre le risque. :o

---------------
n°21371114
Alekusu2
Posté le 29-01-2010 à 09:41:13  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Oh putain, j'ai été trop rapide, j'avais pas lu ces avis. Bon, j'vais pas prendre le risque. :o

Sinon après c'est un coup à finir avec des cartes de visite avec un chien en bonnet de noel ! Fais gaffe  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 29-01-2010 à 09:41:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)