Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Faut-il splitter le sujet en subcats Société et Politique ?

66.7 %
 16 votes
1.  Oui

33.3 %
 8 votes
2.  Non

Total : 31 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic unique] La Chine

n°68900823
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2023 à 10:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Encore un coup des américains pour isoler la Chine de la Corée du Sud  :o

Citation :

North Korea, China and Russia commemorate ‘victory’ 70 years ago, while aligning on Ukraine

Citation :

Delegations from Russia and China, North Korea’s key allies in the Korean War, gathered in Pyongyang this week to celebrate North Korea’s “Victory Day” in the war that ravaged the Korean Peninsula seven decades ago as they align over another very contemporary conflict – Russia’s devastating invasion of Ukraine.

North Korean leader Kim Jong Un gave Russian Defense Minister Sergei Shoigu – an architect of Moscow’s assault on Ukraine – a tour of a defense exposition in Pyongyang on Wednesday, with images from North Korean media showing them walking past an array of weaponry, from Pyongyang’s nuclear-capable ballistic missiles to its newest drones.

https://edition.cnn.com/2023/07/27/ [...] index.html

La Chine n'a jamais militairement supporté la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine. Elle joue juste un jeu diplomatique avec un partenaire dont elle a besoin pour limiter cet isolement américain, justement. Les USA essayent de détruire la Belt and Road initiative, qui était une stratégie audacieuse du pays, qui se calque sur l'influence économique américaine elle-même.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 10:46:40  profilanswer

n°68900830
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2023 à 10:47:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as juste des problèmes de compréhension en fait:  
J'ai dit "Si tu es riche ou pauvre, mais contre le Parti, t'es foutu".  

L'EDIT de fourbe :o

J'ai lu ton post trop vite.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°68903098
moilol1228
Posté le 28-07-2023 à 16:03:33  profilanswer

:o

dimsun a écrit :

Bonjour,

Je vais rester un peu moins d'un mois en Chine au Mois d'Octobre.

J'aurai plusieurs questions à vous poser:

Quel est le meilleur VPN ?
Nous serons 4 Personnes.
Je sais qu'en 2019 j'avais pris Express vpn et il avait bien fonctionné.
Quand est il aujourd'hui ?

Pour ma banque je suis chez Boursorama.
Vous me conseillez quelle banque et quelle carte bancaire ?

Merci d'avance pour votre aide  :)

Je suis en chine donc je vais essayer de te répondre.

Aucun VPN ne fonctionne ni express VPN ni Nord VPN. j'ai les deux en version payante et cela ne fonctionne pas.express vpn   marchait en 2019.  

free   propose 25 GO de data par mois à l'étranger. Et la chine vient d'y être inclus.  Comme c'est du roaming, il n'y pas de blocage de google et compagnie. Sinon il faut se contenter de bing comme moteur de recherche. Microsoft fonctionne bien en chine.  le forum hardware n'est pas bloqué.   Ils doivent apprécier les interventions d'OLIVIE :o

La carte boursorama est OK. Mais le mieux c'est de lier ta carte visa à alipay ou wechat. Je conseil WeChat car il permet de communiquer avec les autres surtouts les gens en france. whatsapp fontionne mais il y a des délais et les transferts d'image ou de video ne fonctionnent pas.  

https://edition.cnn.com/2023/07/21/ [...] index.html

n°68903211
moilol1228
Posté le 28-07-2023 à 16:23:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le gouvernement chinois sert d'abord la population plutôt que les entreprises privées, c'est ce que je reproche au gouvernement français, faire beaucoup trop de cadeaux au privé sur lendos des français et en dégradant éducation, santé, etc...
L'éducation en Chine est bien supérieure.
La sécurité en Chine est largement largement supérieure.
Les plans de développement sont sur du très long terme et non sur 5 ans le temps de la présidence...
Après je sais que tu vas tout nier et ne voir que le négatif mais pour moi le niveau de vie des chinois s'améliore depuis pasmal de temps, c'est ce qui est le plus important à mes yeux

Le gouvernement chinois sert d'abords le gouvernement chinois notamment les cadres du parti. la corruption reste endémique et tout est fait en faveur des cadres du parties puis des riches.  La population est assez peu considéré par le pouvoir.  Pendant le covid, les entreprises touchés comme la restauration n'ont reçu aucune aide du gouvernement et les personnes au chômages technique n'ont eu aucune indemnité . Mais les fonctionnaires  continuent de toucher leur salaires même s'ils sont obligés de rester à la maison  

Le niveau d'éducation est bon mais reste très inégalitaire. le différence de moyen et de perspective sont abyssale rentre une petite minorité d'école d'élite et les autres. A Shanghai, la ville qui a eu le meilleur score de PISA, seulement 40% des lycéens  peuvent rentrer à l'université.   Bien sûr la corruption reste aussi très important à ce niveau,  les pistonnages pour rentrer dans les meilleurs universités  restent courants parmi les élites politiques.  

la sécurité est assez relative. Les enlèvement des enfants et  restent une vrais menace. Le trafique humaine restent assez peu puni, surtout pour les acheteur.  

Les politiques sont assez peu consistent. Le covid est un bon exemple. 3 semaines avant l'ouverture  totale et brutale, le gouvernement parlait encore d'objectif de  0 covid  avec des confinements dures.  

Un autre exemple est l'interdiction des sociétés de soutient  en un seul décret sorti de nul part des dizaines milliers d'entreprises ont été  contraint de fermer et des millions de personnes se sont trouvés au chômage.  Les soutient scolaires sont devenu clandestins en chine avec une hausse du tarif et une baisse de qualité. Du coup le gouvernement recommence à faire marche arrière.  

n°68903904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-07-2023 à 18:04:56  profilanswer

La fin du soutient scolaire, perso ça me réjouissait pas mal vu le niveau de boulot insensé que se mangent les élèves, après il faut savoir accompagner ce genre de mesures de contrôles et de communication. Une grande partie des chinois qui sont devenus riches ces 20 dernières années l'ont fait en s'appuyant sur une excellente scolarité en bossant comme des fous, il est natural qu'ils cherchent à reproduire ce modèle sur leurs gosses

Ce que je ferais moi c'est assouplit le système scolaire, louper son gaokao ne devrait pas être la fin du monde et changer de cursus universitaire devrait être plus facile.

n°68903993
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-07-2023 à 18:17:13  profilanswer

des enlèvements d'enfants en récurent en Chine ? C'est a dire ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68904037
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-07-2023 à 18:21:25  profilanswer

Gottorp a écrit :

des enlèvements d'enfants en récurent en Chine ? C'est a dire ?

Ya du kidnapping pour raisons variées, soit des ransoms, soit de la revente à d'autre parents, soit du traffic international d'adoption.

n°68904055
Gottorp
Posté le 28-07-2023 à 18:24:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Ya du kidnapping pour raisons variées, soit des ransoms, soit de la revente à d'autre parents, soit du traffic international d'adoption.

je découvre .... Digne du tiers monde quoi :o

et on parle de sécurité ....

---------------
n°68904069
petite fra​ise
Posté le 28-07-2023 à 18:27:03  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le gouvernement chinois sert d'abords le gouvernement chinois notamment les cadres du parti. la corruption reste endémique et tout est fait en faveur des cadres du parties puis des riches. La population est assez peu considéré par le pouvoir. Pendant le covid, les entreprises touchés comme la restauration n'ont reçu aucune aide du gouvernement et les personnes au chômages technique n'ont eu aucune indemnité . Mais les fonctionnaires continuent de toucher leur salaires même s'ils sont obligés de rester à la maison

Le niveau d'éducation est bon mais reste très inégalitaire. le différence de moyen et de perspective sont abyssale rentre une petite minorité d'école d'élite et les autres. A Shanghai, la ville qui a eu le meilleur score de PISA, seulement 40% des lycéens peuvent rentrer à l'université. Bien sûr la corruption reste aussi très important à ce niveau, les pistonnages pour rentrer dans les meilleurs universités restent courants parmi les élites politiques.

la sécurité est assez relative. Les enlèvement des enfants et restent une vrais menace. Le trafique humaine restent assez peu puni, surtout pour les acheteur.

Les politiques sont assez peu consistent. Le covid est un bon exemple. 3 semaines avant l'ouverture totale et brutale, le gouvernement parlait encore d'objectif de 0 covid avec des confinements dures.

Un autre exemple est l'interdiction des sociétés de soutient en un seul décret sorti de nul part des dizaines milliers d'entreprises ont été contraint de fermer et des millions de personnes se sont trouvés au chômage. Les soutient scolaires sont devenu clandestins en chine avec une hausse du tarif et une baisse de qualité. Du coup le gouvernement recommence à faire marche arrière.

Je me suis toujours demandé à quel point c'était une LU ces enlèvements d'enfants.

L'idée c'est que des enfants sont enlevés pour être achetés par des familles ne pouvant pas avoir d'enfant dans des coins reculés c'est ça ?

Mais même dans un coin reculé, tu as toujours des gens autour de toi qui vont s'apercevoir que tu as tout d'un coup chez toi un enfant sorti de nulle part non ?

Et il faut bien que l'enfant ait une identité, ne serait ce que pour l'inscrire à l'école ?

n°68904076
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-07-2023 à 18:29:45  profilanswer

petite fraise a écrit :

Je me suis toujours demandé à quel point c'était une LU ces enlèvements d'enfants.

L'idée c'est que des enfants sont enlevés pour être achetés par des familles ne pouvant pas avoir d'enfant dans des coins reculés c'est ça ?

Mais même dans un coin reculé, tu as toujours des gens autour de toi qui vont s'apercevoir que tu as tout d'un coup chez toi un enfant sorti de nulle part non ?

Et il faut bien que l'enfant ait une identité, ne serait ce que pour l'inscrire à l'école ?

Ya pas que ça, ya du traffic avec des orphelinats qui touchent des sous quand les gosses sont placés en Chine ou à l'étranger et il y a pas assez de controle.

Ou tout simplement kidnapping en échange de sous.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 18:29:45  profilanswer

n°68904414
Gottorp
Posté le 28-07-2023 à 19:43:58  profilanswer

je pensais pas autant

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Cobra effect (@Cobra_FX_) :

Quels sont les pays les plus dépendants du charbon et plus généralement des énergies fossiles ?

Si la FR est le bon élève, la Chine consomme à elle seule plus de charbon que tous les autres pays réunis.
visualcapitalist.com/which-countrie...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F2GB9iUXIAAz-Gm.jpg

---------------
n°68904442
Ryu-
Posté le 28-07-2023 à 19:53:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

je pensais pas autant

La Chine est un grand pays qui produit pour elle-même et le reste du monde

---------------
[
n°68904560
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-07-2023 à 20:24:09  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le gouvernement chinois sert d'abords le gouvernement chinois notamment les cadres du parti. la corruption reste endémique et tout est fait en faveur des cadres du parties puis des riches.  La population est assez peu considéré par le pouvoir.  Pendant le covid, les entreprises touchés comme la restauration n'ont reçu aucune aide du gouvernement et les personnes au chômages technique n'ont eu aucune indemnité . Mais les fonctionnaires  continuent de toucher leur salaires même s'ils sont obligés de rester à la maison  

Le niveau d'éducation est bon mais reste très inégalitaire. le différence de moyen et de perspective sont abyssale rentre une petite minorité d'école d'élite et les autres. A Shanghai, la ville qui a eu le meilleur score de PISA, seulement 40% des lycéens  peuvent rentrer à l'université.   Bien sûr la corruption reste aussi très important à ce niveau,  les pistonnages pour rentrer dans les meilleurs universités  restent courants parmi les élites politiques.  

la sécurité est assez relative. Les enlèvement des enfants et  restent une vrais menace. Le trafique humaine restent assez peu puni, surtout pour les acheteur.  

Les politiques sont assez peu consistent. Le covid est un bon exemple. 3 semaines avant l'ouverture  totale et brutale, le gouvernement parlait encore d'objectif de  0 covid  avec des confinements dures.  

Un autre exemple est l'interdiction des sociétés de soutient  en un seul décret sorti de nul part des dizaines milliers d'entreprises ont été  contraint de fermer et des millions de personnes se sont trouvés au chômage.  Les soutient scolaires sont devenu clandestins en chine avec une hausse du tarif et une baisse de qualité. Du coup le gouvernement recommence à faire marche arrière.  

:jap:

n°68904603
Enpitsu
Posté le 28-07-2023 à 20:32:29  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je suis en chine donc je vais essayer de te répondre.

Aucun VPN ne fonctionne ni express VPN ni Nord VPN. j'ai les deux en version payante et cela ne fonctionne pas.express vpn   marchait en 2019.  

free   propose 25 GO de data par mois à l'étranger. Et la chine vient d'y être inclus.  Comme c'est du roaming, il n'y pas de blocage de google et compagnie. Sinon il faut se contenter de bing comme moteur de recherche. Microsoft fonctionne bien en chine.  le forum hardware n'est pas bloqué.   Ils doivent apprécier les interventions d'OLIVIE :o

La carte boursorama est OK. Mais le mieux c'est de lier ta carte visa à alipay ou wechat. Je conseil WeChat car il permet de communiquer avec les autres surtouts les gens en france. whatsapp fontionne mais il y a des délais et les transferts d'image ou de video ne fonctionnent pas.  

https://edition.cnn.com/2023/07/21/ [...] index.html

Astrill marche parfaitement...
Le dernier conseil important est d'avoir Didi sinon (presque) impossible de nos jours d'avoir un taxi/chauffeur sans appli

n°68904619
Enpitsu
Posté le 28-07-2023 à 20:35:38  profilanswer

Gottorp a écrit :

je pensais pas autant

C'est bien pour ça que des voitures électriques...avec de l'électricité produite au charbon...comment dire  [:neostranger]

n°68904620
Gottorp
Posté le 28-07-2023 à 20:35:43  profilanswer

tiens mais comment une boite peut donner des accès VPN à ses salariés en Chine ? Genre chez moi c'est obligé pour se connecter au siège ou chez les clients. C'est pas possible en Chine vers le reste du monde ?

---------------
n°68904638
Enpitsu
Posté le 28-07-2023 à 20:38:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

tiens mais comment une boite peut donner des accès VPN à ses salariés en Chine ? Genre chez moi c'est obligé pour se connecter au siège ou chez les clients. C'est pas possible en Chine vers le reste du monde ?

Si aucun problème.
En fait un VPN tu peux même t'en monter un privé avec un routeur que tu as chez un ami/famille en Europe si tu sais bidouiller et que ça te fait kiffer :o
En général c'est même plus efficace et moins cher.

n°68904679
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-07-2023 à 20:46:34  profilanswer

back in the days, un tunnel SSH vers n'importe quelle machine hors de Chine marchait aussi

n°68905093
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-07-2023 à 21:59:39  profilanswer

La Chine fait une sacré razia aux championnat du monde de natation, on est un peu à la rue en France, ça sent pas bon pour Paris 2024

n°68905375
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2023 à 22:50:58  profilanswer

Citation :

US to announce $345 million military aid package for Taiwan

Citation :

The U.S. is set to announce $345 million in military aid for Taiwan, two U.S. officials said Friday. It would be the Biden administration’s first major package drawing on America’s own stockpiles under a new policy intended to speed up military aid to help Taiwan counter China.

The package includes man-portable air defense systems, or MANPADS, intelligence and surveillance capabilities, firearms and missiles, according to the officials, who spoke on the condition of anonymity to discuss sensitive matters ahead of the announcement.

U.S. lawmakers have been pressuring the Pentagon and White House to speed weapons to Taiwan, to help it counter China.

The aid is part of a presidential authority approved by Congress last year to draw weapons from U.S. military stockpiles to support Taiwan. This gets weapons delivered faster than providing funding for new weapons.

https://apnews.com/article/taiwan-m [...] 9ef59885fa

---------------

n°68905847
Enpitsu
Posté le 29-07-2023 à 04:09:49  profilanswer

trueslash a écrit :

La Chine fait une sacré razia aux championnat du monde de natation, on est un peu à la rue en France, ça sent pas bon pour Paris 2024

La France est à son niveau habituel.
Notre place est autour de 7. On est pas une nation qui prétend à viser le podium, ni au général, ni en natation (ce n'est jamais arrivé selon la page wikipedia).

Par contre effectivement la Chine est impressionnante avec 20 médailles d'or, s'ils font le même score aux jeux ils vont tout casser.
Surtout que c'est au détriment des américains qui n'ont que 3 médailles d'or, pour eux c'est une vraie contre-performance.

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 29-07-2023 à 04:24:49
n°68905857
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-07-2023 à 05:01:42  profilanswer

Enpitsu a écrit :

La France est à son niveau habituel.
Notre place est autour de 7. On est pas une nation qui prétend à viser le podium, ni au général, ni en natation (ce n'est jamais arrivé selon la page wikipedia).

Par contre effectivement la Chine est impressionnante avec 20 médailles d'or, s'ils font le même score aux jeux ils vont tout casser.
Surtout que c'est au détriment des américains qui n'ont que 3 médailles d'or, pour eux c'est une vraie contre-performance.

Ça reste encore beaucoup de plongeon quand même, pour la France c'est plus histoire de miser sur un pic de performance pour les jeux, ça y ressemble pas trop.

n°68906660
liveandpla​y
Posté le 29-07-2023 à 11:22:36  profilanswer

Citation :

Pékin dit vouloir approfondir sa coopération avec Paris

PEKIN, 29 juillet (Reuters) - La Chine veut approfondir sa coopération avec la France dans de nombreux secteurs, qu'il s'agisse de la finance ou du commerce, mais aussi dans les sciences et dans les innovations technologiques, a déclaré samedi le vice-Premier minstre chinois He Lifeng lors d'un forum sino-français organisé à Pékin.

Le responsable a également dit souhaiter que Paris contribue à réchauffer les relations entre la Chine et l'Union européenne.
https://www.zonebourse.com/cours/in [...] -44460668/

Le rappel de l'ambassadeur fou était la 1er geste de Pékin envers la France pour le développement des relations bilat  :jap:  

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68906672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2023 à 11:27:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

PEKIN, 29 juillet (Reuters) - La Chine veut approfondir sa coopération avec la France dans de nombreux secteurs, qu'il s'agisse de la finance ou du commerce, mais aussi dans les sciences et dans les innovations technologiques, a déclaré samedi le vice-Premier minstre chinois He Lifeng lors d'un forum sino-français organisé à Pékin.

Le responsable a également dit souhaiter que Paris contribue à réchauffer les relations entre la Chine et l'Union européenne.

Le rappel de l'ambassadeur fou était la 1er geste de Pékin envers la France pour le développement des relations bilat  :jap:  

Mais c'est toujours la même chose, le CCP essaie de diviser les européens entre eux, puis l'Europe et les USA. En général, ca ne marche pas trop  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68907247
Enpitsu
Posté le 29-07-2023 à 12:55:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Citation :

Bruno Lemaire est en Chine ce weekend.
La France courtise beaucoup BYD pour une usine, let's see.

n°68908190
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 29-07-2023 à 14:58:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je suis d'accord, notre démocratie est totalement imparfaite, et celle d'autres pays tout autant ou pire. Mais comme indiqué plus haut, les alternances peuvent avoir lieu et des rééquilibrages s'opérer. Mais surtout il y a des garde fous, notamment judiciaires, les gouvernements ne sont pas tout puissant.  

Ce n'est pas pour rien que Deng Xiaoping avait limité l'exercice à deux mandats dans la Constitution de 1982 : afin d'éviter un retour au régime dictatorial. Là on y revient malheureusement.

1. un peu plus compliqué que cela.
Avant les amendements de 2018, le n°1 chinois était de facto le président de la Commission Militaire Centrale (CMC), qu'il ait épuisé ses deux possibles mandats présidentiels ou non ("amendement" Deng et Jiang).
La fonction présidentielle a toujours été protocolaire depuis 1949, les deux postes de pouvoir "suprême" concernant le secrétariat général du comité central du PCC et surtout, donc, la présidence de la CMC.
Cette histoire d'abolition de la limité de nombre de mandats présidentiels c'est plutôt un rationalisation calée sur... l'absence de limites de mandat pour les postes de secrétaire général du PCC et de président de la CMC.
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] i=89978449

2. non seulement la Chine n'a jamais été autre chose que dictatoriale de facto depuis... toujours (i.e. Chine Nationaliste et Chine impériale l'étaient tout autant), mais les intentions pas simplement dictatoriales mais re-totalitaires de Xi (i.e. contre les "assouplissements" pratiqués à partir de Deng, notamment sur les "libertés" publiques) sont donc validées par l'appareil depuis 2018, et ont déjà connu une énorme inflation pratique avec la normalisation d'un flicage opportun de toute la population avec la crise sanitaire COVID (i.e. fichage intégral de la population par des apps, sur tous les actes de la vie sociale).

---------------
Driven To Tears -
n°68908242
asmomo
Posté le 29-07-2023 à 15:15:10  profilanswer

Au fait à propos de la qualité des infrastructures j'ai oublié de poster ça, 11 morts : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ng-outrage

Gottorp a écrit :

je découvre .... Digne du tiers monde quoi :o

et on parle de sécurité ....

à l'origine c'était à cause de l'enfant unique, il fallait absolument un garçon car une fille ça vaut rien, quitte à "adopter" un enfant enlevé (et avorter les foetus fille).

Sinon la Chine a vendu des dizaines de milliers de gilets pare-balle à la Russie, ce ne sont certes pas des armes mais ça aide quand même (et renforce l'idée selon laquelle la Russie s'est vraiment lancée dans une guerre sans rien de prêt derrière).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68908428
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-07-2023 à 16:02:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Au fait à propos de la qualité des infrastructures j'ai oublié de poster ça, 11 morts : https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ng-outrage

asmomo a écrit :

à l'origine c'était à cause de l'enfant unique, il fallait absolument un garçon car une fille ça vaut rien, quitte à "adopter" un enfant enlevé (et avorter les foetus fille).

Sinon la Chine a vendu des dizaines de milliers de gilets pare-balle à la Russie, ce ne sont certes pas des armes mais ça aide quand même (et renforce l'idée selon laquelle la Russie s'est vraiment lancée dans une guerre sans rien de prêt derrière).

Tout était calé nickel chrome pour après la prise de Kiev en 3 jours grand maximum. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68908675
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-07-2023 à 16:56:13  profilanswer

J'ai vraiment un peu de mal avec le vocabulaire utilisé dans ces articles, genre "China helps Russia evade sanctions". C'est très égocentrique comme point de vue, c'est voir les sanctions comme un truc universellement reconnu mais la Chine et beaucoup de pays dans le monde s'en foutent en fait.

https://www.nbcnews.com/news/invest [...] -rcna96693

Après je ne sais pas dans quelle mesure ce soutient logistique apporte une différence, l'équipement militaire chinois est médiocre alors que l'équipement fourni à l'Ukraine est du premier choix. Dans tout les cas, je reste opposé à la fourniture de matériel offensif.

n°68909037
Ryu-
Posté le 29-07-2023 à 17:38:43  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai vraiment un peu de mal avec le vocabulaire utilisé dans ces articles, genre "China helps Russia evade sanctions". C'est très égocentrique comme point de vue, c'est voir les sanctions comme un truc universellement reconnu mais la Chine et beaucoup de pays dans le monde s'en foutent en fait.

Après je ne sais pas dans quelle mesure ce soutient logistique apporte une différence, l'équipement militaire chinois est médiocre alors que l'équipement fourni à l'Ukraine est du premier choix. Dans tout les cas, je reste opposé à la fourniture de matériel offensif.

Bizarrement ils s'acharnent beaucoup moins sur l'Inde, comme d'habitude

---------------
[
n°68909204
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2023 à 17:51:03  profilanswer

Ryu- a écrit :

Bizarrement ils s'acharnent beaucoup moins sur l'Inde, comme d'habitude

L'Inde a livré quoi comme équipement à la Russie ?  :??:

---------------

n°68909333
Ryu-
Posté le 29-07-2023 à 17:59:15  profilanswer

Olivie a écrit :

L'Inde a livré quoi comme équipement à la Russie ?  :??:

L'Inde achète du gaz sans limite, il paraît que ce serait financer l'armée russe de lui acheter du gaz

Message cité 2 fois
Message édité par Ryu- le 29-07-2023 à 17:59:53

---------------
[
n°68909349
Gottorp
Posté le 29-07-2023 à 18:01:13  profilanswer

l'Inde paye en Roupies, non convertibles :D

(pour du pétrole  [:aloy] acheté au rabais vis à vis du cours mondial)

---------------
n°68909355
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2023 à 18:02:10  profilanswer

Ryu- a écrit :

L'Inde achète du gaz sans limite, il paraît que ce serait financer l'armée russe de lui acheter du gaz

Et exigent de payer en roupie...
Ils jouent leur intérêts et se foutent de la Russie comme de l'an 40.

n°68909383
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2023 à 18:05:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

Le reproche à la Chine c'est de fournir des équipements militaires.
L'achat de gaz, tout le monde en achète, même l'Autriche.

La Chine va plus loin  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

China secretly sends enough gear to Russia to equip an army
Shipments of military-capable hardware expose a China-sized loophole in Western sanctions.

Citation :

According to customs records obtained by POLITICO, Russian buyers have declared orders for hundreds of thousands of bulletproof vests and helmets made by Shanghai H Win — the items listed in the documents match those in the company’s online catalog.

Citation :

Russia has imported more than $100 million-worth of drones from China so far this year — 30 times more than Ukraine. And Chinese exports of ceramics, a component used in body armor, increased by 69 percent to Russia to more than $225 million, while dropping by 61 percent to Ukraine to a mere $5 million, Chinese and Ukrainian customs data show.

https://www.politico.eu/article/chi [...] hai-h-win/

---------------

n°68909513
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2023 à 18:14:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Le reproche à la Chine c'est de fournir des équipements militaires.
L'achat de gaz, tout le monde en achète, même l'Autriche.

La Chine va plus loin  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

China secretly sends enough gear to Russia to equip an army
Shipments of military-capable hardware expose a China-sized loophole in Western sanctions.

Citation :

According to customs records obtained by POLITICO, Russian buyers have declared orders for hundreds of thousands of bulletproof vests and helmets made by Shanghai H Win — the items listed in the documents match those in the company’s online catalog.

Citation :

Russia has imported more than $100 million-worth of drones from China so far this year — 30 times more than Ukraine. And Chinese exports of ceramics, a component used in body armor, increased by 69 percent to Russia to more than $225 million, while dropping by 61 percent to Ukraine to a mere $5 million, Chinese and Ukrainian customs data show.

https://www.politico.eu/article/chi [...] hai-h-win/

Et pourtant, sur la plupart des vidéos d'assaut de tranchée Russes, ils sont en guenilles ...

La commande portait bien sur des gilets par balles, mais par erreur, les Chinois m'ont livré un yacht. S'pas ma faute [:simchevelu:5]  

n°68909569
asmomo
Posté le 29-07-2023 à 18:19:30  profilanswer

trueslash a écrit :

La Chine veut être l'égal géopolitique des USA, donc "s'en foutre" n'est pas vraiment une option.

Ce que pense un random pays africain dirigé par un général à 2 francs, on s'en fout effectivement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68909590
Gottorp
Posté le 29-07-2023 à 18:21:17  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Et pourtant, sur la plupart des vidéos d'assaut de tranchée Russes, ils sont en guenilles ...

La commande portait bien sur des gilets par balles, mais par erreur, les Chinois m'ont livré un yacht. S'pas ma faute [:simchevelu:5]  

alibaba c'est pas top  [:zedlefou:1]

---------------
n°68909659
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-07-2023 à 18:32:18  profilanswer

n°68909898
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-07-2023 à 19:17:32  profilanswer

asmomo a écrit :

La Chine veut être l'égal géopolitique des USA, donc "s'en foutre" n'est pas vraiment une option.

Ce que pense un random pays africain dirigé par un général à 2 francs, on s'en fout effectivement.

Si tu veux une comparaison, quit a flirter avec le whataboutism, la Chine s'en fout comme les US se foutent de possible sanction ou de possible fourniture d'armes a l'Arabie Saoudite dans le cadre du conflit au Yémen.

Ils ne vont pas s'engager diplomatiquement avec force comme nous sommes prêts à le faire en Europe.

n°68909903
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-07-2023 à 19:18:39  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Voilà ça ne peut pas changer grand chose au conflit et ça permet de se faire un peu de pognon sur la débilité des russes. Easy money

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
index du topic écriture[TOPIC UNIK] Vin rouge de Bordeaux
[Topic Unique] MI-5 saison 6 SUR CANALLe topic des questions intéressantes
/ TOPIC UNIK \ Marebito : le filmMentions legales pour contenu pornographique (topic tres serieux)
[ topic unique ] => La cuniculiculture.Interprete en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La Chine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)