| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Cheinz | Reprise du message précédent : Ensuite ton accès aux déclarations sera activé sur net-entreprises.fr. Après les trimestres sont calés sur l'année, pas sur le début d'activité, donc janvier > mars, avril > juin, juillet > septembre, octobre > décembre. Message cité 1 fois Message édité par Cheinz le 07-08-2018 à 09:48:14 |
Publicité | Posté le 07-08-2018 à 09:45:46 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 | Il faut combien de cotisation sur un trimestre pour que ça compte pour la retraite ? J'avais lu dans les 3000€ je crois mais je ne retrouve pas le chiffre. |
Gazette |
|
nerosso |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 10-08-2018 à 13:41:50 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | La surface demandée c'est pour la CFE qui est soit forfaitaire soit lié à ton CA selon son montant et la nature de ton activité. --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
wonder-wombat | Merci pour tes réponses |
Publicité | Posté le 16-08-2018 à 08:50:34 ![]() ![]() |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Yop, Tu as un formulaire à télécharger, remplir puis envoyer à la CPAM pour le rattachement. Car par défaut c'est le premier régime dont tu relevais qui rester. Message cité 1 fois Message édité par Narm le 16-08-2018 à 10:32:12 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
thomy_la_frite |
Hello ! Merci pour ton retour en effet c'était bien le formulaire pour les polyactifs afin de choisir de qui je dépendrai. Merci bien |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 04-09-2018 à 06:48:42 |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Dans ton exemple du coup limite tu perds de l'argent. Car sur 50€ de benef, tu vas payer 37,50€ de cotisation. Tu gagnes 12,50€ (sans compter tes frais de fonctionnement) et ton client au final paye 50% plus cher... --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
chinoisurfer the liberty |
|
|
skylight Made in France. |
Message cité 1 fois Message édité par skylight le 05-09-2018 à 09:12:17 |
clements42 | Bonjour, j'étais en exercice au 1er janvier, et je vais cesser mon activité ; je suppose que je vais payer une CFE pleine ? |
batteuse42 Handle With Cake | Hello Clements, je suis dans la même situation que toi. De mémoire la CFE est proratisée par rapport aux nombres de mois d'activité.
|
Hr |
Gazette |
|
3ul3r |
|
hoz74 |
3ul3r |
|
pyromanu | Il me semble que les douaniers suisses répondent avec plaisir à ce genre de questions. On avait eu le gag dans une ex cogip suite à un léger oubli des formalités avec un client hors UE. |
chrissud |
Message édité par chrissud le 14-09-2018 à 06:43:33 |
Schoumy_ | Jai du demander un numéro de TVA Intra pour bosser a l'étranger Mais du coup, je ne suis plus en franchise de base? |
LaPointe Roule toujours | Tu peux avoir un numéro de TVA intracommunautaire tout en étant dispensé de TVA si tu restes sous les plafonds. --------------- LaPointe |
chrissud |
|
Schoumy_ | Dans mon cas c'est moi qui facture ma consultance a un client étranger |
3ul3r |
Tout dépend ce que tu as demandé exactement à ton SIE, et comment ils ont compris ta requête Mais tu peux très bien avoir un numéro de TVA et être toujours en franchise. Le numéro TVA sert dans ce cas uniquement à faire les déclarations européennes DES et DEB. Pour être sûr de ta situation, tu peux simplement envoyer un mail à ton SIE et demander un récapitulatif de la situation fiscale de ton entreprise. En général ils répondent en t'envoyant un document "memento fiscal". Edit : Encore plus rapide, pour connaitre ton régime de TVA. Tu te connectes sur impots.gouv.fr espace professionnel, tu vas dans "consulter compte fiscal" puis "accès par impôt / TVA / Déclaration". Le contenu de la page est logiquement vide puisque tu n'as jamais fait de déclaration TVA, mais dans les 2 lignes en orange en haut de la page il y a indiqué ton régime TVA. Message édité par 3ul3r le 24-09-2018 à 15:01:22 |
Schoumy_ | Ça fait 3 mails que j'envoie a la personne qui m'a envoyé le num de TVA Va pour le 4eme |
chrissud | pas la peine d'envoyer des mails.
|
3ul3r | Ils t'ont envoyé ton num de TVA à l'arrache dans un e-mail ? Ou bien c'était sur un document ?
|
3ul3r |
C'est quoi cette réponse wtf chrissud ? Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 24-09-2018 à 15:10:37 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
|
|
chrissud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |