|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le statut d'auto entrepreneur |
---|
wonder-wombat | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 06-02-2025 à 21:25:49 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
|
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
Message édité par gaston lagaffe22 le 08-02-2025 à 03:25:24 |
moamatt banzaï !!! | Presque, t'as oublié les 25% d'ursaff --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
|
Trotamundos |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
+1. Message édité par Narm le 08-02-2025 à 11:06:41 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Posté il y a 15 min. par la FNAE : Bercy refuse toujours d'abroger la mesure Message édité par zoukoufxxx le 08-02-2025 à 11:48:27 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
![]() Publicité | Posté le 08-02-2025 à 11:36:03 ![]() ![]() |
pingouinnuclaire | On va pas se leurrer, pour ceux qui bossent avec des pros, ça changera rien et le gouvernement n’y gagnera rien, vu que la tva est remboursée aux clients.
Message cité 4 fois Message édité par pingouinnuclaire le 08-02-2025 à 12:23:54 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
dreamer18 CDLM |
si, moi ça me fait chier de faire les démarches pour la TVA, alors que c'est transparent pour moi. Mon activité d'autoentrepreneur est un truc secondaire et n'est pas ma source de revenus principale, donc je m'arrêterai quand même en dessous du seuil --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Très sincèrement non, ça change : Je ne vois vraiment pas ce qui fait autant râler personnellement --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 09-02-2025 à 08:36:47 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Ça serait le plus logique oui ! --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
wonder-wombat |
On peut débattre du bien fondé de la mesure sur le fond, je reconnais que le statut était assez avantageux pour moi jusque là. Mais n'importe quelle décision de ce genre qui toucherait les entreprises classiques on aurait eu quelques années de transition, là ils nous pondent un truc qui est carrément rétroactif. C'est pas possible de gérer un business et des investissements avec une telle insécurité |
kimmeria |
Ca dépend des activités. Tu ne peux pas généraliser ta situation ultra simple à tout le monde. Les déclarations de TVA sont complexes dans plein de situations très courantes : Bref, plus de 50% du BOFIP est consacré uniquement au traitement de la TVA tellement il y a d'exceptions et de cas particuliers dans tous les sens. D'ailleurs, il existe même un métier spécifique bac +5 qui ne fait que ça : juriste fiscaliste TVA. Donc écrire que "ça ne change rien", ce n'est franchement pas sérieux. Message édité par kimmeria le 09-02-2025 à 11:39:50 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
wonder-wombat |
|
LaPointe Roule toujours | Ça ne serait qu'un assujettissement l'année suivante et non le mois du dépassement ? --------------- LaPointe |
wonder-wombat |
|
dreamer18 CDLM | https://www.senat.fr/amendements/20 [...] _A-19.html
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
pingouinnuclaire | https://www.echodumardi.com/economi [...] edale/amp/
Message cité 2 fois Message édité par pingouinnuclaire le 11-02-2025 à 10:03:52 --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
wonder-wombat |
|
dreamer18 CDLM |
mon texte c'est l'amendement adopté, puis "suspendu" wtf ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
|
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 16-02-2025 à 09:11:58 |
skylight Made in France. | Tu peux même cumuler 15 activités, il n'y a pas de règles là-dessus.
|
foul Amiga forever... | Ok intéressant Du coup je peux avoir 2 activités différentes et 2 noms distincts ? --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
foul Amiga forever... | Cool --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
foul Amiga forever... | et trop tard pour demander les ACRE pour la 1ere --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
kimmeria |
AE n'est pas qu'un régime fiscal. C'est un "package" avec régime fiscal de la micro-entreprise + régime micro-social à taux forfaitaire. Le régime fiscal micro seul tel qu'il existe depuis les années 1950 (sans micro-social), ce n'est pas un "AE". Message édité par kimmeria le 17-02-2025 à 11:25:13 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |