| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2014 à 20:27:09 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
skylight Made in France. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
LaPointe Roule toujours | Ah bah si c'est bon, en créant en 2014, je suis exonéré pour l'année ! Par contre, petit souci, ils disent qu'il faut que je remplisse avant le 31 décembre la déclaration 1447-C-SD, mais celle-ci n'existe pas pour 2014 Et la page complète sur la CFE aussi mise à jour : http://vosdroits.service-public.fr [...] 3547.xhtml Message cité 1 fois Message édité par LaPointe le 08-11-2014 à 07:30:40 --------------- LaPointe |
dju ju Stand clear | Ca m’énerve d'une force ca, j'ai créé en 2013 avec des règles précises d’exonération de la CFE jusqu'en 2015, et hop hop hop allez finalement non vous allez payer dès 2015... C'est vrai que les AE ce gavent tellement hein... --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
djudju14 | Courrier reçu ce matin... 226 euros, je suis presque content de payer "que ça" |
djudju14 |
Publicité | Posté le 08-11-2014 à 10:05:13 ![]() ![]() |
xiphen | Pareil pour moi.
|
Turkleton I don't quite understand you | Bin en fait je viens de le recevoir par la poste aujourd'hui. Montant : 0€ --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
dju ju Stand clear | La même !
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
Epsylon80 |
Idem. Pourtant cela fait plusieurs jours que je reçois des emails officiels me disant que mon avis de CFE devrait être disponible sur mon compte pro de impots.gouv.fr, pourtant quand j'y vais il n'y a rien du tout. De même, cela m'étonne que certains reçoivent encore l'avis de paiement de la CFE via la Poste, vu comment cela est présenté sur les sites officiels j'en avait déduit que TOUS les auto-entrepreneurs allaient désormais recevoir l'avis dématérialisé. J'espère que ça sera aussi mon cas, ça m'éviterait de m'inquiéter à force de ne pas trouver l'avis sur mon compte. Sinon, selon les dernières infos que j'ai eues via les Poussins, il parait qu'on pourrait encore échapper au paiement de la CFE telle quelle avant la fin de l'année, certains responsables travaillant sur une version plus adaptée au régime où l'on ne paierait que 0,03% du CA (et donc rien du tout si CA nul). Si certains ont des mises à jour je suis preneuse. Message édité par Epsylon80 le 08-11-2014 à 13:53:47 |
djudju14 | Oui j'ai lu ça aussi, je vais attendre avant de payer |
under_score I wear my sunglasses at night |
|
Epsylon80 |
|
under_score I wear my sunglasses at night |
Message édité par under_score le 08-11-2014 à 17:16:00 |
Epsylon80 | Ah d'accord, donc ce n'est pas ça. |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2014 à 19:29:22 ![]()
1 et 3 -> ok, clair, net et précis Pour le 2 4 -> Bah non, ce n'est pas pareil, ne pas déclarer du liquide, c'est frauder. Autre différence, une facture; ça laisse une trace. Message édité par Profil supprimé le 08-11-2014 à 19:30:08 |
jc adler | L’exonération, c'est pour 1 an.
|
djudju14 | va y avoir pas mal de résiliations |
skylight Made in France. |
Epsylon80 |
Message cité 1 fois Message édité par Epsylon80 le 09-11-2014 à 21:23:00 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
Epsylon80 |
Si ça se trouve cette personne pensait aussi faire plus de chiffre quand elle est passée en AE. Après la question c'est qu'est-ce qui est le mieux/le pire : se mettre en AE et se retrouver avec un chiffre d'affaire [presque] nul, ou gagner de l'argent sans être déclaré et du coup travailler au noir ? Message édité par Epsylon80 le 09-11-2014 à 21:33:07 |
xiphen |
djudju14 |
|
skylight Made in France. | Comment je peux justifier mes revenus et/ou CA auprès d'organismes financiers ?
|
amphor | Sur le site impots.gouv.fr, je ne vois que mon IR et ma taxe d'habitation.
|
skylight Made in France. | il faut créer un compte pro |
amphor | |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des burgers maison et autres imitations de burgers "connus" | [Topic Elfes noirs] Le Cycle de Drizzt |
| Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie | Les meilleures actions que vous avez faites |
| Topic Slipknot | [Topic Unique] Pekin express 4 - La route des dragons - FIN |
| Le topic des news qui nous gonflent - OSEB de... | [Topic Unique] La littérature et ses genres |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur | |