Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°21371114
Alekusu2
Posté le 29-01-2010 à 09:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

Oh putain, j'ai été trop rapide, j'avais pas lu ces avis. Bon, j'vais pas prendre le risque. :o

Sinon après c'est un coup à finir avec des cartes de visite avec un chien en bonnet de noel ! Fais gaffe  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 29-01-2010 à 09:41:30
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 09:41:13  profilanswer

n°21371212
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-01-2010 à 09:50:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sinon après c'est un coup à finir avec des cartes de visite avec un chien en bonnet de noel ! Fais gaffe  :D

[:tinostar]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21371535
dobinul
Posté le 29-01-2010 à 10:18:05  profilanswer

Ben moi j'ai eu un code pour avoir des payante "gratuite" et j'en ai profité pour cumuler d'autres offre ce qui fini par faire 30 euros de fdp et tu reçoit 250 euros de matos en tout genre . les carte de visite sont bonne mais je me suis véritablement impliqué pour les faire (pour éviter le chien avec le bonnet de père noël) bref la qualité reste moyenne pas merdique mais moyenne et les couleurs vieillisse mal (genre le bleu prend une teinte rouge )

n°21371573
athena714
Posté le 29-01-2010 à 10:20:17  profilanswer

Perso pour les cartes de visites jsuis passé par vistaprint, jvoulais prendre l'offre gratuite pour commencer mais finalement j'ai payé quelques euros pour virer leur pub au dos, et j'en suis plutot satisfait, j'ai pas eu de problèmes de délais de livraison (de la chance peut être).

Après jsuis bien conscient que la qualité d'impression ne doit pas être aussi élevée qu'un véritable imprimeur, mais pour ma part c'est lisible, ca me suffit, d'autant que je bosse qu'avec des clients grands publics, pas avec des entreprises, donc personne dans ceux qui les manipulent n'est capable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise carte de visite de toutes façons :p

n°21371934
Alekusu2
Posté le 29-01-2010 à 10:43:01  profilanswer

Tu as tout à fait raison, il faut aussi savoir adapté le standing de certains éléments en fonction de son public. Ca sert à rien de dépenser des milliers d'euros si ton public se contenterait d'un truc à 100 euros.

Après pour les cartes de visite, 500 exemples en très très bonne qualité (quadri / pelliculage mat recto/verso / 350gr) tu en trouves à 50 euros avec des délais assez rapides chez un bon imprimeur. La différence avec vistaprint étant très limitée en terme de prix mais énorme en terme de qualité, autant prendre chez un bon imprimeur.

VistaPrint, t'as pas de pelliculage, le papier doit être du 190gr de base, soit un truc de mauvaise qualité, qui doit rapidement dans une poche s'écorner, se plier, s'abimer, le genre de carte que tu retrouves 3 mois plus tard dans ton cartable en petits morceaux, une CDV qui vieillit mal.

Chez VistaPrint, si tu veux un truc un peu sur-mesure avec un minimum de qualité :

Impression 500 cartes : 12 euros
Téléchargement fichier : 5,5 euros
Papier "haut de gamme" (QUE du 265gr, soit pas du tout du haut de gamme) : 14 euros
Verso couleur : 17 euros

Total (hors FDP) : 38 euros.

Pour quelques euros de plus, t'as 10 fois mieux et un service client réel et un vrai conseil. La CDV c'est quand même ce que les gens gardent de toi sous le coude, si ta carte de visite est banale, ressemble à toutes les autres, et se dégrade avec le temps, bof... Même si au final, ça fait la différence UNE seule fois, une seule fois ça te permet de te mettre en avant et obtenir un contrat, alors tu as déjà remboursé le surplus par rapport à vistaprint ;) Moi je me poserai pas la question ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 29-01-2010 à 10:46:58
n°21372009
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-01-2010 à 10:48:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Après pour les cartes de visite, 500 exemples en très très bonne qualité (quadri / pelliculage mat recto/verso / 350gr) tu en trouves à 50 euros avec des délais assez rapides. La différence avec vistaprint étant très limitée en terme de prix mais énorme en terme de qualité, autant prendre chez un bon imprimeur.

Il y a de bons imprimeurs en ligne, ou il faut impérativement aller chez son imprimeur local ?
J'en connais un trés bon dans le quartier, mais un ballot de cartes de visites pour 50€, ça ne va pas les intéresser je crois :D

Message édité par Leg9 le 29-01-2010 à 10:48:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21372197
Alekusu2
Posté le 29-01-2010 à 10:58:34  profilanswer

Je sais pas c'est compliqué ça dépend de ton imprimeur local et des prix qu'ils pratiquent. Perso si j'en ai entendu du bien, je préférais aller voir mon imprimeur local, ça permet plus de souplesse et ça fait bosser la localité.

Je sais que quand je passais par mon imprimeur local (mais il est parti à la retraite depuis), il faisait plutôt les cartes à 150 euros qu'à 50 :D  

Donc ça coute rien d'aller voir le tien pour demander ses tarifs, demander un échantillon pour voir ce qu'il peut te faire, et ensuite de faire ton choix.  

Pour un imprimeur ce qui coute cher c'est de "lancer les machines", donc peut être que le tien aura de la place sur une série en cours et te proposera de mettre les tiennes pour pas cher. Ce qui est sur c'est que l'imprimeur du coin sera plus ouvert à une négociation qu'un site internet :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 29-01-2010 à 11:00:12
n°21372485
athena714
Posté le 29-01-2010 à 11:16:06  profilanswer

Ah bah jsuis tout à fait d'accord avec toi hein, on peut souvent avoir mieux pour presque pas plus cher, mais moi pour les miennes en profitant du truc gratuit j'en ai eu pour 15€ et des poussières (frais de port + verso blanc). Alors certes c'est de la CDV ultra-basique, mais jmen sers de toutes façons pas beaucoup, je récupère le gros de mes clients avec les annonces sur internet, et comme ya une fidélisation forte (jdonne des cours de guitare, du coup quand j'ai un client c'est pour toutes les semaines pendant un bout de temps), j'ai pas un réel besoin de faire beaucoup marcher le bouche-à-bouche.

Maintenant jvais devoir en ré-imprimer dans quelques mois avec un changement tarifaire, du coup j'investirais un peu pour en prendre d'une meilleure qualité.

n°21372699
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-01-2010 à 11:28:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pour un imprimeur ce qui coute cher c'est de "lancer les machines", donc peut être que le tien aura de la place sur une série en cours et te proposera de mettre les tiennes pour pas cher. Ce qui est sur c'est que l'imprimeur du coin sera plus ouvert à une négociation qu'un site internet :D

Bah l'imprimeur local, j'était allé le voir pour notre mariage :D
Donc j'ai vu la préparation en amont, et le résultat en aval ; c'est du vrai boulot d'imprimeur.
Mais il était un peu surpris de la commande en fait.
Un autre (pour le même projet) ne nous avait même pas rapellé (alors que l'on s'était déplacé deux fois, avec tout le projet ficelé).

D'où à mon avis les difficultés pour se faire imprimer, même pour "juste" 150€ de cartes quoi... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21373526
Nicarao
---
Posté le 29-01-2010 à 12:32:21  profilanswer

en parlant de carte de visite, c'est quoi qui fait pro : mat ou brillant?

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 12:32:21  profilanswer

n°21373627
Alekusu2
Posté le 29-01-2010 à 12:43:20  profilanswer

mat !  
brillant c'est la carte visite du beauf :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 29-01-2010 à 12:44:11
n°21373660
dobinul
Posté le 29-01-2010 à 12:45:52  profilanswer

brillant avec des paillettes

n°21374042
Oriane
Posté le 29-01-2010 à 13:26:33  profilanswer

athena714 a écrit :

Perso pour les cartes de visites jsuis passé par vistaprint, jvoulais prendre l'offre gratuite pour commencer mais finalement j'ai payé quelques euros pour virer leur pub au dos, et j'en suis plutot satisfait, j'ai pas eu de problèmes de délais de livraison (de la chance peut être).

Après jsuis bien conscient que la qualité d'impression ne doit pas être aussi élevée qu'un véritable imprimeur, mais pour ma part c'est lisible, ca me suffit, d'autant que je bosse qu'avec des clients grands publics, pas avec des entreprises, donc personne dans ceux qui les manipulent n'est capable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise carte de visite de toutes façons :p

:jap:  
quant à al qualité des cartes c'est un ancien imprimeur qui me l'a conseillé...

athena714 a écrit :

Ah bah jsuis tout à fait d'accord avec toi hein, on peut souvent avoir mieux pour presque pas plus cher, mais moi pour les miennes en profitant du truc gratuit j'en ai eu pour 15€ et des poussières (frais de port + verso blanc). Alors certes c'est de la CDV ultra-basique, mais jmen sers de toutes façons pas beaucoup, je récupère le gros de mes clients avec les annonces sur internet, et comme ya une fidélisation forte (jdonne des cours de guitare, du coup quand j'ai un client c'est pour toutes les semaines pendant un bout de temps), j'ai pas un réel besoin de faire beaucoup marcher le bouche-à-bouche.

Maintenant jvais devoir en ré-imprimer dans quelques mois avec un changement tarifaire, du coup j'investirais un peu pour en prendre d'une meilleure qualité.

ah tiens je ne savais pas qu'on pouvait s'en faire au même prix avec le verso blanc...
Merci du tuyau je vais peut être tester alors...

quant à mon avatar je ne sais pas du tout avec quoi il a été fait mais je ne répéterais pas ce que l'autre idiot du village a écrit à ce sujet car autant perso je m'en fous autant lui il pourrait être blessé ... :pfff:
et merci de pas l'avoir quoté  je ne le lis pas sinon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 29-01-2010 à 13:29:28
n°21374066
Oriane
Posté le 29-01-2010 à 13:28:16  profilanswer

dobinul a écrit :

et couleurs fluos n'oublions pas

bon encore une fois perso et j'ai travaillé dans beaucoup de métiers différents le mieux reste pour moi une sobriété une belle calligraphie pas trop chargée le logo et le blanc tout simplement voire avec un trait de couleur mais faut pas en faire trop...

n°21375060
Nicarao
---
Posté le 29-01-2010 à 14:34:46  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

mat !  
brillant c'est la carte visite du beauf :D

ok  :jap:  

dobinul a écrit :

[:justhynbrydhou:1]

Oriane a écrit :

et couleurs fluos n'oublions pas

bon encore une fois perso et j'ai travaillé dans beaucoup de métiers différents le mieux reste pour moi une sobriété une belle calligraphie pas trop chargée le logo et le blanc tout simplement voire avec un trait de couleur mais faut pas en faire trop...

ok  :jap:

---------------
- nada -
n°21378501
athena714
Posté le 29-01-2010 à 18:17:27  profilanswer

Oriane a écrit :

ah tiens je ne savais pas qu'on pouvait s'en faire au même prix avec le verso blanc...

Nanan c'est pas pour le même prix, ya un supplément pour virer la pub au dos, mais c'est seulement quelques euros.

n°21378655
Oriane
Posté le 29-01-2010 à 18:31:35  profilanswer

ok

bon mes aventures aux impôts suite :

n'empêche faut faire super gaffe hein

donc il y a quelques temps je vous expliquais que j'avais rempli vite fait ma déclaration de TP ne sachant pas trop quoi remplir j'avais fait un petit mix avec ce que j'ai lu sur différents forums :
total j'avais oublié une simple ligne ( basé sur un calcul de rêgle de 3) que les impôts pouvaient très bien faire d'eux même...( genre ramener le montant des rentrées  à l'année)
On m'appelle et demande de passer rectifier la chose car il leur est interdit de rectifier d'eux même la déclaration...

J'arrive enfin aux heures d'ouverture , la fille au guichet me réexplique qu'effectivement c'est impossible de corriger d'eux même, qu'ils n'en ont pas le droit pendant plusieurs minutes et j'acquiesce tout à fait .
Elle va chercher mon dossier:

et revient très génée m'annoncer  que finalement ça a été pris en compte et que ma déclaration a été remplie par quelqu'un ... :ouch:  :sarcastic:  

donc ça craint un peu quand même ils font vraiment ce qu'ils veulent hein et je les ai choppés en pleine faute... :sarcastic:

n°21384748
Nicarao
---
Posté le 30-01-2010 à 09:24:51  profilanswer

si c'est avantageux pour toi  [:cosmoschtroumpf]  
c'est sur que s'ils essayent de t'enfuler, ça va pas aller  [:di_canio]

---------------
- nada -
n°21384788
Oriane
Posté le 30-01-2010 à 09:41:37  profilanswer

Non y a rien d'avantageux ils ont juste fait un calcul à l'année  pour un réajustement enfin tu as du bien le faire toi aussi dans ta déclaration  ;)  mais si ils font un truc qu'ils arrêtent pas de dire que ça leur est interdit  ils peuvent le faire vraiment partout....
c'est pas le principe de m'enfuler comme tu dis c'est que les impôts n'ont pas le droit tout simplement...

n°21384800
Nicarao
---
Posté le 30-01-2010 à 09:46:07  profilanswer

j'espère que tu leur a passé une soufflante quand même  [:cerveau makokotte]  
pour ma déclaration ,m'en souviens plus  [:altherac:2]

---------------
- nada -
n°21384878
denn
Posté le 30-01-2010 à 10:12:21  profilanswer

Salut,

J'ai une question sur la sécu et les auto entrepreneurs.

Pour situer le débat. Je suis salarié en CDD qui se succèdent sans s'enchainer ( donc des trous ) et j'ai bien l'intention de le rester ( tant que je trouve du boulot)
donc régime général des salariés par la CPAM.

Je suis auto entrepreneur  depuis juin ( c'est vraiment de l'appoint si j'arrive a faire 3000€/an je suis content) et assujetti au RSI.  

Si j'ai bien compris la chose, je suis classé en travailleur pluriactif.  
Pour avoir ce statut il faut avoir été salarié 1200h et avoir gagné plus comme salarié que comme indépendant. Ce qui est mon cas et j'ai renvoyé au RSI les doc demandés ( peut être un peu tard vu que pour avoir les 1200h il me fallait la feuille de paie de decembre)

Par contre le RSI semble avoir pris la main sur la CPAM ( nouvelle carte vitale avec RSI comme organisme d'assurance maladie). Je croyais pourtant que si on payait bien des cotisations au RSI, les remboursements maladie étaient fait par la CPAM quand même.

Y'a des gens dans le même cas que moi ? vous êtes resté à la CPAM, c'est le RSI qui gère ?

n°21396983
Nicarao
---
Posté le 31-01-2010 à 20:32:55  profilanswer

ce soir sur M6 : reportage sur les auto-entrepreneurs.
on va encore nous sortir que ce sont tous des voleurs  [:o_doc]

---------------
- nada -
n°21397339
Oriane
Posté le 31-01-2010 à 21:07:58  profilanswer

oui je l'ai annoncé je ne sais pas ce qu'il réserve mais je pense plutôt qu'ils vont parler des erreurs et mettre en garde les futurs AE

n°21403945
marc-jule
Posté le 01-02-2010 à 15:14:11  profilanswer

Y a t'il des AE avec l'agréement simple ?
Comment faites vous si un client souhaites vous payer en espèce et souhaites également la déduction d'impot ?

Merci

n°21404331
folk68
Posté le 01-02-2010 à 15:39:47  profilanswer

marc-jule a écrit :

Y a t'il des AE avec l'agréement simple ?
Comment faites vous si un client souhaites vous payer en espèce et souhaites également la déduction d'impot ?

Merci

Beh je ne vois pas où est le problème ... tu as un tarif horraire, tu fais la facture en fonction de celui-ci. La réduction d'impot ne doit pas se faire sur la facture, car tu ne verras jamais cette valeur. Ton client aura son attestation fiscale après s'être acquité de toute les factures de l'année en cours, c'est cette attestation que le centre des impôts demande pour voir s'ils font un chèque ou pas.  

Après, que ce soit en liquide ou autre, c'est une question de trésorie, et tant que la facture est payés à son bon taux, je ne vois pas le blem. C'est sur que si on fait une pub de "8 euros de l'heure !!" et en tout piti "après déduction fiscale" ... et que l'on réclame 16 euros en facture, y a de quoi dérouté ... (et je suis totalement contre ce genre de pub mensonger ... car il y a un plafond de réduction).

Es-tu sur d'avoir l'agrément simple ? C'est pourtant demandé en papier les attestations et informations fiscale ...  :heink:

n°21404833
marc-jule
Posté le 01-02-2010 à 16:21:47  profilanswer

Je en'ai pas l'agrément par contre si tu l'avais tu aurai surement pu constater dans la lois que le paiement en liquide n'est pas autorisé si le client souhaites bénéficier de la déduction d'impot :)

n°21405400
folk68
Posté le 01-02-2010 à 17:10:28  profilanswer

Beh si pas d'agrément, alors pas de déduction fiscale, puisque normalement c'est à l'organismé agréé de donner l'attestation. Tu es normalement pas concerné par ca. (sinon, c'est aussi la porte ouverte à tous les abus). Donc au final, pas d'agrément, pas de 50% de réduc d'impot.

Et en deux ans, jamais eu de paiement en liquide... mais chuis pas AE, mais plus typé entreprise mandataire/prestataire ... donc 100% chèque par retour de courrier.

T'as un liens pour le paiement en liquide ? Car ca m'étonne un peu, mais bon, je peux me tromper ...

Message édité par folk68 le 01-02-2010 à 17:11:22
n°21406199
zoukoufxxx
Posté le 01-02-2010 à 18:14:03  profilanswer

On peut avoir l'agrément en AE ? [:transparency]

---------------
n°21407125
marc-jule
Posté le 01-02-2010 à 19:23:21  profilanswer

Oui biensur, mais je posais la question car je vais surement le demander pour mon AE ... ;)

C'est quoi le délais en générale pour ce type de demande ?

Pour le liens je vais rechercher j'avais vu un article de code

n°21407170
zoukoufxxx
Posté le 01-02-2010 à 19:29:37  profilanswer

Et ça change quelque chose au niveau du "fric que l'on gagne" ou au niveau des cotisations que l'on paie ?

---------------
n°21407217
folk68
Posté le 01-02-2010 à 19:34:54  profilanswer

1 mois : simple
2 mois : qualité

Après, tout dépend de la personne qui gérera ton dossier et qui te fera chier ... un conseil, relie ton dossier, sommaire et tout ... Ca prend du temps de tout boucler, mais bon, c'est plus "clean".

Normalement apres envoie de ton dossier (en AR c'est toujours mieux), laisse tes coordonnées téléphonique, car si problème ils te téléphoneront ... Quand ton dossier sera validé, tu receveras par courrier l'arrêté prefectorale avec ton numéro d'agrément et tes prestations couverte à la réduction d'impot.

Après, pour le liquide, franchement, je me prendrais pas la tête, surtout si tu as un local où tu peux recevoir les personnes, tu as une "caisse" et zoup ... > facture réglé ... donc attestation fiscale en début d'année. C'est juste un moyen de paiement comme un autre, moi je vois pas où es le problème si un récipissé est fourni à réception du paiement.

> zoukoufXXX

Beh mis a part un certain sérieux, car faut voir défois la prise de tête ... la réduction fiscale de 50% des prestations fournie, et crois moi, c'est un argument valable ... car le plafond est a 12000 euros, soit 6000 euros remboursés.

Message édité par folk68 le 01-02-2010 à 19:36:20
n°21407278
zoukoufxxx
Posté le 01-02-2010 à 19:42:26  profilanswer

Merci pour ces compléments d'information. Moi qui veut faire dépannage à domicile, je pourrais demander alors.

Comment ça se passe alors ? Le client paie la facture normale et reçoit le crédit d'import plus tard ? Tu touches ton argent complétement ? Pas de cotisations supplémentaires ? Comment ça se passe si tu dépasse les 12 000 euros (TTC ?) ?

---------------
n°21407324
marc-jule
Posté le 01-02-2010 à 19:46:51  profilanswer

Merci de ta réponse 1 mois c'est honnête :)

Par contre si dans 6 mois y a un changement de propriétaire (dans la meme famille) l'agrément est transféré ou non ?  

Je suis aussi en dépannage info zoubk, le client paie la facture normale et en début d'année +1 tu lui envois une attestation fiscale

toi tu touche ton argent complètement.

n°21407346
zoukoufxxx
Posté le 01-02-2010 à 19:49:44  profilanswer

marc-jule a écrit :

Merci de ta réponse 1 mois c'est honnête :)

Par contre si dans 6 mois y a un changement de propriétaire (dans la meme famille) l'agrément est transféré ou non ?  

Je suis aussi en dépannage info zoubk, le client paie la facture normale et en début d'année +1 tu lui envois une attestation fiscale

toi tu touche ton argent complètement.

OK, donc pour nous, ça change rien au niveau de l'argent que l'on touche (on perd pas). Mais c'est vrai que c'est très avantageux pour le client. Je ne pensais pas que AE et services à la personne (agrément) étaient compatibles. :)

---------------
n°21407395
marc-jule
Posté le 01-02-2010 à 19:54:34  profilanswer

Si si, c'est intéréssant je pense déposer mon dossier cette semaine.

Je viens de faire mon nouveau flyer que j'allais envoyer a l'imprimeur je pense attendre d'avoir l'agrément et mettre cet argument sur le noueau flyer .. Mais j'ai peur que l'agrément soit refusé ...

De l'aide pour la demande d'agrément ?

Message édité par marc-jule le 01-02-2010 à 20:05:36
n°21407593
zoukoufxxx
Posté le 01-02-2010 à 20:12:21  profilanswer

Ca peut être intéressant effectivement. On peut facturer 60 euros de l'heure par exemple et ça ne coûte au client que 30 euros, génial ! :D

Pourquoi tu penses que ça va être refusé ?

---------------
n°21407607
marc-jule
Posté le 01-02-2010 à 20:13:29  profilanswer

Je pense pas, mais on sais jamais ...

Oui mais le client te paie 60€;) il récupère 30 après ...

n°21407815
zoukoufxxx
Posté le 01-02-2010 à 20:36:19  profilanswer

De toute façon, les 30 euros, c'est l'État qui lui donne, pas nous ? (question redondante de ma part et un peu conne, mais c'est pour être sûr)

---------------
n°21407916
folk68
Posté le 01-02-2010 à 20:48:04  profilanswer

beh oui, c'est l'état ... après, un agrément est donnée pour un établissement, donc personne morale ... donc kbis obligatoire pour le dossier.

Donc pas de transfert possible en AE.

Citation :

Comment ça se passe alors ? Le client paie la facture normale et reçoit le crédit d'import plus tard ? Tu touches ton argent complétement ? Pas de cotisations supplémentaires ? Comment ça se passe si tu dépasse les 12 000 euros (TTC ?) ?

Tu factures normal, et quand il aura payés toute les factures de l'année qu'il aura le droit a son attestation, pas avant.

C'est au client apres de déclarer aux services des impots, s'il le fait ou pas, tu t'en fou, ca ne te regarde pas ... il t'a payé, c'est tout ce qui compte.

Mais attention, les 12 000 euros c'est pour l'aide à domicile par exemple, je crois savoir que pour la prestation "homme toute main", c'est pas plus de 3000 euros/an (pas sur du chiffre, mais tu as un plafond faible pour certaines presta), car tu ne dois pas concurencer une entreprise spécialisé (peintre, paysagiste ...)

Citation :

Mais j'ai peur que l'agrément soit refusé ...

Bof, ca dépend énormément des DDTEFP, dans le Haut-Rhin, je suis tombé sur une chieuse de première, qui n'a même pas durée un an avant d'être changer ... qui envoyait chier tout le monde ... A contrario, dans  les Vosges, très bon contact téléphonique, personne sympathique ...

C'est la roulette russe :)

Citation :

De l'aide pour la demande d'agrément ?

Faut de la patience et de la méthode .... c'est pas bien compliqué ... perso, mon dossier fait 60 pages, mais plus de la moitier correspond aux différent contrat (mandat, prestation, cdd, cdi ...)

Si tu veux une trame, je donnerais mon sommaire, mais faut demander le dossier avant, car moi c'est une association, pas AE.

PS : pense a faire une demande de casier judiciaire, faut le fournir normalement ... enfin, on me l'a toujours demandé.

n°21407956
marc-jule
Posté le 01-02-2010 à 20:52:19  profilanswer

Folk68 je viens de télécharger la demande pour l'agrément simple et cela m'étonne que ton dossier fasse 60 PAGES c'est ENORME ! .... Le dossier télécharger fait environs 10 pages avec des encadrés pour répondre aux questions ....

Tu a l'agrément simple folk ?
Pour une AE c'est peux être plus facile ?!

Message édité par marc-jule le 01-02-2010 à 20:53:13
n°21408052
folk68
Posté le 01-02-2010 à 21:01:17  profilanswer

J'ai fais un dossier constitué sous word, pas leur dossier un peu bidon. Car quand tu tapes tout ton dossier, tu peux l'ordonné et numéroté les pages.

Quand tu as une personne en face de toi qui n'arrête pas de mélanger ton dossier, et qui dit "pas de document fourni" alors qu'elle a en main, tu as envie de la flinguer. Donc c'est un conseil, dossier 100% homemade, relié et numéroté ... "il manque un document ! " ... "non, c'est page ....." "ah oui, merci ..."

Mon dossier, c'est pas pareil, j'ai des contrats qui font envirions 5/6 pages chaque, et j'ai du fournir 6 types de contrat, soit grosso modo 40 pages, apres les statuts, les déclarations sur l'honneur, les attestations, budget prévisonnelle ....

Pour un AE, oui c'est plus simple, car juste un contrat de prestation ! Ca fait de la paperasse en moins.

Si tu veux mon sommaire :
I. Identification de l’organisme p.4

II. Adresse des établissements p.4  

III. Nature et prix des prestations offertes p.5

A. Nature des prestations p.5
 B. Prix des prestations en mode mandataire p.5
 C. Prix des prestations en mode prestataire p.6
 D. Caution à la signature du contrat  p.6

IV.  Publics et clients concernées p.6

V. Conditions d’emploi du personnel p.7

A. En mode mandataire  p.7

1. Contrat de mandat pour le particulier employeur  p.7
  2. Contrat de travail pour le salarié (CDD)  p.12
  3. Contrat de travail pour le salarié (CDI)  p.16

B. En mode prestataire  p.21

1. Contrat de prestation pour le client  p.21
  2. Contrat de travail pour le salarié (CDD) p.25
  3. Contrat de travail pour le salarié (CDI) p.30

C. Condition de rémunération et de protection sociale p.35

VI.  Descriptif des moyens d’exploitation p.35

A. Personnels encadrant  p.35
 B. Moyen matériels  p.36

1. Contrôle et suivi p.36
  2. Gestion de la demande p.37
  3. Cahier de liaison et numéros d’urgence p.37

VII. Pièces à joindrep.38

A. Création de l’association p.38

1. Les statuts de l’association  p.38
  2. Récépissé de la déclaration à la préfecture   p.45
  3. Parution au journal officiel  p.46
  4. Etat civil des membres du conseil d’administration  p.46
  5. Certificat d’inscription au répertoire des entreprises  p.47

B. Documents de fonctionnement de l’association  p.48

1. Exemple de devis  p.48
  2. Exemple de facture  p.49
  3. Feuille d’heure  p.50
  4. Certificat de travail p.51
  5. Document d’information des clients en matière fiscale p.52
  6. Attestation fiscale  p.53
  7. Règlement intérieur pour les salariés p.54
  8. Budget prévisionnel  p.56

C. Déclaration sur l’honneur p.57

1. Infractions sexuelles p.57
  2. Bénévolat   p.58
  3. Engagement   p.59
  4. Extrait du casier judiciaire p.60

Pas de quoi fouetter un chat ... et sinon, oui, j'ai que l'agrément simple ... je travail pour avoir la qualité, mais il me faut un local accessible handicapé, et c'est surtout la que ca bloque ...

Message édité par folk68 le 01-02-2010 à 21:03:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)