| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
|---|---|
chrissud | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2017 à 19:44:33 ![]() ![]() |
chrissud |
|
3ul3r |
|
3ul3r |
On n'a jamais dit que la protection sociale et les assurances santé étaient une mauvaise idée. C'est juste que chacun à des sensibilités différentes à propos de ces éléments, et en tant que AE tu as le choix, ou non, de souscrire à ses assurances complémentaires. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 26-08-2017 à 20:42:53 |
hoz74 |
Tu me fais penser à tous ces requins de vendeurs d'assurance quand je cherchais des infos à propos de la mienne : J'ai entendu à quelques petits détails près la même anecdote de tous les assureurs que j'ai démarché (juste pour avoir une info... Même pas un devis !) Bref, on a tous dans notre entourage quelqu'un pour qui tout va bien, et un autre pour qui tout va mal. C'est le cas extrême inverse on est accord. Mais là vie n'est pas faite que de choses mauvaises... Y'a aussi des bons côtés ! Pas besoin de " au cas où " tout le temps. Et pour finir... Si ton ami avait été en libéral , ses remboursements auraient été de 0€ peut importe le temps de rétablissement. Faut voir le bon côté des choses ! --------------- VENTES TouchPad |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 27-08-2017 à 09:08:25 |
chrissud |
|
chrissud |
|
Publicité | Posté le 27-08-2017 à 09:07:39 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
|
hoz74 |
Pour mon cas perso. J'ai quand même pris une mutuelle (la plus basique) pour le "au cas où". J'ai dernièrement eu des lunettes. J'étais pleinement conscient du faible, voire non remboursement. J'ai pris une monture + verre assez basique car ça reste des lunettes (!) Et j'ai déboursé 150€ de ma poche. Et je trouve ça normal! Ça responsabilise de devoir payer ses frais médicaux et je pense que c'est un des problèmes de cette société, mais c'est un autre débat. Donc oui il va peut être l'arrivée des bricoles... Mais peut être que non! Les gens qui clament tous les jours que YOLO on peut mourir demain m'exaspèrent. Et si jamais tu ne mourais pas demain ? Bref. On est pas d'accord, on est pas de la même génération, et comme tu le dis toi même tu es salarié (jamais été entrepreneur ?) Donc peut être que tu n'es pas très au fait de comment vis un entrepreneur ? --------------- VENTES TouchPad |
chrissud |
Message édité par chrissud le 27-08-2017 à 11:18:33 |
Gauteng |
|
under_score I wear my sunglasses at night | http://lentreprise.lexpress.fr/cre [...] 37786.html
|
3ul3r |
Ce n'est pas une question de responsabilité, mais de sensibilité vis à vis des risques de l'avenir et de la situation personnelle de chacun. Les entrepreneurs au réel ont nativement une pension de retraite via les régimes obligatoires trop faible, car ils n'ont généralement pas besoin de davantage. L'idée étant de revendre le fond de commerce et/ou les parts sociales de la société lors du départ à la retraite. Et de consommer ce capital progressivement sous forme de rente viagère programmée ou non. C'est historiquement la raison pour laquelle les entrepreneurs ne veulent pas cotiser davantage dans des régimes de retraites. Ta deuxième phrase est juste. Je ré-explique à ma façon si jamais ce n'est pas clair pour d'autres lecteurs : Pour les AE, les contrats loi Madelin n'ont aucun intérêt puisque les cotisations versées ne sont pas déductibles du bénéfice imposable (qui est déterminé par forfait). Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 27-08-2017 à 13:17:47 |
Hr | The post content has been deleted |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 27-08-2017 à 19:55:10 |
3ul3r |
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Salut, j'ai été dans le même cas que toi il y a quelques années (vers 2012/2013). --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
sp0ke | Ok, merci Narm et batcha pour ces infos ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
chrissud |
|
skylight Made in France. | Non, Steam te paiera la TVA sur tes factures, et tu remboursera la TVA collectée à l'état (- la TVA de tes charges/achats) Message cité 1 fois Message édité par skylight le 05-09-2017 à 17:13:40 |
shinnokamui |
|
chrissud |
|
shinnokamui |
|
shinnokamui |
|
Smelly Jelly Drive |
Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 05-09-2017 à 18:10:59 |
shinnokamui |
|
chrissud |
|
pyromanu |
Ben, si tu dépasses le plafond en pur service je pense qu'il reste de quoi manger même en s'acquittant de la tva non? |
chrissud |
Message édité par chrissud le 05-09-2017 à 19:41:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |