Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68895013
Klins
Posté le 27-07-2023 à 11:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Non, pourquoi ce serait ironique ?
Si 4jrs de bordel te suffit à préférer vivre dans un régime autoritaire c'est d'une tristesse absolu [:spamafote]

:lol:  :lol:  

Faut arreter la mauvaise foi deux secondes.
C'est pas "4 jrs de bordel".

Ce sont les soulèvements intérieurs les plus importants et les plus destructeurs depuis la Révolution Française.

Et le plus inquiétant est qu'il n'y a aucune certitude que cela ne se reproduise pas tous les 10 - 15 ans maintenant.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 11:20:13  profilanswer

n°68895029
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 11:22:15  profilanswer

Klins a écrit :

Ce sont les soulèvements intérieurs les plus importants et les plus destructeurs depuis la Révolution Française.

Et le plus inquiétant est qu'il n'y a aucune certitude que cela ne se reproduise pas tous les 10 - 15 ans maintenant.

T'étais présent en Mai 68 pour comparer ?  :heink:

https://histoire-image.org/sites/default/files/styles/600xauto_zoom/public/2021-11/mai-68-barricades-paris.jpg?itok=xEj8MPHI
https://histoire-image.org/sites/default/files/2021-11/mai-68-barricades-saintmichel-paris.jpg
https://cdn.unitycms.io/images/0Fo2LVu8K5Z8wq6DOIa6tK.jpg?op=ocroped&val=1200,1200,1000,1000,0,0&sum=uvLiGD20DQg
https://www.galerie-roger-viollet.fr/image-photo/evenements-de-mai-juin-1968-greve-des-eboueurs-1099258-1440-3615984884.jpg

Message édité par Olivie le 27-07-2023 à 11:24:25

---------------

n°68895037
liveandpla​y
Posté le 27-07-2023 à 11:22:46  profilanswer

Klins a écrit :

Oui enfin à Hong Kong il y a eu les manifestations les plus importantes en terme de manifestants/population de la planète, mais malheureusement elles ont bien été réprimées. Donc oui on peut enfermer tout le monde et faire comme s'il n'y avait rien. Mais ce n'est pas notre idéologie.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 27-07-2023 à 11:23:33

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68895116
Klins
Posté le 27-07-2023 à 11:30:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui enfin à Hong Kong il y a eu les manifestations les plus importantes en terme de manifestants/population de la planète, mais malheureusement elles ont bien été réprimées. Donc oui on peut enfermer tout le monde et faire comme s'il n'y avait rien. Mais ce n'est pas notre idéologie.

Ah mais ça je ne dit pas le contraire, c'est juste le "4 jours de bordel" qui m'a trigger.
Comme si c'était un évènement sans importance quoi.

J'ai pas les chiffres et j'arrive pas à trouver de source, mais même pour mai 68 les destructions et le coût des dégâts étaient moins élevés que les émeutes de 2023 qui ont même touchées les petites villes de province, cela a été indiqué par plusieurs économistes pendant les différents débats et analyses.

Message édité par Klins le 27-07-2023 à 11:32:57
n°68895130
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 11:31:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu ne peux pas répondre simplement à cette question ? Tu es surveillé ? :??:

Je te laisse d'abord répondre, je tenlenreids, c'est toi qui vieks constamment cracher sur la Chine, moi je ne fais que contrebalancer

---------------
[
n°68895181
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 11:39:20  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je te laisse d'abord répondre, je tenlenreids, c'est toi qui vieks constamment cracher sur la Chine, moi je ne fais que contrebalancer

Ok. La je vais parler pour Shenzhen:
Les transports dans les grandes villes (métros), propres, peu cher et à haute fréquence
Le fait que beaucoup de services soient ouverts tous les jours et tard le soir (magasins etc..)
La propreté (dans certains quartiers)
La sécurité
Les services de livraisons pour presque tout
Le nombre de restaurants et souvent ils sont très peu chers

Si on se met du coté des entrepreneurs:
- le fait de pouvoir engager / virer un travailleur facilement
- le fait qu'on puisse changer de locaux assez simplement (j'ai un pote chinois qui change presque tous les 6 mois de bureaux quand il trouvent moins cher)
- la disponibilité des autres entrepreneurs pour faire du business (organiser une rencontre avec une usine même le soir)

On va voir ta liste maintenant.

---------------

n°68895197
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 11:41:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok. La je vais parler pour Shenzhen:
Les transports dans les grandes villes (métros), propres, peu cher et à haute fréquence
Le fait que beaucoup de services soient ouverts tous les jours et tard le soir (magasins etc..)
La propreté (dans certains quartiers)
La sécurité
Les services de livraisons pour presque tout
Le nombre de restaurants et souvent ils sont très peu chers

Si on se met du coté des entrepreneurs:
- le fait de pouvoir engager / virer un travailleur facilement
- le fait qu'on puisse changer de locaux assez simplement (j'ai un pote chinois qui change presque tous les 6 mois de bureaux quand il trouvent moins cher)
- la disponibilité des autres entrepreneurs pour faire du business (organiser une rencontre avec une usine même le soir)

On va voir ta liste maintenant.

C'est pas très politique tout ça...
Bah moi ce que j'aime moins c'est :
- le monde
- la chaleur en été
- indisponibilité des services google
- éducation un peu trop pressurisante pour les enfants
-...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 27-07-2023 à 11:43:44

---------------
[
n°68895213
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 11:43:29  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est pas très politique tout ça...

J'ai pas parlé spécialement de politique.
Alors, en quoi la Chine est inférieure à la France selon toi ? Quelque soit le domaine.

---------------

n°68895219
Enpitsu
Posté le 27-07-2023 à 11:44:02  profilanswer

Ryu- a écrit :

Npn moi j'aime bien la sécurité que tu as en Chine, t'as jamais de problème d'agression

Ca depend si tu te ramènes sur Tiannemen ou devant n'importe quel papier blanc devant un bâtiment public tu te fais emmener fissa au poste et sans ménagement.
C'est juste un exemple parmi des centaines d'autres.

Du coup ta sécurité ce n'est pas la tienne mais celle du parti. Tu es en sécurité jusqu'au jour où tes intérêts ne vont pas de le sens d'un politique.
C'est ce dont beaucoup de chinois ce sont rendus compte pendant le covid.

n°68895225
Enpitsu
Posté le 27-07-2023 à 11:45:29  profilanswer

dimsun a écrit :

Bonjour,

Je vais rester un peu moins d'un mois en Chine au Mois d'Octobre.

J'aurai plusieurs questions à vous poser:

Quel est le meilleur VPN ?
Nous serons 4 Personnes.
Je sais qu'en 2019 j'avais pris Express vpn et il avait bien fonctionné.
Quand est il aujourd'hui ?

Pour ma banque je suis chez Boursorama.
Vous me conseillez quelle banque et quelle carte bancaire ?

Merci d'avance pour votre aide  :)

Astrill et activer Wechat/Alipay payement avec ta CB.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 11:45:29  profilanswer

n°68895226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 11:45:33  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Ca depend si tu te ramènes sur Tiannemen ou devant n'importe quel papier blanc devant un bâtiment public tu te fais emmener fissa au poste et sans ménagement.

Du coup ta sécurité ce n'est pas la tienne mais celle du parti. Tu es en sécurité jusqu'au jour où tes intérêts ne vont pas de le sens d'un politique.

Pas besoin d'être dehors. Envoie certains mots clés sur wechat à une connaissance, tu vas recevoir de la visite rapidement :o

---------------

n°68895517
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-07-2023 à 12:20:21  profilanswer

[:raph0ux]

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] r=CS9-144-[twitter]-[BFMTV]

Citation :

Deux Français et deux chinois liés à l'entreprise de semiconducteurs Ommic ont été mis en examen en mars pour des soupçons de livraison de secrets industriels à la Chine et la Russie.

Citation :

Ommic, fleuron français de semiconducteurs pour l'industrie des télécommunications et le domaine spatial, a d'après Le Parisien été progressivement pris en main par Ruoadan Z., Chinois de 63 ans, qui en est devenu président en 2018 après avoir racheté 94% des parts via un fonds d'investissement créé en France.

Citation :

D'après le quotidien, la justice soupçonne Marc R. d'avoir "mis en place de nombreux stratagèmes de contournement pour livrer sciemment des puces puissantes et informations sur des technologies sensibles à la Chine et la Russie", notamment la maîtrise du nitrure de gallium, un matériau qui permet une puissance démultipliée des semiconducteurs.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68895556
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 12:25:37  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Pour faire quoi ?

---------------
[
n°68895610
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 12:33:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pour faire quoi ?

Tu m'as laissé répondre, j'attends ta réponse maintenant :)

Ryu- a écrit :

---------------

n°68895643
Enpitsu
Posté le 27-07-2023 à 12:38:43  profilanswer

Ryu- a écrit :

Pour faire quoi ?

Si tu lis le reste de mon message c'est bien ça le problème. Tout va bien jusqu'au jour où cela ne va plus. Imprévisible.

Est-ce que les parents séparés de leur enfants pendant le covid l'avaient imaginés? Je ne crois pas.

n°68895765
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 12:53:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu m'as laissé répondre, j'attends ta réponse maintenant :)

Bah j'ai repondu

---------------
[
n°68895777
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 12:54:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bah j'ai repondu

Ah ok  :lol:  
Si y a que ca, la Chine c'est vraiment le pays parfait. Tu dois vraiment souffrir de rester en France

---------------

n°68895818
Ryu-
Posté le 27-07-2023 à 12:59:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok :lol:
Si y a que ca, la Chine c'est vraiment le pays parfait. Tu dois vraiment souffrir de rester en France

Bon ça c'est toi qui le dis

---------------
[
n°68896105
JuL164
Posté le 27-07-2023 à 13:37:52  profilanswer

dimsun a écrit :

Bonjour,

Je vais rester un peu moins d'un mois en Chine au Mois d'Octobre.

J'aurai plusieurs questions à vous poser:

Quel est le meilleur VPN ?
Nous serons 4 Personnes.
Je sais qu'en 2019 j'avais pris Express vpn et il avait bien fonctionné.
Quand est il aujourd'hui ?

Pour ma banque je suis chez Boursorama.
Vous me conseillez quelle banque et quelle carte bancaire ?

Merci d'avance pour votre aide  :)

Express VPN fonctionnait très bien en mars de cette année

Et j'essaierais d'activer Alipay Tourpass ; et idéalement prendre un peu de liquide pour dépanner au début

n°68896350
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-07-2023 à 14:08:37  profilanswer

Le simple fait que nous puissions critiquer ouvertement le Gouvernement sans aucune crainte qu'on vienne sonner à notre porte montre la supériorité de la démocratie pour le peuple comparé à n'importe quelle dictature.
D'ailleurs, les pro-Chine du topic qui en vantent tant les méritent semblent habiter... en occident [:teamfive94:9]

Et oui dans toute démocratie il y a des conflits et des ajustements. C'est sain.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-07-2023 à 14:19:25
n°68896380
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 14:12:56  profilanswer

tiibo a écrit :

Le simple fait que nous puissions critiquer ouvertement le Gouvernement sans aucune crainte qu'on vienne sonner à notre porte montre la supériorité de la démocratie pour le peuple comparé à n'importe quelle dictature.
D'ailleurs, les pro-Chine du topic qui en vantent tant les méritent semble habiter... en occident [:teamfive94:9]  

Et oui dans toute démocratie il y a des conflits et des ajustements. C'est sain.

Non mais puisqu’on te dit qu’ils sont ici parce que y a du monde et qu’il fait un peu chaud en été  [:elessar53]

---------------

n°68896381
GreatSaiya​man
Posté le 27-07-2023 à 14:12:58  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bon ça c'est toi qui le dis

Bien au contraire c'est clairement ce qui transparait de l'ensemble de tes posts sur le sujet, clairement pour toi être en France semble s'apparenter à l'enfer sur Terre, ce pays ou tu peux crier haut et fort ton mécontentement contre le gouvernement durant des mois sans finir automatiquement en taule.  
C'est à se demander pourquoi tu t'es pas déjà barré en Chine qui semble te promettre une qualité de vie nettement supérieur qui est d'ailleurs un des premiers critère des expatrier français à l'étranger.

n°68896781
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2023 à 15:04:17  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est qui le dernier ministre aux USA qui a disparu et est remplacé sans aucune explication ? :o

Ah mais la-bas, si tu es riche ou puissant, tu es au-dessus des lois.
Au moins en Chine, tout le monde est égal de ce point de vue-là. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°68896798
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2023 à 15:05:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a des dizaines de chaines pro-chine dont certaines clairement financées par la Chine donc je vois pas le pb.

Je suis 2-3 chaînes, auxquelles penses-tu ?

---------------
n°68896966
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2023 à 15:23:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu connais bien l'administration chinoise toi. T'es payé en RMB ou en euro pour poster sur le forum ?

Olivie a écrit :

Ben tu nous expliques à longueur de temps que la Chine est tellement supérieure et que la France c'est de la merde. Je comprends pas pourquoi tu restes en France  :??:  
A tes yeux la Chine est parfaite, rien à changer, c'est le pays des Merveilles. T'es maintenu en captivité ici ?  :??:

Olivie a écrit :

Tu ne peux pas répondre simplement à cette question ? Tu es surveillé ?  :??:

Olivie a écrit :

Ah ok  :lol:  

Tu donnes vraiment envie de discuter, c'est fou. Le niveau d'agressivité permanente... prends donc l'air.

---------------
n°68897025
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-07-2023 à 15:28:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Même si ça n'est pas faux, Trump a x procès au cul et sera jugé en mai 2024...
Pour la 2e partie, une chance qu'il y a un souriard rouge :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-07-2023 à 15:28:45
n°68897165
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2023 à 15:44:30  profilanswer

tiibo a écrit :

Même si ça n'est pas faux, Trump a x procès au cul et sera jugé en mai 2024...
Pour la 2e partie, une chance qu'il y a un souriard rouge :o

Moi aussi, je veux pouvoir être jugé par un juge que j'ai nommé et qui a déjà montré toute sa gratitude par le passé.

---------------
n°68897230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 15:53:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rassure moi, c'est une blague ?
Y a pas de justice en Chine, si tu es riche, tu es serein.
Si tu es riche ou pauvre, mais contre le Parti, t'es foutu même si tu n'as rien à te reprocher  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68897825
Enpitsu
Posté le 27-07-2023 à 17:12:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Heureusement qu'il y a un redface.
Tu aurais pu en mettre plusieurs.

n°68898226
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2023 à 18:33:28  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Tu parlais de qui ? Jack ma ? Il n'a jamais disparu. Simplement après ses sorties sur la régularisation financière du pays, ses actionnaires lui ont demandé de faire profil bas et de ne pas apparaître dans le média.  

Non on parlait d'un influenceur qui roule illégalement en moto et à qui la police veut parler, un truc complètement anodin pour toute personne normalement constituée. Je ne comprends pas comment magiquement en Chine, ça devient motif à dramatiser sa fuite vers hong kong en laissant femme et enfant derrière [:spamafote]

n°68898283
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 18:46:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Non on parlait d'un influenceur qui roule illégalement en moto et à qui la police veut parler, un truc complètement anodin pour toute personne normalement constituée. Je ne comprends pas comment magiquement en Chine, ça devient motif à dramatiser sa fuite vers hong kong en laissant femme et enfant derrière [:spamafote]

Dramatiser ?  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
C'est toi qui a dramatiser les choses en disant que c'était des mecs qui vivaient dans l'illégalité en Chine sans préciser de quoi il s'agissait  :lol:  :lol:  
Des fois je me demande combien de personnes sont dans ta tête tellement tu es incohérent dans tes propos.

---------------

n°68898344
asmomo
Posté le 27-07-2023 à 19:05:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Si tu voulais seulement dire qu'il existait un nombre non vérifié de bâtiments de mauvaise qualité en Chine, ça prenait une phrase, c'est un peu dommage de passer par eux pour faire ça :o

Ryu- a écrit :

T'es conscient qu'il y a des bâtiments de qualité en Chine ? Pourquoi tu veux nous montrer que les pourris ?

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que ça signifie que des bâtiments/infrastructures comme ça existent. ça veut dire que toutes les normes, tous les contrôles, toutes les règles, tout a été contourné. On ne peut avoir confiance en rien quand on voit ça. Quand un train déraillera, une tour s'effondrera, une autoroute tombera, vous direz quoi ? Ah ben tout ça est déjà arrivé en fait.  

trueslash a écrit :

C'est vraiment une plaie Youtube pour ça, je sais pas si demain je sortais une vidéo d'un influenceur pro Chine avec plein de belles mosquées au Xinjiang, je me sentirais tout merdeux, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire, oh ça va, ce ne sont que des mosquées, t'as qu'as muter :o

Tu recevrais des roubles euh des RMB sur ton compte pour faire passer cette sensation.

moilol1228 a écrit :

Tu parlais de qui ? Jack ma ? Il n'a jamais disparu. Simplement après ses sorties sur la régularisation financière du pays, ses actionnaires lui ont demandé de faire profil bas et de ne pas apparaître dans le média.  

Non de Qin Gang. Mais oui ce n'est pas le premier à être disparu, milliardaires, acteurs, sportifs, artistes, et encore la plupart de ceux-là réapparaissent. Quand c'est des personnes moins connues, des avocats, critiques, etc., c'est autre chose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68898360
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 19:11:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que ça signifie que des bâtiments/infrastructures comme ça existent. ça veut dire que toutes les normes, tous les contrôles, toutes les règles, tout a été contourné. On ne peut avoir confiance en rien quand on voit ça. Quand un train déraillera, une tour s'effondrera, une autoroute tombera, vous direz quoi ? Ah ben tout ça est déjà arrivé en fait.  

Les chinois en ont bien conscience et pas que pour les bâtiments. En général, les chinois sont très méfiants pour le made in China quand ce sont des produits importants. Y a qu'a voir les batailles qu'il y avait pour se procurer du lait en poudre de l'étranger pour les enfants depuis l'affaire des 300 bébés morts.
Ils sont bien plus lucides sur ce genre de problèmes qu'on pourrait le croire.

---------------

n°68898412
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2023 à 19:23:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu es excessif, si tu n'as confiance en rien parce que des accidents arrivent, tu ne vas plus sortir de chez toi, ce n'est pas propre à la Chine.

asmomo a écrit :

Tu recevrais des roubles euh des RMB sur ton compte pour faire passer cette sensation.

Tu reçois des dollars quand tu linkes une video anti-Chine ? Pourquoi voudrais tu que je reçoive des RMB pour poster une vidéo pro-Chine, ça n'a aucun sens :??:

n°68898657
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-07-2023 à 20:17:09  profilanswer

et on sait pourquoi un ministre avait disparu et est remplacé ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68898695
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 20:24:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

et on sait pourquoi un ministre avait disparu et est remplacé ?

Lutte de pouvoir des différents clans, j'avais quote un long thread qui donnait une explication

---------------

n°68898761
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-07-2023 à 20:43:06  profilanswer

Ce que j'aimerais bien savoir c'est est-ce que Wang Yi va lâcher un de ses deux postes, la il concentre beaucoup de pouvoir

n°68899599
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2023 à 23:33:34  profilanswer

Encore un coup des américains pour isoler la Chine de la Corée du Sud  :o

Citation :

North Korea, China and Russia commemorate ‘victory’ 70 years ago, while aligning on Ukraine

Citation :

Delegations from Russia and China, North Korea’s key allies in the Korean War, gathered in Pyongyang this week to celebrate North Korea’s “Victory Day” in the war that ravaged the Korean Peninsula seven decades ago as they align over another very contemporary conflict – Russia’s devastating invasion of Ukraine.

North Korean leader Kim Jong Un gave Russian Defense Minister Sergei Shoigu – an architect of Moscow’s assault on Ukraine – a tour of a defense exposition in Pyongyang on Wednesday, with images from North Korean media showing them walking past an array of weaponry, from Pyongyang’s nuclear-capable ballistic missiles to its newest drones.

https://edition.cnn.com/2023/07/27/ [...] index.html

---------------

n°68899796
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-07-2023 à 02:09:17  profilanswer

Citation :

China Ex-Party Boss Gets Suspended Death Sentence for Taking $25 Million in Bribes

Citation :

Zhou Jiangyong, 55, was given a suspended death sentence on Tuesday on corruption charges, state broadcaster China Central Television reported. A court in Chuzhou, Anhui province, said Zhou helped individuals and firms secure rights to use land and contracts for projects.

Citation :

Zhou was earlier linked to Ant, though prosecutors didn’t name the fintech company or Alibaba. Last year, he became the first cadre to be ousted from the party over corruption charges relating to the “disorderly expansion of capital,” a slogan central to President Xi Jinping’s crackdown on tech companies.

Les sous-sous dans la popoche, le cul-cul dans la zonzon  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] out-banner

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/iU4yYKrdEer0/v0/1200x800.jpg

n°68900766
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2023 à 10:36:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Toi même, tu parles d'un ministre du parti qui a disparu sans explication. Tu te contredis en 2 posts.

Tu as juste des problèmes de compréhension en fait:
J'ai dit "Si tu es riche ou pauvre, mais contre le Parti, t'es foutu".

L'EDIT de fourbe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-07-2023 à 10:37:21

---------------

n°68900823
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2023 à 10:46:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Encore un coup des américains pour isoler la Chine de la Corée du Sud  :o

Citation :

North Korea, China and Russia commemorate ‘victory’ 70 years ago, while aligning on Ukraine

Citation :

Delegations from Russia and China, North Korea’s key allies in the Korean War, gathered in Pyongyang this week to celebrate North Korea’s “Victory Day” in the war that ravaged the Korean Peninsula seven decades ago as they align over another very contemporary conflict – Russia’s devastating invasion of Ukraine.

North Korean leader Kim Jong Un gave Russian Defense Minister Sergei Shoigu – an architect of Moscow’s assault on Ukraine – a tour of a defense exposition in Pyongyang on Wednesday, with images from North Korean media showing them walking past an array of weaponry, from Pyongyang’s nuclear-capable ballistic missiles to its newest drones.

https://edition.cnn.com/2023/07/27/ [...] index.html

La Chine n'a jamais militairement supporté la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine. Elle joue juste un jeu diplomatique avec un partenaire dont elle a besoin pour limiter cet isolement américain, justement. Les USA essayent de détruire la Belt and Road initiative, qui était une stratégie audacieuse du pays, qui se calque sur l'influence économique américaine elle-même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)