Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur

n°55642127
chrissud
Posté le 28-01-2019 à 08:38:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est très simple,
Vaut mieux le régime réel qui est plus simple que le régime simplifié.
Le 2sd consiste à verser 2 acomptes basés sur l'année précédente qui est régularisé 1 fois par an.
 
donc plus simple d'établir sa déclaration tous les mois ou tous les trimestres sur le réel.
 
 
+ Il faut déclarer le CA fait en France soumis à TVA, en europe soumis à TVA et CA fait en CEE et à l'export
- puis le total de la TVA récupérable  
= payer la différence


Message édité par chrissud le 28-01-2019 à 08:40:20
mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 08:38:52  profilanswer
 

n°55643716
3ul3r
Posté le 28-01-2019 à 11:30:51  profilanswer
 

Merci pour ton retour.

 

Pour des factures de prestations de services commerciales à un client dans l'UE hors de France. On applique le principe d'auto-liquidation intracommunautaire et on fait une facture HT. Mais il faut tout de même déclarer ce CA HT sur le formulaire. C'est quelle case ?

 

Par ailleurs, je trouve que le formulaire est assez compliqué en ce qui concerne les achats effectués à l'étranger. Je devine qu'il s'agit des lignes "AB" "AC" et "14", mais c'est assez confus tout de même.

 

Exemples :
- J'achète un logiciel auprès d'une entreprise en Allemagne ?
- J'achète une campagne publicitaire Google Adwords qui est facturée par Google Irlande ?
- J'achète un bureau auprès d'une entreprise en Belgique, qui me livre depuis un entrepôt en Belgique ?
- J'achète un bureau auprès d'une entreprise en Belgique, qui me livre depuis un entrepôt en France ?
- J'achète une prestation de service auprès d'une entreprise aux USA ?
- J'achète un bureau auprès d'une entreprise aux USA, qui me livre depuis un entrepôt aux USA ?

 

Si j'ai bien compris, pour tous ces exemples, il faut remplir selon les cas, les lignes "AB", "AC" ou "14" en tant qu'opération imposable (mais quelle case exactement pour chaque exemple ?), et en plus la ligne "20" pour obtenir la déduction. C'est bien ça ?


Message édité par 3ul3r le 28-01-2019 à 11:31:50
n°55643873
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 28-01-2019 à 11:42:38  profilanswer
 

Pour l'autoliquidation j'étais parti du principe qu'on avait rien à faire d'autre que la déclaration DES chaque mois, non?
Il faudrait aussi se taper de la paperasse?

n°55644096
3ul3r
Posté le 28-01-2019 à 12:00:08  profilanswer
 

Si tu es sorti de la franchise TVA oui. Il faut faire tes déclarations TVA.


Message édité par 3ul3r le 28-01-2019 à 12:00:15
n°55644542
chrissud
Posté le 28-01-2019 à 13:02:13  profilanswer
 

avec la notice,cela devrait t'aider
 
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] sd_355.pdf
 

n°55646442
3ul3r
Posté le 28-01-2019 à 15:26:11  profilanswer
 

Ton lien mène vers la notice pour le formulaire CA3. Or moi je parle du formulaire CA12, dont la notice est ici : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] d_2079.pdf
 
Et cette notice est malheureusement très peu détaillée. Pour explique certains cases, ils ne font que reprendre la description de la ligne du formulaire ... :(  
Par exemple pour les lignes "AB" ou "AC"  :(

n°55647488
chrissud
Posté le 28-01-2019 à 16:39:18  profilanswer
 

La déclaration simplifiée, 1 fois par an appelé CA12 c'est la plus compliqué.
Il faut verser 2 acomptes dans l'année en fonction de l'année précédente, chaque acompte à un taux d'appel différent 2 fois par an il ne faut pas oublier la date d'échéance.
 
Évidement cela implique une régularisation l'année suivante, soit positive soit négative.  L'un comme l'autre ce n'est pas avantageux sauf si on était 1er en math à l'école et qu'on est une fourni et non un écureuil.
 
Combien verses-tu de TVA à l'année, si moins de 1000€ par an il n'y a pas d'acompte à verser.  
 
La première année n'ayant pas d'historique pour payer l'acompte il suffit alors de déclarer néant.
Ceci dit, le contribuable qui était dispensé de tva, peut reconstituer pour éviter la mauvaise surprise en 2020 en devant payer le solde soit la totalité de l'année 2019.
 
 
Vaut mieux donc de verser au fur et à mesure de ce que tu encaisses pour le compte de l'état....  pourquoi aller se compliquer la vie ?
 
Pour l'autoliquidation de la tva sur des achats de prestations de services à partir d'un PAYS de la CEE, c'est la case AC pour la partie collectée, la partie récupérée en case 0702.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 28-01-2019 à 16:40:03
n°55651512
3ul3r
Posté le 28-01-2019 à 23:05:37  profilanswer
 


Merci pour toutes tes remarques. Tu insistes beaucoup sur la déclaration au régime réel, mais ce n'est pas ça qui me pose problème. J'ai prévu de payer chaque année 2 acomptes + 1 régulation avec le régime simplifié et c'est très bien.
 
Mes questions portent sur la manière de remplir la déclaration. J'ai donné des exemples de situations assez classiques, mais pour lesquels je ne sais pas exactement quelle case de la déclaration il faut utiliser.

n°55668832
chrissud
Posté le 30-01-2019 à 19:05:25  profilanswer
 

Si je comprends tu collectes la TVA à partir du 1er janvier 2019.
par conséquent  
- les 2 acomptes tu mettras Néant  
- le 4 mai 2020, tu déclaras  et payeras ta TVA de janvier 2019 à décembre 2019 .
 
vends tu des marchandises en CEE ?
vends tu des prestations en CEE ?
Vends tu à l'export ?
 
--------------------------
Ligne 01 - les achats en franchise de TVA, c'est le cas pour les entreprises qui exportent elle peuvent acheter sans TVA
Ligne 02 - Vente (marchandises et prestation) à l'export  à un pays autre que la CEE
Ligne 03 - Vente prestations de service dans la CEE
Ligne 04 - Vente de marchandise à une entreprise dans la CEE qui a indiqué son n° de tva intracommunautaire (à reporter sur la facture) pour laquelle tu ne factures pas de TVA
 
 
- Ligne A5 = CA
- Ligne 14 = achat intracommunautaire (auto-liquidation)  avec en contrepartie ligne 20
 
 
Tva à récupérer
 
ligne 20 et 23 et le Total en ligne 26
 


Message édité par chrissud le 30-01-2019 à 19:06:14
n°55669039
3ul3r
Posté le 30-01-2019 à 19:40:06  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Pour les acomptes "Néant", c'est très curieux ce que tu me conseilles de faire, car le site des impôts indique que s'il n'est pas possible de déterminer les acomptes par rapport à l'exercice précédent, il faut que je calcule moi-même pour payer en juillet et en décembre au moins 80% de la TVA réellement due sur les périodes respectives.
https://reho.st/self/c5f3814cf39549b6cb6496bd1820400e0c35cf89.png
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] ion-la-tva
 
Pour remplir la TVA de mes ventes, je pense avoir bien compris, c'est plutôt simple dans mon cas (je fais de la prestations de services).
- ligne 03 "Autre opérations non imposables" pour mes clients étrangers dans l'UE à qui je facture sans TVA en appliquant le principe d'autoliquidation.
- ligne 5A "Taux normal 20%" pour mes clients français à qui je facture avec TVA 20%.
 
Là où c'est plus compliqué, c'est pour remplir la TVA sur mes achats.
 
J'ai donné quelques exemples de assez cas typiques, pour lesquels je ne sais pas si je dois remplir la ligne "AB", "AC" ou "14", en plus de la contrepartie en ligne "20" pour obtenir la déduction :
- J'achète un logiciel auprès d'une entreprise en Allemagne ?
- J'achète une campagne publicitaire Google Adwords qui est facturée par Google Irlande ?
- J'achète un bureau auprès d'une entreprise en Belgique, qui me livre depuis un entrepôt en Belgique ?
- J'achète un bureau auprès d'une entreprise en Belgique, qui me livre depuis un entrepôt en France ?
- J'achète une prestation de service auprès d'une entreprise aux USA ?
- J'achète un bureau auprès d'une entreprise aux USA, qui me livre depuis un entrepôt aux USA ?
 
Est-ce que tous ces exemples vont simplement sur la ligne "14" ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 19:40:06  profilanswer
 

n°55669357
chrissud
Posté le 30-01-2019 à 20:25:09  profilanswer
 

Puisque la notice te demande de payer 80%, il faut la suivre. Ce qui implique d'additionner la tva collectée sur les factures payées pour les prestations et sur les dates de factures pour les bien et marchandises.  diminuée de la tva récupérable en fonction de la date de paiement pour les prestations, sauf si le fournisseur indique tva sur les débits) sur date de facture pour les bien et marchandises.
 
Tout ce qui vient d'autre part de la CEE c'est de l'importation il y a aucune déclaration.
L'importation de marchandise impliquera que le transitaire paye la TVA pour dédouaner et te la facture, en principe à payer au cul du camion.
 
Le fournisseur CEE peut
 
- te facturer la TVA française
- te facture sans TVA parce tu lui as transmis ton numéro de tva intracommunautaire
- te facture la tva Allemande parce que tu ne lui as pas transmis ton numéro de TVA intracommunautaire.  
 
Dans ce dernier cas, tu ne peux pas récupérer la TVA.
 
Dans le 2sd, le plus courant, étant le preneur tu dois collecter la tva sur ton territoire en même temps tu la récupères comme pour tous les achats.  on appelle cette opération auto-liquidation.
 
les achats intracommunautaires
 
En ligne AC  achat de prestation CEE
En ligne 14  achat de bien et marchandise CEE
 
En ligne 20 la contrepartie en additionnant à la tva récupérée  
 
par exemple 100 € de prestation Google
 
ligne AC +100
ligne 14  +100
à payer 100-100=0
 
Cela s'appelle Autoliquidation
 

Citation :


J'achète un bureau auprès d'une entreprise en Belgique, qui me livre depuis un entrepôt en Belgique ?  
J'achète un bureau auprès d'une entreprise en Belgique, qui me livre depuis un entrepôt en France ?


rien à faire, c'est la facture du fournisseur Belge si pas de tva tu autoliquides, si la tva française tu la récupères


Message édité par chrissud le 30-01-2019 à 20:27:13
n°55673332
3ul3r
Posté le 31-01-2019 à 11:16:42  profilanswer
 

Merci c'est un peu plus clair maintenant :)
 
Personne sur le topic n'est auto-entrepreneur au-delà du seuil de franchise TVA ?

n°55673413
chrissud
Posté le 31-01-2019 à 11:22:17  profilanswer
 

La tva s'applique dès le 1er jour du mois de dépassement.
 
Tu peux être micro-entrepreneur et redevable de la TVA dès 1€ de CA.
 
La TVA est la même quelque soit  
- ton régime fiscal,  forfait (appelé micro-entrepreneur) et réel
- ton statut entrepreneur individuel, société et association.


Message édité par chrissud le 31-01-2019 à 11:26:20
n°55674106
hoz74
Posté le 31-01-2019 à 12:09:41  profilanswer
 

moi j'ai dépassé le seuil mi 2018, donc je facture la TVA depuis ce temps.
Je n'ai pas encore déclaré. J'ai laissé pisser le premier acompte de décembre 2018 pour tout payer en mai (il me semble) sur les conseils des impots.

  

Message cité 2 fois
Message édité par hoz74 le 31-01-2019 à 12:10:32

---------------
VENTES TouchPad
n°55674320
3ul3r
Posté le 31-01-2019 à 12:30:04  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

moi j'ai dépassé le seuil mi 2018, donc je facture la TVA depuis ce temps.
Je n'ai pas encore déclaré. J'ai laissé pisser le premier acompte de décembre 2018 pour tout payer en mai (il me semble) sur les conseils des impots.


Les gens des impôts qui conseillent l'inverse de la notice concernant les acomptes :D  
Tu nous dira si cela t'a porté préjudice ou non au final !

n°55674995
chrissud
Posté le 31-01-2019 à 13:46:01  profilanswer
 

hoz74 a écrit :

moi j'ai dépassé le seuil mi 2018, donc je facture la TVA depuis ce temps.
Je n'ai pas encore déclaré. J'ai laissé pisser le premier acompte de décembre 2018 pour tout payer en mai (il me semble) sur les conseils des impots.


 
Tu payes moins de 1000€ de TVA due pour l'année ?
dans ce cas il n'y pas d'acompte à verser
 
sinon, tu as établi la déclaration d'acompte pour le 17 décembre 2018 avec la mention néant ?
sans quoi il y a défaut de déclaration et des pénalités probable.
 
Il faut aller sur ton espace des impôts et faire ta déclaration, tu mets un petit message comme quoi c'est la 1ère fois
les impôts sont toujours très indulgents.
 
 
3ul3r a raison
 
 

Citation :

b. Entreprises nouvellement placées sous le RSI
 
220
 
Les redevables nouvellement placés sous le régime simplifié (anciens bénéficiaires de la franchise en base ou anciens redevables au régime réel normal), sont également conduits à déterminer eux-mêmes le montant de leurs acomptes.
 
À titre de règle pratique, les anciens redevables au régime réel normal peuvent toutefois déterminer le montant de ces acomptes sur la base de la TVA due au titre de l'année ou de l'exercice précédent, avant déduction de la TVA relative aux biens constituant des immobilisations, telle qu'elle résulte des déclarations n° 3310-CA3-SD (CERFA n° 10963), consultables en ligne sur le site www.impots.gouv.fr à la rubrique « Recherche de formulaires », souscrites, sans se voir opposer la règle des 80 %, exposée au II-B-2-a § 200, à condition d'utiliser la même méthode de calcul pour les deux acomptes.


 

Citation :

2. Entreprises nouvelles ou nouvellement placées sous le régime simplifié
a. Entreprises nouvelles
 
200
 
Lors de leur première année d'imposition à la TVA, les nouveaux redevables acquittent la taxe par acomptes semestriels dont ils déterminent eux-mêmes le montant, mais dont chacun doit représenter au moins 80 % de l'impôt réellement dû pour le semestre correspondant.
 
A défaut, la majoration de 5 % prévue à l'article 1731 du CGI est applicable.


 
Je conseille plutôt de payer au fur et à mesure, sans quoi cela sera un endettement.....  plutôt au réel
2ul3r veut rester au régime annuel mais c'est plus compliqué, puisque la tva encaissée aujourd'hui sera versée dans 16 mois.  Alors qu'un mois après il faudra verser le 1er acompte de l'année suivant.
 
Si vous achetez des immobilisations, vous pouvez récupérer la tva tout de suite et demander le remboursement.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 31-01-2019 à 13:48:29
n°55749270
Schoumy_
Posté le 09-02-2019 à 10:01:09  profilanswer
 

Vous avez déjà été débité ? Ca devrait arriver quand ?

n°55749528
3ul3r
Posté le 09-02-2019 à 11:06:58  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Vous avez déjà été débité ? Ca devrait arriver quand ?


Débité de quoi ?

n°55749772
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-02-2019 à 12:04:02  profilanswer
 

Je pense qu'il parle de l'accompte sur l'IR, mais non, pas débité pour le moment... Ça m'inquiète un peu, mais je ne vois pas ce que j'aurais pu louper.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°55751030
batcha
Posté le 09-02-2019 à 15:46:04  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Tu payes moins de 1000€ de TVA due pour l'année ?
dans ce cas il n'y pas d'acompte à verser
 
sinon, tu as établi la déclaration d'acompte pour le 17 décembre 2018 avec la mention néant ?
sans quoi il y a défaut de déclaration et des pénalités probable.
 
Il faut aller sur ton espace des impôts et faire ta déclaration, tu mets un petit message comme quoi c'est la 1ère fois
les impôts sont toujours très indulgents.
 
 
3ul3r a raison
 
 

Citation :

b. Entreprises nouvellement placées sous le RSI
 
220
 
Les redevables nouvellement placés sous le régime simplifié (anciens bénéficiaires de la franchise en base ou anciens redevables au régime réel normal), sont également conduits à déterminer eux-mêmes le montant de leurs acomptes.
 
À titre de règle pratique, les anciens redevables au régime réel normal peuvent toutefois déterminer le montant de ces acomptes sur la base de la TVA due au titre de l'année ou de l'exercice précédent, avant déduction de la TVA relative aux biens constituant des immobilisations, telle qu'elle résulte des déclarations n° 3310-CA3-SD (CERFA n° 10963), consultables en ligne sur le site www.impots.gouv.fr à la rubrique « Recherche de formulaires », souscrites, sans se voir opposer la règle des 80 %, exposée au II-B-2-a § 200, à condition d'utiliser la même méthode de calcul pour les deux acomptes.


 

Citation :

2. Entreprises nouvelles ou nouvellement placées sous le régime simplifié
a. Entreprises nouvelles
 
200
 
Lors de leur première année d'imposition à la TVA, les nouveaux redevables acquittent la taxe par acomptes semestriels dont ils déterminent eux-mêmes le montant, mais dont chacun doit représenter au moins 80 % de l'impôt réellement dû pour le semestre correspondant.
 
A défaut, la majoration de 5 % prévue à l'article 1731 du CGI est applicable.


 
Je conseille plutôt de payer au fur et à mesure, sans quoi cela sera un endettement.....  plutôt au réel
2ul3r veut rester au régime annuel mais c'est plus compliqué, puisque la tva encaissée aujourd'hui sera versée dans 16 mois.  Alors qu'un mois après il faudra verser le 1er acompte de l'année suivant.
 
Si vous achetez des immobilisations, vous pouvez récupérer la tva tout de suite et demander le remboursement.


 
 
Hello,
 
Je suis dans le même cas. Je déclare la TVA depuis Octobre en Micro. J'ai 6000€ à rendre en TVA pour 2018.
 
Quand j'ai posé la question au téléphone aux centre des impots, rembourser toute la TVA en Mai ne pose pas de problème. À prioris ce sera dans dans les 16K avec quelque déduction sur les achats pro.
 
Du coup, tu recommandes de régulariser malgré les conseils du Centre ?
 
Merci,


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°55751218
3ul3r
Posté le 09-02-2019 à 16:19:09  profilanswer
 

batcha a écrit :

Je déclare la TVA depuis Octobre en Micro.

Comment ça tu déclares la TVA depuis Octobre ? Tu remplis la déclaration CA3 tous les mois depuis Octobre, c'est ça ? Et donc tu reverses la TVA collectée chaque mois depuis Octobre ?

batcha a écrit :

J'ai 6000€ à rendre en TVA pour 2018.
À prioris ce sera dans dans les 16K avec quelque déduction sur les achats pro.

Je ne comprends pas. Si tu as collecté 6000€ de TVA en 2018, à quoi correspond les 16k avec les déductions des achats pro ?? D'autant plus que si tu déclares et reverses la TVA déjà depuis Octobre, pourquoi est-ce que cette somme est encore à rendre ??

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 09-02-2019 à 16:19:48
n°55752657
batcha
Posté le 09-02-2019 à 20:14:16  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Comment ça tu déclares la TVA depuis Octobre ? Tu remplis la déclaration CA3 tous les mois depuis Octobre, c'est ça ? Et donc tu reverses la TVA collectée chaque mois depuis Octobre ?


 

3ul3r a écrit :

Je ne comprends pas. Si tu as collecté 6000€ de TVA en 2018, à quoi correspond les 16k avec les déductions des achats pro ?? D'autant plus que si tu déclares et reverses la TVA déjà depuis Octobre, pourquoi est-ce que cette somme est encore à rendre ??


 
Je suis au régime simplifié donc à payer en Mai (d'après ma comprehension).
 
Pour le montant. Je suis à 10k de CA par mois. Donc 2k TVA à reverser.
3 mois en 2018 - 6k
5 mois en 2019 - 10k  
Quelques trucs pro mais à peine 1K de TVA à récupérer pour 2018 de 2K pour 2019.
En gros : 13K a reverser en Mai.
 
Je suis juste dans le même cas que toi. C’est à dire qu’on m’a dit de tout payer en Mai.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°55753351
3ul3r
Posté le 09-02-2019 à 21:49:01  profilanswer
 

batcha a écrit :

Je suis au régime simplifié donc à payer en Mai (d'après ma comprehension).

 

Pour le montant. Je suis à 10k de CA par mois. Donc 2k TVA à reverser.
3 mois en 2018 - 6k
5 mois en 2019 - 10k
Quelques trucs pro mais à peine 1K de TVA à récupérer pour 2018 de 2K pour 2019.
En gros : 13K a reverser en Mai.

 

Je suis juste dans le même cas que toi. C’est à dire qu’on m’a dit de tout payer en Mai.


Ok, donc tu ne "déclares pas depuis octobre", mais tu factures et collectes la TVA depuis octobre.

 

La déclaration CA12 que tu fais début mai, elle concerne ce qui s'est passé durant l'année N-1. Donc la déclaration CA12 en mai 2019 (c'est "au plus tard" début mai, donc tu peux la faire avant pour éviter d'être à la date limite), elle doit inclure tout ce qui s'est passé en 2018 uniquement. Ce qui s'est passé durant l'année 2019 sera déclaré en mai 2020.

 

Puisque tu n'as pas payé d'acomptes pour le moment, tu déclarera 6k et payera 6k en mai 2019 pour la TVA de 2018 (modulo les déductions pour achats pro). Et ensuite tu aura 2 acomptes + la régularisation en mai 2020 :
- en juillet 2019 : 55% de la TVA de l'année N-1. Donc 55% de 6k = 3,3k.
- en décembre 2019 : 40% de la TVA de l'année N-1. Donc 40% de 6k = 2,4k.
- en mai 2020 : la régularisation, si ton année complète 2019 génère bien 12k de TVA à reverser, tu devra payer 12k - 3,3k - 2,4k = 6,3k.

 

Et ensuite tes acomptes de juillet 2020 et décembre 2020 se baseront sur ton montant de TVA de 2019. Donc 55% de 12k et 40% de 12k.

 

Si un HFRien peut confirmer cela, ça serait bien. Je n'ai pas encore fait de déclaration TVA, mais j'ai lu beaucoup d'articles explicatifs qui expliquaient cela.


Message édité par 3ul3r le 09-02-2019 à 21:57:35
n°55754796
chrissud
Posté le 10-02-2019 à 08:34:41  profilanswer
 

+1  
Oui 3ul3r c'est bien cela
 
En fait la tva simplifiée est la plus compliquée, il faut gérer les acomptes et épargner la différence, puisque la déclaration est à faire en mai de l'année suivante.
 
Tous les entrepreneurs qui ont comme client des entreprises ont intérêt de collecter la TVA, de façon à la récupérer sur leur achat. c'est dans leur intérêt même pour 3000€ de CA par an.
Il vaut mieux faire la déclaration tous les trimestres ou tous les mois et payer au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 10-02-2019 à 08:35:51
n°55755146
pyromanu
Posté le 10-02-2019 à 10:26:53  profilanswer
 

chrissud a écrit :

+1
Oui 3ul3r c'est bien cela

 

En fait la tva simplifiée est la plus compliquée, il faut gérer les acomptes et épargner la différence, puisque la déclaration est à faire en mai de l'année suivante.

 

Tous les entrepreneurs qui ont comme client des entreprises ont intérêt de collecter la TVA, de façon à la récupérer sur leur achat. c'est dans leur intérêt même pour 3000€ de CA par an.
Il vaut mieux faire la déclaration tous les trimestres ou tous les mois et payer au fur et à mesure.

 

Il faut s'y prendre comment pour commencer à s'occuper de la TVA?

n°55755737
chrissud
Posté le 10-02-2019 à 12:11:59  profilanswer
 

Il faut opter avant le 1er février.
Il n'est pas trop tard souvent le centre des impôts est très souple.
 
 

n°55758107
Schoumy_
Posté le 10-02-2019 à 18:58:28  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Je pense qu'il parle de l'accompte sur l'IR, mais non, pas débité pour le moment... Ça m'inquiète un peu, mais je ne vois pas ce que j'aurais pu louper.


 
La dernière fois ils ont pas réussi à me débiter et m'ont collé une amende.
 
Pour ça que j'espère que cette fois ça passera  :sweat:

n°55758929
3ul3r
Posté le 10-02-2019 à 21:10:46  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

La dernière fois ils ont pas réussi à me débiter et m'ont collé une amende.

 

Pour ça que j'espère que cette fois ça passera  :sweat:

 

On ne sait toujours pas de quoi tu parles. Ta question concerne l'acompte de l'IR ou les cotisations sociales RSI/URSSAF ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 10-02-2019 à 21:10:59
n°55759075
3ul3r
Posté le 10-02-2019 à 21:28:10  profilanswer
 

pyromanu a écrit :

Il faut s'y prendre comment pour commencer à s'occuper de la TVA?


 
Si tu ne connais vraiment rien du tout, ça va te paraitre très compliqué.
 
Tu peux commencer par mon post de juin 2018 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53646489
 
Puis les 3 articles suivants qui sont très bien fait :
https://blog.shine.fr/enfin-compren [...] b1a79a145e
https://blog.shine.fr/je-suis-micro [...] 4c62feacba
https://blog.shine.fr/comment-d%C3% [...] 8f3b8b879e
 
Bon courage  :D

n°55759349
Schoumy_
Posté le 10-02-2019 à 22:09:03  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
On ne sait toujours pas de quoi tu parles. Ta question concerne l'acompte de l'IR ou les cotisations sociales RSI/URSSAF ?


 
Ah pardon, les cotisations URSAAF.

n°55759423
3ul3r
Posté le 10-02-2019 à 22:24:55  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Ah pardon, les cotisations URSAAF.


Perso j'ai bien été prélevé le 1er février comme prévu.
 
Je te conseille de t'affoler un peu si tu n'as toujours pas de prélèvement au 10 février.

n°55798853
Schoumy_
Posté le 15-02-2019 à 08:50:54  profilanswer
 

2eme formulaire de contact envoyé ...
 
La dernière fois que j'ai eu un soucis (le même d'ailleurs) ils m'ont répondu relativement rapidement.
 
C'est ridicule, je vais juste leur envoyer un  
https://media.giphy.com/media/sDcfxFDozb3bO/giphy.gif


Message édité par Schoumy_ le 15-02-2019 à 08:51:10
n°55838477
Schoumy_
Posté le 20-02-2019 à 09:34:04  profilanswer
 

Du coup ce matin je téléphone
 
"On voit plus votre RIB sur le site, on a pas pu vous prelever donc ça vous fera une majoration de 74€"
 
 
 
https://media1.tenor.com/images/7d66dc56110e2d43b2781eec124f096f/tenor.gif?itemid=9230038

n°55838620
3ul3r
Posté le 20-02-2019 à 09:49:09  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Du coup ce matin je téléphone

 

"On voit plus votre RIB sur le site, on a pas pu vous prelever donc ça vous fera une majoration de 74€"
https://media1.tenor.com/images/7d6 [...] id=9230038


 :pt1cable:
Quelle est la cause de la disparition du RIB ? Toi tu l'as toujours vu sur le site ? Ou bien il n'a jamais été correctement enregistré en réalité ?
Et quelle est la solution proposée par la personne que tu as eu au téléphone ?


Message édité par 3ul3r le 20-02-2019 à 09:50:37
n°55838711
Schoumy_
Posté le 20-02-2019 à 09:58:26  profilanswer
 

Moi je le vois sur le site, sur mon compte.
 
Apparement pas eux.
 
Ils m'ont dit de révoquer le mandat et de tout refaire ...
 
J'ai demandé si je pouvais faire les virements manuellement a l'avenir, ils m'ont dit que c'était possible.
 
Donc je vais envoyer les sous moi même :/

n°55842647
3ul3r
Posté le 20-02-2019 à 15:42:18  profilanswer
 

Tu peux poster un screen de l'écran où tu vois ton RIB dans l'interface (en floutant tes informations privés) ?
 
Je suspecte le fait que ton RIB ne soit pas enregistré au bon endroit.

n°55842956
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-02-2019 à 16:07:50  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Tu peux poster un screen de l'écran où tu vois ton RIB dans l'interface (en floutant tes informations privés) ?

 

Je suspecte le fait que ton RIB ne soit pas enregistré au bon endroit.

 

+1 j'avais eu le cas quand j'étais à AE.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°55848588
Schoumy_
Posté le 21-02-2019 à 09:18:29  profilanswer
 
n°55848650
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-02-2019 à 09:25:55  profilanswer
 

Mon RIB est exactement au même endroit, et je n'ai jamais eu de problèmes, c'est bizarre...

n°55850940
3ul3r
Posté le 21-02-2019 à 12:06:46  profilanswer
 


 
Ca semble OK.
 
2 questions néanmoins :
 
1) Essai de te connecter via cette adresse : https://www.net-entreprises.fr/ (votre Compte en haut à droite). En cliquant ensuite sur le carré "Micro-Entrepreneur / Déclaration Micro-Entrepreneur", tu arrives bien au même endroit avec le même RIB visible ?
 
2) Est-ce que ta banque a reçu des demandes de prélèvement qu'elle a rejeté. Ou bien elle n'a jamais rien reçu ?

n°55851830
Schoumy_
Posté le 21-02-2019 à 13:54:37  profilanswer
 

1) Oui
 
2) Elle n'a jamais rien reçu, l'urssaf dit qu'ils ne voient pas du tout mon RIB.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus"[Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt
Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vieLes meilleures actions que vous avez faites
Topic Slipknot[Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN
Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de...[Topic Unique] La littérature et ses genres
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR